Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4704 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3749  3750  3751  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69511272
Laska-
Posté le 30-10-2023 à 22:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Ma mère m'a réveillé en pleine nuit dimanche soir parce que son tuyau avait pété :o
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=6567AC17
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=6567887A

Que vous inspirent ces photos ?
Comment se fait-il qu'un tuyau métallique comme ça puisse exploser en pleine nuit ?

A priori, l'installation avait environ 10-11 ans, pas plus.

Chez ma mère, je ne savais pas où se trouvait le robinet de coupure générale de l'appart.. Le temps de le trouver, n'aurait-il pas été intelligent d'ouvrir le robinet dont le tuyau fuyait pour essayer de limiter un peu la casse ?
On a mis 3-4 minutes à le trouver et le fermer, le sol était pas mal inondé, mais heureusement ça n'est pas passé sous son plancher, je crois.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 22:49:48  profilanswer

n°69511346
wolowizard
Posté le 30-10-2023 à 22:56:26  profilanswer

c'est pas du metal , c'est du caoutchouc/polymere quelconque avec une tresse metallique pour limiter l'expansion en cas de deformation
et non faut couper le general , ya plus de perte de charge apres le trou de toute facon , l'eau serait sortie par le trou préférentiellement

Message édité par wolowizard le 30-10-2023 à 22:58:02
n°69511378
rosco
Posté le 30-10-2023 à 23:00:29  profilanswer

C'est juste la gaine extérieure qui est tressée et métallique pour empêcher l'éclatement du tuyau en caoutchouc qui est à l'intérieur et donc sujet à détérioration. Ce n'est pas instantané, ça forme une vessie qui va gonfler petit à petit et à un moment elle explose.

T'aurais pu utiliser 2 seaux d'eau pour vider au fur et à mesure, car ça se remplit trèèèèèèès vite :D

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 30-10-2023 à 23:00:48
n°69511401
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-10-2023 à 23:02:03  profilanswer

Une bonne pince étau pour limiter les dégâts...

n°69511473
rosco
Posté le 30-10-2023 à 23:08:17  profilanswer

Ca me fait penser à cette vidéo tout à fait dans le thème où c'est un PUR carnage [:rofl] https://www.youtube.com/watch?v=OP30okjpCko

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 30-10-2023 à 23:08:33
n°69511496
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-10-2023 à 23:09:57  profilanswer

:lol:

n°69511502
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-10-2023 à 23:10:41  profilanswer

.
je me méfierai de celui du fond: il fait une sale gueule, si ce n'est pas celui qui fuit.

---------------
.  c'est tout
n°69511527
Laska-
Posté le 30-10-2023 à 23:13:13  profilanswer

rosco a écrit :

C'est juste la gaine extérieure qui est tressée et métallique pour empêcher l'éclatement du tuyau en caoutchouc qui est à l'intérieur et donc sujet à détérioration. Ce n'est pas instantané, ça forme une vessie qui va gonfler petit à petit et à un moment elle explose.

T'aurais pu utiliser 2 seaux d'eau pour vider au fur et à mesure, car ça se remplit trèèèèèèès vite :D

Evidemment il y avait énormément de bordel devant pendant le dégat des eaux.
Le seau c'était pour les gouttes qui restaient.
Si ça avait été chez moi, en 30s c'était réglé, mais là je savais pas où était son général..
Le temps de le trouver, il y a eu 30 à 40L de flotte par terre je pense... :o

Si ce truc lui était arrivé pendant une semaine d'absence je n'imagine pas le carnage.
En RDC, donc aucun voisin pour repérer la fuite depuis son plafond et la prévenir, ou aller couper le général lui-même.
Elle retrouvait potentiellement son appart complètement inondé et une facture énorme, pour payer l'eau fuitée et les dégats évidemment.

Dommage qu'on ait pas pensé à des sécurités anti dégat des eaux... Un capteur d'eau posé par terre qui coupe le général quand il se voit submergé.

n°69511529
rosco
Posté le 30-10-2023 à 23:13:44  profilanswer

Celui du haut a visiblement été vrillé lors du serrage, donc pas super bon non plus. Dans le doute, vaut mieux remplacer les flexibles si ça a été fait en même temps et les prendre en une seule longueur pour éviter de rabouter des petits flexibles les uns derrière les autres et augmenter le nombre potentiel de sources de fuite.

n°69511574
rosco
Posté le 30-10-2023 à 23:20:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Elle retrouvait potentiellement son appart complètement inondé et une facture énorme, pour payer l'eau fuitée et les dégats évidemment.

Généralement, par sécurité, on coupe l'eau et le gaz au général quand on part pour plusieurs jours. En tout cas, c'est ce que je fais.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 23:20:17  profilanswer

n°69511598
Laska-
Posté le 30-10-2023 à 23:25:59  profilanswer

C'est ce que je devrais faire aussi à l'avenir. Mais je suis très très souvent absent de chez moi (4 fois par mois).
Même sur une journée ça peut être assez catastrophique. Imagine que ça pète vers 9h30 quand tout le monde est parti au taf. Tu reviens le soir à 18h, ça a eu une petite dizaine d'heures pour faire de la merde partout.  

Tu compterais rapidement les dégats en centaines voire milliers de litres.

n°69511652
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-10-2023 à 23:37:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir,
Ma mère m'a réveillé en pleine nuit dimanche soir parce que son tuyau avait pété :o

Comment se fait-il qu'un tuyau métallique comme ça puisse exploser en pleine nuit ?

un flexible au bout dun flexible :lol: les raccords PVC assemblé a la vas que je t'encule ...  

c'est tellement degeulasse :lol: faut tout refaire  :pt1cable: ca ressemble a rien  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69511680
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-10-2023 à 23:45:07  profilanswer

Je plus un. Surtout quand on regarde et que l'on voit une pâte blanche sur les épaulements des flexibles. C'est pas du beau travail. Quelqu'un qui a serré seulement avec une seule clé par exemple.

On peut efficacement se passer du petit train en le remplaçant par un unique flexible de grande taille.

edit : J'avais pas vu le raccord mâle/mâle entre les deux flexibles :d

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 30-10-2023 à 23:46:10

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69511684
rosco
Posté le 30-10-2023 à 23:46:02  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est ce que je devrais faire aussi à l'avenir. Mais je suis très très souvent absent de chez moi (4 fois par mois).
Même sur une journée ça peut être assez catastrophique. Imagine que ça pète vers 9h30 quand tout le monde est parti au taf. Tu reviens le soir à 18h, ça a eu une petite dizaine d'heures pour faire de la merde partout.  

Tu compterais rapidement les dégats en centaines voire milliers de litres.

Rassure toi, je sais exactement ce que ça fait :D, car on a eu une fuite souterraine après le compteur (extérieur à la maison et à 1 m de profondeur dans un regard) car les imbéciles qui ont construit tout ça ont eu la merveilleuse idée d'aller y mettre un coude qui se retrouve directement noyé sous terre à 1 m de profondeur donc, qui était inutile car le tuyau était déjà dans l'alignement pour rentrer dans la maison, et évidemment un jour ça a foiré à ce niveau là...

On ne l'a vu qu'à la facture suivante avec une consommation faramineuse, qui arrivait à être absorbée rapidement dans la terre car ça a duré clairement des semaines, mais peu de gens savent que la loi prévoit heureusement le coup car, même si c'est après le compteur et donc à charge du proprio, on a le droit 1 fois à être exempté du paiement du surplus si on fait réparer la fuite par un pro pour avoir une facture et qu'on fait un petit dossier pour raconter le merdier. Ca passe alors en commission de je sais plus quoi et c'est normalement OK. Au final, on n'a pas eu à payer les tonnes de m3 supplémentaires par rapport à la consommation moyenne des années précédentes et heureusement [:tinostar].

n°69511742
hawkins
Posté le 31-10-2023 à 00:02:23  profilanswer

Putain ça m'est arrivé un peu pareil, y'a pas eu moyen d'obtenir gain de cause...

---------------
Men are brave
n°69512040
grotius
Posté le 31-10-2023 à 07:00:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir,

A priori, l'installation avait environ 10-11 ans, pas plus.

Chez ma mère, je ne savais pas où se trouvait le robinet de coupure générale de l'appart.. Le temps de le trouver, n'aurait-il pas été intelligent d'ouvrir le robinet dont le tuyau fuyait pour essayer de limiter un peu la casse ?
On a mis 3-4 minutes à le trouver et le fermer, le sol était pas mal inondé, mais heureusement ça n'est pas passé sous son plancher, je crois.

Ce genre de flexible, comme les joints des platines de douches, robinets, raccords machines, soit tu les changes régulièrement, soit quand ils ont une fuite, et du coup ben y a de l’eau.

Moi je change tout régulièrement, et je colle une etiquette sur les flexibles mois/année, comme cela j oublie pas.  

Y a de tres bons capteurs connectés pour les fuites d eau maintenant.

X-Sense Kit de WiFi Détecteur d’Eau Intelligent, Capteur Compact pour Détecter Une Inondation avec Une Alarme de 110 DB et Une Portée de 500 m pour Cuisines, Cous-sols, Salles de Bains, SWS54 https://amzn.eu/d/dpLwhVt

n°69512044
ratibus
Posté le 31-10-2023 à 07:03:53  profilanswer

rosco a écrit :

Rassure toi, je sais exactement ce que ça fait :D, car on a eu une fuite souterraine après le compteur (extérieur à la maison et à 1 m de profondeur dans un regard) car les imbéciles qui ont construit tout ça ont eu la merveilleuse idée d'aller y mettre un coude qui se retrouve directement noyé sous terre à 1 m de profondeur donc, qui était inutile car le tuyau était déjà dans l'alignement pour rentrer dans la maison, et évidemment un jour ça a foiré à ce niveau là...

On ne l'a vu qu'à la facture suivante avec une consommation faramineuse, qui arrivait à être absorbée rapidement dans la terre car ça a duré clairement des semaines, mais peu de gens savent que la loi prévoit heureusement le coup car, même si c'est après le compteur et donc à charge du proprio, on a le droit 1 fois à être exempté du paiement du surplus si on fait réparer la fuite par un pro pour avoir une facture et qu'on fait un petit dossier pour raconter le merdier. Ca passe alors en commission de je sais plus quoi et c'est normalement OK. Au final, on n'a pas eu à payer les tonnes de m3 supplémentaires par rapport à la consommation moyenne des années précédentes et heureusement [:tinostar].

Depuis 2012, il y a un droit au plafonnement des factures d'eau qui sont limitées au double des factures habituelles, en cas de fuite après le compteur : https://www.inc-conso.fr/content/fu [...] n-anormale
Par contre il y a un délai d'un mois pour faire faire la réparation par un plombier pro.  
Il ne me semble pas avoir vu de limites en nombre de fois où c'est plafonné.  

hawkins a écrit :

Putain ça m'est arrivé un peu pareil, y'a pas eu moyen d'obtenir gain de cause...

C'était quand ? Car c'est un droit. Quitte à faire appel à un médiateur si tu avais fait intervenir un pro dans le délai d'un mois.

Il y a aussi quelques exclusions, notamment celles-ci :

Citation :

Ne sont pas prises en compte les augmentations de volume d'eau consommée dues à des fuites sur les appareils ménagers et les équipements sanitaires ou de chauffage.

Mais c'est très bien adapté aux fuites souterraines.

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 31-10-2023 à 07:06:37

---------------
Mon blog
n°69512046
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-10-2023 à 07:06:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu la question, je me suis dit "autant partir sur la chose la plus facile à faire pour une personne n'étant pas très bricoleuse".

Et il vaut mieux de la souplesse autour des tuyaux

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69512067
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-10-2023 à 07:19:13  profilanswer

rosco a écrit :

Y'a pas eu de problème sur la maçonnerie après?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69512104
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-10-2023 à 07:42:40  profilanswer

De la mérule  [:legrillepain:3]

n°69512318
e_esprit
Posté le 31-10-2023 à 08:46:44  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Vous pensez quoi de ma proposition pour ce problème ?
https://i.ibb.co/4S5hqCz/cablage-lec.png

tuxbleu a écrit :

Le "soucis" c'est qu'il faut que ça se gère facilement, ca ne se planifie pas vraiment le passage au contacteur J/N, je le saurais un peu au dernier moment :/
Le cas d'usage c'est un abonnement tempo avec un Linky, il n'y a pas moyen d'avoir l'information sur ce compteur de "quand est-ce que je suis en Jour Rouge", et t'es prévenu la veille par EDF.

Ben tu peux avoir l'info via la teleinfo du linky il me semble :??:
Bon après pour l'exploiter ça nécessite un peu plus de choses que le mode HP/HC.
Go topic domotique :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°69512841
rosco
Posté le 31-10-2023 à 10:15:44  profilanswer

ratibus a écrit :

On nous avez dis que c'était 1 fois par le service des eaux, mais c'était peut-être aussi pour une période donnée de X années. Je ne sais plus trop et je n'ai pas vérifié, ça fait  ~10 ans. On aurait pu le savoir beaucoup + vite avec un compteur connecté car ils les ont changé il y a 1 an ici, mais n'ont pas le droit de disposer la partie connectée dessus pour l'instant faute d'agrément de je ne sais plus quoi dixit l'installateur. Après, on peut fabriquer un petit système connecté soi-même pour le mettre dessus et avoir un dashboard + poussé que ceux que les opérateurs proposent, mais bon... Du coup, de temps en temps, je vais vérifier que le compteur ne tourne pas fou, même si ça ne "devrait" pas se reproduire :D.

philibear a écrit :

Y'a pas eu de problème sur la maçonnerie après?

La fuite était sous terre à ~8 m de la maison dans le jardin de devant, donc aucune incidence sur le bâti et invisible de l'extérieur.

n°69513917
hawkins
Posté le 31-10-2023 à 12:49:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Depuis 2012, il y a un droit au plafonnement des factures d'eau qui sont limitées au double des factures habituelles, en cas de fuite après le compteur : https://www.inc-conso.fr/content/fu [...] n-anormale
Par contre il y a un délai d'un mois pour faire faire la réparation par un plombier pro.

ratibus a écrit :

C'était quand ? Car c'est un droit. Quitte à faire appel à un médiateur si tu avais fait intervenir un pro dans le délai d'un mois.

Il y a aussi quelques exclusions, notamment celles-ci :

Citation :

Ne sont pas prises en compte les augmentations de volume d'eau consommée dues à des fuites sur les appareils ménagers et les équipements sanitaires ou de chauffage.

Mais c'est très bien adapté aux fuites souterraines.

Ça doit bien faire 10 ans maintenant ? Ça passe toujours plus vite qu'on en a l'impression  :D

C'était genre 10cm après le compteur d'eau, le tout est encastré à environ 60cm de profondeur dans le sol dans une espèce de trou qui doit faire 40cm de large par 1m de long.
Impossible de s'en rendre compte nous mêmes de la fuite : toute l'eau partait tranquillement, jamais ça aurait pu remonter à la surface. C'est sur la facture augmentation xxxxl.  

---------------
Men are brave
n°69515303
latruffe
Bdovore
Posté le 31-10-2023 à 16:00:16  profilanswer

Bonjour,

je cherche à poser des étagères en bois au mur et je voudrais les fixer de manière "invisible", c'est à dire sans équerres.

Le mur est en parpaing et les étagères feront environ 1.20m de long, 20cm de profondeur, probablement en hêtre de 18mm.

J'ai vu différents système :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 72590.html

(même si je pense que dans ce cas il faudra plus que 18mm d'épaisseur)

Vous avez un retour d'expérience sur ce genre de produit, ou à tout hasard des conseils pour ce genre de réalisation ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°69516803
kronoob
Posté le 31-10-2023 à 20:17:30  profilanswer

Tu veux y poser quoi ?
Ta collection de bouchons de champagne ou de boules de pétanque ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69517818
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 31-10-2023 à 23:09:27  profilanswer

rosco a écrit :

Ca me fait penser à cette vidéo tout à fait dans le thème où c'est un PUR carnage [:rofl] https://www.youtube.com/watch?v=OP30okjpCko

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

On sait ce qu'est devenu cet appartement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 31-10-2023 à 23:14:30

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69518142
Poly
Posté le 01-11-2023 à 01:26:48  profilanswer

C'est marqué dans la description.

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 01-11-2023 à 13:31:26
n°69518164
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-11-2023 à 01:42:03  profilanswer

Poly a écrit :

C'est marqué das la description.

You followed the rules... :lol:

n°69518339
Ink87
Posté le 01-11-2023 à 08:23:11  profilanswer

Poly a écrit :

C'est marqué das la description.

:jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69518528
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2023 à 09:29:33  profilanswer

Ink87 a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

On sait ce qu'est devenu cet appartement ?

Le plombier a coulé sa boîte :o

---------------
A new power is rising
n°69519132
zniak
Posté le 01-11-2023 à 11:23:22  profilanswer

Bonjour,

Je viens de changer le flexible de ma gazinière.  

J'ai branché à la dite gazinière tout va bien, puis ensuite au tuyau d'arrivé ... sauf que dès que j'ai mis en contact le flexible avec le tuyau une petite étincelle est apparu !

Bon si je laisse en contact elle disparais mais ça m'inspire pas. (En réalité avant j'ai juste essayer de brancher mais je me suis pris un coup de jus, du coup c'est la que j'ai mis en contact les parties métalliques et vu l'étincelle).

Je débranche le câble électrique de la gazinière et tout va bien. Aucun coup de jus, pas d'étincelle bref tout est OK, la gazinière fonctionne (en allumant avec un allume gaz portable du coup).

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a eu aucun phénomène quand j'ai débrancher l'ancien tuyau.  

Du coup ma question, est ce que j'aurai du débrancher la fiche électrique avant de m'occuper du flexible, donc tout va bien je peux rebrancher électriquement. Ou est ce qu'il y a danger et je laisse débranché électriquement et je me contente d'un allume gaz indépendant ?

n°69519308
jma64
Posté le 01-11-2023 à 11:51:20  profilanswer

.
ben... y'a une fuite de jus vers la terre. Pas bon.
Elle est mixte (plaque électrique) ou tournebroche ? Ou bien fuite au niveau circuit four.

Message édité par jma64 le 01-11-2023 à 11:52:03

---------------
.  c'est tout
n°69519368
zniak
Posté le 01-11-2023 à 12:01:31  profilanswer

100% gaz (plaque et four), la prise de courant sert juste à la lampe dans le four et aux piezo.

Bon du coup je vais la laisser débranché et j'utiliserai l'allume gaz (et tant pi pour la lampe).

De toute façon j'aurai trop peur de la rebrancher, surtout si le courant part dans les tuyau de gaz. Ca fait juste peur car ça doit dater d'un moment du coup (la je m'en suis rendu compte par hasard).

n°69519395
jma64
Posté le 01-11-2023 à 12:08:14  profilanswer

.
ce qui est étonnant est que ça ne fait pas disjoncter.

---------------
.  c'est tout
n°69519444
Ink87
Posté le 01-11-2023 à 12:19:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le plombier a coulé sa boîte :o

:whistle:

---------------
n°69519577
kronoob
Posté le 01-11-2023 à 12:44:58  profilanswer

zniak a écrit :

100% gaz (plaque et four), la prise de courant sert juste à la lampe dans le four et aux piezo.

Bon du coup je vais la laisser débranché et j'utiliserai l'allume gaz (et tant pi pour la lampe).

De toute façon j'aurai trop peur de la rebrancher, surtout si le courant part dans les tuyau de gaz. Ca fait juste peur car ça doit dater d'un moment du coup (la je m'en suis rendu compte par hasard).

Fait surtout intervenir un électricien pour vérifier ton installation électrique. :o

Ca picote un peu quand tu touches une broche de terre d'une prise électrique ?

jma64 a écrit :

.
ce qui est étonnant est que ça ne fait pas disjoncter.

Il a un problème de terre sur son installation électrique et le seul moyen qu'à l'énergie émise par un autre truc (au hasard une alimentation à découpage d'un équipement numérique - télé, ordinateur, imprimante, autre) c'est de passer par le tuyau de gaz qui, lui, est bien raccordé à la terre.

Message édité par kronoob le 01-11-2023 à 12:46:22

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69519698
zniak
Posté le 01-11-2023 à 13:05:43  profilanswer

Pour la broche de terre non, mais à ce moment la je vais récupérer un multimetre ce weekend et je testerai les différente prises.

n°69519793
latruffe
Bdovore
Posté le 01-11-2023 à 13:22:04  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu veux y poser quoi ?
Ta collection de bouchons de champagne ou de boules de pétanque ?

De la deco principalement. Je suis conscient que ça prendra pas 100 kg, considérant le point de l’étagère.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°69520324
Laska-
Posté le 01-11-2023 à 14:53:13  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je plus un. Surtout quand on regarde et que l'on voit une pâte blanche sur les épaulements des flexibles. C'est pas du beau travail. Quelqu'un qui a serré seulement avec une seule clé par exemple.

On peut efficacement se passer du petit train en le remplaçant par un unique flexible de grande taille.

edit : J'avais pas vu le raccord mâle/mâle entre les deux flexibles :d

https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.ne [...] e=6569BC9B
Et ça du coup c'est chez moi.
Ca va pas ?
Les flexibles c'est du "temporaire"/moyen terme ?

L'incident précédent c'était le robinet de la cuisine de ma mère, utilisé plusieurs fois par jour tous les jours. Celui ci sur cette image c'est un robinet qui sert très rarement, peut-être 2-3 fois par semaine maxi.
Le "syphon" c'est moi qui l'ai fait en modifiant la forme du tuyau.

Poly a écrit :

C'est marqué dans la description.

La description est encore plus drôle que la vidéo !!

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 01-11-2023 à 14:57:27
n°69520397
rosco
Posté le 01-11-2023 à 15:05:42  profilanswer

Evite autant que possible les tuyaux souples en accordéon, car les cannelures retiennent trop les cochonneries par rapport à un tuyau lisse et ce n'est pas hyper solide dans le temps, j'en ai déjà vu complétement troués. Il semble y avoir assez de place ici pour faire quelque chose en dur.

n°69520928
Spiderkat
Posté le 01-11-2023 à 17:04:36  profilanswer

Mais une fois que les cannelures sont remplies de dépôt bien gras bien puant et autres, ça fait un tuyau bien lisse et tout s'ecoule sans problème. :o  

Mais qui utilise ou même conseille d'installer des tuyaux en accordéon !? [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3749  3750  3751  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)