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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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48.5 %
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68889583
Electrocut
Posté le 26-07-2023 à 13:49:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Et quand j’ai voulu couper les câble avec une pince, l’isolation FI de la sdb a sauté, pourquoi ?

 

Je reconnais une petite frayeur. [:zyzz:3]


C'est l'interrupteur différentiel du circuit qui est tombé ?

 

Il est possible que quand tu as donné un coup de pince, tu ais fait contact entre le fil de neutre et celui du terre. Du coup, une partie du courant d'un autre appareil situé derrière cet interrupteur différentiel a dû repartir vers le fil de terre (Phase > Appareil > Fil de neutre > Terre).


Message édité par Electrocut le 26-07-2023 à 13:50:09
mood
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Posté le 26-07-2023 à 13:49:29  profilanswer
 

n°68889907
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 26-07-2023 à 14:27:34  profilanswer
 

Perso je négligerais pas non plus la probabilité que l'installation soit faite à l'arrache et que tous les neutres se repiquent à un moment (vu la photo, on parle d'une installation avec les câbles coulés à même le mur :o).
Donc à ta place à l'avenir, je disjoncterait l'AGCP (le disjoncteur abonné en tête de l'installation).


---------------
' OR 1=1;--
n°68889971
Latiole
Posté le 26-07-2023 à 14:33:22  profilanswer
 

Ok merci à vous tous.
 
Installation de fin des années 1970.
Peut-être la raison.

n°68889984
toutsec
Posté le 26-07-2023 à 14:34:35  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Faut faire deux trous avec une mèche plate, espacés d'environ la longueur de ton entrée moins quelques centimètres.

 

Tu coupes ensuite en haut et en bas entre les deux trous en ligne droite avec un gros cutter et un réglet. Le réglet sert à guider la lame au départ ensuite tu pourras t'en passer car le trait sera bien marqué.

 

C'est un peu longuet mais ce sera très propre.


Merci


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68891161
ratibus
Posté le 26-07-2023 à 17:11:04  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Non j'avais pas vu passer, merci du message  :jap: . Je vais prendre la version 8 pinces à 150€, ce sera + intéressant (et au même prix) que les 2 Shelly avec 4 pinces :D


C'est installé  :bounce:  
Mon feedback dans le topic Domotique : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t407627

n°68891213
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 26-07-2023 à 17:18:00  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Dans tous les cas si tu retouches a ces fils, tombe le disjoncteur principal


Il peut s’électrocuter ? :??:


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°68891316
comawhite
Posté le 26-07-2023 à 17:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
je traine un problème de fuite sur toit plat depuis un an, et j'aurais besoin d'un avis sensé sur le sujet. Les différents couvreurs passés à la maison n'ont pas proposé de solution définitive.
J'ai une légère entrée d'eau en dessous d'un "balcon" terrasse, qui évidemment a fini par amocher mon beau placo.
J'ai d'abord fait une recherche de fuite extérieure, sans rien déceler. On a décidé de mettre une résine d'étanchéité noire sur toute la petite terrasse. Ca semblait réparé... Puis c'est revenu légèrement.  
On a donc découpé le placo du plafond endommagé pour explorer tout ça. Quand il pleut beaucoup je peux maintenant voir et même toucher de l'eau passer au niveau de 2 perforations, assez proches, dans le hourdi. Je précise que la terrasse est donc faite avec hourdi, béton, 80 mm PU et bitume.
Je mets des photos, on voit des trainées noires qui montrent que ma résine est passée par là!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/197949
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/197950
1) Tout semble étanche au dessus, mais ça passe quand même. Faut-il refaire le toit (2 m2) ou payer un vrai étude d'infiltration à prix d'or?
2) L'infiltration étant faible, n'est-il pas plus simple de boucher les 2 perforations dans le hourdi? Avec quel matériau? Où va passer l'eau ensuite?
3) Supposons que tout soit réparé, j'ai constaté du coup que je n'ai pas de laine de verre au dessus du placo. Est-ce intéressant d'envoyer de la laine soufflée pour améliorer l'isolation? Quelles sociétés font ça correctement? Ou peut-on louer la machine qui va bien?
 
Merci d'avance, c'est un problème bien pénible!

n°68891355
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 26-07-2023 à 17:44:01  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
ca ne me semble pas être une super idée de bloquer l'humidité dans ta dalle  
faut bloquer les remontées par en dessous


 
tu veux que je pète la dalle avec un marteau piqueur au risque fissurer les fondations de la maison ?  :D  
 
Ou je met ça après un coup d'aspirateur ?  :??:  
 
https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] prod84218/
 
C'était suite à une inondation de 10cm il y a 4ans que c'est apparu.


Message édité par Eddy_60 le 26-07-2023 à 17:45:26

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68893387
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-07-2023 à 23:28:13  profilanswer
 

:jap:  
 
Je poste  ca là aussi au cas où :
 

Citation :

Y'a un electricien dans l'assemblée ? :o
 
J'ai une lumière extérieure relié à un minuteur. Quand j'appuie sur l'interrupteur (bouton poussoir et non pas bouton à 2 positions), ca allume la lumière pendant x minutes.
 
Maintenant, j'aimerais ajouter un Ajax WallSwitch (relais de puissance sans fil relié à mon système d'alarme qui pilote l’alimentation on/off du 230V) au milieu pour "simuler un appuie sur l'interrupteur" mais quand mon système déclenche une alarme ..  
 
Problème:  
- est-ce bien possible ? (pour mes volets roulants par exemple il fallait en plus un SPDT, bref j'avais abandonné :o )
-  si oui, avant de faire bruler la baraque, mon schéma semble OK ?
- côté wallswitch: ya 2 mode : impulsion 1s ou bistable ? je vais me documenter mais pour l'instant c'est obscur ^^
 
Tout arrive à mon compteur electrique, au niveau du minuteur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/197998  
 
:jap:


Message édité par bixibu le 26-07-2023 à 23:30:23

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n°68893417
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-07-2023 à 23:37:11  profilanswer
 

Il faut régler ton module en impulsion
Le dessin me semble.... bizarre :sweat:

 

Dans les fait tu n'as besoin que de DEUX fils ( un interrupteur :O) à brancher en parallèle du bouton déjà existant

 

Mais purement de mémoire, ce type de modules s'alimente sur le 220v qui le traverse, donc il faut 3 fils plutôt que 2

 


Si tu branches les 4 comme sur ton dessin, si par malheur quelqu'un appuie sûr le bouton au moment où le module est actif  :O tu vas vaguement faire un contact direct entre phase et neutre  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 26-07-2023 à 23:39:49

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Posté le 26-07-2023 à 23:37:11  profilanswer
 

n°68893455
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-07-2023 à 23:50:33  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Il faut régler ton module en impulsion  
Le dessin me semble.... bizarre :sweat:  
 
Dans les fait tu n'as besoin que de DEUX fils ( un interrupteur :O) à brancher en parallèle du bouton déjà existant  
 
Mais purement de mémoire, ce type de modules s'alimente sur le 220v qui le traverse, donc il faut 3 fils plutôt que 2
 
 
Si tu branches les 4 comme sur ton dessin, si par malheur quelqu'un appuie sûr le bouton au moment où le module est actif  :O tu vas vaguement faire un contact direct entre phase et neutre  [:alph-one]


 
Hmmmm, pourtant dans la docc'est bien 2 fils qui alimentent (IN) , et 2 fils qui pilotent (OUT) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198055  


Message édité par bixibu le 26-07-2023 à 23:54:00

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n°68893549
fablin
Posté le 27-07-2023 à 00:52:50  profilanswer
 

Salut,
 
Si j'ai bien compris la doc de la minuterie et de l'interrupteur, il te faudrait ces connexions :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198058
 
Le neutre du IN et OUT va sur un neutre, de toute façon c'est un contact permanent, il doit servir pour la vérification de tension du boîtier Ajax.
 
Les boutons poussoirs, quand ils sont appuyés, mettent la connexion B de la minuterie à la phase, donc le boîtier doit faire la même chose : relier la phase (L) à l'entrée B.
 
Avant de brancher ça comme je le dis, attends quand même un deuxième avis, il est tard et je suis fatigué :D

n°68893715
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-07-2023 à 07:05:04  profilanswer
 

 :D ça me semble correct


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n°68893872
ryoo
Posté le 27-07-2023 à 08:29:04  profilanswer
 

Pas mieux :D

n°68893903
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-07-2023 à 08:37:48  profilanswer
 

Merci  :D

 

[:jeje84:1]


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n°68894012
ryoo
Posté le 27-07-2023 à 09:01:26  profilanswer
 

Comme dit par arkrom tu le mets en impulsionnel, sinon tu vas cramer la bobine de ta minuterie.

n°68894224
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-07-2023 à 09:37:48  profilanswer
 

Yep impulsion 1s.

 

Et ça marche  [:am73] . Merci :jap: !


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n°68896247
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-07-2023 à 13:55:36  profilanswer
 

comawhite a écrit :

Bonjour,
je traine un problème de fuite sur toit plat depuis un an, et j'aurais besoin d'un avis sensé sur le sujet. Les différents couvreurs passés à la maison n'ont pas proposé de solution définitive.
J'ai une légère entrée d'eau en dessous d'un "balcon" terrasse, qui évidemment a fini par amocher mon beau placo.
J'ai d'abord fait une recherche de fuite extérieure, sans rien déceler. On a décidé de mettre une résine d'étanchéité noire sur toute la petite terrasse. Ca semblait réparé... Puis c'est revenu légèrement.  
On a donc découpé le placo du plafond endommagé pour explorer tout ça. Quand il pleut beaucoup je peux maintenant voir et même toucher de l'eau passer au niveau de 2 perforations, assez proches, dans le hourdi. Je précise que la terrasse est donc faite avec hourdi, béton, 80 mm PU et bitume.
Je mets des photos, on voit des trainées noires qui montrent que ma résine est passée par là!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/197949
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/197950
1) Tout semble étanche au dessus, mais ça passe quand même. Faut-il refaire le toit (2 m2) ou payer un vrai étude d'infiltration à prix d'or?
2) L'infiltration étant faible, n'est-il pas plus simple de boucher les 2 perforations dans le hourdi? Avec quel matériau? Où va passer l'eau ensuite?
3) Supposons que tout soit réparé, j'ai constaté du coup que je n'ai pas de laine de verre au dessus du placo. Est-ce intéressant d'envoyer de la laine soufflée pour améliorer l'isolation? Quelles sociétés font ça correctement? Ou peut-on louer la machine qui va bien?
 
Merci d'avance, c'est un problème bien pénible!


Je note qu'on dirait une sortie de mèche à béton sur la première photo, un peu comme si au dessus qq'un avait percé pour fixer un truc et que dans l'enthousiasme il était un peu passé loinnnnnnn.
 
Donc, de l'autre côté il doit y avoir l'entrée de ce trou, une fixation de rambarde, une tige verticale, un truc donc. Et c'est c'est peut être à la base de ce truc que ça rentre.  
 
Photo de l'extérieur ?
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68896520
d@kn1ko
Posté le 27-07-2023 à 14:28:00  profilanswer
 

dites, vous avez déjà un disjoncteur legrand neuf qui a ce comportement :
 
impossibilité de l'enclencher en position haute.  
il revenait systématiquement en bas.  
mais c'etait bizarre, c'etait pas hyper franc le retour, ca claquait pas vraiment, le retour un peu lache je sais pas vraiment comment expliquer ...
 
Au debut je pensais a un cour circuit en aval. (logique)
je débranche les deux fils en sortie du disjoncteur mais pareil  :o  
je me rend compte que ca fait la meme chose sous tension ou non ... je me dis il est cassé en fait !
je fini par demonter le disjoncteur du tableau. je le retest et il se verrouille bien.  [:moonbloood:2]  
 
je le remonte et plus de souci...
le seul truc que je vois c est des câbles en sorties trop enfoncés. possible ? ca me parait farfelue !
Au dessus, il est relié a un peigne
j'hesite a le changer quand meme


Message édité par d@kn1ko le 27-07-2023 à 14:32:50
n°68896606
ryoo
Posté le 27-07-2023 à 14:40:55  profilanswer
 

Ça peut être un défaut de fabrication tout simplement (une des pièces mal positionnée à la base et tu as remis le truc en place à force de jouer avec par exemple).
Mais dans le doute et vu le prix je te conseillerai de le changer par précaution.

n°68897250
d@kn1ko
Posté le 27-07-2023 à 15:56:14  profilanswer
 

ryoo a écrit :

Ça peut être un défaut de fabrication tout simplement (une des pièces mal positionnée à la base et tu as remis le truc en place à force de jouer avec par exemple).
Mais dans le doute et vu le prix je te conseillerai de le changer par précaution.


un 2A , les plus chers  [:finkbrau1:3]

n°68897270
libussa
Posté le 27-07-2023 à 15:58:51  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


un 2A , les plus chers  [:finkbrau1:3]


si il est neuf tu le passe en garantie non ?

n°68897320
d@kn1ko
Posté le 27-07-2023 à 16:04:31  profilanswer
 

libussa a écrit :


si il est neuf tu le passe en garantie non ?


 
oui mais il marche la  :o  "c'est le probleme"  [:le petit tiburce:5]  
donc c 'est délicat de demander un sav
je vais juste le changer c'est tout par précaution


Message édité par d@kn1ko le 27-07-2023 à 16:08:49
n°68897577
ryoo
Posté le 27-07-2023 à 16:31:43  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


un 2A , les plus chers  [:finkbrau1:3]


Pas de bol [:tinostar]  
 
Concernant la garantie, tu peux toujours expliquer la situation auprès de l'enseigne où tu l'as acheté et voir s'ils te font l'échange.

n°68898538
SuperSic
Posté le 27-07-2023 à 19:52:59  profilanswer
 

le pote a écrit :


Le cablage que tu proposes est correct.
 
C'est normal. Le module différentiel (appellé "Vigi" dans la nomenclature Schneider) reprend la sortie du disjoncteur (en bas) via une sorte de peigne intégré, et ressort en bas.
ATTENTION: n'oublies pas de serrer le bornier "intermédiaire" en sortie de disjoncteur si ce n'est pas déjà fait.


merci :jap:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68898700
h4rl0ck197​8
Posté le 27-07-2023 à 20:27:41  profilanswer
 

Je vais avoir à poser un sol PVC en lames clipsables dans le salon /sam, il y a un poêle qui va trouver sa place au milieu de la pièce contre le mur  le plus long (9m). Visiblement il ne faut pas installer quelque chose de trop lourd sur les lames car elles doivent pouvoir bouger un peu pour la dilatation.
J'avais donc imaginé laisser un espace de dilatation en périphérie du socle du poêle pour laisser les lames travailler sur la longueur et la largeur sans être bloquées par le poids du poêle.

 

Pour cela, je pensais poser au sol à l'emplacement du poêle un matériau de 5mm d'épaisseur, une plaque de 90x90cm  et ensuite arrêter les lames à 8mm de la plaque au sol pour laisser la distance minimale prévue contre tout obstacle dans la pièce, comme si c'était un mur.
Ensuite je disposerai une plaque de protection de sol en acier peint en noir de 100x100cm (commandée avec le poêle pour protéger le sol).
Les lames faisant 3.8mm + 1mm de sous-couche, normalement le poêle fera pression sur la plaque acier, qui elle même reposera sur la plaque de 90x90cm.
Il y aura donc en périphérie une zone de 5cm de lames recouvertes par la plaque acier avec un jeu de 0.2mm entre la plaque et les lames.

 

Ça ne devrait ainsi pas exercer de pression  trop importante sur les lames PVC.

 


Il me reste à trouver en quelle matière choisir cette plaque. Pas envie d'y laisser des centaines d'€.

 

L'alu ça va coûter une blinde, l'acier aussi, du contreplaqué ça risque d'être un peu compressible ? Du plexi ? Un plastique quelconque ?

 

Sinon je pensais utiliser des chutes de lames et doubler la sous-couche mais je ne vais pas avoir une épaisseur bien maîtrisée.

 

Si vous avez des idées je suis preneur :jap:

 

n°68898724
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 27-07-2023 à 20:32:44  profilanswer
 

C'est l'été et donc le moment est venu de détapisser, d'enduire et de peindre ma cage d'escalier.
Pour cela, je dois construire une plate-forme entre le palier et le rebord d'une fenêtre. Bref, faire un plancher temporaire.
il y a 2 mètres entre le palier et la fenêtre et 120cm de large. Le rebord fait lui 80cm de large.

 

Je pensais faire ma plate-forme en OSB reposant sur des solives. Sans doute deux solives par exemple en 9x9 et une plaque osb en 18mm.

 

Vous pensez qu'il faut quelle épaisseur  d'osb et combien de solives, et de quelle section ?

 

Le but est que ça supporte mon poids plume (65kg) et le matos, que ce soit le moins cher et le plus léger (il faudra enlever et remettre à  chaque passage dans l'escalier...).

 

Autre question : je ferais bien un des murs donnant vers l'extérieur en osb 9mm pour la déco et un gain thermique (sensation de froid du mur).On est d'accord que je ne peux pas simplement coller ?
Si je laisse une lame d'air avec des tasseaux, quelle épaisseur au minimum ? Le but est de perdre le moins de place dans la cage d'escalier et de ne pas recouvrir les plintes en marbre.

Message cité 1 fois
Message édité par frederiko1 le 27-07-2023 à 21:04:37
n°68899369
comawhite
Posté le 27-07-2023 à 22:29:08  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je note qu'on dirait une sortie de mèche à béton sur la première photo, un peu comme si au dessus qq'un avait percé pour fixer un truc et que dans l'enthousiasme il était un peu passé loinnnnnnn.
 
Donc, de l'autre côté il doit y avoir l'entrée de ce trou, une fixation de rambarde, une tige verticale, un truc donc. Et c'est c'est peut être à la base de ce truc que ça rentre.  
 
Photo de l'extérieur ?
 


 
Ca ressemble effectivement à 2 sorties de mèche, en sondant j'arrive à presque 10 cm sans insister. De l'extérieur on ne voit rien. J'ai un acrotère maçonné avec couvertines alu, je ne vois à quoi ces perforations auraient pu servir.
Photo de la zone à problème : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198209  
Pour mieux voir, la même terrasse qui ne fuit pas : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198208
Il pleut j'ai bien un goutte à goutte, mais pas de fluorescéine pour le moment. Je me demande si ça ne passerait pas que quand il pleut beaucoup (niveau d'eau plus haut)?

n°68899422
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-07-2023 à 22:36:50  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Je vais avoir à poser un sol PVC en lames clipsables dans le salon /sam, il y a un poêle qui va trouver sa place au milieu de la pièce contre le mur  le plus long (9m). Visiblement il ne faut pas installer quelque chose de trop lourd sur les lames car elles doivent pouvoir bouger un peu pour la dilatation.
J'avais donc imaginé laisser un espace de dilatation en périphérie du socle du poêle pour laisser les lames travailler sur la longueur et la largeur sans être bloquées par le poids du poêle.
 
Pour cela, je pensais poser au sol à l'emplacement du poêle un matériau de 5mm d'épaisseur, une plaque de 90x90cm  et ensuite arrêter les lames à 8mm de la plaque au sol pour laisser la distance minimale prévue contre tout obstacle dans la pièce, comme si c'était un mur.
Ensuite je disposerai une plaque de protection de sol en acier peint en noir de 100x100cm (commandée avec le poêle pour protéger le sol).
Les lames faisant 3.8mm + 1mm de sous-couche, normalement le poêle fera pression sur la plaque acier, qui elle même reposera sur la plaque de 90x90cm.
Il y aura donc en périphérie une zone de 5cm de lames recouvertes par la plaque acier avec un jeu de 0.2mm entre la plaque et les lames.
 
Ça ne devrait ainsi pas exercer de pression  trop importante sur les lames PVC.
 
 
Il me reste à trouver en quelle matière choisir cette plaque. Pas envie d'y laisser des centaines d'€.
 
L'alu ça va coûter une blinde, l'acier aussi, du contreplaqué ça risque d'être un peu compressible ? Du plexi ? Un plastique quelconque ?  
 
Sinon je pensais utiliser des chutes de lames et doubler la sous-couche mais je ne vais pas avoir une épaisseur bien maîtrisée.
 
Si vous avez des idées je suis preneur :jap:  
 


 
Pourquoi du PVC au lieu du stratifié ?

n°68899629
libussa
Posté le 27-07-2023 à 23:45:53  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Pourquoi du PVC au lieu du stratifié ?


Tu pourrais demander pourquoi il met un poêle aussi
Ou pourquoi ils est dans une maison et pas une tente :o

 

Et si c'est une vraie question : le PVC est mieux en tous points

n°68899691
h4rl0ck197​8
Posté le 28-07-2023 à 00:10:00  profilanswer
 

C'est grossi modo ce qu'on m'avait dit quand j'ai parlé de recouvrir le carrelage que je ne supportais plus   :lol:

 

Pour le nettoyage ça serait mieux également.

 

Au départ je pensais recouvrir par un autre carrelage, mais pas trop possible, il fallait dégommer le vieux, refaire une surface propre et nouveau carrelage, bref trop gros chantier.

 

Et puis le ressenti serait soit-disant moins froid avec du PVC que du carrelage, on verra l'hiver prochain, je suis moyennement convaincu sur ce point.

n°68899701
rosco
Posté le 28-07-2023 à 00:16:36  profilanswer
 

comawhite a écrit :

 

Ca ressemble effectivement à 2 sorties de mèche, en sondant j'arrive à presque 10 cm sans insister. De l'extérieur on ne voit rien. J'ai un acrotère maçonné avec couvertines alu, je ne vois à quoi ces perforations auraient pu servir.
Photo de la zone à problème : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198209  
Pour mieux voir, la même terrasse qui ne fuit pas : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198208
Il pleut j'ai bien un goutte à goutte, mais pas de fluorescéine pour le moment. Je me demande si ça ne passerait pas que quand il pleut beaucoup (niveau d'eau plus haut)?


Y a un souci d'évacuation d'eau en + là, non ? Ca ne devrait pas se remplir et stagner comme ça, mais tout de suite être évacué via une pente vers un tuyau. Les toits plats, c'est le pire ouvrage à faire car le moindre défaut de mise en œuvre et tu le paieras cash quand ça va commencer à vieillir, si ce n'est pas tout de suite. Le paxalu de ce genre, c'est aussi un enfer pour y trouver des fuites, des raccords foireux ou des micro fissures dessus, tu n'y vois rien, j'ai déjà eu le tour sur une cheminée. Ce n'est pas non plus fait pour rester immergé, ça s'abimera + vite aussi, c'est évident. Idéalement, membrane EPDM pour un toit plat, mais bon ça ne vaudrait pas le coup car faut tout refaire...

 

Si tu sais où sont les 2 trous qui laissent passer la flotte, il suffit de regarder à proximité au dessus. Je n'ai pas trop compris pourquoi tu sembles chercher ailleurs avec toute la fluorescéine :??:

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 28-07-2023 à 00:18:36
n°68899834
Spiderkat
Posté le 28-07-2023 à 05:09:02  profilanswer
 

rosco a écrit :


Y a un souci d'évacuation d'eau en + là, non ? Ca ne devrait pas se remplir et stagner comme ça, mais tout de suite être évacué via une pente vers un tuyau. Les toits plats, c'est le pire ouvrage à faire car le moindre défaut de mise en œuvre et tu le paieras cash quand ça va commencer à vieillir, si ce n'est pas tout de suite. Le paxalu de ce genre, c'est aussi un enfer pour y trouver des fuites, des raccords foireux ou des micro fissures dessus, tu n'y vois rien, j'ai déjà eu le tour sur une cheminée. Ce n'est pas non plus fait pour rester immergé, ça s'abimera + vite aussi, c'est évident. Idéalement, membrane EPDM pour un toit plat, mais bon ça ne vaudrait pas le coup car faut tout refaire...
 
Si tu sais où sont les 2 trous qui laissent passer la flotte, il suffit de regarder à proximité au dessus. Je n'ai pas trop compris pourquoi tu sembles chercher ailleurs avec toute la fluorescéine :??:

Un toit plat qui se rempli d'eau autant qu'une baignoire, ce n'est pas un simple souci à ce niveau-là mais un réel problème. :D
 

n°68899962
comawhite
Posté le 28-07-2023 à 07:51:26  profilanswer
 

rosco a écrit :


Y a un souci d'évacuation d'eau en + là, non ? Ca ne devrait pas se remplir et stagner comme ça, mais tout de suite être évacué via une pente vers un tuyau. Les toits plats, c'est le pire ouvrage à faire car le moindre défaut de mise en œuvre et tu le paieras cash quand ça va commencer à vieillir, si ce n'est pas tout de suite. Le paxalu de ce genre, c'est aussi un enfer pour y trouver des fuites, des raccords foireux ou des micro fissures dessus, tu n'y vois rien, j'ai déjà eu le tour sur une cheminée. Ce n'est pas non plus fait pour rester immergé, ça s'abimera + vite aussi, c'est évident. Idéalement, membrane EPDM pour un toit plat, mais bon ça ne vaudrait pas le coup car faut tout refaire...
 
Si tu sais où sont les 2 trous qui laissent passer la flotte, il suffit de regarder à proximité au dessus. Je n'ai pas trop compris pourquoi tu sembles chercher ailleurs avec toute la fluorescéine :??:


 
Ca ne devrait pas stagner, mais c'est malheureusement classique, et on voit bien pire. L'EPDM n'est pas si apprécié par les couvreurs, il paraît que ça se perce facilement.
Les 2 trous sont des "drains" mais je ne vois pas d'où vient l'eau au dessus, ça semble très étanche. La fluorescéine a été versée au niveau des fameux trous pour s'en assurer, puis s'est dispersée. Pas de trace en dessous :fou:  

n°68899968
comawhite
Posté le 28-07-2023 à 07:52:58  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est grossi modo ce qu'on m'avait dit quand j'ai parlé de recouvrir le carrelage que je ne supportais plus   :lol:
 
Pour le nettoyage ça serait mieux également.
 
Au départ je pensais recouvrir par un autre carrelage, mais pas trop possible, il fallait dégommer le vieux, refaire une surface propre et nouveau carrelage, bref trop gros chantier.
 
Et puis le ressenti serait soit-disant moins froid avec du PVC que du carrelage, on verra l'hiver prochain, je suis moyennement convaincu sur ce point.


 
je suis passé du carrelage à des lames vinyl dans une salle de bain, c'est net, on a moins froid aux pieds !

n°68900185
d@kn1ko
Posté le 28-07-2023 à 09:09:28  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Pas de bol [:tinostar]  
 
Concernant la garantie, tu peux toujours expliquer la situation auprès de l'enseigne où tu l'as acheté et voir s'ils te font l'échange.


 
je suis passé hier soir a weldom pour en racheter un autre.
j'avais oublié que chez leroy/weldom il avait un probleme sur le prix du 2a legrand 33€  [:frog sad]
je vais recommander sur le net  [:sad frog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-07-2023 à 09:12:21
n°68900209
ryoo
Posté le 28-07-2023 à 09:14:59  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
je suis passé hier soir a weldom pour en racheter un autre.
j'avais oublié que chez leroy/weldom il avait un probleme sur le prix du 2a legrand 33€  [:frog sad]
je vais recommander sur le net  [:sad frog:4]


Je ne sais pas si weldom a la même politique mais leroy merlin reprend avec le ticket de caisse jusqu'à 6 mois il me semble.
 
Tu le ramènes et tu en rachètes un ailleurs.

n°68900362
d@kn1ko
Posté le 28-07-2023 à 09:43:09  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Je ne sais pas si weldom a la même politique mais leroy merlin reprend avec le ticket de caisse jusqu'à 6 mois il me semble.
 
Tu le ramènes et tu en rachètes un ailleurs.


 
avec la carte leroy c 'est 1 an pour les retours
weldom je sais plus
 
Généralement sauf urgence , j 'achete que le cable/gaine chez eux pour l'electricite.  
on trouve bien moins chers ailleurs surtout les accessoires de tableau et les différentiels.
y des choses c'est 2 à 3x moins chers sur le net pour la meme ref.
le 2a schneider est vendu a prix correct chez leroy mais va savoir pourquoi le 2a legrand est vendu >30euros (13-14€ sur n'importe quel site sérieux) alors que tous les autres calibres ont un prix cohérent.
 
mais honnetement, meme si je l'avais acheté chez eux.  
redonner un disjoncteur peut etre defectueux pour qu'il soit remis en rayon et rachete par quelqu'un d'autre.  
je trouve ca moyen meme si je sais bien que ca poserait aucun problème à pas mal de monde.
c'est pas une ampoule grillée

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-07-2023 à 11:20:17
n°68900369
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2023 à 09:44:46  profilanswer
 

Dites les experts, ce n'est pas de saison mais dans le nouveau logement de ma sœur il y a de jolis radiateurs electriques dont on ne comprend rien au panneau de commande :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198284
 
Du jamais vu pour moi, la molette du bas est un thermostat classique, celle du haut il y a une position "normale", le soleil, ou "éco", la lune. Mais le reste je ne comprend pas.
 
Et aucune marque visible sur le radiateur
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198285
 
Y'en a qui connaissent ?

n°68900436
d@kn1ko
Posté le 28-07-2023 à 09:52:48  profilanswer
 

berlo a écrit :

Dites les experts, ce n'est pas de saison mais dans le nouveau logement de ma sœur il y a de jolis radiateurs electriques dont on ne comprend rien au panneau de commande :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198284
 
Du jamais vu pour moi, la molette du bas est un thermostat classique, celle du haut il y a une position "normale", le soleil, ou "éco", la lune. Mais le reste je ne comprend pas.
 
Et aucune marque visible sur le radiateur
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198285
 
Y'en a qui connaissent ?


 
oui je comprends pas non plus le rapport entre les chiffres avec °C et le logo timer  
t as deja essayé voir ce que ca fait ?
ou c est juste un mode hors gel plus ou moins poussé qui pourrait aller jusque -15°c vs la temp du thermostat. mais ca fait beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-07-2023 à 09:57:36
n°68900441
grotius
Posté le 28-07-2023 à 09:53:41  profilanswer
 

berlo a écrit :

Dites les experts, ce n'est pas de saison mais dans le nouveau logement de ma sœur il y a de jolis radiateurs electriques dont on ne comprend rien au panneau de commande :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198284
 
Du jamais vu pour moi, la molette du bas est un thermostat classique, celle du haut il y a une position "normale", le soleil, ou "éco", la lune. Mais le reste je ne comprend pas.
 
Et aucune marque visible sur le radiateur
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198285
 
Y'en a qui connaissent ?


Jour nuit la temp varie comme d’habitude, a droite c est le réglage si tu as un pilotage centralisé via une horloge/programmation je pense

mood
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