Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3694  3695  3696  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68900441
grotius
Posté le 28-07-2023 à 09:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Dites les experts, ce n'est pas de saison mais dans le nouveau logement de ma sœur il y a de jolis radiateurs electriques dont on ne comprend rien au panneau de commande :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198284

Du jamais vu pour moi, la molette du bas est un thermostat classique, celle du haut il y a une position "normale", le soleil, ou "éco", la lune. Mais le reste je ne comprend pas.

Et aucune marque visible sur le radiateur

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198285

Y'en a qui connaissent ?

Jour nuit la temp varie comme d’habitude, a droite c est le réglage si tu as un pilotage centralisé via une horloge/programmation je pense

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 09:53:41  profilanswer

n°68900664
Shaad
Posté le 28-07-2023 à 10:22:49  profilanswer

berlo a écrit :

Dites les experts, ce n'est pas de saison mais dans le nouveau logement de ma sœur il y a de jolis radiateurs electriques dont on ne comprend rien au panneau de commande :

Du jamais vu pour moi, la molette du bas est un thermostat classique, celle du haut il y a une position "normale", le soleil, ou "éco", la lune. Mais le reste je ne comprend pas.

Y'en a qui connaissent ?

A priori radiateur  WG LIKOMA RADSON :  
https://elec-destock.fr/materiel-en [...] 0elw.html#

https://elec-destock.fr/58764-small_default/radiateur-electrique-600w-declasse-casse-en-pierre-reconstituee-vertical-900x400mm-blanc-wg-likoma-radson-liv900400elw.jpg

A partir de là tu dois peut-être trouver un mode d'emploi quelquepart... bonnes recherches !  :D  

n°68900712
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-07-2023 à 10:30:23  profilanswer

berlo a écrit :

Y'en a qui connaissent ?

D'abord on retrouve le radiateur :  
Radiateur electrique 600W (déclassé casse) en pierre reconstituée vertical 900x400mm blanc WG LIKOMA RADSON LIV900400ELW  
https://elec-destock.fr/materiel-en [...] 00elw.html

Ensuite on cherche la notice :  
Mais j'ai rien trouvé, à chaque fois c'est la notice d'installation sur 4 pages.  
Mais je sais qu'il faut chercher la marque Radson, et le modèle "Likoma"

---------------
Blablaté par Harko
n°68900813
Shaad
Posté le 28-07-2023 à 10:45:07  profilanswer

[:haha grillaid]  

n°68901035
nraynaud
lol
Posté le 28-07-2023 à 11:17:58  profilanswer

ryoo a écrit :

Je ne sais pas si weldom a la même politique mais leroy merlin reprend avec le ticket de caisse jusqu'à 6 mois il me semble.

Tu le ramènes et tu en rachètes un ailleurs.

Attention pour les organes de sécurité il n’y a souvent pas de reprise, que de la garantie, je sais pas si les disjoncteurs sont repris.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68901109
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-07-2023 à 11:26:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage de mettre de la chaux sur les murs non carrelés d'une SDB.

Vous auriez une référence de marque pour des badigeons prêts à l'emploi (couleur blanche) et sous couche ?

Trouvable facilement sur le net.  

n°68901113
ryoo
Posté le 28-07-2023 à 11:26:35  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

mais honnetement, meme si je l'avais acheté chez eux.  
redonner un disjoncteur peut etre defectueux pour qu'il soit remis en rayon et rachete par quelqu'un d'autre.  
je trouve ca moyen meme si je sais bien que ca poserait aucun problème à pas mal de monde.
c'est pas une ampoule grillée

C'est vrai que je n'ai pensé au fait que ça serait remis en rayon  [:tinostar]  
Mieux vaut essayer de faire jouer la garantie.

nraynaud a écrit :

Attention pour les organes de sécurité il n’y a souvent pas de reprise, que de la garantie, je sais pas si les disjoncteurs sont repris.

Pas faux. À mon avis ils sont repris s'il y a encore l'emballage, mais vu que c'est de moins en moins emballé.

n°68901506
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-07-2023 à 12:15:13  profilanswer

libussa a écrit :

Et si c'est une vraie question : le PVC est mieux en tous points

j'aime pas car il faut un sol extrement lisse sous les lattes, les meubles lourds marquent le sol  et cela à moins de charme qu'un beau stratifié  :o  ce n'est que mon avis

n°68901634
nraynaud
lol
Posté le 28-07-2023 à 12:31:56  profilanswer

ryoo a écrit :

Pas faux. À mon avis ils sont repris s'il y a encore l'emballage, mais vu que c'est de moins en moins emballé.

oui, je crois que tu as raison (ça m'est arrivé avec un détendeur de gaz, mais je me souviens plus très bien).

et aussi je crois que les disjoncteurs sont vendus sans boites, ce qui suggère probablement qu'ils sont repris

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68901842
berlo
dubitatif
Posté le 28-07-2023 à 13:04:57  profilanswer

[:dolores:3] merci les champions [:bob2024]

Message édité par berlo le 28-07-2023 à 13:05:31
mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 13:04:57  profilanswer

n°68902819
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-07-2023 à 15:25:23  profilanswer

frederiko1 a écrit :

C'est l'été et donc le moment est venu de détapisser, d'enduire et de peindre ma cage d'escalier.  
Pour cela, je dois construire une plate-forme entre le palier et le rebord d'une fenêtre. Bref, faire un plancher temporaire.  
il y a 2 mètres entre le palier et la fenêtre et 120cm de large. Le rebord fait lui 80cm de large.

Je pensais faire ma plate-forme en OSB reposant sur des solives. Sans doute deux solives par exemple en 9x9 et une plaque osb en 18mm.

Vous pensez qu'il faut quelle épaisseur  d'osb et combien de solives, et de quelle section ?

Le but est que ça supporte mon poids plume (65kg) et le matos, que ce soit le moins cher et le plus léger (il faudra enlever et remettre à  chaque passage dans l'escalier...).

Autre question : je ferais bien un des murs donnant vers l'extérieur en osb 9mm pour la déco et un gain thermique (sensation de froid du mur).On est d'accord que je ne peux pas simplement coller ?
Si je laisse une lame d'air avec des tasseaux, quelle épaisseur au minimum ? Le but est de perdre le moins de place dans la cage d'escalier et de ne pas recouvrir les plintes en marbre.

Je fais un petit up : quelle épaisseur d'osb et de chevrons (et combien de chevrons) pour se faire une plate-forme de travail avec une portée de 2 mètres ?

n°68903252
H00d
Posté le 28-07-2023 à 16:30:54  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu passes par un artisan les couts seront tellement elevé que autant changer les disjoncteurs et les ID, si tu le fais toi meme pareil.

Installe au moins un tableau 2 lignes, et prend tout en neuf de marque.

arkrom a écrit :

:jap:  

Achete un tableau près équipé " en kit "  
Tu vas avoir le tableau, les diffs, les peignes, le bornier de terre etc  

Avoir toute la petite quinquaille dans le kit vas t'éviter deux AR chez bricomerlin  :O  

C'est aussi moins cher que tout prendre à l'unité  ;)

Merci beaucoup pour vos conseils. :jap:

Effectivement, un kit serait bien vu, et quand je vois un tuto comme celui-ci, je me dis que je pourrais faire une partie et faire appel à un pro pour le reste.

Voici donc l'existant : (photos premier post)

Type de disjoncteur - Calibre (en A) - Fonction
Différentiel 40  Four
Différentiel 40  Tout sauf four
Divisionnaire 32  Four
Divisionnaire 15  Lave-linge
Divisionnaire 20  Couloir + cuisine
Divisionnaire 15  Cellier
Divisionnaire 20  Salon + chambres

Pour le nouveau, je pensais faire :

Type de disjoncteur - Calibre (en A) - Fonction
Différentiel 40  Four + plaque + prises
Différentiel 40  Tout le reste
Divisionnaire 20  Couloir + cuisine
Divisionnaire 20  Salon + chambres
Divisionnaire 20 Four
Divisionnaire 20 Lave-linge
Divisionnaire 20 Cuisine avec hotte et réfrigérateur
Divisionnaire 32 Plaque induction
Divisionnaire 20 Lave-vaisselle
Divisionnaire 20 Cellier (sèche-linge + 1 prise)

Pour rappel, je rajoute plaque à induction et lave-vaisselle dans la cuisine, sèche-linge dans cellier et je déplace lave-linge de la SDB dans la cuisine. Les autres pièces, je n'y touche pas.

Ca vous paraît pertinent ?

Vu l'âge du tableau, j'imagine qu'il faudra en profiter pour s'occuper du neutre commun.

Edit : Ou alors je me casse la tête pour rien et je pars un kit genre Schneider Resi9 composé de 2 interrupteurs différentiels (1x40A type A, 1x63A type AC) et de 8 disjoncteurs (1x32A, 3x20A, 2x16A, 2x10A).

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 28-07-2023 à 16:35:37
n°68904483
valerian59
Posté le 28-07-2023 à 20:02:02  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je vais avoir à poser un sol PVC en lames clipsables dans le salon /sam, il y a un poêle qui va trouver sa place au milieu de la pièce contre le mur  le plus long (9m). Visiblement il ne faut pas installer quelque chose de trop lourd sur les lames car elles doivent pouvoir bouger un peu pour la dilatation.
J'avais donc imaginé laisser un espace de dilatation en périphérie du socle du poêle pour laisser les lames travailler sur la longueur et la largeur sans être bloquées par le poids du poêle.

Pour cela, je pensais poser au sol à l'emplacement du poêle un matériau de 5mm d'épaisseur, une plaque de 90x90cm  et ensuite arrêter les lames à 8mm de la plaque au sol pour laisser la distance minimale prévue contre tout obstacle dans la pièce, comme si c'était un mur.
Ensuite je disposerai une plaque de protection de sol en acier peint en noir de 100x100cm (commandée avec le poêle pour protéger le sol).
Les lames faisant 3.8mm + 1mm de sous-couche, normalement le poêle fera pression sur la plaque acier, qui elle même reposera sur la plaque de 90x90cm.
Il y aura donc en périphérie une zone de 5cm de lames recouvertes par la plaque acier avec un jeu de 0.2mm entre la plaque et les lames.

Ça ne devrait ainsi pas exercer de pression  trop importante sur les lames PVC.

Il me reste à trouver en quelle matière choisir cette plaque. Pas envie d'y laisser des centaines d'€.

L'alu ça va coûter une blinde, l'acier aussi, du contreplaqué ça risque d'être un peu compressible ? Du plexi ? Un plastique quelconque ?  

Sinon je pensais utiliser des chutes de lames et doubler la sous-couche mais je ne vais pas avoir une épaisseur bien maîtrisée.

Si vous avez des idées je suis preneur :jap:  

Hello collègue davatar!! et les autres !

Je vais faire prochainement la même chose, à savoir poser des dalles enpvc clipasble. ton support est comment? perso, je vais le poser sur du carrelage, et une partie de la surface présente des joints relativement profonds (2 à 3mm). Bien sûr je vais mettre la sous couche préconisée par le magasin et faire en sorte que les emplacements des nouvelles dalles ne correspondent pas avec les joints de l'ancien carrelage.
ça ne  dervait pas declipser, j'espère?
ou alors faut vraiment faire un réagréage (juste combler les joints en fait dans mon cas ; je ne peux pas rajouter trop de surépaisseur à mon sol actuel)

merci à vous !

n°68904767
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-07-2023 à 21:05:18  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Je fais un petit up : quelle épaisseur d'osb et de chevrons (et combien de chevrons) pour se faire une plate-forme de travail avec une portée de 2 mètres ?

Met des lambourde de 63x175 répartie en 3 (1 de chaque côté et un au milieu). Pour l'OSB, du 18mm dessus suffit.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 12974.html

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68905199
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-07-2023 à 22:20:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Met des lambourde de 63x175 répartie en 3 (1 de chaque côté et un au milieu). Pour l'OSB, du 18mm dessus suffit.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 12974.html

Merci !
j'aurais pris moins gros et aurait sans doute fini un peu plus bas. :D

n°68905214
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-07-2023 à 22:22:20  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Merci !
j'aurais pris moins gros et aurait sans doute fini un peu plus bas. :D

Tu peux mettre moins, ça tanguera un peu mais c'est pas grave.
Là, c'est pour support 175kg au m² ponctuellement.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68905255
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-07-2023 à 22:30:51  profilanswer

Ca ira. Après  je veux réutiliser pour surélever le toit de la cabane de jardin qui est un peu bas. Tant que ça sert Après...

n°68905582
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-07-2023 à 23:35:02  profilanswer

H00d a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseils. :jap:

Vu l'âge du tableau, j'imagine qu'il faudra en profiter pour s'occuper du neutre commun.
.

Déjà :jap:
Si tu n'as pas réglé le cas du neutre commun, mettre plus dun différentiels ne marchera pas :sweat:

Si tu y arrives c'est parfait, si c'est pas possible il faudra revoir tes plans en partie
Garder les départs existants sur une seul rangée et tirer des départs neufs propres pour les nouveaux équipements sur une autre :jap:

Après, le choix du kit en lui même ça vas surtout dépendre du nombre de  départs que tu arrivera à splitter  :jap:
On passe pas de six départs à quarante douze  :O sans un gros boulot derrière

Le système resi9 à rails clispsable il est cool pour gagner du temps, mais le prix  :(

Autre liste de questions à étudier  :jap:
La fiabilité de ta prise de terre
La pertinence d'avoir un parafoudre ( selon la région et le type de ligne, trouver le tableau d'aide au choix sur le site de legrand ou SE )
Recompter les prises par départs et vérifier si tu es dans les clous de la norme, s'il est possible de s'y remettre quand tu verra que tu n'y est pas  :O

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 28-07-2023 à 23:45:45

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68905920
H00d
Posté le 29-07-2023 à 07:26:48  profilanswer

arkrom a écrit :

Déjà :jap:  
Si tu n'as pas réglé le cas du neutre commun, mettre plus dun différentiels ne marchera pas :sweat:  

Si tu y arrives c'est parfait, si c'est pas possible il faudra revoir tes plans en partie  
Garder les départs existants sur une seul rangée et tirer des départs neufs propres pour les nouveaux équipements sur une autre :jap:

Après, le choix du kit en lui même ça vas surtout dépendre du nombre de  départs que tu arrivera à splitter  :jap:  
On passe pas de six départs à quarante douze  :O sans un gros boulot derrière  

Le système resi9 à rails clispsable il est cool pour gagner du temps, mais le prix  :(  

Autre liste de questions à étudier  :jap:  
La fiabilité de ta prise de terre  
La pertinence d'avoir un parafoudre ( selon la région et le type de ligne, trouver le tableau d'aide au choix sur le site de legrand ou SE )  
Recompter les prises par départs et vérifier si tu es dans les clous de la norme, s'il est possible de s'y remettre quand tu verra que tu n'y est pas  :O

Je vais déjà devoir le déplacer vu son emplacement actuel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/198488

Peut-être le mettre dans les toilettes [:xanack] ou plus loin dans le couloir. Donc il faudra de toute façon rallonger les arrivées. Et faire des saignées car là il y a une goulotte. Je me posais la question de l'encastrer mais ça fera probablement trop de taff / pas la profondeur ou l'emplacement.

J'ai consulté la doc Legrand et à priori pas besoin de parafoudre.

Le reste, je vais demander à un électricien.

Merci beaucoup pour toutes ces informations. :jap:

n°68907771
logsyc
Posté le 29-07-2023 à 13:54:48  profilanswer

Hello

j'ai des gonds de porte qui grincent.
Une astuce pour supprimer ça sans que la graisse fasse une pâte immonde ou des traces noires dégueulasse à terme ?

Merci

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68907869
lyksyr
Posté le 29-07-2023 à 14:02:37  profilanswer

logsyc a écrit :

Hello

Une astuce pour supprimer ça sans que la graisse fasse une pâte immonde ou des traces noires dégueulasse à terme ?

Merci

Normalement, si tu degonde, que tu nettoie bien l'ancienne graisse, que tu met de la graisse neuve mais pas en surplus, une fine couche suffit, ça devrait pas faire de trace... En tout cas c'est ce qui se passe chez moi

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°68908223
logsyc
Posté le 29-07-2023 à 15:09:02  profilanswer

merci lyksyr, dégondée, nettoyées et lubrifiée avec un peu d'huile d'olive et  place au doux bruit du silence !

---------------
n°68908228
buggy2680
Posté le 29-07-2023 à 15:11:01  profilanswer

logsyc a écrit :

merci lyksyr, dégondée, nettoyées et lubrifiée avec un peu d'huile d'olive et  place au doux bruit du silence !

[:fougnasse des bois:3]

n°68908233
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2023 à 15:12:46  profilanswer

Huile d'olive bio j'espère...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°68908655
logsyc
Posté le 29-07-2023 à 16:51:47  profilanswer

c'est un bon lubrifiant  [:anakronik:2]  

rz1 a écrit :

Huile d'olive bio j'espère...

bien sûr, par contre j'ai un doute que mes portes soient en olivier  :o  

---------------
n°68909956
libussa
Posté le 29-07-2023 à 19:29:37  profilanswer

J'ai des meubles de cuisine en bon état, mais avec des coulisses à galets nylon premier prix 10 ans d'âge qui me font péter un plomb.
Ya moyen d'adapter des coulisses modernes sur roulements à billes ? Un écartement tiroir/ caisson à respecter ?

n°68910554
h4rl0ck197​8
Posté le 29-07-2023 à 21:45:19  profilanswer

logsyc a écrit :

Hello

Merci

Tu ne vas pas me croire, mais j'ai tenté le Squirt Lub après un bon nettoyage et dégraissage et c'est très durable et ça ne fait pas de cambouis dégueulasse.

n°68910623
h4rl0ck197​8
Posté le 29-07-2023 à 21:57:55  profilanswer

valerian59 a écrit :

Hello collègue davatar!! et les autres !

Je vais faire prochainement la même chose, à savoir poser des dalles enpvc clipasble. ton support est comment? perso, je vais le poser sur du carrelage, et une partie de la surface présente des joints relativement profonds (2 à 3mm). Bien sûr je vais mettre la sous couche préconisée par le magasin et faire en sorte que les emplacements des nouvelles dalles ne correspondent pas avec les joints de l'ancien carrelage.
ça ne dervait pas declipser, j'espère?
ou alors faut vraiment faire un réagréage (juste combler les joints en fait dans mon cas ; je ne peux pas rajouter trop de surépaisseur à mon sol actuel)

merci à vous !

Un ami qui en a posé souvent sur des supports différents me dit que ça se posera bien sur mon carrelage (posé en diagonale donc pas de soucis de joints superposables au joints des lames).
J'ai pris la sous-couche du fabricant des lames (Berry Alloc) 1mm et très compacte, faut éviter les sous-couches épaisses et trop souples car les lames pourraient se déclipser à l'impact ou sous des pieds de chaises par exemple.

Les joints ne sont pas très profonds, et niveau planéité je suis dans les précaunisations du fabricant, 2mm au mètre maxi sous la règle de maçon.
J'ai juste un carreau à un endroit qui a sans doute était recollé et qui dépasse un peu trop à mon goût.
Je vais le casser et le retirer pour pouvoir lisser correctement.
Il est dans une zone de passage, je ne veux pas tenter le diable.

n°68910789
logsyc
Posté le 29-07-2023 à 22:33:59  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Tu ne vas pas me croire, mais j'ai tenté le Squirt Lub après un bon nettoyage et dégraissage et c'est très durable et ça ne fait pas de cambouis dégueulasse.

:lol: , ceci dit pas de raison que ça ne fonctionne pas ! merci de l'info

---------------
n°68912253
Valek
Posté le 30-07-2023 à 12:00:10  profilanswer

Bonjour,

Je suis une bille en électricité et j'aimerais faire une manip simple avec un double interrupteur va-et-vient.
Mon problème est le suivant, dans la salle de bain, il y a un double interrupteur va-et-vient installé récemment (céliane Legrand, je crois).
Actuellement celui de gauche pilote une applique au mur et celui de droite pilote l'éclairage du plafond.
Je souhaiterais faire l'inverse, donc gauche pour le plafond et droite pour le mur, car c'est bien plus intuitif :)

J'ai désencastré la prise et pris une photo, je ne sais pas quels sont les câbles que je dois bouger et si je dois faire d'autres manipulations ?

Merci pour votre aide !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198697

Message cité 1 fois
Message édité par Valek le 30-07-2023 à 12:00:50

---------------
Mon Feed-back
n°68912273
buggy2680
Posté le 30-07-2023 à 12:04:57  profilanswer

Valek a écrit :

Bonjour,

Je suis une bille en électricité et j'aimerais faire une manip simple avec un double interrupteur va-et-vient.
Mon problème est le suivant, dans la salle de bain, il y a un double interrupteur va-et-vient installé récemment (céliane Legrand, je crois).
Actuellement celui de gauche pilote une applique au mur et celui de droite pilote l'éclairage du plafond.
Je souhaiterais faire l'inverse, donc gauche pour le plafond et droite pour le mur, car c'est bien plus intuitif :)

J'ai désencastré la prise et pris une photo, je ne sais pas quels sont les câbles que je dois bouger et si je dois faire d'autres manipulations ?

Merci pour votre aide !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198697

Sinon tu le tournes à 90° sans débrancher les fils  [:somberlain0958:1]  

Plus sérieusement , suffit d'inverser ces 2 fils :
https://i.ibb.co/8sbLQx7/IMG-20230730-120345.jpg

Message édité par buggy2680 le 30-07-2023 à 12:05:53
n°68912310
Valek
Posté le 30-07-2023 à 12:13:27  profilanswer

Parfait !

Merci buggy.

Message édité par Valek le 30-07-2023 à 12:23:45

---------------
Mon Feed-back
n°68912694
rewe
Posté le 30-07-2023 à 13:43:35  profilanswer

hello
j'ai retrouvé des tubes de cyanoacrylate, quelques uns sont complètement collés/solidifiés
ya t-il une méthode pour les remettre à l'état liquide?
j'y connais rien et j'admets qu'en racheter systématiquement à chaque petite utilisation me fatigue :o

merci

n°68912697
starlette2​7
Posté le 30-07-2023 à 13:44:49  profilanswer

Hello, quel type d’entreprise appeler pour changer une gaine VMC simple flux?

n°68912736
libussa
Posté le 30-07-2023 à 13:57:18  profilanswer

rewe a écrit :

hello
j'ai retrouvé des tubes de cyanoacrylate, quelques uns sont complètement collés/solidifiés
j'y connais rien et j'admets qu'en racheter systématiquement à chaque petite utilisation me fatigue :o

merci

Non, une fois polymérisé c'est fini.
Pour la conserver, bien fermer le tube, et frigo (quelques semaines), ou congel (longtemps)
Faut juste la laisser réchauffer avant de s'en servir

n°68912935
buggy2680
Posté le 30-07-2023 à 14:41:18  profilanswer

libussa a écrit :

Pour la conserver, bien fermer le tube, et frigo (quelques semaines), ou congel (longtemps)

Pour en utiliser beaucoup en modélisme. Il faut privilégier les cyano liquide en flacon. Après l'utilisation s'assurer que le tube d'écoulement n'est pas obstrué de colle. Bien refermer et le stocker debout dans le frigo. J'en ai qui ont plus d'un an.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 30-07-2023 à 14:44:07
n°68913108
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2023 à 15:06:51  profilanswer

rewe a écrit :

hello

merci

Si tu en consomme rarement, la solution ça peut être d'assumer et prendre des mini tubes de 3 gammes à usage quasi unique :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68913867
rewe
Posté le 30-07-2023 à 16:36:24  profilanswer

libussa a écrit :

Carbon'R a écrit :

Si tu en consomme rarement, la solution ça peut être d'assumer et prendre des mini tubes de 3 gammes à usage quasi unique :D

buggy2680 a écrit :

Pour en utiliser beaucoup en modélisme. Il faut privilégier les cyano liquide en flacon. Après l'utilisation s'assurer que le tube d'écoulement n'est pas obstrué de colle. Bien refermer et le stocker debout dans le frigo. J'en ai qui ont plus d'un an.

merci de vos reps :)

alors :
j'ai déjà des tubes 3G (ton post me le fait noter), sachant que :
1. le pack concerné n'indique pas que c'est de l'usage unique
2. les petites mentions indiquées sur les tubes sont en polonais, coréen... et autres langues mais pas l'anglais ni fr  

donc réflexe, mettre tous les tubes ouverts encore vivants au frigo ou au congélo.

thx, on savait pas (et rien nous y aurait fait penser)

n°68914031
valerian59
Posté le 30-07-2023 à 17:08:32  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Un ami qui en a posé souvent sur des supports différents me dit que ça se posera bien sur mon carrelage (posé en diagonale donc pas de soucis de joints superposables au joints des lames).
J'ai pris la sous-couche du fabricant des lames (Berry Alloc) 1mm et très compacte, faut éviter les sous-couches épaisses et trop souples car les lames pourraient se déclipser à l'impact ou sous des pieds de chaises par exemple.

Les joints ne sont pas très profonds, et niveau planéité je suis dans les précaunisations du fabricant, 2mm au mètre maxi sous la règle de maçon.
J'ai juste un carreau à un endroit qui a sans doute était recollé et qui dépasse un peu trop à mon goût.
Je vais le casser et le retirer pour pouvoir lisser correctement.
Il est dans une zone de passage, je ne veux pas tenter le diable.

merci pour ton message! chez moi, j'ai juste peur que les joints soient un peu trop profond ( 2à 3 mm), je vais mettre aussi un filet de colle au niveau des zones clipsées...;
je ne peux pas faire de réagréage, (par rapport aux portes notamment).

n°68914218
h4rl0ck197​8
Posté le 30-07-2023 à 17:58:24  profilanswer

Un filet de colle ? Sur les clips ?
Je n'ai jamais lu/entendu que ça se faisait.
C'est quoi ta marque de lames ?

n°68914241
buggy2680
Posté le 30-07-2023 à 18:02:33  profilanswer

Il ne fait pas coller oui. Au pire tu mets un mortier assez liquide entre les carreaux de carrelage afin de de plus faire apparaître les joint et éviter que le sol fasse ressortir le dessin des carreaux.  Ou passer a du stratifié bois et tu auras aucun de ces problèmes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3694  3695  3696  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)