Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1458  1459  1460  1461  1462  1463
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°407482
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-07-2023 à 17:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à vous deux  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 17:51:05  profilanswer
 

n°407500
e_esprit
Posté le 25-07-2023 à 20:22:33  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

 

Non tu n’es pas obligé.
Pas plus qu’on est obligé de maj Windows.


On est sur HFR, évidemment qu'on est obligé d'avoir la dernière version :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°407504
Moz007
Posté le 25-07-2023 à 20:46:47  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Oui, ça marche très bien.
 
J'utilise l'addon 'Samba Backup' pour ma part car j'ai mis ça en place il y a quelques années et que je backup sur un partage local Samba mais il y a sans doute beaucoup plus simple maintenant. Surtout que j'ai vu qu'on pouvait monter nativement des partages Samba dans HA depuis l'une des toutes dernières maj.
 
Ca me fait un backup chaque nuit. Ca me suffit.


 
J'ai viré Samba depuis qu'ils ont ajouté la prise en charge des emplacements réseau.
Ça fait un module en moins.

n°407506
benbigboss
Posté le 25-07-2023 à 21:02:31  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous,

 

Je cherche à monitorer une prise sur laquelle est branchée une pompe. Il ne faut pas qu'elle fonctionne à vide (la pompe) au risque de mourir.
Je cherche donc une prise connectée qui pourrait m'envoyer un mail / sms / message push via pushbullet ou autre si la pompe est allumée plus de 10 minutes. Dans l'idéal je pourrais couper cette prise à distance.

 

Édit : dans un super idéal, la prise pourrait même s'auto arrêter si elle est en fonctionnement plus de x minutes.

 


Savez-vous si ce type de prise existe ?

 

Merci beaucoup :)

 
benbigboss a écrit :

 


On peut se se passer de la clé Zigbee ? Possible de passer directement par le BT ?

 

Merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main.

 

Raspberry en BT + HA, pas trop de soucis pour coupler les capteur de température !

 

Du coup je regarde les possibilités de HA, et je me pose la question s'il est possible de me passer de ma box Tahoma pour gérer mes volets Somfy.
L'idée serait d'être dépendant de moins de box possible pour ma domotique...

 

:)


Message édité par benbigboss le 25-07-2023 à 21:03:15
n°407511
heidelberg
Posté le 25-07-2023 à 22:25:06  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


ça m'intéresse pas mal ça, tu aurais les dimensions du boitier si possible je n'ai pas retrouvé l'info.


 
Carré de 13 cm de côté (et 3,5cm d'épaisseur)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/197801

n°407512
heidelberg
Posté le 25-07-2023 à 22:33:12  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
faut dormir dehors  :D  
pour ma part, j'avais un petit ikea vindriktning modifié avec temperature/humi/pression + un capteur co2 en sus (CCS811)  
j'avais 400ppm quand il y avait personne dans la maison apres x heures
des que j'etais a proximité ca montait. ca me choque pas non plus 2000
le truc qui m'inquietait bien plus c'est les particules.
au final, tout est debranché dans une boite de rangement.  
0 intérêt de mon point de vue car je peux pas filtrer l'air qui rentre dans la maison, la vmc fonctionne normalement et on ne maitrise la qualité de l'air dans la zone geographique d'habitation. Donc à part se faire peur...
j'ai juste un capteur de monoxyde pour le poil a bois


 
Mouais...
À part raconter son ressenti personnel, je ne vois rien de très argumenté ici (et dans les contributions des autres sur ce sujet HS).
C'est un peu comme si je disais "ça fait 30 ans que je fume et je n'ai aucun soucis, franchement les dangers du tabac c'est juste pour faire peur".
Il y a un truc que l'on appelle la méthode scientifique avec une approche à base d'étude, de groupes témoins,  de corrélation vs causalité, etc.
Après c'est sûr, une concentration un peu élevée de CO2 ne va pas nous tuer.
Enfin bref c'est HS ici, donc le débat (si on peut appeler cela un débat) est clos.

n°407513
heidelberg
Posté le 25-07-2023 à 22:45:31  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
T'es pas non plus obligé de connecter HA à Internet ceci dit. J'ai jamais testé mais il doit pouvoir fonctionner en local non ?  :??:  
 
Perso je fais les maj une fois par mois en attendant toujours la version .1 au moins, parfois plus quand je ne prends pas le temps de le faire avant.
Et je fais pareil avec tout d'ailleurs : que ce soit les plugins HA, les firmware des modules, les firmwares de mes équipements réseaux,... j'attends toujours une version .1 ou que la maj soit dispo depuis plusieurs semaines avant de la faire.
 
Ca c'est la règle. Et après y'a au moins autant d'exceptions que de cas normaux car à l'inverse il m'arrive d'installer des version beta, voire alpha pour tester des trucs qui m'intéressent. :o


 
Perso ma stratégie c'est d'avoir un système le moins exotique possible, donc normalement le même que la plupart des gens (ou du moins beaucoup de gens).
Ma pseudo-théorie c'est que s'il y a une mise à jour qui pourrait casser mon système, elle aurait déjà cassé le système de beaucoup de monde, donc le probabilité est grande que d'autres aient déjà remonté le soucis et que le bug soit réparé.

n°407520
extenue1
Posté le 26-07-2023 à 01:28:22  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Bonjour tout le monde, j'espère être dans le bon topic.
 
Je viens d'acheter une maison où les VR semblent venir de chez Somfy.
J'ai 2 générations de commandes
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/187607
La télécommande de droite pilote tous les volets de la maison et selon les pièces j'ai des commandes différentes (comme les deux à gauche).
 
J'aimerais bien pouvoir commander tout ça via une application, idéalement pouvoir piloter les trucs individuellement.
Je vois qu'il existe une passerelle propriétaire (tahoma) c'est tentant mais assez cher je trouve.
 
Quelles sont mes options?
 
Ensuite il y a un VR dans le garage qui fonctionne avec un interrupteur, je dois garder le doigt appuyé le temps d'ouvrir ou fermer et il n'est pas relié à la centrale... Je peux faire quelque chose pour le relier au reste ? (Je n'ai pas pu repérer le modèle exact encore... Je vois juste les fils bleu/marron/noir/vert-jaune)... Actuellement c'est en travaux, dénudé je dois brancher le fil noir ou marron pour ouvrir ou fermer :o
 
 
 
Un autre point : il y avait un interphone vidéo qui fonctionnait très mal (plus de vidéo, boutons capricieux) je l'ai démonté. J'aimerais mettre autre chose mais pareil c'est la jungle je suis un peu perdu. Il y des fils qui vont jusqu'à l'entrée, à priori tout est OK puisque ça fonctionnait quand j'ai eu la maison. J'aimerais avoir son/image et aussi pouvoir contrôler la gâche du portail. Vous auriez des recommandations ?
 
Et pour terminer : j'ai une passerelle Xiaomi pour gérer mes ampoules et quelques capteurs, j'ai aussi des caméras reolink et d'autres appareils qui passent par smartlife (e.g. les croquettes du chat), ainsi qu'une app Meross pour gérer mes ampoules....
Sachant que je voudrais gérer aussi les VR : y a-t-il des options pour rationaliser un peu tout ça ? J'ai trop d'applications c'est pénible.
 
(N'étant pas trop fan du système Xiaomi je suis prêt à remplacer les ampoules etc si ça peut me simplifier la vie : si je dois racheter un set d'ampoules que je peux piloter avec une centrale Somfy par exemple ça me va... )
 
Voilà merci par avance :)


 
Up (ca me fait trop de peine un tldr sans réponse  :o )

n°407524
Darkbl4de
Posté le 26-07-2023 à 07:45:26  profilanswer
 

heidelberg a écrit :


 
Mouais...
À part raconter son ressenti personnel, je ne vois rien de très argumenté ici (et dans les contributions des autres sur ce sujet HS).
C'est un peu comme si je disais "ça fait 30 ans que je fume et je n'ai aucun soucis, franchement les dangers du tabac c'est juste pour faire peur".
Il y a un truc que l'on appelle la méthode scientifique avec une approche à base d'étude, de groupes témoins,  de corrélation vs causalité, etc.
Après c'est sûr, une concentration un peu élevée de CO2 ne va pas nous tuer.
Enfin bref c'est HS ici, donc le débat (si on peut appeler cela un débat) est clos.


 
Bah non, ta comparaison ne marche pas, car en l'occurence tu pourrais arrêter de fumer.
Ce qu'il dit c'est que vu qu'il peut pas y faire grand chose il a arrêté de monitorer, ça me parait pas débile comme approche (et c'est un peu ce qui me fait hésiter à commencer à monitorer la qualité de l'air justement).


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°407526
d@kn1ko
Posté le 26-07-2023 à 08:04:17  profilanswer
 

heidelberg a écrit :


 
Mouais...
À part raconter son ressenti personnel, je ne vois rien de très argumenté ici (et dans les contributions des autres sur ce sujet HS).
C'est un peu comme si je disais "ça fait 30 ans que je fume et je n'ai aucun soucis, franchement les dangers du tabac c'est juste pour faire peur".
Il y a un truc que l'on appelle la méthode scientifique avec une approche à base d'étude, de groupes témoins,  de corrélation vs causalité, etc.
Après c'est sûr, une concentration un peu élevée de CO2 ne va pas nous tuer.
Enfin bref c'est HS ici, donc le débat (si on peut appeler cela un débat) est clos.


 
Aucun rapport, tu parles d'un choix individuel versus environnemental sur lequel tu n'auras aucun pouvoir d'action et aucune maitrise globalement...
c'est pas hs, je dis la raison pour laquelle j'ai arreté de faire le monitoring de ce type de données.
je vois ce que vient faire la méthode scientifique la dedans.
et je n'ai pas remis en cause les chiffres

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 26-07-2023 à 08:19:50
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 08:04:17  profilanswer
 

n°407528
heidelberg
Posté le 26-07-2023 à 08:16:58  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Aucun rapport, tu parles d'un choix individuel versus environnemental sur lequel tu n'auras aucun pouvoir d'action et aucune maitrise globalement...


 
Aucun pouvoir d'action tu plaisantes j'espère ?
J'ai laissé la fenêtre entrouverte hier et la concentration en CO2 était bien meilleure. En hiver faudra trouver une autre solution ou bien la facture de chauffage va être trop salée, mais on verra d'ici là.
Enfin bref faites ce que vous voulez (ou croyez ce que vous voulez).

n°407529
d@kn1ko
Posté le 26-07-2023 à 08:20:28  profilanswer
 

heidelberg a écrit :


 
Aucun pouvoir d'action tu plaisantes j'espère ?
J'ai laissé la fenêtre entrouverte hier et la concentration en CO2 était bien meilleure. En hiver faudra trouver une autre solution ou bien la facture de chauffage va être trop salée, mais on verra d'ici là.
Enfin bref faites ce que vous voulez (ou croyez ce que vous voulez).


 
 [:am72:5]
tu te focalises sur le co2 alors que c est le truc le moins dangereux
gros pouvoir d'action : j'ouvre et je ferme la fenêtre, oui tu peux prévoir une alerte si ppm>seuil ouvrir la fenetre  
vie et dors dehors c est bien ce que je dis
désolé mais ca me parait ridicule


Message édité par d@kn1ko le 26-07-2023 à 08:25:36
n°407530
heidelberg
Posté le 26-07-2023 à 08:29:08  profilanswer
 

T'es un peu ridicule d'exagérer comme cela.
Entre entrouvir la fenêtre et dormir dehors, c'est bien entendu la même chose.
Et bien entendu aussi pour les PM, c'est connu il n'y a absolument aucun moyen d'action. Pfff.
Bref fin de dicussion pour moi.

n°407532
d@kn1ko
Posté le 26-07-2023 à 08:34:03  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

T'es un peu ridicule d'exagérer comme cela.
Entre entrouvir la fenêtre et dormir dehors, c'est bien entendu la même chose.
Et bien entendu aussi pour les PM, c'est connu il n'y a absolument aucun moyen d'action. Pfff.
Bref fin de dicussion pour moi.


 
Tu me parles de méthode scientique pour ensuite me dire j'ouvre la fenetre, on verra bien cet hiver et si il pleut ?...
moi je ne remet en cause 0 chiffre, je dis simplement que mes moyens d'action sont trop limités pour améliorer les choses et que donc j'ai arrêté de m'en préoccuper.


Message édité par d@kn1ko le 26-07-2023 à 08:50:47
n°407534
Darkbl4de
Posté le 26-07-2023 à 08:47:01  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

T'es un peu ridicule d'exagérer comme cela.
Entre entrouvir la fenêtre et dormir dehors, c'est bien entendu la même chose.
Et bien entendu aussi pour les PM, c'est connu il n'y a absolument aucun moyen d'action. Pfff.
Bref fin de dicussion pour moi.


 
Par curiosité, on peut faire quoi?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°407557
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-07-2023 à 11:07:19  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Bonjour tout le monde, j'espère être dans le bon topic.
 
Je viens d'acheter une maison où les VR semblent venir de chez Somfy.
J'ai 2 générations de commandes
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/187607
La télécommande de droite pilote tous les volets de la maison et selon les pièces j'ai des commandes différentes (comme les deux à gauche).
 
J'aimerais bien pouvoir commander tout ça via une application, idéalement pouvoir piloter les trucs individuellement.
Je vois qu'il existe une passerelle propriétaire (tahoma) c'est tentant mais assez cher je trouve.
 
Quelles sont mes options?
 
Ensuite il y a un VR dans le garage qui fonctionne avec un interrupteur, je dois garder le doigt appuyé le temps d'ouvrir ou fermer et il n'est pas relié à la centrale... Je peux faire quelque chose pour le relier au reste ? (Je n'ai pas pu repérer le modèle exact encore... Je vois juste les fils bleu/marron/noir/vert-jaune)... Actuellement c'est en travaux, dénudé je dois brancher le fil noir ou marron pour ouvrir ou fermer :o
 
 
 
Un autre point : il y avait un interphone vidéo qui fonctionnait très mal (plus de vidéo, boutons capricieux) je l'ai démonté. J'aimerais mettre autre chose mais pareil c'est la jungle je suis un peu perdu. Il y des fils qui vont jusqu'à l'entrée, à priori tout est OK puisque ça fonctionnait quand j'ai eu la maison. J'aimerais avoir son/image et aussi pouvoir contrôler la gâche du portail. Vous auriez des recommandations ?
 
Et pour terminer : j'ai une passerelle Xiaomi pour gérer mes ampoules et quelques capteurs, j'ai aussi des caméras reolink et d'autres appareils qui passent par smartlife (e.g. les croquettes du chat), ainsi qu'une app Meross pour gérer mes ampoules....
Sachant que je voudrais gérer aussi les VR : y a-t-il des options pour rationaliser un peu tout ça ? J'ai trop d'applications c'est pénible.
 
(N'étant pas trop fan du système Xiaomi je suis prêt à remplacer les ampoules etc si ça peut me simplifier la vie : si je dois racheter un set d'ampoules que je peux piloter avec une centrale Somfy par exemple ça me va... )
 
Voilà merci par avance :)


avec tes télécommandes j'ai l'impression que tu es encore avec l'ancien protocole RTS de chez somfy mais ça reste à confirmer, sur les télécommandes du milieu et celle de droite (celle qui gère tout) tu doit avoir une indication soit IO soit RTS en fonction les solutions ne sont pas les même.  
Dans tous les cas la tahoma de chez somfy te permettra de gérer tous les volets mais en même temps cela reste propriétaire et ne répondra pas à tous tes besoins  
- nota :  si IO alors la tohoma sera quasi obligatoire si RTS y a d'autres solutions.  
 
Pour le portier vidéo là aussi c'est vaste comme choix:  
1 - il va falloir déterminer ce que tu as entre le portier et l'intérieur (combiné comme 1 téléphone ou visio ou ? ) et le câblage entre l'intérieur et l’extérieur (2 fils, 4 fils, le 220v, ou du basse tension, de l'ethernet - ça j'y crois pas) en fonction de si tu peux ajouter ou retirer d'autres câbles les choix sont différents  
2 - c'est quoi ce que tu as (ça permettra de voir plus clair) - marque et photo
3 - est-ce que tu veux le domotiser c'est à dire pouvoir piloter ton portier depuis l’extérieur de la maison ou pas  
en fonction tout cela on pourra t'orienter  
 
Pour le reste c'est aussi la grande jungle de "j'ai acheté au fur et à mesure et ça cause pas ensemble"
- si tu as un pont / passerelle xiaomi, il sera possible de la reprendre dans un supervisur de type Home-assistant ou d'autres box qui intègrent les ponts / gateway
mais là aussi ça va dépendre de ton niveau / envie de mettre ou pas les mains dedans ou d'avoir du "tout fait"  (ou presque) mais tu comprendras que les prix ne sont les même  
donc le budget est important  
- il faut aussi que tu nous dises plus sur: est-ce que tu as des équipements en WIFI direct sur smartlife, Zigbee (probablement avec xiaomi)  
- tes reolink ont-elles un enregistreur attaché ? comment elles sont alimentés,  
- est-ce que tu veux avoir tout cela seulement en local ou depuis l’extérieur ? (en fonction les questions viendront sur ta box internet)  
 
 
Voilà je penses que ça explique aussi pourquoi tu n'as pas eu de réponse auparavant  
 
 
 

n°407561
pehun
Posté le 26-07-2023 à 11:44:05  profilanswer
 

A mon sens, le mieux pour ne pas avoir d'enmerde.
C'est de choisir la solution que l'on préfère, et ensuite de s'équiper avec des équipements compatibles.
Ensuite, si pas de RJ45 pour aller au portail, il faudra s'appuyer sur du wifi... je ne connais pas de portier video compatible domotiqe qui fonctionne en filaire pour le signal video hors rj45 poe
Donc si le portail est loin, il faudra voir comment tirer un cable RJ45

n°407580
d@kn1ko
Posté le 26-07-2023 à 13:39:10  profilanswer
 

pehun a écrit :

A mon sens, le mieux pour ne pas avoir d'enmerde.
C'est de choisir la solution que l'on préfère, et ensuite de s'équiper avec des équipements compatibles.
Ensuite, si pas de RJ45 pour aller au portail, il faudra s'appuyer sur du wifi... je ne connais pas de portier video compatible domotiqe qui fonctionne en filaire pour le signal video hors rj45 poe
Donc si le portail est loin, il faudra voir comment tirer un cable RJ45


 
le cpl ca peut etre une solution

n°407581
Moz007
Posté le 26-07-2023 à 13:43:15  profilanswer
 

Vous avez de bons capteurs CO2/PM wifi et qui fonctionnent en local ?

n°407582
pehun
Posté le 26-07-2023 à 13:46:42  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
le cpl ca peut etre une solution


Ah oui, bonne idée, si tu as de la place à l'extérieur
Après j'ai eu de très mauvaise expériences avec le CPL, mais les débits nécessaires pour une sonnette vidéo ne doivent pas être énormes

n°407584
pehun
Posté le 26-07-2023 à 13:51:25  profilanswer
 

Après le CPL, tu ne gardes pas le même range d'ip?
Si ta box fibre est en 192.168.0.X, que ton wifi est en 192.168.1.X, ton CPL est en 192.168.2.X?

n°407589
d@kn1ko
Posté le 26-07-2023 à 14:17:45  profilanswer
 

pehun a écrit :

Après le CPL, tu ne gardes pas le même range d'ip?
Si ta box fibre est en 192.168.0.X, que ton wifi est en 192.168.1.X, ton CPL est en 192.168.2.X?


un cpl tout simple c est passe plat niveau reseau.
je ne connais pas les modèles avec wifi par contre

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 26-07-2023 à 14:40:54
n°407590
d@kn1ko
Posté le 26-07-2023 à 14:18:24  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Vous avez de bons capteurs CO2/PM wifi et qui fonctionnent en local ?


en commercial ou diy ?

n°407592
Moz007
Posté le 26-07-2023 à 14:21:38  profilanswer
 

Disons les deux. [:million dollar baby]

n°407593
pehun
Posté le 26-07-2023 à 14:22:09  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


un cpl tout simple c est passe plat niveau reseau.
je connais pas les modèles avec wifi par exemple


Ah top, une marque à conseiller?
Je comptais tirer un rj45 jusqu'à la sonnette, mais il y a la maison à traverser.
Si je peux le faire en plusieurs étapes, ça peut être cool, mais je voulais pas gérer des changements d'ip ensuite...

n°407603
d@kn1ko
Posté le 26-07-2023 à 14:38:39  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Disons les deux. [:million dollar baby]


 
en diy, tu peux regarder sur la page d'epshome les composants compatibles  
y en a pas mals pour mesurer l'environnement
sinon plus haut il y avait des liens vers une boite qui vend des pcb+composant a assembler
 
Pour l'intérieur, j'avais modifié un ikea vindriktning(le 1er modele sans ecran) avec un esp8266 esp01s sous esphome + bme280 + ccs811 + recup des données du capteur de particule 2.5
10€ la boite + capteur pm2.5 c'est très rentable
2€ l'esp
2€ le bme280
5-10€ le ccs811

n°407604
d@kn1ko
Posté le 26-07-2023 à 14:39:55  profilanswer
 

pehun a écrit :


Ah top, une marque à conseiller?
Je comptais tirer un rj45 jusqu'à la sonnette, mais il y a la maison à traverser.
Si je peux le faire en plusieurs étapes, ça peut être cool, mais je voulais pas gérer des changements d'ip ensuite...


devolo mais ca coute chers

n°407607
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-07-2023 à 15:01:09  profilanswer
 

pehun a écrit :

A mon sens, le mieux pour ne pas avoir d'enmerde.
C'est de choisir la solution que l'on préfère, et ensuite de s'équiper avec des équipements compatibles.
Ensuite, si pas de RJ45 pour aller au portail, il faudra s'appuyer sur du wifi... je ne connais pas de portier video compatible domotiqe qui fonctionne en filaire pour le signal video hors rj45 poe
Donc si le portail est loin, il faudra voir comment tirer un cable RJ45


ca va dépendre si tu as un bon wifi au portail (au mur qui va intégrer ton portier)  
si c'est le cas alors un dahua est très bien il faut juste que tu aies un point 220v pour brancher le transfo  
 
si maintenant tu as 2 fils entre la maison et le portier tu peux utiliser un double boitier (emetteur/recepteur) qui véhicule du POE sur les 2 fils
du type : Elbac S47005-BK   - https://boutique.itesa.eu/consommab [...] -fils.html
 
tu branches ton POE+ à partir d'un injecteur ou un routeur ou un switch qui fait POE+ et de l'autre côté tu retrouve ton POE+ pour alimenter ton portier  
j'ai déjà utilisé sur du 2 fils en 0.75mm jusque 200m.  

n°407609
pehun
Posté le 26-07-2023 à 15:09:34  profilanswer
 

Je n'ai aucun fil qui va au portail
:)
Donc dans l'idée, je veux tirer une alim 220 plus un câble POE, mais le 220 est beaucoup plus facile à tirer.
Donc déjà si je peux tirer le 220+POE "artificiel" tiré du 220, c'est pas mal
:)

n°407627
ratibus
Posté le 26-07-2023 à 17:09:35  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Je vais prendre ça finalement : https://www.amazon.fr/EMPORIA-ENERG [...] 086BNQ1X4/
Ca coûte le même prix que 2 Shelly EM avec 4 pinces, sauf qu'en j'en aurais 8 avec cet Emporia, ce qui suffira amplement pour ce tableau secondaire :)


Feedback suite à l'installation aujourd'hui d'un Emporia Vue 2 pour suivre la consommation de puissance de ma PAC et de ma climatisation (4 sondes ampèremétriques à mettre).
 
Coffret ouvert ça donne ça :
https://i.imgur.com/s6VV5cs.jpg
 
Coffret fermé :  
https://i.imgur.com/nWJqlEu.jpg
 
L'installation s'est très bien passée. J'ai essayé, dans la mesure du possible, de faire un truc propre et de ne pas surcharger l'intérieur du tableau.
J'ai mis une gaine autour des fils d'alimentation de l'Emporia pour les protéger. J'ai utilisé des Wago pour connecter au disjoncteur dédié, de façon à avoir des fils rigides dans les connecteurs automatiques (et pour le neutre, il y a 3 fils de l'Emporia à raccorder au neutre).
L'Emporia est relié à un disjoncteur 10A (ça aurait pu être un 2A mais un 10A c'est un peu moins cher et les câbles de l'Emporia sont certifiés jusqu'à 15A).
 
L'application fonctionne bien et on a accès à la webapp sur un ordi aussi, pour consulter les données Cloud.
 
Merci pour vos conseils :jap:

n°407629
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-07-2023 à 17:25:16  profilanswer
 

bersac a écrit :

@Yoda_57,
 
On appelle contact sec, un contact électrique qui n’est relié à aucune polarité. Il est actionné par un relais mais ses bornes sont libres.
 
Pour ce qui est de détecter l’ouverture d’une boucle filaire, je vois deux solutions :
- Utiliser un ESP  
- Modifier un contact d’ouverture sans fil (Zigbee, Wifi, …) en raccordant la boucle en parallèle du contact  reed. C’est un interrupteur à lames souples généralement enfermé dans une ampoule en verre et actionné par un aimant constituant l’autre partie du contact d'ouverture.
 
Cependant, j’ai lu des avis contradictoires sur le bon fonctionnement de cette seconde solution, notamment avec des liaisons filaires longues et un contact de marque Aqara. Je te conseille de rechercher des retours d'expérience éventuels.


 
 :jap:  
 
Je vais voir ce que je peux trouver en ESP :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°407638
bersac
Posté le 26-07-2023 à 18:18:52  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Feedback suite à l'installation aujourd'hui d'un Emporia Vue 2 pour suivre la consommation de puissance de ma PAC et de ma climatisation (4 sondes ampèremétriques à mettre).


L'alimentation de ton boitier Emporia, que je présume correspondre aux fils bleu et brun n'est pas protégée contre les courts-circuits et les surcharges.
 
La règle de l'art voudrait l'ajout d'un disjoncteur modulaire magnétothermique 2 A par exemple.
 
 
Edit : dans l'hypothèse où tu t'es raccordé au niveau des barrettes, sur la photo, c'est difficile à voir.


Message édité par bersac le 26-07-2023 à 18:28:07
n°407648
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-07-2023 à 18:45:32  profilanswer
 

.
 " L'Emporia est relié à un disjoncteur 10A (ça aurait pu être un 2A mais un 10A c'est un peu moins cher et les câbles de l'Emporia sont certifiés jusqu'à 15A). "
 


---------------
.  c'est tout
n°407655
bersac
Posté le 26-07-2023 à 19:14:14  profilanswer
 

Ok, au temps pour moi.
 
Merci pour la précision

n°407738
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2023 à 11:57:20  profilanswer
 

Yup j'ai installé Home Assistant ce matin. J'ai réussit a lier mon RFXcom. Mais j'arrive pas a contrôler mes volets. :/

 

J'avais par exemple l'id 020202. Même avec la chaîne hexa devant ça marche pas. :/

 

Quelqu'un sait comment il faut faire? Il faut laisser "protocole" vide non? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°407740
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-07-2023 à 12:04:03  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Yup j'ai installé Home Assistant ce matin. J'ai réussit a lier mon RFXcom. Mais j'arrive pas a contrôler mes volets. :/

 

J'avais par exemple l'id 020202. Même avec la chaîne hexa devant ça marche pas. :/

 

Quelqu'un sait comment il faut faire? Il faut laisser "protocole" vide non? :??:


Il faut que tu appaire chaque volet.
Tu as fait la procédure ?
C'est quoi tes volets ? Des somfy ?


---------------
Garage GT5
n°407743
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-07-2023 à 12:14:14  profilanswer
 

pehun a écrit :


Top tu me diras?
Le miens est encore dans le carton....
j'espère l'installer avant la fin de l'été

 

Tu vas sans doute l'installer avant moi, fais nous un retour stp  :jap:
C'est un 4202 le tien ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°407746
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2023 à 12:46:34  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Il faut que tu appaire chaque volet.
Tu as fait la procédure ?
C'est quoi tes volets ? Des somfy ?


Oui j'ai fait ca. Deja avant pour Domoticz. Ca marche. Normalement je peux utiliser les memes codes dans Home Assistant non? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°407748
Ill Nino
Love
Posté le 27-07-2023 à 13:03:58  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé! :D Il faut 071a000002020202 comme code par exemple. :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°407754
pehun
Posté le 27-07-2023 à 14:09:40  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
Tu vas sans doute l'installer avant moi, fais nous un retour stp  :jap:  
C'est un 4202 le tien ?


https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
2202F

n°407757
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-07-2023 à 14:32:25  profilanswer
 

Ok. Je me demandais justement s'il s'agissait de la version S2 ou de la 1ère  version. Tu l'as déballé ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  1458  1459  1460  1461  1462  1463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR