Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°19547011
barnabe
Posté le 18-08-2009 à 19:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Bon, ça, c'est bonus, hein! :D C'est pas si grave : avec une scie sur table, si la table est bien foutue, elle peut couper avec des angles aussi, j'imagine. :o

Zavez éventuellement des liens de trucs comme ça?

http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 580969.jpg

Une scie circulaire plongeante, avec un guide assez long.
très précis, on peut commencer à couper la planche au milieu. Le guide en alu est antidérapant, et la scie a une semelle qui glisse bien sur la règle. Très précis et efficace.
Bosch, festool, makita, plus d'autres marques je suppose...

Par contre ça doit coûter assez cher la règle...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 19:38:52  profilanswer

n°19547019
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-08-2009 à 19:39:47  profilanswer

barnabe a écrit :

oui, mais un mandrin à clé, non merci, faut trouver la clé, quand on rippe ça nique les doigts :o

c'est un excellent test pour savoir si tu peux bricoler ou non effectivement  :jap:  

n°19547072
Atlantis
Posté le 18-08-2009 à 19:44:31  profilanswer

vinc a écrit :

mmmh, je veux pas specialement l'acheter la, mais je connais pas trop de boutiques qui ont ces systemes de chauffe eau instantanné. je suis sur paris.
on était parti sur un chauffe eau 50L, mais ca pose finalement des problemes (encombrement) la ou il était prévu de le placer...
comme on refait tout (y compris l'electricité), même avec 7.3 kw, ca peut etre envisageable... par contre plus ca semble impossible sans triphasé, donc out

je me demande surtout si c'est réellement suffisant pour alimenter une douche...les avis sont...coment dire....très contrasté sur ce que j'ai pu lire

si tu couple avec une récupération de chaleur sur l'eau de douche, ça devrait pas poser de pb ...  
(par contre pour ce dernier point il faudra t'adresser aux canadiens, qui sont précurseurs dans le domaine :o . ou alors te le bricoler toi même)
le 7.3kw est en monophasé.

n°19547410
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2009 à 20:18:45  profilanswer

alain32 a écrit :

Les fils qui iront du bornier de phase, de neutre, de terre aux inters diff, à gauche c'est du 10mm2 pour des inter de type A et AC en 40amp. A droite, c'est du 16mm2 pour un inter diff de type AC 63amp pour le chauffage électrique.

heu pour infos, le calcul des arrivés des inter-dif c'est pas trop comme ça.. c'est 2/3 de l'arrivé edf, soit 2/3 de 25mm² dans ton cas..

edit: à la sortie du différentiel 500mA edf, tu à le droit de couper.. c'est au client, au dessus pas touche c'est edf..

reedit: ton tableau me parait haut.. la norme dit : première rangé 1,80m ;)

sinon drapalito

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-08-2009 à 20:20:50
n°19547493
alain32
rien ne va
Posté le 18-08-2009 à 20:26:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

heu pour infos, le calcul des arrivés des inter-dif c'est pas trop comme ça.. c'est 2/3 de l'arrivé edf, soit 2/3 de 25mm² dans ton cas..

edit: à la sortie du différentiel 500mA edf, tu à le droit de couper.. c'est au client, au dessus pas touche c'est edf..

reedit: ton tableau me parait haut.. la norme dit : première rangé 1,80m ;)

sinon drapalito

C'est le vieux tableau que je vire demain pour y placer un pragma de 120 modules, à mon avis il ne respectera pas les normes, forcément c'est de la rénovation et on fait ce qu'on peut mais correctement. Celui-ci aura 5 rangées, il est assez lours, j'ai prévu des vis avec des chevilles en métales  :whistle:  .
J'ai pas envie d'avoir la première rangée trop haute donc il sera plus bas met pas à ras le sol quand même  ;)

n°19547554
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2009 à 20:33:28  profilanswer

j'ai prévu des vis avec des chevilles en métales

des cheville molly quoi ?

sinon tu peux couper les arrivé en dessous le disjoncteur edf ;)

n°19547680
alain32
rien ne va
Posté le 18-08-2009 à 20:46:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

sinon tu peux couper les arrivé en dessous le disjoncteur edf ;)

Ok merci  ;)  mais je le savais. La seul chose qui me dérangait était les câbles plus gros que l'agent edf m'avais mis juste après des 16mm2. C'était bizar.

n°19547795
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-08-2009 à 20:58:48  profilanswer

c'est des raccord rapide, les mecs ce prennent pas la tête il manque 10cm, il rajoute ça et voila ;)

n°19547914
alain32
rien ne va
Posté le 18-08-2009 à 21:14:53  profilanswer

Bn dupdup17 et d'autres, la représentante chez LEGRAND me propose des BAES d'évacuation, des BAES+BAEH, des BAES d'ambiance, BAES sur centrale. Parmi ces quatres catégories, il y a des tonnes de références.

TU me conseilles quelle catégorie pour mon garage moyennement humide suivant les saisons. L'éclairage doit s'allumer uniquement quand il n'y a plus de jus et avoir une durée de 1 heure. J'ai déjà la télécommande LEGRAND :) "la toutes options"  

En éliminant petit à petit :

Je dégage sur source centralisé car l'éclairage reste allumé en permanence et de plus pour un particulier... Bref.

Ensuite il reste 3 catégories, et je suis pommé :/

A l'aide !

n°19547997
gaston1024​1
Posté le 18-08-2009 à 21:24:36  profilanswer

à quoi ça te sert ce type d'éclairage pour un particulier, justement ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 21:24:36  profilanswer

n°19548161
Atlantis
Posté le 18-08-2009 à 21:42:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

pour le béton (et autres corps pleins très résistants) il y a les chevilles à compression qui sont en métal aussi. mais à mon avis il aura pas besoin d'aller jusque là lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 18-08-2009 à 21:43:28
n°19548184
alain32
rien ne va
Posté le 18-08-2009 à 21:45:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

A avoir de la lumière en cas de coupure, j'aime pas le black out total  :o  alors j'ai pris mes précaution !

n°19548187
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-08-2009 à 21:46:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

pour le béton (et autres corps pleins très résistants) il y a les chevilles à compression qui sont en métal aussi. mais à mon avis il aura pas besoin d'aller jusque là lol.

non clair, de la bonne cheville nylon et de la bonne vis de 5 ou 6, ca ira bien :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19548199
Atlantis
Posté le 18-08-2009 à 21:47:21  profilanswer

alain32 a écrit :

A l'aide !

rtfm au lieu de spam la même question à plusieurs reprises ?

gaston10241 a écrit :

déjà passé dans le topic. à part en éclairage de secours, aucun intéret (surtout pas celui de signaler la sortie lol). on peut aussi bien se faire un système de secours en groupe électrogène sur circuit d'éclairage

Message édité par Atlantis le 18-08-2009 à 21:48:26
n°19548251
gysmovoile
Posté le 18-08-2009 à 21:54:38  profilanswer

je me répète ... mais bon ...

en éclairage de secours, y a ca : http://www.conrad.fr/bloc_d_eclair [...] 312_116023

ca le fait très bien pour un logement, à coté du compteur / disjoncteur
(perso, j'en ai un dans l'escalier qui mene au sous sol et un au sous sol près du tableau elec, ca me permet de remettre le courant sans me casser la gueule :)

voili voilo ... c pas cher, et ca marche très bien !

---------------
n°19548504
alain32
rien ne va
Posté le 18-08-2009 à 22:23:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je me répète ... mais bon ...

en éclairage de secours, y a ca : http://www.conrad.fr/bloc_d_eclair [...] 312_116023

ca le fait très bien pour un logement, à coté du compteur / disjoncteur
(perso, j'en ai un dans l'escalier qui mene au sous sol et un au sous sol près du tableau elec, ca me permet de remettre le courant sans me casser la gueule :)

voili voilo ... c pas cher, et ca marche très bien !

Voilà, c'est axactement ça  :love:  en plus tu as le même motif d'explication : éviter de se casser la gueule et retrouver le bon bouton à réarmer en cas de black out total  :o  

Non, je ne radotte pas  :lol: je suis juste assez exigent sur le bon boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 18-08-2009 à 22:23:25
n°19548944
gysmovoile
Posté le 18-08-2009 à 22:53:50  profilanswer

alain32 a écrit :

Voilà, c'est axactement ça  :love:  en plus tu as le même motif d'explication : éviter de se casser la gueule et retrouver le bon bouton à réarmer en cas de black out total  :o  

Non, je ne radotte pas  :lol: je suis juste assez exigent sur le bon boulot.

bah voila, 25€ pièce, pas besoin de télécommande et autre machin chose :o

juste une prise de courant :o

et ca éclaire fort bien ma fois :o

---------------
n°19549038
gysmovoile
Posté le 18-08-2009 à 22:59:32  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Suite du camion :o

Suite du camion :o  (en cliquant sur la citation au dessus, vous remonterez jusqu'au début de l'histoire :p )

Derniers collages avant peinture ... (collage du toit de la cabine et des deux axes de roues en même temps)
Il a été entièrement poncé également (et les trous des vis bouchés) ...
bref, c'est prêt à vernir :)

http://temp.guillaumecarriere.fr/camion/Camion_Raph_04_01.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/camion/Camion_Raph_04_03.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/camion/Camion_Raph_04_07.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/camion/Camion_Raph_04_05.JPG

La benne aussi est terminée (avec trappe arrière basculante ...)
y a plus qu'a vernir :)

http://temp.guillaumecarriere.fr/camion/Camion_Raph_04_10.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/camion/Camion_Raph_04_11.JPG

suite au prochain numéro !

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 18-08-2009 à 23:00:07

---------------
n°19549252
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2009 à 23:17:50  profilanswer

j'en veux un pour moi [:sir_knumskull]

n°19551527
Atlantis
Posté le 19-08-2009 à 08:07:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu nous posteras tes photos quand tu réaliseras alors  :jap:

n°19551761
gysmovoile
Posté le 19-08-2009 à 09:15:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Suite du camion :o  (en cliquant sur la citation au dessus, vous remonterez jusqu'au début de l'histoire :p )

Collage du capot moteur ce matin avant de courir au boulot :D

http://temp.guillaumecarriere.fr/camion/Camion_Raph_04_15.JPG

me reste à résiner les axes des roues dans leur support (résine époxy + fibre de verre) ...
je ferais ca ce soir logiquement et après enfin peinture ... (meme si c'est pas ce que je préfère faire :D)

the_warrior a écrit :

va falloir crocher dedans alors, car moi je n'en ferais qu'un, il sera unique :o

Atlantis a écrit :

tu nous posteras tes photos quand tu réaliseras alors  :jap:

Chouette ! un concours de réalisation de camion ... :D

---------------
n°19558362
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 17:28:38  answer

alain32 a écrit :

Bn dupdup17 et d'autres, la représentante chez LEGRAND me propose des BAES d'évacuation, des BAES+BAEH, des BAES d'ambiance, BAES sur centrale. Parmi ces quatres catégories, il y a des tonnes de références.

TU me conseilles quelle catégorie pour mon garage moyennement humide suivant les saisons. L'éclairage doit s'allumer uniquement quand il n'y a plus de jus et avoir une durée de 1 heure. J'ai déjà la télécommande LEGRAND :) "la toutes options"  

En éliminant petit à petit :

Je dégage sur source centralisé car l'éclairage reste allumé en permanence et de plus pour un particulier... Bref.

A l'aide !

BAES d'ambiance, c'est le plus adapté: ca éclaire très bien, et une heure.
Prends un modèle avec tube fluo.

je vois que vous avez l'air de trouver bete de mettre des blocs de secours "professionnels".
Perso, j'en ai deux bien placés, c'est discret, pratique, ca marche bien. Par contre, je les ai achetés sur ebay (donc pas cher).

alain32 a écrit :

Voilà, j'ai reçu ma deuxième commande  :love:  :

http://img231.imageshack.us/img231/9109/p1000119.jpg

Ici, on voit l'inter sectionneur bipolaire 2*63 ampères et à sa droite se trouve le voyant modulaire vert qui servira à montrer la présence de tension au tableau :

http://img186.imageshack.us/img186/4451/p1000121.jpg

Mon vieux tableau électriqui qui était entièrement en HAGER mais celui-ci ne répondait plus aux exigences actuelles pour tout ce qui est électronique et appareils de fortes puissances :

http://img44.imageshack.us/img44/8351/p1000123q.jpg

Les fils qui iront du bornier de phase, de neutre, de terre aux inters diff, à gauche c'est du 10mm2 pour des inter de type A et AC en 40amp. A droite, c'est du 16mm2 pour un inter diff de type AC 63amp pour le chauffage électrique. Reste plus qu'à trouver une pince assez costaud, j'ai pensé à une ROBUR ? j'irai chercher cela dans mon abri de jardin.

http://img185.imageshack.us/img185/1562/p1000118m.jpg

Ici, je ne comprends pas pourquoi à la sortie du disjoncteur edf c'est du 16mm2, ensuite c'est du 25 ( je pense  :ange:  ) puis ca revient en 16mm2 :/ Je peut virer le milieux ou je n'ai pas le droit à cause d'EDF ?
Le fil en question est en bleu clair au milieu de la photo

http://img249.imageshack.us/img249/1494/p1000124.jpg

Euh, tu as trois sections de fil sur 30 cm, à ta place je referais ca :o . Tu peux ouvrir le bas de ton disjoncteur de branchement (qui n'est normalement pas plombé), et changer les deux fils. Sur une distance comme ca, tu peux aller du disjoncteur EDF à tes borniers avec du 25mm².
Par contre, ils t'ont pas changé ton DB ? Tu es en 90A là ?

alain32 a écrit :

Mon chauffe-eau de marque MASTER qui à bientôt 20ans, est il temps de le changer ? vu qu'il marche encore très bien, l'intérieur est tout propre, le plombier m'a changé le blocs de sécurité et m'a mis un réducteur de pression de l'eau. Il a également baissé la température de chauffe car 65 degrès, c'est vrai que c'est trop  :lol:  

http://img44.imageshack.us/img44/1826/p1000125.jpg

ca dépend, si il fonctionne encore, si il est propre, et si il ne consomme pas le triple de ce consomme un neuf, tu peux le laisser.

alain32 a écrit :

:p  ATTENTION  :p  

J'ai besoin de vos avis sur cela :

http://img185.imageshack.us/img185/1149/p1000129z.jpg

Quel interrupteur céliane entre anodisé, givre, naturel et etc... irait bien sur cette tapisserie ?

Et dans les W.C ?

http://img196.imageshack.us/img196/8066/p1000134q.jpg

Euh, je sais pas :d

alain32 a écrit :

Bon, je retourne travailler tout ça  :hello:

Le réseau VDI et son coffret 9U ca sera après, chaque chose en son temps !

Bon courage  :hello:

n°19558848
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-08-2009 à 18:12:50  profilanswer

Tu parles d'une chaleur de merde, 37°C au compteur, impossible de faire quoi que ce soit en extérieur. On va la coller quand cette fichue terrasse grmbl [:ideenoire]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19558928
barnabe
Posté le 19-08-2009 à 18:18:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu parles d'une chaleur de merde, 37°C au compteur, impossible de faire quoi que ce soit en extérieur. On va la coller quand cette fichue terrasse grmbl [:ideenoire]

la nuit ? :o

n°19558982
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-08-2009 à 18:23:03  profilanswer

Déjà testé, on n'y voit vraiment pas assez même avec un éclairage d'appoint. Disons que la surface à balayer est trop grande pour qu'on se rende compte d'un décalage qui se produirait 3 rangs plus loin par exemple :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19559081
Atlantis
Posté le 19-08-2009 à 18:32:43  profilanswer

Enzan a écrit :

ah mais si, tout à l'heure j'ai vu des gars qui coulaient du béton. non fibré, assez pateux et non ferraillé. j'espère qu'ils ont prévu le camping pour arroser toutes les demi heures jusqu'à demain soir maintenant :d (38 au compteur à l'endroit en question)

question au passage : le disjoncteur de branchement c'est à (dans mon cas : pas EDF) la SICAE de le fournir ou pas ? pour la visite de consuel il me faut quoi en fait ? installation cablée prête à fonctionner, terre en place, tableau bien en place dans sa GTL, schéma de cablage, platine de connection (pour le compteur et le DB) en place ?

Enzan a écrit :

Déjà testé, on n'y voit vraiment pas assez même avec un éclairage d'appoint. Disons que la surface à balayer est trop grande pour qu'on se rende compte d'un décalage qui se produirait 3 rangs plus loin par exemple :/

pas le choix, va falloir attendre la saison de la pluie :o ( [:ddr555] )

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 19-08-2009 à 18:34:21
n°19559532
alain32
rien ne va
Posté le 19-08-2009 à 19:14:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Idem, dans les comble j'en chie  :fou: ste chaleur.
Faut bien mettre les gaines donc j'ai pas le choix.

Dupdup17 : Du 25mm2 c'est un peu surdimensionné, je suis en 45 amp, je pense que du 16mm2 du DB au bornier ça doit amplement suffir  :hello:  

n°19559934
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 20:05:58  answer

alain32 a écrit :

Dupdup17 : Du 25mm2 c'est un peu surdimensionné, je suis en 45 amp, je pense que du 16mm2 du DB au bornier ça doit amplement suffir  :hello:  

Ah, pour du 45A oui, du 16mm² suffira.

Atlantis a écrit :

question au passage : le disjoncteur de branchement c'est à (dans mon cas : pas EDF) la SICAE de le fournir ou pas ? pour la visite de consuel il me faut quoi en fait ? installation cablée prête à fonctionner, terre en place, tableau bien en place dans sa GTL, schéma de cablage, platine de connection (pour le compteur et le DB) en place ?

Pour EDF, ca dépend: dès fois, voire souvent, ils fournissent. Mais il vaut mieux les contacter avant toutes facons.

Pour la visite du consuel, il faut, un tableau bien avancé voire terminé, dans sa GTL. La platine, il faut aussi voir avec la SICAE. Il faut que tous les éléments "de sécurité" soient montés (la prise de terre, et les liaisons équipotentielles, si la salle de bain n'est pas montée, il faut que l'on puisse voir que tout sera bien niveau sécurité, et normalement, le consuel te fera signer un papier dans lequel tu t'engages à finir la salle de bain comme tu l'a prévu et dans les normes.
Au niveau appareillage, il faut que tu en ais une partie de posée.
En gros, ca passe de cette façon d'après plusieurs témoignages ;)

n°19561312
alain32
rien ne va
Posté le 19-08-2009 à 21:47:48  profilanswer

Purée, il fait 29 degrès en ce moment et je suis en train de finir de cabler les courants forts du premier étage, j'étouffe et rajouter à tout cela 2 balladeuses halogènes.

J'ai donc démonter les réglettes fluos de mon garage pour les transformer en balladeuse, j'ai gagné un petit peu de fraicheur :)

n°19561810
gfive
Posté le 19-08-2009 à 22:26:02  profilanswer

J'ai obtenu un consuel sans GTL en 2006 :o (en rénovation)

Bon, sinon, pour mon abri de jardin, là, en attendant de faire ma tranchée pour mon gros câble, est-ce que je peux monter mon tableau, faire sortir une prise femelle, et brancher le tableau sur une rallonge de chantier quand j'ai besoin? (je ferais attention à pas tirer de jus promis! :o) Un néon et un outil max à la fois :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°19561836
alain32
rien ne va
Posté le 19-08-2009 à 22:27:37  profilanswer

Je me prépare aussi un coffret de chantier avec un vieux tableau.

n°19561937
gfive
Posté le 19-08-2009 à 22:33:39  profilanswer

alain32 a écrit :

Je me prépare aussi un coffret de chantier avec un vieux tableau.

c'était une question, moi! :D C'est pas complètement crétin, comme truc?

---------------
n°19562191
gysmovoile
Posté le 19-08-2009 à 22:57:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

(en cliquant sur la citation au dessus, vous remonterez jusqu'au début de l'histoire :p )

Suite du camion Ce soir :

Collage des axes de roues à la résine époxy ...
+ premier couche de vitrificateur ... (du coup transformation de mon labo photo en atelier peinture ! :D )

http://temp.guillaumecarriere.fr/camion/Camion_Raph_04_16.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/camion/Camion_Raph_04_17.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/camion/Camion_Raph_04_18.JPG

:)

plus que 2 ou 3 couches encore et ca sera fini  :)

---------------
n°19562295
Atlantis
Posté le 19-08-2009 à 23:08:14  profilanswer

euh ouais, je ramènerai un four et une machine à laver qui se branchent tous les deux sur des prises classiques :D . vu je vise le passif, j'ai aucun appareil qui consomme fort. j'ai même pas de ligne chauffage car le besoin *grand maxi* de chauffage en période de grand froid et en absence d'occupants (et quand j'aurai viré la porte de garage temporaire, placé le complément d'isolation dans les combles) c'est 1300W pour toute la maison :o . donc "une partie de l'appareillage de posé", à part l'éclairage en TL au plafond, je sens que ça va se négocier lors de la visite ...  :whistle:  

gfive a écrit :

Bon, sinon, pour mon abri de jardin, là, en attendant de faire ma tranchée pour mon gros câble, est-ce que je peux monter mon tableau, faire sortir une prise femelle, et brancher le tableau sur une rallonge de chantier quand j'ai besoin? (je ferais attention à pas tirer de jus promis! :o) Un néon et un outil max à la fois :o

déjà passé un truc équivalent (pour alimenter en cas de panne : on coupe le DB et on branche sur le tableau un groupe électrogène). dupdup avait confirmé avoir déjà vu des trucs similaires. Et quand tu as un compteur de chantier, ils précisent bien que tu dois pas habiter le chantier (= alimenter ton circuit sans approbation du consuel) etc => j'imagine qu'ils font allusion à ce genre de magouille (débranche la prise, hop pas vu pas pris ...)
remarque : si c'est pour un néon et un outil, tu tires une ralonge et puis basta [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 19-08-2009 à 23:10:37
n°19562450
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 23:26:07  answer

Atlantis a écrit :

euh ouais, je ramènerai un four et une machine à laver qui se branchent tous les deux sur des prises classiques :D . vu je vise le passif, j'ai aucun appareil qui consomme fort. j'ai même pas de ligne chauffage car le besoin *grand maxi* de chauffage en période de grand froid et en absence d'occupants (et quand j'aurai viré la porte de garage temporaire, placé le complément d'isolation dans les combles) c'est 1300W pour toute la maison :o . donc "une partie de l'appareillage de posé", à part l'éclairage en TL au plafond, je sens que ça va se négocier lors de la visite ...  :whistle:  

Ben, l'éclairage, à la rigueur oui, voire les fils qui sortent ca ira je pense. Les inters, tu en mets quelques uns. Et deux trois prises. Enfin, toutes facons, si ton tableau est propre et qu' il ne trouve rien de dangereux à première vue, il y a peu de chances qu'il te fasse chier. Ceci dit, je sais que une contre visite c'est long et cher, donc vaut mieux être sur de ce qu'on présente.

Atlantis a écrit :

déjà passé un truc équivalent (pour alimenter en cas de panne : on coupe le DB et on branche sur le tableau un groupe électrogène). dupdup avait confirmé avoir déjà vu des trucs similaires. Et quand tu as un compteur de chantier, ils précisent bien que tu dois pas habiter le chantier (= alimenter ton circuit sans approbation du consuel) etc => j'imagine qu'ils font allusion à ce genre de magouille (débranche la prise, hop pas vu pas pris ...)
remarque : si c'est pour un néon et un outil, tu tires une ralonge et puis basta [:ddr555]

Oui, temporairement, si tu es sur de pas faire cramer la rallonge ou la prise.

Pour les compteurs de chantier, ca se fait à chaque fois en attendant qu'EDF branche le définitif, un bout de fil et une prise mâle, des borniers du tableau, jusque aux prises du compteur de chantier, et basta :d

n°19562503
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 23:32:05  answer

gfive a écrit :

J'ai obtenu un consuel sans GTL en 2006 :o (en rénovation)

Photos ? :o
Parce que, comme je l'ai déjà dit et répété, une gtl n'est pas forcément une goulotte :o
Et finalement, si on se réfère à la norme, une gtl ce n'est pas forcément, ni contraignant, ni hors de prix, faut juste sortir des soit disant imposés que balancent les fabricants ;)

n°19562595
Atlantis
Posté le 19-08-2009 à 23:42:03  profilanswer

il y a des cas où la GTL n'est pas obligatoire ceci dit, dixit les sites qui résument la norme (de mémo, ils parlent de "foyers" ...)

n°19562658
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-08-2009 à 23:48:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

(en cliquant sur la citation au dessus, vous remonterez jusqu'au début de l'histoire :p )

Suite du camion Ce soir :

Collage des axes de roues à la résine époxy ...
+ premier couche de vitrificateur ... (du coup transformation de mon labo photo en atelier peinture ! :D )

http://temp.guillaumecarriere.fr/c [...] _04_16.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/c [...] _04_17.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/c [...] _04_18.JPG

:)

plus que 2 ou 3 couches encore et ca sera fini  :)

je pense que je vais faire la même chose en plus écologique
avec des palettes traitées à l'huile de lin + brou de noix + bière

n°19562762
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 23:57:27  answer

Atlantis a écrit :

il y a des cas où la GTL n'est pas obligatoire ceci dit, dixit les sites qui résument la norme (de mémo, ils parlent de "foyers" ...)

Oui.
Mais c'est surtout que pour la norme, la GTL n'est qu'un espace libre du sol au plafond et d'une largeur minimale.

n°19563578
alain32
rien ne va
Posté le 20-08-2009 à 01:44:54  profilanswer

Guymovoile : Pas mal le camion ! c'est propre est très bien finit pour l'instant, j'attends la suite.

Dupdup17 : Tu n'aurais pas une photo de ton tableau électrique ? ton installation doit être assez impressionnante aussi !

n°19564804
gfive
Posté le 20-08-2009 à 09:41:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

e

Non, mais l'idée, c'est de prendre de l'avance sur la mise en place de mon installation électrique tant que j'ai pas la ligne définitive :o

Et il y aura de toutes façons une rallonge les jours où je bricolerai dedans!

ah ok.

Photo :  

http://lh4.ggpht.com/_CE9pjHN5tMc/SbGpIhcE_1I/AAAAAAAAFX4/QoTuqMT5_TM/s400/DSCN6378.JPG

En fait, l'électricien a tout encastré. Donc, toutes les gaines partent du tableau, vers le haut et vers le bas, encastré dans le mur. Ca doit faire comme une GTL encastrée et remplie de plâtre.

Et ça m'arrange pas du tout, en fait, parce que je voudrais ajouter 2 modules (pour mes volets et pour l'éclairage extérieur)...Bon, je peux sans problème poser une goulotte vers le haut, mais je vais être emmerdé pour la fixer au mur : il y a des tas de fils derrière! :o

(Et pour les chagrins, zen faites pas, dans l'extension de maison prévue, cette pièce devient une buanderie, le radiateur se barre, et du coup, on mettra une vraie GTL en saillie et tout)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)