Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°19492271
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-08-2009 à 14:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

en inox c'est la version grand luxe .. mais je plussoie sur c'est en environnement vraiment humide :o

il y a un puits en dessous, c'est la région parisienne, et je sais pas si l'eau de pluie récup sur la terrasse est pas évacuée dans le puits :o
et puis bon, chez un ferrailleur ou en récup ça va pas couter un rein non plus. je doute qu'elle veuille tester "survivor" dans le puits un jour  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 13-08-2009 à 14:38:32
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 14:37:56  profilanswer

n°19492748
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-08-2009 à 15:10:42  profilanswer

Atlantis a écrit :

il y a un puits en dessous, c'est la région parisienne, et je sais pas si l'eau de pluie récup sur la terrasse est pas évacuée dans le puits :o
et puis bon, chez un ferrailleur ou en récup ça va pas couter un rein non plus. je doute qu'elle veuille tester "survivor" dans le puits un jour  :whistle:

Tu as tout bon ! :D

J'avais bien évidemment pensé à armer le béton, avec du bon métal d'épaisseur pas risible. Reste votre histoire de profilés en acier qui m'échappe totalement [:tinostar]

Plaques en fonte, je n'en ai vu dans aunce GSB d'ailleurs. Pas en 50x50.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19492834
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2009 à 15:18:20  profilanswer

plutôt que d'amer le béton, je le fibre rais plutôt
ainsi il reste souple et ne craint pas la casse au passage des voitures.
pourquoi ne pas faire un mélange chaux NHL-5/paille

n°19492851
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 13-08-2009 à 15:19:06  profilanswer

[:cerveau drapal] !

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°19492872
Atlantis
Posté le 13-08-2009 à 15:20:38  profilanswer

note : si tu veux couler du mortier autour d'un cailleboti (dans un moule, comme il se doit), il faudra laisser un bon centimètre en partie supérieure, si tu veux pas voir apparaitre à terme toute la structure cailleboti en fissures dans le béton :D  
tu peux aussi mettre un contreplaqué marine sur ton cailleboti inox et puis basta :o (ça a office uniquement d'anti foulure ou chute d'ojet dans le puits)  
edit : par contre si tu prend l'option "faible poids" tu me fixe ça dans le béton avec des attaches kivonbien (nécessite outils pour les mettre/enlever), histoire qu'un gamin joue pas un jour avec ...

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 13-08-2009 à 15:23:42
n°19492912
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-08-2009 à 15:22:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

plutôt que d'amer le béton, je le fibre rais plutôt
ainsi il reste souple et ne craint pas la casse au passage des voitures.
pourquoi ne pas faire un mélange chaux NHL-5/paille

Pas de voitures. La seule contrainte sera le poids d'un adulte, et encore pas pendant des heures. Et je comptais armer ET fibrer, cf mon premier post à ce propos :D

Pourquoi me torturer avec la chaux ? Si j'y touche, non seulement on va tous passer au travers de la dalle, mais l'apocalypse de 2012 va avoir lieu dans la semaine :cry:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19492937
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-08-2009 à 15:23:54  profilanswer

Atlantis a écrit :

note : si tu veux couler du mortier autour d'un cailleboti (dans un moule, comme il se doit), il faudra laisser un bon centimètre en partie supérieure, si tu veux pas voir apparaitre à terme toute la structure cailleboti en fissures dans le béton :D  
tu peux aussi mettre un contreplaqué marine sur ton cailleboti inox et puis basta :o (ça a office uniquement d'anti foulure ou chute d'ojet dans le puits)

Au départ je pensais couler une grille d'évacuation en métal épais dans le béton, la grille me servant de support. Je pourrais me passer des profilés ?

---------------
n°19492995
Atlantis
Posté le 13-08-2009 à 15:28:00  profilanswer

Atlantis a écrit :

edit : par contre si tu prend l'option "faible poids" tu me fixe ça dans le béton de la terrasse avec des attaches kivonbien (nécessite outils pour les mettre/enlever), histoire qu'un gamin joue pas un jour avec ...

edit important, je rapelle au cas où pas lu.

Enzan a écrit :

Au départ je pensais couler une grille d'évacuation en métal épais dans le béton, la grille me servant de support. Je pourrais me passer des profilés ?

liens vers ce que tu appelles une "grille d'évacuation" ?

edit si c'est -ça-, si ça repose bien sur ton béton de terrasse il y a pas de risque c'est fait pour tenir le poids des voitures lol

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 13-08-2009 à 15:32:10
n°19493126
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-08-2009 à 15:35:36  profilanswer

Atlantis a écrit :

edit important, je rapelle au cas où pas lu.

Le poids sera trop important pour qu'un mioche joue avec, dans tous les cas. Je pars pour un truc lourd.

Atlantis a écrit :

liens vers ce que tu appelles une "grille d'évacuation" ?
edit si c'est -ça-, si ça repose bien sur ton béton de terrasse il y a pas de risque c'est fait pour tenir le poids des voitures lol

Un truc dans ce genre, mais moins épais (je n'ai que 30mm environ à y mettre) :/

---------------
n°19493215
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2009 à 15:41:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Pas de voitures. La seule contrainte sera le poids d'un adulte, et encore pas pendant des heures. Et je comptais armer ET fibrer, cf mon premier post à ce propos :D

Pourquoi me torturer avec la chaux ? Si j'y touche, non seulement on va tous passer au travers de la dalle, mais l'apocalypse de 2012 va avoir lieu dans la semaine :cry:

alors c'est pas compliqué

************ fer à béton
---------------- plaque acier
************ fer à béton

tu fais comme ça ce sera bien solide
une plaque d'acier en sandwich entre deux rangées de fer à béton et le tout coulé dans du béton

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 15:41:31  profilanswer

n°19493225
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-08-2009 à 15:42:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

alors c'est pas compliqué

************ fer à béton
---------------- plaque acier
************ fer à béton

tu fais comme ça ce sera bien solide
une plaque d'acier en sandwich entre deux rangées de fer à béton et le tout coulé dans du béton

Voilà, ça me cause déjà nettement mieux ! Merci à toi :jap:

---------------
n°19493557
Atlantis
Posté le 13-08-2009 à 16:05:54  profilanswer

+1 avec la plaque acier qui va mettre le bordel. solidariser les structures fer est bien mieux.  
un treilli ça peut faire light (surtout vu l'épaisseur disponible, même si on peut jouer en "descendant" ), ou alors deux couches de treilli carreleur en décalé, solidarisé avec les cornières.

Message édité par Atlantis le 13-08-2009 à 16:07:18
n°19493849
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-08-2009 à 16:28:44  profilanswer

+1 un cadre avec des cornières en L ...
et des fers à béton au milieu (soudés sur les cornières)

bref c'est ce que je dis depuis le début :o (ou presque :o)

et Enzan, les plaques en fonte pour des regards 50x50, tu trouveras pas ca en GSB .. mais chez les marchands / grossistes en matériaux :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19494283
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-08-2009 à 17:03:03  profilanswer

Pitié, l'un d'entre vous se sent-il la bonté de me faire un shéma avec vos histoires de cornières ? Je n'arrive vraiment pas à visualiser [:ciler]

Je suppose qu'il faut souder à l'arc, mmh ? :o

PS : c'est tuant, le carrelage de terrasse. Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner au moment de la pose, alors que je n'ai fait que de la manutention et de la pose à blanc depuis ce matin [:ruisseau de larmes] Me reste encore 2/3 des carreaux à remuer [:yoskeletone]

Message cité 2 fois
Message édité par Enzan le 13-08-2009 à 17:03:21

---------------
n°19494368
Atlantis
Posté le 13-08-2009 à 17:10:08  profilanswer

Enzan a écrit :

PS : c'est tuant, le carrelage de terrasse. Je n'ose pas imaginer ce que ça va donner au moment de la pose, alors que je n'ai fait que de la manutention et de la pose à blanc depuis ce matin [:ruisseau de larmes] Me reste encore 2/3 des carreaux à remuer [:yoskeletone]

il y a moyen de fixer autrement qu'en soudant, si besoin :o

chez les pros, le transport des carreaux/plaques c'est le boulot des apprentis/jeunots, ça leur fait les biscottos  :D

n°19494515
gysmovoile
Posté le 13-08-2009 à 17:25:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Pitié, l'un d'entre vous se sent-il la bonté de me faire un shéma avec vos histoires de cornières ? Je n'arrive vraiment pas à visualiser [:ciler]

╔╤═╤═╤═╤═╤╗
╟┼─┼─┼─┼─┼╢
║│ │ │ │ │║
╟┼─┼─┼─┼─┼╢
║│ │ │ │ │║
╟┼─┼─┼─┼─┼╢
║│ │ │ │ │║
╟┼─┼─┼─┼─┼╢
╚╧═╧═╧═╧═╧╝

en trait double des cornières en L
en trait simple un cadrillage en fers à béton assez costaud ...
le tout soudé à l'arc ... :)

---------------
n°19494521
gysmovoile
Posté le 13-08-2009 à 17:25:52  profilanswer

oue voila, moi j'ai fait ca en ASCII :o

---------------
n°19494569
gysmovoile
Posté le 13-08-2009 à 17:30:47  profilanswer

n'empêche bravo pour la simili vue en 3D avec paint :o

[:implosion du tibia]

---------------
n°19494926
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-08-2009 à 18:01:44  profilanswer

Merci infiniment à vous deux, effectivement j'avais rien pané. En fait c'est très simple, sauf la soudure (on n'a pas le matos pour [:tinostar] ).

Bon ben j'ai au moins réussi à trimbaler une palette, hourraska [:volta]

---------------
n°19494986
gysmovoile
Posté le 13-08-2009 à 18:07:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Merci infiniment à vous deux, effectivement j'avais rien pané. En fait c'est très simple, sauf la soudure (on n'a pas le matos pour [:tinostar] ).

Bon ben j'ai au moins réussi à trimbaler une palette, hourraska [:volta]

sans poste à souder a l'arc ca va être dur :/

avec un poste à souder, en 15min c'est plié ... :D

---------------
n°19496007
alain32
rien ne va
Posté le 13-08-2009 à 19:31:23  profilanswer

Ma voisine entrain d'utiliser une ponceuse "made in china" pour faire sa porte de garage. C'est plutôt la porte de garage qui est à changer tellement elle est pourrie :d

Entrain de poncer en sous régime que la ponceuse à du mal. A cette vitesse là, elle fera une planche par semaine  :lol:  

Les ponceuses chinoise sont à jeter après utilisation :d

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 13-08-2009 à 19:32:03
n°19496570
Atlantis
Posté le 13-08-2009 à 20:33:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

sans poste à souder a l'arc ca va être dur :/

cailleboti inox  :ange:  

n°19496622
patrickr01
si on fait on fait bien
Posté le 13-08-2009 à 20:38:06  profilanswer

bonsoir je peu poser une question?

n°19496644
*syl*
--&gt; []
Posté le 13-08-2009 à 20:40:05  profilanswer

patrickr01 a écrit :

bonsoir je peu poser une question?

Tu viens de le faire :o :D

n°19496653
patrickr01
si on fait on fait bien
Posté le 13-08-2009 à 20:40:45  profilanswer

bonsoir aide moi car je sais pas si je sis ou il faut  
je cherche la doc d'un tour a metaux que je renove, un caseneuve 190 lo 18  
il est vieux  
merci

n°19497506
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-08-2009 à 22:12:48  profilanswer

http://www.delta-sierra.com/images/gouttiere_old_01.jpg http://www.delta-sierra.com/images/gouttiere_old_02.jpg http://www.delta-sierra.com/images/gouttiere_old_03.jpg

Bonjour

Actuellement j'ai des goutières PVC avec ces crochés en fer que vous voyez sur les photos. Je veux mettre des gouttières en zinc. Puis je réutiliser les même crochets ? la forme de la gouttière est pareille non ? Y a-t-il une technique pour les enlever ou les remettre ? De chaque côté c'est une tuile de rive arrondie qui renferme la fermeture de la gouttière. Par où commenceriez-vous pour enlever l'ancienne ?

merci

Message édité par super_newbie_pro le 13-08-2009 à 22:14:18

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°19497718
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2009 à 22:35:01  profilanswer

normalement il faut déboiter la gouttière par l'arrière.
mais ça dépend des fixations

Message édité par the_warrior le 14-08-2009 à 01:26:54
n°19499128
alain32
rien ne va
Posté le 14-08-2009 à 01:18:52  profilanswer

Il ne reste plus que mes blocs secours à commander, ils seront installer au nombre de deux dans mon garage, tiède en été 22-23 degrès et -1 à 3 degrès en hiver, mon garage peu peut être être parfois humide.

Il y a tellement de choix et de sorte dans le marché que je suis perdu :/
BAES ou BAEH ( la même chose je crois).

J'ai des critères précis pour la sélection de ceux ci.

-Une bonne marque, laquelle ? Legrand, Merlin Gerin, Ura, Lux...

- Il doivent s'allumer uniquement quand le circuit éclairage garage est ouvert, pas allumé en permanence comme dans les boutiques et établissements scolaire.

- Fluorescent ou à Led ?

- L'éclairage doit être assez lumineux en cas de coupure d'énergie et robuste aux variations de températures.

Ce matériel peut il prendre feu ? la sécurité est bonne ?

Vu que j'ai des prix pour m'en procurer, j'aimerai savoir la référece que vous et surtout dupdup17 me conseillera.

Merci et bonne nuit.

n°19500304
zeldoi5
Posté le 14-08-2009 à 08:59:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] /53455.jpg
http://www.bricodepot.fr/tourcoing/node/3484

vous pouvez acheter les yeux fermés, excellente peinture [:implosion du tibia]  
première fois que je vois de l'acrylique aussi proche de la glycero, l'odeur affreuse en moins.
ça sèche super vite et les outils qui se nettoient à l'eau sailebien

Moi j'utilise de la peinture de la marque "Méa"...

Vous savez pourquoi???

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°19500347
gaston1024​1
Posté le 14-08-2009 à 09:07:39  profilanswer

Méa coule pas ? :/

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19500532
zeldoi5
Posté le 14-08-2009 à 09:44:31  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Méa coule pas ? :/

Bravo ;)

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°19501353
Atlantis
Posté le 14-08-2009 à 11:04:11  profilanswer

c'est quoi la différence entre les peintures "plafond" et "murs" ? parce que autant le reste des carac je vois bien, autant là ça me semble le gros argument marketing ...

n°19501868
alain32
rien ne va
Posté le 14-08-2009 à 11:39:16  profilanswer

Atlantis a écrit :

c'est quoi la différence entre les peintures "plafond" et "murs" ? parce que autant le reste des carac je vois bien, autant là ça me semble le gros argument marketing ...

Il y a surement une histoire d'épaisseur, peinture liquide ou pas ?

n°19502101
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 11:50:39  answer

alain32 a écrit :

Il ne reste plus que mes blocs secours à commander, ils seront installer au nombre de deux dans mon garage, tiède en été 22-23 degrès et -1 à 3 degrès en hiver, mon garage peu peut être être parfois humide.

Il y a tellement de choix et de sorte dans le marché que je suis perdu :/
BAES ou BAEH ( la même chose je crois).

J'ai des critères précis pour la sélection de ceux ci.

-Une bonne marque, laquelle ? Legrand, Merlin Gerin, Ura, Lux...

- Il doivent s'allumer uniquement quand le circuit éclairage garage est ouvert, pas allumé en permanence comme dans les boutiques et établissements scolaire.

- Fluorescent ou à Led ?

- L'éclairage doit être assez lumineux en cas de coupure d'énergie et robuste aux variations de températures.

Ce matériel peut il prendre feu ? la sécurité est bonne ?

Vu que j'ai des prix pour m'en procurer, j'aimerai savoir la référece que vous et surtout dupdup17 me conseillera.

Merci et bonne nuit.

Euh, si ca reste relativement humide, à la rigueur tu peux essayer de chercher des IP55, mais des simples seront adaptés je pense.

BAES: Bloc Autonome d'Eclairage et de Secours
BAEH: Bloc Autonome d'Eclairage d'Habitation

Je te met une définition d'une FAQ d'un site:

Citation :

Un BAES peut être installé dans un établissement recevant du public oudes travailleurs, il a un flux lumineux de 45 lumens et une autonomied'une heure. Les BAEH sont installés dans les immeubles d'habitationscollectives (HLM, résidence, foyers, logements...) ils disposent d'uneautonomie de 5 heures et d'un flux lumineux de 8 lumens.

( http://www.safetymatic.fr/reglementation.html#12 )

Concrètement, pour ton besoin qui n'est pas dans la norme, tu met ce que tu veux :d
Il existe des produits BAES+BAEH, avec à la fois autonomie et flux lumineux important (mais en fait, ca sera compliqué à mettre en place pour un particulier je pense)

Aussi, je te conseille de prendre des blocs d'ambiance (qui servent à faire un éclairage antipanique), plutôt que des blocs d'évacuation (qui servent au balisage des sorties).

Au jour d'aujoud'hui, le top, c'est de la led, ou du néon: meilleur rendement etc.
Legrand à des full led, qui sont supers mais très chers. Si tu veux allumer plus que lors des coupures, oublie l'ampoule.

Une bonne marque:  
Legrand a des produits divers, utilise bien la LED et les tubes à cathode froide, et a des produits géneralement de bonne qualité
Merlin Gerin a une nouvelle gamme très intéressante et très complète, et très moderne.
Ura, c'est pas mauvais
Lux, je connais pas

Je rajoute luminox, il ont une gamme assez interessante avec les led, mais l'experience que j'ai eu avec des classiques, est la durée de vie, très réduite.

Si tu veux des bons prix, je te conseille ebay, et dans ce cas le meilleur rapport qualité/prix c'est merlin gerin.

Normalement, ils s'allument seulement quand tu auras une panne de courant. Si tu veux faire des trucs plus évolués, il faut prévoir une télecommande.  
(A noter, que les blocs ont toujours un éclairage "de veille", allumé en permanence quand il est en état normal.)

Fluorescent ou Led, ca dépend du prix :d Le mieux à mon avis, c'est du fluo, avec des led quand il est en veille. Sinon, que du led c'est bien aussi.

l'éclairage assez lumineux: baes, c'est 45 lumens. C'est, je pense, suffisantn surtout avec deux.
Robuste: sans problèmes.

C'est du matériel déstiné à la sécurité, donc, c'est très controlé, surtout si tu restes dans des marques réputées.
Je vois mal comment un produit dangereux à une chance de s'introduire dans ce milieu.

Réferences: J'ai pas mes catalogues sous la main :whistle:
Tu as des prix sur quelle(s) marques/gammes ?

OVA58908 chez Schneider par exemple, c'est à mon avis bien adapté pour toi. (témoin led, éclairage néon, forte luminosité, durée 1 heure)

Si tu as besoin, je te donnerais d'autres réfs.

n°19502103
Zaib3k
Posté le 14-08-2009 à 11:50:45  profilanswer

Atlantis a écrit :

Il y a un additif anti-gravité dans les peintures "plafond".

n°19502422
Atlantis
Posté le 14-08-2009 à 12:10:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Il y a un additif anti-gravité dans les peintures "plafond".

t'ouvre le pot et la peinture se colle au plafond toute seule  [:atsuko]

n°19502511
alain32
rien ne va
Posté le 14-08-2009 à 12:17:53  profilanswer

Atlantis a écrit :

t'ouvre le pot et la peinture se colle au plafond toute seule  [:atsuko]

Comme dans le Noël de Mister Bean  :lol:

n°19505290
zeldoi5
Posté le 14-08-2009 à 16:03:45  profilanswer

alain32 a écrit :

Comme dans le Noël de Mister Bean  :lol:

Faut juste pas oublier son chapeau.. et aller le chercher au dernier moment! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)