Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°19564804
gfive
Posté le 20-08-2009 à 09:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

e
déjà passé un truc équivalent (pour alimenter en cas de panne : on coupe le DB et on branche sur le tableau un groupe électrogène). dupdup avait confirmé avoir déjà vu des trucs similaires. Et quand tu as un compteur de chantier, ils précisent bien que tu dois pas habiter le chantier (= alimenter ton circuit sans approbation du consuel) etc => j'imagine qu'ils font allusion à ce genre de magouille (débranche la prise, hop pas vu pas pris ...)
remarque : si c'est pour un néon et un outil, tu tires une ralonge et puis basta [:ddr555]

Non, mais l'idée, c'est de prendre de l'avance sur la mise en place de mon installation électrique tant que j'ai pas la ligne définitive :o

Et il y aura de toutes façons une rallonge les jours où je bricolerai dedans!

ah ok.

Photo :  

http://lh4.ggpht.com/_CE9pjHN5tMc/ [...] CN6378.JPG  

En fait, l'électricien a tout encastré. Donc, toutes les gaines partent du tableau, vers le haut et vers le bas, encastré dans le mur. Ca doit faire comme une GTL encastrée et remplie de plâtre.

Et ça m'arrange pas du tout, en fait, parce que je voudrais ajouter 2 modules (pour mes volets et pour l'éclairage extérieur)...Bon, je peux sans problème poser une goulotte vers le haut, mais je vais être emmerdé pour la fixer au mur : il y a des tas de fils derrière! :o

(Et pour les chagrins, zen faites pas, dans l'extension de maison prévue, cette pièce devient une buanderie, le radiateur se barre, et du coup, on mettra une vraie GTL en saillie et tout)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 09:41:09  profilanswer

n°19565450
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-08-2009 à 10:30:42  profilanswer

Bijour les amis!

Suite à un incendie, je dois remplacer un volet PVC de ma facade.
C'est une paire de volet battants qui fait environ 1050(L)x2000(h), avec la partie supérieure découpée en cintre.
J'ai un devis sous les yeux à 910€ TTC pose incluse. Je trouve çà cher ... C'est vraiment les prix ?  
Avez vous une bonne adresse à me recommander ?

Merci d'avance,

n°19565461
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-08-2009 à 10:32:06  profilanswer

sorg a écrit :

Bijour les amis!

C'est une paire de volet battants qui fait environ 1050(L)x2000(h), avec la partie supérieure découpée en cintre.
J'ai un devis sous les yeux à 910€ TTC pose incluse. Je trouve çà cher ... C'est vraiment les prix ?  

Merci d'avance,

c'est pas pris en charge par l'assurance ce genre de pb ?

(dans ce cas, osef un peu du prix ;) )

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19565965
alain32
rien ne va
Posté le 20-08-2009 à 11:02:48  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais l'idée, c'est de prendre de l'avance sur la mise en place de mon installation électrique tant que j'ai pas la ligne définitive :o

gfive a écrit :

ah ok.

Photo :  

En fait, l'électricien a tout encastré. Donc, toutes les gaines partent du tableau, vers le haut et vers le bas, encastré dans le mur. Ca doit faire comme une GTL encastrée et remplie de plâtre.

Et ça m'arrange pas du tout, en fait, parce que je voudrais ajouter 2 modules (pour mes volets et pour l'éclairage extérieur)...Bon, je peux sans problème poser une goulotte vers le haut, mais je vais être emmerdé pour la fixer au mur : il y a des tas de fils derrière! :o

(Et pour les chagrins, zen faites pas, dans l'extension de maison prévue, cette pièce devient une buanderie, le radiateur se barre, et du coup, on mettra une vraie GTL en saillie et tout)

Je peut savoir la marque de ton compteur edf électronique pour l'abonnement tempo stp ?

Il y a une série défectueuse il me semble, celle-ci peut exploser au démontage du boitier, il faut le remplacer gratuitement par un sagem sc***  :hello:

n°19565992
alain32
rien ne va
Posté le 20-08-2009 à 11:05:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Voir avec l'assurance comme le dit guymo. Par contre vive la paperasse !

n°19566049
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 20-08-2009 à 11:09:24  profilanswer

sorg a écrit :

Bijour les amis!

Merci d'avance,

si t'es allé voir une grande enseigne qui a pignon sur rue (tr.... et d'autres), la réponse est : trop cher.

n°19566161
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-08-2009 à 11:16:23  profilanswer

gfive a écrit :

Photo :  

Tiens, on a exactement la même config à l'entrée, impressionnant ! Mais on a viré le radiateur, et on va faire un meuble à cet endroit donc le boîtier sera camouflé :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19566510
gfive
Posté le 20-08-2009 à 11:35:31  profilanswer

alain32 a écrit :

Je peut savoir la marque de ton compteur edf électronique pour l'abonnement tempo stp ?

Il y a une série défectueuse il me semble, celle-ci peut exploser au démontage du boitier, il faut le remplacer gratuitement par un sagem sc***  :hello:

J'ai pas tempo, moi. Tu dois confondre! :)

---------------
n°19566530
gfive
Posté le 20-08-2009 à 11:36:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Tiens, on a exactement la même config à l'entrée, impressionnant ! Mais on a viré le radiateur, et on va faire un meuble à cet endroit donc le boîtier sera camouflé :D

Avec le rouge et les carreaux gris foncé aussi??

Spoiler :

Ca fait un peu entrée de bordel, mais j'aime bien! :D

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 20-08-2009 à 11:36:44

---------------
n°19566609
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-08-2009 à 11:40:17  profilanswer

gfive a écrit :

Avec le rouge et les carreaux gris foncé aussi??

Spoiler :

Ca fait un peu entrée de bordel, mais j'aime bien! :D

Non, on a des carreaux couleur sable, sauf devant la porte où on a un dénivelé et un grand paillasson. Les murs sont encore au stade "enduit de lissage". J'aime bien ta config :love:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 11:40:17  profilanswer

n°19566790
gaston1024​1
Posté le 20-08-2009 à 11:50:32  profilanswer

j'avais pas fait gaffe, mais apparemment, la hausse de l'électricité, ça fait mal pour le forfait tempo  
http://www.latribune.fr/entreprise [...] onnes.html
+22 % pour le tarif bleu hp !
 :cry:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19566834
gysmovoile
Posté le 20-08-2009 à 11:53:13  profilanswer

content de pas être en forfait tempo :D

---------------
n°19567003
gfive
Posté le 20-08-2009 à 12:02:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, on a des carreaux couleur sable, sauf devant la porte où on a un dénivelé et un grand paillasson. Les murs sont encore au stade "enduit de lissage". J'aime bien ta config :love:

Tiens, t'as l'avancement des travaux là : http://picasaweb.google.fr/marietienne/Maison

Et là, 3 des 4 couleurs des parties "à vivre" (entrée, cuisine, salon/SaM)

http://lh5.ggpht.com/_CE9pjHN5tMc/SbGpODgnJ5I/AAAAAAAAFY8/_Bxr2d8U4RE/s400/DSCN6388.JPG

Ca va du rouge à un jaune très clair, en passant par du orange dans la cuisine, jaune très légèrement orangé dans la SàM, et jaune un peu coquille d'oeuf dans le salon.

Les choix de couleurs, c'est ma femme et ma belle soeur....J'avoue que quand j'ai passé le premier coup de rouleau dans la cuisine, un soir sous éclairage électrique (elle était à l'appart, enceinte de 6 mois), je l'ai appellée pour savoir si elle avait eu la couleur chez TicTac.. :D

Mais finalement, c'est super sympa.

---------------
n°19567019
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-08-2009 à 12:03:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Si !
Mais 2 choses:
- Si tout le monde raisonne ainsi, et ne controle pas les devis recus, on contribue à la hausse de nos primes d'assurances... J'ai aucune envie d'encourager l'artisan que je soupsonne d'avoir salé la note justement parce que je lui ai dis que c'était un sinistre pris en charge par l'assurance.
- L'assurance m'a d'ors et déjà versé 900€ sur la base du devis présenté... Donc si je trouve moins cher, la différence est pour moi... (Ce qui est certes contradictoire avec l'argument précédent :o , mais bon pas de raison de faire de cadeau à l'artisan!)

n°19567033
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-08-2009 à 12:04:34  profilanswer

Atlantis a écrit :

si t'es allé voir une grande enseigne qui a pignon sur rue (tr.... et d'autres), la réponse est : trop cher.

C'était un artisan rattaché à "France Fermetures".

n°19568109
gfive
Posté le 20-08-2009 à 13:35:27  profilanswer

Dites, les pros de l'électricité, là, pour mon tableau secondaire dans mon abri de jardin, il me faut quoi??

Dedans, je dois pouvoir mettre :

- un ou deux circuit prises
- un circuit éclairage

Il me faut un disjonteur différentiel, ou pas? J'y comprends pas grand chose, en fait! :)

Edit : Ca : http://entraidelec.com/schema-19-A [...] nnexe.html c'est bien?

http://entraidelec.com/getfile.php?att_id=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&apli=f-manager

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 20-08-2009 à 13:56:13

---------------
n°19568594
gysmovoile
Posté le 20-08-2009 à 14:09:57  profilanswer

gfive a écrit :

Dites, les pros de l'électricité, là, pour mon tableau secondaire dans mon abri de jardin, il me faut quoi??

- un circuit éclairage

Il me faut un disjonteur différentiel, ou pas? J'y comprends pas grand chose, en fait! :)

http://entraidelec.com/getfile.php [...] =f-manager

oue c bien :)

donc dans ton tableau principal : un disj 32A qui va protéger le cable qui alimentera ton tableau secondaire (section à calculer en fonction de la distance) ...
et dans ton tableau secondaire : un inter dif 40A ... et qques disj 10 et 16A en fonction de ce que tu veux cabler :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 20-08-2009 à 14:10:11

---------------
n°19568643
gfive
Posté le 20-08-2009 à 14:13:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue c bien :)

donc dans ton tableau principal : un disj 32A qui va protéger le cable qui alimentera ton tableau secondaire (section à calculer en fonction de la distance) ...  
et dans ton tableau secondaire : un inter dif 40A ... et qques disj 10 et 16A en fonction de ce que tu veux cabler :)

Ok, sioupaire (de tableaux)

Là, je me demande si le disj 32 A que j'ai dans le tableau principal n'est pas branché sur les peignes (et donc protégé par l'inter. différentiel en tête de ligne).

Si c'est le cas, il faut que je change?

---------------
n°19568731
gysmovoile
Posté le 20-08-2009 à 14:18:08  profilanswer

gfive a écrit :

Ok, sioupaire (de tableaux)

Là, je me demande si le disj 32 A que j'ai dans le tableau principal n'est pas branché sur les peignes (et donc protégé par l'inter. différentiel en tête de ligne).

Si c'est le cas, il faut que je change?

ouep, normalement c'est à brancher en direct depuis l'alim du tableau :)
(avec les cables qui vont bien, du 6² mini je pense, à vérifier !)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 20-08-2009 à 14:18:27

---------------
n°19568816
gfive
Posté le 20-08-2009 à 14:23:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ouep, normalement c'est à brancher en direct depuis l'alim du tableau :)
(avec les cables qui vont bien, du 6² mini je pense, à vérifier !)

oui, le 6mm2, on l'a déjà confirmé il y a qques pages.

Pour le branchement, pour le moment, ce module sert un circuit "normale" qui alimente l'éclairage extérieur et les volets roulants (oui, on m'a aussi dit que c'est mal :o) donc il est normal qu'il soit branché sur les peignes. Faut juste que je vérifie que j'ai le bon type de module, quoi. Je vais faire ça proprement, zinquiétez pas! :o

---------------
n°19568889
gysmovoile
Posté le 20-08-2009 à 14:27:50  profilanswer

gfive a écrit :

oui, le 6mm2, on l'a déjà confirmé il y a qques pages.

Pour le branchement, pour le moment, ce module sert un circuit "normale" qui alimente l'éclairage extérieur et les volets roulants (oui, on m'a aussi dit que c'est mal :o) donc il est normal qu'il soit branché sur les peignes. Faut juste que je vérifie que j'ai le bon type de module, quoi. Je vais faire ça proprement, zinquiétez pas! :o

rajoute deux disj (un pour l'éclairage ext, un pour les volets roulants) la place de ton 32A ... et ton 32A tu le récupère pour faire l'alim de ton abri de jardin (comme sur le schéma que t'as posté :) )

---------------
n°19568992
gfive
Posté le 20-08-2009 à 14:35:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

rajoute deux disj (un pour l'éclairage ext, un pour les volets roulants) la place de ton 32A ... et ton 32A tu le récupère pour faire l'alim de ton abri de jardin (comme sur le schéma que t'as posté :) )

ouais, c'est ce que je veux faire.

Y'a juste que je sais pas où faire passer les câbles pour le 2A et le 10A du tableau aux combles. :/ (j'ai pas de goulotte, voir photo y'a pas longtemps)  

Je pense que je vais faire monter une goulotte le long du mur, mais j'ai peur de taper dasn un câble en perçant pour la fixer.. :/

Sinon, les fils du 2A et du 10A, je peux éventuellement les faire passer dans des gaines existantes, ou c'est pas possible?? Ca dépend, j'imagine, du diamètre des gaines et du nombre de fils qu'il y a déjà dedans?

---------------
n°19569392
Danigrouik
Posté le 20-08-2009 à 15:03:33  profilanswer

gaston10241 a écrit :

j'avais pas fait gaffe, mais apparemment, la hausse de l'électricité, ça fait mal pour le forfait tempo
http://www.latribune.fr/entreprise [...] onnes.html
+22 % pour le tarif bleu hp !
 :cry:

comment ils trouvent leur 22%, j'ai bien plus que ça moi
j'ai fait un tableau récap vite fait (prix du kWh TTC):

BLEU   HC 3,33  5,56
       HP 4,19  7,03

BLANC  HC 7,02  8,76
       HP 8,37  10,78

ROUGE  HC 13,23  17,96
       HP 37,39  50,26

Autrement dit, 40% d'augmentation pour le tarif bleu, 20% environ pour le tarif blanc et 25% pour le rouge ! Sans compter les 6% de l'abonnement mais ça c'est bonus ! :fou:

Du coup je suis même plus sûr qu'il soit intéressant ce tarif !

Message cité 1 fois
Message édité par Danigrouik le 20-08-2009 à 15:08:36

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°19569506
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 15:11:37  answer

gfive a écrit :

ouais, c'est ce que je veux faire.

Y'a juste que je sais pas où faire passer les câbles pour le 2A et le 10A du tableau aux combles. :/ (j'ai pas de goulotte, voir photo y'a pas longtemps)  

Je pense que je vais faire monter une goulotte le long du mur, mais j'ai peur de taper dasn un câble en perçant pour la fixer.. :/

Sinon, les fils du 2A et du 10A, je peux éventuellement les faire passer dans des gaines existantes, ou c'est pas possible?? Ca dépend, j'imagine, du diamètre des gaines et du nombre de fils qu'il y a déjà dedans?

Tu peux si tu arrives à les passer :d
Tu as que 6 fils de 1,5mm² à faire passer, voire éventuellement, si tu arrives à une boite de dérivation, tu peux faire une terre commune aux deux.

n°19569598
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 15:15:24  answer

gfive a écrit :

gfive a écrit :

ah ok.

Photo :  

Bizarre que tu ais eu ton papier avec le radiateur comme ca  :??:  
Sinon, pour la goulotte, tu peux essayer de la coller avec de la colle genre PU.

n°19569661
gysmovoile
Posté le 20-08-2009 à 15:18:50  profilanswer

en réno, la GTL n'est pas obligatoire :o
(meme si y a passage de consuel)

---------------
n°19569696
zeldoi5
Posté le 20-08-2009 à 15:21:04  profilanswer

gfive a écrit :

- un circuit éclairage

http://entraidelec.com/getfile.php [...] =f-manager

Hum ... c'est pas plus compliqué que ça ??

Car moi aussi je dois câbler mon abris de jardin...(mon electricien me demandait 800€ TTC pour faire exactement sur le schéma précédent.. j'ai trouvé que c'était trop cher, et que je ferai ça moi même!

J'avoue, j'ai pas suivi les conversation précédentes ::shameonme:: !

Le câble entre le tableau principal et le tableau divisionnaire dépend donc de la distance entre ces deux éléments...
Pour 15/20m, selon vous, il faudrait quoi comme section?

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°19569736
gfive
Posté le 20-08-2009 à 15:22:56  profilanswer

Ouais, je vais regarder ce que j'ai comme gaine à dispo.... Je dois pouvoir monter dans celle de la VMC, la couper en arrivant dasn les combles et ajouter une boite de dérivation pour remettre tout ça.. Bref.

ouais normalement, le radiateur c'est inetrdit. A l'époque, il était pas là, mais il y avait le tuyau. Le mec l'a vu, mais ila trop rien dit :/

Enfin, c'est pas super grave non plus : on va le virer dans moins de 3 ans si on a le PC pour l'extension! :o

---------------
n°19569799
LegitimeDe​mence
Posté le 20-08-2009 à 15:25:55  profilanswer

J'aime bien quand on parle de tableau electrique, ça me motive pour faire le câblage du mien (qui attend depuis plusieurs mois déja [:ddr555])

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°19569811
gysmovoile
Posté le 20-08-2009 à 15:26:44  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Hum ... c'est pas plus compliqué que ça ??

Car moi aussi je dois câbler mon abris de jardin...(mon electricien me demandait 800€ TTC pour faire exactement sur le schéma précédent.. j'ai trouvé que c'était trop cher, et que je ferai ça moi même!

J'avoue, j'ai pas suivi les conversation précédentes ::shameonme:: !

Le câble entre le tableau principal et le tableau divisionnaire dépend donc de la distance entre ces deux éléments...
Pour 15/20m, selon vous, il faudrait quoi comme section?

c pas plus compliqué que le schéma en effet ...

pour 15/20m et 32A ... du 6mm² suffit ...

bref, 60m de 6mm² (3x20m ..)  + une gaine TPC 40
+ un tableau, un inter diff, et deux ou 3 disj .. y a au maxi 250 / 300€ tout compris si tu prends du bon matos :o

---------------
n°19570031
gfive
Posté le 20-08-2009 à 15:37:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

+ un tableau, un inter diff, et deux ou 3 disj .. y a au maxi 250 / 300€ tout compris si tu prends du bon matos :o

Le plus cher étant le câble :o

Dans une gaîne ICTA qui passe sous terre, il faut mettre un gros câble qui gaine les 3 conducteurs, ou on peut mettre 3xcâble???

---------------
n°19570150
zeldoi5
Posté le 20-08-2009 à 15:43:32  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Merki pour ces précisions ! :D

Donc ça en câble : http://www.castorama.fr/store/cabl [...] 525703.htm ?

C'est un abris de jardin qui va être transformé en atelier...

D'autres questions (con!) me viennent à l'esprit...
Faut il enterrer le câble pour aller à mon cabanon? Parce que le seul chemin à l'heure actuelle est bloqué par une souche qui n'est pas prête de s'envoler toute seule :(

Photo pour expliquer :
http://picasaweb.google.fr/demangelsteph/Terrasse#5367093607626398242
la câble était "aérien" et passait à gauche de la terrasse sur la précédente photo...(on en voit un "reste" en câble noir sur la photo)

Je pense que l'équipement électrique sera sommaire... éclairage (normal) et outillage (perceuse à colonne et autres équipements pour tout modéliste qui se respecte ;) ), mais certainement une PaC en chauffage (pas envie de coller de l'électrique simple : plutôt envie de me mettre à la pompe à chaleur....)
Donc un disjoncteur de 32A suffirait, non?

Message cité 1 fois
Message édité par zeldoi5 le 20-08-2009 à 15:47:46

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°19570260
gysmovoile
Posté le 20-08-2009 à 15:48:27  profilanswer

une PAC dans un abri de jardin ? :ouch:

c'est plus un abri de jardin là ..

et 32 A  pour une PAC ca peut ne pas suffire :o

et oui, faut enterrer le cable ... (ou le faire passer en aérien, avec des normes à respecter :o)

---------------
n°19570588
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 16:05:57  answer

gfive a écrit :

Le plus cher étant le câble :o

Dans une gaîne ICTA qui passe sous terre, il faut mettre un gros câble qui gaine les 3 conducteurs, ou on peut mettre 3xcâble???

Sous terre on ne met pas de l'ICTA, mais de la TPC ;)

n°19570645
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 16:08:45  answer

gysmovoile a écrit :

et oui, faut enterrer le cable ... (ou le faire passer en aérien, avec des normes à respecter :o)

zeldoi5 a écrit :

Merki pour ces précisions ! :D

Donc ça en câble : http://www.castorama.fr/store/cabl [...] 525703.htm ?

C'est un abris de jardin qui va être transformé en atelier...

D'autres questions (con!) me viennent à l'esprit...
Faut il enterrer le câble pour aller à mon cabanon? Parce que le seul chemin à l'heure actuelle est bloqué par une souche qui n'est pas prête de s'envoler toute seule :(

Photo pour expliquer :
http://picasaweb.google.fr/demange [...] 7626398242
la câble était "aérien" et passait à gauche de la terrasse sur la précédente photo...(on en voit un "reste" en câble noir sur la photo)

Je pense que l'équipement électrique sera sommaire... éclairage (normal) et outillage (perceuse à colonne et autres équipements pour tout modéliste qui se respecte ;) ), mais certainement une PaC en chauffage (pas envie de coller de l'électrique simple : plutôt envie de me mettre à la pompe à chaleur....)
Donc un disjoncteur de 32A suffirait, non?

Oui pour le 3x6mm² sur cette distance.
Tu peux l'enterrer, ou éventuellement le passer en tube le long d'un mur. Le passer en aérien, c'est compliqué techniquement.

Et la PAC dans l'atelier, en effet, je pense pas que ce soit une très bonne idée. Et sur du 32A, ca risque d'être juste :o

n°19570813
gfive
Posté le 20-08-2009 à 16:20:10  profilanswer

:??: C'est quoi? J'en trouve pas mention sur les sites des GSB...
C'est la grosse gaine rouge? :o

[EDIT] Trouvé chez Brico dépôt! :o

Sinon, les câbles Brico dépôt à 40% moins cher que CastoMerlin, ils sont bien? Ils vont pas m'écrêter mes médium aigus?? :o

encore une question, dans du TPC, on peut mettre plusieurs conducteurs, ou il faut obligatoirement du R02V?

Pour ce genre de chauffage, j'ai un poele Zibro-Kamin à pétrole, c'est une tuerie, ce truc! :o

Sinon, ça : http://www.castorama.fr/store/coff [...] 525596.htm

http://www.castorama.fr/produits/525596_g.jpg

c'est bieng??

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 20-08-2009 à 16:28:20

---------------
n°19571169
Alkyss
Posté le 20-08-2009 à 16:39:39  profilanswer

Je voie pas l'intérêt du 32A avant le Différentiel, pourquoi tu met pas le diff dans ton armoire principal et de la tu part vers ton abris jardin?

n°19571218
gysmovoile
Posté le 20-08-2009 à 16:43:46  profilanswer

Alkyss a écrit :

Je voie pas l'intérêt du 32A avant le Différentiel, pourquoi tu met pas le diff dans ton armoire principal et de la tu part vers ton abris jardin?

protéger le cable d'alim du 2nd tableau :o

et l'inter dif dans l'abri de jardin au plus près des circuits .. si jamais y a un défaut c'est mieux :o

---------------
n°19571267
zeldoi5
Posté le 20-08-2009 à 16:48:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Oui... ca n'est plus un abri de jardin... ça deviendra mon atelier perso ;)

Pour la PAC, il y a maintenant des pseudo kits de PaC, apparemment que chacun (un peu débrouillard quand même) peut installer...

J'ai pas vraiment envie d'installer des radiateurs électriques, donc je pensais à une petite PaC...
Si quelqu'un pense à une quelconque incompatibilité avec l'usage que je vais faire de mon "abris de jardin", qu'il n'hésite pas à s'exprimer! J'ai certainement dû oublier des éléments...

---------------
n°19571293
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 16:49:17  answer

gfive a écrit :

:??: C'est quoi? J'en trouve pas mention sur les sites des GSB...
C'est la grosse gaine rouge? :o

[EDIT] Trouvé chez Brico dépôt! :o

Sinon, les câbles Brico dépôt à 40% moins cher que CastoMerlin, ils sont bien? Ils vont pas m'écrêter mes médium aigus?? :o

encore une question, dans du TPC, on peut mettre plusieurs conducteurs, ou il faut obligatoirement du R02V?

Pour ce genre de chauffage, j'ai un poele Zibro-Kamin à pétrole, c'est une tuerie, ce truc! :o

Sinon, ça : http://www.castorama.fr/store/coff [...] 525596.htm

http://www.castorama.fr/produits/525596_g.jpg

c'est bieng??

Oui la TPC c'est la grosse gaine rouge.
Le câble brico dépot, oui, ca va.
C'est un peu plus dur à dénuder que le nexans (enfin je parle pour les 1,5 et 2,5 :o) mais c'est bon.

Le tableau, c'est ce genre de truc oui. Perso, j'aime pas aeg. Et surtout, je sais pas si c'est avantageux d'acheter un truc tout fait. A voir.

Dans la TPC, c'est du RO2V, tu peux éventuellement mettre plusieurs câbles par contre.

gysmovoile a écrit :

protéger le cable d'alim du 2nd tableau :o

et l'inter dif dans l'abri de jardin au plus près des circuits .. si jamais y a un défaut c'est mieux :o

Toutafay :o

n°19571318
gfive
Posté le 20-08-2009 à 16:50:33  profilanswer

:jap: Merchi!!  

Pour le tableau, effectivement, j'étais en train de calculer que c'est pas moins cher. :o  

ABB, c'est pas trop de la merde, ou si?? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)