intra1910 a écrit :
Bonjour, On me propose 1000 euros pour effectuer et suivre un permis de construire de main à main, pour une surélévation de maison, environ 40m² + schématiser le déplacement des panneaux solaires. Qu'en pensez-vous ?
|
Tu es assuré en décénale pour ça ?
Daphne a écrit :
Y'a plusieurs manières de faire avec un CE élec : - tu as des heures creuses (ton cas) : il chauffe la nuit uniquement, faut donc tenir la journée avec la réserve > grosse capacité nécessaire si grande famille. - tu as pas d'HC (comme moi) : marche constante, il réchauffe son eau après chaque usage > capacité modérée suffisante. Après, c'est valable seulement si les 5 personnes prennent la douche à des horaires différents Ce qui est le cas chez moi. Déjà on est deux en temps normal, et quand on reçoit pendant les vacances, ça peut se doucher à tout moment de la journée. Donc quand notre 200L aura claqué, on mettra plus petit (100L) et d'une certaine manière l'eau chaude sera "illimitée". Ca coûte pas plus cher en conso élec qu'il s'allume plein de petites fois par jour, plutôt qu'une grosse la nuit. Je parle de douches et pas de bains, parce que si bains il y a, un 100L c'est très juste 
|

nasdak a écrit :
Ah ok t'as une chaudière et tu étudies le passage au CE elec Je suis un peu dans la même config C'est tout de même pratique l'eau chaude instantanée. Mais je comprends pas ton problème, c'est le chauffage ou l'eau chaude sanitaire ?
|
En vrai, je me passerais bien de changer de chauffe eau, même si, ayant une chaudière fioul, changer de CE me permettrait de couper complètement la chaudière 8 mois par an.
Le truc là, c'est que la pression dans mon circuit de chauffage monte régulièrement. En 3/4 jours j’atteins les 3 bars, et ensuite la vanne de sécurité goutte pour compenser. Un à deux seau par semaine.
D'après rosco, la fuite se situe :
- soit au niveau de l'arrivée d'eau. Il semblerait qu'en plus, un quart de tour en arrivée, c'est plus aux normes, et il faudrait de toute façon soit deux vannes, soit un disconnecteur.
- soit au niveau du cumulus, car il y a une fuite entre le ballon et l'échangeur.
Message édité par Jay Kay le 19-12-2025 à 15:49:12
---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment