Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3098  3099  3100  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62592132
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-04-2021 à 20:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kheops_ a écrit :

intéressant... je connaissais pas cette cheville mais la marque Fisher inspire confiance

Donc quelle diamètre, quelle longueur en DuoPower?

Regarde l'emballage, il y a écrit le poids que peut supporter chaque cheville. Si tu as 200kg à accrocher, tu mets suffisamment de fixation pour atteindre les 200kg.
Pour la longueur, en général on évite de percer trop profond pour éviter de voir le voisin par le trou.
Et cela est valable pour toute les chevilles. Tu as presque toujours le poids écrit dessus ainsi que le type de mur compatible. Tu devrais aller faire un tour dans un magasin de bricolage pour te rendre compte. C'est devenu très "amateur friendly" les emballages.

On connait pas le poids de ce que tu veux mettre donc impossible de te dire le diamètre et la longueur.

Message édité par andre1980 le 07-04-2021 à 20:12:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 20:09:32  profilanswer

n°62592193
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-04-2021 à 20:15:16  profilanswer

spooooocky a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1bfc66.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2c9c5e.jpg

Deux photos. J’ai gratté un peu en haut. Cela ne semble pas super épais

N'essaye pas de gratter tout ce crépi/enduit taloché whatever
TU risques fortement d'arracher du carton de la plaque de plâtre avec.
Faudra reboucher et tu vas y passer un temps fou.
Chiffon ou balai genre swiffer humide avec lessive st marc ou autre dégraissant à base de lessive de soude
Rinçage à l'eau toujours avec modération, il s'agit de ne pas mouiller le carton dessous l'enduit.
Peinture primaire blanc mat
2 couche d'une peinture matte en finition, matte pour estomper au maximum le relief de l'enduit si celui-ci te déplait.

Travail par un pro avec grattage complet pour repartir d'un mur lisse => plus vite fait de remettre du placo
ça coute rien (par rapport à la main d'oeuvre grattage et enduisage), dans une pièce de 50mé, un bon pro te la plaque dans la journée avec les joints faits

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62592629
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-04-2021 à 21:01:37  profilanswer

slarlz a écrit :

Hello,

Dans mon local j'ai ce faux plafond  

https://i.ibb.co/sQKcP0v/PXL-20210322-092509547.jpg

Sauf que je dois installer des luminaires de 1200*600
Mes deux artisans (plaquiste/peintre et électricien) me disent que c'est impossible, risque que tout se casse la figure.
Mais des confrères me disent que si car l'ont fait cjez eux mais je sais pas si ils ont le même faux plafond...

Bref qu'en pensez vous ? La pièce fait une centaine de m2. J'aurais tendance à croire les pro mais ça va bien me compliquer le chantier

Chaque carré fait sûrement 600x600, car c'est le standard.
Donc, il faudrait couper une petite traverse, ce qui devrait pouvoir se faire sans problème.
Pour la solidité, tout dépend de l'accrochage des montants, qui eux-même sont assez solides avec leur section en T bien qu'étant en aluminium léger.
Sur la photo, la suspension a l'air d'être solide.
J'ai vu des points d'ancrage moins nombreux et plus espacés.
Pour être sûr, vous pouvez faire un test en suspendant des bouteilles d'eau pleines qui font le poids de votre luminaire.

Message édité par billgatesanonym le 07-04-2021 à 21:11:03
n°62592956
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-04-2021 à 21:17:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Bon j'ai un souci avec ma porte d'entrée 5 points en alu.
Je veux faire poser du parquet flottant stratifié sur le carrelage, mais ça passe pas avec la porte d'entrée.
Il me faudrait environ 1cm pour être tranquille (genre pas un petit cailloux en dessous etc.)

Or, à priori on peut remonter au maximum la porte de 0,5mm et ça risque d'être short de 2/3mm.
J'ai un artisan qui me dit qu'il faut déposer puis reposer la porte.
Et j'en ai un autre qui me dit qu'il ne faut pas faire ça car ça tiendra plus correctement ensuite.
En contre partie, il me dit qu'il faudrait mettre un tapis encastré.
Problème, j'ai une cloison d'un côté, et la penderie de l'autre.
Carrelage avec chauffage au sol en dessous, bref c'est la merde.

Comment vous vous voyez le truc ?

https://i.ibb.co/prPgr3m/20210406-135054.jpg

C'est quel type de plancher chauffant ? Hydrau basse température ?
Quel type de stratifié comptes tu mettre ?

n°62593230
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-04-2021 à 21:30:21  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est quel type de plancher chauffant ? Hydrau basse température ?
Quel type de stratifié comptes tu mettre ?

Résille électrique.

Quick Step classic

n°62593786
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 07-04-2021 à 22:02:28  profilanswer

[:drapal]

n°62594797
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-04-2021 à 23:06:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Résille électrique.

Quick Step classic

Ok
J'envisage aussi de mettre un parquet sur mon carrelage du rez de chaussée mais j'ai tout le chauffage par géothermie avec plancher hydraulique basse température
Tout les pros me déconseillent le parquet (même en sautant le carrelage)  
Par contre chez St Maclou et autres distributeurs, ils me disent que c'est sans problèmes : du stratifié ou du massif compatibles plancher chauffant existent

C'est isolant le bois par définition non ?
Je sais pas trop quoi penser et qui croire...  :o

n°62594838
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 07-04-2021 à 23:10:52  profilanswer

Bonjour,

mon assurance habitation m'a donné 580€ pour repeindre devant chez moi suite à des tag.

comment bien dépenser cet argent ?

peinture spéciale anti tag avec un vernis résistant au gel, chaleur pour le muret ?
https://www.prorisk.fr/2999-large_default/seau-70-lingettes.jpg
https://www.prorisk.fr/p-726-seau-7 [...] R_EALw_wcB
Sceau de chiffon anti tag ?

Je peux enlever la peinture sur mon portail au fer, avec un chalumeau en la brûlant histoire que ce que je mets
accroche et résiste bien dans le temps ?

Ou alors je prend de la pas cher le tout pour 80€ et je me garde 500€ mais j'attends que la Maire installe la caméra ? A l'ancienne grattage du fer à la brosse métallique, karcher, je repeins et ça dure ce que ça dure..

Merci des conseils. [:eddy_60:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 07-04-2021 à 23:12:35
n°62596336
kronoob
Posté le 08-04-2021 à 10:04:59  profilanswer

Kheops_ a écrit :

intéressant... je connaissais pas cette cheville mais la marque Fisher inspire confiance

Donc quelle diamètre, quelle longueur en DuoPower?

Aucune idée. Ca dépend du poids chargé de tes meubles.

fneuf a écrit :

Salaud de capitaliste  :o

Cheville Crampon FTW  [:liano:1]

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

Oui, les crampons c'est bien aussi. :jap:

Ou alors la PA6 : https://www.scellit.com/fr/fixation [...] rique.html

Message édité par kronoob le 08-04-2021 à 10:05:39

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62596762
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 10:37:03  profilanswer

crampons dans béton c'est du top, mais les fischer ont aussi un super rapport qualité prix

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 10:37:03  profilanswer

n°62596826
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-04-2021 à 10:41:19  profilanswer

Je rappelle que ce sont des carreaux de plâtre, matière friable, pas autant que le béton cellulaire certes mais qui demande des chevilles un peu particulières.
Les Fisher en grande longueur, ça a l'air pas mal.
A toi d'estimer l'épaisseur de la cloison qui doit être plâtrée en plus
Les carreaux existent en 5, 7 ou 10cm.

---------------
n°62596857
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 10:43:39  profilanswer

Carreaux de plâtre ? je n'avais pas lu, il faut de la cheville spéciale en effet

n°62596872
kronoob
Posté le 08-04-2021 à 10:45:11  profilanswer

Il me semble que les crampons sont bien adaptées aux carreaux de plâtre justement.

Et en fait il ne connait pas le matériau de sa cloison, il dit juste que ça ne sonne pas comme des plaques de placo. Ca peut aussi bien être de la briquette.

Edith :

Citation :

Les chevilles universelles Crampons pour tous matériaux.

Chevilles pour matériaux creux : briques, parpaing, hourdis, plaque de plâtre, bois aggloméré, profilé métallique.
Chevilles pour matériaux pleins : Béton, pierre, parpaing, brique, béton cellulaire, carreau de plâtre, matière plastique, panneaux bois.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 08-04-2021 à 10:51:17

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62597141
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 11:04:46  profilanswer

exact mais je confondais dans ma tête carreaux et béton cellulaire,  
je n'ai utilisé des crampons que dans du banché / agglo / cellulaire

n°62597165
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-04-2021 à 11:06:31  profilanswer

kronoob a écrit :

Il me semble que les crampons sont bien adaptées aux carreaux de plâtre justement.

Et en fait il ne connait pas le matériau de sa cloison, il dit juste que ça ne sonne pas comme des plaques de placo. Ca peut aussi bien être de la briquette.

Edith :

Citation :

Les chevilles universelles Crampons pour tous matériaux.

Chevilles pour matériaux creux : briques, parpaing, hourdis, plaque de plâtre, bois aggloméré, profilé métallique.
Chevilles pour matériaux pleins : Béton, pierre, parpaing, brique, béton cellulaire, carreau de plâtre, matière plastique, panneaux bois.

c'est un "joke" ces chevilles

Citation :

Ø perçage : 8 mm
    Ø fixation : 4 à 7 mm
    Longueur : 32 mm
    couleur : marron

32 mm de long pour des charges lourdes comme des placards de cuisine (c'est la demande initiale) avec probablement 10mm de plâtre à traverser avant d'arriver dans la cloison
bof bof  
et le polypropylène c'est glissant dans le plâtre

---------------
n°62597206
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 11:09:27  profilanswer

Citation :

Citation :

32 mm de long pour des charges lourdes comme des placards de cuisine (c'est la demande initiale) avec probablement 10mm de plâtre à traverser avant d'arriver dans la cloison
bof bof  

[:macbeth:5] non franchement dans le plein c'est bien

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 08-04-2021 à 11:11:41
n°62597285
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-04-2021 à 11:14:06  profilanswer

nical_73 a écrit :

Citation :

nical_73 a écrit :

Citation :

bof bof  

ça te laisse 22mm d'utile dans la cloison re bof

---------------
n°62597303
kronoob
Posté le 08-04-2021 à 11:15:25  profilanswer

Citation :

Citation :

bof bof

Pour ça que j'avais proposé les DuoPower en premier lieu.
Et chez Scell-It, la PA6 me semble plus indiquée.

Après, je comprends tes remarques mais elles se basent sur rien. On a pas d'info sur la structure de la cloison donc bon...

Message édité par kronoob le 08-04-2021 à 11:16:18

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62597391
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 11:21:28  profilanswer

jluc a écrit :

ça te laisse 22mm d'utile dans la cloison re bof[/quotemsg]
non mais j'avais dit qu'après avoir lu la remarque de jluc qu'en effet c'était pas bon ici mais on sait rien sur rien dans ce cas  

je disais en général les crampons sont bonnes et surtout dans le plein en réponse à ta remarque tout simplement  :kaola:

n°62597559
Moz007
Posté le 08-04-2021 à 11:35:41  profilanswer

nical_73 a écrit :

de mémoire ton module parafoudre se place dans le tableau, pas influencé par le compteur,  
tu as simplement à l'alimenter et le relier à la terre dans le tableau sur les barretes  

https://www.youtube.com/watch?v=LrFm68sdq_k

Merci pour ta réponse.J'ai remarqué qu'il était conseillé d'avoir un interrupteur 32A dédié au parafoudre, notamment pour pouvoir le mettre hors ligne s'il venait à servir, si non le circuit ne pourrait pas être relancé.Cependant vu la section de câble recommandée, ça doit être galère à câbler ?!J'ai repéré le Schneider resi9xp avec interr intégré, ça me parait plus simple à monter.Cependant en cas de déclenchement, il est bon pour la poubelle, pas de cassette interchangeable...J'hésite...  :whistle:

n°62597682
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 11:45:17  profilanswer

Moz007 a écrit :

Merci pour ta réponse.J'ai remarqué qu'il était conseillé d'avoir un interrupteur 32A dédié au parafoudre, notamment pour pouvoir le mettre hors ligne s'il venait à servir, si non le circuit ne pourrait pas être relancé.Cependant vu la section de câble recommandée, ça doit être galère à câbler ?!J'ai repéré le Schneider resi9xp avec interr intégré, ça me parait plus simple à monter.Cependant en cas de déclenchement, il est bon pour la poubelle, pas de cassette interchangeable...J'hésite...  :whistle:

tu as déjà été victime de la foudre ?  
perso je ne ne connais personne et étant en savoie donc risque max, à moins d'habiter un hameau à flan de montagne .... peu de risque de le faire flamber, et si jamais ça arrive, la proba pour le changer la semaine suivante c'est pas grand chose non plus

pour le 32 devant j'avoue ne pas m'être soucié de ce détail mais je le ferai quand je l'installerai

combien une cassette chez legrand ? parce qu'à mon avis tu vas pouvoir racheter un resi9 facile :D

pour la section achète du souple
tu en as chez le comptoir-du-câble, tu vas voir pour faire ton tableau c'est le jour et la nuit

Message édité par nical_73 le 08-04-2021 à 11:46:48
n°62597934
Moz007
Posté le 08-04-2021 à 12:04:49  profilanswer

Jamais frappé par la foudre mais j'ai déjà subi une surtension il y a quelques années, suite à une mauvaise manip d'EDF sur le relais de ma rue : résultats, 5000€ d'équipements électriques détruits !  :o Je vais prendre le Schneider alors, 90€ sur internet, 230€ chez BricoLeclerc... :whistle:

n°62598006
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 12:11:52  profilanswer

Moz007 a écrit :

Jamais frappé par la foudre mais j'ai déjà subi une surtension il y a quelques années, suite à une mauvaise manip d'EDF sur le relais de ma rue : résultats, 5000€ d'équipements électriques détruits !  :o Je vais prendre le Schneider alors, 90€ sur internet, 230€ chez BricoLeclerc... :whistle:

ils t'ont remboursé quelques chose ?

n°62598265
libussa
Posté le 08-04-2021 à 12:38:57  profilanswer

Moz007 a écrit :

Merci pour ta réponse.J'ai remarqué qu'il était conseillé d'avoir un interrupteur 32A dédié au parafoudre, notamment pour pouvoir le mettre hors ligne s'il venait à servir, si non le circuit ne pourrait pas être relancé

Tu es sur de ça ? Normalement le parafoudre se met en parallèle de l'arrivée. si il crame, il ne joue plus son rôle, mais le reste du circuit continue à fonctionner normalement.
Source : on a découvert qu'il était cramé dans la maison qu'on a acheté :o

n°62598462
Moz007
Posté le 08-04-2021 à 12:58:39  profilanswer

nical_73 a écrit :

ils t'ont remboursé quelques chose ?

Oui une grande partie. (j'étais jeune à l'époque, mon père a géré).

libussa a écrit :

Tu es sur de ça ? Normalement le parafoudre se met en parallèle de l'arrivée. si il crame, il ne joue plus son rôle, mais le reste du circuit continue à fonctionner normalement.
Source : on a découvert qu'il était cramé dans la maison qu'on a acheté :o

Il faut partir des borniers phase/neutre vers l'inter 32A dédié vers le parafoudre vers le bornier terre.
Dans le cas d'un parafoudre avec inter intégré, directement des borniers phase/neutre vers le parafoudre (beaucoup plus simple si on câble en rigide comme moi  [:moz007] ).
C'est ce que j'ai cru comprendre...  :sarcastic:

Message édité par Moz007 le 08-04-2021 à 13:04:10
n°62599099
mirkadog
Posté le 08-04-2021 à 13:58:35  profilanswer

Bonjour, question matos éléctrique:

est-ce qu'il existe un genre de bouton poussoir avec minuterie intégrée. C'est à dire pas un interrupteur avec une grosse molette qu'on tourne. C'est pour brancher un extracteur d'humidité dans une sdb. Genre on l'active pendant 1/2 h après la douche sans utiliser un truc automatique qui se déclenche PENDANT la douche.

Merci de vos conseils

n°62602297
cisko
Posté le 08-04-2021 à 19:33:49  profilanswer

mirkadog a écrit :

Bonjour, question matos éléctrique:

est-ce qu'il existe un genre de bouton poussoir avec minuterie intégrée. C'est à dire pas un interrupteur avec une grosse molette qu'on tourne. C'est pour brancher un extracteur d'humidité dans une sdb. Genre on l'active pendant 1/2 h après la douche sans utiliser un truc automatique qui se déclenche PENDANT la douche.

Merci de vos conseils

Google 3s

https://www.amazon.fr/Interrupteur- [...] 183&sr=8-5

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 08-04-2021 à 19:34:07
n°62602358
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-04-2021 à 19:40:36  profilanswer

C'est pas un coup à l'oublier la moitié du temps ça ? Je trouve que les VMC sur le circuit luminaire c'est le top à ce niveau. Tu rentres dans ta SDB, allumes les lumières, extracteur en route (il y a beaucoup de modèles qui font peu de bruit), éteints les lumières et ton extracteur continue de tourner pendant 5 à 30min en fonction du réglages que tu as choisi.

Ça permet aussi d'évacuer l'humidité au fur et à mesure de sa production et pas de laisser condenser partout avant d'extraire l'air. À ce moment ça ne sert plus à grand chose.

n°62604142
mirkadog
Posté le 08-04-2021 à 23:33:00  profilanswer

Ah, j'ai cherché sur le site de legrand. Je pense jamais a Amazon  :(  

Quenteagle a écrit :

C'est pas un coup à l'oublier la moitié du temps ça ? Je trouve que les VMC sur le circuit luminaire c'est le top à ce niveau. Tu rentres dans ta SDB, allumes les lumières, extracteur en route (il y a beaucoup de modèles qui font peu de bruit), éteints les lumières et ton extracteur continue de tourner pendant 5 à 30min en fonction du réglages que tu as choisi.

Ça permet aussi d'évacuer l'humidité au fur et à mesure de sa production et pas de laisser condenser partout avant d'extraire l'air. À ce moment ça ne sert plus à grand chose.

Certes. Mais je ne veux pas que l'aspiration tourne pendant la douche. Ca fait courant d'air et ca fait froid d'autant que l'evacuation est juste au dessus de la douche. Oui, je suis fragile  :D  

n°62604689
nical_73
Posté le 09-04-2021 à 08:21:12  profilanswer

mirkadog a écrit :

Certes. Mais je ne veux pas que l'aspiration tourne pendant la douche. Ca fait courant d'air et ca fait froid d'autant que l'evacuation est juste au dessus de la douche. Oui, je suis fragile  :D  

tu rigoles mais perso, mon vélux (motorisé) je n'aime pas qu'il soit ouvert pendant la douche, je préfère attendre de sortir pour l'aération

n°62604697
Shaad
Posté le 09-04-2021 à 08:25:33  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ok
J'envisage aussi de mettre un parquet sur mon carrelage du rez de chaussée mais j'ai tout le chauffage par géothermie avec plancher hydraulique basse température
Tout les pros me déconseillent le parquet (même en sautant le carrelage)  
Par contre chez St Maclou et autres distributeurs, ils me disent que c'est sans problèmes : du stratifié ou du massif compatibles plancher chauffant existent

C'est isolant le bois par définition non ?
Je sais pas trop quoi penser et qui croire...  :o

On n'a un an de recul mais RAS ici pour le moment le parquet contre-collé avec chauffage au sol ultra-basse température.
Il faut effectivement adapter son choix de parquet.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62606256
cloud-777
Posté le 09-04-2021 à 11:01:31  profilanswer

Hello,

je souhaite acheter des vis M8 35 ou 40 cependant, les magasins étant fermés, je cherche le produit en clic & collect sur le leroy merlin, mais impossible de mettre la main dessus.

Comment vous faites si vous avez besoin de petite quincaillerie ?

L'idée étant d'en acheter 4, pas un pack de 100 sur amazon :)
merci

Message cité 3 fois
Message édité par cloud-777 le 09-04-2021 à 11:03:43
n°62606295
kronoob
Posté le 09-04-2021 à 11:04:30  profilanswer

Emile Maurin ou vis express.

Ah. Pour du détail, je ne sais pas.

Message édité par kronoob le 09-04-2021 à 11:04:56

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62606436
cloud-777
Posté le 09-04-2021 à 11:15:39  profilanswer

apres 28 min d'attente au tel chez leroy merlin, "désolé on a pas la personne qui prend les commandes, il faut rappeler"

putain de merde

n°62606533
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-04-2021 à 11:23:55  profilanswer

Shaad a écrit :

On n'a un an de recul mais RAS ici pour le moment le parquet contre-collé avec chauffage au sol ultra-basse température.
Il faut effectivement adapter son choix de parquet.

Merci ! Tu as une réf du parquet que tu as posé ?

n°62606873
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-04-2021 à 11:50:29  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Hello,

je souhaite acheter des vis M8 35 ou 40 cependant, les magasins étant fermés, je cherche le produit en clic & collect sur le leroy merlin, mais impossible de mettre la main dessus.

Comment vous faites si vous avez besoin de petite quincaillerie ?

L'idée étant d'en acheter 4, pas un pack de 100 sur amazon :)
merci

il y a bien qqchose qui devrait te convenir ici :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] %7D&page=1

---------------
n°62607958
scrumpz
Posté le 09-04-2021 à 13:30:50  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

mon assurance habitation m'a donné 580€ pour repeindre devant chez moi suite à des tag.

comment bien dépenser cet argent ?

peinture spéciale anti tag avec un vernis résistant au gel, chaleur pour le muret ?
https://www.prorisk.fr/2999-large_d [...] gettes.jpg
https://www.prorisk.fr/p-726-seau-7 [...] R_EALw_wcB
Sceau de chiffon anti tag ?

Je peux enlever la peinture sur mon portail au fer, avec un chalumeau en la brûlant histoire que ce que je mets
accroche et résiste bien dans le temps ?

Ou alors je prend de la pas cher le tout pour 80€ et je me garde 500€ mais j'attends que la Maire installe la caméra ? A l'ancienne grattage du fer à la brosse métallique, karcher, je repeins et ça dure ce que ça dure..

Merci des conseils. [:eddy_60:1]

Sablage ou hydrosablage pour remettre le métal à nu mais ça a un coût.
Sinon ponçage à la brosse métallique sur perçeuse voir meuleuse avec des brins de métal tressés pour enlever toute la peinture qui ne tient pas et peinture au pistolet ou pinceaux selon les moyens, voilà ça tiendra le temps que ça tiendra mais le coup du chalumeau c'est clairement à éviter...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62608548
Daphne
kernel panic
Posté le 09-04-2021 à 14:21:22  profilanswer

jma64 a écrit :

.
tu n'auras pas la remise au premier achat

cqfd

Si, je l’ai demandée au service client et je l’ai eue, j’ai payé ma cotisation plus tard en allant au magasin retirer la commande

n°62609369
alfzecat
Posté le 09-04-2021 à 15:34:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sauf qu'une Vmc n'est pas faite pour renouveler l'air d'une pièce en 30 minutes mais plutôt sur des cycles longs. Sinon, ce n'est pas une Vmc mais un extracteur, et ça fait forcément beaucoup plus de bruit puisque le moteur est plus puissant

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°62610824
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 09-04-2021 à 18:19:12  profilanswer

scrumpz a écrit :

Sablage ou hydrosablage pour remettre le métal à nu mais ça a un coût.  
Sinon ponçage à la brosse métallique sur perçeuse voir meuleuse avec des brins de métal tressés pour enlever toute la peinture qui ne tient pas et peinture au pistolet ou pinceaux selon les moyens, voilà ça tiendra le temps que ça tiendra mais le coup du chalumeau c'est clairement à éviter...

Et pourquoi ? C'est radical et simple en plus, la peinture va crâmer jusqu'au métal. Ou alors faut y aller à l'acide mais c'est très dangereux. Y a pas une solution moins fastidieuse que gratter à la brosse métallique à la main ou sur perceuse ?

Mon portail je peux encore l'apporter (Le coût est prohibitif pour le faire) mais le reste est est dans le ciment
donc il ne bougera plus  :D  

[:eddy_60:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 09-04-2021 à 18:24:23
n°62612996
gug42
Posté le 09-04-2021 à 22:09:46  profilanswer

Hello,

Penseriez vous qu'une cartouche de colle polyuréthane est encore ok après 1an et 4 mois ?  cartouche fabriquée le 03/12/2019  ? Je prends un gros risque pour mon projet en l'utilisant ?  
La doc indique 12mois après fabrication ...

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3098  3099  3100  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)