Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3086  3087  3088  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62447129
pingouinnu​claire
Posté le 22-03-2021 à 21:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Julien... justement :o ah oui, ça se peint très bien. Ça s'écaille aussi très bien.

Faut pas oublier de passer un petit coup de papier de verre fin avant.  
Ça fait 11ans que j’en utilise, jamais eu de soucis, et j’en ai passé des litres et des litres.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 21:17:53  profilanswer

n°62449806
Spiderkat
Posté le 23-03-2021 à 02:22:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non mais USA et Canada si tu veux faire une modif électrique c'est électricien obligatoire.

Non !

n°62449957
otobox
Posté le 23-03-2021 à 07:27:10  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah bah alors je laisse tomber ?

pingouinnuclaire a écrit :

Faut pas oublier de passer un petit coup de papier de verre fin avant.  
Ça fait 11ans que j’en utilise, jamais eu de soucis, et j’en ai passé des litres et des litres.

Essaye, et l'année prochaine, reviens nous départager en faisant un retour d'expérience !

Pour moi, si ça marchait aussi bien, on verrait plein de d'encadrements de fenêtres PVC peints, or ce n'est pas le cas.

n°62450271
bigboss_91
Posté le 23-03-2021 à 08:41:56  profilanswer

otobox a écrit :

Essaye, et l'année prochaine, reviens nous départager en faisant un retour d'expérience !
Pour moi, si ça marchait aussi bien, on verrait plein de d'encadrements de fenêtres PVC peints, or ce n'est pas le cas.

Ma femme trouvant ce plafond franchement crado, elle veut le faire, qui à le faire chaque année :o

Mais oui, je ferai un retour d'expérience du coup.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°62450342
pingouinnu​claire
Posté le 23-03-2021 à 08:52:57  profilanswer

otobox a écrit :

Du coup tu éveilles ma curiosité. Dans quel cas ça a foiré pour toi?  
Tu as eu l’occasion de réitérer l’expérience où elle a été ponctuelle?

Moi je m’en sers sur des plaques de pvc expansé.
Dilué avec un peu de white spirit pour passer dns la buse d’un pistolet.
Ensuite peinture acrylique.
Les pièces sont ensuite souvent au soleil et prennent des températures pas possible (exposées au soleil dans des bulles de vente, et sous vitrine) mais jamais ça a cloqué.

Donc dans un apart au plafond, ça me paraît surprenant que ça ne fonctionne pas.  

Mais je ne généralise pas et veut bien un retour d’expérience.  [:haha jap]

---------------
n°62450361
pingouinnu​claire
Posté le 23-03-2021 à 08:56:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ma femme trouvant ce plafond franchement crado, elle veut le faire, qui à le faire chaque année :o

Mais oui, je ferai un retour d'expérience du coup.

C’est quoi que tu as?
Un lambris pvc au plafond?

Vu le prix du Julien, autant déposer le pvc, mettre une couche de toile de verre lisse. Et remettre le pvc quand tu quitteras l’appartement (tu es locataire j’imagine?)

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 23-03-2021 à 10:45:45

---------------
n°62451385
laurent215
Posté le 23-03-2021 à 10:40:38  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai peint un encadrement de fenêtre en PVC il y a deux ans (seule fenêtre quasi neuve mais blanche changée par les anciens proprios alors qu'on a tout changé par du noir ailleurs) et ça n'a pas bougé malgré la pluie, la neige, le soleil et le gel...

Par contre, peint à la bombe avec primaire spéciale plastique après ponçage et peinture spéciale auto. Impossible de voir la différence avec les fenêtre en alu à côté à moins de poser le nez dessus.  

photo à l'instant, sans nettoyage: https://i.ibb.co/jLFMtT4/20210323-103431-copie.jpg

n°62451592
nicolaki
Posté le 23-03-2021 à 10:55:39  profilanswer

laurent215 a écrit :

J'ai peint un encadrement de fenêtre en PVC il y a deux ans (seule fenêtre quasi neuve mais blanche changée par les anciens proprios alors qu'on a tout changé par du noir ailleurs) et ça n'a pas bougé malgré la pluie, la neige, le soleil et le gel...

Par contre, peint à la bombe avec primaire spéciale plastique après ponçage et peinture spéciale auto. Impossible de voir la différence avec les fenêtre en alu à côté à moins de poser le nez dessus.  

photo à l'instant, sans nettoyage: https://i.ibb.co/jLFMtT4/20210323-103431-copie.jpg

Propre  [:aulas vegas]

n°62451854
myock92
Posté le 23-03-2021 à 11:16:03  profilanswer

Hello, pas forcément le bon topic mais je tente. Je suis en appartement, chauffage chaudière collective avec des répartiteurs individuels (électriques relevés à distance) sur chaque radiateur. Du coup je paie genre 25% en commun et le reste ma pomme. Les vannes des radiateurs c'est l'ancien modèle (non thermostatique). En arrivant j'ai voulu changer mais je dois demander à la société qui gère la chaudière et blablabla => trop de frais.  

Du coup je ne sais pas comment gérer mon truc. Je ne veux pas chauffer lorsque je suis absent puisque du coup je vais payer pour rien puisque la vanne étant ouverte cela débite tout le temps. Du coup par défaut je coupe le matin et remet le soir en arrivant. Sauf que ca me parait pas être le moove le plus intelligent de tout couper le matin et tout remettre le soir. Auriez-vous des suggestions ?

Répartiteur : https://ibb.co/SKq2Yy3
Tête de la vanne : https://ibb.co/v3q3nBP

n°62451995
libussa
Posté le 23-03-2021 à 11:27:44  profilanswer

myock92 a écrit :

Hello, pas forcément le bon topic mais je tente. Je suis en appartement, chauffage chaudière collective avec des répartiteurs individuels (électriques relevés à distance) sur chaque radiateur. Du coup je paie genre 25% en commun et le reste ma pomme. Les vannes des radiateurs c'est l'ancien modèle (non thermostatique). En arrivant j'ai voulu changer mais je dois demander à la société qui gère la chaudière et blablabla => trop de frais.  

Du coup je ne sais pas comment gérer mon truc. Je ne veux pas chauffer lorsque je suis absent puisque du coup je vais payer pour rien puisque la vanne étant ouverte cela débite tout le temps. Du coup par défaut je coupe le matin et remet le soir en arrivant. Sauf que ca me parait pas être le moove le plus intelligent de tout couper le matin et tout remettre le soir. Auriez-vous des suggestions ?

Répartiteur : https://ibb.co/SKq2Yy3
Tête de la vanne : https://ibb.co/v3q3nBP

tu es sur que le corps de vanne n'est pas thermostatique ? Tu peux avoir un robinet classique, mais avec un corps de vanne thermo, et dans ce cas faut juste changer le robinet (et ça tu peux le faire toi meme)

Sans ça ça me parait compliqué de faire de la régulation...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 11:27:44  profilanswer

n°62452038
myock92
Posté le 23-03-2021 à 11:30:43  profilanswer

libussa a écrit :

tu es sur que le corps de vanne n'est pas thermostatique ? Tu peux avoir un robinet classique, mais avec un corps de vanne thermo, et dans ce cas faut juste changer le robinet (et ça tu peux le faire toi meme)

Sans ça ça me parait compliqué de faire de la régulation...

Comment savoir si le corps de vanne est thermo sans risquer d'avoir de l'eau qui pisse chez moi ? Etant en collectif je veux pas vraiment causer de problèmes..

n°62452117
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-03-2021 à 11:35:04  profilanswer

Photo de la vanne

n°62452351
myock92
Posté le 23-03-2021 à 11:51:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Photo de la vanne

Déjà merci à vous deux pour votre aide. :hello:  

Voici des photos de la vanne :

https://ibb.co/bJQvkMS
https://ibb.co/ky2pXp5

n°62452424
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-03-2021 à 11:56:36  profilanswer

Ouai donc c'est une vanne classique, tu peux rien faire, obligé de passer par l'entreprise qui s'occupe du chauffage.

Tu as pas de nourrice chauffage dans le logement avec d'autres vannes dessus par hasard ?

n°62452489
myock92
Posté le 23-03-2021 à 12:00:56  profilanswer

Non c'est de l'ancien. Je ne peux pas isoler mon installation. Bon bah du coup je vais rester en mode éteint partout sauf si vraiment froid j'allume et tant pis. Pas envie de payer une blinde de charges pour chauffer quand je suis absent pendant des heures.

n°62452645
libussa
Posté le 23-03-2021 à 12:14:32  profilanswer

myock92 a écrit :

Non c'est de l'ancien. Je ne peux pas isoler mon installation. Bon bah du coup je vais rester en mode éteint partout sauf si vraiment froid j'allume et tant pis. Pas envie de payer une blinde de charges pour chauffer quand je suis absent pendant des heures.

c'est le genre de truc qu'il faut soumettre au syndic. Si plusieurs personnes sont intéressées, ça peut être fait pour beaucoup moins cher.

Les arguments manquent pas ; consommation diminuée, gros gain de confort

n°62452693
tails38
Posté le 23-03-2021 à 12:18:27  profilanswer

Il y aussi des aides sur la pose de vannes themostatique il me semble !

n°62453454
pitse
Posté le 23-03-2021 à 13:29:50  profilanswer

jluc a écrit :

bon c'est pas dramatique, je voyais des trous plus gros
prends une mèche béton de 4mm en perçant SANS percussion et légèrement en biais vers l'intérieur pour amorcer un trou en bas de la gaine bleu
une fois enfoncée de 20mm environ, sors la mèche, change pour une 5mm pour percer plus profond toujours sans percussion mais de façon perpendiculaire au mur
puis ayant percé de 40/50mm, passe à la mèche de 6 et perce jusqu'à 70mm, aspire et mets y des chevilles à frapper mais SANS frapper
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 21222.html
https://i.ibb.co/BjPqXpx/image.jpg

Si tu peux en trouver des plus longues c'est encore mieux mais en général cheville de 6 ça dépasse rarement 70mm de long

Tu bouches avec un peu de mortier les éclats dans la façade ou si tu es perfectionniste : tu réduis en poudre (coup de massette) les morceaux qui se sont détachés et tu les gâches avec du ciment blanc

merci pour ton aide
j'ai tenté avec du 5mm en y allant vraiment tout doux et ca s'effritait trop donc j'ai tenter un petit coffrage a base de scellement chimique et j'ai pu fixer mes chevilles :)

n°62453561
myock92
Posté le 23-03-2021 à 13:42:29  profilanswer

libussa a écrit :

c'est le genre de truc qu'il faut soumettre au syndic. Si plusieurs personnes sont intéressées, ça peut être fait pour beaucoup moins cher.

Les arguments manquent pas ; consommation diminuée, gros gain de confort

Déjà essayé de le proposer mais les gens sont réticents. (Petite copro de 20 lots)

n°62453647
bigboss_91
Posté le 23-03-2021 à 13:50:29  profilanswer

C’est quoi que tu as?
Un lambris pvc au plafond?
Vu le prix du Julien, autant déposer le pvc, mettre une couche de toile de verre lisse. Et remettre le pvc quand tu quitteras l’appartement (tu es locataire j’imagine?)

Ouep, lambris PVC jauni par le temps, donc vraiment pas beau.
Je ne suis pas locataire.
On va déjà tenter de la peinture (j'ai acheté une sous-couche Luxens à LM) et on verra.
On refera surement toute la cuisine dans quelques années.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°62455289
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2021 à 16:05:11  profilanswer

Bonjour.

J'essaie de vendre mon appart et j'ai l'impression que ma rénovation de salle de bain inquiète les acheteurs plus qu'elle ne les rassure.
Du coup je vais chercher un vrai peintre pro.

Que me conseilleriez-vous comme méthodologie pour en trouver un honnête et efficace?
C'est un tout petit chantier...
La sdb fait moins de 4 m2...

Ce genre de sites d'avis est fiable? J'ai l'impression que quelle que soit la ville marquée, les résultats sont identiques !

https://www.travaux.com/peinture/pe [...] versailles

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 23-03-2021 à 16:33:01

---------------
Nihon, gambare !
n°62456035
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-03-2021 à 17:13:57  profilanswer

Perso les sites d'avis en ligne je sais pas trop. Du bouche à oreilles avec des amis me paraît plus fiable, mais il faut connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un (bis) qui est peintre pro...

n°62456264
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2021 à 17:41:24  profilanswer

rat de combat a écrit :

Perso les sites d'avis en ligne je sais pas trop. Du bouche à oreilles avec des amis me paraît plus fiable, mais il faut connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un (bis) qui est peintre pro...

Est-ce qu'un ténor du topic pourrait me conseiller une entreprise?

---------------
Nihon, gambare !
n°62456333
grotius
Posté le 23-03-2021 à 17:48:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

J'essaie de vendre mon appart et j'ai l'impression que ma rénovation de salle de bain inquiète les acheteurs plus qu'elle ne les rassure.

Que me conseilleriez-vous comme méthodologie pour en trouver un honnête et efficace?

Ce genre de sites d'avis est fiable? J'ai l'impression que quelle que soit la ville marquée, les résultats sont identiques !

Un pro fera pas cela c est trop petit. Achete une peinture de qualité et repasse une couche.

n°62456414
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-03-2021 à 17:57:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

Déjà ?  :??:

n°62456453
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-03-2021 à 18:02:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

tu occupes encore les lieux ?
l'idéal serait de tout décaper pour revenir au plâtre nu - comme c'est de l'ancien c'est sans risque => décapage chimique ou lessive de soude avec EPI (protections individuelles)
laisser sécher en aérant plusieurs jours
mettre une peinture en sous-couche puis une à deux couches d'acrylique satinée qui forme un film barrière à la condensation donc pas de mat même au plafond

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62456590
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-03-2021 à 18:19:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai un frigo à coté d'une baie vitrée, quand le soleil tape dessus c'est pas ouf pour le frigo, je voudrais mettre une plaque d'isolante entre la baie et le frigo y'a un écart d'environ 30 cm entre les deux.

Quelle type de plaque isolante il faudrait ? je m'en fous si c'est moche.

Il faut du 75 x 190 minimum

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62456649
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-03-2021 à 18:27:50  profilanswer

Et fermé le volet plutôt ?

Sinon mousse polyuréthane en plaque pour sol par exemple. C'est livré en panneau de 1.2x1.2m

n°62456800
scrumpz
Posté le 23-03-2021 à 18:50:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

C'est quoi le problème de ta peinture, la surface n'est pas lisse ?

Les finitions des bords ne sont pas propre ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62456819
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2021 à 18:52:21  profilanswer

grotius a écrit :

Un pro fera pas cela c est trop petit. Achete une peinture de qualité et repasse une couche.

Ha bon??

Y a pour 13m² de peinture avec le plafond...
Ca leur fait une matinée à 500 euros....Non ?

jluc a écrit :

tu occupes encore les lieux ?
l'idéal serait de tout décaper pour revenir au plâtre nu - comme c'est de l'ancien c'est sans risque => décapage chimique ou lessive de soude avec EPI (protections individuelles)
laisser sécher en aérant plusieurs jours
mettre une peinture en sous-couche puis une à deux couches d'acrylique satinée qui forme un film barrière à la condensation donc pas de mat même au plafond

Salut Jean-Luc.  
Franchement je ne sens pas de le faire seul...
Là c'est vraiment pour pouvoir vendre plus facilement l'appartement.

PS: oui j'occupe les lieux

---------------
Nihon, gambare !
n°62456825
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-03-2021 à 18:53:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Ha bon??

Y a pour 13m² de peinture avec le plafond...
Ca leur fait une matinée à 500 euros....Non ?

Il feront pas. Ce faire chier à sortir tout le matos, le déplacement, le rangement/nettoyage du matos/chantier..

Prendre 500€ la matinée alors qu'il prend 10k€ la semaine.. Et dans les 500€ il gagne rien, il faut bien payer le matos, assurance, urssaff et autre joyeuseté.. On dit toujours que peu importe le petit chantier, c'est 1500€ le forfait de base :o.

Trouve un mec qui fait du multi service. Allovoisin, lbc et autres

Message édité par eeeinstein le 23-03-2021 à 18:56:04
n°62456836
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2021 à 18:55:17  profilanswer

Après 9 ans, ça va, non :) ?

---------------
Nihon, gambare !
n°62456918
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-03-2021 à 19:05:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et fermé le volet plutôt ?

Sinon mousse polyuréthane en plaque pour sol par exemple. C'est livré en panneau de 1.2x1.2m

Ben on a plus de lumière après :o

Je vais regarder ca merci

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62457300
otobox
Posté le 23-03-2021 à 19:45:33  profilanswer

Du coup tu éveilles ma curiosité. Dans quel cas ça a foiré pour toi?  
Tu as eu l’occasion de réitérer l’expérience où elle a été ponctuelle?

Moi je m’en sers sur des plaques de pvc expansé.
Dilué avec un peu de white spirit pour passer dns la buse d’un pistolet.
Ensuite peinture acrylique.
Les pièces sont ensuite souvent au soleil et prennent des températures pas possible (exposées au soleil dans des bulles de vente, et sous vitrine) mais jamais ça a cloqué.

Donc dans un apart au plafond, ça me paraît surprenant que ça ne fonctionne pas.  

Mais je ne généralise pas et veut bien un retour d’expérience.  [:haha jap]

J'ai vu 2 salons de jardin et des fenêtres, chez 3 personnes différentes.

Et en plus, tu me dis que tu as peint à l'acrylique...

Je reste dubitatif... mais je n'ai aucune raison de remettre ta parole en doute. J'ai regardé sur google et internet n'est pas de mon avis non plus.

n°62457482
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2021 à 20:04:34  profilanswer

LRM reste ouvert en île de  France au fait?

---------------
Nihon, gambare !
n°62457659
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-03-2021 à 20:27:26  profilanswer

Samourai a écrit :

LRM reste ouvert en île de  France au fait?

En RP
il y en a qui affichent ceci
https://www.leroymerlin.fr/magasins [...] paris.html

Citation :

Notre magasin est ouvert, tout comme nos services de retrait et de livraison. Cependant, certains de nos rayons ne sont temporairement pas accessibles. Nous continuons à prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Prenez soin de vous et de vos proches

A part se déplacer, je ne sais pas à quoi ça rime , dans ma bousie tout est ouvert

Message édité par jluc le 23-03-2021 à 20:27:54

---------------
n°62457770
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-03-2021 à 20:40:47  profilanswer

.
peut-être le rayon massage, où on peut tester aussi les spas....   8-)))

n°62458397
rosco
Posté le 23-03-2021 à 21:51:12  profilanswer

otobox a écrit :

Je reste dubitatif... mais je n'ai aucune raison de remettre ta parole en doute. J'ai regardé sur google et internet n'est pas de mon avis non plus.

Ici, je peins du polypropylène qui est encore + infâme à peindre/coller/vernir car sa tension superficielle est encore + faible que celle du PVC. Ca tient très bien les chocs &co avec un ponçage léger pour casser légèrement le brillant et un apprêt adapté + peinture/vernis glycéro ou acrylique. Sans apprêt ou préparation de surface du type flammage ou corona pour modifier la composition chimique et augmenter la tension de surface, c'est même pas la peine d'aller + loin, ça se décolle immédiatement. La préparation de la surface est cruciale sur les plastiques du genre PVC, PP ou encore PE, avec dégraissage obligatoire et apprêtage physique ou chimique. Avec tout ça, même le téflon peut être travaillé alors qu'il est de loin le + chiant quand il s'agit de le recouvrir de quelque chose.

Message édité par rosco le 23-03-2021 à 21:52:07
n°62458639
pingouinnu​claire
Posté le 23-03-2021 à 22:18:17  profilanswer

otobox a écrit :

Salon de jardin, je comprends et ça me viendrait pas à l’esprit de repeindre.
Après ce que je peints, ce sont des choses statiques peu manipulées.
Du coup le plafond pvc de notre ami semble être tout indiqué.

---------------
n°62458980
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-03-2021 à 23:02:13  profilanswer

Vu que c'est au plafond de la cuisine, un bon dégraissage avant, avec de la lessive St Marc ou autre décrassant et huile de coude en additif car sinon toutes les sous-couches spécifiques PVC ne tiendront pas.

---------------
n°62465434
ignomo
Posté le 24-03-2021 à 17:46:41  profilanswer

Question VMC : je cherche des bouches d'extraction de plafond réglables. Manque de pot, mes conduits sont en diamètre 70 et cela semble introuvable. Vous avez une solution ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3086  3087  3088  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)