Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61955982
NeOs_89
Posté le 26-01-2021 à 22:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,  

Question peinture ici : on fait repeindre toute la maison que l’on achète et on part sur du mat au plafond et satiné au mur. Le velours c’est un meilleur compromis et le satin c’est hasbeen ou est ce qu’il y a autre chose à savoir ? (Tout va être peint en blanc dans un premier temps)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 22:20:14  profilanswer

n°61956250
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2021 à 23:07:46  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello,  

Question peinture ici : on fait repeindre toute la maison que l’on achète et on part sur du mat au plafond et satiné au mur. Le velours c’est un meilleur compromis et le satin c’est hasbeen ou est ce qu’il y a autre chose à savoir ? (Tout va être peint en blanc dans un premier temps)

Osef, le blanc c'est nul de toutes façons :o

---------------
A new power is rising
n°61956258
mdrlucky
Posté le 26-01-2021 à 23:09:23  profilanswer

Moi j'aurai mis du satiné dans les pièces d'eau et cuisine aux murs mais pas les autres pièces. Je privilégiais du Velours pour les murs dans les pièces de vie.
Mat au plafond, parfait.

n°61956321
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-01-2021 à 23:22:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Osef, le blanc c'est nul de toutes façons :o

Ouais nous on a 5 couleurs de mur et 6 pour les portes, j'ai l'impression d'être un martien  :o  
Le Blanc ça fait maison expo.

n°61956342
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2021 à 23:26:00  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ouais nous on a 5 couleurs de mur et 6 pour les portes, j'ai l'impression d'être un martien :o
Le Blanc ça fait maison expo.

Sans tomber dans le campedelisme, mettre des tons pastels ça évite le tout blanc premier prix/ chirurgical, tout en étant intemporel.

---------------
A new power is rising
n°61956372
NeOs_89
Posté le 26-01-2021 à 23:32:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sans tomber dans le campedelisme, mettre des tons pastels ça évite le tout blanc premier prix/ chirurgical, tout en étant intemporel.

Le but c’est de refaire blanc dans un premier temps, la c’est bleu, orange, marron, vert pomme ... ensuite on pourra ajuster avec des couloirs en fonction des envies

Peinture seigneurie utilisée, pas vraiment du premier prix

n°61956381
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-01-2021 à 23:33:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le blanc ça évite de se tromper :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61956409
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2021 à 23:38:59  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Le but c’est de refaire blanc dans un premier temps, la c’est bleu, orange, marron, vert pomme ... ensuite on pourra ajuster avec des couloirs en fonction des envies

Seigneurie ou pas, ça reste du blanc :D je mets au défi quiconque de reconnaître la marque d'une peinture après quelques années de vie, si bien posée au départ :D

---------------
A new power is rising
n°61956455
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 23:49:23  answer

salut, est-ce que une affleureuse/défonceuse comme la Makita RT0700CX3J peut remplacer une scie sauteuse svp pour couper du bois ? oui mais ça enlève plus de matière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2021 à 23:49:37
n°61956490
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-01-2021 à 23:56:37  profilanswer

quelle profondeur ?
quel bois ?

fraise de 4mm au mini en plusieurs passes
donc plus long
risque d'éclats au moins aussi importants qu'avec une scie sauteuse
Go scie circulaire si coupes droites

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 26-01-2021 à 23:58:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 23:56:37  profilanswer

n°61956493
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-01-2021 à 23:57:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

NeOs_89 a écrit :

Faudrait que je retrouve les Cds de la maison que j'avais acheté en Caroline du sud, Campedel c'est rien à côté de ce qu'il y avait là bas....

n°61956509
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 00:02:32  answer

jluc a écrit :

quelle profondeur ?
quel bois ?

fraise de 4mm au mini en plusieurs passes  
donc plus long
risque d'éclats au moins aussi importants qu'avec une scie sauteuse
Go scie circulaire si coupes droites

c'est pour tailler dans des planches des lattes afin de fabriquer un kitesurf
les planches sont en paulownia et font entre 2 et 3cm d'épaisseur
je pose la question car je viens de voir que les cnc utilisent des affleureuses, et donc je me pose la question de savoir si la scie sauteuse ne peut pas être mise de côté
ce ne sont pas des découpes droites : tu coupes la forme de ta carêne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2021 à 00:03:36
n°61956576
mag84
Posté le 27-01-2021 à 00:28:33  profilanswer

Hello,

Si tu as un gabarit de la forme de la carène => découpe grossière à la sauteuse et passage à la fraise à copier pour la finition.

Après, s'il y a plusieurs couches de bois (donc plusieurs gabarits), ça peut être long. Mais l'avantage, c'est si tu veux en faire une petite série.

@+

n°61956696
barnabe
Posté le 27-01-2021 à 05:28:50  profilanswer

2 ou 3 cm ça commence à faire beaucoup pour une affleureuse, même pour une défonceuse ça fait beaucoup.
Tu iras plus vite avec une scie sauteuse et une bonne lame, même si il faudra reprendre les bords en ponçant, plus qu'avec une défonceuse.

Le truc avec les défonceuses est que ça enlève bien plus de matière et que ça produit beaucoup de sciure.
Une affleureuse c'est une défonceuse en moins puissant qui peut se manipuler d'une main, mais normalement elles sont prévues pour reprendre les chants (chanfrein à 45°, quart de rond, forme plus ou moins compliquée pour faire des moulures, etc.) pas pour couper à travers du bois en plongeant, même si pour dépanner elles sont parfois utilisées en défonceuse pour des coupes sur des panneaux pas trop épais ni sur du bois trop dur (avec un kit qui la transforme en mini défonceuse en y ajoutant deux poignées et un système pour plonger). Mais en général le diamètre des queues des fraises est moins important et la puissance est bien moindre.

n°61956924
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-01-2021 à 08:12:19  profilanswer

Bonjour
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de bricolage sur le tableau électrique, faut compter combien de temps pour installer une prise modulaire dans un tableau?

J'ai pas trop de doutes sur ma capacité à le faire (ça n'a pas l'air bien compliqué) mais j'aimerais estimer le temps de coupure du courant histoire de pas m'embarquer là dedans au mauvais moment :O

Message cité 2 fois
Message édité par ganfoud le 27-01-2021 à 08:14:56
n°61956929
barnabe
Posté le 27-01-2021 à 08:13:42  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour
Pout quelqu'un qui n'a jamais fait de bricolage sur le tableau électrique, faut compter combien de temps pour installer une prise modulaire dans un tableau?

J'ai pas trop de doutes sur ma capacité à le faire (ça n'a pas l'air bien compliqué) mais j'aimerais estimer le temps de coupure du courant histoire de pas m'embarquer là dedans au mauvais moment :O

entre 5 et 10 minutes grand maximum je dirais.

n°61956942
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-01-2021 à 08:17:21  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de bricolage sur le tableau électrique, faut compter combien de temps pour installer une prise modulaire dans un tableau?

Une bonne 30 min voir 1h selon la config du tgbt

Photo du tgbt ouvert ?

Message édité par eeeinstein le 27-01-2021 à 08:19:20
n°61956945
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-01-2021 à 08:17:41  profilanswer

barnabe a écrit :

entre 5 et 10 minutes grand maximum je dirais.

C'est pour un pro ça. :o

n°61957011
barnabe
Posté le 27-01-2021 à 08:34:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pour un pro ça. :o

30 minutes quand-même.  [:zedlefou:1]  
T'es plus en stage là mon coco :o

Bon je déconne ; il vaut mieux prendre son temps que de faire une erreur c'est vrai. Mais il faut bien préparer le maximum de choses qu'on peut avant d'opérer, bien réfléchir à l'ordre d'exécution, et ça ne devrait pas prendre 30 minutes. On coupe le jus que quand on est bien prêt.  
Jus coupé entre 5 et 10 minutes, et temps de prépa total 30 minutes facile oui.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 27-01-2021 à 08:37:02
n°61957089
bigboss_91
Posté le 27-01-2021 à 08:50:19  profilanswer

Me revoici avec mon problème d'eau qui "glougoute" et qui remonte par projection.

Je vais opter pour l'aérateur, ce qui me semble le plus simple à installer au vu de ma configuration.
Le modèle conseillé par doudou_ed ne se trouve pas (enfin pas trouvé) dans les GSB.
Du coup, direction manomano, mais avec les frais d'envoi élevé et la "non-possibilité" de retour, j'ai pas envie de me planter.

Je vous remets le schéma :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/sans_t11.png

Vu que le circuit vert n'est plus utilisé, est-ce que je peux installer l'aérateur au bout de celui-ci ?
Ou faut-il que je retire la partie siphon ? Dans ce cas, je fais quand même une colonne montante ou je mets l'aérateur directement à la place du siphon ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 27-01-2021 à 08:50:53

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°61957098
libussa
Posté le 27-01-2021 à 08:51:45  profilanswer

barnabe a écrit :

30 minutes quand-même.  [:zedlefou:1]  
T'es plus en stage là mon coco :o

Bon je déconne ; il vaut mieux prendre son temps que de faire une erreur c'est vrai. Mais il faut bien préparer le maximum de choses qu'on peut avant d'opérer, bien réfléchir à l'ordre d'exécution, et ça ne devrait pas prendre 30 minutes. On coupe le jus que quand on est bien prêt.  
Jus coupé entre 5 et 10 minutes, et temps de prépa total 30 minutes facile oui.

ça dépend du tableau aussi. Si tu dois relier ta prise à un disjoncteur à l'autre bout, parce que ya pas assez de place à coté, que ya 3mm de mou sur chaque fil, ça peut vite se transformer en prise de tête

n°61957140
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-01-2021 à 08:57:21  profilanswer

merci à tous
oui j'avais en tête une demie heure environ, max 1 heure
mais effectivement, ça mange pas de pain de rappeler de tout préparer avant (et étudier comment est cablée celle déjà installée), pour ne couper le jus que quand c'est nécessaire...

n°61957802
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2021 à 10:10:13  profilanswer

barnabe a écrit :

2 ou 3 cm ça commence à faire beaucoup pour une affleureuse, même pour une défonceuse ça fait beaucoup.
Tu iras plus vite avec une scie sauteuse et une bonne lame, même si il faudra reprendre les bords en ponçant, plus qu'avec une défonceuse.

Le truc avec les défonceuses est que ça enlève bien plus de matière et que ça produit beaucoup de sciure.
Une affleureuse c'est une défonceuse en moins puissant qui peut se manipuler d'une main, mais normalement elles sont prévues pour reprendre les chants (chanfrein à 45°, quart de rond, forme plus ou moins compliquée pour faire des moulures, etc.) pas pour couper à travers du bois en plongeant, même si pour dépanner elles sont parfois utilisées en défonceuse pour des coupes sur des panneaux pas trop épais ni sur du bois trop dur (avec un kit qui la transforme en mini défonceuse en y ajoutant deux poignées et un système pour plonger). Mais en général le diamètre des queues des fraises est moins important et la puissance est bien moindre.

Merci pour l'explication détaillée que j'avais la flemme de donner

En y réfléchissant, pour pas beaucoup plus cher, une scie à ruban d'entrée de gamme pourrait faire le job
https://www.kity-rouen.com/scheppac [...] 7-854.html
que tu revendras assez facilement sur LBC en cas d'usage unique
Peu de production de déchet, coupe rapide et droite
Couplée avec une ponceuse ... à ruban (le tank) maintenue à la verticale par un serre-joint, le ponçage des chants sera très facile si vraiment nécessaire pour des renforts noyés dans la résine

---------------
n°61958449
d@kn1ko
Posté le 27-01-2021 à 11:03:13  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Me revoici avec mon problème d'eau qui "glougoute" et qui remonte par projection.

Je vais opter pour l'aérateur, ce qui me semble le plus simple à installer au vu de ma configuration.
Le modèle conseillé par doudou_ed ne se trouve pas (enfin pas trouvé) dans les GSB.
Du coup, direction manomano, mais avec les frais d'envoi élevé et la "non-possibilité" de retour, j'ai pas envie de me planter.

Je vous remets le schéma :  
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/sans_t11.png

Vu que le circuit vert n'est plus utilisé, est-ce que je peux installer l'aérateur au bout de celui-ci ?
Ou faut-il que je retire la partie siphon ? Dans ce cas, je fais quand même une colonne montante ou je mets l'aérateur directement à la place du siphon ?

:jap:

j'ai pas tout suivi
mais as tu testé en vidant le syphon vert ?
donc juste en laissant la partie verte a l'air libre sans bouchon
pour voir deja si ca evite les glouglou et projection

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 27-01-2021 à 11:17:29
n°61958994
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 11:42:21  answer

jluc a écrit :

Merci pour l'explication détaillée que j'avais la flemme de donner

En y réfléchissant, pour pas beaucoup plus cher, une scie à ruban d'entrée de gamme pourrait faire le job
https://www.kity-rouen.com/scheppac [...] 7-854.html
que tu revendras assez facilement sur LBC en cas d'usage unique
Peu de production de déchet, coupe rapide et droite
Couplée avec une ponceuse ... à ruban (le tank) maintenue à la verticale par un serre-joint, le ponçage des chants sera très facile si vraiment nécessaire pour des renforts noyés dans la résine

merci pour vos retours,, au final la scie sauteuse c'est bien :)

n°61959129
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-01-2021 à 11:53:31  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Shaad a écrit :

Tu as une VMC efficace ?
Quel est le taux d'humidité dans cette salle de bain ?

Je ne sais pas du tout.
Je n'ai pas le matériel pour mesurer.

Mon avis c'est que c'est la machine à laver qui créé cela car c'est dans le ce coin que les tâches de rouillé apparaissent ! Alors que autour de la baignoire il n'y a rien.

rosco a écrit :

Si c'est un mur extérieur et qu'il n'est pas isolé (intérieur ou extérieur), ça reviendra toujours sur la peinture car l'humidité ambiante, surtout dans une salle d'eau, condense dessus (ça ne se voit pas forcément) et les moisissures débouleront. On peut limiter leur développement avec une peinture anti-humidité qui contient de l'aluminium, mais ça ne fait que ralentir, ce n'est pas une solution miracle pérenne.

Oui, ca reviendra toujours mais ...seulement 1 mois après  la dernière couche de peinture?  
C'est ultra rapide!

---------------
Nihon, gambare !
n°61959204
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-01-2021 à 12:00:29  profilanswer

Bonjour le topic. :hello:  
J'habite mon appartement depuis 10 ans, je l'ai acheté neuf terminé, j'avais acheté deux aménagements de placard les moins chers possibles dans des magasins de bricolage et c'était vraiment du caca (j'ai été obligé de tout renforcer parce que tout avait un peu  lâché au fur et à mesure (étrangement, les tiroirs non utilisés par ma femme n'ont pas eu besoin d'être renforcés :o).
Là j'achète un nouvel appartement, il sera fini de construire un jour cette année j'espère (quand j'ai signé le compromis en aout 2019 je devais faire noel 2020 dedans, visiblement ça risque d'être reporté :o)
Dans ce nouvel appartement il y aura 3 placards, de 1,20m à 2,71 de large (le troisième doit faire 2m40 mais je n'ai plus le plan sous les yeux), 65cm de large et 2m50 de profondeur.

Je pense faire les aménagements moi-même, madame a voulu faire un devis chez cuisinella, je pense qu'on peut faire les placards et acheter un utilitaire pour le tarif annoncé  [:johnclaude:4] (en tout sur mesure, je crois que c'était genre 10000€, avec les deux plus petits utilisant des caissons standard et 50cm de profondeur et le grand en sur mesure c'est dans les 6000).
Pour les portes, je me demande si je ne prendrais pas du sur mesure chez le cuisiniste, à moins que vous n'ayez de bons conseils à me donner (c'est environ 1000€ les portes coulissantes sur mesure 2,70x2,50m)

Je n'ai pas vraiment d'expérience sur la question, mais je me sens bien capable de le faire. Ma femme pas du tout, jusqu'à cet hiver où je me suis fait de quoi ranger les volants que j'utilise sur mon simulateur, ça l'a convaincue
Comme j'aime faire des trucs qui servent à rien jusqu'au bout, j'avais fait un timelapse de la fabrication: https://www.youtube.com/watch?v=ijfigR_jFQk
J'ai fait découper le contreplaqué au magasin de bricolage, mais mon beau père et mon beauf ont une scie table et une scie à onglet radiale qu'ils peuvent me prêter (mais les trucs à pas cher et ils prennent pas du tout soin de leur matos: j'ai peur de me faire avoir avec des découpes nazes ou une scie qui me lâche dans les pattes: j'envisage l'idée d'acheter des scies de bonne qualité, genre dewalt quitte à les revendre quand j'aurai fait mes placards et aménagé le garage) Ou alors, faire découper au magasin de bricolage, avec des plans rigoureux ça peut aussi être une solution.

Du coup, j'imagine que certains ici ont fait des placards avant moi, quels sont les conseils judicieux du topic? Les erreurs à ne pas commettre? De quel matériel vais-je avoir besoin?

Niveau matos, principalement j'ai ça

• une visseuse dewalt DCD795D2  :love:
  • un compresseur 50l cuve verticale (mon père me prête un cloueur si j'en ai besoin, j'ai aussi un pistolet à rivets  [:cacique:2]  que j'ai bien utilisé pour les flightcases mais pour le placards je ne pense pas en avoir besoin)
  • un perfo parkside [:cacique]  qui ne servira pas pour le placard mais bon, je le mentionne pour m'intégrer au topic  :o  
  • une paire de lunettes de protection bolle à ma vue (merci à mon dernier employeur), parce que même si on n'a que rarement besoin de ses deux yeux en même temps, ça peut toujours servir
  • une paire de bouchons de protection moulés (pas merci à mes derniers employeurs, mais c'est quand même un putain de confort)

Merci le topic.  :jap:

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61959994
Shaad
Posté le 27-01-2021 à 13:22:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne sais pas du tout.
Je n'ai pas le matériel pour mesurer.

Mon avis c'est que c'est la machine à laver qui créé cela car c'est dans le ce coin que les tâches de rouillé apparaissent ! Alors que autour de la baignoire il n'y a rien.

Achète toi un thermomètre/hygromètre à 5 balles déjà pour commencer.
As-tu une VMC qui fonctionne ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61960044
Shaad
Posté le 27-01-2021 à 13:27:51  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bonjour le topic. :hello:  
J'habite mon appartement depuis 10 ans, je l'ai acheté neuf terminé, j'avais acheté deux aménagements de placard les moins chers possibles dans des magasins de bricolage et c'était vraiment du caca (j'ai été obligé de tout renforcer parce que tout avait un peu  lâché au fur et à mesure (étrangement, les tiroirs non utilisés par ma femme n'ont pas eu besoin d'être renforcés :o).
Là j'achète un nouvel appartement, il sera fini de construire un jour cette année j'espère (quand j'ai signé le compromis en aout 2019 je devais faire noel 2020 dedans, visiblement ça risque d'être reporté :o)
Dans ce nouvel appartement il y aura 3 placards, de 1,20m à 2,71 de large (le troisième doit faire 2m40 mais je n'ai plus le plan sous les yeux), 65cm de large et 2m50 de profondeur.

Je pense faire les aménagements moi-même, madame a voulu faire un devis chez cuisinella, je pense qu'on peut faire les placards et acheter un utilitaire pour le tarif annoncé  [:johnclaude:4] (en tout sur mesure, je crois que c'était genre 10000€, avec les deux plus petits utilisant des caissons standard et 50cm de profondeur et le grand en sur mesure c'est dans les 6000).
Pour les portes, je me demande si je ne prendrais pas du sur mesure chez le cuisiniste, à moins que vous n'ayez de bons conseils à me donner (c'est environ 1000€ les portes coulissantes sur mesure 2,70x2,50m)

Ce genre de 'travaux' ne demandent pas un matos de dingue (bon il te faudra quand-même scie, ponceuse, perceuse,...) ni des connaissances de ouf.

Mais...
Ce que ça demande en revanche au profane qui veut un résultat nickel amha :

• du temps ! Oui il faut réfléchir, se former et faire ! Et ca prend vite beaucoup de temps.
  • de l'espace ! On l'oublie souvent mais travailler sur des panneaux de 2m² ça demande pas mal de place disponible si on ne veut pas faire de la m.....

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61960045
popol_55
Posté le 27-01-2021 à 13:28:01  profilanswer

Samourai a écrit :

La machine à laver ne dégage pas d'humidité.

Si elle est collée au mur par contre l'humidité de la pièce ne peux pas sécher.

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°61960431
johnclaude
Posté le 27-01-2021 à 14:01:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce genre de 'travaux' ne demandent pas un matos de dingue (bon il te faudra quand-même scie, ponceuse, perceuse,...) ni des connaissances de ouf.

Mais...
Ce que ça demande en revanche au profane qui veut un résultat nickel amha :

• du temps ! Oui il faut réfléchir, se former et faire ! Et ca prend vite beaucoup de temps.
  • de l'espace ! On l'oublie souvent mais travailler sur des panneaux de 2m² ça demande pas mal de place disponible si on ne veut pas faire de la m.....

• Pour le matos, si j'achète des "planches" (panneaux?) qui font la bonne profondeur, une scie à onglet pourrait faire l'affaire.

Effectivement, une ponceuse ça pourrait être utile, mais je pensais peut être prendre du mélaminé du coup moins besoin de poncer (ou alors pour faire certains ajustements?)

• Pour l'espace, si je fais ça avant d'emménager les pièces seront vides donc ça devrait aller. Le garage qui va avec l'appartement est un peu plus grand qu'un box standard, et alimenté en électricité. Comme c'est parti ça sera après l'hiver, donc j'aurai pas froid au garage, et ça ferait moins de poussière dans l'appartement.
  • Pour le temps, je suis salarié à pole emploi, du coup ça peut s'arranger.

Je voudrais mettre des tiroirs, alors je me disais que j'en achèterais peut être chez le cuisiniste (cuisinella/schmidt) parce que ma femme martyrise ceux de l'actuelle cuisine depuis plus de 10 ans et ils tiennent encore bon mais s'il y a des alternatives ça m'intéresse aussi.

---------------
n°61960968
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2021 à 14:35:29  profilanswer

johnclaude a écrit :

• Pour le matos, si j'achète des "planches" (panneaux?) qui font la bonne profondeur, une scie à onglet pourrait faire l'affaire.

Effectivement, une ponceuse ça pourrait être utile, mais je pensais peut être prendre du mélaminé du coup moins besoin de poncer (ou alors pour faire certains ajustements?)

• Pour l'espace, si je fais ça avant d'emménager les pièces seront vides donc ça devrait aller. Le garage qui va avec l'appartement est un peu plus grand qu'un box standard, et alimenté en électricité. Comme c'est parti ça sera après l'hiver, donc j'aurai pas froid au garage, et ça ferait moins de poussière dans l'appartement.

Je voudrais mettre des tiroirs, alors je me disais que j'en achèterais peut être chez le cuisiniste (cuisinella/schmidt) parce que ma femme martyrise ceux de l'actuelle cuisine depuis plus de 10 ans et ils tiennent encore bon mais s'il y a des alternatives ça m'intéresse aussi.

Tu as regardé chez Lapeyre qui propose aussi du sur mesure à monter soi-même ?
https://www.lapeyre.fr/
Les prix sont moins élevés que chez les cuisinistes en principe

---------------
n°61960980
mdrlucky
Posté le 27-01-2021 à 14:36:08  profilanswer

Hello,

J’ai une porte fenêtre PVC qui ne plaque pas bien et laisse passer de l’air.  
Je vois où se trouve le problème du réglage mais je n’arrive pas à faire mieux. Il me semble qu’il faut tourner les galets de pression du contact au maximum vers l’intérieur, mais ils le sont déjà au maximum.  

Comme montre les photos il y a presque 5mm d’écart que je doit corriger.  

Comment selon vous je dois procéder ? Évidemment sans  changer le bâti et la fenêtre  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073b55471f3fa019a4c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658425098a7073c9f60.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930ad3ac5ff5520de8a.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_4702112720c6586ef48f57cc1.jpg

n°61961035
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-01-2021 à 14:39:37  profilanswer

Décaler de 3mm vers l'arrière tes ferrures sur le dormant :o

Je sais, c'est pas facile :d Tu dévisses, tu découpes l'arrière de 3mm, tu reperces et tu revisses.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61961043
silkr
Posté le 27-01-2021 à 14:39:55  profilanswer

du tout tu dois toucher aux pommelles avec les visses de reglagee, principalement celle de compression.
tuto sur YouTube.

n°61961130
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-01-2021 à 14:45:00  profilanswer

Ben non, le problème n'est pas du côté des paumelles.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61961228
Shaad
Posté le 27-01-2021 à 14:51:15  profilanswer

johnclaude a écrit :

Non
La scie à onglet, même radiale c'est fait pour couper du 30cm de large environ. Tu me diras que tu peux donc arriver à 60cm en retournant la planche, mais non oublie c'est merdique tu feras du sale boulot. Il te faut une scie sous-table (c'est la version luxe), ou n'importe quelle scie circulaire ou plongeante. Tu te fais un guide parallèle avec ce que tu veux (medium, tasseau, règle de maçon,...) et tu couperas bien droit sur 2m.

johnclaude a écrit :

Le mélaminé c'est paradoxalement pas le matériau le plus simple à utiliser, notamment pour les coupes, faudra être précautionneux et se renseigner avant pour ne pas faire un truc dégueulasse, mais oui en effet pas besoin de ponceuse dans ce cas.
Par contre tu t'ajoutes peut-être une contrainte supplémentaire si tu veux un résultat propre : devoir replaquer des chants ! Ce n'est pas compliqué et là encore ne demande rien de plus qu'un fer à repasser comme matos mais c'est à faire en plus.
[/quotemsg]

johnclaude a écrit :

Alors go !  :)  

johnclaude a écrit :

Tu peux acheter soit des tiroirs tout faits, soit des tiroirs auxquels il ne reste qu'à ajouter la façade, soit tout faire toi-même, soit partir sur des bases de caissons IKEA/GSB/...
D'un point de vue purement économique, les tiroirs tout faits avec la quincaillerie ou même recyclcer des tiroirs de caisson ne revient pas forcément plus cher que de tout faire soi-même et quand on va voit la galère que c'est pour faire une série de tiroirs soi-même pour faire un truc nickel... perso je ne me lancerai pas là-dedans mais chacun ses petits défis. :)
Si tu veux du vrai sur-mesure bien-sûr ça limite les choix.

---------------
n°61961639
johnclaude
Posté le 27-01-2021 à 15:20:19  profilanswer

Ok, donc oui peut être que le mélaminé ça fait chier, j'y réfléchirai.
La scie sous table, mon beauf en a une je ne l'ai pas vraiment utilisée. C'est un modèle à pas cher genre promo casto/brico dépot. J'ai pas l'impression que ça soit d'une précision sans faille, d'un autre côté s'il me la prête ça peut valoir la peine d'essayer.
De mémoire si c'est pas celle là elle lui ressemble beaucoup
https://www.bricodepot.fr/chalezeul [...] prod57991/
Comme ça de prime abord ça peut le faire, ou alors mieux vaut envisager l'achat d'une scie plus "sérieuse"?

Pour les tiroirs, je sais juste que je veux des tiroirs, j'ai pas de contrainte particulière. J'imagine qu'on peut trouver des tiroirs tout faits qui vont bien, et j'adapterai le reste en fonction. La question c'est: quels tiroirs ont un bon rapport qualité/prix?

Pour les portes, je me dis que pour commencer au pire ben...pas de porte, et je crois qu'on trouve des portes coulissantes recoupables pas très chères qui font un bon effet. Du coup ça peut être recoupé avec la scie table?
Je n'ai pas de scie sauteuse ni de scie circulaire, j'imagine que ça sera l'occasion de m'équiper.

jluc a écrit :

Tu as regardé chez Lapeyre qui propose aussi du sur mesure à monter soi-même ?
https://www.lapeyre.fr/
Les prix sont moins élevés que chez les cuisinistes en principe

Alors non j'ai pas regardé chez eux. Sur le site de monsieur bricolage, j'ai fait une simulation, pour le grand placard tout seul c'est déjà plus de 5000€ (donc plus cher que le cuisiniste). Après je crois que le lapeyre le plus proche est à 70 bornes donc il faudra que je l'anticipe un peu (j'ai peut être mal regardé mais il semble qu'on ne puisse pas faire de simulation sur le site de lapeyre et qu'il faille se déplacer en magasin)

---------------
n°61962336
bigboss_91
Posté le 27-01-2021 à 16:10:51  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

j'ai pas tout suivi
mais as tu testé en vidant le syphon vert ?
donc juste en laissant la partie verte a l'air libre sans bouchon
pour voir deja si ca evite les glouglou et projection

Ah non, j'ai pas eu cette idée.
Je vais essayer (de le vider).

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°61962350
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-01-2021 à 16:11:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

La scie sous table, mon beauf en a une je ne l'ai pas vraiment utilisée. C'est un modèle à pas cher genre promo casto/brico dépot. J'ai pas l'impression que ça soit d'une précision sans faille, d'un autre côté s'il me la prête ça peut valoir la peine d'essayer.
Comme ça de prime abord ça peut le faire, ou alors mieux vaut envisager l'achat d'une scie plus "sérieuse"?

Pour les tiroirs, je sais juste que je veux des tiroirs, j'ai pas de contrainte particulière. J'imagine qu'on peut trouver des tiroirs tout faits qui vont bien, et j'adapterai le reste en fonction. La question c'est: quels tiroirs ont un bon rapport qualité/prix?

Pour les portes, je me dis que pour commencer au pire ben...pas de porte, et je crois qu'on trouve des portes coulissantes recoupables pas très chères qui font un bon effet. Du coup ça peut être recoupé avec la scie table?
Je n'ai pas de scie sauteuse ni de scie circulaire, j'imagine que ça sera l'occasion de m'équiper.

johnclaude a écrit :

Alors non j'ai pas regardé chez eux. Sur le site de monsieur bricolage, j'ai fait une simulation, pour le grand placard tout seul c'est déjà plus de 5000€ (donc plus cher que le cuisiniste). Après je crois que le lapeyre le plus proche est à 70 bornes donc il faudra que je l'anticipe un peu (j'ai peut être mal regardé mais il semble qu'on ne puisse pas faire de simulation sur le site de lapeyre et qu'il faille se déplacer en magasin)

scie circulaire indispensable pour des découpes sans trop d'éclats (il y a des astuces pour les éviter)
scie sur table avec une porte de 2m40 à découper en bas ou en haut ? bon courage :D
regarde chez castomerlin les aménagements en kit, il y a régulièrement des promos sur un dressing complet plus ou moins modulable
prévoir une visite de 2h mini en laissant les nains à la belle-mère :o

---------------
n°61962375
Shaad
Posté le 27-01-2021 à 16:13:06  profilanswer

johnclaude a écrit :

Suivant le rendu final souhaité, le mélaminé peut tout de même être intéressant. Si tu veux un truc blanc, bien uni au final, le mélaminé c'est quand-même pratique. T'as pas à t'emmerder à poncer pendant 2 heures puis passer 3 couches de peinture avec le risque d'un tendu un peu moins uniforme.
Et c'est facile à laver.

johnclaude a écrit :

Ca fait le taf.
Il faut:

• vérifier que le guide parallèle est bien parallèle
  • vérifier l'état de la lame
  • vérifier que la lame est bien à 90° de la table
  • penser à des tables ou autre support pour recevoir les planches découpées en sortie de la table

Après, je dis ça mais perso je me suis toujours refusé à utiliser une scie sous table.  :D  
Trop dangereux (selon moi) pour moi. [:totoz]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)