| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
mikamika | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-01-2021 à 20:49:38 ![]() ![]() |
cumstorm |
|
babble RTFFP ! | Ça me rappelle le bon temps où on chattertonisait le vert/jaune en noir pour faire passer de la puissance... --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Pantoufle_man Force tranquille |
J'ai fait mon premier appart en 2010 en suivant les normes électriques, je me suis fait méga chier à manipuler ces foutus câble 2.5mm2 car la norme stipulait du 2.5 pour toutes les prises. Quand tu fais un tour à l'étranger tu vois qu'ils font différemment et ils ont pas plus de problème que ça. En Allemagne ils mettent des DJ unipolaire, font des circuits prise+lumière, et n'utilisent quasiment pas les gaines car ils scellent les câbles directement dans les murs. Message édité par Pantoufle_man le 13-01-2021 à 01:50:26 |
Carbon'R Fahren macht frei | On est pas non plus obligés de niveler par le bas, même si je reconnais que certains points de la norme sont très discutables. Et ça a au moins l'avantage de standardiser un peu. Si je passe travailler sur ton installation qui a l'air folklorique, je fais confiance à aucun repérage/section de fil, alors que chez moi, une gaine avec 4 fils c'est du chauffage, un cpâble 2.5 c'est de la prise, un cable 1.5 c'est du luminaire. --------------- A new power is rising |
popol_55 | Y'a pas moins cher en panneau mural PVC pour douche : --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Dr peinture : Message cité 2 fois Message édité par jluc le 13-01-2021 à 10:25:48 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 10:03:59 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message édité par eeeinstein le 13-01-2021 à 10:04:21 |
libussa |
|
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Salut les bricol'girls Message cité 1 fois Message édité par JFKen le 13-01-2021 à 10:44:56 --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 13-01-2021 à 11:01:36 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Oui, pour mon mur en briquette c'est ce que je comptais faire, une découpe d'un côté et la même de l'autre.
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
verballes | Bonjour tout le monde, bonne année à vous et désolé pour les sujets en cours que j'espère ne pas couper dans leurs élans Message cité 2 fois Message édité par verballes le 13-01-2021 à 15:00:54 --------------- Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes |
blacksad |
Je ne connaissais pas non plus et effectivement c'est intéressant, ça permettrait d'éviter les joints de carrelage qui finissent toujours par être plus ou moins dégueulasse (en tous cas c'est plus chiant à nettoyer qu'une surface lisse).
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! | D'ailleurs je vais bientôt faire ça, mais probablement avec du carrelage je pense. Quelles sont les bonnes pratiques, notamment le traitement du placo avec une sorte de résine d'étanchéité avant pose du carrelage mural ? Message cité 3 fois Message édité par babble le 13-01-2021 à 19:10:49 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
scrumpz |
Normalement avant n'importe quel pose de carrelage en douche, c'est une bande d'étanchéité dans les angles plus une produit hydrofuge sur toutes les surface... La vu que c'est déjà carrelé --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Cougy Play it fucking loud ! | Hello par ici. Face aux prix délirants que j'ai trouvé pour une table et un banc tv vu la simplicité de ce que je voulais (plan bois et pieds métal...), je me suis dit que j'étais pas plus con qu'un autre et que je devrais pouvoir faire ça moi même (et pouvoir frimer jusqu'à la fin des temps face aux invités Toutefois je me posais plusieurs questions et je pense que vous saurez le répondre. J'ai cherché des planches mais point de vue épaisseur, je ne sais pas quoi prendre. Meme chose pour le banc tv, je prendrais probablement le même bois par contre là il est question de soutenir une tv genre 55 pouces et des enceintes biblio ou une barre de son donc en gros 25-30kg je pense sur une planche de 180cm de long et 45-40cm de large. Là quelle épaisseur ? Dans les deux cas je pense mettre des pieds aux extrémités donc pas de soutien (visible en tout cas) le long des planches. Autre question, niveau matériel j'ai une visseuse, une perceuse percu et même un perfo mais je n'ai rien pour poncer. Une cale et du papier et de l'huile de coude ça le fait ou je passe par kiloutou ? Dernière question, niveau visserie pour tenir les planches aux pieds vous prendriez qu'elle taille / diamètre ? Merci d'avance. Edit : et pas de recouvrement en cuir (même en tannerie de luxe) assemblé au crochet de 6. J'veux pas qu'ça fasse atelier de cousette. Message cité 2 fois Message édité par Cougy le 13-01-2021 à 19:51:04 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Hegemonie | Si tu mets juste le plateau sur des pieds...tu vas avoir des problèmes.
|
Message cité 3 fois Message édité par jluc le 13-01-2021 à 20:06:16 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Digaboy |
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
libussa |
Faire tes propres meubles, à moins d'avoir tout l'outillage amorti et de le faire en bois de récup, ça te reviendra pas moins cher que d'acheter des choses toutes faites. |
raclette 74 reblochon |
250 euros le plateau en acaccias de 200×100×2.8. Chère la table, juste pour avoir un plateau et 4 pieds... Message édité par raclette 74 le 13-01-2021 à 22:53:41 |
pingouinnuclaire |
Message édité par pingouinnuclaire le 13-01-2021 à 23:23:24 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
keos92 This is the way.. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |