Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2779  2780  2781  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58626516
Romf
Posté le 23-01-2020 à 14:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

mouhai le gain ne sera pas la, il faut faire une boite.

berlo a écrit :

si pour l'entrepreneur y'a du gain :o

silkr a écrit :

ah c'est pas faux.

lyksyr a écrit :

J'ai un conflit de bruit avec nos voisins (maisons mitoyennes - dalle béton commune), un expert est passé, il a préconisé 15 cm de fibre de bois + fermacell de chaque côté, alors avec 3cm, ça me semble bien peu...   :whistle:  
Et de toute façon les bruits de pas traverseront toujours... sauf à faire une boîte dans la boîte, comme dit Silkr

Gnarfou a écrit :

Voilà, c'est pourri, autant mettre un meuble bibliothèque qui fasse emprise sur le  tout mur, ça servira et aura le même résultat.

Merci des réponses.
C'est un peu ce que j'avais lu, cependant un petit bémol: j'ai l'impression que ces affirmations sont vraies si on veut se protéger du bruit de tous les voisins, car nottament les bruits des voisins du dessous peuvent par exemple monter par les murs, et donc qu'une couche d'isolation de parquet ne suffise pas.
Certes, cependant moi je ne veux isoler que d'un seul voisin, avec qui j'ai seulement un mur mitoyen: si ça n'arrête pas les autres bruits, ce n'est pas grave. Du coup dans ce cas précis, pourquoi ce ne serait pas utile?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 14:33:54  profilanswer

n°58626557
berlo
dubitatif
Posté le 23-01-2020 à 14:36:22  profilanswer

moi je déconnais, mais c'est le genre de truc que je ferai moi-même pour être sûr de faire au mieux.  
Et ne pas payer une plus-value pour un truc vite fait bien fait.

n°58626682
lyksyr
Posté le 23-01-2020 à 14:46:46  profilanswer

Ben les bruits vont aussi se propager à travers les autres parois, sol, plafond, et comme le mur des voisins est fixé à ces paroies, les vibrations se transmettent, même si tu fais ton isolation de 3 cm correctement (avec une bande de découplage au minimum, et des plots anti vibratiles) tu auras un gain de maximum 20% (sur les sons directs, tu cries contre le mur quoi)

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°58626742
thegyufi
Posté le 23-01-2020 à 14:51:04  profilanswer

Salut les gens !  

est-ce que vous savez si ça existe en métal ce genre de fixation dans le commerce : https://www.thingiverse.com/thing:287317 Merci !

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58626757
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-01-2020 à 14:51:56  profilanswer

the_skwi a écrit :

Bonjour,
J'aimerai bien récupérer la chaleur de mon poêle qui stagne en haut de mon "salon cathédrale" avec mezzanine (4.5m de hauteur en moyenne, 5.3m au plus haut) pour l'homogénéiser dans le reste de la maison qui est sous des combles perdus.

...

[:lardoncru:1]  

J'ai un peu le même genre de problématique : Salon cathédrale avec mezzanine et chauffage poêle à granulé. A côté un grand couloir sans aucun chauffage. Et ensuite de l'électrique dans les autres pièces, mais j'ai un étage sous pente sur le reste de la maison (et quasi pas de combles perdues)

Je pensais mettre :  
- un extracteur dans le mur entre le salon et le couloir, pour chauffer ce dernier
- un autre sur le mur de la mezzanine qui rejoint mes faibles combles perdues et pourrait arroser l'étage via des gaines qui sortiraient dans les murs (notre chambre, salle d'eau, hall)
- Laisser les chambres des enfants à l'électrique, trop loin  [:jabbernaute]  

Tu as avancé dans tes reflexions ? Tu as installé un déstratificateur dans le salon ?  

Chez moi c'est pas super isolé (pour l'instant), j'ai baissé au max la puissance du poêle pour le faire tourner H24 au final. Sinon il est assez bruyant (++ quand il s'allume/s'éteint) et c'est assez désagréable de sentir la température monter et baisser en permanence (sans parler qu'il faut éviter de l'arrêter/démarrer en permanence)

n°58626845
thegyufi
Posté le 23-01-2020 à 14:59:58  profilanswer

c'est sûrement con mais pourquoi ne pas mettre au plafond un énorme ventilateur qui brasse l'air doucement comme dans les Haciendas mexicaines ?! Holé

Message cité 2 fois
Message édité par thegyufi le 23-01-2020 à 15:00:12

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58626877
morgani
Posté le 23-01-2020 à 15:02:48  profilanswer

Bonjour.
Nouveau propriétaire dans une maison avec quelques travaux nous venons de nous faire livrer la cuisine. Problème le câble du four n'est pas assez long pour aller au domino. L'installateur nous conseil de mettre une prise sur le câble et comme il n'y a qu'une seul prise nous suggère de mettre une multiprise pour le four et le micro onde. Les prises standard supportent autant de puissances ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°58626881
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-01-2020 à 15:03:14  profilanswer

Froooom a écrit :

Je pensais aux joints des carreaux muraux qui composent la douche. Ils se craquellent et des moisissures commencent à s’y installer et ça fait degeulasse.

Pas de silicone dans l’affaire.

Quand tu t'en occuperas, passe au joint epoxy, tu seras tranquille ensuite

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°58626885
Romf
Posté le 23-01-2020 à 15:03:42  profilanswer

lyksyr a écrit :

Ben les bruits vont aussi se propager à travers les autres parois, sol, plafond, et comme le mur des voisins est fixé à ces paroies, les vibrations se transmettent, même si tu fais ton isolation de 3 cm correctement (avec une bande de découplage au minimum, et des plots anti vibratiles) tu auras un gain de maximum 20% (sur les sons directs, tu cries contre le mur quoi)

Merci  :jap:  
Mais en dehors des vibrations, est-ce que ça ne serait pas intéressant pour du simple son type tv-musique etc? (Oui je sais que le son est une vibration) :o

n°58626929
lyksyr
Posté le 23-01-2020 à 15:07:29  profilanswer

3 cm je ne le ferai pas

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 15:07:29  profilanswer

n°58627051
bighead
Posté le 23-01-2020 à 15:18:47  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

J'envisage d'installer un ratelier pour un vélo : https://www.manomano.fr/p/support-1 [...] v1-1422695
https://reho.st/https://cdn.manoman [...] 3370_1.jpg

Si je fixe ça au sol avec des simples chevilles, on peut le dévisser et tout embarquer...
Il faut que je le scelle chimiquement au sol :??:

Les pinces roues, c'est pas le top pour les roues et les rayons des vélos :/
Sinon sur sol beton, tu prends des chevilles anti infraction, la tete se pete quand tu les poses
Y'a une technique moins cher,  chevilles à frapper et tu niques tes têtes cruci à la visseuse/perceuse :o

---------------
˘o˘
n°58627055
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-01-2020 à 15:18:58  profilanswer

thegyufi a écrit :

c'est sûrement con mais pourquoi ne pas mettre au plafond un énorme ventilateur qui brasse l'air doucement comme dans les Haciendas mexicaines ?! Holé

C'est le déstratificateur justement.  

Mais entre le poêle qui souffle et le ventilo que j'ai mis en temporaire pour envoyer de l'air dans le couloir, ça brasse déjà pas mal d'air. Au final c'est pas forcément super agréable ... Quand tu as chaud c'est sympa, mais en hiver ça fait bizarre

n°58627742
popol_55
Posté le 23-01-2020 à 16:10:22  profilanswer

bighead a écrit :

Les pinces roues, c'est pas le top pour les roues et les rayons des vélos :/
Sinon sur sol beton, tu prends des chevilles anti infraction, la tete se pete quand tu les poses
Y'a une technique moins cher,  chevilles à frapper et tu niques tes têtes cruci à la visseuse/perceuse :o

Si tu as une meilleure idée je suis preneur !  

J'aime la technique moins chère mais tellement efficace :D  :o

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°58627864
silkr
Posté le 23-01-2020 à 16:18:49  profilanswer

car le bruit passera par la chape pas que le mur.
et 3cm c'est une blague ;)

n°58628154
bighead
Posté le 23-01-2020 à 16:42:34  profilanswer

popol_55 a écrit :

Si tu as une meilleure idée je suis preneur !  

J'aime la technique moins chère mais tellement efficace :D  :o

Une borne en U !  
Ce genre là : https://www.abri-plus.com/stationnement-entretien-velo
Tu cliques sur "Arceaux et bornes"  

---------------
˘o˘
n°58628286
Romf
Posté le 23-01-2020 à 16:55:24  profilanswer

silkr a écrit :

car le bruit passera par la chape pas que le mur.
et 3cm c'est une blague ;)

Ok :jap:

n°58628380
the_skwi
Posté le 23-01-2020 à 17:03:44  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est le déstratificateur justement.  

Mais entre le poêle qui souffle et le ventilo que j'ai mis en temporaire pour envoyer de l'air dans le couloir, ça brasse déjà pas mal d'air. Au final c'est pas forcément super agréable ... Quand tu as chaud c'est sympa, mais en hiver ça fait bizarre

J'ai pas encore réalisé le truc, si je me motive je peux essayer de le mettre en place ce week-end vu que j'ai enfin tout, le seul truc qui me rebute c'est de percer du parpaing car je n'ai jamais fait ça. Par contre mon extracteur sera dans mes combles, donc s'il fait du bruit je ne devrai pas l'entendre alors que dans ton cas ça peut être un soucis.

On tente différents "scénarios" d'utilisation pour que ce soit confortable en utilisant le moins de bois/granules possible, mais actuellement il fait ~12° dans la chambre à l'autre bout de la maison, et 13-14 au petit matin dans le salon ^^'

n°58628603
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-01-2020 à 17:27:20  profilanswer

the_skwi a écrit :

J'ai pas encore réalisé le truc, si je me motive je peux essayer de le mettre en place ce week-end vu que j'ai enfin tout, le seul truc qui me rebute c'est de percer du parpaing car je n'ai jamais fait ça. Par contre mon extracteur sera dans mes combles, donc s'il fait du bruit je ne devrai pas l'entendre alors que dans ton cas ça peut être un soucis.

On tente différents "scénarios" d'utilisation pour que ce soit confortable en utilisant le moins de bois/granules possible, mais actuellement il fait ~12° dans la chambre à l'autre bout de la maison, et 13-14 au petit matin dans le salon ^^'

Bourdayl les températures  [:albounet]

Interessé par ta liste de course. Mais je suppose que c'est un peu plus costaud que moi (genre vrai extracteur multi bouche d'extraction)

Moi j'ai ce truc dans un placard dont je m'était servi pour aérer une cave : https://www.amazon.fr/gp/product/B00JJR94MK. Mais j'ai effectivement peur qu'il soit un peu bruyant. Pour l'étage je pourrai le mettre dans les combles donc ça serait réutilisable

Et pour la séparation salon/couloir peut être viser un truc plus léger genre https://www.amazon.fr/Blauberg-UK-D [...] B01LZSSP5L (mais il faut que j'étudie sérieusement les débits). J'ai 2 épaisseurs de parpaing, j'aimerai cacher ça dedans, et mettre une jolie grille de chaque côté

Chez moi il fait plus ou moins 21°C h24 dans le salon. Mais au final je n'utilise pas beaucoup plus de pellets que quand j'alternais entre 17 et 20.5.

Et les chambres c'est entre 16 et 19, chauffé à l'electrique  [:jabbernaute]

Après je suis pas un grand bricoleur, m'enfin un bon coup de burineur pour défoncer le parpaing ça le fait. Dans mon cas je pense que je fixerai l'extracteur dans le platre. Sinon juste une grille tu la fixes avec 4 vis.

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 23-01-2020 à 17:28:38
n°58628609
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-01-2020 à 17:28:00  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour.
Nouveau propriétaire dans une maison avec quelques travaux nous venons de nous faire livrer la cuisine. Problème le câble du four n'est pas assez long pour aller au domino. L'installateur nous conseil de mettre une prise sur le câble et comme il n'y a qu'une seul prise nous suggère de mettre une multiprise pour le four et le micro onde. Les prises standard supportent autant de puissances ?

Non pas de multi sur un four.

n°58629251
morgani
Posté le 23-01-2020 à 18:50:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non pas de multi sur un four.

On mais une prise seul c'est bon ou pas ?

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°58629256
dje33
Posté le 23-01-2020 à 18:51:40  profilanswer

Chez mes parents, il y a un disjoncteur différentiel qui saute assez souvent.

Comment faire pour diagnostiquer la panne ?

n°58629319
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-01-2020 à 19:05:58  profilanswer

morgani a écrit :

On mais une prise seul c'est bon ou pas ?

Pour le four seul oui.

dje33 a écrit :

Chez mes parents, il y a un disjoncteur différentiel qui saute assez souvent.

Comment faire pour diagnostiquer la panne ?

Certainement un cumule de petite fuite sur plusieurs appareils. Assez difficile à trouver, il faut tester tout les appareils avec un mégohmmètre. Et si cela ne suffit pas, foutre un analyseur sur le réseau.

Tu peux déjà commencé par faire sauter le premier disjoncteur. Si ça saute toujours tu remets le premier et fait sauter le 2ème et ainsi de suite. Avec un peu de chance tu trouves une ligne qui fait le soucis et l'appareil en question.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-01-2020 à 19:06:58
n°58629344
dje33
Posté le 23-01-2020 à 19:09:47  profilanswer

Cela saute une fois par jour environ.

Pas d'appareil particulier se met en marche quand cela saute.

Je sens que cela vas être long de trouver la panne

n°58629389
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-01-2020 à 19:15:28  profilanswer

Fais sauter les disjoncteurs les un après les autres pour trouver.

n°58629484
the_skwi
Posté le 23-01-2020 à 19:28:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bourdayl les températures  [:albounet]  

Interessé par ta liste de course. Mais je suppose que c'est un peu plus costaud que moi (genre vrai extracteur multi bouche d'extraction)

Moi j'ai ce truc dans un placard dont je m'était servi pour aérer une cave : https://www.amazon.fr/gp/product/B00JJR94MK. Mais j'ai effectivement peur qu'il soit un peu bruyant. Pour l'étage je pourrai le mettre dans les combles donc ça serait réutilisable

Et pour la séparation salon/couloir peut être viser un truc plus léger genre https://www.amazon.fr/Blauberg-UK-D [...] B01LZSSP5L (mais il faut que j'étudie sérieusement les débits). J'ai 2 épaisseurs de parpaing, j'aimerai cacher ça dedans, et mettre une jolie grille de chaque côté

Chez moi il fait plus ou moins 21°C h24 dans le salon. Mais au final je n'utilise pas beaucoup plus de pellets que quand j'alternais entre 17 et 20.5.  

Et les chambres c'est entre 16 et 19, chauffé à l'electrique  [:jabbernaute]  

Après je suis pas un grand bricoleur, m'enfin un bon coup de burineur pour défoncer le parpaing ça le fait. Dans mon cas je pense que je fixerai l'extracteur dans le platre. Sinon juste une grille tu la fixes avec 4 vis.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58519388

Presque tout pris à leroy merlin (sauf gaines isolées alu sur amazon mais elles étaient pas énormément plus cher chez leroy)

Message édité par the_skwi le 23-01-2020 à 19:30:57
n°58629967
Akilae_
Posté le 23-01-2020 à 20:32:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour le four seul oui.

eeeinstein a écrit :

Certainement un cumule de petite fuite sur plusieurs appareils. Assez difficile à trouver, il faut tester tout les appareils avec un mégohmmètre. Et si cela ne suffit pas, foutre un analyseur sur le réseau.

Tu peux déjà commencé par faire sauter le premier disjoncteur. Si ça saute toujours tu remets le premier et fait sauter le 2ème et ainsi de suite. Avec un peu de chance tu trouves une ligne qui fait le soucis et l'appareil en question.

Il se peut aussi que celui vienne du disjoncteur qui est défectueux. Vieux souvenir qui m'aura pourri le business pendant 2 ans, forcément du Legrand tu te dis que c'est bullet proof :o
Croise le disjoncteur avec un que tu sais fonctionnel et regarde si le problème persiste.

n°58630592
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-01-2020 à 21:57:11  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[:lardoncru:1]  

J'ai un peu le même genre de problématique : Salon cathédrale avec mezzanine et chauffage poêle à granulé. A côté un grand couloir sans aucun chauffage. Et ensuite de l'électrique dans les autres pièces, mais j'ai un étage sous pente sur le reste de la maison (et quasi pas de combles perdues)

Je pensais mettre :  
- un extracteur dans le mur entre le salon et le couloir, pour chauffer ce dernier
- un autre sur le mur de la mezzanine qui rejoint mes faibles combles perdues et pourrait arroser l'étage via des gaines qui sortiraient dans les murs (notre chambre, salle d'eau, hall)
- Laisser les chambres des enfants à l'électrique, trop loin  [:jabbernaute]  

Tu as avancé dans tes reflexions ? Tu as installé un déstratificateur dans le salon ?  

Chez moi c'est pas super isolé (pour l'instant), j'ai baissé au max la puissance du poêle pour le faire tourner H24 au final. Sinon il est assez bruyant (++ quand il s'allume/s'éteint) et c'est assez désagréable de sentir la température monter et baisser en permanence (sans parler qu'il faut éviter de l'arrêter/démarrer en permanence)

thegyufi a écrit :

CAMPEDEL INVOCATION  [:gizmo_le_hobbit:1]  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58630843
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-01-2020 à 22:35:09  profilanswer

n°58630905
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-01-2020 à 22:46:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hein, quoi ?

:o

j'ai quoté ... t'as plus qu'a lire et a répondre  

tu voudrai pas que je redige le truc a ta place aussi :o :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58630930
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-01-2020 à 22:50:42  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Il se peut aussi que celui vienne du disjoncteur qui est défectueux. Vieux souvenir qui m'aura pourri le business pendant 2 ans, forcément du Legrand tu te dis que c'est bullet proof :o
Croise le disjoncteur avec un que tu sais fonctionnel et regarde si le problème persiste.

Exact :jap:

n°58631835
Pringles92
Posté le 24-01-2020 à 08:29:50  profilanswer

Bonjour,
Je souhaiterais isoler phoniquement un mur qui donne sur la rue (donc plutôt bruit de circulation). C'est un mur avec de la peinture. Que puis-je poser dessus sachant que je veux que ce soit réversible car je suis locataire et je veux pouvoir enlever le dispositif le jour où je partirai et ce sans abimer la peinture.

n°58632262
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 09:24:18  profilanswer

rien qui ne donnera satisfaction :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58632281
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2020 à 09:25:56  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais isoler phoniquement un mur qui donne sur la rue (donc plutôt bruit de circulation). C'est un mur avec de la peinture. Que puis-je poser dessus sachant que je veux que ce soit réversible car je suis locataire et je veux pouvoir enlever le dispositif le jour où je partirai et ce sans abimer la peinture.

Impossible.

Tu as une fenêtre sur ce mur ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58632544
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2020 à 09:47:53  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Bonjour,

Peltor :o

---------------
A new power is rising
n°58632644
shakagnom
Posté le 24-01-2020 à 09:56:31  profilanswer

thegyufi a écrit :

Salut les gens !  

est-ce que vous savez si ça existe en métal ce genre de fixation dans le commerce : https://www.thingiverse.com/thing:287317 Merci !

Ce sont des attaches invisibles pour cadres
https://www.amazon.fr/kapselbeschla [...] B010FXJUXO

n°58633179
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-01-2020 à 10:35:41  profilanswer

berlo a écrit :

moi je déconnais, mais c'est le genre de truc que je ferai moi-même pour être sûr de faire au mieux.  
Et ne pas payer une plus-value pour un truc vite fait bien mal fait.

FYP  :o  

n°58633238
Pringles92
Posté le 24-01-2020 à 10:38:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Impossible.

Tu as une fenêtre sur ce mur ?

Oui un double vitrage avec caisson de volet interne qui est aussi une passoire pour le bruit….

n°58633248
Pringles92
Posté le 24-01-2020 à 10:39:49  profilanswer

impossible de dormir avec :) mais merci  :sarcastic:

n°58633327
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2020 à 10:44:08  profilanswer

Pringles92 a écrit :

impossible de dormir avec :) mais merci  :sarcastic:

https://reho.st/https://www.audilo.com/4640-large_default/bouchons-en-mousse-quies-6-paires-35-db.jpg

n°58633334
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2020 à 10:44:27  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Oui un double vitrage avec caisson de volet interne qui est aussi une passoire pour le bruit….

Voilà.
Isoler le mur ne servira à rien ou presque : 90% du bruit passe par la fenêtre.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58633565
Pringles92
Posté le 24-01-2020 à 10:57:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Voilà.
Isoler le mur ne servira à rien ou presque : 90% du bruit passe par la fenêtre.

Oui, je comptais bien isoler le caisson aussi. Seulement, la fenêtre, impossible à isoler … à moins de rajouter une plaque de verre en plus à l'extérieur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2779  2780  2781  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)