Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°17628341
tomware
Moteur à eau
Posté le 23-02-2009 à 21:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Je suis en train de me faire un long bureau :
2 Tablettes mélaminée  
Long. 250 cm x prof. 50 cm x ép. 18 mm, bords droits.
http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 2756-1.jpg  
Pour avoir une table 250cm x 1m

Le tout posé sur 5 trétaux, plus ou moins biens disposés.
Tréteau H en acier noir.  
Haut. 75 cm x larg. 81 cm x prof. 35 cm
http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 4986-1.jpg  

1) J'aimerais "coller" ensemble les deux tablettes pour que le milieu ne bouge pas.  
2) Et aussi trouver un systeme pour caler les tablettes sur 1 ou 2 tréteaux.  

Des idées  ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 21:53:55  profilanswer

n°17628497
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-02-2009 à 22:06:49  profilanswer

tomware a écrit :

Des idées  ?

pas chercher midi à 14H. perceuse métal+bois, des vis bois et c'est bon. le bureau sur lequel je travaille en ce moment même est un plan dans même style, mais avec des pieds (réglables en hauteur) et ça fait qq années qu'il est là, fidèle au poste ...  
Au besoin tu renforces la structure en dessous avec du métal (T ou U pour éviter les flèches avec le temps, plaque/bande si tu veux renforcer la cohésion entre les pieds/plaques).

n°17628990
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-02-2009 à 22:42:11  profilanswer

tomware a écrit :

Bonsoir,

Je suis en train de me faire un long bureau :
2 Tablettes mélaminée  
Long. 250 cm x prof. 50 cm x ép. 18 mm, bords droits.

1) J'aimerais "coller" ensemble les deux tablettes pour que le milieu ne bouge pas.  
2) Et aussi trouver un systeme pour caler les tablettes sur 1 ou 2 tréteaux.  

1) Pour assembler les 2 tablettes, trouve toi quelqu'un qui a une défonceuse ou rainureuse et assemble les avec des lamellos ou mieux, une fausse languette tout du long qui sera collée.

2) pour immobiliser les tablettes sur les tréteaux, ils suffit de placer des tasseaux en parallèle des tréteaux.

J'ai un bureau comme ça, 2,50m x 1,20m, depuis près de 8 ans, ça n'a pas bougé :) Attention cependant à la hauteur des tréteaux qui, suivant le modèle, pourront faire un plan assez haut, plus haut en tous cas qu'un bureau classique ! ;)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17629057
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2009 à 22:47:32  profilanswer

Alkyss a écrit :

page 255  :whistle:  

:o ha ouais d'accord. On va sans doute rester au rouleau alors.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17631128
tomware
Moteur à eau
Posté le 24-02-2009 à 09:45:04  profilanswer

Merci :)

J'ai pensé a faire 2 trous simples avec un petit bout de bois enfoncé avec un marteau comme dans les bureaux de conforama.
ou alors une piece en fer sous la table qui se fixe sur chaque extrémité. Je ne sais pas comment ca s'appelle j'ai fait un dessin :
http://www.noelshack.fr/uploads/fer059038.jpg

n°17631374
charlie 13
Posté le 24-02-2009 à 10:17:51  profilanswer

Aucune chance que quoi que ce soit tienne si ça n'est pas soutenu de façon rigide, par exemple par deux tubes d'acier ou deux gros tasseaux portant à chaque bout sur les tréteaux.

n°17632132
gegene16
Posté le 24-02-2009 à 11:31:18  profilanswer

Je dois monter une cloison me servant de séparation pour un dressing. Cette cloison fera 70cm de profondeur sur 250 de haut. La finition doit être impec, car elle sera probablement peinte. Je n'ai pas franchement envie de me relancer dans le placo.

En quoi me conseillez-vous de monter cette cloison ?

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
m                        c

m=mur existant
c=cloison à monter

Message cité 1 fois
Message édité par gegene16 le 24-02-2009 à 11:32:13
n°17632173
gfive
Posté le 24-02-2009 à 11:34:48  profilanswer

gegene16 a écrit :

Je dois monter une cloison me servant de séparation pour un dressing. Cette cloison fera 70cm de profondeur sur 250 de haut. La finition doit être impec, car elle sera probablement peinte. Je n'ai pas franchement envie de me relancer dans le placo.

En quoi me conseillez-vous de monter cette cloison ?

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

m=mur existant
c=cloison à monter

Pour que ça soit impec, je dirais placo :o

En carreaux de plâtre, il y aura des joints à faire, et c'est chiant à monter.  
En béton cellulaire, il faudra faire un enduit,

Là, tu fais les 2 côtés sans joint, sans rien. Y'a juste le bout et les raccords avec le mur qui sont un peu galères, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17632256
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-02-2009 à 11:42:22  profilanswer

+1 placo .. et pour l'angle, des baguettes en plastique noyées dans l'enduit, ca fait des angles niquel facilement :)

(j'en ai parlé y a qques pages)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17632274
charlie 13
Posté le 24-02-2009 à 11:44:21  profilanswer

cadre en tasseaux de bois vissés au sol, mur du fond et plafond.
Panneaux de remplissage vissés de chaque côté, placo (ah non, n'en veut pas), comprimé, isorel, contreplaqué..

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 24-02-2009 à 11:45:08
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 11:44:21  profilanswer

n°17632570
alb
Chaotic Good
Posté le 24-02-2009 à 12:13:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

cadre en tasseaux de bois vissés au sol, mur du fond et plafond.
Panneaux de remplissage vissés de chaque côté, placo (ah non, n'en veut pas), comprimé, isorel, contreplaqué..

Des rails pour placo c'est fait pour et c'est simple à mettre en oeuvre (faut juste la pince coupante qui va bien)

+1 pour le placo y a rien de plus simple/propre.

Message édité par alb le 24-02-2009 à 12:13:36

---------------
Photos
n°17632663
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2009 à 12:21:16  profilanswer

Si t'as pas envie de faire du placo, fais le en béton cellulaire 7cm. Ca monte vite, et certes il faut faire un enduit de lissage mais le support est tellement bon que ça se fait comme dans un rêve, finition impeccable. C'est ce qu'on a fait dans la cuisine.

D'ailleurs hier soir mon mari se lamentait sur les murs du salon que je n'arrive pas à ravoir aussi bien, car le support de départ était du vieux plâtre irrégulier. J'ai beau enduire, en lumière rasante on voit des cabosses partout..."mais comment t'avais fait à la cuisine ?  :( ". Bah le support était magnifique, tout simplement :cry:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17632889
barnabe
Posté le 24-02-2009 à 12:44:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Si t'as pas envie de faire du placo, fais le en béton cellulaire 7cm. Ca monte vite, et certes il faut faire un enduit de lissage mais le support est tellement bon que ça se fait comme dans un rêve, finition impeccable. C'est ce qu'on a fait dans la cuisine.

D'ailleurs hier soir mon mari se lamentait sur les murs du salon que je n'arrive pas à ravoir aussi bien, car le support de départ était du vieux plâtre irrégulier. J'ai beau enduire, en lumière rasante on voit des cabosses partout..."mais comment t'avais fait à la cuisine ?  :( ". Bah le support était magnifique, tout simplement :cry:

[:haha] avoue, c'est pas toi qui avait lissé la cuisine :o

n°17632904
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 24-02-2009 à 12:45:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Le soucis serait pas simplement un dépassement de la puissance de ton abonnement elec ???

C'est quoi ton abo ? monophasé ? tri ? quelle puissance ?
t'as quoi en route quand ca déclenche ?

Alors concernant la puissance et abo j'ai du 220V/60A/50Hz monophasé, 12kVA pour ce qui est de la puissance apparente. En plus de ça je suis sous EJP.

Comme dit, le plus souvent qd ça disjoncte, il n'y a rien d'enclenché de spécial, du moins pas de grosse puissance (four en pyrolyse, sèche linge ...), j'ai une chaudière à gaz qui s'occupe de chauffer l'eau donc pas de chauffe-eau électrique non plus. De même, j'ai un ancien micro-onde, dont le magnétron demande une grosse puisssance au démarrage, et ça ne coupe jamais à ce moment là. Eh oui, ça serait pas drôle si c'était logique et que ça coupait lorsqu'il y avait une demande de grosse puissance, un gros courant de fuite etc  :D C'est ptet un truc auquel je ne pense pas, mais vu le nb d'appareil de la maison, et le côté aléatoire du pb, je me vois mal débrancher tout ce qu'il y a dans une pièce pendant... 1 mois par ex pour la certifier "safe", d'autant plus que c'est peut-être la combinaison de plusieurs appareils qui fait que !

Cela disjoncte la plupart du temps la nuit, qd il n'y a que le frigo, les réveils et qqes appareils en veille de faible puissance.

Rhum a écrit :

Parfois un truc tres bete .. on m'avait conseille apres avoir fait mon installation de revenir quelques mois apres pour revisser tous les différentiels ...
Cela se "devisse" un peu, le contact est moins bon et cela saute de maniere aléatoire .... il semblerait ...

J'ai jamais fait le test mais je suis repassé dans mon tableau et il a fallu effectivement tout revisser il y avait un 1/2 tour à chaque fois ....

voila :)

vais voir ça mais je vois pas où ça pourrait se dévisser, cf la tof de mon interrupteur diff :  

http://img135.imageshack.us/img135/3467/6interrupteurdiffrentie.jpg

Alkyss a écrit :

J'ai un peu de mal à te suivre, tu parles de disjoncteur général puis de différentiel puis de disjoncteur et de plomb ce n’est pas très clair :)

C'est quoi qui saute? Le différentiel ou le disjoncteur de branchement principal?

Si différentiel:
•couper le courant
•resserrer tous les fils du tableau elec
•démonter et resserrer/vérifier chaque prise (fait gaffe sur les vieille prises ou c'est juste une vis qui vient serrer le fil ça a tendance à le couper si tu sert trop)
•attendre pour voir si ça disjoncte encore
•Si oui, mettre une charge sur toute tes prises (lampes, lave linge, sèche linge appareil de cuisine chauffe eau…) et allume toute tes lumières pour voir si ça saute (le différentiel) et coupe un disjoncteur après l'autre jusqu'a trouver par déduction celui qui déconne.

Si ça saute encore et on peux te prêter un différentiel change le pour voir, sinon appel un électricien pour vérifier si tu n'as pas un défaut d'isolement avec un mégahometre.
Peut etre meme revérifier ta terre au tellurometre.

Si apres tous ça ca déclenche encore, alors ca dépasse mes compétences  :ange:

:jap: logique, je vais faire tout ça avant de me lancer dans un test du type ce qui est en bleu plus haut.

dsl de ne pas avoir été clair, c'est l'interrupteur différentiel (cf photo plus haut) qui saute, aucun des disjoncteurs ne saute (dans 99% des cas). Question : tu parles de disjoncteur principal, c'est quoi ? j'ai des disjoncteurs pour chaque prise/appareil de la maison, mais le principal je ne vois pas ce que c'est.  :??:  

Atlantis a écrit :

dans un de mes anciens appart c'est la chaudière gaz qui créait un courant de fuite important dans la terre quand elle se mettait en marche. du coup ça impactait les autres circuits aussi et ça disjonctait aléatoirement, mais toujours en hiver. Il y a la théorie et la pratique. Et en pratique bcp de pros ne respectent pas la théorie.

muzah a écrit :

Le fait est que j'ai l'impression que la terre des appartements est branchée sur les tuyaux d'eau... CQFD, nan ?

the_warrior a écrit :

c'est la liaison équipotentielle

DJ Cyrix a écrit :

on parle bien d'element de liaison, autrement dit  ce qui est interdit c'est  le "oh bah zut y'a pas de terre sur ma prise, pas grave je la branche sur le tuyau de flotte", mais les tuyaux doivent etre reliés a la terre ...

c'est une maison récente comme dit, avec des prises récentes (le tout à 10ans), je ne pense pas que la terre ait été prise sur un des tuyaux en fonte d'évacuation des eaux ou quoi, mais belle est bien à la terre à proprement parler, dans la cave. Je vais qd même vérifier tout ça aussi.

Merci pour vos suggestions à tous, je vais faire qqes tests !

Message cité 2 fois
Message édité par tyler1207 le 24-02-2009 à 12:47:01

---------------
Website|Like it ?
n°17633244
Rhum
Posté le 24-02-2009 à 13:21:16  profilanswer

tyler1207 a écrit :

vais voir ça mais je vois pas où ça pourrait se dévisser, cf la tof de mon interrupteur diff :  

http://img135.imageshack.us/img135 [...] rentie.jpg

Vire le cache de ton tableau tu auras accès au vis :)

---------------
Des Stats de Running
n°17633645
Alkyss
Posté le 24-02-2009 à 13:58:33  profilanswer

et surtout coupe le courant avant de toucher aux visses au dessus du differentiel, tu as forcement quelque part un disjoncteur principal 500mA plombé qu'il te faut couper.

n°17633682
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 14:02:04  answer

Si l'install a 10 ans tu dois en effet avoir un piquet de terre, une barrette de coupure, et apportée partout.
et c'est bizare par contre que tu n'es qu'un seul interdiff...

n°17633740
gysmovoile
Posté le 24-02-2009 à 14:06:38  profilanswer

Qd t'appuye sur le bouton Test, est-ce que l'inter diff déclenche ?
(si oui, ca veut dire qu'il marche :o )

---------------
n°17634375
tyler1207
Posté le 24-02-2009 à 14:53:33  profilanswer

Alkyss a écrit :

et surtout coupe le courant avant de toucher aux visses au dessus du differentiel, tu as forcement quelque part un disjoncteur principal 500mA plombé qu'il te faut couper.

:jap: pour la remarque, mais c'était prévu  [:tinostar]  

ah, bizarre pq ? il devrait y en avoir plusieurs, genre un par circuit ?

---------------
Website|Like it ?
n°17634417
tyler1207
Posté le 24-02-2009 à 14:57:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Qd t'appuye sur le bouton Test, est-ce que l'inter diff déclenche ?
(si oui, ca veut dire qu'il marche :o )

et oui oui il était testé t'inquiète ^^ sinon ça serait direct passé par la case remplacement

---------------
Website|Like it ?
n°17634571
Alkyss
Posté le 24-02-2009 à 15:08:04  profilanswer

[quotemsg=17633682,10695,552055]Si l'install a 10 ans tu dois en effet avoir un piquet de terre, une barrette de coupure, et apportée partout.
et c'est bizare par contre que tu n'es qu'un seul interdiff...[/quotemsg]

Y'a dix ans tu est sur? parce que un seul diff de 63A me parait correct, dommage que l'on ne puisse pas voir le type sur la photo.

n°17634575
gysmovoile
Posté le 24-02-2009 à 15:08:13  profilanswer

bon donc t'as surement un appareil qui a un défaut d'isolement ... ou plusieurs ... et qui provoque(nt) le déclenchement du différentiel ...

maintenant reste à le trouver ...

---------------
n°17637718
tyler1207
Posté le 24-02-2009 à 19:27:43  profilanswer

Alkyss a écrit :

[quotemsg=17633682,10695,552055]Si l'install a 10 ans tu dois en effet avoir un piquet de terre, une barrette de coupure, et apportée partout.
et c'est bizare par contre que tu n'es qu'un seul interdiff...[/quotemsg]

Y'a dix ans tu est sur? parce que un seul diff de 63A me parait correct, dommage que l'on ne puisse pas voir le type sur la photo.

tu veux voir quoi ? cette aprem j'ai démonté tous les caches du tableau électrique et resserré toutes les phases/neutres (aucun de deserré). Les mises à la terre par contre étaient très légèrement desserrées (c'est relatif, moins serrées que les phases/neutres, je pense que le contact était quand même assuré) je les ai aussi resserrées.

---------------
Website|Like it ?
n°17644709
bubblegum
Posté le 25-02-2009 à 09:18:43  profilanswer

Bonjour aux bricoleux  :hello:  

Je viens d'avoir les clé de mon premier appart, et il va falloir repeindre.

Les murs sont propres il y aurait juste deux ou trois  trous à reboucher (anciens trous de fixation d'étagères).

Ma question et de savoir quel produits utiliser pour reboucher au mieu ces trous.

Et aussi pour la peinture, est-ce que les pistolets basse pression sont aussi bien que le dit shoping, sachant que ce sont des grand mur et peut être plafond a repeindre.

n°17644726
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-02-2009 à 09:21:47  profilanswer

bubblegum a écrit :

Les murs sont propres il y aurait juste deux ou trois  trous à reboucher (anciens trous de fixation d'étagères).
Ma question et de savoir quel produits utiliser pour reboucher au mieu ces trous.[/quote]

Un peu d'enduit de lissage, ça ira très bien si les trous ne sont pas trop profonds :D

[quote]Et aussi pour la peinture, est-ce que les pistolets basse pression sont aussi bien que le dit shoping, sachant que ce sont des grand mur et peut être plafond a repeindre.

Réponses en page 255. Si tu veux la réponse rapide : non.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17644728
barnabe
Posté le 25-02-2009 à 09:21:56  profilanswer

bubblegum a écrit :

Ma question et de savoir quel produits utiliser pour reboucher au mieu ces trous.

Et aussi pour la peinture, est-ce que les pistolets basse pression sont aussi bien que le dit shoping, sachant que ce sont des grand mur et peut être plafond a repeindre.

pour reboucher les trous, tu peux prendre des enduits de rebouchage tout prêts en tube.
Pour repeindre, tu lessives juste tes murs (en protégeant le sol), tu peins au rouleau et au pinceau. Le pistolet te fera perdre plus de temps qu'autre chose...

n°17644809
bubblegum
Posté le 25-02-2009 à 09:32:42  profilanswer

merci a vous pour la peinture.  :jap:  

Pour revenir au "rebouchage" des trous. Ok pour l'enduit tout pret en tube. Mais ca va pas deborder de la surface droite du mur. il va falloir poncer, si vous avez des conseils la-dessus.

n°17644834
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-02-2009 à 09:35:38  profilanswer

bubblegum a écrit :

Pour revenir au "rebouchage" des trous. Ok pour l'enduit tout pret en tube. Mais ca va pas deborder de la surface droite du mur. il va falloir poncer, si vous avez des conseils la-dessus.

Tu achètes du papier de verre assez fin (80 ou 120), tu plies ta feuille en 4 et tu ponces comme ça. Si tu n'as que quelques trous à poncer, pas la peine d'investir dans plus de matos je pense.

---------------
n°17644889
bubblegum
Posté le 25-02-2009 à 09:40:51  profilanswer

Merci !

n°17644891
barnabe
Posté le 25-02-2009 à 09:41:07  profilanswer

bubblegum a écrit :

si tes trous sont pas tros gros, si tu te démerdes pas trop mal, t'auras même pas besoin de poncer.
Sur de l'enduit pas trop cheap, le rétreint est quasiment nul, si tu rebouches soigneusement, y'a même pas de ponçage à prévoir...
Pour les gros trous, tu bourres de papier, de petits bouts de bois avant de mettre de l'enduit. Avant d'enduire, il faut par contre bien dépoussiérer et mouiller pour avoir une bonne adhérence.

n°17655947
kytine
:|
Posté le 26-02-2009 à 10:53:01  profilanswer

Hello all !

J'ai cassé un bout de cadre en verre et je voulais savoir s'y avait un moyen plutot esthetique de recoller ca (genre colle speciale) à défaut d'en racheter un :jap:

n°17656659
Alkyss
Posté le 26-02-2009 à 11:58:59  profilanswer

colle epoxy pour recoller le verre, mais quoi que tu fasse ca ne sera pas esthetique.

Regarde plutot en GSB pour te faire couper un nouveau morceau.

n°17656720
kytine
:|
Posté le 26-02-2009 à 12:02:19  profilanswer

Alkyss a écrit :

colle epoxy pour recoller le verre, mais quoi que tu fasse ca ne sera pas esthetique.

Regarde plutot en GSB pour te faire couper un nouveau morceau.

C'est juste pour que ca tienne le temps de trouver un nouveau cadre :jap:

n°17656869
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-02-2009 à 12:15:24  profilanswer

Alors la Super Glue 3 suffira amplement.

---------------
n°17657458
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 13:20:32  answer

Alkyss a écrit :

Ben y'a 10 ans, ouais c'était avant la rev 2002 de NFC15-100, mais bon je sais pas... de toute facon avec un 30 mA il est déjà en sécurité :)

n°17665920
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-02-2009 à 09:15:05  profilanswer

ptite question : un devis de 1440 euros par un artisan pour un pare-vue en bois exotique de 5m de long sur 2m de haut composé de planches de 21mmx1200m encastrées dans des poteaux en H ça vous parait très cher ou pas ? (pour la même chose en pin autoclave il y en aurait pour 1100 euros environ) :??:

ça ressemblerait à ça : http://www.izipik.com/images/200902/27/ju3d0jh1e237i2h76m-sans-titre-1.jpg

J'avais envisagé la solution des parevue qu'on trouve à casto et autres, mais j'ai préféré faire appel à un artisan car c'est un parevue qui doit être solide car il sera sur une terrasse en hauteur et devra servir de rembarde de sécurité.

n°17665962
gysmovoile
Posté le 27-02-2009 à 09:21:51  profilanswer

Arn0 a écrit :

ptite question : un devis de 1440 euros par un artisan pour un pare-vue en bois exotique de 5m de long sur 2m de haut composé de planches de 21mmx1200m encastrées dans des poteaux en H ça vous parait très cher ou pas ? (pour la même chose en pin autoclave il y en aurait pour 1100 euros environ) :??:

ça ressemblerait à ça : http://www.izipik.com/images/20090 [...] itre-1.jpg

J'avais envisagé la solution des parevue qu'on trouve à casto et autres, mais j'ai préféré faire appel à un artisan car c'est un parevue qui doit être solide car il sera sur une terrasse en hauteur et devra servir de rembarde de sécurité.

ah oue putin c'est cher :D

perso j'ai regardé un peu les tarifs ... et par comparaison pour faire 15m linéaire de pare vue sur 1m80 de haut, j'en avais pour env. 1000€ de bois (autoclave classe 4 ... ep 24mm je crois ... + poteaux 9x9) + quincaillerie inox ...

bon par contre j'ai pas compté les plots en béton + location de la tarrière pour faire les trous ...
+ le temps passé à faire le béton, sceller les poteaux (avec pattes de fixation inox), assembler la cloison, rainurer les poteaux, etc ...
je compte à 2 ou 3, facile 2 week ends :)

---------------
n°17666030
Arn0
Posté le 27-02-2009 à 09:33:22  profilanswer

en plus moi je n'ai pas l'aspect "fondation" car ça serait fixé par des platines en métal sur le carrelage de la terrasse.
Bon, je vais faire d'autres devis alors, ou je tente de le faire moi-même, mais vu que j'ai 2 mains gauche, j'ai peur de me rater :/

Message édité par Arn0 le 27-02-2009 à 09:42:54
n°17666197
gysmovoile
Posté le 27-02-2009 à 09:52:36  profilanswer

y a quoi sous le carrelage ?

en gros sur quoi tu viens te fixer ... c'est ca le plus dur en fait ...

moi j'ai prévu des "plots" de béton ferraillé de 60cm de profond sur 40cm de diamètre (diamètre de mémoire, j'ai récupéré gratos assez de gros tuyau pvc d'assainissement qui me servira à faire les coffrage) ..

toujours est t'il qu'il faut que ca soit über costaud les fixations ... (enfin par chez moi, les 120km/h de vent c'est courant :o)

Message édité par gysmovoile le 27-02-2009 à 10:09:18

---------------
n°17666605
Arn0
Posté le 27-02-2009 à 10:26:53  profilanswer

y'aura une chappe de 7cm plus une dalle béton en dessous :), c'est sur une terrasse sur pilotis. Derrière le pare vue en bois, je vais faire faire une rambarde d'1m de haut en acier (juste 2 barres horizontales en tube de 40mm plein et 3 poteaux) fixée d'un coté sur la maison et je fixerais les poteaux en bois sur les poteaux en acier. logiquement ça devrait tenir :)
Chez nous les vents de 120 km/h c'est rare, mais ça arrive quand même.

edit : des plots de 40x60 pour une palissade bois, c'est pas un peu sur-dimensionné quand même ? (quand je compare au fondation pour les piliers de ma terrasse en béton, le maçon a du faire des plots de 70x70  :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 27-02-2009 à 10:44:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)