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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°17621971
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 11:52:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La BA13 ne sert à rien dans ce cas, on n'a pas besoin de sa rigidité.
Mieux vaudrait utiliser de l'isorel, cloué ou agraffé, en prenant soin de le peindre ,au sol, avant la pose.

mood
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Posté le 23-02-2009 à 11:52:01  profilanswer
 

n°17621972
Alkyss
Posté le 23-02-2009 à 11:52:01  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

hello all, un pti (gros?) pb d'élec à vous soumettre.  
 
J'ai régulièrement le disjoncteur général de ma maison qui saute pour une raison que je cherche à déterminer car c'est évidemment pas très bon pour le matos PC, éh oui, quand on est un geek on ne se refait pas ^^ on pense à ça en premier, mais également parce que le fait de remettre à l'heure une 15aine d'appareil ne m'enchante pas particulièrement.
 

  • C'est une coupure courte (i.e le courant est tout de suite là quand je ré-enclenche le disjoncteur)


  • La périodicité est assez aléatoire est n'est A PRIORI pas liée à un appareil branché, ou du moins il n' pas été repéré (le sèche linge avait un vieux moteur, qui a été changé il y a un an, et avant ce changement, il arrivait qu'il fasse sauter les plombs, mais depuis les plombs sautent indépendamment de son fonctionnement)


  • Cela arrive parfois quasi tous les soirs pendant un mois, puis quasiment plus pendant deux ou trois semaines etc.


  • [/i]Contacté pour cela l'ES (Electricité de Strasbourg) nous a redirigé vers un électricien, disant que ça ne pouvait pas être de son fait. De plus, je ne sais pas si les voisins rencontrent les mêmes pb.[/i]


  • La maison ainsi que son installation sont récentes, i.e, moins de 10 ans.


  • Le tableau élec central est un tableau domestique standart Hager


 
l'idée que j'ai pour localiser l'endroit du pb, c'est de désactiver le disjoncteur général (un interrupteur différentiel de 30mA en fait) vu que c'est lui qui saute toujours et de voir où cela saute sur les disjoncteurs "secondaires".  
 
Alors, déjà est-ce une bonne idée (je ne sais pas ce que peuvent encaisser les disjoncteurs secondaire) niveau sécurité du matériel électrique de la maison ? et si c'est le cas, comment faire ça ? J'ai démonté le capot du disjoncteur général et ça m'a l'air assez compliqué.  
 
Et si ce n'est pas une bonne idée, comment procéder pour localiser le pb ?
 
D'une manière générale, sans être un manche en élec (je fais souvent de petits montages, rhéobus pour mon pc, luminaires etc) je n'ai pas de connaissances particulières dans le domaine des circuits d'une maison, tableau élec domestique etc.
 
à vous les studios  [:tinostar]


 
J'ai un peu de mal à te suivre, tu parles de disjoncteur général puis de différentiel puis de disjoncteur et de plomb ce n’est pas très clair :)
 
C'est quoi qui saute? Le différentiel ou le disjoncteur de branchement principal?
 
Si différentiel:
•couper le courant
•resserrer tous les fils du tableau elec
•démonter et resserrer/vérifier chaque prise (fait gaffe sur les vieille prises ou c'est juste une vis qui vient serrer le fil ça a tendance à le couper si tu sert trop)
•attendre pour voir si ça disjoncte encore
•Si oui, mettre une charge sur toute tes prises (lampes, lave linge, sèche linge appareil de cuisine chauffe eau…) et allume toute tes lumières pour voir si ça saute (le différentiel) et coupe un disjoncteur après l'autre jusqu'a trouver par déduction celui qui déconne.
 
Si ça saute encore et on peux te prêter un différentiel change le pour voir, sinon appel un électricien pour vérifier si tu n'as pas un défaut d'isolement avec un mégahometre.
Peut etre meme revérifier ta terre au tellurometre.
 
Si apres tous ça ca déclenche encore, alors ca dépasse mes compétences  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Alkyss le 23-02-2009 à 11:57:17
n°17622037
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-02-2009 à 11:56:50  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:xolth]  
 
Ce qui me surprend le plus tout de même, en admettant que ce soit une chaudière d'un autre appartement,
c'est que normalement, les circuits des appartements sont indépendants... normalement...

dans un de mes anciens appart c'est la chaudière gaz qui créait un courant de fuite important dans la terre quand elle se mettait en marche. du coup ça impactait les autres circuits aussi et ça disjonctait aléatoirement, mais toujours en hiver. Il y a la théorie et la pratique. Et en pratique bcp de pros ne respectent pas la théorie.
 

gaston10241 a écrit :

Concernant le pare vapeur, il est côté chaud, sur le vieux plancher en sapin [..]
 
Pourquoi PSE plutot que laine minérale ?

OK pour la position du parevapeur alors (double plancher = confusion). L'isolant à rajouter sera placé avant le parevapeur de ta ldv et donc soumis à de potentielle accumulation de vapeur : les laines (minérales ou +/- naturelles) et isolants en vrac (cellulose, paille, ...) sont les plus sensibles à cette dégradation (tassement et pertes de performances), contrairement aux panneaux synthétiques (tu peux aussi y aller à la brique creuse, mais risque de peser un peu lourd  :whistle: ). Tu peux tenter les laines si tu remets un couche (voir double couche) de parevapeur, mais comme ça sera pas jointif (poutres) t'aura très probablement accumulation de vapeur dans ton isolant (je conseille pas pour durabilité du truc).

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 23-02-2009 à 11:57:06
n°17622063
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2009 à 11:59:15  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Concernant le pare vapeur, il est côté chaud, sur le vieux plancher en sapin : au dessus c'est un grenier non chauffé. On m'avait dit : pare-vapeur coté chauffé, laine côté froid.
Le pare-vapeur est donc bien au plus près de la maison, je ne comprend pas le problème...
Ce qui embêtait le fournisseur, c'est de me voir rajouter une isolation sous le plancher : donc un pare vapeur "coincé" entre 2 couches d'isolant (enfin, avec le vieux plancher entre les 2).
 
Je dois laisser les poutres apparentes car le plafond est déjà bas, je ne peux pas le rabaisser encore avec un placo sous les poutres.
 
Concernant la laine de roche, je ne voulais pas l'utiliser pour protéger de la laine de verre, mais juste pour isoler des ponts thermiques dus à l'utilisation des planches au dessus. Ce qui isole de la laine, c'est le BA10...
 
Pourquoi PSE plutot que laine minérale ?  
Je pensais éviter de fixer le BA directement sur le plancher pour éviter le jeu : je pensais mettre des rails sur les poutres, et fixer le BA au rails (et laine de verre ou je sais pas quoi au dessus).
 
Merci en tout cas


 
ok j'ai rien dis pour le pare vapeur :jap:
les rails semblent être la solution mais comme dit charlie, de l'isolel cloué ou agrafé est tout aussi bien
par contre pour éviter d'avoir deux pares vapeurs je prendrais un isolant nu
tant pis pour le pare vapeur au milieu

n°17622077
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2009 à 12:00:25  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

dans un de mes anciens appart c'est la chaudière gaz qui créait un courant de fuite important dans la terre quand elle se mettait en marche. du coup ça impactait les autres circuits aussi et ça disjonctait aléatoirement, mais toujours en hiver. Il y a la théorie et la pratique. Et en pratique bcp de pros ne respectent pas la théorie.

Le fait est que j'ai l'impression que la terre des appartements est branchée sur les tuyaux d'eau... CQFD, nan ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17622090
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2009 à 12:01:04  profilanswer
 

muzah a écrit :

Le fait est que j'ai l'impression que la terre des appartements est branchée sur les tuyaux d'eau... CQFD, nan ?


 
c'est la liaison équipotentielle

n°17622134
gaston1024​1
Posté le 23-02-2009 à 12:05:19  profilanswer
 

Donc polystyrène... Quand tu dis PSE, c'est expansé ou extrudé ? Et comment tu le fixes sur le plancher ? L'avantage de la laine étant qu'elle combles les irrégularités de part et d'autre de la poutre.

n°17622148
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-02-2009 à 12:06:19  profilanswer
 

bijour
 
petit truc bizarre hier le differentiel 30 de mon tableau a sauter deux fois de suite sans que j'ai rien de special sur le courrant, peut d'appareils allumés, rien de nouveau et ca n'a jamais sauter avant (2 ans que j'ai ce nouveau tableau), ca peut venir d'un probleme de courrant ou de masse hors de mon appartement dans l'immeuble ?


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17622182
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-02-2009 à 12:09:22  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Donc polystyrène... Quand tu dis PSE, c'est expansé ou extrudé ? Et comment tu le fixes sur le plancher ? L'avantage de la laine étant qu'elle combles les irrégularités de part et d'autre de la poutre.


 
Logiquement tu peux passer les plaques légèrement en force si tu les tailles au plus près, pas besoin de les fixer davantage. Qu'on me corrige si moi me planter :D


Message édité par Enzan le 23-02-2009 à 12:09:38

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17622564
gaston1024​1
Posté le 23-02-2009 à 12:48:42  profilanswer
 

Pour l'isorel, j'ai rien contre, mais je n'en ai jamais travaillé. En dessous, c'est une chambre, donc j'ai besoin d'un beau plafond. Comment travaille-t-on les joints entre les plaques d'isorel et les joints avec les poutres ?

mood
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Posté le 23-02-2009 à 12:48:42  profilanswer
 

n°17622664
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2009 à 13:03:06  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

c'est la liaison équipotentielle

Citation :

IL EST INTERDIT
 
        *
 
          d’y relier la carcasse métallique des appareils de classe II.
        *
 
          d’utiliser les canalisations de fluide comme élément de liaison équipotentielle.
          (NF-C 15-100, 701 A6, B3)  

:whistle: vieille installation...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17622667
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2009 à 13:03:30  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

bijour

 

petit truc bizarre hier le differentiel 30 de mon tableau a sauter deux fois de suite sans que j'ai rien de special sur le courrant, peut d'appareils allumés, rien de nouveau et ca n'a jamais sauter avant (2 ans que j'ai ce nouveau tableau), ca peut venir d'un probleme de courrant ou de masse hors de mon appartement dans l'immeuble ?

Décidément !

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 23-02-2009 à 13:03:43

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17622796
DJ Cyrix
Posté le 23-02-2009 à 13:19:10  profilanswer
 

muzah a écrit :

Citation :

IL EST INTERDIT
 
        *
 
          d’y relier la carcasse métallique des appareils de classe II.
        *
 
          d’utiliser les canalisations de fluide comme élément de liaison équipotentielle.
          (NF-C 15-100, 701 A6, B3)  

:whistle: vieille installation...


 
on parle bien d'element de liaison, autrement dit  ce qui est interdit c'est  le "oh bah zut y'a pas de terre sur ma prise, pas grave je la branche sur le tuyau de flotte", mais les tuyaux doivent etre reliés a la terre ...
 
 

n°17622850
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2009 à 13:27:44  profilanswer
 

Ha ok, c'est plus clair.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17622888
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-02-2009 à 13:32:11  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Donc polystyrène... Quand tu dis PSE, c'est expansé ou extrudé ? Et comment tu le fixes sur le plancher ? L'avantage de la laine étant qu'elle combles les irrégularités de part et d'autre de la poutre.

PSE = expansé, PSX = extrudé. PSE sera p-e plus facile à mettre en place. PSX est plus costaud (notamment résistance humidité), mais plus cher à perf égales.
+1 enzan, mais ça dépend des distances quand même, de la régularité des poutres ... sinon une vis ou de la colle histoire de tenir le temps qu'on mette la plaque de plâtre.

n°17622968
gaston1024​1
Posté le 23-02-2009 à 13:41:41  profilanswer
 

Ben justement, les poutres ont au moins 150 ans et ne sont pas vraiment régulières... C'est bien la jointure qui m'inquiète.

n°17623011
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-02-2009 à 13:46:02  profilanswer
 

muzah a écrit :

Décidément !


 
bha quoi ?  :sweat:


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SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17623239
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 14:06:40  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Pour l'isorel, j'ai rien contre, mais je n'en ai jamais travaillé. En dessous, c'est une chambre, donc j'ai besoin d'un beau plafond. Comment travaille-t-on les joints entre les plaques d'isorel et les joints avec les poutres ?


Un joint "à la pompe", genre "sikaflex" pour huisseries, ça peut se peindre une fois sec et ça reste assez souple pour absorber les petites dilatations.
Et la surface de l'isorel est parfaitement lisse, autant qu'une feuille de papier.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 23-02-2009 à 14:07:31
n°17623272
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 14:09:26  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Ben justement, les poutres ont au moins 150 ans et ne sont pas vraiment régulières... C'est bien la jointure qui m'inquiète.


 
deux solutions:
 
- mettre du papier ou du scotch à peinture sur les côtés des poutres; fixer les plaques entre les poutres; combler le jeu plaque-poutre (recouverte de papier) avec de la pâte à bois si c'est du bois, du plâtre si c'est du plâtre [:aslan117] ; bien poncer, peindre. Quand tout est fini couper le papier/scotch à ras de l'angle poutre/plaque: la jointure sera propre
 
- une autre solution, sans papier, c'est de combler le jeu plaque-poutre avec un mastic souple, acrylique ou polyuréthane, et de peindre par dessus. Mais c'est pas évident d'avoir un joint bien lissé bien propre comme ça


---------------
rm -rf internet/
n°17623597
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2009 à 14:38:27  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

bha quoi ?  :sweat:

On vient juste de parler d'un problème similaire sans en connaître réellement la cause :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17623643
gaston1024​1
Posté le 23-02-2009 à 14:43:27  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Un joint "à la pompe", genre "sikaflex" pour huisseries, ça peut se peindre une fois sec et ça reste assez souple pour absorber les petites dilatations.
Et la surface de l'isorel est parfaitement lisse, autant qu'une feuille de papier.


 
Entre isorel et poutres, ok, mais entre 2 plaques d'isorel ? Comment se fait la jointure ?
Je connais mieux le BA, aminci et les bandes...

n°17623726
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 14:50:52  profilanswer
 

Pareil, joint à la pompe, mais de toute façon, sur une structure bois les joints finissent toujours par fissurer.

n°17623921
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-02-2009 à 15:07:34  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Ben justement, les poutres ont au moins 150 ans et ne sont pas vraiment régulières... C'est bien la jointure qui m'inquiète.


 
Perso je ferais : mousse PU pour rattraper les manques entre le PSE et les poutres, et pour le faux plafond en BA tu jointes ça à l'enduit après pose d'un calicot autocollant. Logiquement ça ne claquera pas [:figti]


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n°17623996
gaston1024​1
Posté le 23-02-2009 à 15:14:28  profilanswer
 

Un calicot entre BA et poutres ? Je ne voit pas vraiment comment.
Je pensais : PSE + mousse PU (bonne idée, merci) et en dessous : BA 13 vissé sur rails eux même vissés aux poutres. Joint+calicot classique entre plaques (parties amincies) et joints acrylique entre placo et poutre. Puis adhésif de protection + plastique autour des poutres et BA+joint à la peinture acrylique blanche mate.
 
En tout cas, merci pour tous ces conseils...
 
(y'a pas un problème incendie ou un truc comme ça avec du PSE au plafond ?)

n°17624003
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 15:15:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Perso je ferais : mousse PU pour rattraper les manques entre le PSE et les poutres, et pour le faux plafond en BA tu jointes ça à l'enduit après pose d'un calicot autocollant. Logiquement ça ne claquera pas [:figti]


 
calicot dans l'angle plaque de plâtre, poutre de bois ? ça microfissure tôt ou tard :)


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rm -rf internet/
n°17624039
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-02-2009 à 15:17:48  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
calicot dans l'angle plaque de plâtre, poutre de bois ? ça microfissure tôt ou tard :)


 
Sans le plier le calicot, juste posé à plat à cheval entre la plaque et le "vide". Et je parle du calicot en fibre de verre, pas du calicot papier. Mais je te crois sur parole à vrai dire, je n'ai pas eu à poser ça en conditions aussi "extrêmes" :D


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n°17624134
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 23-02-2009 à 15:26:46  profilanswer
 

muzah a écrit :

On vient juste de parler d'un problème similaire sans en connaître réellement la cause :/


 
a ok en effet :)
 
mais bon j'en suis pas encore la, j'ai juste eu 2 disjonctages hiers (et donc en 2 ans) puis rien de special depuis en rebranchant les memes trucs donc je touche du bois en esperant que ca revienne pas


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n°17625084
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-02-2009 à 16:40:56  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

(y'a pas un problème incendie ou un truc comme ça avec du PSE au plafond ?)

PSE en plafond ne doit jamais être directement visible. sous une plaque de plâtre (correctement fixée) ça va. Le pb du PSE face à un incendie c'est que ça fond et les pompiers aiment pas trop opérer sous une pluie de plastique fondu (on se demande pourquoi ... ça ajoute un peu de piment quoi  [:boidleau] )

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 23-02-2009 à 16:41:52
n°17625090
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-02-2009 à 16:41:41  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

PSE en plafond ne doit jamais être directement visible. sous une plaque de plâtre (correctement fixée) ça va. Le pb du PSE face à un incendie c'est que ça fond et les pompiers aiment pas trop opérer sous une pluie de plastique fondu


 
Le PSX résiste mieux aux flammes il me semble ?


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n°17625147
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-02-2009 à 16:46:50  profilanswer
 

Le PSX (avec les adjuvants qui vont bien) ça ne fond pas. ça carbonise (génère des gaz, qui sont pas cool, mais qui compliquent moins la vie des pompiers).
(note : un PSX sans adjuvant ça brûle, tout simplement. avec une épaisse fumée bien toxique, mais ça brûle. enfin bon on en trouve plus sauf demande express maintenant).

n°17625556
DJ Cyrix
Posté le 23-02-2009 à 17:25:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ha ok, c'est plus clair.


c'est vrai que c'est pas tres clair leur truc
j'en connait qui se sont prit une bourre en prenant leur douche a cause de ces conneries la :D  

n°17625641
Alkyss
Posté le 23-02-2009 à 17:35:47  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :


c'est vrai que c'est pas tres clair leur truc
j'en connait qui se sont prit une bourre en prenant leur douche a cause de ces conneries la :D  


 
C'est peux être pas clair mais avec du bon sens et de la logique, si il y a une fuite sur la prise dont la terre est relié à la tuyauterie, forcément le courant va traverser toute les canalisations et toi avec si tu prend ta douche à ce moment.

n°17625807
JFK147
Posté le 23-02-2009 à 17:56:04  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

ils sont tout aussi bon qu'ailleurs, c'est juste une pompe hein pas un truc sophistiqué


Tu aurais dit ça pour les clous... pourquoi pas.
Pour le reste, ils vendent de la m**de et j'en ai fait l'amère expérience trois fois l'année dernière.
Il ne faut pas rêver, la différence de tarif se situe bien quelque part, et pas uniquement sur leurs masses salariales, présentation du magasin, etc...

n°17625870
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-02-2009 à 18:02:24  profilanswer
 

JFK147 a écrit :


Tu aurais dit ça pour les clous... pourquoi pas.
Pour le reste, ils vendent de la m**de et j'en ai fait l'amère expérience trois fois l'année dernière.
Il ne faut pas rêver, la différence de tarif se situe bien quelque part, et pas uniquement sur leurs masses salariales, présentation du magasin, etc...


 
Qu'on ne me reparle pas du sable made in Brico-Dépôt, la palourde est partie décorer mon pot de cactées [:ciler]


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n°17626214
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2009 à 18:27:13  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayé la peinture au pistolet pour des murs voire un plafond ?


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un instant monsieur ça-va-chier
n°17626349
Alkyss
Posté le 23-02-2009 à 18:37:37  profilanswer
 

muzah a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé la peinture au pistolet pour des murs voire un plafond ?


 
Si tes murs sont lisse je te le déconseille, je viens justement de m'en acheté un pour les murs en parpaing dans la cave, je vais bientôt mit mettre je te dirais :)

n°17626714
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-02-2009 à 19:09:54  profilanswer
 

JFK147 a écrit :


Tu aurais dit ça pour les clous... pourquoi pas.
Pour le reste, ils vendent de la m**de et j'en ai fait l'amère expérience trois fois l'année dernière.
Il ne faut pas rêver, la différence de tarif se situe bien quelque part, et pas uniquement sur leurs masses salariales, présentation du magasin, etc...

en même temps il y a certains trucs sur lesquels ils osent marger "correctement" comparer à la concurrence (alias "c'est moins du vol" ). Je fréquente les deux, faut savoir choisir le matos, c'est tout.

n°17626762
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2009 à 19:14:00  profilanswer
 

Alkyss a écrit :

Si tes murs sont lisse je te le déconseille, je viens justement de m'en acheté un pour les murs en parpaing dans la cave, je vais bientôt mit mettre je te dirais :)

A cause de quoi ?


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un instant monsieur ça-va-chier
n°17626772
barnabe
Posté le 23-02-2009 à 19:15:08  profilanswer
 

muzah a écrit :

A cause de quoi ?


ben si les murs sont lisses, un coup de rouleau et on n'en parle plus...(si le mur a des aspérités par contre, le rouleau c'est plus chiant..)

n°17626809
Alkyss
Posté le 23-02-2009 à 19:19:10  profilanswer
 

muzah a écrit :

A cause de quoi ?


 
page 255  :whistle:  

n°17628341
tomware
Moteur à eau
Posté le 23-02-2009 à 21:53:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en train de me faire un long bureau :
2 Tablettes mélaminée  
Long. 250 cm x prof. 50 cm x ép. 18 mm, bords droits.
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/c6/a1/8625f222693840de770e24de6a90-65002756-1.jpg
Pour avoir une table 250cm x 1m
 
Le tout posé sur 5 trétaux, plus ou moins biens disposés.
Tréteau H en acier noir.  
Haut. 75 cm x larg. 81 cm x prof. 35 cm
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/09/cf/a49d2f49b4d5331d203aac00ba64-65904986-1.jpg
 
1) J'aimerais "coller" ensemble les deux tablettes pour que le milieu ne bouge pas.  
2) Et aussi trouver un systeme pour caler les tablettes sur 1 ou 2 tréteaux.  
 
Des idées  ?
 
Merci

mood
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Posté le   profilanswer
 

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