| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-02-2009 à 11:52:01 ![]() ![]() |
Alkyss |
Message cité 1 fois Message édité par Alkyss le 23-02-2009 à 11:57:17 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
dans un de mes anciens appart c'est la chaudière gaz qui créait un courant de fuite important dans la terre quand elle se mettait en marche. du coup ça impactait les autres circuits aussi et ça disjonctait aléatoirement, mais toujours en hiver. Il y a la théorie et la pratique. Et en pratique bcp de pros ne respectent pas la théorie.
OK pour la position du parevapeur alors (double plancher = confusion). L'isolant à rajouter sera placé avant le parevapeur de ta ldv et donc soumis à de potentielle accumulation de vapeur : les laines (minérales ou +/- naturelles) et isolants en vrac (cellulose, paille, ...) sont les plus sensibles à cette dégradation (tassement et pertes de performances), contrairement aux panneaux synthétiques (tu peux aussi y aller à la brique creuse, mais risque de peser un peu lourd Message cité 2 fois Message édité par Atlantis le 23-02-2009 à 11:57:06 |
the_warrior in soviet ... |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Le fait est que j'ai l'impression que la terre des appartements est branchée sur les tuyaux d'eau... CQFD, nan ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
the_warrior in soviet ... |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | bijour
--------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Enzan Bougresse sur canapé... |
Message édité par Enzan le 23-02-2009 à 12:09:38 --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Publicité | Posté le 23-02-2009 à 12:48:42 ![]() ![]() |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Décidément ! Message cité 1 fois Message édité par muzah le 23-02-2009 à 13:03:43 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
DJ Cyrix |
|
PSE = expansé, PSX = extrudé. PSE sera p-e plus facile à mettre en place. PSX est plus costaud (notamment résistance humidité), mais plus cher à perf égales.
|
gaston10241 | Ben justement, les poutres ont au moins 150 ans et ne sont pas vraiment régulières... C'est bien la jointure qui m'inquiète. |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
charlie 13 |
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 23-02-2009 à 14:07:31 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
On vient juste de parler d'un problème similaire sans en connaître réellement la cause --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gaston10241 |
|
charlie 13 | Pareil, joint à la pompe, mais de toute façon, sur une structure bois les joints finissent toujours par fissurer. |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
PSE en plafond ne doit jamais être directement visible. sous une plaque de plâtre (correctement fixée) ça va. Le pb du PSE face à un incendie c'est que ça fond et les pompiers aiment pas trop opérer sous une pluie de plastique fondu (on se demande pourquoi ... ça ajoute un peu de piment quoi Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 23-02-2009 à 16:41:52 |
DJ Cyrix |
|
Alkyss |
|
JFK147 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Quelqu'un a déjà essayé la peinture au pistolet pour des murs voire un plafond ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Alkyss |
|
en même temps il y a certains trucs sur lesquels ils osent marger "correctement" comparer à la concurrence (alias "c'est moins du vol" ). Je fréquente les deux, faut savoir choisir le matos, c'est tout. |
A cause de quoi ?
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
barnabe |
|
Alkyss |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |