Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2644  2645  2646  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°56107644
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-03-2019 à 14:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En diagonale, c'est pas quand c'est pas parallèle au mur ?  [:marllt2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 14:41:48  profilanswer
 

n°56107690
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2019 à 14:45:14  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

 

Du coup il va falloir les rattraper, ces joints, sinon au bout d'un moment ça va sans doute déformer le sisal. La question que je me pose concerne la façon de faire : est-ce que je fais ça...
- super propre, avec grattage préalable des joints existants. Chiant et long mais ça vaut la peine, j'aurais la satisfaction de savoir que sous le sisal, mon carrelage sera de toute beauté -enfin dans la limite de ses maigres qualités d'origine on se comprend-, ou
- à la romano sans grattage, home staging style, de toutes façons on s'en fout ça se verra pas.

 

Quelle solution préconiseriez-vous (la formulation devrait indiquer où se situe ma préférence :o ) ?

 

Merci d'avance  :jap:

 

PS : non, je ne ferai pas sauter ce foutu carrelage, il est vilain et en diagonale ( [:cerveau vomi] ) mais il est très bien posé, très stable et bien droit. :o


Tu mets une sous couche rigide https://www.castorama.fr/sous-couch [...] 2_CAFR.prd

 

Pas cher, isolant supplémentaire et tu ne seras pas gêné ensuite en enlevant ton cisal.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 22-03-2019 à 14:45:48

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56107749
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2019 à 14:48:35  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Salut les bricoleurs !


  • Tu scarifies le carrelage à coupe de meuleuse.
  • Tu aspires et dégraisses bien le sol.
  • Tu mets un primaire d'accrochage.
  • Tu fais un réagréable léger (style 2mm au dessus des carreaux)
  • Tu poses ton nouveau revêtement.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56108585
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-03-2019 à 15:45:16  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

En diagonale, c'est pas quand c'est pas parallèle au mur ?  [:marllt2]


C'est pas mon carrelage en photo :o
J'ai volé l'image à un autre HFRien  [:les ripoublicains:5]  
 

Gnarfou a écrit :


Tu mets une sous couche rigide https://www.castorama.fr/sous-couch [...] 2_CAFR.prd
 
Pas cher, isolant supplémentaire et tu ne seras pas gêné ensuite en enlevant ton cisal.


Oui alors non en fait :o
J'ai pas précisé ici et j'aurais dû : si je gagne trop d'épaisseur, je ne pourrai plus ouvrir ma porte-fenêtre  [:tinostar]
C'est l'un des freins à la pose d'un parquet... Il faudrait changer la porte-fenêtre et ça c'est pas envisageable à court terme.
Donc la sous-couche, même si c'est une bonne idée, on oublie :/
 

andre1980 a écrit :


  • Tu scarifies le carrelage à coupe de meuleuse.
  • Tu aspires et dégraisses bien le sol.
  • Tu mets un primaire d'accrochage.
  • Tu fais un réagréable léger (style 2mm au dessus des carreaux)
  • Tu poses ton nouveau revêtement.



Oui alors non en fait :o²
Si je voulais m'engager dans ce genre de gros chantier je ferais directement sauter le carrelage.  [:yiipaa:1]  
Le but ici c'est de pas trop me casser le tronc à moindre frais pour ne plus voir cette ignominie de carrelage que je n'ai que trop supportée là.
Je sais que c'est pas dans les règles de l'art, mais je fais avec mes moyens et mes contraintes. :/
 

n°56109165
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-03-2019 à 16:36:05  profilanswer
 

Un léger ragréage sur les joints ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56109199
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-03-2019 à 16:39:21  profilanswer
 

otobox a écrit :

Un léger ragréage sur les joints ?


C'est un peu ma question initiale en fait : gratter les joints et le refaire commme il faut ou juste ragréer l'espace entre les dalles.
Si le bête ragréage peut suffire, ça me va. :D


Message édité par The Douche King le 22-03-2019 à 16:40:00
n°56109226
_Makaveli_
Posté le 22-03-2019 à 16:42:28  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Tu coules du ciment et tu mets le tout droit a la regle. C'est un peu technique par contre.
 
Voila le résultat sur un sol de garage que j'ai fais l'an dernier.
 
https://reho.st/preview/self/0b25f8 [...] a8e166.png
https://reho.st/preview/self/78e458 [...] 23e097.png
https://reho.st/preview/self/ed0ad8 [...] a5ec45.png


 
Du coup tu mets des règles sur le sol, fixées au sol avec des vis, tu coules et tu tires, tu laisses sécher, tu retires les règles et tu combles au mortier ?


---------------
Humanity is overrated
n°56109253
keos92
This is the way..
Posté le 22-03-2019 à 16:45:05  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Tu veux enlever le circlip ?
 
Sans pince c'est autant la misère à enlever qu'à remettre :/


 

rosco a écrit :


Il te faut une pince à circlips idéalement pour faire sauter le circlip gris.


 
Merci.

n°56109326
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2019 à 16:51:48  profilanswer
 


Attention au sens d'ouverture de la pince, tu as deux type de pinces, ouvrante ou fermante  :whistle:  
 
L'un n'empêche pas l'autre mais travailler avec le bon sens n'a pas de prix :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56109577
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2019 à 17:14:33  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Oui alors non en fait :o²
Si je voulais m'engager dans ce genre de gros chantier je ferais directement sauter le carrelage.  [:yiipaa:1]  
Le but ici c'est de pas trop me casser le tronc à moindre frais pour ne plus voir cette ignominie de carrelage que je n'ai que trop supportée là.
Je sais que c'est pas dans les règles de l'art, mais je fais avec mes moyens et mes contraintes. :/
 


Ouais mais non. Ca c'est pas un gros chantier. C'est de la finition.
Ca va te prendre 30min de faire des cicatrice à ton carrelage et 15min à mettre le ragréage autolissant. Dur de faire plus simple. Avantage, presque pas de épaisseur.
C'est beaucoup moins chiant que de devoir gratter tout les joint (on compte en journée ça à quatre pattes  :sweat: ).
ca va te couter 20~30€ de poudre pour le ragréage.
 
Si tu considères ça "trop chiant", faire venir un pro. Tu auras dû mal à faire moins chiant.
 
Si tu te contentes de mettre un ragréage uniquement au niveau des joints sans enlever l'ancien, tu auras pas assez de matière. La ragréage va finir par se barrer (en mode grain de sable).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-03-2019 à 18:04:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 17:14:33  profilanswer
 

n°56109925
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 22-03-2019 à 17:52:17  profilanswer
 

Le jonc de mer dans le salon tu mets une bière/liquide dessus c'est foutu... Expérience vécue. Le jonc de mer c'est joli chez les autres  :O

n°56110783
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-03-2019 à 20:09:52  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ouais mais non. Ca c'est pas un gros chantier. C'est de la finition.
Ca va te prendre 30min de faire des cicatrice à ton carrelage et 15min à mettre le ragréage autolissant. Dur de faire plus simple. Avantage, presque pas de épaisseur.
C'est beaucoup moins chiant que de devoir gratter tout les joint (on compte en journée ça à quatre pattes :sweat: ).
ca va te couter 20~30€ de poudre pour le ragréage.

 

Si tu considères ça "trop chiant", faire venir un pro. Tu auras dû mal à faire moins chiant.

 

Si tu te contentes de mettre un ragréage uniquement au niveau des joints sans enlever l'ancien, tu auras pas assez de matière. La ragréage va finir par se barrer (en mode grain de sable).


Ah ? J'aurais pas cru que ce soit si rapide à faire à vrai dire. Piste à envisager alors.

 
guus_du_67 a écrit :

Le jonc de mer dans le salon tu mets une bière/liquide dessus c'est foutu... Expérience vécue. Le jonc de mer c'est joli chez les autres :O


Entre le sisal et le jonc de mer, y en a un des deux qui résiste bien, qui ne se tache pas, c'est celui que je mettrai :D

n°56110820
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-03-2019 à 20:17:49  profilanswer
 

Ouais enfin andre, c'est celui qui a mis 11 ans à faire sa cuisine :D


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56110855
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2019 à 20:24:26  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ouais enfin andre, c'est celui qui a mis 11 ans à faire sa cuisine :D


Désolé de pas être riche pour acheter tous les matériaux dès le début  :o
Exemple là, je dois changer la voiture donc zéro travaux durant au moins 6 mois car 0€ à mettre dans la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-03-2019 à 20:26:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56110869
keos92
This is the way..
Posté le 22-03-2019 à 20:25:28  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Désolé de pas être riche pour acheter tous les matériaux dès le début  :o  


 
Travailler plus pour gagner plus ! Feignasse  [:sarko]

n°56110887
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-03-2019 à 20:28:01  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Travailler plus pour gagner plus ! Feignasse  [:sarko]


Plus je travail, moins je gagne  :o  et je déconne pas. Je gagnais plus il y a 14 ans. A chaque fois que j'ai changé d'entreprise, mon salaire a baissé. Je suis à 10,04€/h brut actuellement.
 
Le pire, c'est que je peux pas vraiment avoir deux travail. Mes horaire changent chaque semaine. Je peux pas prendre un travail le matin et un autre l'après-midi. C'est bien reloo.


Message édité par andre1980 le 22-03-2019 à 20:29:51

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56111018
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 20:43:23  answer
 

phnatomass a écrit :

Je souhaite refaire une cuisine Vogika année 80. J'ai tenté de virer le carrelage au mur mais je viens de découvrir que ces carreaux sont eux même collés sur des carreaux d'origine (années 60). Ces carreaux d'origines ont manifestement posés sur un mur ultra brut non enduit.
Virer les carreaux au final est un très gros travail à cause du double carrelage et après ce taf de forçat, j'aurais un mur défoncé.
Pour couronner le tout, je soupconne fortement que le 2nd carrelage a été ajouté après que les meubles haut aient été posé. Donc je vais encore pleurer quand je vais ôter les meubles hauts.
Au début je pensais enduire le carrelage  avec ce type de produit
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500995362 mais à la lecture des commentaires visiblement c'est compliqué et je suis plutôt nul en enduit.
J'envisage maintenant de poser des plaques de plâtre sur le pan de mur concerné. Est-ce une bonne idée ? Je cherche un truc à coller ou à fixer mais sans rail. Une idée de produit ?
Est-ce une bonne idée ?
 


 
Salut, j'ai eu le même  dilemme sur une partie de ma cuisine, j'ai choisi le travail de forçat d'autant plus que la premiere couche de faïence contenait de l'amiante donc bachage et équipement spécial. Je pense que tu devrais enduire en prenant soin de poncer le carrelage pour faciliter l'accroche et d'appliquer un primaire d'accrochage adapté car de toute façon  il faut aussi enduire le ba13. Sinon il y a une forte probabilité que la colle de la faïence datant des années 60 contienne de l'amiante, prends les précautions nécessaires si tu souhaites l'ôter ou le percer.


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2019 à 20:44:21
n°56112253
kabouik
Posté le 22-03-2019 à 23:27:08  profilanswer
 

Monter un bureau de 60 kg sur un toit-terrasse à 4.0 m avec un lève-plaque fait pour une charge utile de 75 Kg, ça vous semble inconscient ? Kiloutou me propose uniquement un monte-meuble de 5.4 m, mais faut louer un fourgon ou une remorque pour le transporter, et c'est 10 fois le prix du lève-plaque.

 

Je pensais à ça, en sanglant bien le bureau et en le montant tout doucement pour vérifier que tout est bien à plat pendant toute l'ascension : https://www.loxam.fr/p/leve-panneau/072-0053-010901

 

Par contre faut être dessous pour tourner la manivelle, ce qui me semble moyen, d'autant que la fiche technique dit de ne jamais aller sous la plateforme pendant l'utilisation. [:tinostar] Ou bien un lève-plaque n'est fait que pour monter les plaques en positon oblique comme ceci ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 22-03-2019 à 23:29:56

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°56112320
hawkins
Posté le 22-03-2019 à 23:44:27  profilanswer
 

Coupe le bureau en deux, puis un coup de colle, serre joint et voila  :whistle:


---------------
Men are brave
n°56112534
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-03-2019 à 01:24:17  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Monter un bureau de 60 kg sur un toit-terrasse à 4.0 m avec un lève-plaque fait pour une charge utile de 75 Kg, ça vous semble inconscient ? Kiloutou me propose uniquement un monte-meuble de 5.4 m, mais faut louer un fourgon ou une remorque pour le transporter, et c'est 10 fois le prix du lève-plaque.
 
Je pensais à ça, en sanglant bien le bureau et en le montant tout doucement pour vérifier que tout est bien à plat pendant toute l'ascension : https://www.loxam.fr/p/leve-panneau/072-0053-010901
 
Par contre faut être dessous pour tourner la manivelle, ce qui me semble moyen, d'autant que la fiche technique dit de ne jamais aller sous la plateforme pendant l'utilisation. [:tinostar] Ou bien un lève-plaque n'est fait que pour monter les plaques en positon oblique comme ceci ?


Pourquoi tu te poses la question ?  :heink:  
 
Mettre 2000w dans un câble qui peut en supporter 2500w, ça se fait ?
 
Fais confiance et fais le doucement, tout se passera bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 23-03-2019 à 01:25:46

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56112813
tony83400
Posté le 23-03-2019 à 08:17:29  profilanswer
 

Salut,
 
Est ce que je peux connecter un disjoncteur shneider dans un tableau équipé Legrand.
 
Les trous pour connecter les peignes ne tombent pas à l’identique.
 
Il y a t’il une autre solution ?
 
Merci

n°56113298
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 23-03-2019 à 10:13:13  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Salut,
 
Est ce que je peux connecter un disjoncteur shneider dans un tableau équipé Legrand.
 
Les trous pour connecter les peignes ne tombent pas à l’identique.
 
Il y a t’il une autre solution ?
 
Merci


 
Faire un pont schneider/legrand avec un fil (de bonne section). C'est ce qui a été fait chez moi lors du changement de chaudière, c'est moins joli mais ça marche et de toute façon c'est caché
Le peigne ça sert à se simplifier la vie et gagner du temps.

n°56113474
kabouik
Posté le 23-03-2019 à 10:42:34  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Pourquoi tu te poses la question ? :heink:

 

Mettre 2000w dans un câble qui peut en supporter 2500w, ça se fait ?

 

Fais confiance et fais le doucement, tout se passera bien.


Parce que je savais pas trop comment est foutu un lève-plaque, je me demandais si je pourrais vraiment faire tenir un bureau dessus, ni si le lève-plaque monte forcément en oblique. Mais à mon avis ça se tente ouais. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°56113493
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-03-2019 à 10:45:15  profilanswer
 

Attache bien ton meuble, c'est pas hyper stable un lève plaques


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56113968
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-03-2019 à 12:03:45  profilanswer
 

Tu peux peut être assurer le bureau avec des cordes, en reprenant le mou au fur et à mesure qu'il monte ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56115246
kabouik
Posté le 23-03-2019 à 16:27:08  profilanswer
 

Yes, on va sans doute faire ça. :jap:


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°56115477
Shaad
Posté le 23-03-2019 à 17:07:33  profilanswer
 

:hello:  
 
J'avais une niche en placo contenant ma GTL. J'ai l'ai fermée en montant un encadrement + grande porte en contreplaqué peuplier de 18mm.
 
Comment peindre efficacement et proprement du contreplaqué en blanc pour obtenir un rendu proche du celui du placo peint tout autour ?
Mon conteplaqué est poncé  au grain 240.
 
Je dois prendre un primaire ? Une peinture spécifique ?
Si je pouvais éviter d'avoir à passer 12 couches ça m'arrangerait, pas simple dans l'appart' avec les enfants.
 
Merci  :jap:  
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56115588
hawkins
Posté le 23-03-2019 à 17:23:02  profilanswer
 

Apret obligé. J'ai justement utilisé la sous-couche avis, genre 12€ chez Brice dépôt. Elle va très bien, je devais en mettre car mur bâtard  (parties place, partie enduit , série bois..., partie parpaing presque brut ). Elle fait une couleur légèrement gris bleu quand on l'applique puis devient blanche quasi transparente. Bien pratique pour voir où on est passé. Ça m'a tout homogénéisé. Derrière deux couches de peinture (Renaulac tant qu'à faire pas cher). P't même qu'une aurait suffit...


---------------
Men are brave
n°56115602
tony83400
Posté le 23-03-2019 à 17:24:54  profilanswer
 

Heivce a écrit :


 
Faire un pont schneider/legrand avec un fil (de bonne section). C'est ce qui a été fait chez moi lors du changement de chaudière, c'est moins joli mais ça marche et de toute façon c'est caché
Le peigne ça sert à se simplifier la vie et gagner du temps.


 
Merci.
 
Quelle section de câble je dois utiliser ?  
 
Je me repique directement sur le différentiel 30ma ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tony83400 le 23-03-2019 à 17:31:55
n°56116248
kabouik
Posté le 23-03-2019 à 18:57:46  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Yes, on va sans doute faire ça. :jap:


Finalement on l'a monté à la force des bras sur 4.50 m de haut en tirant sur des sangles et en utilisant un savant mélange d'échelle et de couvertures pour ne pas défoncer le mur. [:roger21:1]


Message édité par kabouik le 23-03-2019 à 18:58:09

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°56124536
bourneagai​nshell
Posté le 25-03-2019 à 08:44:05  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Du coup tu mets des règles sur le sol, fixées au sol avec des vis, tu coules et tu tires, tu laisses sécher, tu retires les règles et tu combles au mortier ?


Non. Ou alors, peut etre mais c'est une autre technique que je n'ai pas utilisé.
 
Tu poses ton ciment liquide et apres avec un tasseau bien droit ou une regle de macon (l'idéal), tu l'as fait avancer en frottant le ciment pour bien l'étaler. C'est pas simple a faire.
 
Une vidéo plutot qu'une explication compliquée : https://www.youtube.com/watch?v=e_fEkfoLHN4

n°56124549
bourneagai​nshell
Posté le 25-03-2019 à 08:46:00  profilanswer
 

Y'a deja des personnes qui ont posé une toile tendue pour recouvrir un plafond ?
 
Je voudrais mettre ca dans une piece (il parait que c'est plus simple que de plaquer) mais aucun retour d'experience.
 
Ca se fixe comment exactement ?
Question durabilité ?
Cout au m² ?
Rendu ?
 
Voila voila... Merci a vous.

n°56124565
freejuga
Posté le 25-03-2019 à 08:48:48  profilanswer
 

tony83400 a écrit :


 
Merci.
 
Quelle section de câble je dois utiliser ?  
 
Je me repique directement sur le différentiel 30ma ?
 
Merci


Ça dépend pour la section, si c est de la lumière c'est du 1.5 sinon du 2.5 pour quasi tout le reste, perso j'ai eu le même cas que toi, un ami électricien m a connecté au disjoncteur juste à côté, c était pour brancher un télérupteur en plus...

n°56125401
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-03-2019 à 10:15:29  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question très simple.
J'ai une vieille table en bois couverte d'un vernis brillant très moche.
Je comptais lui rendre un aspect "brut" plus actuel :jap:
Je dois poncer et ensuite couvrir avec quoi? De l'huile?

n°56125632
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-03-2019 à 10:31:45  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite installer une petite "console de bar" déportée comme ça  
 
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/capita-console__21791_PE106838_S4.jpg
 
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40051196/
 
Avez-vous une idée de la profondeur standard du plan de travail sur le dessus ? 20 cm ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 25-03-2019 à 10:32:24

---------------
Mario Kart for Ever
n°56126220
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 25-03-2019 à 11:16:55  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Hello.
 
J'ai emménagé dans un appartement qui est assez mal conçu et du coup je galère pour trouver des meubles qui s'intègrent bien dans l'espace.
 
J'ai un coin de ma cuisine où je vais devoir fabriquer moi même un meuble.
 
http://data.nimages.fr/fotonoexifr4h.jpg
 
Les tuyaux prennent 7 cm à gauche et au fond.
Du sol jusqu'à l'évier il y a environ 85 cm.  
Du mur (gauche) jusqu'à l'évier (droite) il y a environ 61,5 cm.  
Du mur (fond) jusqu'à devant il y a environ 60 cm.
 
J'aimerais installer un plan de travail stratifié à cet endroit, du coup j'en achète un sur mesure en 61,5 x 60 cm ? Vaut mieux plus petit ou plus grand ? Parce que je pense pas avoir la mesure EXACTE.  
Si c'est plus petit, comment je fais en sorte que ça tienne sans interstice ?
 
Est-ce qu'il vaut mieux une épaisseur de plus de 3 cm ou bien 2 cm suffisent ?  
 
Est-ce qu'il vaut mieux mettre quelque chose directement en dessous du plan de travail ?
 
On le fixe avec des équerres en perçant ?
 
Bon voilà, vous l'aurez compris, j'ai jamais bricolé et j'y connais rien :D
 
Merci de votre aide :)
 


 
Me revoilà.
 
Grâce à vos conseils j’ai acheté et monte deux meubles dans ce petit espace (un caisson de 40cm de large et un autre de 15cm).
Ils étaient fournis sans charnière pour les portes et sans rien au dessus.  
Je dois donc acheter un plan de travail.
 
Pour l’instant le dessus du meuble de 40 c’est ça :  
 
https://reho.st/medium/self/f1fe9b9a1a7c1ac6e047e8232a51d3fbfcd97697.jpg
 
Comment vais je devoir fixer le plan de travail ?  
 
Merci.


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°56126391
pingouinnu​claire
Posté le 25-03-2019 à 11:30:13  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour, je souhaite installer une petite "console de bar" déportée comme ça  
 
https://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 838_S4.jpg
 
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40051196/
 
Avez-vous une idée de la profondeur standard du plan de travail sur le dessus ? 20 cm ?


 
 
Ah les Capita.
Nous on avait mis 35cm et c’était parfait pour manger...


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°56126473
lyksyr
Posté le 25-03-2019 à 11:37:10  profilanswer
 

pizoo a écrit :


 
Me revoilà.
 
Grâce à vos conseils j’ai acheté et monte deux meubles dans ce petit espace (un caisson de 40cm de large et un autre de 15cm).
Ils étaient fournis sans charnière pour les portes et sans rien au dessus.  
Je dois donc acheter un plan de travail.
 
Pour l’instant le dessus du meuble de 40 c’est ça :  
 
https://reho.st/medium/self/f1fe9b9 [...] d97697.jpg
 
Comment vais je devoir fixer le plan de travail ?  
 
Merci.


 
Comme, ça, je vois 2 solutions :
- tu peux accéder aux rails de dessous, tu visse à travers
- Si c'est inaccessible, des petites équerres feront très bien l'affaire
 
Tu peux aussi combiner les 2 si tu n'a pas de meuble sur une partie, équerre dans le mur et dans le plan de travail


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°56126772
dpnose
Posté le 25-03-2019 à 12:00:09  profilanswer
 

Après une tentative malheureuse de mettre du papier peinte sur le second mur de la chambre, je reviens ici pour des conseils.
 
https://reho.st/preview/self/d9d86cc11a27a9b176152edc702b72260e20bebd.jpghttps://reho.st/preview/self/259788dd712e3aa86ca61be6ac1f2816a825adcb.jpg
 
Voici l'état du mur.  
C'est du placo, monté il y a 3 ans quasi.
On a chié sur le poncage des bandes + peinture. Bref, le mur est moyen et les imperfections visibles. Je pensais masquer avec le papier peint mais nada.
Du coup, il faudrait que je remette à plat le mur pour ravoir une surface bien plane.
 
Comment je peux faire?
Je ponce tout pour enlever le maximum le peinture? Je ré enduit tout le mur?
A noter sur la 2nde photo, la bande placo qui de décolle..
L'objectif serait de repeindre par la suite.
 
Merci.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°56126818
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 12:04:40  profilanswer
 

tu as posé de la tapisserie et tu vois encore des défauts?

 

De la peinture sur du placo, si c'est pas nikel, tu verra toujours des défauts, surtout en ayant fait des reprises de ponçage, rebouchage... sinon il faut tout reprendre, réenduire et savoir le faire comme un pro, sinon le résultat ne sera pas mieux.

 

De la tapisserie par contre ça dois masquer les défaute de surface, sauf si c'est du papier a cigarette :D

 

Pour éviter la poussière, on peut aussi mettre de la toile de rénovation aspect lisse. Ca se pose que de la toile de verre/tapisserie et ca se peint ensuite. Ca évite le chantier et les déconvenues en cas de travail d'enduit pas soigné.


Message édité par rz1 le 25-03-2019 à 12:11:06

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°56126981
dpnose
Posté le 25-03-2019 à 12:25:00  profilanswer
 

Oui, on a fait deux lés et on voyait toutes les marques derrière. Papier peint clair uni, c'était peut être aussi logique. Pas très épais non plus.
 
Je vais voir pour la toile de rénovation.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2644  2645  2646  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR