| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 08:47:42 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Merci beaucoup de ces précisions Banabe --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
_Makaveli_ | Je sais pas où tu en es LeKeiser, mais, pour avoir péter pas mal de murs de brique chez moi, oublie le fait de pouvoir le faire proprement. La plupart du temps ça casse par gros morceaux, et pour le faire de façon précise il n'y a que deux solutions : - Scier, mais je te raconte pas la poussière (rouge Tu peux pas faire de boulot de précision avec une masse, ni avec un burin. Tu vas tout péter et tu pourras que difficilement rattraper avec un placo si jamais ce n'est pas régulier, à moins de recouvrir. Sérieusement, à ta place, j'oublierai cette solution. Message cité 1 fois Message édité par _Makaveli_ le 03-02-2019 à 09:13:09 --------------- Humanity is overrated |
barnabe |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
2) ce n'est pas un mur mais une cloison qui est concernée par l'opération. Du moins j'espère. Car un mur est un élément porteur d'une construction et on n'y touche pas comme ça. Et dans une copropriété, c'était carrément formellement interdit sans l'accord d'un professionnel de la conception d'ouvrage (un architecte ou mieux, un bureau d'étude) choisi par le syndic. 3) ce ne sont pas des maçons qui font des travaux de cloisonnement mais des platriers. Les maçons font les murs d'un immeuble, c'est à dire ce qui lui permet de tenir debout. Les plâtriers font l'aménagement intérieur, en ajoutant des cloisons séparatives pour créer des pièces. 4) il ne faut surtout pas reboucher un trou dans une cloison en brique avec de la plaque de plâtre. Sinon, c'est fissure assurée autour du trou pour toute la vie de la cloison. Le rebouchage doit obligatoirement être fait en brique, de la même matière donc. Là, il faut refuser catégoriquement. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 03-02-2019 à 11:50:20 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
garath_ | Mets le tournevis dans le bitonio transparent qui semble creux et tourne vers le moins déjà pour voir. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
rosco | Le fait d'avoir 3 encoches ne permet pas de régler la température exactement comme tu veux, c'est un peu bizarre et différent des autres thermostats du fabricant. Y dégage pas le capuchon transparent ? S'il est mal orienté, le thermostat peut en fait être sur le minimum. Et on trouve ça comme image avec le même modèle (enfin il semble avoir 50 modèles T105 Message cité 1 fois Message édité par rosco le 03-02-2019 à 18:05:59 |
unknown_person |
J'ai essayé :
J'ai regardé si je trouvais pas un bout de plastique autour de mon chauffe eau, mais j'ai rien vu Et je vois pas du tout comment enlever la "bulle" de plastique transparent, j'essaye de glisser mes ongles partout, ça marche nul part Merci en tout cas ! |
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 18:23:16 ![]() ![]() |
barnabe | Là où tu as mis ton tournevis il ne faut pas tourner mais pousser le truc transparent en forme d'éventail pour qu'il soit en contact avec l'une des autres pattes métallique, enfin je pense... |
eeeinstein Électricien au CERN | Cherche pas, phase sur neutre et neutre sur phase, ça chauffe forcément moins bien..
Message édité par eeeinstein le 03-02-2019 à 18:28:23 |
unknown_person |
J'étais dans l'idée de faire tourner le truc transparent où j'avais le tournevis autour du truc bleu pour qu'il aille du côté moins, donc j'essayais aussi de pousser, mais ça marchait pas trop Enfin je pense que je vais remettre le cache, et tant pis pour l'eau bien chaude jusqu'au jour où j'aurais la motivation de démonter le placard autour pour avoir un accès un peu plus facile et voir en direct ce que je fais sans passer par mon téléphone, je m'en sortirais ptetre un peu mieux Merci quand même ! |
eeeinstein Électricien au CERN |
unknown_person |
J'ai des mitigeur partout mais même l'eau chaude à fond est pas chaude chaude (et du coup je la met + chaude tout le temps, et ça me fait vachement moins d'eau chaude dans la douche |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | A mon avis la température est à la limite admissible en terme de développement de légionellose, afin de pouvoir afficher un label énergétique A+++++ vu que mécaniquement ça consomme moins que surchauffer à 70°C. Un peu comme ces machine à laver A+++ qui en fait lavent un verre d'eau donc ne lavent pas --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
lyksyr | Amha, CAMPEDEL te dis ça en cas de trou 1mx50cm rebouché
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
|
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Foxus666 | bonjour, avez vous une idée rapide pour me dépanner, pour allumer la flamme de ma chaudiere pour le chauffage au gaz ?
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 04-02-2019 à 15:11:25 |
JPlnx |
|
Foxus666 |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
JPlnx |
Message cité 1 fois Message édité par JPlnx le 04-02-2019 à 16:40:56 |
silkr | Rien compris. |
footeure Face x 50 |
|
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 04-02-2019 à 19:49:59 |
pizoo Fantalgébrique ! | Hello.
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
barnabe |
|
breeder TSE |
|
xilebo noone | Bonjour,
Message édité par xilebo le 05-02-2019 à 11:23:55 |
Digaboy |
|
silkr | et pour la decoupe l'astuce de la rondelle ! |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
tuxbleu renie ses origines |
Planche sur 2.60m de long ça risque pas courber au milieu ? A moins que je renforce avec des tasseaux qui sont peut-être plus rigides qu'une planche. Question bonus : C'est quoi selon vous la "bonne" largeur de ce type de rangement en hauteur ? Pas trop large pour pouvoir atteindre les objets, et suffisamment large pour stocker des affaires... Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 05-02-2019 à 10:13:05 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
pizoo Fantalgébrique ! | Merci énormément pour vos précieux conseils. Je vous posterai le résultat --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
silkr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |