| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-03-2019 à 12:25:00 ![]() ![]() |
laurent215 | Tu auras les mêmes soucis avec la toile de rénovation que le papier peint. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
laurent215 | Décapage/ponçage puis vernis mat. |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 25-03-2019 à 15:49:27 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
Publicité | Posté le 25-03-2019 à 17:26:39 ![]() ![]() |
zigzag_74 | Ok merci. Je vais donc en faire des étagères.
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
otobox |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
ssay3r | Hello le topic, Bon, j'avais déjà évoqué le sujet il y a quelques mois, mais comme les beaux jours sont là, je vais commencer à bosser sérieusement sur le sujet. Contexte : j'ai un cabanon de jardin d’environ 3x3x5m, en dur (parpaing) avec un toit plat (dalle en béton). Le toit est parfaitement plat, sans bordures. Son étanchéité est assurée par une espèce de plaque en goudron, mais lorsqu'il pleut, l'eau finit par couler le long des 4 murs. Du coup l'humidité s'installe à l’intérieur, et ça fait de jolies traces. Merci l'ancien proprio pour cette conception génialissime En gros, je compte fabriquer un toit à base de Bac Acier, hsitoire d'avoir une légère pente pour que l'eau s'écoule proprement. Au niveau de la conception de la "charpente", j'ai songé à ceci : En rouge : chevrons (il y en aura un tous les 75cm environ, et un dans le sens de la largeur pour assurer la pente). La question que je me pose maintenant : comment fixer les chevrons de l'autre côté du toit ? (cercle jaune sur le schéma). Ce "projet" vous semble correct, ou on est dans le domaine d'un honteux bricolage ? Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 26-03-2019 à 13:59:30 --------------- Feedback |
Kheops_ | Dans un appart récent, j'ai actuellement une cuisinière vitrocéramique (hs) branchée sur une prise 32A.
Message cité 1 fois Message édité par Kheops_ le 26-03-2019 à 15:42:54 |
frankie_flowers | J'ai quelques prises et interrupteurs à changer.
|
keos92 This is the way.. | Plastique et à acheter sur le net. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
frankie_flowers |
Je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment du métal |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Je pense pas, il y a la cat "métal" tout court au dessus.
|
pwarlk |
|
Kheops_ |
|
otobox |
|
pwarlk |
|
Kheops_ | Oui je pense que le câble a la bonne section car c'est un appartement récent, cela a du être fait dans les normes |
Heivce Habite sur un cimetière indien |
pwarlk |
|
Kheops_ |
|
bourneagainshell |
|
Kheops_ | ce cable qui sort du mur c'est soit l'ancien locataire soit Darty qui l'a mis (pour une cuisinière qui a fonctionné 5ans comme ça) |
kronoob | Salut les bricolos,
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | J'ai tout tenté pour sortir la vis.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Kheops_ | soit tu peux placer ailleurs ta fixation et dans ce cas tu peux y aller "mode bourrin" en enfoncant tout quitte à remettre un peu d'enduit de rebouchage soit tu dois absolument replacer une fiche à cet endroit, alors je dirais extracteur de vis pour retirer la vis et percer légèrement la coupelle si tu n'as pas d'extracteur (fort probable), alors tout à la perceuse et foret métal, avec patiente, tu viendras à bout de la tete de vis puis de la coupelle! Et tu auras mériter une bonne bière si t'as pas fais de dégât Message cité 1 fois Message édité par Kheops_ le 27-03-2019 à 19:55:32 |
barnabe |
|
Romf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |