Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°54895912
3ul3r
Posté le 05-11-2018 à 16:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lobster a écrit :

T'as regardé sur le site du fabricant si une notice est dispo ?
Généralement, il donne la marche a suivre pour le démontage/remplacement de la cartouche

C'est un modèle GROHE PA IX 4079/IC mais je ne trouve pas la notice officielle. J'ai regardé plein de tutos pour des modèles équivalents, ils disent simplement de dévisser  [:poooop]

Je ne peux pas le mettre à la poubelle, je suis locataire. Pareil pour le carrelage.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 05-11-2018 à 16:27:37
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 16:27:10  profilanswer

n°54895951
rosco
Posté le 05-11-2018 à 16:29:22  profilanswer

3ul3r a écrit :

Bonjour Messieurs !

Une question de bricolage.
Je cherche à nettoyer la cartouche thermostatique de mon robinet de douche, car la température de l'eau reste toujours tiède.
J'ai démonté la manette et les premiers éléments en plastique, mais ensuite je n'arrive pas à dévisser la suite pour sortir la cartouche thermostatique. J'utilise une clé à molette et je me place sur les bords de l'écrou dans le sens anti-horaire, mais rien ne bouge. J'ai bien forcé, au point déformer certaines parties de l'écrou. J'ai essayé de tapé sur ma clé à molette avec un marteau également, ça bouge toujours pas. En désespoir de cause, j'ai fait tremper dans du vinaigre pendant 2 heures avec un sachet à l'arrache + brossage. L'extérieur est maintenant propre, mais je n'arrive toujours pas dévisser pour accéder au reste de la cartouche et nettoyer vraiment le tout.

Attention, le sens de dévissage d'une cartouche n'est pas forcément le + courant ! Selon la marque, c'est soit horaire, soit anti-horaire, soit y a pas de vis du tout et faut juste tirer dessus malgré la présence de plats pour une clé pour la décoincer (comme pour la mienne https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44504691 ). Attention aussi à bien regarder en dessous, car il y a généralement une vis d'arrêt à retirer et qui empêche la cartouche de sortir. Je serais toi, je retirerais le robinet complétement, c'est plus facile à travailler dans un étau par exemple que de forcer et de démolir la tuyauterie... Normalement, y faut pas forcer comme un âne, sinon c'est que c'est pas la bonne méthode.

n°54896704
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2018 à 17:27:36  profilanswer

silkr a écrit :

poubelle :o

Et le carrelage aussi tient .

T'aimes pas le carrelage imitation parquet ?  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54896745
andre1980
Posté le 05-11-2018 à 17:30:50  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est un modèle GROHE PA IX 4079/IC mais je ne trouve pas la notice officielle. J'ai regardé plein de tutos pour des modèles équivalents, ils disent simplement de dévisser  [:poooop]  

Je ne peux pas le mettre à la poubelle, je suis locataire. Pareil pour le carrelage.

Et voila, encore un Grohe en panne [:jean-michel platini:3].
Quand je dis qu'il faut mieux ne pas acheter du Grohe (cher pour pas mieux voir moins bien), les fanboy me tombe dessus  :whistle:  

---------------
n°54896908
_Makaveli_
Posté le 05-11-2018 à 17:45:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai une question, j'arrive pas à trouver la solution....

J'ai une vanne 3 voies sur ma chaudière, une siemens PN10 visiblement.

Je souhaiterai la motoriser pour l'intégrer dans une gestion climatique domotique, mais je trouve pas ce qu'il faut pour la motoriser....

Quelqu'un a déjà réalisé ce genre de chose ?

Je uppe au cas ou quelqu'un puisse m'aider :o

andre1980 a écrit :

Quand je dis qu'il faut mieux ne pas acheter du Grohe (cher pour pas mieux voir moins bien), les fanboy me tombe dessus  :whistle:  

Les Grohe sont les moins mauvais :d

---------------
Humanity is overrated
n°54896944
andre1980
Posté le 05-11-2018 à 17:48:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les Grohe sont les moins mauvais :d

Fanboy détecté [:pinkettte:2]

---------------
n°54896961
_Makaveli_
Posté le 05-11-2018 à 17:50:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fanboy détecté [:pinkettte:2]

Pas trop encore  [:faman:1]  

J'ai testé pas mal de marques. Celles avec lesquelles j'ai eu le moins d'emmerdes (pour l'instant :d ) : Grohe / Hansgrohe / Ideal Standard.

Et certains mitigeurs d'autres marques ont fait genre 8 ou 9 mois :d

---------------
Humanity is overrated
n°54897049
th0r1
Posté le 05-11-2018 à 18:00:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

tu proposes quoi ?

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°54897137
3ul3r
Posté le 05-11-2018 à 18:12:19  profilanswer

rosco a écrit :

Attention, le sens de dévissage d'une cartouche n'est pas forcément le + courant ! Selon la marque, c'est soit horaire, soit anti-horaire, soit y a pas de vis du tout et faut juste tirer dessus malgré la présence de plats pour une clé pour la décoincer (comme pour la mienne https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44504691 ). Attention aussi à bien regarder en dessous, car il y a généralement une vis d'arrêt à retirer et qui empêche la cartouche de sortir. Je serais toi, je retirerais le robinet complétement, c'est plus facile à travailler dans un étau par exemple que de forcer et de démolir la tuyauterie... Normalement, y faut pas forcer comme un âne, sinon c'est que c'est pas la bonne méthode.

Merci pour la réponse détaillée !

Je vois aucune vis d'arrêt sur mon modèle. J'imagine que cela veux dire qu'il faut bien dévisser pour sortir la cartouche ? Oui ?

Pas bête l'idée de retirer le robinet pour ensuite forcer plus tranquillement sans tirer sur la tuyauterie (ce qui se passe en effet, je la vois bouger et ça fait un peu peur). Je vais voir des tutos pour ça, mais j'ai peur qu'il faille un peu plus de matos que je n'ai pas pour ensuite remonter.

J'ai bien envie de dire au proprio que le robinet est trop grippé pour pouvoir le nettoyer, et qu'il faut le changer (à la charge du proprio donc). Ca peut passer ? Que ferait de plus que moi un plombier que je ferai intervenir pour nettoyer/remplacer la cartouche thermostatique ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 05-11-2018 à 18:13:02
n°54897262
rosco
Posté le 05-11-2018 à 18:31:08  profilanswer

Genre un plombier va s'embêter à démonter et nettoyer une cartouche [:ddr555], il te dira de tout changer sans s'embêter et faire une petite marge au passage.

Soit ça se dévisse, soit ça s'enlève simplement en la coulissant comme la mienne. Si pas de vis d'arrêt, il y a effectivement de fortes chances qu'elle soit vissée (pas besoin de l'arrêt en translation). J'ai eu le même souci au début, je pensais que ce modèle était vissé et j'ai forcé sans succès évidemment. Du coup j'ai pris l'écrou avec une pince étau (+ pratique qu'une clé pour tirer) et c'est parti presque tout seul avec des petits mouvements tout en tirant. Ca peut être un peu dur au début car les joints accrochent dans le corps du mitigeur. T'as essayé de tourner dans l'autre sens ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 18:31:08  profilanswer

n°54897282
andre1980
Posté le 05-11-2018 à 18:34:17  profilanswer

th0r1 a écrit :

tu proposes quoi ?

De pas se faire chier avec vos "marques" et de prendre en fonction du design. Foutre 150€ pour un truc qui à 50€ fait la même chose tous ça car il y a écrit "Grohe" sur la boite, c'est juste fou à mes yeux.
Je connais personne qui a du Grohe et vous savez quoi, je connais personne qui a eu un problème avec ces robinets.

---------------
n°54897325
paracyber
Posté le 05-11-2018 à 18:39:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

De pas se faire chier avec vos "marques" et de prendre en fonction du design. Foutre 150€ pour un truc qui à 50€ fait la même chose tous ça car il y a écrit "Grohe" sur la boite, c'est juste fou à mes yeux.
Je connais personne qui a du Grohe et vous savez quoi, je connais personne qui a eu un problème avec ces robinets.

Sauf que le Grohe import Allemagne n'est pas à 150€. J'ai eu mon mitigeur pour 75€ fdpin de memoire.
Certes, le premier est arrivé avec les rosssases emballés neuves déjà enfoncés. Amazon m'en a fait livre un autre dans la foulée, qui lui dysfonctionnait. J'ai fait intervenir le sav Grohe qui est venu me remplacer la pièce qui dysfonctionnait sur place, ça m'a rien coûté.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54897468
andre1980
Posté le 05-11-2018 à 18:54:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf que le Grohe import Allemagne n'est pas à 150€. J'ai eu mon mitigeur pour 75€ fdpin de memoire.
Certes, le premier est arrivé avec les rosssases emballés neuves déjà enfoncés. Amazon m'en a fait livre un autre dans la foulée, qui lui dysfonctionnait. J'ai fait intervenir le sav Grohe qui est venu me remplacer la pièce qui dysfonctionnait sur place, ça m'a rien coûté.

Ca c'est de la marque sérieuse  :lol: .
Je préfère payer 50€ pour avoir 100% des pièces qui marche dès l'achat  :o .

---------------
n°54897476
3ul3r
Posté le 05-11-2018 à 18:55:39  profilanswer

rosco a écrit :

Genre un plombier va s'embêter à démonter et nettoyer une cartouche [:ddr555], il te dira de tout changer sans s'embêter et faire une petite marge au passage.

Soit ça se dévisse, soit ça s'enlève simplement en la coulissant comme la mienne. Si pas de vis d'arrêt, il y a effectivement de fortes chances qu'elle soit vissée (pas besoin de l'arrêt en translation). J'ai eu le même souci au début, je pensais que ce modèle était vissé et j'ai forcé sans succès évidemment. Du coup j'ai pris l'écrou avec une pince étau (+ pratique qu'une clé pour tirer) et c'est parti presque tout seul avec des petits mouvements tout en tirant. Ca peut être un peu dur au début car les joints accrochent dans le corps du mitigeur. T'as essayé de tourner dans l'autre sens ?

:jap: Je vais essayer de tirer avec une pince étau. Faut que je trouve une clé à pipe ou clé à tube ou clé à oeil aussi pour re-essayer de dévisser, ça accroche mieux qu'une simple clé à molette.

Dans l'absolu, moi je suis ok pour qu'un plombier remplace tout le robinet. Mais comme je suis en location je suis un peu bloqué, car j'ai l'obligation d'entretien, mais je n'ai pas le droit de jeter et remplacer (c'est le proprio qui doit le faire, ou un plombier qu'il paye lui). Or le proprio ne veut pas payer tant que c'est pas cassé  :(

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 05-11-2018 à 18:57:27
n°54897919
hawkins
Posté le 05-11-2018 à 19:49:13  profilanswer

3ul3r a écrit :

Merci pour la réponse détaillée !

Je vois aucune vis d'arrêt sur mon modèle. J'imagine que cela veux dire qu'il faut bien dévisser pour sortir la cartouche ? Oui ?

Pas bête l'idée de retirer le robinet pour ensuite forcer plus tranquillement sans tirer sur la tuyauterie (ce qui se passe en effet, je la vois bouger et ça fait un peu peur). Je vais voir des tutos pour ça, mais j'ai peur qu'il faille un peu plus de matos que je n'ai pas pour ensuite remonter.

J'ai bien envie de dire au proprio que le robinet est trop grippé pour pouvoir le nettoyer, et qu'il faut le changer (à la charge du proprio donc). Ca peut passer ? Que ferait de plus que moi un plombier que je ferai intervenir pour nettoyer/remplacer la cartouche thermostatique ?

Le plombier fumera sa clope pour un taux horaire de 45€ et fera une analyse digne de la NASA concluant que pour un truc qui date de XX années c'est "plus sûr" de partir sur du neuf.

andre1980 a écrit :

Après y'a des marques reconnues (qui sont même devenues le nom quasi usuel de produit) pour de bonnes raisons. Perso j'ai du bricomerdo de base depuis 20 ans dans une des cuisines, à part un 1/4 de tour de clé à faire tous les ans pour resserrer le mitigeur, j'ai pas à me plaindre.

3ul3r a écrit :

:jap: Je vais essayer de tirer avec une pince étau. Faut que je trouve une clé à pipe ou clé à tube ou clé à oeil aussi pour re-essayer de dévisser, ça accroche mieux qu'une simple clé à molette.

Dans l'absolu, moi je suis ok pour qu'un plombier remplace tout le robinet. Mais comme je suis en location je suis un peu bloqué, car j'ai l'obligation d'entretien, mais je n'ai pas le droit de jeter et remplacer (c'est le proprio qui doit le faire, ou un plombier qu'il paye lui). Or le proprio ne veut pas payer tant que c'est pas cassé :(

Deux choses : tu peux changer et remettre l'ancien merdique quand tu pars, ça lui fera les pieds. Tu peux aussi lui dire que ça te fait augmenter ta conso d'xxx euros et qu'un organisme le contactera, ça peut faire bouger les choses. Et vérifie ce qu'ils entendent par entretien, des fois c'est pervers, J'me souviens d'un cas pour des volets roulants, une amie avait joué la confiance pensant que c'était bien à elle de remettre en état, alors que finalement non...

---------------
Men are brave
n°54899453
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-11-2018 à 22:05:43  profilanswer

Moi j'en ai eu marre de changer les mitigeurs de merde, donc go www.unidomo.eu pour du hansgrohe ou grohe. Ideal standard ça marche pas mal ceci dit.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54901185
yeke
Posté le 06-11-2018 à 08:29:10  profilanswer

Je dois fixer une clôture alu (2/3 ajourée) de 1m20 sur des plots béton. Pour fixer la platine il faudrait utiliser 2 goujon a expension.
Pensez vous je peux utiliser des goujons non inox car ils seront protéger par un cache plastique ou bien je dois y mettre le prix?
Le site préconise un diamètre de 10 mais ne précise pas la longueur. Je peux partir sur du 95mm ou c est trop peux ?

n°54901311
berlo
dubitatif
Posté le 06-11-2018 à 08:52:20  profilanswer

th0r1 a écrit :

tu proposes quoi ?

Hansgrohe, non ?
On m'avait dit que la famille Grohe avait vendu la boite à des financiers, Hans Grohe a crée sa marque de son coté en continuant dans la qualité.
edit : je n'ai pas vérifié si c'est vrai ou de l'infox

Message édité par berlo le 06-11-2018 à 08:53:55
n°54901606
silkr
Posté le 06-11-2018 à 09:32:43  profilanswer

yeke a écrit :

Je dois fixer une clôture alu (2/3 ajourée) de 1m20 sur des plots béton. Pour fixer la platine il faudrait utiliser 2 goujon a expension.
Pensez vous je peux utiliser des goujons non inox car ils seront protéger par un cache plastique ou bien je dois y mettre le prix?
Le site préconise un diamètre de 10 mais ne précise pas la longueur. Je peux partir sur du 95mm ou c est trop peux ?

vue le prix de ta cloture, je ne me poserais pas la question :)

n°54903218
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-11-2018 à 11:24:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Certes, mais dans l’hôtellerie, on retrouve souvent cette marque (et pas qu'en neuf) car elle possède une réputation de qualité dans la durée.  

Et franchement, depuis que je me suis équipé et que je manipule d'autres robinets ou mitigeurs, je ne reviendrais pas sur d'autres marques car j'en suis satisfait.  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54903837
3ul3r
Posté le 06-11-2018 à 12:01:37  profilanswer

hawkins a écrit :

Deux choses : tu peux changer et remettre l'ancien merdique quand tu pars, ça lui fera les pieds. Tu peux aussi lui dire que ça te fait augmenter ta conso d'xxx euros et qu'un organisme le contactera, ça peut faire bouger les choses. Et vérifie ce qu'ils entendent par entretien, des fois c'est pervers, J'me souviens d'un cas pour des volets roulants, une amie avait joué la confiance pensant que c'était bien à elle de remettre en état, alors que finalement non...

Faut que je creuse en détail en effet, mais dans mes premières lectures, j'avais lu que le changement ou nettoyage de la cartouche thermostatique est à la charge du locataire.

Et si je change moi-même le robinet, je ne peux pas remettre l'ancien merdique quand je pars, car lors de l'état des lieux entant j'avais de l'eau chaude. Et lors de l'état des lieux sortant (ou dans le mois qui suit par le prochain locataire), ils verront qu'il n'y a pas d'eau chaude. Donc ils vont déduire de ma caution le montant d'un nouveau robinet....

Sauf incompréhension de ma part, je suis dans une impasse où si je n'arrive pas à nettoyer la cartouche thermostatique, je serais obligé de changer complétement le robinet en payant moi-même alors que je suis locataire  [:poooop]

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 06-11-2018 à 12:02:06
n°54903887
cairn-ivor​e
Posté le 06-11-2018 à 12:05:43  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un poêle à gaz d'appoint, en cas de coupure de courant, pour chauffer ma pièce principale. Utilisation, je l'espère, limitée, donc je me dirige vers de l'occasion.

Un conseil/mise en garde particulier ?

Merci :jap:

n°54904238
silkr
Posté le 06-11-2018 à 12:45:22  profilanswer

tu as souvent des coupures de courants ? pour avoir besoin d'un poele à petrole.

n°54904293
cairn-ivor​e
Posté le 06-11-2018 à 12:52:16  profilanswer

Non, mais je voudrais me parer à cette éventualité (ou simplement à une panne de poële à granulés, ce qui m'est arrivé il y a 2 ans avcec une simple bougie défectueuse).

n°54904319
silkr
Posté le 06-11-2018 à 12:55:44  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Non, mais je voudrais me parer à cette éventualité (ou simplement à une panne de poële à granulés, ce qui m'est arrivé il y a 2 ans avcec une simple bougie défectueuse).

Ah tu as un poele aussi.

peut etre tout simplement 4 buches en 33 cm et 1 allume feu non ?

n°54904334
cisko
Posté le 06-11-2018 à 12:57:49  profilanswer

3ul3r a écrit :

pourquoi tu te prends la tête si t'es locataire, c'est au proprio de se bouger

surtout que si tu abimes quelque chose c'est pour ta pomme

Message édité par cisko le 06-11-2018 à 13:09:25
n°54904354
cairn-ivor​e
Posté le 06-11-2018 à 13:00:18  profilanswer

silkr a écrit :

Ah tu as un poele aussi.

peut etre tout simplement 4 buches en 33 cm et 1 allume feu non ?

J'avais essayé d'allumer le poële à granulés sans bougie et c'était quand même bien galère. Et la ventilation ne doit pas être suffissante, non ?
Car j'ai du volume à chauffer :/

n°54904372
silkr
Posté le 06-11-2018 à 13:02:40  profilanswer

Mais pkoi tu aurais un pblm electrique ?

C'est du temporaire non ? Tu as un poele, tu n'utilises aps des granules, mais des buches .

Si c'est général, en France ont est rarement longtemps sans electricité.

Apres si vraiment peur  : groupe electrogene et radiateur electrique :o

Message cité 4 fois
Message édité par silkr le 06-11-2018 à 13:03:07
n°54904470
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-11-2018 à 13:13:25  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,

Je cherche un poêle à gaz d'appoint, en cas de coupure de courant, pour chauffer ma pièce principale. Utilisation, je l'espère, limitée, donc je me dirige vers de l'occasion.

Un conseil/mise en garde particulier ?

Merci :jap:

https://www.castorama.fr/poele-a-ga [...] lsrc=aw.ds

Ce sera parfait pour ton utilisation.

J'ai et je m'en sers tous les 5 ans comme complément dans mon bureau.
Je pique la bouteille de gaz de dépannage et en 5' ça chauffe.
Il a remplacé très avantageusement un poêle à pétrole plus difficile à allumer.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°54904523
Digaboy
Posté le 06-11-2018 à 13:19:25  profilanswer

et qui pue !

n°54904537
silkr
Posté le 06-11-2018 à 13:20:55  profilanswer

Mais mais le mec à un chauffage à bois  
suffit d'un groupe électrogène et zou pour son poele.

n°54904579
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2018 à 13:24:53  profilanswer

silkr a écrit :

C'est du temporaire non ? Tu as un poele, tu n'utilises aps des granules, mais des buches .

Un poêle a granulé, ne c'est pas la même chose qu'un bête poêle à bois hein :o

CAMPEDEL a écrit :

+1, j'ai fait pareil ici (déjà eu des coupures, ligne aérienne qui passe dans les arbres...). C'est un peu volumineux mais planqué dans un placard ça passe. Même pas besoin de s'embêter avec la consigne de bouteille, des gens qui donnent des 13kg butane il y en a plein. J4ai trouvé le mien d'occaze à 50€.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54904594
cairn-ivor​e
Posté le 06-11-2018 à 13:26:23  profilanswer

silkr a écrit :

Une période de problème d'approvisionnement plus ou moins longue ne me semble pas être de la Scince fiction : orages violents coupant les lignes, pic de consommation mal absorbé, etc. Et ça peut durer quelques jours, ce qui, suivant la période, n'est pas anodin.
Pour le groupe électrogêne, ça amène quand même d'autres contraintes.

Et mettre des buches dans le poêle, ce n'est vraiment pas la même histoire vu que la ventilation est électrique. Et la taille du conduit n'est pas adaptée.

CAMPEDEL a écrit :

:jap:
D'autant que j'ai des boutilles de gaz pour la plancha.

Message édité par cairn-ivore le 06-11-2018 à 13:28:19
n°54904597
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2018 à 13:26:40  profilanswer

silkr a écrit :

Mais mais le mec à un chauffage à bois  
suffit d'un groupe électrogène et zou pour son poele.

Plutôt que de s'embêter à faire tourner un groupe électrogène pour les max 300-400W en pointe d'un poêle à croquette, autre solution, silencieuse : batterie 12V (voiture, moto, peut importe, on peut même récupérer une batterie HS qui a encore de la capacité mais plus de puissance de démarrage) + convertisseur 12/220.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54905430
rosco
Posté le 06-11-2018 à 14:29:00  profilanswer

Sinon un pull [:baragor]

n°54905967
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2018 à 15:06:20  profilanswer

silkr a écrit :

1 semaine la dernière fois, ca va c’était en juin :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54906151
cairn-ivor​e
Posté le 06-11-2018 à 15:20:10  profilanswer

rosco a écrit :

J'ai expérimenté l'année passée et je ne recommande pas :o
Surtout avec des enfants jeunes et malgré une maison neuve

n°54907997
lumi
Posté le 06-11-2018 à 17:38:26  profilanswer

silkr a écrit :

t'es sur de ton coups la  ?  [:hello_cass]

---------------

n°54908731
andre1980
Posté le 06-11-2018 à 18:53:11  profilanswer

rosco a écrit :

T'es fou, on est plus au XXème. Maintenant les gens veulent du 24°C en hiver et être en t-shirt à l'intérieur. Et après, ils vont râler sur la hausse du prix de l'énergie

En France métropolitaine, hormis grosse tempête type 1999, tu as rarement plus de 2~3 jours sans électricité. C'est pas la mort de bien se couvrir pour si peu de temps. J'ai passé des années dans une ruine avec plein de courant d'air sans chauffage et j'en suis pas mort. Alors oui, tu gardes ta doudoune, tes gant et un bonnet si besoin mais acheter un chauffage d'appoint pour du "au cas où", c'est signe de décadence de notre société d'assisté (sans vouloir être méchant).

Nos poilus doivent avoir honte de s’être battu et être mort pour avoir au final des français aussi fragile 100 ans plus tard.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 06-11-2018 à 18:54:18

---------------
n°54908739
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-11-2018 à 18:54:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

T'es fou, on est plus au XXème. Maintenant les gens veulent du 24°C en hiver et être n t-shirt à l'intérieur.

En France métropolitaine, hormis grosse tempête type 1999, tu as rarement plus de 2~3 jours sans électricité. C'est pas la mort de bien se couvrir pour si peu de temps. J'ai passé des années dans une ruine avec plein de courant d'air sans chauffage et j'en suis pas mort. Alors oui, tu gardes ta doudoune, tes gant et un bonnet si besoin mais acheter un chauffage d'appoint pour du "au cas où", c'est signe de décadence de notre société d'assisté (sans vouloir être méchant).

Nos poilus doivent avoir honte de s’être battu et être mort pour avoir au final des français aussi fragile 100 ans plus tard.

:sleep:

n°54908974
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-11-2018 à 19:20:31  profilanswer

Pas mieux.  [:pikitfleur:4]

(et j'ai aussi grandi dans une maison où il gelait sur les carreaux)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)