| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
3ul3r | Reprise du message précédent :
C'est un modèle GROHE PA IX 4079/IC mais je ne trouve pas la notice officielle. J'ai regardé plein de tutos pour des modèles équivalents, ils disent simplement de dévisser Je ne peux pas le mettre à la poubelle, je suis locataire. Pareil pour le carrelage. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 05-11-2018 à 16:27:37 |
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 16:27:10 ![]() ![]() |
rosco |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
th0r1 |
--------------- [ACH] Pc portable 15-16" |
3ul3r |
Je vois aucune vis d'arrêt sur mon modèle. J'imagine que cela veux dire qu'il faut bien dévisser pour sortir la cartouche ? Oui ? Pas bête l'idée de retirer le robinet pour ensuite forcer plus tranquillement sans tirer sur la tuyauterie (ce qui se passe en effet, je la vois bouger et ça fait un peu peur). Je vais voir des tutos pour ça, mais j'ai peur qu'il faille un peu plus de matos que je n'ai pas pour ensuite remonter. J'ai bien envie de dire au proprio que le robinet est trop grippé pour pouvoir le nettoyer, et qu'il faut le changer (à la charge du proprio donc). Ca peut passer ? Que ferait de plus que moi un plombier que je ferai intervenir pour nettoyer/remplacer la cartouche thermostatique ? Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 05-11-2018 à 18:13:02 |
Publicité | Posté le 05-11-2018 à 18:31:08 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
3ul3r |
Dans l'absolu, moi je suis ok pour qu'un plombier remplace tout le robinet. Mais comme je suis en location je suis un peu bloqué, car j'ai l'obligation d'entretien, mais je n'ai pas le droit de jeter et remplacer (c'est le proprio qui doit le faire, ou un plombier qu'il paye lui). Or le proprio ne veut pas payer tant que c'est pas cassé Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 05-11-2018 à 18:57:27 |
hawkins |
Le plombier fumera sa clope pour un taux horaire de 45€ et fera une analyse digne de la NASA concluant que pour un truc qui date de XX années c'est "plus sûr" de partir sur du neuf.
Après y'a des marques reconnues (qui sont même devenues le nom quasi usuel de produit) pour de bonnes raisons. Perso j'ai du bricomerdo de base depuis 20 ans dans une des cuisines, à part un 1/4 de tour de clé à faire tous les ans pour resserrer le mitigeur, j'ai pas à me plaindre.
Deux choses : tu peux changer et remettre l'ancien merdique quand tu pars, ça lui fera les pieds. Tu peux aussi lui dire que ça te fait augmenter ta conso d'xxx euros et qu'un organisme le contactera, ça peut faire bouger les choses. Et vérifie ce qu'ils entendent par entretien, des fois c'est pervers, J'me souviens d'un cas pour des volets roulants, une amie avait joué la confiance pensant que c'était bien à elle de remettre en état, alors que finalement non... --------------- Men are brave |
Slyde Liznard of the Coast | Moi j'en ai eu marre de changer les mitigeurs de merde, donc go www.unidomo.eu pour du hansgrohe ou grohe. Ideal standard ça marche pas mal ceci dit. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
berlo dubitatif |
Hansgrohe, non ? Message édité par berlo le 06-11-2018 à 08:53:55 |
silkr |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
3ul3r |
Faut que je creuse en détail en effet, mais dans mes premières lectures, j'avais lu que le changement ou nettoyage de la cartouche thermostatique est à la charge du locataire. Et si je change moi-même le robinet, je ne peux pas remettre l'ancien merdique quand je pars, car lors de l'état des lieux entant j'avais de l'eau chaude. Et lors de l'état des lieux sortant (ou dans le mois qui suit par le prochain locataire), ils verront qu'il n'y a pas d'eau chaude. Donc ils vont déduire de ma caution le montant d'un nouveau robinet.... Sauf incompréhension de ma part, je suis dans une impasse où si je n'arrive pas à nettoyer la cartouche thermostatique, je serais obligé de changer complétement le robinet en payant moi-même alors que je suis locataire Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 06-11-2018 à 12:02:06 |
silkr | tu as souvent des coupures de courants ? pour avoir besoin d'un poele à petrole.
|
cairn-ivore | Non, mais je voudrais me parer à cette éventualité (ou simplement à une panne de poële à granulés, ce qui m'est arrivé il y a 2 ans avcec une simple bougie défectueuse). |
silkr |
|
cisko |
pourquoi tu te prends la tête si t'es locataire, c'est au proprio de se bouger surtout que si tu abimes quelque chose c'est pour ta pomme Message édité par cisko le 06-11-2018 à 13:09:25 |
cairn-ivore |
|
silkr | Mais pkoi tu aurais un pblm electrique ? C'est du temporaire non ? Tu as un poele, tu n'utilises aps des granules, mais des buches . Si c'est général, en France ont est rarement longtemps sans electricité. Apres si vraiment peur : groupe electrogene et radiateur electrique Message cité 4 fois Message édité par silkr le 06-11-2018 à 13:03:07 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ce sera parfait pour ton utilisation. J'ai et je m'en sers tous les 5 ans comme complément dans mon bureau. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Digaboy | et qui pue ! |
silkr | Mais mais le mec à un chauffage à bois |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
cairn-ivore |
Une période de problème d'approvisionnement plus ou moins longue ne me semble pas être de la Scince fiction : orages violents coupant les lignes, pic de consommation mal absorbé, etc. Et ça peut durer quelques jours, ce qui, suivant la période, n'est pas anodin. Et mettre des buches dans le poêle, ce n'est vraiment pas la même histoire vu que la ventilation est électrique. Et la taille du conduit n'est pas adaptée.
Message édité par cairn-ivore le 06-11-2018 à 13:28:19 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
rosco |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
cairn-ivore |
|
lumi |
--------------- |
Message cité 4 fois Message édité par andre1980 le 06-11-2018 à 18:54:18 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
(et j'ai aussi grandi dans une maison où il gelait sur les carreaux) --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |