| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
guus_du_67 aka Foskifo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-01-2016 à 14:50:22 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
|
GnomoVTT |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 14-01-2016 à 15:06:25 |
Jay Kay |
liptusfire |
|
rosco | Quand tu dis "constamment chauffée", tu veux dire que c'est une chaudière à production instantanée (l'eau passant dans un échangeur chauffé lors de la demande d'eau chaude) et sans ballon tampon ? Dans ce cas, oui, l'eau ne doit pas passer trop vite dans l'échangeur car elle absorbera moins de chaleur et donc grimpera moins haut en température, mais à moins d'avoir un débit façon chutes du Niagara dans la baignoire, la chaudière est normalement conçue pour délivrer la température voulue à des débits relativement conséquents et en aucun cas elle n'arriverait limite froide. Une baisse de pression limitera un peu le débit maximal, mais le gain sera modeste car faut pas non plus que ça mette des plombes à remplir ensuite. Tu peux le tester de toute façon. Que se passe t-il si tu remplis la baignoire avec un petit débit, l'eau arrive t-elle très chaude (au tuyau et au robinet) vu qu'elle a maintenant tout le temps de grimper en température ? Si elle ne l'est pas, c'est vraiment bizarre. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 14-01-2016 à 15:34:01 |
liptusfire |
|
Publicité | Posté le 14-01-2016 à 15:43:50 ![]() ![]() |
rosco | Il faut voir aussi le type d'échangeur se trouvant dans la chaudière, car ils s'encrassent avec le temps, surtout ceux à plaques (typique des chaudières actuelles car très compacts mais aussi très enclins à se boucher avec le tartre), leur efficacité dégringole, la chaudière aura du mal à tenir la température de consigne et on verra aussi que le débit se réduit alors qu'on est ouvert à fond. Leur entretien fait partie des programmes de maintenance normalement. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 14-01-2016 à 15:49:58 |
Jay Kay | Petite initiative de notre bon Hawkins, destiné à désengorger les questions redondantes sur les topics bricolage & co, a vos drapo !
|
liptusfire |
|
dafunky | En parlant de chaudière, je viens d'emménager dans une maison à chaudière après un paquet d'années en chauffage au sol électrique, les ennuis recommencent d'emblée --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Lagaffe59 Who Dares Wins | jay_kay06: t'as trouvé la soluce pour le raccordement au (german) bâti support? |
Jay Kay | Connecteur Geberit @13HT chez CEDEO
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
dafunky | je crois qu'elle baisse la température de l'eau la nuit, je vais relire la notice. Dans tous les cas, c'est super primitif de chauffer la sdb, les pièces de vie et les chambres aux mêmes plages horaires. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
rosco |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | je drap' ici, je risque de bientôt avoir pleins de question (achat eventuel de maison, pas de gros travaux, mais toute la deco a refaire )... --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Jay Kay |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Jay Kay | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9429_1.htm & http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Tapisserie au plafond, je connais. Ca fait 1 semaine que je détapisse un chiotte de 2.00x1.00 edit : ah, et le tout frais topic de l’électroportatif te servira sans doute aussi Message édité par Jay Kay le 14-01-2016 à 17:09:14 |
liptusfire |
|
WILDLIKE |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Y'a plein de truc a Lidl le 21 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Jay Kay | Ow shit je viens de voir, j'étais pas prêt Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-01-2016 à 21:29:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Shinseiki Poti Blagueur | Perso je vise la Meuleuse-perceuse sans fil + accessoire et la station de soudage.
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
rosco |
Je te propose un autre test, si ce n'est déjà fait, pour voir une autre chose sur le fait d'avoir un grand débit : ouvrir simultanément ton robinet de cuisine et celui de la baignoire pour voir si l'eau en cuisine chute fortement en T° en essayant d'avoir un débit similaire pour que la séparation soit équitable. L'eau devrait théoriquement être à peu près à la même température des deux côtés. Message édité par rosco le 14-01-2016 à 21:36:31 |
rosco |
|
hawkins |
barnabe |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
thibw | C'est ici qu'on parlait des marques de peintures ? je ne retrouve plus le post
|
Jay Kay | Sikkens, Seigneurie
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |