Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4973 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°44498354
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 14-01-2016 à 14:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous remercie, vous avez passé le test haut la main :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 14:50:22  profilanswer

n°44498389
liptusfire
Posté le 14-01-2016 à 14:52:50  profilanswer

Salut la compagnie,
Venant d’emménager dans un nouvel appartement (année 70 refait) j'ai deux questions bricolages:

o : Premièrement, la poignée de porte sur la salle de bain est mal accrochée. Il y a deux vis qui sont sensées accrocher chaque partie de la poignée de porte mais sur celle d'en bas (en dessous de la poignée), la vis est dans le vide. Le trou est trop grand sur la porte pour que la vis accroche quoi que ce soit.
Est-ce qu'enlever complètement les poignées, mettre de la pâte à bois dans le trou, attendre que ça sèche et revisser, aiderait? Merci

o : Deuxièmement, j'ai une chaudière à gaz, l'eau est constamment chauffée lorsque je demande de l'eau chaude. Celle-ci se trouve dans ma cuisine et la salle de bain est à 2 mètre (pour être gentil). J'ai de l'eau hyper chaude au robinet de la cuisine mais l'eau est tiède voir froide dans la baignoire. La température de l'eau est à fond sur la chaudière (65°) mais l'eau reste tiède en sortant du robinet de la baignoire. D'où cela pourrait provenir? Un plombier m'a dit que c'était du à la pression de l'eau, résultat il a baissé la pression de l'eau froide en entrée de la chaudière (en tournant le robinet d'eau froide entrante) mais cela n'aide pas vraiment. Merci :hello:

n°44498533
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2016 à 15:00:27  profilanswer

liptusfire a écrit :

Salut la compagnie,
Venant d’emménager dans un nouvel appartement (année 70 refait) j'ai deux questions bricolages:

o : Premièrement, la poignée de porte sur la salle de bain est mal accrochée. Il y a deux vis qui sont sensées accrocher chaque partie de la poignée de porte mais sur celle d'en bas (en dessous de la poignée), la vis est dans le vide. Le trou est trop grand sur la porte pour que la vis accroche quoi que ce soit.
Est-ce qu'enlever complètement les poignées, mettre de la pâte à bois dans le trou, attendre que ça sèche et revisser, aiderait? Merci

o : Deuxièmement, j'ai une chaudière à gaz, l'eau est constamment chauffée lorsque je demande de l'eau chaude. Celle-ci se trouve dans ma cuisine et la salle de bain est à 2 mètre (pour être gentil). J'ai de l'eau hyper chaude au robinet de la cuisine mais l'eau est tiède voir froide dans la baignoire. La température de l'eau est à fond sur la chaudière (65°) mais l'eau reste tiède en sortant du robinet de la baignoire. D'où cela pourrait provenir? Un plombier m'a dit que c'était du à la pression de l'eau, résultat il a baissé la pression de l'eau froide en entrée de la chaudière (en tournant le robinet d'eau froide entrante) mais cela n'aide pas vraiment. Merci :hello:

o : ça aidera si tu vis pas avec une bande de SANGLIERS QUI SAVENT PAS OUVRIR ET FERMER UNE PORTE AUTREMENT QU'EN TIRANT SUR LA POIGNEE SANS D'ABORD LA BAISSER  :fou:  
je vis avec des sangliers.

o : bizarre, et je vois pas le rapport avec la pression d'entrée, ou alors y'aurait un genre de passage préférentiel de l'eau froide dans ton chauffe eau qui partirait directement vers la conduite de la baignoire ?
le départ pour la baignoire est situé loin du départ pour le robinet ? Si c'est sur la même conduite, c'est assez inexplicable comme ça...

n°44498565
GnomoVTT
Posté le 14-01-2016 à 15:01:55  profilanswer

Il faut du PQ propre ou usagé pour que ca marche?

---------------
Mon 500px & flick R

n°44498610
rosco
Posté le 14-01-2016 à 15:05:03  profilanswer

liptusfire a écrit :

Ce n'est pas normal, même avec 10 m de tuyau tu devrais avoir de l'eau brûlante une fois l'eau froide évacuée des tuyaux, surtout à 65 °C... Rien à voir avec la pression. Si c'est un mitigeur à la baignoire, n'y aurait-il pas une fuite interne dans la cartouche qui ferait un mélange froid/chaud sans que tu t'en aperçoives quand c'est en position chaude ? Est-ce que le tuyau d'eau chaude est vraiment chaud juste avant ce robinet ? Si non, c'est carrément anormal pour 2 m de tuyaux en partant d'un même point. Il faut suivre les tuyaux pour voir comment c'est arrangé.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 14-01-2016 à 15:06:25
n°44498736
Jay Kay
Posté le 14-01-2016 à 15:12:43  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Il faut du PQ propre ou usagé pour que ca marche?

[:churros norris]

n°44498786
liptusfire
Posté le 14-01-2016 à 15:16:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

o : ça aidera si tu vis pas avec une bande de SANGLIERS QUI SAVENT PAS OUVRIR ET FERMER UNE PORTE AUTREMENT QU'EN TIRANT SUR LA POIGNEE SANS D'ABORD LA BAISSER  :fou:  
je vis avec des sangliers.

o : bizarre, et je vois pas le rapport avec la pression d'entrée, ou alors y'aurait un genre de passage préférentiel de l'eau froide dans ton chauffe eau qui partirait directement vers la conduite de la baignoire ?
le départ pour la baignoire est situé loin du départ pour le robinet ? Si c'est sur la même conduite, c'est assez inexplicable comme ça...

Bah c'est ça le pire, c'est que j'ai pas capté à l'état des lieux, mais on y est que depuis 2 mois donc forcément c'était branlant quand on est rentré!!
Et donc la solution pâte à bois?
Bah son explication était que moins de pression à l'entrée de la chaudière veut dire plus de temps l'eau reste chauffé dans le truc et donc sort à la bonne température. Ça me semblait plausible mais bof quoi ..
Quand tu parles départ pour la baignoire, tu parles de quoi? Je pense pas que ça soit la même conduite car le robinet de la cuisine se trouve à droite de la chaudière, la baignoire plutôt en face dans une autre pièce.  

rosco a écrit :

Ce n'est pas normal, même avec 10 m de tuyau tu devrais avoir de l'eau brûlante une fois l'eau froide évacuée des tuyaux, surtout à 65 °C... Rien à voir avec la pression. Si c'est un mitigeur à la baignoire, n'y aurait-il pas une fuite interne dans la cartouche qui ferait un mélange froid/chaud sans que tu t'en aperçoives quand c'est en position chaude ? Est-ce que le tuyau d'eau chaude est vraiment chaud juste avant ce robinet ? Si non, c'est carrément anormal pour 2 m de tuyaux en partant d'un même point. Il faut suivre les tuyaux pour voir comment c'est arrangé.

Alors oui je comprends pas, j'ai pas suivi les tubes non plus car c'est plus ou moins coffré :S... Par contre, la baignoire se situe à 2m de la chaudière mais je pense que le tuyau doit faire des zigzags car ça traverse l'entrée.  
J'ai changé le mitigeur car l'ancien était pourri, maintenant j'ai mis un grohe d'occase. Faut que je checke la température du tuyau avant le mitigeur mais je sens déjà qu'il ne va pas être super chaud.

n°44499038
rosco
Posté le 14-01-2016 à 15:32:40  profilanswer

Quand tu dis "constamment chauffée", tu veux dire que c'est une chaudière à production instantanée (l'eau passant dans un échangeur chauffé lors de la demande d'eau chaude) et sans ballon tampon ? Dans ce cas, oui, l'eau ne doit pas passer trop vite dans l'échangeur car elle absorbera moins de chaleur et donc grimpera moins haut en température, mais à moins d'avoir un débit façon chutes du Niagara dans la baignoire, la chaudière est normalement conçue pour délivrer la température voulue à des débits relativement conséquents et en aucun cas elle n'arriverait limite froide. Une baisse de pression limitera un peu le débit maximal, mais le gain sera modeste car faut pas non plus que ça mette des plombes à remplir ensuite. Tu peux le tester de toute façon. Que se passe t-il si tu remplis la baignoire avec un petit débit, l'eau arrive t-elle très chaude (au tuyau et au robinet) vu qu'elle a maintenant tout le temps de grimper en température ? Si elle ne l'est pas, c'est vraiment bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 14-01-2016 à 15:34:01
n°44499083
liptusfire
Posté le 14-01-2016 à 15:36:02  profilanswer

rosco a écrit :

Quand tu dis "constamment chauffée", tu veux dire que c'est une chaudière à production instantanée (l'eau passant dans un échangeur chauffé lors de la demande d'eau chaude) et sans ballon tampon ? Dans ce cas, oui, l'eau ne doit pas passer trop vite dans l'échangeur car elle absorbera moins de chaleur et donc grimpera moins haut en température, mais à moins d'avoir un débit façon chutes du Niagara dans la baignoire, la chaudière est normalement conçue pour délivrer la température voulue à des débits relativement conséquents et en aucun cas elle n'arriverait limite froide. Une baisse de pression limitera un peu le débit maximal, mais le gain sera modeste car faut pas non plus que ça mette des plombes à remplir ensuite. Tu peux le tester de toute façon. Que se passe t-il si tu remplis la baignoire avec un petit débit, l'eau arrive t-elle très chaude (au tuyau et au robinet) vu qu'elle a maintenant tout le temps de grimper en température ? Si elle ne l'est pas, c'est vraiment bizarre.

Exactement, il n'y a pas de stockage d'eau chaude. Ce que je trouve bizarre c'est que même à pleine pression, l'eau est chaude à la cuisine (robinet proche) et tièdasse à la baignoire. Par contre, l'eau n'est pas à 65° même à la cuisine....
Je vais tester en diminuant la pression dans la baignoire.

n°44499219
rosco
Posté le 14-01-2016 à 15:43:50  profilanswer

Les 65 °C sont mesurés en sortie de chaudière, or il y a un peu de pertes à la surface des tuyaux donc tu n'auras jamais 65 °C aux robinets. A moins de mettre des manchons isolants autour des tuyaux chauds, tu perdras un certain nombre de degrés selon la longueur à parcourir et l'ambiance dans laquelle ils se trouvent.

Message édité par rosco le 14-01-2016 à 15:44:27
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 15:43:50  profilanswer

n°44499333
rosco
Posté le 14-01-2016 à 15:49:01  profilanswer

Il faut voir aussi le type d'échangeur se trouvant dans la chaudière, car ils s'encrassent avec le temps, surtout ceux à plaques (typique des chaudières actuelles car très compacts mais aussi très enclins à se boucher avec le tartre), leur efficacité dégringole, la chaudière aura du mal à tenir la température de consigne et on verra aussi que le débit se réduit alors qu'on est ouvert à fond. Leur entretien fait partie des programmes de maintenance normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 14-01-2016 à 15:49:58
n°44499434
Jay Kay
Posté le 14-01-2016 à 15:54:37  profilanswer

Petite initiative de notre bon Hawkins, destiné à désengorger les questions redondantes sur les topics bricolage & co, a vos drapo !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44498824

ps @ taulier : tu peux linker en FP ;)

n°44499481
liptusfire
Posté le 14-01-2016 à 15:57:10  profilanswer

rosco a écrit :

Il faut voir aussi le type d'échangeur se trouvant dans la chaudière, car ils s'encrassent avec le temps, surtout ceux à plaques (typique des chaudières actuelles car très compacts mais aussi très enclins à se boucher avec le tartre), leur efficacité dégringole, la chaudière aura du mal à tenir la température de consigne et on verra aussi que le débit se réduit alors qu'on est ouvert à fond. Leur entretien fait partie des programmes de maintenance normalement.

On vient d'emmenager, il me semble que l'entretien de la chaudière, c'est une fois par an. Est-ce que je demande à l'agence d'envoyer un mec?

n°44499524
dafunky
Posté le 14-01-2016 à 15:59:32  profilanswer

En parlant de chaudière, je viens d'emménager dans une maison à chaudière après un paquet d'années en chauffage au sol électrique, les ennuis recommencent d'emblée :sweat:  

- Le radiateur en bout de chaîne qui n'arrive pas à chauffer sa pièce
- le comportement constant des thermostats, pas de programmation par plages d'heure, etc. --> quasi obligé de chauffer en permanence ou de jouer avec les thermostats...
- le bruit de certains radiateurs, dans mon salon je l'entends plus que le PC + projecteur, et dans la chambre c'est la même galère...

Alors oui, avec une purge de chaque radiateur, le dégrippage des thermostats, la révision de la chaudière, l'achat de thermostat pilotés par radiofréquences, on arrive à régler quelques inconvénients, jusqu'à ce que d'autres reviennent :sweat:

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°44499530
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 14-01-2016 à 16:00:08  profilanswer

jay_kay06: t'as trouvé la soluce pour le raccordement au (german) bâti support?

n°44499662
Jay Kay
Posté le 14-01-2016 à 16:08:20  profilanswer

Connecteur Geberit @13HT chez CEDEO

Le gars me l'a fait à 10.20TTC parce que j'avais une bonne tête :D

Réf. CEDEO : 1036208
Réf. GEBERIT : 359.144.11.1

n°44499859
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 14-01-2016 à 16:19:12  profilanswer

dafunky a écrit :

En parlant de chaudière, je viens d'emménager dans une maison à chaudière après un paquet d'années en chauffage au sol électrique, les ennuis recommencent d'emblée :sweat:  

- Le radiateur en bout de chaîne qui n'arrive pas à chauffer sa pièce
- le comportement constant des thermostats, pas de programmation par plages d'heure, etc. --> quasi obligé de chauffer en permanence ou de jouer avec les thermostats...
- le bruit de certains radiateurs, dans mon salon je l'entends plus que le PC + projecteur, et dans la chambre c'est la même galère...

Alors oui, avec une purge de chaque radiateur, le dégrippage des thermostats, la révision de la chaudière, l'achat de thermostat pilotés par radiofréquences, on arrive à régler quelques inconvénients, jusqu'à ce que d'autres reviennent :sweat:

Idem ici

Un radiateur en particulier qui chauffe moins que la normal.Vérification faite avec une caméra thermique, il y a toute une zone probablement encrassée qui ne laisse plus passer l'eau.

Tu n'as pas de régulation de plages horaires sur la chaudière ?

n°44499914
dafunky
Posté le 14-01-2016 à 16:21:58  profilanswer

je crois qu'elle baisse la température de l'eau la nuit, je vais relire la notice. Dans tous les cas, c'est super primitif de chauffer la sdb, les pièces de vie et les chambres aux mêmes plages horaires.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°44500250
rosco
Posté le 14-01-2016 à 16:43:46  profilanswer

liptusfire a écrit :

On vient d'emmenager, il me semble que l'entretien de la chaudière, c'est une fois par an. Est-ce que je demande à l'agence d'envoyer un mec?

Oui, un an recommandé. Déjà savoir quand la dernière révision a été faite serait pas mal pour avoir une idée.
En fonction du test à débit réduit (environ le même que celui dans la cuisine pour rester dans les mêmes conditions) dans la baignoire, tu sauras si c'est la chaudière ou pas vu que ça fonctionne pour le reste.

n°44500277
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 14-01-2016 à 16:45:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Connecteur Geberit @13HT chez CEDEO

Le gars me l'a fait à 10.20TTC parce que j'avais une bonne tête :D

Réf. CEDEO : 1036208
Réf. GEBERIT : 359.144.11.1

ok  
pas le choix donc
 :jap:  

n°44500306
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-01-2016 à 16:46:42  profilanswer

je drap' ici, je risque de bientôt avoir pleins de question (achat eventuel de maison, pas de gros travaux, mais toute la deco a refaire )...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°44500548
Jay Kay
Posté le 14-01-2016 à 17:00:52  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

ok  
pas le choix donc
 :jap:  

Uep, l'adaptateur dans le pack, c'est un 90->110 Inutilisable chez nous les fronzés.  [:cisco1:4]  

@ Loukoum : y'a un topic D&Co pour ça :o [:benji123:1]

n°44500600
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-01-2016 à 17:04:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Uep, l'adaptateur dans le pack, c'est un 90->110 Inutilisable chez nous les fronzés.  [:cisco1:4]  

@ Loukoum : y'a un topic D&Co pour ça :o [:benji123:1]

oui, mais la c 'est détapissage de toute la baraque (y compris au plafond dans les chambres  [:xablen:1] ), peinture des plafonds et murs , et changement du sol dans certaines pieces..
C'est mieux ici ou la-bas ? (je vieux bien le lien quand même  :D )

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°44500621
Jay Kay
Posté le 14-01-2016 à 17:06:06  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9429_1.htm

&

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Tapisserie au plafond, je connais.

Ca fait 1 semaine que je détapisse un chiotte de 2.00x1.00  :fou:

edit : ah, et le tout frais topic de l’électroportatif te servira sans doute aussi

Message édité par Jay Kay le 14-01-2016 à 17:09:14
n°44502128
liptusfire
Posté le 14-01-2016 à 19:26:33  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, un an recommandé. Déjà savoir quand la dernière révision a été faite serait pas mal pour avoir une idée.
En fonction du test à débit réduit (environ le même que celui dans la cuisine pour rester dans les mêmes conditions) dans la baignoire, tu sauras si c'est la chaudière ou pas vu que ça fonctionne pour le reste.

Bon bah, en mettant la pression au minimum sur le robinet de la baignoire, j'ai une eau plus chaude. Serait-ce du à la pression alors? Ma chaudière aurait du mal à chauffer l'eau pour la baignoire? C'est assez étrange tout de même...

n°44502944
WILDLIKE
Posté le 14-01-2016 à 20:44:36  profilanswer

alfzecat a écrit :

[:americas]
[TOPIK BENI]

Je pose ma chtite question :
Je construis une douche maconnée chez moi mais je ne veux pas mettre de carrelage aux murs interieurs de la douche. Auriez vous une idée de ce que je pourrais mettre a la place ? (enduit, peinture ...?)

Y'a des panneau stratifiés pour revêtement de douche chez Berryfloor.
Faut aimer la deco Sofitel :jap:

n°44503213
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-01-2016 à 21:09:06  profilanswer

Y'a plein de truc a Lidl le 21 :love:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°44503366
Jay Kay
Posté le 14-01-2016 à 21:27:06  profilanswer

Quoi ? Perso je vise la disqueuse le 18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44503373
Jay Kay
Posté le 14-01-2016 à 21:28:24  profilanswer

Ow shit je viens de voir, j'étais pas prêt :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-01-2016 à 21:29:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44503383
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-01-2016 à 21:29:19  profilanswer

Perso je vise la Meuleuse-perceuse sans fil + accessoire et la station de soudage.

Bref des trucs que j'ai déja... dans mon garage en Belgique a 1200km d'ou j'habite maintenant [:tinostar]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°44503421
rosco
Posté le 14-01-2016 à 21:33:33  profilanswer

liptusfire a écrit :

Bon bah, en mettant la pression au minimum sur le robinet de la baignoire, j'ai une eau plus chaude. Serait-ce du à la pression alors? Ma chaudière aurait du mal à chauffer l'eau pour la baignoire? C'est assez étrange tout de même...

Ca semble être le cas, mais avec un débit similaire à la cuisine, donc pas réglé au minimum, l'eau devrait aussi chaude vu que la longueur de tuyau est très courte a priori, donc ça reste étrange. Dans les conditions données par le fabricant (genre 3 bars en entrée), un robinet de baignoire est dimensionné pour débiter plus qu'un simple robinet pour ne pas attendre 3 plombes (pour peu que les tuyaux en amont soient aussi dimensionnés en conséquence). Alors, est-ce un sous-dimensionnement (les performances de la partie sanitaire sont marquées dans la notice normalement), on ne peut pas deviner comme ça. Soit c'est la chaudière, soit le mitigeur.

Je te propose un autre test, si ce n'est déjà fait, pour voir une autre chose sur le fait d'avoir un grand débit : ouvrir simultanément ton robinet de cuisine et celui de la baignoire pour voir si l'eau en cuisine chute fortement en T° en essayant d'avoir un débit similaire pour que la séparation soit équitable. L'eau devrait théoriquement être à peu près à la même température des deux côtés.

Message édité par rosco le 14-01-2016 à 21:36:31
n°44503426
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-01-2016 à 21:33:48  profilanswer

la station de soudage je déconseille, c'est vraiment une merde, le problème étant les panne de fer, en laiton basé sur une vis, introuvable.

si vraiment t'en veux une je te vend la mienne 5€ :D

Message édité par eeeinstein le 14-01-2016 à 21:34:23
n°44503427
Jay Kay
Posté le 14-01-2016 à 21:34:01  profilanswer

La meuleuse perceuse je l'ai, tu feras gaffe au embouts de serrage a trois branche, sur la mienne il y avait trois fois le même, du coup impossible de fixer la moitié des outils.

Le poste a souder je prendrais bien, le mien est pas réglable et n'a pas de support.
Après, c'est pas forcément moins cher que les prix courants...

Édit : ha :sweat:

Message édité par Jay Kay le 14-01-2016 à 21:34:43

---------------
n°44503441
rosco
Posté le 14-01-2016 à 21:35:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ow shit je viens de voir, j'étais pas prêt :sweat:

Camping devant le Lidl pour être le premier au rayon matos le 18 & 21 [:ddr555]

n°44503477
Jay Kay
Posté le 14-01-2016 à 21:38:54  profilanswer

Ca dépend... Pour le compresseur, c'était dévalisé, pour d'autres trucs, ça traine 3/5 jours pour finir le stock, et certains ne partent même pas...

---------------
n°44504368
hawkins
Posté le 14-01-2016 à 23:30:01  profilanswer

Y a une meuleuse sans fil??

---------------
Men are brave
n°44504605
barnabe
Posté le 15-01-2016 à 00:34:03  profilanswer

liptusfire a écrit :

Exactement, il n'y a pas de stockage d'eau chaude. Ce que je trouve bizarre c'est que même à pleine pression, l'eau est chaude à la cuisine (robinet proche) et tièdasse à la baignoire. Par contre, l'eau n'est pas à 65° même à la cuisine....
Je vais tester en diminuant la pression dans la baignoire.

quel est le type de "mélangeur" pour ta baignoire ?
Un mélangeur, un mitigeur ou un mitigeur thermostatique ?
Cela pourrait provenir d'un mitigeur défectueux (surtout si c'est un thermostatique), qui envoie trop d'eau froide.
Il faudrait allumer l'eau chaude dans la baignoire et toucher le tuyau d'arrivée d'eau chaude pour voir si l'eau qui y arrive est bien chaude (mais encore faut-il avoir l'accès aux tuyau)
Un autre test consiste à allumer l'eau chaude dans la baignoire, et dans la cuisine allumer l'eau froide, et vérifier si ça ne fait pas monter la température de l'eau dans la baignoire.

n°44504691
rosco
Posté le 15-01-2016 à 01:09:27  profilanswer

Un thermostatique se démonte si besoin car la cartouche thermostatique est effectivement sensible.

J'ai eu à le faire il y a 2 mois car, comme lui, la douche ne donnait plus que de l'eau à peine tiédasse, voire froide, même à fond, donc ça devenait chiant, alors que le tuyau d'arrivée d'eau chaude lui était bien chaud, d'où ma question sur la T° de son tuyau s'il peut l'atteindre. Hop, démontage de l'ensemble avec les 2 cartouches. Celle qui fait le mélange avait son tamis côté chaud bouché à 90 % (le vert vient de la cartouche polyphosphate qui avait des cristaux verts, le tout associé au tartre) et l'ensemble est oxydé. Le piston mobile n'était plus très mobile [:tinostar], c'était dur à tourner, donc décapage intégral à la brosse à dents et au vinaigre/Cilit Bang. Bilan, il refonctionne comme au premier jour en tournant parfaitement, avec de l'eau à se brûler si besoin :o. Faut penser aussi à vérifier les tamis en entrée du robinet, ça s'obstrue aussi.

http://reho.st/self/2faacf1ab1cabace97eb197484da801052ddd942.jpg

http://reho.st/self/aff0a5cb4dccb34fb1ae8431a83baf89cb3b7043.jpg

n°44505103
Jay Kay
Posté le 15-01-2016 à 07:24:21  profilanswer

hawkins a écrit :

Y a une meuleuse sans fil??

Chez Parkside, non. Chez les autres oui.

---------------
n°44505351
thibw
Posté le 15-01-2016 à 08:30:41  profilanswer

C'est ici qu'on parlait des marques de peintures ? je ne retrouve plus le post

je dois repeindre des planches d'agglo pour terminer un placard. je ne veux pas du beige/rose actuel :o

n°44505373
Jay Kay
Posté le 15-01-2016 à 08:35:15  profilanswer

Sikkens, Seigneurie
Trimetal (azko), Guittet, Unikalo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)