| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 19:28:22 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Zaib3k | http://www.castorama.fr/store/serr [...] 162201.htm ? C'est mieux qu'on crochet de cabane de jardin |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Oui mais 2x le prix du kit porte --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Zaib3k |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] nderall=on
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Enzan Bougresse sur canapé... | Getget > une targette ! Voilà le terme technique que je cherchais...au boulot on a des portes qu'on ferme via des targettes au plafond ou au sol. Ca ne t'arrangerait pas ? Et le prix de ces trucs est ridicule --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Zaib3k |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
bah pour une porte de salle de bain tu le mets pas loin de la poignée, perdiculaire à la porte, sur le "dormant". c'est plus où moins ce que je compte faire aussi sur mon chantier (5 portes coulissantes pour 1 en ouverture classique). Pour l'accès+blocage de chaque coté il y a le système à crochet qu'on peut débloquer avec un levier (manipulé par le pouce) juste au dessus de la poignée (je vois bien le truc car il y en a chez mon oncle mais je suis p-e pas super clair pour l'explication Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 10-02-2009 à 22:57:27 |
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 22:51:34 ![]() ![]() |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
El_gringo |
|
barnabe |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Ca existe des plans de travail abordables en 85 cm ? --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
si j'avais à faire ce genre de truc je prendrais au choix des gonds de porte et un truc pour empêcher la table de sortir des gonds, ou bien un jeu de tasseaux et des écrous (même si c'est plus chiant à mettre en place et après t'as des tiges qui sortent du tasseau mural en permanence). |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
barnabe |
|
El_gringo |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
charlie 13 | Un plan de travail, c'est fait pour être posé sur un meuble, ou des supports quelconques, ça ne tient pas tout seul, si on se contente de le caler à chaque bout, ça va fléchir. |
El_gringo |
|
Raoul Guinness |
|
Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 11-02-2009 à 14:20:07 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Raoul Guinness |
|
le cas catastrophique par excellence : tu bricoles, il t'arrive une merde et en plus tu te retrouves dans le noir ... L'éclairage un élément essentiel de sécurité, c'est sur un différentiel dédié, point. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2009 à 14:31:53 ![]()
|
Raoul Guinness |
Message édité par Raoul Guinness le 11-02-2009 à 14:43:37 |
El_gringo |
Le plateau, tu crois que ça le fera pas, parce que trop souple, il va fléchir sous le poids du plan de travail ? Et le cadre métallique, je le fais en vissant des cornières au plan de travail ? Et tu veux dire qu'à plus ou moins long terme, ce que je veux faire est à peu près impossible ? Je ne suis quand même pas le 1er à vouloir faire une table bar !? A moins que la solution ne soit de faire un petit muret central, genre ceci :
Auquel cas ça ne m'arrangerai pas trop, parce que je viens de coller du parquet au sol. Et une cloison sur du parquet... :-/ Message cité 1 fois Message édité par El_gringo le 11-02-2009 à 14:35:04 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2009 à 14:35:15 ![]() y'a les normes, et aussi la sécurité |
10cm de moins que la taille de ton plateau tout autour avec des traverses perpendiculaires pour bien le rigidifier ...
Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 11-02-2009 à 14:41:16 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Raoul Guinness |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2009 à 15:06:42 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |