Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°17505804
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-02-2009 à 19:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

AigleDor a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai une question de bricoleur néophyte : Est-il possible de fixer des appliques murales comme celles ci-dessous sans faire des trous dans le mur. Avec une sorte d'adhésif double-face ou quelque chose du genre ?

Ce n'est pas que je ne veux pas faire de trous, mais je n'ai pas de perceuse :D

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] efc50.jpeg

En ce moment, il y a de la pub à la télé pour de la colle ultra forte (l'étagère à buches), ça devrait faire l'affaire, non ? (mais je n'ai jamais testé).
D'un autre coté, en regardant les photos jointes, j'ai l'impression que ces appliques s'encastrent dans le mur et ne se fixent pas dessus...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 19:28:22  profilanswer

n°17505829
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-02-2009 à 19:31:27  profilanswer

bikerman a écrit :

Citation :

- rajouter des claustras en bois devant ton grillage ?  
- ...

3- 2è solution à étudier avec la problématique de "comment fixer Ces claustras en bois devant mon grillage ?"

Ben en les fixant sur les poteaux qui tiennent le grillage et éventuellement en les reprenant en pied sur le muret à l'aide d'équerres ;)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17506289
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-02-2009 à 20:20:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Soit tu bouches les trous à l'epoxy et tu fixes ton verrou, soit peut-être plus esthétique tu fixes deux plaques de métal de chaque côté de la porte et tu y fixes ton verrou. Ou j'ai mal saisi ton problème.

charlie 13 a écrit :

Le problème, c'est qu'un verrou standard, c'est pour une porte ouvrante, pas pour une porte coulissante.
Déjà, il faut une serrure spéciale avec un pene à crochet, pas le pène coulissant habituel.
Pareil pour le verrou s'il n'est pas inclus dans la serrure spéciale.

En fait, je cherche par quoi il faut remplacer le verrou ;) Pour le moment, j'ai juste un rail a 32€ sur lequel est vissé mon ancienne porte, et je voudrai pas en avoir pour plus cher de serrure que de porte .... (Mais ta soluce Enzan est pas mal !)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°17506366
Zaib3k
Posté le 10-02-2009 à 20:27:59  profilanswer

http://www.castorama.fr/store/serr [...] 162201.htm ? C'est mieux qu'on crochet de cabane de jardin :D

n°17506474
getget
Posté le 10-02-2009 à 20:38:15  profilanswer

Oui mais 2x le prix du kit porte :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°17506498
Zaib3k
Posté le 10-02-2009 à 20:41:20  profilanswer

getget a écrit :

Oui mais 2x le prix du kit porte :D

j'en ai vu à 10€sur le site de leroymerlin :)

mais sans verrou :/ en tout cas, ca existe. Reste à trouver un vendeur :D

n°17506538
getget
Posté le 10-02-2009 à 20:46:55  profilanswer

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] nderall=on

:D

Peut etre qu'on peut monter un verrou séparé ?

---------------
n°17508608
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-02-2009 à 22:24:46  profilanswer

Getget > une targette ! Voilà le terme technique que je cherchais...au boulot on a des portes qu'on ferme via des targettes au plafond ou au sol. Ca ne t'arrangerait pas ? Et le prix de ces trucs est ridicule :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17508759
Zaib3k
Posté le 10-02-2009 à 22:30:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Getget > une targette ! Voilà le terme technique que je cherchais...au boulot on a des portes qu'on ferme via des targettes au plafond ou au sol. Ca ne t'arrangerait pas ? Et le prix de ces trucs est ridicule :o

ça fait garage :o

n°17509269
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-02-2009 à 22:51:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça fait garage :o

bah pour une porte de salle de bain tu le mets pas loin de la poignée, perdiculaire à la porte, sur le "dormant". c'est plus où moins ce que je compte faire aussi sur mon chantier (5 portes coulissantes pour 1 en ouverture classique). Pour l'accès+blocage de chaque coté il y a le système à crochet qu'on peut débloquer avec un levier (manipulé par le pouce) juste au dessus de la poignée (je vois bien le truc car il y en a chez mon oncle mais je suis p-e pas super clair pour l'explication :D). Le coulissant c'est le top  :jap:

edit : ça c'est p-e pas mal non plus http://www.castorama.fr/store/serr [...] 164109.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 10-02-2009 à 22:57:27
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 22:51:34  profilanswer

n°17512108
getget
Posté le 11-02-2009 à 09:50:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

bah pour une porte de salle de bain tu le mets pas loin de la poignée, perdiculaire à la porte, sur le "dormant". c'est plus où moins ce que je compte faire aussi sur mon chantier (5 portes coulissantes pour 1 en ouverture classique). Pour l'accès+blocage de chaque coté il y a le système à crochet qu'on peut débloquer avec un levier (manipulé par le pouce) juste au dessus de la poignée (je vois bien le truc car il y en a chez mon oncle mais je suis p-e pas super clair pour l'explication :D). Le coulissant c'est le top  :jap:

edit : ça c'est p-e pas mal non plus http://www.castorama.fr/store/serr [...] 164109.htm

Casto.fr est tout cassé depuis ce matin :D

---------------
n°17512543
Atlantis
Posté le 11-02-2009 à 10:43:09  profilanswer

c'était grosso modo la même chose qu'exposé avant par Zaib3k sauf qu'il y a pas de poignée, que c'est (normalement) accessible que d'un coté et que la clé est très grossière, pour un tarif très léger (~8€). Une bonne base de départ pour bricoler un truc en porte coulissante intérieure à mon avis (permettre accès des deux cotés, on vire la clé pour des cylindres/poignées manipulés à la main de chaque coté de la porte).
on doit pouvoir faire la même chose avec qq bouts de toles et un peu matos, mais on a ici l'avantage de partir avec une base déjà fonctionnelle

Message édité par Atlantis le 11-02-2009 à 10:48:05
n°17513590
El_gringo
Posté le 11-02-2009 à 12:10:16  profilanswer

El_gringo a écrit :

Bonjour tout le monde,  

j'aurais besoin de petits conseils, pour la création d'un placard mural  

[...]

Juste pour info : tout s'est bien passé. C'est sympa d'utiliser des crémaillères pour des étagères. Jusqu'à maintenant je ne connaissait que les équerres et tasseaux.  
Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé ici !

n°17513824
El_gringo
Posté le 11-02-2009 à 12:40:47  profilanswer

J'installe une table de cuisine. Hauteur "plan de travail" (~90 cm).

Le plateau mesure 250 cm x 85 cm, c'est du plan de travail stratifié (3,8 cm d'épaisseur).  

D'un côté, y aura un ou deux pieds (à voir, j'ai posté un message à ce propos il y a qqs jours). De l'autre, je pensais le visser sur un tasseau sur toute la largeur.

Finalement, je remplacerais bien ces tasseaux par des sortes de crochets : en fait je voudrais, à l'occasion, pouvoir décrocher ma table du mur, et déplier deux pieds (j'ai vu que Castomerlin vend ce genre de produit), ce qui permettrait de la déplacer quand nécessaire, pour gagner des places assises.

ça vous parait jouable ? Et si oui, quel genre de système d'accrochage vous imagineriez ?

n°17513851
barnabe
Posté le 11-02-2009 à 12:46:10  profilanswer

El_gringo a écrit :

Le plateau mesure 250 cm x 85 cm, c'est du plan de travail stratifié (3,8 cm d'épaisseur).  

D'un côté, y aura un ou deux pieds (à voir, j'ai posté un message à ce propos il y a qqs jours). De l'autre, je pensais le visser sur un tasseau sur toute la largeur.

Finalement, je remplacerais bien ces tasseaux par des sortes de crochets : en fait je voudrais, à l'occasion, pouvoir décrocher ma table du mur, et déplier deux pieds (j'ai vu que Castomerlin vend ce genre de produit), ce qui permettrait de la déplacer quand nécessaire, pour gagner des places assises.

ça vous parait jouable ? Et si oui, quel genre de système d'accrochage vous imagineriez ?

probablement, mais un plan à 90cm, ça fait haut si c'est pas bien solidaire au mur, ça risque d'être un peu branlant...
tu peut directement coller 4 pieds fixe, avec un système pour fixer la table contre le mur en position normale (vis papillon, molette, ou autre...) et il te suffit de dévisser pour décoller le plan de travail..mais 90cm, je me répète..c'est assez haut et pas stable...(quoique 85cm c'est profond aussi...)

n°17514029
getget
Posté le 11-02-2009 à 13:10:55  profilanswer

Ca existe des plans de travail abordables en 85 cm ?

---------------
n°17514094
Atlantis
Posté le 11-02-2009 à 13:17:15  profilanswer

El_gringo a écrit :

si j'avais à faire ce genre de truc je prendrais au choix des gonds de porte et un truc pour empêcher la table de sortir des gonds, ou bien un jeu de tasseaux et des écrous (même si c'est plus chiant à mettre en place et après t'as des tiges qui sortent du tasseau mural en permanence).

n°17514381
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-02-2009 à 13:45:19  profilanswer

El_gringo a écrit :

2,50m de long en agglo sans pieds au milieu ?

dans 2 jours ton plateau il est tout flambé :D et une semaine après, il sera cassé :o

bref, les plans de travail de cuisine en agglo, c'est fait pour reposer tout le long sur des meubles de cuisine ...

ou à la limite comme cela :
http://www.guillaumecarriere.fr/log/public/IMG_4872.jpg

avec des bons poteaux tous les 60cm ... c'est franchement le minimum si tu veux pas que ca bouge !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17514449
barnabe
Posté le 11-02-2009 à 13:51:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

dans 2 jours ton plateau il est tout flambé :D et une semaine après, il sera cassé :o

bref, les plans de travail de cuisine en agglo, c'est fait pour reposer tout le long sur des meubles de cuisine ...

http://www.guillaumecarriere.fr/lo [...] G_4872.jpg

avec des bons poteaux tous les 60cm ... c'est franchement le minimum si tu veux pas que ca bouge !

ha ça fesait longtemps..alors tu es satisfait de ton boulot ? au niveau ergonomie ça va ? des trucs à rajouter ? finir ?

n°17514477
Raoul Guin​ness
Posté le 11-02-2009 à 13:54:31  profilanswer

:hello:  

J'ai besoin d'un petit conseil en éléctricité.

Je suis une quiche dans ce domaine, c'est pour cela que je m'adresse à vous :D  

Je voudrais installer 2 néons dans mon garage pour y voir un peu plus clair.
Actuellement, j'ai une simple ampoule qui est situé à peu près au milieu du garage, du coup, au fond du garage, ben on voit pas grand chose.
Je suis entrain de me préparer un coin pour bricoler (établi&co)…au fond du garage…d'ou mon problème.

Dites moi si ce que je veux faire est possible ou si je me gourre completement.

Je vire l'ampoule et je mets un gros sucre sur les fils. De ce sucre, je vais partir 4 nouveaux fils (2 pour le néons de gauche et 2 pour le néons de droite)
Les fils seront mis dans des caches fils fixés au plafond.
Ensuite, du néon de droite, je souhaite refaire partir 2 fils pour mettre une ampoule au dessus de l'établi (il y'aura un interrupteur d'intercalé histoire d'éclairer l'établie seulement quand j'en aurais besoin.)

Est-ce que électriquement parlant, c'est correcte?

n°17514494
El_gringo
Posté le 11-02-2009 à 13:56:18  profilanswer

getget a écrit :

Ca existe des plans de travail abordables en 85 cm ?

Voui, chez Ikea, c'est de la découpe personnalisée. Pour du plan de travail stratifié, 3,8cm d'épaisseur, profondeur entre 62,1 et 90cm. ça coute 82€ par mètre. Après, tout dépend de ce que tu appelles "abordable" !

gysmovoile a écrit :

[cf message original]

Tu me fais peur là. Ikea ne m'a jamais dit qu'il ne fallait pas en faire une table :-(
Tu es sur de ton coup ? Parce que c'est quand même costaud, c'est pas de l'aggloméré de base quand même.

n°17514528
gysmovoile
Posté le 11-02-2009 à 14:00:08  profilanswer

barnabe a écrit :

ha ça fesait longtemps..alors tu es satisfait de ton boulot ? au niveau ergonomie ça va ? des trucs à rajouter ? finir ?

oue bien satisfait ..., c'est bien pratique ... j'ai deux trois aménagements à faire, mais l'essentiel est là ;)

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  

J'ai besoin d'un petit conseil en éléctricité.

Je suis une quiche dans ce domaine, c'est pour cela que je m'adresse à vous :D  

Je voudrais installer 2 néons dans mon garage pour y voir un peu plus clair.
Actuellement, j'ai une simple ampoule qui est situé à peu près au milieu du garage, du coup, au fond du garage, ben on voit pas grand chose.
Je suis entrain de me préparer un coin pour bricoler (établi&co)…au fond du garage…d'ou mon problème.

Dites moi si ce que je veux faire est possible ou si je me gourre completement.

Je vire l'ampoule et je mets un gros sucre sur les fils. De ce sucre, je vais partir 4 nouveaux fils (2 pour le néons de gauche et 2 pour le néons de droite)
Les fils seront mis dans des caches fils fixés au plafond.
Ensuite, du néon de droite, je souhaite refaire partir 2 fils pour mettre une ampoule au dessus de l'établi (il y'aura un interrupteur d'intercalé histoire d'éclairer l'établie seulement quand j'en aurais besoin.)

Est-ce que électriquement parlant, c'est correcte?

oue c'est correct si tu respecte les diamètres des cables (1,5mm² en rigide) ... et leur protection physique (tubes rigides + boites de dérivations, pas de fils à nu ...)
seul souci de ton montage : tu sera obligé d'avoir les néons allumés pour pouvoir allumer ton établi

et si la terre est dispo au niveau de ton ampoule existante, il faut la propager partout (dans les deux néons, et dans l'ampoule au dessus de ton établi) ...

un conseil, au dessus d'un établi, quelques spots ou un projo au plafond, c'est franchement bien ..
il faut par contre proscrire les néons au dessus d'un établi (on ne voit pas les machines tourner ...)

---------------
n°17514545
gysmovoile
Posté le 11-02-2009 à 14:01:18  profilanswer

El_gringo a écrit :

Voui, chez Ikea, c'est de la découpe personnalisée. Pour du plan de travail stratifié, 3,8cm d'épaisseur, profondeur entre 62,1 et 90cm. ça coute 82€ par mètre. Après, tout dépend de ce que tu appelles "abordable" !

Tu me fais peur là. Ikea ne m'a jamais dit qu'il ne fallait pas en faire une table :-(
Tu es sur de ton coup ? Parce que c'est quand même costaud, c'est pas de l'aggloméré de base quand même.

oue sur et certain ....

fait un essai si tu l'as déja ton plan de travail ... tu le pose à plat sur un tasseau à chaque bout ..
et le lendemain tu observe ce qu'il se sera passé :o

---------------
n°17514627
charlie 13
Posté le 11-02-2009 à 14:09:10  profilanswer

Un plan de travail, c'est fait pour être posé sur un meuble, ou des supports quelconques, ça ne tient pas tout seul, si on se contente de le caler à chaque bout, ça va fléchir.

n°17514652
El_gringo
Posté le 11-02-2009 à 14:11:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue sur et certain ....

fait un essai si tu l'as déja ton plan de travail ... tu le pose à plat sur un tasseau à chaque bout ..
et le lendemain tu observe ce qu'il se sera passé :o

Heu, mais, après cet "essai", il sera foutu, ce plan de travail, non ?
Après, j'ai peut être la possibilité de m'en sortir en fixant, en dessous, un plateau, fait pour ça. Par exemple ceci : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50071207 (la charge max est de 50Kg. Mon plan de travail fait moins).

n°17514657
Raoul Guin​ness
Posté le 11-02-2009 à 14:11:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue bien satisfait ..., c'est bien pratique ... j'ai deux trois aménagements à faire, mais l'essentiel est là ;)

gysmovoile a écrit :

oue c'est correct si tu respecte les diamètres des cables (1,5mm² en rigide) ... et leur protection physique (tubes rigides + boites de dérivations, pas de fils à nu ...)
seul souci de ton montage : tu sera obligé d'avoir les néons allumés pour pouvoir allumer ton établi

et si la terre est dispo au niveau de ton ampoule existante, il faut la propager partout (dans les deux néons, et dans l'ampoule au dessus de ton établi) ...

un conseil, au dessus d'un établi, quelques spots ou un projo au plafond, c'est franchement bien ..
il faut par contre proscrire les néons au dessus d'un établi (on ne voit pas les machines tourner ...)

:jap:  

Oui, les neons seront toujours allumés, mais en fait, j'ai pas trop le choix. Le garage est très sombre, donc c'est pas génant.

Pour la terre, elle est pas dispo au niveau de l'ampoule, en revanche, le tableau éléctrique étant assez proche, il serait peut etre utile que je l'amene au fond du garage afin d'ajouter une prise éléctrique proche de l'établi.  

Merci pour la précision sur les néons, je ne savais pas cela.

n°17514705
gysmovoile
Posté le 11-02-2009 à 14:15:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:jap:

Oui, les neons seront toujours allumés, mais en fait, j'ai pas trop le choix. Le garage est très sombre, donc c'est pas génant.

Pour la terre, elle est pas dispo au niveau de l'ampoule, en revanche, le tableau éléctrique étant assez proche, il serait peut etre utile que je l'amene au fond du garage afin d'ajouter une prise éléctrique proche de l'établi.

Merci pour la précision sur les néons, je ne savais pas cela.

si tu amène une prise à ton établi, je te conseille vivement de retirer un circuit complet (disjoncteur au tableau + 3x2,5mm² + 8 prises maxi) ...
(en tout les cas, surtout ne pas se prendre sur l'alimentation des néons !)

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 11-02-2009 à 14:20:07

---------------
n°17514772
gysmovoile
Posté le 11-02-2009 à 14:19:57  profilanswer

El_gringo a écrit :

Heu, mais, après cet "essai", il sera foutu, ce plan de travail, non ?
Après, j'ai peut être la possibilité de m'en sortir en fixant, en dessous, un plateau, fait pour ça. Par exemple ceci : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50071207 (la charge max est de 50Kg. Mon plan de travail fait moins).

bah au bout d'une journée nan il sera pas foutu, suffira de le retourner et de le poser à plat .. il reprendra sa forme sous 1j ou 2 ...
mais bon c'est pas forcément conseillé à faire, c'est si jamais tu ne nous crois pas !

fin bref, et ton plateau à mettre en dessous, ca le fera pas je pense ...

une des solutions, serait de faire un cadre metallique bien costaud (cornières en L ou U soudées) ... sur lequel reposera ton plan de travail ...

En fin de compte, il faut absolument que ton plan de travail repose tout du long ... ou alors sur des supports costauds et rapprochés (style des poteaux que j'ai montré plus haut ...)

De tte facon, à plus ou moins long terme, le problème sera identique avec quasi tous les matériaux envisageables (médium, contre plaqué, bois massif, etc ...)

---------------
n°17514784
Raoul Guin​ness
Posté le 11-02-2009 à 14:20:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si tu amène une prise à ton établi, je te conseille de retirer un circuit complet (disjoncteur au tableau + 3x2,5mm² + 8 prises maxi) ...

J'ai la prise de la machine à laver pas très loin. Je pensais poursuivre ce circuit là. Mais tu as probablement raison, vaut mieux que je fasse un truc propre et partir du tableau éléctrique qui se situe à l'entrée du garage.
Je retiens tes chiffres (disjoncteur au tableau + 3x2,5mm² + 8 prises maxi) :jap:  

n°17514789
Atlantis
Posté le 11-02-2009 à 14:21:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le cas catastrophique par excellence : tu bricoles, il t'arrive une merde et en plus tu te retrouves dans le noir ... L'éclairage un élément essentiel de sécurité, c'est sur un différentiel dédié, point.

n°17514855
lnono95
Posté le 11-02-2009 à 14:26:30  profilanswer

slt,  
je voudrais un conseil .
mon projet:  mettre une porte coulissante (sur rail)
je recherche à prix raisonnable une porte isoplane ou mieux sur mesure
(région nantes ou la roche sur yon)
dimension de mon couloir 2m40 sur 0.915m

n°17514914
gysmovoile
Posté le 11-02-2009 à 14:30:36  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai la prise de la machine à laver pas très loin. Je pensais poursuivre ce circuit là. Mais tu as probablement raison, vaut mieux que je fasse un truc propre et partir du tableau éléctrique qui se situe à l'entrée du garage.
Je retiens tes chiffres (disjoncteur au tableau + 3x2,5mm² + 8 prises maxi) :jap:  

Dans la norme actuelle, la machine a laver a un circuit dédié (une seule prise !) (tout comme le congel, le seche linge, etc, tout gros électroménager en fait)

Donc interdit de se reprendre dessus ... ;)

---------------
n°17514931
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:31:53  answer

Raoul Guinness a écrit :

Ce circuit de machine à laver est normalement dédié, donc ce n'est pas une bonne idée surtout si ton tableau est pas loin.

n°17514948
Raoul Guin​ness
Posté le 11-02-2009 à 14:33:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Dans la norme actuelle, la machine a laver a un circuit dédié (une seule prise !) (tout comme le congel, le seche linge, etc, tout gros électroménager en fait)

Donc interdit de se reprendre dessus ... ;)

:pfff: Bon ben je vais faire un circuit spécifique alors, je vais pas aller contre les normes. :D

Edit : je ne pense pas que la machine à laver soit sur un circuit dédié. La maison date de 1980 et le tableau éléctrique a été refait par l'ancien proprio y'a 4 ou 5 ans.
Ca machine à laver était dans la salle de bain sur une prise classique (pas dédié)

Moi, j'ai eu la flemme de monter la machine à l'étage, donc je l'ai foutu à cotés du ballon d'eau chaude et la branchant sur la seule pris de dispo. J'avoue que je n'ai pas fait attention si c'était un circuit dédié ou pas.
Je vais verifier cela.

Le seul truc que j'ai verifié en achetant la maison, c'est le bon fonctionnement du disjoncteur différentiel. Le reste, j'ai pas regardé :D  
Tout ce que je sais, c'est que dans la cuisine, il y'a une prise spéciale four…mais peut etre que derriere, y'a rien. J'ai eu tellement de surprise dans cette baraque que je me méfie.

Le genre de surprise que j'ai eu :  
La cuisine a été posé par un pro il parait. J'aurais gueuler moi. Il manque de la tapisserie, j'ai du refaire toute la plomberie sous l'évier car ca tenait avec du scotch car c'était pas bien ajusté.

J'ai également eu une fuite d'eau au niveau du ballon d'eau chaude ou encore une tuile cassée par les mecs qui ont posé l'antenne satellite. Bien sur, il n'ont rien dit à l'ancien proprio, du coup, fuite au toit, ca a traverser les comble et ca coulait dans la chambre :fou:  

Enfin bref, si c'est pareil pour l'éléctricité, j'ai du souci à me faire.

Message édité par Raoul Guinness le 11-02-2009 à 14:43:37
n°17514962
El_gringo
Posté le 11-02-2009 à 14:34:27  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah au bout d'une journée nan il sera pas foutu, suffira de le retourner et de le poser à plat .. il reprendra sa forme sous 1j ou 2 ...
mais bon c'est pas forcément conseillé à faire, c'est si jamais tu ne nous crois pas !

Fin bref, et ton plateau à mettre en dessous, ca le fera pas je pense ...

Une des solutions, serait de faire un cadre metallique bien costaud (cornières en L ou U soudées) ... sur lequel reposera ton plan de travail ...

En fin de compte, il faut absolument que ton plan de travail repose tout du long ... ou alors sur des supports costauds et rapprochés (style des poteaux que j'ai montré plus haut ...)

De tte facon, à plus ou moins long terme, le problème sera identique avec quasi tous les matériaux envisageables (médium, contre plaqué, bois massif, etc ...)

Le plateau, tu crois que ça le fera pas, parce que trop souple, il va fléchir sous le poids du plan de travail ?

Et le cadre métallique, je le fais en vissant des cornières au plan de travail ?

Et tu veux dire qu'à plus ou moins long terme, ce que je veux faire est à peu près impossible ? Je ne suis quand même pas le 1er à vouloir faire une table bar !?

A moins que la solution ne soit de faire un petit muret central, genre ceci :

----------------\
|                 \
|MMMMMMMMMMMMMM   |
|                 /
----------------/

Auquel cas ça ne m'arrangerai pas trop, parce que je viens de coller du parquet au sol. Et une cloison sur du parquet... :-/

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 11-02-2009 à 14:35:04
n°17514980
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 14:35:15  answer

y'a les normes, et aussi la sécurité :o
C'est bete de s'en priver si ton tableau est pas loin...
Sinon, grilled par gysmo  :o

n°17515056
gysmovoile
Posté le 11-02-2009 à 14:41:01  profilanswer

El_gringo a écrit :

Le plateau, tu crois que ça le fera pas, parce que trop souple, il va fléchir sous le poids du plan de travail ?

Et le cadre métallique, je le fais en vissant des cornières au plan de travail ?

[[[...]]]

le cadre metallique, je le ferais soudé à l'arc avant ... (si tu sais pas faire, un bon ferronier de ton coin fera ca pour pas trop cher ...

10cm de moins que la taille de ton plateau tout autour avec des traverses perpendiculaires pour bien le rigidifier ...
et le top, tu fixe directement ce cadre metallique au mur et à tes poteaux ...
et tu pose juste le plan de travail (que tu fixe avec qques vis pour pas qu'il glisse) ...

:o

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 11-02-2009 à 14:41:16

---------------
n°17515124
Raoul Guin​ness
Posté le 11-02-2009 à 14:45:13  profilanswer

J'ai edité mon message pour mettre des détails.

Après vos conseils, il me semble plus judicieux de faire l'éclairage d'un cotés et de tiré un circuit spécifique pour le bricolage.

n°17515362
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 15:06:42  answer

C'est du TBT ?

n°17515363
Atlantis
Posté le 11-02-2009 à 15:06:54  profilanswer

tu veux faire une analyse de risques ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)