Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°17492984
bikerman
Posté le 09-02-2009 à 15:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

un question concernant une cloture de jardin.

Actuellement, j'ai une cloture faite de la manière suivante:
sur environ 60 cm de haut à partir du sol, mur en pierre/béton/ciment (peut importe) sur lequel sont scellés des piquets en forme de T tous les mètres.
Ces piquets, d'une hauteur d'un mètre, servent à tenir un grillage type croisillons.

vue de face

xxIxxxxIxxxxIxxxxIxxxxIxxxxIxxxxIxxxxIxxxxIxxxxIxx
 --I----I----I----I----I----I----I----I----I----I--
 //////////////////////////////////////////////////
 //////////////////////////////////////////////////

vue de dessus

--T----T----T----T----T----T----T----T--

Le problème est que ce type de grillage n'offre aucune protection :
- il est trop bas
- il n'est absolument pas opaque

Hormis les problèmes de réglementation sur la hauteur maximale, comment faire, de manière simple, pour monteur une quelconque protection un peu plus haute et plus opaque ?

Message édité par bikerman le 09-02-2009 à 15:12:33
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 15:05:29  profilanswer

n°17494264
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-02-2009 à 16:58:18  profilanswer

- rabouter par soudure les piquets puis changer de grillage ?
- mettre une haie qui monte plus haut que ton grillage ?
- rajouter des claustras en bois devant ton grillage ?
- ...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17494318
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-02-2009 à 17:03:36  profilanswer

faut vérifier aussi (en mairie) ce que ton PLU te permet, ça élimine des options d'entrée de jeu parfois :/

Message édité par Atlantis le 09-02-2009 à 17:03:56
n°17494630
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2009 à 17:31:50  profilanswer

Sinon Castomerlin vendent des toiles souples plus ou moins opaques et conçues pour être tendues/fixées sur ton type d'installation. On en a une verte très sympa, par contre c'est assez cher (pas loin de 200€ pour 10mx1m50).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17494875
*syl*
--> []
Posté le 09-02-2009 à 17:59:02  profilanswer

Wouah, t'as douillé !
Moi j'en ai acheté de l'occultant à 98% sur le site brise-vue.com, il est très solide (je l'ai fixé à l'agrafeuse électrique sur des tasseaux de bois en tirant comme un malade dessus) et perds pas sa couleur dans le temps (1 an 1/2 et y'est comme neuf).

n°17495348
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 18:46:11  answer

alain32 a écrit :

Dernier renseignements, as tu une idée de prix sur ces baes, tu me conseille quel modèle pour un garage ? ( éclairage au néon )

En theorie le néon est plus pour un eclairage d'ambiance en cas de panne, les ampoules ou full led sont pour marquer les voies d'évacuation. Donc le néon éclaire plus.
Niveau prix, en neuf ca chiffre rapidement (rapidement 100e en legrand a led), mais y'a de superbes affaires en neuf a faire sur ebay. Surtout si plutot que de prendre du legrand ou tout le monde se jette dessus, tu choisis du merlin gerin par exemple, qui est de qualité presque equivalente (par contre, les ura ou autres sont pas forcement top).

n°17495781
raging_bul​l
Posté le 09-02-2009 à 19:34:41  profilanswer

j'ai une lampe dans mon garage que je branche avec une prise sur le secteur , ce serai compliquer d'installer un petit capteur de mouvement et de relié la prise sans avoir à brancher et débrancher à chaque fois ?

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°17495874
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 19:46:26  answer

raging_bull a écrit :

j'ai une lampe dans mon garage que je branche avec une prise sur le secteur , ce serai compliquer d'installer un petit capteur de mouvement et de relié la prise sans avoir à brancher et débrancher à chaque fois ?

Nan, il te suffit de mettre un detecteur de ce genre ( http://www.flash.fr/menu/produits/ [...] 24-643.htm ), c'est pas bien difficile a installer.

n°17495975
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2009 à 19:58:30  profilanswer

quelqu'un saurait où trouver du sulfate de fer en poudre à l'achat?  :hello:

n°17496016
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2009 à 20:03:40  profilanswer

de ce que j'ai pu voir on n'en trouve pas du pur facilement, mais complémenté avec des engrais et autres joyeusetés qui font vaillamment bondir le prix de vente :/

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 20:03:40  profilanswer

n°17497133
charly007
Posté le 09-02-2009 à 21:55:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

quelqu'un saurait où trouver du sulfate de fer en poudre à l'achat?  :hello:

Si c'est pour supprimer la mousse d'un gazon ce n'est pas une bonne idée parce que ça acidifie le sol, ce qui favorise le développement de mousse.

n°17497262
abakuk
Posté le 09-02-2009 à 22:06:34  profilanswer

Ca veut dire quoi "BAES"?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17497311
*syl*
--> []
Posté le 09-02-2009 à 22:10:38  profilanswer

abakuk a écrit :

Ca veut dire quoi "BAES"?

1er résultat dans Google : Bloc Autonome d’éclairage de sécurité..

n°17497624
AigleDor
Posté le 09-02-2009 à 22:28:30  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai une question de bricoleur néophyte : Est-il possible de fixer des appliques murales comme celles ci-dessous sans faire des trous dans le mur. Avec une sorte d'adhésif double-face ou quelque chose du genre ?

Ce n'est pas que je ne veux pas faire de trous, mais je n'ai pas de perceuse :D

http://hfr-rehost.net/self/pic/59dbfe97dd25d00c3221a069785eb1a2b77efc50.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par AigleDor le 09-02-2009 à 22:29:12
n°17497831
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-02-2009 à 22:40:13  profilanswer

charly007 a écrit :

Si c'est pour supprimer la mousse d'un gazon ce n'est pas une bonne idée parce que ça acidifie le sol, ce qui favorise le développement de mousse.

en même temps la personne qui s'en servira a quelque peu traité déjà du gazon depuis au moins deux décennies...

n°17497846
Alkyss
Posté le 09-02-2009 à 22:40:47  profilanswer

AigleDor a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai une question de bricoleur néophyte : Est-il possible de fixer des appliques murales comme celles ci-dessous sans faire des trous dans le mur. Avec une sorte d'adhésif double-face ou quelque chose du genre ?

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] efc50.jpeg

C'est le moment d'investir dans une perceuse alors :D

A moins que tes murs soit en placo ou tu peux te passer de perceuse avec des chevilles à visser.

avec un adhésif y'a peu d'espoir.

Message édité par Alkyss le 09-02-2009 à 22:41:27
n°17498193
AigleDor
Posté le 09-02-2009 à 23:07:55  profilanswer

J'ai trouvé ça : http://www.weymuller.fr/index.php? [...] dcontent=6

Ca tiendra pas à votre avis ?

Edit : Il y a ça aussi http://www.audiophonics.fr/scotch- [...] -3242.html

Message cité 1 fois
Message édité par AigleDor le 09-02-2009 à 23:12:01
n°17498308
alain32
rien ne va
Posté le 09-02-2009 à 23:19:38  profilanswer

Tu as des perceuses à 8-10 euros. C'est de la merde mais ca servira au moins une fois.

n°17499970
Atlantis
Posté le 10-02-2009 à 09:20:41  profilanswer

le mieux avec les adhésifs c'est les périodes de chaleur [:huit]

n°17501280
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-02-2009 à 11:56:16  profilanswer

en principe, il doit y avoir une vanne sur le tuyaux
pas forcement tout prêt, faut inspecter tout le tuyaux
si y'en a pas, faut couper le gaz au compteur et mettre un bouchon là ou c'est du tuyau rigide (jamais sur le flexible)
mais pourquoi tu veux mettre de l'électrique ?
le gaz coute moins cher et chauffe plus vite, ça n'a aucun intérêt

n°17501397
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-02-2009 à 12:07:54  profilanswer

1) si tu n'aura plus de chauffage pour quelques instants, tu ne va pas en mourir [:petrus75]
si ancienne chaudière avec veilleuse, tu devra la rallumer
2) ué une femme quoi [:tinostar]  
3) DSC pour moi c'est dans son cul [:cerveau goatse]

n°17502249
bikerman
Posté le 10-02-2009 à 14:00:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Sinon Castomerlin vendent des toiles souples plus ou moins opaques et conçues pour être tendues/fixées sur ton type d'installation. On en a une verte très sympa, par contre c'est assez cher (pas loin de 200€ pour 10mx1m50).

J'y ai pensé mais pour être fixé, ce genre de toile doit avoir un support rigide (ou pseudo rigide) comme ce que j'ai.
Or mon problème consiste également à remonter ma cloture.
Ce genre de solution ne pourrait, en l'état actuel, que résoudre le problème de l'occultation sur la hauteur maximale de ma cloture aujourd'hui, soit environ 1.60 m. Un peu inutile en fait.

*syl* a écrit :

Wouah, t'as douillé !
Moi j'en ai acheté de l'occultant à 98% sur le site brise-vue.com, il est très solide (je l'ai fixé à l'agrafeuse électrique sur des tasseaux de bois en tirant comme un malade dessus) et perds pas sa couleur dans le temps (1 an 1/2 et y'est comme neuf).

cf ce que je dis plus haut.

Citation :

- rabouter par soudure les piquets puis changer de grillage ?  
- mettre une haie qui monte plus haut que ton grillage ?  
- rajouter des claustras en bois devant ton grillage ?  
- ...

1- solution à étudier avec éventuellement un grillage sur la nouvelle partie en complément de l'existant
2- trop long pour obtenir un résultat satisfaisant, sans compte que j'ai déjà des plantes au pied du mur doutenant le grillage
3- 2è solution à étudier avec la problématique de "comment fixer Ces claustras en bois devant mon grillage ?"

n°17502447
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-02-2009 à 14:20:30  profilanswer

bikerman a écrit :

3- 2è solution à étudier avec la problématique de "comment fixer Ces claustras en bois devant mon grillage ?"

les sceller dans le béton peut être ?

n°17502941
bikerman
Posté le 10-02-2009 à 15:09:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

les sceller dans le béton peut être ?

Probablement la solution la plus sûre en terme de solidité dans le temps.

Donc il faut:
- faire des trous dans le dessus du mur d'une profondeur suffisante (j'en souffre d'avance  :cry: )
- présenter les claustras
- les sceller en y mettant du ciment
- les faire tenir le temps que ça prenne.

Question avant de se lancer dans un tel chantier: le ciment n'attaquera-t'il pas le bois ?
et si oui, alors quelle solution de scellement ?
Est-ce qu'une "simple" solution de fixation au grillage / potaux existant avec un renfort de type "équerre" sur le mur est envisageable ?
L'inconvénient que je vois rédide en la solidité face au vent des claustras pour la partie située au dessus du grillage existant.

n°17503130
alain32
rien ne va
Posté le 10-02-2009 à 15:26:32  profilanswer

Oui, par contre aucune idée pour le calibre, demande à dudup  :whistle:  je te dérange pas trop dudup ?  :lol:

n°17503133
Alkyss
Posté le 10-02-2009 à 15:26:43  profilanswer

bikerman a écrit :

Probablement la solution la plus sûre en terme de solidité dans le temps.

Donc il faut:
- faire des trous dans le dessus du mur d'une profondeur suffisante (j'en souffre d'avance  :cry: )
- présenter les claustras
- les sceller en y mettant du ciment
- les faire tenir le temps que ça prenne.

Question avant de se lancer dans un tel chantier: le ciment n'attaquera-t'il pas le bois ?
et si oui, alors quelle solution de scellement ?
Est-ce qu'une "simple" solution de fixation au grillage / potaux existant avec un renfort de type "équerre" sur le mur est envisageable ?
L'inconvénient que je vois rédide en la solidité face au vent des claustras pour la partie située au dessus du grillage existant.

le bois n'est pas en contact direct avec le ciment, il y a des pieds speciaux à sceller ou a visser.

Et apres tu fixe tes montants ou vont etre visser tes claustras.

n°17503231
Alkyss
Posté le 10-02-2009 à 15:35:18  profilanswer

alain32 a écrit :

Oui, par contre aucune idée pour le calibre, demande à dudup  :whistle:  je te dérange pas trop dudup ?  :lol:

2 ampères (fusible interdit) :p

n°17503282
Atlantis
Posté le 10-02-2009 à 15:39:28  profilanswer

alain32 a écrit :

la tendance (+/- officielle) à vouloir mettre un disj et un circuit par application est poil irréel à mon gout. ça fait vendre du matos. Mais à coté de ça les séparations sur différentiels différents de sous ensembles éclairage/prises/circuits dédiés, ça se voit très très peu ... Franchement, le risque qu'une VMC induise un court circuit et donc nécessite un isolement du reste des équipements ...

n°17503382
Alkyss
Posté le 10-02-2009 à 15:48:18  profilanswer

Atlantis a écrit :

la tendance (+/- officielle) à vouloir mettre un disj et un circuit par application est poil irréel à mon gout. ça fait vendre du matos. Mais à coté de ça les séparations sur différentiels différents de sous ensembles éclairage/prises/circuits dédiés, ça se voit très très peu ... Franchement, le risque qu'une VMC induise un court circuit et donc nécessite un isolement du reste des équipements ...

c'est pas +/- officiel, c'est la norme et il faut la respecter, si un incendie ce déclare à cause de la vmc branché sur un disjonteur 10A faut pas esperer des miracles de l'assurance.

Meme si le risque est quasi nul, c'est pas pour autant qu'il soit complétement nul, les normes change et sont adapté en fonction des accidents rencontré.

C'est comme sur la route, il faut attendre qu'il y ai un mort a un carrefour avant d'épérer avoir un feu de signalisation ou un rond point.

n°17503411
Alkyss
Posté le 10-02-2009 à 15:51:20  profilanswer

Tu est chez toi, tu fait ce que tu veux, mais la nfc 15-100 te demande de mettre un disjoncteur 2A dedié a la vmc.

n°17503750
Alkyss
Posté le 10-02-2009 à 16:22:48  profilanswer

VMC en général, mais d'après ce que j'ai vu c'est comme pour les vmc gaz à la difference qu'il faut rajouter un DSC.

7. Réglementation VMC gaz

La sécurité des installations de VMC GAZ induit le fait que les chaudières à gaz raccordées à la VMC doivent s’arrêter de fonctionner en cas d’arrêt de l’extracteur. Elles doivent ainsi répondre à deux exigences de sécurité :

la sécurité individuelle : elle fait partie intégrante de l’appareil, et est mise en place par le constructeur. Elle garantie le risque individuel de refoulement des produits de combustion dans le local où est installé l’appareil. Le dispositif le plus utilisé pour les générateurs classiques (chaudières et chauffe-bains) est le klixon (détecteur thermique). Il met le générateur en sécurité lorsqu’il il y a refoulement des produits de combustion dans le logement. il est placé dans le coupe-tirage, généralement en partie haute.

la sécurité collective : ce dispositif vient en complément de la sécurité individuelle. sa mise en place est liée au risque que peut constituer le tirage naturel. En effet, lorsque l’extracteur est arrêté suite  à un incident, le risque de remise en marche des générateurs est d’autant plus grand que la hauteur de l’immeuble est importante, et que la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur du logement est grande (tirage thermique important). Le DSC (dispositif de sécurité collective) comprend les éléments suivants :

- Un détecteur de défaut d’extraction
    - Un système de transmission d’ordre
    - Un organe assurant la mise à l’arrêt de chaque chaudière
    - Un dispositif de signalisation de cet arrêt

Message édité par Alkyss le 10-02-2009 à 16:23:12
n°17503777
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 16:25:56  answer

On verra si le 2A dédié VMC il est pas utile quand il faudra la nettoyer ladite VMC :o

n°17504072
Atlantis
Posté le 10-02-2009 à 16:57:48  profilanswer

Alkyss a écrit :

c'est pas +/- officiel, c'est la norme et il faut la respecter,

les normes, je les modère quotidiennement (dans mon domaine de compétence) pour les aspects sécurité. je suis bien placé pour savoir que les industriels qui les r€dig€nt biaisent énormément les choses et y écrivent des trucs souvent à coté de la plaque ... Je suis pas électricien, mais il y a des biais (et des lacunes) qui me sont évidents dans les info relayées de la NFC15-100 (j'ai pas eu la norme sous la main, que les interprétations, parce que j'ai pas envie en tant que particulier de participer à ce vol qualifié de droit d'auteur).

n°17504089
Atlantis
Posté le 10-02-2009 à 16:58:51  profilanswer

parce que tu la nettoie en marche toi ?  :heink:  
 :sarcastic:

Message édité par Atlantis le 10-02-2009 à 17:00:18
n°17504606
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-02-2009 à 17:45:14  profilanswer

Bonjour, je compte acheter un système pour transformer ma porte de SDB en applique (coulissante), mais je ne trouve pas comment remplacer la poignée pour mettre un verrou, vous avez des pistes ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°17504766
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-02-2009 à 17:59:02  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour, je compte acheter un système pour transformer ma porte de SDB en applique (coulissante), mais je ne trouve pas comment remplacer la poignée pour mettre un verrou, vous avez des pistes ?

Soit tu bouches les trous à l'epoxy et tu fixes ton verrou, soit peut-être plus esthétique tu fixes deux plaques de métal de chaque côté de la porte et tu y fixes ton verrou. Ou j'ai mal saisi ton problème.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17505318
charlie 13
Posté le 10-02-2009 à 18:41:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Soit tu bouches les trous à l'epoxy et tu fixes ton verrou, soit peut-être plus esthétique tu fixes deux plaques de métal de chaque côté de la porte et tu y fixes ton verrou. Ou j'ai mal saisi ton problème.

Le problème, c'est qu'un verrou standard, c'est pour une porte ouvrante, pas pour une porte coulissante.
Déjà, il faut une serrure spéciale avec un pene à crochet, pas le pène coulissant habituel.
Pareil pour le verrou s'il n'est pas inclus dans la serrure spéciale.

n°17505389
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-02-2009 à 18:46:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le problème, c'est qu'un verrou standard, c'est pour une porte ouvrante, pas pour une porte coulissante.
Déjà, il faut une serrure spéciale avec un pene à crochet, pas le pène coulissant habituel.
Pareil pour le verrou s'il n'est pas inclus dans la serrure spéciale.

Je pensais plus à ça perso :

http://media.finemedia.fr/public/image/schema_volet_fermeture_crochet-preview-3443.jpg

Ce qui devrait suffire pour une SdB logiquement. Sinon au boulot nos portes se verrouillent grâce à un système de tiges qui rentrent au plafond ou au sol, un peu comme certains modèles de fenêtres. Cela te conviendrait-il ?

---------------
n°17505804
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-02-2009 à 19:28:22  profilanswer

AigleDor a écrit :

Bonsoir à tous,

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] efc50.jpeg

En ce moment, il y a de la pub à la télé pour de la colle ultra forte (l'étagère à buches), ça devrait faire l'affaire, non ? (mais je n'ai jamais testé).
D'un autre coté, en regardant les photos jointes, j'ai l'impression que ces appliques s'encastrent dans le mur et ne se fixent pas dessus...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)