Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2553  2554  2555  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°54350130
keos92
This is the way..
Posté le 04-09-2018 à 19:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Pour Keos92 :  

La plomberie est déjà faite et la question n'est pas de savoir si je dois le faire mais simplement savoir si le devis est cohérent.

J'ai le budget pour mais pas forcement l'envie et le temps et le facile donc seras fait par moi. La je me décharge de tâche simplement pour "profiter" de son assurance car je ne veux absolument pas me foirer sur l'imperméabilité.

La peinture de l'entrée qui est en dessous, est de février dernier, par un pro. Je n'ai pas envie de tout niquer par ma faute. Donc tout ce que je demande c'est si le devis est cohérent.

Sur ce que je peux/dois faire etc ce n'est pas votre pb mais le miens. Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 19:51:54  profilanswer

n°54351350
audrehem
Back in your head
Posté le 04-09-2018 à 22:21:32  profilanswer

Hello  :hello:  

Question qui porte sur les chauffe eaux svp.

Est il possible en RP de commander du matériel (pax ex sur Manomano) et de demander à un professionnel de l'installer ou ça se traduira pas un refus systématique car ils ne peuvent pas marger le chauffe eau comme ils le souhaitent?

Je pose la question car ça se fait hors RP mais là je bloque pas mal et ça me fait mal aux miches de voir des devis alignant des prix de chauffe eau supérieurs aux recommandations fabriquant alors que sur le net, c'est 30% de moins que sur catalogue fabriquant justement :/

Merci d'avance

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°54352081
goodkarma
Posté le 05-09-2018 à 01:13:49  profilanswer

Bonjour.
Je viens d'acquérir une machine à pain Moulinex Home Bread OW301030 Inox d'occasion.
J'ai voulu faire un 1er pain pour vérifier son bon fonctionnement. Phase de pétrissage, repos, pétrissage... Je ne m'en suis pas plus occupé et j'ai attendu la fin. Je suis revenu bien plus tard sans entendre le bip de fin de cycle. La pâte est levée mais non cuite, machine éteinte, mais aussi courant dans la pièce éteinte. Au tableau l'espèce de disjoncteur partiel a sauté.
Je change de prise et j'essaie de cuire cette pâte avec le programme de cuisson seule. J'entend le tic qui active la résistance par intermittence. Quelques minutes plus tard, disjoncté.
Puis j'essaie encore et là au branchement de la machine, çà disjoncte immédiatement, sur n'importe quelle prise.
A noter qu'un grésillement, plutot un bruit de court-circuit, de tension, est apparu lors de la 1ère utilisation, il me semble.
J'ai débranché tous les appareils, sauf la vieille cuisinière dont la prise est fixe depuis la mise aux normes de l'électricité, avant çà elle avait une prise qui ressemblait à du triphasé. çà disjoncte pareil.
Je suis allé dans l'appartement voisin qui a la même installation électrique, juste un congélateur. Et la machine pétrit, la résistance chauffe, sur différentes prises, sans disjoncter.
La cuisinière semble la seule différence entre les 2 apparts. J'isole la cuisinière via le tableau électrique puisque je ne peux plus la débrancher. Et là je peux brancher à nouveau la machine à pain et elle semble fonctionner normalement, excepté ce bruit bizarre.

J'espère que vous aurez assez d'éléments pour avoir une piste.
Merci.

n°54352112
babble
RTFFP !
Posté le 05-09-2018 à 01:53:05  profilanswer

keos92 a écrit :

[:machina of god:4]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°54352114
babble
RTFFP !
Posté le 05-09-2018 à 01:58:17  profilanswer

goodkarma a écrit :

Merci.

J'imagine que la cuisinière chez toi n'était pas en service...
Je vois à première vue un disjoncteur différentiel chez toi un peu trop chatouilleux et une machine à pain avec un petit défaut électrique mais pas énorme, que le second appart laisse passer mais pas le tien (DDR plus sensible)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°54352132
goodkarma
Posté le 05-09-2018 à 02:30:02  profilanswer

babble a écrit :

J'imagine que la cuisinière chez toi n'était pas en service...
Je vois à première vue un disjoncteur différentiel chez toi un peu trop chatouilleux et une machine à pain avec un petit défaut électrique mais pas énorme, que le second appart laisse passer mais pas le tien (DDR plus sensible)

Effectivement le four ne fonctionnait pas, il doit quand même y avoir un soucis avec la cuisinière à la base.
Quelque chose à grillé en cours de route parce qu'elle a fonctionné correctement un bon moment avant de faire disjoncter.
Est ce que c'est un problème de fuite de courant, quelque chose en rapport avec la mise à la terre. çà disjoncte dès que je branche la prise, çà doit pas être loin de la prise.
est ce que c'est le condensateur anti-parasite ?
Quand je dis que çà disjoncte au branchement, c'est quand je met la prise de courant dans la prise, direct çà disjoncte, sans démarrer aucun programme.
C'est une machine qui n'a pas d'interrupteur.

Message édité par goodkarma le 05-09-2018 à 02:56:14
n°54352341
gfive
Posté le 05-09-2018 à 06:48:46  profilanswer

Oui, aimable le monsieur, hein?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54352892
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-09-2018 à 08:54:31  profilanswer

goodkarma a écrit :

Merci.

Fais cuire ton pain au four, 180 degrés chaleur tournante pendant 30 minutes, dans un moule à cake. Il en sera bien meilleur :D

Sinon, je rejoins l’avis donné plus haut. :jap:

n°54352918
keos92
This is the way..
Posté le 05-09-2018 à 08:59:37  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, aimable le monsieur, hein?

J'adore HFR pour les conseils mais il faut aussi comprendre que c'est légèrement chiant d'avoir des réponses qui n'ont rien à voir avec ce que je demande.

Je SAIS que je peux le faire moi même et pour moins chers mais ce n'est pas ce que je désire. Merci en tout cas pour vos réponses.

n°54353006
gfive
Posté le 05-09-2018 à 09:10:52  profilanswer

keos92 a écrit :

J'adore HFR pour les conseils mais il faut aussi comprendre que c'est légèrement chiant d'avoir des réponses qui n'ont rien à voir avec ce que je demande.

Je SAIS que je peux le faire moi même et pour moins chers mais ce n'est pas ce que je désire. Merci en tout cas pour vos réponses.

Etonnament, je retrouve plus ton message d'origine.

Probablement parce que tu y étais extrêmement précis quand à ce que tu voulais?

Et puis bon, tu demandes un avis sur des devis en évoquant un mode opératoire, et des choix. A mon avis les choix ne sont pas complètement pertinents : je le dis, sans agressivité. Maintenant tu choisis de me renvoyer dans mes 22 sèchement, ben très bien.. J'espère que t'es un peu moins grande gueule avec les artisans, sinon ça pourrait mal se passer :)  

(au passage, un artisan qui fait que l'étanchéité et pas le carrelage / faïence, je doute qu'il accepte que son assurance marche : quelle garantie il a que tu ne va pas ruiner son étanchéité avec un outil ou autre pendant la pose des carreaux?)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 09:10:52  profilanswer

n°54353785
keos92
This is the way..
Posté le 05-09-2018 à 10:22:37  profilanswer

gfive a écrit :

Etonnament, je retrouve plus ton message d'origine.

Probablement parce que tu y étais extrêmement précis quand à ce que tu voulais?

Et puis bon, tu demandes un avis sur des devis en évoquant un mode opératoire, et des choix. A mon avis les choix ne sont pas complètement pertinents : je le dis, sans agressivité. Maintenant tu choisis de me renvoyer dans mes 22 sèchement, ben très bien.. J'espère que t'es un peu moins grande gueule avec les artisans, sinon ça pourrait mal se passer :)  

(au passage, un artisan qui fait que l'étanchéité et pas le carrelage / faïence, je doute qu'il accepte que son assurance marche : quelle garantie il a que tu ne va pas ruiner son étanchéité avec un outil ou autre pendant la pose des carreaux?)

1° c'est normal puisque ce n'est pas le bon topic. J'ai posté dans Construire https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54298099 donc ton "Étonnamment"  [:massys]  

2° Le message d'origine :  

keos92 a écrit :

Yop

Toujours dans mon devis de sdb. Nous avons changer de point de vue et on va s'occuper de faire les finitions, l'entreprise de va faire que la pose wc + douche et l'imperméabilité.

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 2-sdb1.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0-sdb2.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 6-sdb3.png

Cela me semble correcte.

Votre avis ?

Est ce quelque part je demande des avis sur ce que je peux faire ou ne pas faire ? Je demande juste un avis sur le devis. C'est andre1980 qui commence à me dire ce que je dois faire ou pas
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54343257

3° en quoi mes choix ne sont pas pertinent ? Je veux bien comprendre.

4° en quoi je suis grande gueule ? Je remets simplement les choses en place car encore une fois sur HFR, quelqu'un pose une question sur un sujet X, on réponds en lui disant qu'en faisant Y c'est mieux. On ne réponds pas à la question.

5° Merci d’arrêter de présumer ce sur que je suis ou je ne suis pas. La prochaine attaque perso tel que "J'espère que t'es un peu moins grande gueule avec les artisans, sinon ça pourrait mal se passer :) " c'est alerte à la modération.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 05-09-2018 à 10:23:37
n°54354164
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 05-09-2018 à 10:49:27  profilanswer

Merci pour tes précisions,  

Il y a tout de même quelque chose que je n'ai pas saisi, comment faire pour régler la position des montants verticaux de la porte?

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°54354492
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-09-2018 à 11:15:16  profilanswer

audrehem a écrit :

Hello  :hello:  

Question qui porte sur les chauffe eaux svp.

Est il possible en RP de commander du matériel (pax ex sur Manomano) et de demander à un professionnel de l'installer ou ça se traduira pas un refus systématique car ils ne peuvent pas marger le chauffe eau comme ils le souhaitent?

Je pose la question car ça se fait hors RP mais là je bloque pas mal et ça me fait mal aux miches de voir des devis alignant des prix de chauffe eau supérieurs aux recommandations fabriquant alors que sur le net, c'est 30% de moins que sur catalogue fabriquant justement :/

Merci d'avance

C'est pour une installation complète ou un remplacement ?

Tu peux toujours tenter de poster une annonce sur allovoisin ou site du genre..

n°54356547
popol_55
Posté le 05-09-2018 à 14:03:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement une douche avec le bac carrelé et ce siphon : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ale-e96525
Elle a tellement souffert qu'il n'y a plus de joint sur le carrelage.
Je compte donc recouvrir le bac existant avec un receveur : https://www.manomano.fr/receveur-de [...] er-4602860

Ma question est comment raccordé sur le siphon existant ?

Merci  :hello:

Message édité par popol_55 le 05-09-2018 à 14:07:00

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°54359900
gfive
Posté le 05-09-2018 à 18:22:40  profilanswer

keos92 a écrit :

1° c'est normal puisque ce n'est pas le bon topic. J'ai posté dans Construire https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54298099 donc ton "Étonnamment"  [:massys]  

2° Le message d'origine :  

Est ce quelque part je demande des avis sur ce que je peux faire ou ne pas faire ? Je demande juste un avis sur le devis. C'est andre1980 qui commence à me dire ce que je dois faire ou pas
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54343257

3° en quoi mes choix ne sont pas pertinent ? Je veux bien comprendre.

4° en quoi je suis grande gueule ? Je remets simplement les choses en place car encore une fois sur HFR, quelqu'un pose une question sur un sujet X, on réponds en lui disant qu'en faisant Y c'est mieux. On ne réponds pas à la question.

5° Merci d’arrêter de présumer ce sur que je suis ou je ne suis pas. La prochaine attaque perso tel que "J'espère que t'es un peu moins grande gueule avec les artisans, sinon ça pourrait mal se passer :) " c'est alerte à la modération.

1 : my bad.

2 : Tu expliques ce que tu comptes faire et faire faire, et tu postes des devis en terminant par "vos avis". Ben je t'en donne un sur une partie du message [:spamafote] Poliment en plus. S'il te défrise, tu peux aussi faire le choix de ne pas répondre.

3 : j'ai expliqué : en tant que non pro, il me semble plus sûr de faire des choses peu sensible et/ou peu visibles.
Tu écris :  

Citation :

Toujours dans mon devis de sdb. Nous avons changer de point de vue et on va s'occuper de faire les finitions, l'entreprise de va faire que la pose wc + douche et l'imperméabilité.

Mon expérience me fait dire qu'il me semblerait plus judicieux (et aussi plus économique) de faire l'inverse : poser le WC et la douche, c'est simple. S'il y a des raccords de plomberie à faire, les techos modernes permettent au profane de faire un boulot nickel.
En revanche, une pose de faïence, c'est technique, long, et vraiment dommage si tu te foires, parce que tu l'auras sous les yeux tous les jours.
En plus, ça va souvent avec l'étanchéité.

De plus, c'est le poste où il y a le plus de matos sur lequel l'artisan va se prendre de la marge (sur le carrelage aussi, masi ils acceptent plus facilement de ne pas le fournir)

Donc, à ta place, je ferais pose de WC et bouche, et je ferais faire étanchéité et finitions pour que ça soit nickel.

4 : on ne répond pas à ta question, donc tu envoies chier.. Ca reste moins bien élevé que de m'avoir ignoré.

5 : si l'artisan te donne un conseil sur aurtre chose que le devis, tu va lui répondre "oui, c'est mon problème, merci" ou tu va être un rien plus diplomate?

A bon entendeur.

Skylvind a écrit :

Merci pour tes précisions,  

Il y a tout de même quelque chose que je n'ai pas saisi, comment faire pour régler la position des montants verticaux de la porte?

.. Je ne comprends pas la question :D  

Tu fais ton tracé au sol avec l'emplacement d'un montant vertical, et tu poses la porte à sa place en cours de montage de la cloison.

---------------
n°54359979
Pomme
Petite olive
Posté le 05-09-2018 à 18:36:00  profilanswer

Pour ceux qui veulent connaitre la fin de l'histoire de mes WC: me suis rendue compte que le joint central était mal placé d'où la fuite.
Tout ça pour ça, bwef au moins j'ai un robinet d'arrêt et un flotteur neufs, ça m'a pas couté grand chose même si j'aurais préféré acheter des vinyles. :o

Cela étant dit on arrête pas les emmerdes: une tringle à rideaux est tombée pour des raisons inconnues [:petrus75] Emportant avec elle carrément des bouts de plâtre, donc énormes trous dans le mur. Je fous quoi dessus pour reboucher et remettre ma tringle ? Du MAP ? C'est facile à manier pour les débutants ?

Message cité 3 fois
Message édité par Pomme le 05-09-2018 à 18:38:43

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°54359994
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-09-2018 à 18:38:24  profilanswer

keos92 a écrit :

La plomberie est déjà faite et la question n'est pas de savoir si je dois le faire mais simplement savoir si le devis est cohérent.

J'ai le budget pour mais pas forcement l'envie et le temps et le facile donc seras fait par moi. La je me décharge de tâche simplement pour "profiter" de son assurance car je ne veux absolument pas me foirer sur l'imperméabilité.

La peinture de l'entrée qui est en dessous, est de février dernier, par un pro. Je n'ai pas envie de tout niquer par ma faute. Donc tout ce que je demande c'est si le devis est cohérent.

Le prix n'est pas excessif pour je pense 0,5 jours de travail quand on a de l'argent. Pour un pekin moyen c'est énorme juste pour aussi peu de travail. C'est le prix avec pose carrelage je trouve là (sans la fourniture du carrelage).
Si le prix te convient alors va y. Il y a surement moyen de gagner xx% mais tu ne souhaites pas de prendre la tête (et ça, ça se paie  :D )

Message édité par andre1980 le 05-09-2018 à 18:42:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54360060
barnabe
Posté le 05-09-2018 à 18:47:55  profilanswer

Pomme a écrit :

Pour ceux qui veulent connaitre la fin de l'histoire de mes WC: me suis rendue compte que le joint central était mal placé d'où la fuite.  
Tout ça pour ça, bwef au moins j'ai un robinet d'arrêt et un flotteur neufs, ça m'a pas couté grand chose même si j'aurais préféré acheter des vinyles. :o

Cela étant dit on arrête pas les emmerdes: une tringle à rideaux est tombée pour des raisons inconnues [:petrus75] Emportant avec elle carrément des bouts de plâtre, donc énormes trous dans le mur. Je fous quoi dessus pour reboucher et remettre ma tringle ? Du MAP ? C'est facile à manier pour les débutants ?

MAP ou plus simplement de l'enduit de rebouchage. Si la quantité n'est pas trop importante il en existe des "tout prêt", déjà gâché. Après avoir bien dépoussiéré le trou et  l'avoir bien lavé avec une éponge humide, tu appliques le plâtre avec un couteau à peintre. Une fois sec tu ponces.

n°54360102
Pomme
Petite olive
Posté le 05-09-2018 à 18:53:17  profilanswer

Oui je connais bien l'enduit de rebouchage (remember l'épisode de "mon mur"  [:poutrella:5] ), mais je pensais plutôt au MAP car je pourrais sceller le système de fixation de la tringle à rideau avec, plutôt que de m'amuser à tout reboucher pour repercer ensuite. Les trous sont vraiment gros. Merci!

---------------
n°54360128
andre1980
Posté le 05-09-2018 à 18:55:55  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est c'est un bloc de platre qui est tombé, essai avec un enduit de rebouchage qui à remplir en plusieurs fois si profond.
Si c'est un morceau de plaque de platre, tu va devoir acheter une plaque (même petite). Tu découpes ton trou proprement pour créer un rectangle. Tu fixes un ou deux tasseau suivant la grosseur du rectangle dans le trou en visant 2 vis de chaque côté. Tu découpes un rectangle de placo (dans la plaque acheté) de la même taille que ton trou et tu le fixe aux tasseaux. Il ne te reste plus car faire des bande calico autour du rectangle et d'enduire l'intégralité du rectangle.

https://reho.st/preview/self/1aa058266c963e08132643314c09d73899ac70c7.jpg

---------------
n°54360156
andre1980
Posté le 05-09-2018 à 18:59:09  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui je connais bien l'enduit de rebouchage (remember l'épisode de "mon mur"  [:poutrella:5] ), mais je pensais plutôt au MAP car je pourrais sceller le système de fixation de la tringle à rideau avec, plutôt que de m'amuser à tout reboucher pour repercer ensuite. Les trous sont vraiment gros. Merci!

Mais si tu fais ça, ce sera impossible à enlever après. Le map n'est pas fait pour sceller. Pour ça, tu as des enduits de scellement si vraiment tu veux faire ça

---------------
n°54360181
Pomme
Petite olive
Posté le 05-09-2018 à 19:01:18  profilanswer

Merci pour le schéma, andré  [:doppelgangbanger:3]  

Le but est de ne jamais l'enlever justement (je suis en location, la tringle est à la propriétaire et c'est un vieux modèle "de famille" ). :D Sinon j'en aurais acheté une autre et percer les trous à coté, après avoir rebouché proprement les 1er trous ...

Edit: je vais me diriger vers ça https://www.toupret.com.fasterimage.io/uploads/FR/toupret_rebouchage_scellement_1kg.jpg

Message édité par Pomme le 05-09-2018 à 19:06:54

---------------
n°54360231
keos92
This is the way..
Posté le 05-09-2018 à 19:06:54  profilanswer

On va pas se comprendre donc on va arrêter ici.  

Merci  :jap:

n°54360346
barnabe
Posté le 05-09-2018 à 19:20:47  profilanswer

Pomme a écrit :

Je n'avais pas saisi que la tringle était scellée dans le mur.

n°54361756
hawkins
Posté le 05-09-2018 à 22:00:03  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui je connais bien l'enduit de rebouchage (remember l'épisode de "mon mur" [:poutrella:5] ), mais je pensais plutôt au MAP car je pourrais sceller le système de fixation de la tringle à rideau avec, plutôt que de m'amuser à tout reboucher pour repercer ensuite. Les trous sont vraiment gros. Merci!

Le seul pb du Map c'est que c'est compliqué à poncer et donc d'avoir une belle finition. Mais ça tombe ce sera invisible

---------------
Men are brave
n°54361796
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 05-09-2018 à 22:03:43  profilanswer

Le map se ponce très bien à la grille....

n°54362334
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-09-2018 à 23:03:19  profilanswer

dced a écrit :

Commencer par refaire une salle de bain quand tu débutes ca m'a l'air ambitieux. Après ca dépend ce que tu entends par refaire une salle de bain.

Changer le carrelage du sol et des murs, repeindre le haut des murs, changer la vasque. Pour la partie électrique (déplacer des prises), je suis pas sûr de faire seul...
Niveau tuyauterie, je ne devrais rien changer...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°54362493
eclaireur
Posté le 05-09-2018 à 23:27:02  profilanswer

[:jcqs]  

J'ai un soucis sur ma chaudière (murale individuelle, chauffe eau quoi :o).

Elle vibrait trop au démarrage donc on a diminué la température de l'eau directement dessus (intervention technicien), mais seulement depuis, la chaudière grille tous les fusibles qu'on lui met :sweat:

La fusible originelle était de 315mA, grillé (alors qu'il a parfaitement tenu un mois depuis qu'on a emménagé, avec une température d'eau beaucoup plus élevée).  

On a mis ensuite un 500mA, grillé avec (sans que je me serve de la chaudière :/)

On vise trop bas niveau intensité des fusibles ? Elle a un soucis cette chaudière je suppose

n°54362523
Digaboy
Posté le 05-09-2018 à 23:30:12  profilanswer

J'avais aussi eu un problème avec ma tringle à rideau.
j'avais mis des petits bouts de bois avec de la ficelle pour faire une sorte de support, mis des feuilles de papier carton (qui tenait grâce au bout de bois) et ensuite une bonne dose de MAP à la poche à douille(quasi 1kg de poudre ...)
Le MAP c'est un peu rétracté en séchant  et j'ai pu mettre de l'enduit de finition dessus.
J'ai laissé sécher un bon moment et ça semble bien solide

Yen a probablement beaucoup trop de MAP mais au moins je suis sur que ça tient  :)  

Digaboy a écrit :

Bon j'ai un problème...  

la tringle de mon rideau était fixé à cheval sur un mur brique / platre. Et manque de chance, aucune des chevilles n'était pris dans la brique ...
Bref voici la surprise du matin quand on a ouvert le rideau

https://reho.st/self/0eb1c798cd8e38 [...] 5a84d6.jpg
https://reho.st/self/7891af6fb95051 [...] 7493cb.jpg
https://reho.st/self/975501600d268a [...] d5fd47.jpg

Des idées sur comment réparer ça puis me permettre de refixer mon rideau ?  

Je pensais reboucher ça à l'enduit de base. Et utiliser une plaque acier plus large pour répartir la charge et supporter le rideau.
J'ai l'impression de sortir l'artillerie lourde mais je vois pas trop comment faire sinon.

ça vous parait viable ? ya plus simple/efficace ?

n°54363035
Spiderkat
Posté le 06-09-2018 à 04:48:06  profilanswer

keos92 a écrit :

Ne vas surtout pas poser une question dans les topics informatiques car tu risques d'être très souvent déçu. C'est très souvent des réponses sans aucun rapport avec la question précise demandée.  :D  

n°54363556
blacksad
Posté le 06-09-2018 à 08:50:47  profilanswer

J'ai actuellement des volets battants "persiennés" qui sont à moitié pourris (bois).

Quel est l'intérêt des persiennés par rapport à un bon vieux volet plein ?
https://media.ooreka.fr/public/image/schema_volet_battants_persiennes-main-1813090.jpg versus https://media.ooreka.fr/public/image/schema-volet_battants_plein-main-1812943.jpg

Sur les internets je lis :
- laisse mieux passer la lumière : sauf que moi, quand je ferme les volets c'est pour ne pas avoir de lumière justement :o
- laisse mieux passer l'air : ça pose un problème pour la VMC ? Genre la surface cumulée des espaces entre les bords des volets et la maçonnerie de la fenêtre serait inférieur à la surface de la prise d'air en haut de la fenêtre ?

Par ailleurs je vois deux inconvénients :
- Plus chiant à poncer/repeindre
- Moins solide niveau sécurité/cambriolage

Votre avis ? En dehors du fait que la gamin derrière la fenêtre fait flipper :o

n°54363750
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 06-09-2018 à 09:11:15  profilanswer

Vu que ça parle rebouchage  [:ronfl]  

J'ai une fuite de toit qui se traduit par des trous sur une plaque de placo de rampant (donc en pente). La fuite c'est l'affaire d'un couvreur (assurance dommage ouvrage) mais pour le placo, l'expert n'a pas trouvé utile de remplacer la plaque de placo (3 jolis trous ) parce qu'il est venu après 3 semaines de canicules donc forcément c'était sec  :o  

Bref, donc quand ça sera réparé, il faudra s'occuper de ce mur.
il vaut mieux changer tout la plaque de placo ? (3 trous aligné sur 1 peu moins d'un mètre)
Ou reboucher en blindant de Map ? (derrière c'est le toit avec un peu d'isolation)(les trous sont gros comme une balle de tennis)

Sachant qu'on doit faire repeindre la pièce après, c'est pas gênant niveau esthétique

n°54363753
outlaw_
Posté le 06-09-2018 à 09:11:17  profilanswer

A votre avis, ça se tente d'aller voir un serrurier pour faire un perçage dans une pièce d'inox? Passer de 8 à 10mm sur 30mm de profondeur.

n°54363966
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-09-2018 à 09:31:22  profilanswer

Coucou les bricolos,

Ma copro a fait installé cet été des compteurs individuels sur les circuits de chauffage.
Dans la foulée, ils ont "négocié" avec une société pour faire une révision complète des radiateurs des particuliers et de leurs robinets (immeuble de 1976, la plupart des radiateurs & robinets sont d'origine, donc pas thermostatique etc).

Les tarifs proposés sont d'environ 100€ pour remplacer le robinet par un neuf, et ~120€ pour un thermostatique (matériel et pose).

Vous en pensez quoi ? Je n'ai aucun référentiel pour ce type de prestation.

J'ai 5 radiateurs chez moi, donc ça fait un petit budget quand même :/ Mais d'un autre côté, mes robinets sont vieux et certains sont difficiles à manœuvrer voir carrément laissés en l'état pour ne pas provoquer de fuite (en position fermé, vu que je chauffe très peu) :D

Merci pour vos retours/avis avisés :)

n°54364069
david42fr
Posté le 06-09-2018 à 09:41:07  profilanswer

Heivce a écrit :

Vu que ça parle rebouchage  [:ronfl]  

J'ai une fuite de toit qui se traduit par des trous sur une plaque de placo de rampant (donc en pente). La fuite c'est l'affaire d'un couvreur (assurance dommage ouvrage) mais pour le placo, l'expert n'a pas trouvé utile de remplacer la plaque de placo (3 jolis trous ) parce qu'il est venu après 3 semaines de canicules donc forcément c'était sec  :o  

Bref, donc quand ça sera réparé, il faudra s'occuper de ce mur.
il vaut mieux changer tout la plaque de placo ? (3 trous aligné sur 1 peu moins d'un mètre)
Ou reboucher en blindant de Map ? (derrière c'est le toit avec un peu d'isolation)(les trous sont gros comme une balle de tennis)

Sachant qu'on doit faire repeindre la pièce après, c'est pas gênant niveau esthétique

MAis tu n'as pas de platrier qui doit venir pour la peinture? si oui, demande lui ce qu'il en pense, non?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54364120
Skopos
Posté le 06-09-2018 à 09:46:46  profilanswer

blacksad a écrit :

J'ai actuellement des volets battants "persiennés" qui sont à moitié pourris (bois).

Quel est l'intérêt des persiennés par rapport à un bon vieux volet plein ?
https://media.ooreka.fr/public/imag [...] 813090.jpg versus https://media.ooreka.fr/public/imag [...] 812943.jpg

Sur les internets je lis :
- laisse mieux passer la lumière : sauf que moi, quand je ferme les volets c'est pour ne pas avoir de lumière justement :o
- laisse mieux passer l'air : ça pose un problème pour la VMC ? Genre la surface cumulée des espaces entre les bords des volets et la maçonnerie de la fenêtre serait inférieur à la surface de la prise d'air en haut de la fenêtre ?

Par ailleurs je vois deux inconvénients :
- Plus chiant à poncer/repeindre
- Moins solide niveau sécurité/cambriolage

Votre avis ? En dehors du fait que la gamin derrière la fenêtre fait flipper :o

Y'a pas trop de lumière la nuit généralement, sauf si t'as un lampadaire devant la fenêtre :o

Pour moi c'est surtout utile l'été pour des façades exposées au soleil. Ca te permet de casser la lumière sans mettre la pièce dans le noir. Coupler avec des rideaux épais si on veut un noir complet pour ne pas être réveillé aux aurores.

n°54364234
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 06-09-2018 à 09:56:19  profilanswer

david42fr a écrit :

MAis tu n'as pas de platrier qui doit venir pour la peinture? si oui, demande lui ce qu'il en pense, non?

Non c'est le peintre qui fait le rebouchage des fissures et imperfections. On ponce nous mêmes, il rebouche et peint (ce qu'on a fait pour le reste de la maison).
Mais je pourrais lui demander en effet

n°54365183
delatruel
Posté le 06-09-2018 à 11:10:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Coucou les bricolos,

Ma copro a fait installé cet été des compteurs individuels sur les circuits de chauffage.
Dans la foulée, ils ont "négocié" avec une société pour faire une révision complète des radiateurs des particuliers et de leurs robinets (immeuble de 1976, la plupart des radiateurs & robinets sont d'origine, donc pas thermostatique etc).

Les tarifs proposés sont d'environ 100€ pour remplacer le robinet par un neuf, et ~120€ pour un thermostatique (matériel et pose).

Vous en pensez quoi ? Je n'ai aucun référentiel pour ce type de prestation.

J'ai 5 radiateurs chez moi, donc ça fait un petit budget quand même :/ Mais d'un autre côté, mes robinets sont vieux et certains sont difficiles à manœuvrer voir carrément laissés en l'état pour ne pas provoquer de fuite (en position fermé, vu que je chauffe très peu) :D

Merci pour vos retours/avis avisés :)

Que tu dois/devrais être libre de choisir le modèle que tu souhaites. Vu que c'est dans l'espace privé, même si voté par la copro (?)

En plus tu peux envisager d'installer de la domotique dessus.

Tu ne fais installer que la "vanne" par le biais de la copro et tu choisi le reste  ;)  

Voir topic domotique

Chaudière collective ?

n°54365209
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-09-2018 à 11:12:43  profilanswer

delatruel a écrit :

Que tu dois/devrais être libre de choisir le modèle que tu souhaites. Vu que c'est dans l'espace privé, même si voté par la copro (?)

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je le suis. La copro a juste négocié un tarif "groupé" et propose à ceux qui veulent de s'inscrire pour faire changer les robinets. Il n'y a aucune obligation.

delatruel a écrit :

En plus tu peux envisager d'installer de la domotique dessus.
Tu ne fais installer que la "vanne" par le biais de la copro et tu choisi le reste  ;)  

Qu'est ce que tu appelles la vanne ? Désolé je suis nioob en plomberie.

delatruel a écrit :

Chaudière collective ?

Yes.

n°54365416
blacksad
Posté le 06-09-2018 à 11:27:46  profilanswer

Skopos a écrit :

Y'a pas trop de lumière la nuit généralement, sauf si t'as un lampadaire devant la fenêtre :o

Pour moi c'est surtout utile l'été pour des façades exposées au soleil. Ca te permet de casser la lumière sans mettre la pièce dans le noir. Coupler avec des rideaux épais si on veut un noir complet pour ne pas être réveillé aux aurores.

Mouais, pas convaincu :o
T'façon j'ai pas envie de mettre des rideaux, et mes fenêtres au sud ont des volets roulants :o

n°54365562
Theodore
Posté le 06-09-2018 à 11:38:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Qu'est ce que tu appelles la vanne ? Désolé je suis nioob en plomberie.

A mon avis c'est la vanne pour ton logement que tu peux fermer pour intervenir sur ton chauffage.
Pour la proposition de la copro, regarde le prix des robinets et si tu te sens capable de les changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Theodore le 06-09-2018 à 11:39:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2553  2554  2555  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)