| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-08-2018 à 12:19:24 ![]() ![]() |
keos92 This is the way.. | Porte en métal basculante. Je pensais partir sur des fourrures placo découpées et fixées sur la porte par des vis auto perforante avec ajout de colle sika. Message cité 2 fois Message édité par keos92 le 31-08-2018 à 12:28:06 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | drapal, --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
zakatana Crève Babylone |
SI mais je reste que 2 ans, 3 au max. APres je retourne au Japon (pas Tokyo); du moins c'est le plan. Mais avoir un duplex a Badalone, a 30m de la mer pour 850 boules, j'avoue que ca fait bizarre quand tu vois le marcher de l'immobilier Japonais. Pour les palettes, le but n'est pas qu'elles soient visibles, mais qu'elles se contentes de me faire gagner du temps a la construction. L'entree de gamme Ikea reste significativement plus cher que ce que je peux construire moi meme, et surtout moins fonctionnel pour un gain de temps pas evident.
Message édité par zakatana le 31-08-2018 à 13:33:34 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu prends une porte standard pleine et tu la recoupe. Ça te coutera moins cher que du sur mesure. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
hawkins |
Publicité | Posté le 31-08-2018 à 18:41:43 ![]() ![]() |
Ekipatang |
--------------- I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG ! |
eeeinstein Électricien au CERN |
Bon par contre tu n'arriveras pas a tout isolé correctement tu va avoir des ponts thermiques de partout à mon avis. Le garage est chauffé ? Parce que sinon ça sera a rien je pense sauf gagné 1/2 degrés l'hiver Message édité par eeeinstein le 31-08-2018 à 19:55:31 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Gros risque de casser la baie Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 31-08-2018 à 21:10:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
SanPe' Membre n°312819 |
J'utilise peut être pas le bon terme cela dit. En gros c'est percer le bord qui affleure le mur en béton. Genre comme là : --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Fileur... |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
keos92 This is the way.. |
|
blood_sam rien | C'est bon les radiateurs sont montés, juste le gros avec le diable, le moyen en portant à deux c'était plus simple. Plus qu'à faire des retouches là où la peinture a sauté... |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu as un forêt pour le verre ?
Message édité par andre1980 le 04-09-2018 à 09:57:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
pingouinnuclaire | Les trépans diamantés il faut aussi les refroidir, quoi que l'on perce... --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
M4vrick Mad user | Le mieux c'est trépan diamanté et avoir une pipette d'eau ou système de goutte à goutte en continu --------------- --== M4vr|ck ==-- |
david42fr | Bonjour, Je reviens avec mon souci de crépine d'aspiration de puits... après 3 commandes chez Amazon, je craque! Première commande, erreur de ma part sur le diamètre du tuyau (oui bon, j'ai pris le diamètre extérieur....), et les 2 suivantes, ils devaient envoyer ça : et je l'ai reçu sans la douille de connexion : Savez vous si on trouve en magasin de bricolage la douille seule? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 04-09-2018 à 10:30:52 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
dced |
|
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 04-09-2018 à 16:13:56 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
gfive | Pour Keos92 : J'ai fait 2 salles de bains : - En totalité pour la première : plomberie, étanchéité, faience, pose de la baignoire, peinture, élec, etc.. - En partie pour la seconde : pose du receveur, plomberie, peinture, étanchéité sous carrelage Au final, j'ai trouvé plus facile de faire la plomberie et la pose des sanitaires que la faïence. Plomberie : ça va vite avec les outils et les matériaux actuels (multicouche dans mon cas), avec la location de pince à sertir on est relativement peinard quand aux fuites. Pose de sanitaires : pas de difficulté majeure pour une douche, franchement. Un WC non plus. Un peu plus galère pour une baignoire, mais bon. Par contre, la faïence et les joints, les baguettes d'angles, tout ça... Ce qu'a fait le pro dans la seconde salle de bains est nettement plus propre niveau joints, découpes à la con, et calepinage. En plus, quand moi j'ai mis une semaine à faire ma première SDB pour un résultat propre mais assez moyen au final, lui a mis 1,5 jours. Ca m'a coûté 500 euros, et franchement ça les vaut (il a fourni la colle et le joint : si je l'avais fait moi même j'en aurais eu pour au moins 100 euros de matos, à enlever les 500 que ça m'a coûté) A ce prix il a aussi fait les joints silicone bien sûr. L'étanchéité, j'avais le recul de la première SDB, où j'ai 0 problème depuis 5 ans (c'est celle des enfants : elle prend de la flotte partout), et c'était celle du RDC, sur dalle béton sur terre plein : si un peu de flotte passe entre le carrelage et le receveur, c'est pas un drame absolu) Tout ça pour dire que à ta place, je ferais le "facile sur lequel le pro pourrait marger comme un goret et qui sera masqué par la suite", genre plomberie, pose de WC / baignoire / receveur / lavabo", et je ferais faire le sensible / esthétique / technique / chronophage : étanchéité et revêtements de sols / murs. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 04-09-2018 à 13:35:26 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Heivce Habite sur un cimetière indien |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Skylvind Franc Suisse Nanane | J'ai fait énormément de travaux dans ma maison mais il y a une chose que je n'ai jamais faite et que j'appréhende un peu. Je cherche des conseils, un site ou une vidéo assez bien faite pour l'installation de l'encadrement qui m'apprendra à éviter les erreurs et les grandes étapes à ne pas foirer. (positionnement des rails, niveaux, espacements...) Si vous pouvez m'aider je vous serait très reconnaissant ! Message cité 1 fois Message édité par Skylvind le 04-09-2018 à 14:15:58 --------------- "Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération" - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
keos92 This is the way.. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |