| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
plzhelp | Reprise du message précédent : Message édité par plzhelp le 30-08-2018 à 07:56:45 --------------- ... |
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 07:54:32 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Un anneau donc. Pour accepter une telle courbe dans une telle section, c'est pas gagné, même avec du bois vert. Après, si pas besoin de résistance mécanique, il suffit d'usiner une plaque de médium. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-08-2018 à 08:34:34 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Skopos |
|
plzhelp |
--------------- ... |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Les joints de ma cabine de douche deviennent rouge-orange, uniquement dans la partie basse. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 12:33:38 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Je voulais faire des essais mais mon tournevis testeur est HS |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Pas besoin, tu prends un bout de ferraille, ça teste pareil |
blood_sam rien |
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Sinon je viens de refaire un test de branchements et effectivement le vert/jaune de la gaine principale c'est bien un retour car si je le débranche les spots en amont ne s'allument pas lorsque ce détecteur s'enclenche Message édité par micky78 le 30-08-2018 à 14:04:56 |
outlaw_ |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
mirkadog |
|
Heivce Habite sur un cimetière indien |
|
mirtouf Light is right ! | Ami(e)s bricoleurs, quels sont vos astuces pour décoincer un câble téléphonique dans une gaine ICTA de 16mm ?
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Slyde Lizard of the Coast | si ton câble est pas trop long, tu dégages l'actuel et tu en repasses un.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Digaboy | quand j'ai câblé mon appart en rj45 dans les gaines existantes de téléphone, j'ai bien compris qu'il fallait être 2 et pousser/tirer en synchro pour réussir |
Slyde Lizard of the Coast |
J'arrive même à passer deux AWG 24 dans une gaine de 10, sur 10/15m, sans tout péter (ça passe la certif 1G ou 10G au fluke cableanalyzer) Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 30-08-2018 à 23:25:22 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Digaboy |
|
Slyde Lizard of the Coast | Yep. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
romanesco | |
silkr |
|
zakatana Crève Babylone | BOn je pose mon drapeau ici au cas ou. Je viens de m'installer dans un nouvel appartemment a Barcelone, apres 6 ans au Japon, et je vais sans doute construire l'integralite de mes meubles. J'ai deja fabrique des trucs aussi bien en France que au Japon (lits, penderie etc...) simplement parceque ca coute infiniment moins cher que d'aller a Ikea, et que ca s'adapte mieux aux petits volumes. La j'ai quand meme un 4 pieces (en duplex en plus), mais les pieces sont petites donc je vais essayer d'optimiser. Du coup j'ai liste une 10aine de meubles plus ou moins gros. Je construis laid, mais solide; mais surtout cette fois j'aimerais aller vite. Message édité par zakatana le 31-08-2018 à 11:29:47 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Slyde Lizard of the Coast | Note pour savoir si le bois de palette est nocif ou pas, et ne pas acheter n'importe quoi https://www.espritcabane.com/bricol [...] s-meubles/ Perso je n'aime ni l'aspect, ni le rendu du mobilier fait en bois de palette. Vu le faible cout de l'entrée de gamme ikea et compagnie, je ne me ferais même pas chier à moins d'avoir la fibre bricolo/maker. J'ai vu du monde faire des étagères et autres meubles en panneau de particules, et le rendu est déjà plus sympa et c'est facile à travailler (mais pas hyper sain au niveau matériau). Edit : ça depayse pas trop le switch japon > Barcelone ? Remarque si tu étais à Tokyo, niveau marée humaine en saison Barcelone va pas trop te changer... Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 31-08-2018 à 11:34:13 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
eeeinstein Électricien au CERN |
keos92 This is the way.. |
|
eeeinstein Électricien au CERN | moins chère que le sika prend du map pour coller les plaques de poly Message édité par eeeinstein le 31-08-2018 à 12:09:34 |
keos92 This is the way.. | Sur une porte en métal j'ai un peu peur pour le poids, non ? Message édité par keos92 le 31-08-2018 à 12:11:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |