Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5947 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°54297725
plzhelp
Posté le 30-08-2018 à 07:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cercle, comme un cerceau sauf que je veux pas les bords du cercle arrondis.

Message édité par plzhelp le 30-08-2018 à 07:56:45

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 07:54:32  profilanswer

n°54297864
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-08-2018 à 08:31:09  profilanswer

Un anneau donc.

Pour accepter une telle courbe dans une telle section, c'est pas gagné, même avec du bois vert.
Il faut partir d'une branche ronde qu'on retaille ensuite pour rectangulariser la section.

Après, si pas besoin de résistance mécanique, il suffit d'usiner une plaque de médium.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-08-2018 à 08:34:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°54297917
fredjke
Posté le 30-08-2018 à 08:39:12  profilanswer

Sinon tu peux aussi tenter de te faire ton propre lamellé collé avec du contre plaqué fin, bien le détremper pour le mettre en forme et le laisser sécher sur un gabarit.

Veilles à bien encoller les entures (10* l'épaisseur du CTP) à la joiture de tes bandes de CTP

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54297966
notforhuma​n
Proctologue manchot
Posté le 30-08-2018 à 08:45:35  profilanswer

Petite question carrelage: grand débutant, j'ai réussi sans trop de soucis a carreler ma sdb (assez simple au final ac le bon matos et un peu de rigueur). j'arrive au moment des joints. Vs préparez comment le support? j'ai pas mal de résidus de colle séchée sur les carreaux et la frise. Y'a un produit spécial pr la virée ou gratounette et huile de coude?

Pareil, y'a une astuce pr faire des joints propres? Chui pas trés doué pr faire des trucs réguliers (les joints silicone sont ma hantise).

merci!

n°54298019
popol_55
Posté le 30-08-2018 à 08:52:12  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

Je dois mettre une colonne de douche dans un angle.
Je ne trouve pas de modèle d’angle...
Je peux mettre quoi comme support pour casser l’angle ? Ça a un nom ?

Merci :hello:

Personne  :(  :whistle:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°54298154
Skopos
Posté le 30-08-2018 à 09:08:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un anneau donc.

Pour accepter une telle courbe dans une telle section, c'est pas gagné, même avec du bois vert.
Il faut partir d'une branche ronde qu'on retaille ensuite pour rectangulariser la section.  

Après, si pas besoin de résistance mécanique, il suffit d'usiner une plaque de médium.

Ca passe mais il faut bien choisir le bois, le faire chauffer à la vapeur, le mettre sur une forme et de le laisser sécher.
Il existe aussi un fournisseur de bois précontraint cintrables à froid.

On peut aussi faire un collage de lamelles.
Ou tailler des arcs de cercle et les assembler.

Mais je ne pense pas qu'il trouve de cercles déjà tout fait à vendre.

n°54298976
plzhelp
Posté le 30-08-2018 à 10:22:41  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca passe mais il faut bien choisir le bois, le faire chauffer à la vapeur, le mettre sur une forme et de le laisser sécher.
Il existe aussi un fournisseur de bois précontraint cintrables à froid.

On peut aussi faire un collage de lamelles.
Ou tailler des arcs de cercle et les assembler.

Mais je ne pense pas qu'il trouve de cercles déjà tout fait à vendre.

Mince :/  J’ai pas le matos ni la compétence pour le faire moi-même :/

---------------
...
n°54300643
Perfector
Memento mori
Posté le 30-08-2018 à 12:21:46  profilanswer

Hello,
Dans une chambre j'ai 2 luminaires en applique sur une même prise.
C'est encore les douilles d'origine, et je veux mettre des spots à la place. Problème : dans la 1ère applique j'ai 6 fils (2 phases/2 neutres/2 terres). Mon domino du spot n'a que 3 trous.
Je peux mettre 2 fils de chaque couleur dans un seul trou ou ça va faire sauter la maison ?  :o  
Merci

n°54300774
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-08-2018 à 12:32:50  profilanswer

Les joints de ma cabine de douche deviennent rouge-orange, uniquement dans la partie basse.  
C'est dû à quoi et comment s'en débarrasser? C'est vraiment très moche.
Ca ressemble très fort à ceci: https://communaute.leroymerlin.fr/t [...] td-p/36105

https://i.imgur.com/sHWwY5s.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54300784
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-08-2018 à 12:33:38  profilanswer

notforhuman a écrit :

Petite question carrelage: grand débutant, j'ai réussi sans trop de soucis a carreler ma sdb (assez simple au final ac le bon matos et un peu de rigueur). j'arrive au moment des joints. Vs préparez comment le support? j'ai pas mal de résidus de colle séchée sur les carreaux et la frise. Y'a un produit spécial pr la virée ou gratounette et huile de coude?

Pareil, y'a une astuce pr faire des joints propres? Chui pas trés doué pr faire des trucs réguliers (les joints silicone sont ma hantise).

merci!

en principe on essuie au fur et a mesure, sinon grattoir type tampon jex et huile de coude..

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 12:33:38  profilanswer

n°54300823
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-08-2018 à 12:38:06  profilanswer

Coq a écrit :

Les joints de ma cabine de douche deviennent rouge-orange, uniquement dans la partie basse.  
C'est dû à quoi et comment s'en débarrasser? C'est vraiment très moche.
Ca ressemble très fort à ceci: https://communaute.leroymerlin.fr/t [...] td-p/36105

https://i.imgur.com/sHWwY5s.jpg

La réponse est probablement dans le lien que tu postes : eau ferrugineuse. J'ai la même, pas grand chose à faire sauf à sécher après chaque utilisation...

n°54300826
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-08-2018 à 12:38:30  profilanswer

Besoin d'aide pour comprendre un branchement électrique

Dehors j'ai sur la même ligne un détecteur de mouvement puis 3 spot puis un boitier électrique sur lequel sont reliés un nouveau détecteur et un spot

Tout fonctionne en simultané

Je dois changer le 2eme détecteur car il commence à déconner et quand j'ouvre le boitier je ne comprends pas le branchement

En bas à gauche l'arrivée principale, on voit bien un fil noir, bleu et jaune/vert

Le détecteur (en haut à gauche) est lui bien relié sur ces 3 fils par la même couleur

Mais le spot, en bas à droite, est relié bleu/bleu .. son fil noir est relié sur le fil jaune/vert .. et son jaune/vert n'est pas relié

Je me demande si c'est pas simplement à l'intérieur de celui-ci que le fil jaune/vert et noir ont été inversé et qu'en fait il est relié dans le boitier au neutre par son fil bleu (normal) et que son fil noir est relié à la terre sur le jaune/vert de l'arrivée.
Un avis ?

https://reho.st/self/dcb5149d05a60018795e7d43c159432aadf335fb.jpg

Message édité par micky78 le 30-08-2018 à 14:06:46
n°54300980
fredjke
Posté le 30-08-2018 à 12:56:13  profilanswer

C'est en effet vachement bizarre est si c'est raccordé correctement dans le spot c'est même dangereux!

Le normal serait de faire : tous les jaunes vers ensemble c'est le fil de terre qui protège l'installation et les personnes via le différentiel. On ne l'utilise jamais pour "transporter" du courant.

Pour brancher ton circuit, le courant d'électrons arrive par le fil bleu du coin en bas à gauche, est relié au bleu du détecteur, le noir du détecteur l'apporte vers le noir des spots quand il a détecté un mouvement. et enfin le bleu des spots est relié au noir de l'arrivée pour fermer le circuit.

Tu peux aussi faire le circuit dans l'autre sens ou inverser les couleurs de l'interrupteur c'est symétrique et des spots également, c'est aussi symétrique. Essaye juste de visualiser les électrons qui arrive par un des fils en bas à gauche, traverse l'interrupteur (ou pas s'il st actif ou pas) puis vont dans le spot par un fil, et reviennent par l'autre et doivent retourner au compteur.

Je schématise fort avec une image un peu débile mais ça m'a toujours aidé à tout câbler.

Maintenant, fais ça hors tension et vérifie quand même que les câblages sont standard au niveau des spots et du détecteur. Le tout hors tension puis quand tout est câblé correctement, remet le courant.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54301037
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-08-2018 à 13:02:14  profilanswer

Je me demande si le fil vert/jaune n'est pas utilisé comme un phase bis qui permet d'allumer le spot quand le détecteur s'enclenche et qui est aussi ramené dans la gaine principale pour allumer les spots en amont

Et du coup le bleu serait le neutre ....

Du coup aucune liaison à la terre là-dedans, de toute façon s'il y avait une vraie "terre" là dedans je devrais avoir 4 fils qui rentrent dans le détecteur, le neutre, la phase, la terre, et la phase "bis" qui ressort pour alimenter le spot

Message édité par micky78 le 30-08-2018 à 13:04:24
n°54301112
fredjke
Posté le 30-08-2018 à 13:10:21  profilanswer

Sans doute mais c'est fortement déconseillé. Dans un cas pareil j'aurais au moins masqué la couleur vert jaune avec du ruban isolant d'une autre couleur.

Mais même dans ce cas-là, si le vert jaune qui revient du détecteur est une phase bis, quand il déclenche, tu mets une phase à la terre via l'arrivée et le différentiel devrait sauter.

edit :  

en effet, si ça vient des spots en amont, le vert jaune est utilisé comme phase bis pour allumer les spots en amont, tu peux vérifier ? Car impossible que ça retourne au tableau tel quel ... dans les spots en amont on devrait avoir le vert jaune qui va vers les spots, les bleus connectés entre eux et le retour des spots sur le noir du tableau.

Donc tu peux t'offrir de la bande rouge et bien identifier les jaune vert en rouge / marron / blanc / ...

Message édité par fredjke le 30-08-2018 à 13:16:46

---------------
n°54301266
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-08-2018 à 13:24:43  profilanswer

Je voulais faire des essais mais mon tournevis testeur est HS :o

n°54301305
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-08-2018 à 13:28:24  profilanswer

Pas besoin, tu prends un bout de ferraille, ça teste pareil :o

n°54301366
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-08-2018 à 13:33:23  profilanswer

Bon en fait mon testeur fonctionne

Par contre il ne s'allume pas lorsque je test les 3 cables qui arrivent dans la gaine principale ... wtf ?

Les spots sont tous allumés (j'ai un interrupteur en amont de l'installation pour tout couper/mettre en fonction et lorsque je l'actionne tout s'allume pendant 2 minutes .. donc il y a bien du jus ..)

n°54301485
blood_sam
rien
Posté le 30-08-2018 à 13:45:10  profilanswer

fredjke a écrit :

Perso le radiateur serait sangle sur un diable deux roues et monte à la force des bras une marche à la fois à deux. Mais au moins si l'un lâche, le radiateur ne risque pas de se casser en cognant l'escalier ni d'abîmer l'escalier, les roues feront amortisseurs. En plus de la prise plus facile par les poignées du diable.
Si tu as la place pour tourner dans l'escalier à trois, deux en bas sous le radiateur.

C'est ce qu'on va faire, j'ai acheté un diable trois roues à Leroy Merlin, j'en ai déjà un 2 roues mais il est pas pratique dans l'escalier (vu que les marchés ont un léger débord) et en plus les poignées sont trop basse, ça pète plus le dos qu'autre chose.

outlaw_ a écrit :

Tu peux essayer avec des sangles de déménageurs, tes jambes sont plus fortes que tes bras pour porterhttps://i2.cdscdn.com/pdt2/3/0/0/1/ [...] de-tra.jpg

Un collègue m'avait parlé de ça, mais bon je suis moyennement confiant :o

n°54301543
fredjke
Posté le 30-08-2018 à 13:48:31  profilanswer

micky78 a écrit :

Bon en fait mon testeur fonctionne

Par contre il ne s'allume pas lorsque je test les 3 cables qui arrivent dans la gaine principale ... wtf ?

Les spots sont tous allumés (j'ai un interrupteur en amont de l'installation pour tout couper/mettre en fonction et lorsque je l'actionne tout s'allume pendant 2 minutes .. donc il y a bien du jus ..)

Ton tournevis testeur, c'est à un fil ou à 2 fils ?  C'est un truc comme ça : click

Parce que ça ne teste que vis-à-vis de la terre que tu fais toi-même en mettant ta main sur la broche du tourne vis si je ne me trompe pas. POur tester, il faut 2 fils à mettre entre 2 câbles différents. Et qu'ils soient à des tensions différentes.

---------------
n°54301708
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-08-2018 à 14:03:04  profilanswer

fredjke a écrit :

Ton tournevis testeur, c'est à un fil ou à 2 fils ?  C'est un truc comme ça : click

Parce que ça ne teste que vis-à-vis de la terre que tu fais toi-même en mettant ta main sur la broche du tourne vis si je ne me trompe pas. POur tester, il faut 2 fils à mettre entre 2 câbles différents. Et qu'ils soient à des tensions différentes.

Oui c'est ça il faut mettre le doigt en haut pour faire la terre
Mais là je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Sinon je viens de refaire un test de branchements et effectivement le vert/jaune de la gaine principale c'est bien un retour car si je le débranche les spots en amont ne s'allument pas lorsque ce détecteur s'enclenche

Message édité par micky78 le 30-08-2018 à 14:04:56
n°54301927
outlaw_
Posté le 30-08-2018 à 14:18:14  profilanswer

blood_sam a écrit :

Un collègue m'avait parlé de ça, mais bon je suis moyennement confiant :o

C'est pourtant plus stable qu'un diable. Et plus facile à manipuler

n°54302346
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-08-2018 à 14:45:05  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

Je dois mettre une colonne de douche dans un angle.
Je ne trouve pas de modèle d’angle...
Je peux mettre quoi comme support pour casser l’angle ? Ça a un nom ?

Merci :hello:

On ne peut pas mettre de colonne de douche dans un angle proprement, c'est pour cela que tu en trouvera pas en vente.
Il te reste plus qu'à "casser" ton angle en mettant un mur dans l'angle.

https://reho.st/preview/self/ef3003cfda8fc74116a6e66860253e1245856c79.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54302850
mirkadog
Posté le 30-08-2018 à 15:18:48  profilanswer

notforhuman a écrit :

C'est plus simple à faire des joints de carrelage que du silicone.

Il faut faire ton joint bien fluide avec un melangeur sur une perceuse. Fluide comme de la pate à crepe, sans grumeau, qui coule pas trop.

Après y a plusieurs écoles. La raclette à joint caoutchou, la taloche, un pote fait ca avec un truc a nettoyer les vitres...

Moi j'utilise ca: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0cm-e23708

Je mouille un peu les carreaux avec un vaporisateur pour que ca glisse bien.  
Je mets du joint dessus avec un couteau a enduire et tu passes de partout, toujours a 45° par rapport aux joints. Je laisse tirer. Quand ca commence à être sec sur les carreaux, j'essuie le gros au chiffon coton sec. Y en a qui utilise de la filasse de plomberie.
Quand c'est un peu plus sec, je finis avec une grosse éponge dans un gros seau d'eau. Toujours à 45°, sans frotter sur le joints. Jamais.
Eviter au maximum de faire avec les doigts, ca fait de la merde et on en fout de partout.

L'éponge sur une taloche avec le truc a rouleau pour l'essorer dans une gamate, j'ai essayé, j'y arriver pas. L'éponge est toujours pleine de flotte et ca fout la merde. Donc ce truc traine dans ma cave

Au niveau des plinthes, j'utilise une poche a douille de patissier. Ca c'est mon secret, faut pas le répeter.  

Y a plein de tuto sur youtube.

n°54304191
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 30-08-2018 à 16:54:33  profilanswer

mirkadog a écrit :

Au niveau des plinthes, j'utilise une poche a douille de patissier. Ca c'est mon secret, faut pas le répeter.  

Carreleur pâtissier, un métier d'avenir on vous dit  :o

n°54307271
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-08-2018 à 22:38:44  profilanswer

Ami(e)s bricoleurs, quels sont vos astuces pour décoincer un câble téléphonique dans une gaine ICTA de 16mm ?
J'ai beau pousser avec une aiguille d'électricien et tirer, rien ne se passe.
Quand je ressors l'aiguille, elle est propre modulo le lub'.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54307597
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-08-2018 à 23:21:25  profilanswer

si ton câble est pas trop long, tu dégages l'actuel et tu en repasses un.

parce que dans une gaine de 16 y a pas de raison que ça coince...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°54307601
Digaboy
Posté le 30-08-2018 à 23:21:55  profilanswer

quand j'ai câblé mon appart en rj45 dans les gaines existantes de téléphone, j'ai bien compris qu'il fallait être 2 et pousser/tirer en synchro pour réussir

n°54307620
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-08-2018 à 23:23:46  profilanswer

Digaboy a écrit :

quand j'ai câblé mon appart en rj45 dans les gaines existantes de téléphone, j'ai bien compris qu'il fallait être 2 et pousser/tirer en synchro pour réussir

J'ai toujours tout fait seul perso (et j'en ai tiré peut être 200 depuis le temps), c'est chiant mais on prend l'habitude. Sur les chemins très longs faut pas avoir les mains fragiles à tirer comme un boeuf sur le ou les fil(s) de fer au bout de l’aiguille, agreed. C'est là que tu comprend mieux l'utilité du croisillon plastique central semi rigide qui sépare les paires dans le câble.

J'arrive même à passer deux AWG 24 dans une gaine de 10, sur 10/15m, sans tout péter (ça passe la certif 1G ou 10G au fluke cableanalyzer)

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 30-08-2018 à 23:25:22

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°54307640
Digaboy
Posté le 30-08-2018 à 23:26:09  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai toujours tout fait seul perso (et j'en ai tiré peut être 200 depuis le temps), c'est chiant mais on prend l'habitude. Sur les chemins très longs faut pas avoir les mains fragiles à tirer comme un boeuf sur le ou les fil(s) de fer au bout de l’aiguille, agreed. C'est là que tu comprend mieux l'utilité du croisillon plastique central semi rigide qui sépare les paires dans le câble.

J'arrive même à passer deux AWG 24 dans une gaine de 10, sur 10/15m, sans tout péter (ça passe la certif 1G ou 10G au fluke cableanalyzer)

je dis pas que c'est pas possible mais sur des câbles chiant/bloqué être 2 c'est quand même plus simple

n°54307648
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-08-2018 à 23:27:41  profilanswer

Yep.

---------------
n°54307809
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-08-2018 à 00:02:37  profilanswer

Hello,  

Petite question concernant du grillage souple (simple torsion) : est-ce possible d'effectuer une découpe dans ce genre de grillage (genre 30cm x 30cm) sans risque que ce dernier se détende ?
J'ai prévu de poser du grillage contre un muret, dans laquelle se trouve une boite aux lettres (qui dépasse du muret, donc qui dépassera du grillage).

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°54308142
romanesco
Posté le 31-08-2018 à 06:40:48  profilanswer

[:lardoncru]

n°54308629
silkr
Posté le 31-08-2018 à 08:58:44  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Hello,  

Petite question concernant du grillage souple (simple torsion) : est-ce possible d'effectuer une découpe dans ce genre de grillage (genre 30cm x 30cm) sans risque que ce dernier se détende ?
J'ai prévu de poser du grillage contre un muret, dans laquelle se trouve une boite aux lettres (qui dépasse du muret, donc qui dépassera du grillage).

SI tu ne coupes pas les 2 fils tendeurs c'est bon ;)

n°54310537
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-08-2018 à 11:28:43  profilanswer

BOn je pose mon drapeau ici au cas ou. Je viens de m'installer dans un nouvel appartemment a Barcelone, apres 6 ans au Japon, et je vais sans doute construire l'integralite de mes meubles. J'ai deja fabrique des trucs aussi bien en France que au Japon (lits, penderie etc...) simplement parceque ca coute infiniment moins cher que d'aller a Ikea, et que ca s'adapte mieux aux petits volumes. La j'ai quand meme un 4 pieces (en duplex en plus), mais les pieces sont petites donc je vais essayer d'optimiser. Du coup j'ai liste une 10aine de meubles plus ou moins gros. Je construis laid, mais solide; mais surtout cette fois j'aimerais aller vite.
Je sais que c'est la mode d'utiliser des palettes pour tout et n'importe quoi, mais ca pourrait me faire gagner du temps pour les 2 lits que je doit construire. Est ce que ca fait le taf pour remplacer un sommier, si on a un matelas correcte, ou est-ce qu'il y a mieux/moins cher/plus rapide? Ca sera la premiere fois que j'utilise des palettes.
Autre question: vous savez ou je peux en acheter a vil prix a Barcelone? Leroy merlin en vend a 15 balles l'unite, mais je suis sur que ca doit pouvoir se trouver pour encore moins reuch. Merci!

Message édité par zakatana le 31-08-2018 à 11:29:47

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°54310606
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2018 à 11:32:50  profilanswer

Note pour savoir si le bois de palette est nocif ou pas, et ne pas acheter n'importe quoi

https://www.espritcabane.com/bricol [...] s-meubles/

Perso je n'aime ni l'aspect, ni le rendu du mobilier fait en bois de palette. Vu le faible cout de l'entrée de gamme ikea et compagnie, je ne me ferais même pas chier à moins d'avoir la fibre bricolo/maker.

J'ai vu du monde faire des étagères et autres meubles en panneau de particules, et le rendu est déjà plus sympa et c'est facile à travailler (mais pas hyper sain au niveau matériau).

Edit : ça depayse pas trop le switch japon > Barcelone ? Remarque si tu étais à Tokyo, niveau marée humaine en saison Barcelone va pas trop te changer...

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 31-08-2018 à 11:34:13

---------------
n°54310608
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2018 à 11:32:54  profilanswer

va sur le topic make plutot

n°54311019
keos92
This is the way..
Posté le 31-08-2018 à 12:01:06  profilanswer

keos92 a écrit :

Yo

Je voudrai isoler ma porte de garage mais sans mettre une fortune.

Je pensais coller, avec du sika, des plaques de polystyrène + ajouter un bas de porte type https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] um-e154807

En pas chers et efficace, je ne vois pas beaucoup mieux. Une autre idée ?

Up  :hello:

n°54311117
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2018 à 12:09:23  profilanswer

moins chère que le sika prend du map pour coller les plaques de poly

Message édité par eeeinstein le 31-08-2018 à 12:09:34
n°54311137
keos92
This is the way..
Posté le 31-08-2018 à 12:10:57  profilanswer

Sur une porte en métal j'ai un peu peur pour le poids, non ?

Message édité par keos92 le 31-08-2018 à 12:11:12
n°54311228
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2018 à 12:19:24  profilanswer

Oups j'avais pas vu porte de garage,

prend pas du poly alors mais plutôt du panneau en polyuréthane extrudé qui je crois à un meilleur pouvoir isolant, par contre le sika ne le colle pas, le truc est trop lisse ça accroche..

Elle est comment ta porte ? tu peux pas lui foutre des vis/rondelle pour tenir les panneaux ?

Message édité par eeeinstein le 31-08-2018 à 12:20:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)