Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6664 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°54259546
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2018 à 07:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouai ça fonctionne pas,

De rien :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 07:16:15  profilanswer

n°54259740
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-08-2018 à 09:10:18  profilanswer

babble a écrit :

Et se retrouver emmerdé le jour où il faudra faire un peu plus que ça. J'ai déjà utilisé plusieurs 12V au taf, et depuis qu'on est passé au 18V, ça n'a vraiment rien à voir.
Franchement pour la différence de prix, autant prendre tout de suite quelque chose de bien, et celle-ci me paraît pas trop mal. C'est juste mon avis.

Sauf que les outils 18V sont plus lourds. Donc pour avoir la possibilité un jour de percer un peu plus gros, tu te trimballes au quotidien un truc lourd. Perso comme j'ai des visseuses/perfos filaires, le jour où je remplace ma  [:gas:3], ça sera pour une 10.8V ou 12V max. La fois dans l'année ou j'ai besoin de plus lourd, j'utilise mon matos filaire :D

---------------
A new power is rising
n°54259805
enmuscade
Posté le 26-08-2018 à 09:27:14  profilanswer

Gros +1  
Je suis équipé en Bosch pro 12v, c'est génial, léger, maniable et hyper efficace.
Dès qu'il faut du lourd  je passe en filaire

---------------
Mon feed-back  
n°54260039
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-08-2018 à 10:22:46  profilanswer

babble a écrit :

Et se retrouver emmerdé le jour où il faudra faire un peu plus que ça. J'ai déjà utilisé plusieurs 12V au taf, et depuis qu'on est passé au 18V, ça n'a vraiment rien à voir.
Franchement pour la différence de prix, autant prendre tout de suite quelque chose de bien, et celle-ci me paraît pas trop mal. C'est juste mon avis.

+1 avec les autres
D'autant plus que tu compares ton expérience pro avec sa volonté de monter 3 meubles Ikéa... S'pa pareil :o
12v léger + filaire
Note bien qu'il n'y a pas longtemps j'ai utilisé le perfo sans fil parkside pour visser des boulons un peu trop forts pour la 12v. Et ben y a un peu de jeu dans le mandrin mais ça marche très bien. Donc ça doit aussi fonctionner en filaire!

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°54260100
hawkins
Posté le 26-08-2018 à 10:34:29  profilanswer

babble a écrit :

Sauf que dans des meubles où l'accès est souvent merdique, une petite 12v est extrêmement agréable et largement suffisant. Et après ça dépend des murs de Monsieur, s'il a une maison 100% placo y'a peu de chances qu'il ait besoin de plus...en placo on peut même faire ses trous de cheville molly au tournevis plat  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Men are brave
n°54260214
84mickael
Posté le 26-08-2018 à 10:53:05  profilanswer

Merci pour vos remarques.
Par principe, j'aime pas multiplier les objets donc je les préfère polyvalents. Sinon je ne connais pas très bien la teneur de mes (futurs) murs et je préfère largement le bois massif à l'Ikea. :o
Du coup je me demande pour quels usages on a besoin de 18V ?

n°54260301
hawkins
Posté le 26-08-2018 à 11:10:33  profilanswer

ça dépend  :D  
Je la sors pour tout ce qui perçage dans de la brique, parpaing, béton, etc. Prépercer dans le bois puis visser avec le petite, chacun son embout, on gagne du temps. Disons que la 18v (ou plus, Dewalt fait du lourd  :o ) est globalement plus polyvalente mais aura toujours son "désavantage" : poids / form factor qui fait que pour les opérations du quotidien (=quand même 90% du temps), on finit par prendre la petite visseuse à choc 12v (ou visseuse / perceuse 12v). Perso je pourrais pas choisir entre les deux: il faut les 2 dans son matos voila tout  :D  
Tu peux trouver de très bons coffrets avec les deux pour pas trop cher...Et une 12v à choc, elle a pas du tout peur du bois massif, bien au contraire.

---------------
Men are brave
n°54260535
babble
RTFFP !
Posté le 26-08-2018 à 11:48:51  profilanswer

J'ai précisé au taf, mais je ne suis pas du tout un professionnel dans ce domaine qui a besoin de percer souvent (et certainement pas au quotidien, comme la plupart des non-professionnels ici), je n'ai pas encore de sans fil perso, c'était juste pour illustrer le fait que si je devais choisir aujourd'hui, je prendrais du 18, tellement plus performant à mon goût pour un désagrément taille/poids très inférieur au gain de perfs. Encore une fois je respecte vos avis, je donne juste le mien.

Message édité par babble le 26-08-2018 à 12:34:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°54261504
doudou_ed
Posté le 26-08-2018 à 14:21:28  profilanswer

blacksad a écrit :

Question gaine VMC.

1. Vaut-il mieux installer des gaines isolées ou mettre des gaines non isolées sous la ouate de cellulose ? Gaines isolées car toute la gaine ne sera pas sous la ouate
2. Je lis qu'il faut mettre les gaines en pente monotone pour évacuer l'eau, mais en pente dans quel sens ? Pour la gaine [VMC => extérieur], le point bas sera vers la grille extérieure, mais pour les autres ? Si ça penche vers les bouches, l'eau va couler dans les bouches et tomber dans les WC/douche/cuisine, et dans l'autre sens ça va couler dans la VMC, pas sur que ce soit mieux. :??: Pente du bloc vers les bouches, aucun risque que ça coule avec des gaines isolées. Le seul risque d'avoir de l'eau dans les gaines, c'est si il y'a une cuvette

Pour les gaines, prends en PVC + isolation. Il faut mettre du scotch alu à chaque jonctions puis tu mets le collier de serrage => Etanche à 99,9%.

Message cité 1 fois
Message édité par doudou_ed le 26-08-2018 à 14:22:08
n°54261521
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2018 à 14:24:26  profilanswer

84mickael a écrit :

Merci pour vos remarques.
Par principe, j'aime pas multiplier les objets donc je les préfère polyvalents. Sinon je ne connais pas très bien la teneur de mes (futurs) murs et je préfère largement le bois massif à l'Ikea. :o
Du coup je me demande pour quels usages on a besoin de 18V ?

Pour te donner une idée. J'ai une 12V et pour l'instant, ça me suffit pour la grosse rénovation de la ruine sachant qu'elle est bientôt fini. Pour une visseuse, c'est suffisant pour la plupart des gens.

18V, c'est bien pour une perceuse ou tu as besoin de forcer (béton, etc...). Pour une visseuse, aucune utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-08-2018 à 14:27:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 14:24:26  profilanswer

n°54262795
pingouinnu​claire
Posté le 26-08-2018 à 17:19:56  profilanswer

Quand j'ai démarré mon activité, je me suis équipé d'une grosse Bosch en 18V. C'est sûr que c'est bien puissant, mais c'est quand même lourd pour montrer des meubles. Et pas assez puissant pour le béton, malgré la percu.
On me l'a volé et j'ai décidé de passer sur du 12V...
 une petite GSR... [:cerveau lent]  
Avec le renvoi d'angle, le mandrin, et l'outil qui permet de visser très proche d'une paroi...
Je revis.
Et quand faut percer du béton vibré, t'as beau avoir la percu sur ta 18V tu sors le perfo.
Donc mieux vaut avoir un perfo pour le lourd et du 12V pour les meubles.

Ce n'est que l'avis d'une personne qui monte des meubles et doit les accrocher aux murs quotidiennement.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54263103
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2018 à 18:08:20  profilanswer

Je perce du béton avec une perceuse à percussion AEG 720W. Ca suffit.
Je me sers de mon perforateur (60€ chez LM) uniquement pour défoncer les mur et les sol en mode gros bourrin.

Pour une visseuse, le top c'est comme tu as Pingouin mais c'est pas donnée. J'ai une AEG BS12X qui fait le travail sauf dans les petits espaces  :(  . Niveau robustesse, c'est du solide par contre.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54263133
blacksad
Posté le 26-08-2018 à 18:11:39  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Pour les gaines, prends en PVC + isolation. Il faut mettre du scotch alu à chaque jonctions puis tu mets le collier de serrage => Etanche à 99,9%.

Merci pour les conseils, je vais refaire ça proprement  :jap:  

n°54263620
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-08-2018 à 19:24:06  profilanswer

yo a tous
quel est le nom de ce type de serrure ? c'est standard ?
https://reho.st/preview/self/36ea1a86a6f185e4ef9df33e4cb319124c0d64ad.png

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54263916
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-08-2018 à 20:03:18  profilanswer

n°54264217
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-08-2018 à 20:34:20  profilanswer

n°54264308
xilebo
noone
Posté le 26-08-2018 à 20:43:47  profilanswer

Bonjour,

Petite question électricité. Je dois refaire mon boitier d'alimentation pour le futur portail électrique que je vais avoir ,et je me pose une question sur la terre. En effet, je ne peux pas tirer de ligne depuis la maison jusqu'au poteau du portail, il y a 30m mais surtout il n'y pas de quoi passer ( terrasse en béton déjà faite etc.). Par contre, le poteau du portail est à 2m du compteur. J'avais déjà un coffret étanche qui a fonctionné 10 ans, pour alimenter l'éclairage extérieur, avec un différentiel 30mA et un disjoncteur. Sauf qu'il n'y a pas de terre. Vu que je refais entièrement le boitier, je me dis que je vais faire les choses un peu mieux et créer une terre pour ce boitier. Mes questions sont les suivantes :
 - comment créer une terre ? J'ai vu des tutos qui parlent de planter des piquets en terre et de les relier avec de la tresse en cuivre nu, le tout enterré. Mais puis-je faire ça pour un petit tableau d'alimentation ?
 - comment mesurer que ma terre est efficace, sachant que je n'ai pas l'appareil pour ( je ne connais pas son nom ). Est-ce que ca peut se louer ?  
 - Est ce que ca pose des problèmes d'avoir 2 terres différentes, une dans la maison pour toute la maison, et une au niveau du portail ? Point de vue norme, je suppose que oui, mais point de vue equipotentialité ?
 - bien que ca ait déjà été fait pendant 10 ans, est-ce autorisé d'avoir 2 départs du compteur, vers 2 tableaux distincts ?

Merci d'avance  :jap:

n°54264429
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2018 à 20:55:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour te donner une idée. J'ai une 12V et pour l'instant, ça me suffit pour la grosse rénovation de la ruine sachant qu'elle est bientôt fini. Pour une visseuse, c'est suffisant pour la plupart des gens.

18V, c'est bien pour une perceuse ou tu as besoin de forcer (béton, etc...). Pour une visseuse, aucune utilité.

Pour ma part je viens de remplacer ma vieille 14V par une 18V (bosch psb ergo), elle pèse a peine 1,3kg et même si évidemment elle ne perce pas le béton, pour tout le reste ou pour monter du meuble c’est top !

Je préfère avoir un seul outil pour 90% du taffe et emprunter un perforateur quand j’ai des trous à faire dans le béton (ce que j’ai fait pour monter ma cuisine )

Après je vis en appart... le jour ou j’aurai 80m2 de garage je raisonnerai probablement autrement  :D

---------------
More GG, more skill
n°54264499
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-08-2018 à 21:02:43  profilanswer

Bonsoir,

un électricien peut-il m'informer de la puissance optimum à souscrire par rapport à mon disjoncteur différentiel et si le compteur connecté linky remplacera obligatoirement celui-ci ?

Celui qui chiffre est à l'extérieur pour info donc même pas besoin de me demander d'ouvrir si je m'y oppose ?

)>  https://reho.st/self/5e059499c6c377452c1fd7fe2c3c630d2bb44ee5.jpg

Au passage si quelqu'un peut me décoder les informations pour ma culture personnelle ?

Merci

n°54264736
garath_
Posté le 26-08-2018 à 21:29:30  profilanswer

Ça c'est un disjoncteur général.
Personne ne va le toucher.
Le linky est un compteur donc qui va en amont de ce disjoncteur.
Pour ta puissance à souscrire ça dépend de tes équipements. A partir de ce disjoncteur on ne peut pas deviner [:spamafote]
Même si son courant de réglage thermique est à 30A, ça ne présume pas de la puissance qu'il te faut.
Même si à vu de pif t'es probablement en 6KVA.

http://fr.electrical-installation.org/frw/images/thumb/7/76/DB422408.svg/314px-DB422408.svg.png

Si tu tires 30A ton disjoncteur va finir par déclencher au bout de plusieurs secondes.
Si t'as un court circuit il déclenchera beaucoup plus rapidement.

Message édité par garath_ le 26-08-2018 à 21:40:05

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54265073
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-08-2018 à 22:05:25  profilanswer

C'est ça, je suis à 6 KVA.

Je ne comprends pas le graphique temps en secondes et intensité en ampère, Ir/Im/Icu intensite de quoi ?

Avec 30A je peux brancher quels équipements max pour avoir une idée ?

n°54265214
garath_
Posté le 26-08-2018 à 22:24:36  profilanswer

En simplifiant:
P=UxI
U=230V

Donc un chauffe eau de 2000W consomme 8.7A.
Si ça peut te donner une idée.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54265822
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-08-2018 à 00:00:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

Petite question électricité. Je dois refaire mon boitier d'alimentation pour le futur portail électrique que je vais avoir ,et je me pose une question sur la terre. En effet, je ne peux pas tirer de ligne depuis la maison jusqu'au poteau du portail, il y a 30m mais surtout il n'y pas de quoi passer ( terrasse en béton déjà faite etc.). Par contre, le poteau du portail est à 2m du compteur. J'avais déjà un coffret étanche qui a fonctionné 10 ans, pour alimenter l'éclairage extérieur, avec un différentiel 30mA et un disjoncteur. Sauf qu'il n'y a pas de terre. Vu que je refais entièrement le boitier, je me dis que je vais faire les choses un peu mieux et créer une terre pour ce boitier. Mes questions sont les suivantes :
 - comment créer une terre ? J'ai vu des tutos qui parlent de planter des piquets en terre et de les relier avec de la tresse en cuivre nu, le tout enterré. Mais puis-je faire ça pour un petit tableau d'alimentation ?
 - comment mesurer que ma terre est efficace, sachant que je n'ai pas l'appareil pour ( je ne connais pas son nom ). Est-ce que ca peut se louer ?
 - Est ce que ca pose des problèmes d'avoir 2 terres différentes, une dans la maison pour toute la maison, et une au niveau du portail ? Point de vue norme, je suppose que oui, mais point de vue equipotentialité ?
 - bien que ca ait déjà été fait pendant 10 ans, est-ce autorisé d'avoir 2 départs du compteur, vers 2 tableaux distincts ?

interdit par la norme, il faut que tout les piquets de terre soit relié ensemble

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 27-08-2018 à 00:03:58
n°54265829
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-08-2018 à 00:03:39  profilanswer

Mario XX a écrit :

C'est ça, je suis à 6 KVA.

Je ne comprends pas le graphique temps en secondes et intensité en ampère, Ir/Im/Icu intensite de quoi ?

Avec 30A je peux brancher quels équipements max pour avoir une idée ?

6kva = 6kw = 6000w (en gros je simplifie)

donc environ 4 bouilloire branché en même temps ou 8 chauffage de chambre standard à 750w, 2 machine à laver (pendant la chauffe) en même temps

bref tu vois le topo

n°54266145
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2018 à 07:29:25  profilanswer

:hello:
Dites, je suis à la recherche d'une alimentation pour remplacer celle qui m'a laché sur ma Sheevaplug.  
Je m'explique : Sheevaplug, c'est un petit serveur que je fais tourner. Son alimentation est problématique et pète au bout d'un an. Elle ne vaut pas chère à commander aux US mais les prix de FDP sont énormes (€22 deux alims, €25 de FPDs et je ne parle pas des taxes que j'aurai à l'arrivée, déjà testé :O )  
Bref, sur le net, il y a possibilité de remplacer cette alim par une alimentation externe, 5V et 3A.  
Ca se trouve chez Leroy Merlin, en pas trop cher? Ou ailleurs? Je trouve des trucs mais pas en 3A...
Merci de vos retours et désolé si je suis "un petit peu" hors sujet, mais c'est du bricolage :)
Voici par exemple les sites qui parlent de ce changement :  
https://www.adercon.com/ac/node/27
https://highaltitudedev.blogspot.co [...] e-and.html

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54266206
paracyber
Posté le 27-08-2018 à 07:57:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

Rainure dans la terrasse béton, t'as pas trop le choix si tu veux bien faire les choses.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54266311
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-08-2018 à 08:31:57  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Hello

J'ai une terrasse extérieure en carrelage blanc que je trouve super moche.
Est ce que je peux poser direct dessus une terrasse bois en posant d'un sens des lames de terrasse (et non des lambourdes) et en posant dessus, en perpendiculaire, d'autres lames de terrasse ?

En gros je remplace les lambourdes par des lames de terrasse...

Je pensais à ça car j'ai très peu de hauteur dispo (sinon j'arrive au seuil de portes fenêtres). Si je voulais poser des plots ou de vraies lambourdes il faudrait casser le carrelage, la chape et ensuite poser la terrasse.

Je pensais visser les "fausse lambourdes" au sol

C'est con ?

Alors j’ai eu la même contrainte

Je me suis fait des lambourdes extra plate en coupant des lames de composite en deux dans la longueur  

Ainsi je limite la capillarité entre les lattes et les lambourdes. De plus elle risque moins de pourrir, vu qu’elles sont vissées directement sur la dalle  

Mais sinon il existe aussi des rouleau de bitume

n°54266408
keos92
This is the way..
Posté le 27-08-2018 à 08:53:58  profilanswer

Yo

Je voudrai isoler ma porte de garage mais sans mettre une fortune.

Je pensais coller, avec du sika, des plaques de polystyrène + ajouter un bas de porte type https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] um-e154807

En pas chers et efficace, je ne vois pas beaucoup mieux. Une autre idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 27-08-2018 à 08:54:19
n°54266455
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 27-08-2018 à 09:03:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, je suis à la recherche d'une alimentation pour remplacer celle qui m'a laché sur ma Sheevaplug.  
Je m'explique : Sheevaplug, c'est un petit serveur que je fais tourner. Son alimentation est problématique et pète au bout d'un an. Elle ne vaut pas chère à commander aux US mais les prix de FDP sont énormes (€22 deux alims, €25 de FPDs et je ne parle pas des taxes que j'aurai à l'arrivée, déjà testé :O )  
Bref, sur le net, il y a possibilité de remplacer cette alim par une alimentation externe, 5V et 3A.  
Ca se trouve chez Leroy Merlin, en pas trop cher? Ou ailleurs? Je trouve des trucs mais pas en 3A...
Merci de vos retours et désolé si je suis "un petit peu" hors sujet, mais c'est du bricolage :)
Voici par exemple les sites qui parlent de ce changement :  
https://www.adercon.com/ac/node/27
https://highaltitudedev.blogspot.co [...] e-and.html

regarde chez Conrad par exemple:
https://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] egory&rb=1

n°54266479
xilebo
noone
Posté le 27-08-2018 à 09:08:38  profilanswer

eeeinstein a écrit :

interdit par la norme, il faut que tout les piquets de terre soit relié ensemble

paracyber a écrit :

Rainure dans la terrasse béton, t'as pas trop le choix si tu veux bien faire les choses.

Apparemment, ce n'est pas aussi évident que ça. Le guide promotelec dit ceci :

Citation :

Il y a deux solutions pour la prise de terre d'un local extérieur : soit on ramène la terre du logement principal en passant un conducteur de protection avec le câble d'alimentation électrique, soit on crée une nouvelle prise de terre au niveau du local concerné.

Si on crée une nouvelle prise de terre, il faut en effectuer la mesure, ce qui nécessite un équipement particulier.
Il faut également s'assurer qu'aucun équipement électrique alimenté par des circuits dont la terre provient du tableau principal (par exemple un éclairage extérieur) ne soit à proximité d'équipements alimentés par des circuits du local en annexe (par exemple un autre éclairage extérieur).

Ramener la terre du logement principal dispense de la mesure de terre et supprime les problèmes de proximité éventuelle entre des équipements électriques raccordés à des terres d'origines différentes. Cela peut cependant se révéler plus onéreux selon la distance entre le logement et l'annexe.

(Je n'ai pas la source exacte, ce sont des extraits de forum que j'ai trouvées à 2 endroits distincts avec le même texte, ce n'est pas une coincidence ).

Apparemment, il faut "juste" s'assurer que 2 équipements électriques connectés à chacune des terres soient suffisamment séparés ( logique , faut éviter de toucher les 2 en même temps ). Il faut donc que je m'assure dans un premier temps que ce texte est bien réel -  je ne sais pas comment accéder au guide promotelec, l'acheter dans un GSB par exemple ?  - et une fois ceci validé, je crée une seconde terre, et je dois la mesurer. Je n'ai pas trouvé si un telluromètre pouvait  se louer, sinon j'ai vu celui-ci : https://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] RRWidgetID

Pour finir, rainurer le béton de la maison, il faut aussi percer le mur extérieur, et faire traverser toute la maison. J'ai 40m de cable à fournir, la chute de tension risque d'être non négligeable, ou alors il faut que je mette une grosse section ( juste pour un portail électrique c'est un peu du gâchis ).

n°54267559
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 27-08-2018 à 10:45:15  profilanswer

eeeinstein a écrit :

6kva = 6kw = 6000w (en gros je simplifie)

donc environ 4 bouilloire branché en même temps ou 8 chauffage de chambre standard à 750w, 2 machine à laver (pendant la chauffe) en même temps

bref tu vois le topo

Je vois le topo..  :hello:  

J'aurais toujours la possibilité de garder mon disjoncteur différentiel dans mon logement malgré la pose éventuelle d'un compteur linky ? Ca parait impossible pour un locataire de s'y opposer si le compteur est en extérieur ?

Par exemple si je coupe l’électricité chez moi, le compteur l'indiquera et mon bailleur et le fournisseur seront au courant ? C'est pas une intrusion dans la vie privée de savoir si j'ai du courant chez moi ?

n°54267610
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-08-2018 à 10:48:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Je pense qu'il sert d'isolant entre le rotor et stator. A tes risques et perils...

:jap:  

J'ai trouvé une réponse un peu similaire par ici : https://forums.futura-sciences.com/ [...] linge.html
Apparemment ce papier plastique ou "feuillard" protège le moteur contre d'éventuelles fuites d'eau (sans pour autant rendre réellement l'ensemble imperméable).

Je l'aurais bien replacé mais l'accès est trop étroit et le démontage semble extrêmement fastidieux. J'ai remis le moteur comme ça, j'ai fait 2 machines et ça tourne bien.
Si le moteur se prend un jour de l'eau et lâche ce n'est pas très grave, soit je le remplacerai, soit je change la machine.
D'après google Avec un bon entretien, un lave-linge doit tenir sans problème 5 à 8 ans. La moyenne nationale pour changer son lave-linge est de 12 ans, ça tombe bien mon lave-linge a justement 12 ans :)

Message édité par moonblood le 27-08-2018 à 10:48:46

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°54267811
yeke
Posté le 27-08-2018 à 11:03:09  profilanswer

Bonjour,
J'ai une maison de 1980. Ma porte de service (donne acces au garage depuis la maison avec chambranle en metal) n'est plus fixé dans le coin superieur droit (sur 1m50 environ, je peux le bouger avec ma main, il y a constament un jour de 5mm et si peux l'agrandir jusqu'a 3cm environ).
Le mur à cet endroit est en brique puis placo. Comment puis le réparer sans tout saccager? (je ne sais pas si c'est des pattes ni ou elles se trouvent)

Message cité 1 fois
Message édité par yeke le 27-08-2018 à 11:06:52
n°54267966
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-08-2018 à 11:13:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Citation :

Il y a deux solutions pour la prise de terre d'un local extérieur : soit on ramène la terre du logement principal en passant un conducteur de protection avec le câble d'alimentation électrique, soit on crée une nouvelle prise de terre au niveau du local concerné.

Si on crée une nouvelle prise de terre, il faut en effectuer la mesure, ce qui nécessite un équipement particulier.
Il faut également s'assurer qu'aucun équipement électrique alimenté par des circuits dont la terre provient du tableau principal (par exemple un éclairage extérieur) ne soit à proximité d'équipements alimentés par des circuits du local en annexe (par exemple un autre éclairage extérieur).

Ramener la terre du logement principal dispense de la mesure de terre et supprime les problèmes de proximité éventuelle entre des équipements électriques raccordés à des terres d'origines différentes. Cela peut cependant se révéler plus onéreux selon la distance entre le logement et l'annexe.

(Je n'ai pas la source exacte, ce sont des extraits de forum que j'ai trouvées à 2 endroits distincts avec le même texte, ce n'est pas une coincidence ).

Apparemment, il faut "juste" s'assurer que 2 équipements électriques connectés à chacune des terres soient suffisamment séparés ( logique , faut éviter de toucher les 2 en même temps ). Il faut donc que je m'assure dans un premier temps que ce texte est bien réel -  je ne sais pas comment accéder au guide promotelec, l'acheter dans un GSB par exemple ?  - et une fois ceci validé, je crée une seconde terre, et je dois la mesurer. Je n'ai pas trouvé si un telluromètre pouvait  se louer, sinon j'ai vu celui-ci : https://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] RRWidgetID

Pour finir, rainurer le béton de la maison, il faut aussi percer le mur extérieur, et faire traverser toute la maison. J'ai 40m de cable à fournir, la chute de tension risque d'être non négligeable, ou alors il faut que je mette une grosse section ( juste pour un portail électrique c'est un peu du gâchis ).

ca date de quand ton truc promotelec ? edit : les post date de 2011 et 2013 donc hors norme actuel

parce qu'actuellement c'est interdit par la norme, ça l'était avant par contre..

un tellu ce loue, sur bricolib par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 27-08-2018 à 11:17:48
n°54268111
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2018 à 11:24:38  profilanswer

Super merci :jap:
faut que je trouve le moyen pour sortir deux cables, la masse (?) que je connecte donc sur les deux fils noirs et le 5V sur les deux fils rouges de mon Sheeva. Euuuh...  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54268177
paracyber
Posté le 27-08-2018 à 11:29:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Citation :

40m, c'est pas énorme, j'ai pas loin du double je pense pour mon portail electrique :D
Un petit 6² fera très bien l'affaire sur cette distance. Ca doit se trouver à 1€50 le mètre, t'en as donc pour 60€ de cable et 30€ de goulotte. Pour traverser la maison, tu ne peux pas passer par les combles ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54268290
M4vrick
Mad user
Posté le 27-08-2018 à 11:36:29  profilanswer

Mario XX a écrit :

Je vois le topo..  :hello:  

J'aurais toujours la possibilité de garder mon disjoncteur différentiel dans mon logement malgré la pose éventuelle d'un compteur linky ? Ca parait impossible pour un locataire de s'y opposer si le compteur est en extérieur ?

Par exemple si je coupe l’électricité chez moi, le compteur l'indiquera et mon bailleur et le fournisseur seront au courant ? C'est pas une intrusion dans la vie privée de savoir si j'ai du courant chez moi ?

Linky c'est juste le compteur électrique, il remplace le compteur actuel sans que cela ne change rien pour toi.
Ton bailleur n'a pas accès aux données du fournisseur d'énergie, ni maintenant ni avec Linky, c'est absolument pas son problème.
Le fournisseur aura par défaut le relevé de ta conso une fois par jour, si tu coches la case qui va bien sur le site il y aura un relevé toutes les 15 minutes. Dans les deux cas tu as également accès aux données de consommation.
Linky ne fait rien d'autres que mesurer la consommation, il ne "rentre" pas chez toi, il ne pilote pas tes appareils (à part le module HP/HC comme actuellement). Je ne vois pas en quoi c'est une intrusion dans la vie privée :??:

La raison pour laquelle Linky a été déployé ce n'est pas pour espionner les gens, c'est pour pouvoir mettre en place du délestage à distance pour les futures périodes où nous aurons des soucis énergétique et éventuellement pouvoir proposer des abonnements plus chère qui éviteront d'etre coupés.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54268624
xilebo
noone
Posté le 27-08-2018 à 12:00:28  profilanswer

paracyber a écrit :

40m, c'est pas énorme, j'ai pas loin du double je pense pour mon portail electrique :D
Un petit 6² fera très bien l'affaire sur cette distance. Ca doit se trouver à 1€50 le mètre, t'en as donc pour 60€ de cable et 30€ de goulotte. Pour traverser la maison, tu ne peux pas passer par les combles ?

traverser les combles oui ( y a plus de combles mais un passage entre le plafond et le plancher ) mais ça veut dire un câble apparent sur l'extérieur. Pour le passage de la terrasse, je peux effectivement la creuser, voire ne même pas la creuser, car j'ai pour projet de la réhausser pour poser des dalles dessus ( y a juste une vieille dalle béton actuellement, mais épaisse et armée ) je peux très bien noyer le câble dans le béton.

Bon je vais peut être faire ça, effectivement ca me coutera peut être même moins cher que de refaire une terre, et je serai au moins aux normes

n°54268630
xilebo
noone
Posté le 27-08-2018 à 12:01:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ca date de quand ton truc promotelec ? edit : les post date de 2011 et 2013 donc hors norme actuel

parce qu'actuellement c'est interdit par la norme, ça l'était avant par contre..

un tellu ce loue, sur bricolib par exemple

ok merci, de toutes façons je n'aurais rien fait sans les textes officiels ( que je peine à trouver sur le net :p )

n°54269290
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 27-08-2018 à 13:19:26  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,
J'ai une maison de 1980. Ma porte de service (donne acces au garage depuis la maison avec chambranle en metal) n'est plus fixé dans le coin superieur droit (sur 1m50 environ, je peux le bouger avec ma main, il y a constament un jour de 5mm et si peux l'agrandir jusqu'a 3cm environ).
Le mur à cet endroit est en brique puis placo. Comment puis le réparer sans tout saccager? (je ne sais pas si c'est des pattes ni ou elles se trouvent)

Sans tout casser : peut etre juste en collant à la colle PU, ou scellement chimique

n°54269473
yeke
Posté le 27-08-2018 à 13:36:57  profilanswer

corkynation a écrit :

Sans tout casser : peut etre juste en collant à la colle PU, ou scellement chimique

merci, en gros j'en mets plein dedans et je mets un serre joints c'est ça?
Si ça deborde je dois dois retirer l'exédent comment ? (doigt avec liquide vaisselle comme un joint silicone ou autre?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)