Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°16856266
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 28-11-2008 à 20:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
En perceuse, les marques KRESS et RYOBI c'est bien ?

Au fait une armoire de brassage dans un grenier isolé ca peut marcher ?

Message édité par debe2004 le 28-11-2008 à 20:14:52
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 20:03:03  profilanswer

n°16856406
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-11-2008 à 20:33:28  profilanswer

je ne sais pas trop où mettre cette video donc cadeaux une pub pour un isolant sain ...
http://www.lesaventuresdelars.com/#/bonzai/

n°16856476
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2008 à 20:44:46  profilanswer

mattgiver a écrit :

je ne sais pas trop où mettre cette video donc cadeaux une pub pour un isolant sain ...
http://www.lesaventuresdelars.com/#/bonzai/

[:psychokwak]

---------------
rm -rf internet/
n°16857348
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 28-11-2008 à 22:12:13  profilanswer

[:everything4free]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16857446
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 28-11-2008 à 22:23:37  profilanswer

C'est de l'humour j'espère !

n°16862246
footeur81
Posté le 29-11-2008 à 20:35:25  profilanswer

je suis en train de refaire le calfeutrage de mes ouvertures, pour faire en sorte que mon isolation soit moins catastrophique ... :/

j'ai quand même un doute :
est ce que je dois faire tout le tour de mes fenêtres, ou est ce que je laisse un espace sans joint, disons de 2 3 cm, pour permettre l'aération ?
merci.

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 29-11-2008 à 20:35:42
n°16862766
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 29-11-2008 à 21:53:05  profilanswer

footeur81 a écrit :

je suis en train de refaire le calfeutrage de mes ouvertures, pour faire en sorte que mon isolation soit moins catastrophique ... :/

j'ai quand même un doute :
est ce que je dois faire tout le tour de mes fenêtres, ou est ce que je laisse un espace sans joint, disons de 2 3 cm, pour permettre l'aération ?
merci.

C'est à dire ? porte, fenêtre, porte-fenêtre ou les trois ?

n°16863061
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-11-2008 à 22:39:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est tout Enzan ce genre de confusion :o

Mache deine klappe auf !

Je n'y connais rien, mais alors rien en couture :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16863126
john78
Posté le 29-11-2008 à 22:46:21  profilanswer

si vous voulez mon avis en matos pro, en sans fil, dewalt est au top pour les visseuses en 18V le model a percussion.  
en perforateur, festool a des models puissants en leger, et resistant, leur prise plug est hyper pratique.
en disqueuse batterie, hitachi au top.

n°16863168
footeur81
Posté le 29-11-2008 à 22:52:56  profilanswer

debe2004 a écrit :

C'est à dire ? porte, fenêtre, porte-fenêtre ou les trois ?

une porte et 4 fenêtres
bon, finalement, en y regardant de plus près, il y a ce qu'il faut pour permettre l'aération :o
désolé pour la question inutile ;)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 22:52:56  profilanswer

n°16863227
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 29-11-2008 à 22:59:47  profilanswer

En couture, les machine BROTHER sont au top :o

n°16863280
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 29-11-2008 à 23:05:52  profilanswer

Au fait, mon abonnement edf est de 45 amp, si j'en veut plus je fait comment sachant que c'est 45 maximum ? Je vais surement prendre 60 car il arrive que tout soit allumer en même temps.  :o  Imaginons, que j'en veuille encore plus, comment dois je faire ? Bon, je ne suis pas crésus non plus, hein ? :o  c'est une question.

Message cité 2 fois
Message édité par debe2004 le 29-11-2008 à 23:07:55
n°16863561
Atlantis
Posté le 29-11-2008 à 23:48:01  profilanswer

tu t'installes une nuke@home :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16863721
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-11-2008 à 00:26:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Mache deine klappe auf !

tu voulais dire zu non?

n°16864990
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-11-2008 à 11:56:02  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu voulais dire zu non?

J'avais appris avec "auf", mais c'était peut-être faux...mais lego a juste besoin de l'intonation, à la limite ce qui est dit importe peu [:rhetorie du chaos]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16865057
charlie 13
Posté le 30-11-2008 à 12:08:33  profilanswer

debe2004 a écrit :

Au fait, mon abonnement edf est de 45 amp, si j'en veut plus je fait comment sachant que c'est 45 maximum ? Je vais surement prendre 60 car il arrive que tout soit allumer en même temps.  :o  Imaginons, que j'en veuille encore plus, comment dois je faire ? Bon, je ne suis pas crésus non plus, hein ? :o  c'est une question.

Deux solutions qui ne coutent pas cher, plus une couteuse:
-Tu tarranges pour ne pas tout brancher en même temps, c'est plutôt rare de devoir mettre ensemble toutes les plaques de la cuisine, plus le four, le lave vaisselle, et la machine à laver.Si tu es en chauffage électrique, il n'est pas indispensable de le faire barder dans toutes les pièces en même temps.(Ça, ça ne coute rien, et avec un peu de logique, ça marche parfaitement)

-Tu fais installer un "delesteur" qui se charge, en cas de surconsomation, de couper les circuits non prioritaires, en genéral les chauffages.

-Sinon, tu fais changer le compteur pour avoir un abonnement plus fort, ça coutera très cher pour un usage très occasionnel, l'abonnement étant plus cher.

Message édité par charlie 13 le 30-11-2008 à 12:10:39
n°16865189
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-11-2008 à 12:32:56  profilanswer

Enzan a écrit :

J'avais appris avec "auf", mais c'était peut-être faux...mais lego a juste besoin de l'intonation, à la limite ce qui est dit importe peu [:rhetorie du chaos]

auf c'est pour ouvrir, zu pour fermer mais j'ai pas suivi toute la conversation donc bon  :whistle:

n°16866433
Alkyss
Posté le 30-11-2008 à 17:06:36  profilanswer

Je vois pas l'intérêt d'acheter une perceuse/visseuse à percutions pour un particulier.
C'est pas assez puissant/endurant en percussion et trop lourd pour être utilisé en visseuse.

Perso j'ai une hilti pour la percussion et une perceuse/visseuse 12V à 30€ 2 batterie + une petite bosch quand la sans fil suffit pas.

Message édité par Alkyss le 30-11-2008 à 17:09:37
n°16866809
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 18:22:00  answer

debe2004 a écrit :

Tu demandes à EDF un changement de contrat, ca va jusqu'à 90A en mono. Si tu veut passer en 60, tu as peut-être un disj 30/45/60 donc ca te coutera pas tres cher.
Niveau abo, je crois que le 90A est 2 fois plus cher que le 60A.
Mais bon, avoir un abo inferieur ou tu sautes tout le temps, c'est d'un chiant  [:prozac]

n°16870231
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-12-2008 à 09:25:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai bien avancé mon coin cuisine dans ma buanderie au sous sol ...

ce que j'ai fait (les deux derniers week end) :
 - pose des rails
 - electricité
 - perçage de l'évacuation de la hotte
 - pose du placo (pas fini)
 - achat des meubles de cuisine chez ikéa ...

reste à faire :
 - finir le placo
 - arrivée de gaz nat.
 - bandes + peinture placo
 - pose des meubles + plan de travail
 - pose de la hotte + coffrage gaine d'évacuation
 - carrelage en crédence ...

bon y a encore pas mal de taff ...
au moins 4-5 jours facile encore ...
va falloir que j'embauche le paternel si je veux avoir fini pour nowel !

juste bossé dimanche aprem :

- arrivée de gaz nat. OK (pose d'un T, de 2,5m de tuyau, quelques coudes et un robinet ROAI) a priori ca fuit pas :D
 - placo : avancé mais pas finis (reste 1 plaque à poser)
 - commencé les bandes de placo ...

et j'ai trouvé le produit miracle pour faire les angles saillant à 90° ... en utilisant une baguette plastique noyée dans de l'enduit .. le fini est niquel, et c'est assez simple à mettre en place (beaucoup plus que de la bande armée ...)
en plus, au final, ca fait un angle beaucoup plus résistant aux coups et autres ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 01-12-2008 à 09:25:41

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16873661
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-12-2008 à 17:16:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

juste bossé dimanche aprem :

- arrivée de gaz nat. OK (pose d'un T, de 2,5m de tuyau, quelques coudes et un robinet ROAI) a priori ca fuit pas :D
 - placo : avancé mais pas finis (reste 1 plaque à poser)
 - commencé les bandes de placo ...

et j'ai trouvé le produit miracle pour faire les angles saillant à 90° ... en utilisant une baguette plastique noyée dans de l'enduit .. le fini est niquel, et c'est assez simple à mettre en place (beaucoup plus que de la bande armée ...)
en plus, au final, ca fait un angle beaucoup plus résistant aux coups et autres ;)

Quel type de baguette en plastique tu utilises ???

Ca m'intéresse car je suis en train d'effectuer des coffrages/ faux plafond en placo dans une salle de bain et une cuisine pour y intégrer des spots. Et je me posais justement la question pour les angles sortants !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°16873782
gysmovoile
Posté le 01-12-2008 à 17:33:15  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Quel type de baguette en plastique tu utilises ???

Ca m'intéresse car je suis en train d'effectuer des coffrages/ faux plafond en placo dans une salle de bain et une cuisine pour y intégrer des spots. Et je me posais justement la question pour les angles sortants !

c'est ca :  
http://www.castorama.fr/store/corn [...] 940734.htm

;)

---------------
n°16873823
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-12-2008 à 17:39:19  profilanswer

Merci   :jap:    On va tenter ca !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°16873848
gysmovoile
Posté le 01-12-2008 à 17:43:41  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Merci   :jap:    On va tenter ca !

Franchement c'est bien, ca te fait un angle niquel bien rectiligne ...

bon ca coute un poil plus cher ... mais bon j'avais que 3 angles a faire, et il fallait sinon que j'achete un rouleau de bande armée ....

---------------
n°16874207
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2008 à 18:26:56  profilanswer

Bonjour à tous !

Je compte réaliser pour ma petite amie une petite veilleuse décorative pour Noël et j'aurais besoin de quelques conseils. Je dispense de suite les intervenants potentiels de toute remarque sur l'aspect fleur bleue de la chose :o Je précise également que ce n'est pas tant la qualité du résultat final qui importe que le fait que ce soit un cadeau "personnel".

Bref, passons aux choses sérieuses. L'idée est de partir d'un socle carré de côté 10 à 15 cm, probablement en MDF. Sur ce socle seront fixés 4 "cadres", en MDF eux aussi, afin de constituer la structure de l'objet. Petit schéma descriptif :

http://img529.imageshack.us/img529/8438/bricolagemariexn7.png

Sur 3 des côtés, je compte coller un papier transparent de couleur dont j'ai oublié le nom que j'utilisais quand j'étais gamin pour faire des décorations de Noël. Tout le tour de l'objet sera ensuite recouvert d'un matériau dans lequel je découperai des formes pour chacun des cadres, probablement du MDF de 3 mm d'épaisseur (à moins que ça se trouve en plus fin ?). A l'arrière, je laisserai le pan de MDF entier, une prise viendra s'y greffer.

Pour le dessus, je ne sais pas encore. Là je suis ouvert à toutes propositions. J'ai éventuellement pensé à confectionner un petit toit amovible si ce n'est pas trop compliqué.

Pour la partie éclairage, je pensais privilégier des leds, notamment pour des raisons de chauffe. J'ai trouvé des choses assez intéressants sur le site www.ampoule-leds.fr. Je pensais passer par un transformateur 12V, d'où la prise à l'arrière. Je compte disposer des leds 5 mm blanc chaud le long des montants des cadres. Je vais voir avec un ami qui bosse dans l'électronique s'il peut me faire fabriquer des circuits imprimés pour les intégrer proprement. J'ai par contre quelques difficultés à déterminer comment je vais brancher tout ce beau monde, des conseils seraient les bienvenus.

Et enfin, je passerai une peinture à la bombe, noire ou blanche je pense, avec des petites touches dorées ou argentées déposées à l'aide d'un pochoir.

Voilà, j'attends à présent vos commentaires et conseils. J'ai encore le temps avant de me lancer alors tout peut être remis en question : structure, choix des matériaux, type d'éclairage, etc.

Dernière petite précision : le cahier des charges. Je dispose du matériel suivant : scie sauteuse, perceuse, ponceuse et Dremel. Ca devrait suffire a priori. Et enfin, le tout doit être faisable en 3 à 4 jours de travail intensif par quelqu'un de pas très expérimenté.

Merci !

n°16874305
barnabe
Posté le 01-12-2008 à 18:39:09  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Bonjour à tous !

Je compte réaliser pour ma petite amie une petite veilleuse décorative pour Noël et j'aurais besoin de quelques conseils. Je dispense de suite les intervenants potentiels de toute remarque sur l'aspect fleur bleue de la chose :o Je précise également que ce n'est pas tant la qualité du résultat final qui importe que le fait que ce soit un cadeau "personnel".

Bref, passons aux choses sérieuses. L'idée est de partir d'un socle carré de côté 10 à 15 cm, probablement en MDF. Sur ce socle seront fixés 4 "cadres", en MDF eux aussi, afin de constituer la structure de l'objet. Petit schéma descriptif :

http://img529.imageshack.us/img529 [...] riexn7.png

Sur 3 des côtés, je compte coller un papier transparent de couleur dont j'ai oublié le nom que j'utilisais quand j'étais gamin pour faire des décorations de Noël. Tout le tour de l'objet sera ensuite recouvert d'un matériau dans lequel je découperai des formes pour chacun des cadres, probablement du MDF de 3 mm d'épaisseur (à moins que ça se trouve en plus fin ?). A l'arrière, je laisserai le pan de MDF entier, une prise viendra s'y greffer.

Pour le dessus, je ne sais pas encore. Là je suis ouvert à toutes propositions. J'ai éventuellement pensé à confectionner un petit toit amovible si ce n'est pas trop compliqué.

Pour la partie éclairage, je pensais privilégier des leds, notamment pour des raisons de chauffe. J'ai trouvé des choses assez intéressants sur le site www.ampoule-leds.fr. Je pensais passer par un transformateur 12V, d'où la prise à l'arrière. Je compte disposer des leds 5 mm blanc chaud le long des montants des cadres. Je vais voir avec un ami qui bosse dans l'électronique s'il peut me faire fabriquer des circuits imprimés pour les intégrer proprement. J'ai par contre quelques difficultés à déterminer comment je vais brancher tout ce beau monde, des conseils seraient les bienvenus.

Et enfin, je passerai une peinture à la bombe, noire ou blanche je pense, avec des petites touches dorées ou argentées déposées à l'aide d'un pochoir.

Voilà, j'attends à présent vos commentaires et conseils. J'ai encore le temps avant de me lancer alors tout peut être remis en question : structure, choix des matériaux, type d'éclairage, etc.

Dernière petite précision : le cahier des charges. Je dispose du matériel suivant : scie sauteuse, perceuse, ponceuse et Dremel. Ca devrait suffire a priori. Et enfin, le tout doit être faisable en 3 à 4 jours de travail intensif par quelqu'un de pas très expérimenté.

Merci !

C'est une lampe à poser sur une table, ou destinée à être posée en applique sur un mur ?

Les led : va falloir concevoir un circuit électronique pour la régulation, et déjà transformer le secteur en courant continu (implique de caser un tranformateur quelque part...souvent reloud si il est séparé de la lampe...)
Les led ont aussi souvent une couleur assez froide, pas idéal pour un éclairage domestique.
Enfin le papier transparent que tu veux mettre sera peut-être trop transparent. Faudrait du papier peau d'éléphant ou du calque en dessous pour diffuser d'abord la lumière.
Tu peux aussi enviger d'y mettre une lampe à économie d'énergie, celles-ci ne chauffant que très peu..par contre j'ignore si elles se font en petite douille type douille de lampe, ni quelle est la plus faible disponible.
Pour faire des cadres en bois, c'est plus simple de partir de baguettes (assemblées collées) plutôt que de découper le médium..enfin c'est toi qui voit...

enfin sinon je vois pas trop le look que ça peut avoir au final...

n°16874350
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2008 à 18:46:52  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est une lampe à poser sur une table, ou destinée à être posée en applique sur un mur ?

Les led : va falloir concevoir un circuit électronique pour la régulation, et déjà transformer le secteur en courant continu (implique de caser un tranformateur quelque part...souvent reloud si il est séparé de la lampe...)
Les led ont aussi souvent une couleur assez froide, pas idéal pour un éclairage domestique.
Enfin le papier transparent que tu veux mettre sera peut-être trop transparent. Faudrait du papier peau d'éléphant ou du calque en dessous pour diffuser d'abord la lumière.
Tu peux aussi enviger d'y mettre une lampe à économie d'énergie, celles-ci ne chauffant que très peu..par contre j'ignore si elles se font en petite douille type douille de lampe, ni quelle est la plus faible disponible.
Pour faire des cadres en bois, c'est plus simple de partir de baguettes (assemblées collées) plutôt que de découper le médium..enfin c'est toi qui voit...

enfin sinon je vois pas trop le look que ça peut avoir au final...

C'est une veilleuse à poser sur une table.

Pour le transfo c'est prévu, je pensais utiliser le transformateur ci-dessous qui dispose en plus d'un interrupteur :
http://www.ampoule-leds.fr/220v-ve [...] -2423.html
Mais si tu as d'autres idées, je suis preneur.

Les leds blanc chaud sont justement, comme leur nom l'indique, moins froides que les blanches classiques. Un petit exemple sur la page suivante :
http://www.ampoule-leds.fr/leds-ca [...] p-217.html
Je pense que ça pourrait convenir.

Le papier dont je parle est déjà assez opaque à la base il me semble, je vais regarder ce que tu me suggères, je ne connais pas le papier peau d'éléphant.

Pour les cadres, je pense mettre une face pleine à l'arrière, un cadre "taillé dans la masse" à l'avant et les relier par 2 baguettes sur les côtés. Ca devrait être assez rigide sans être trop long à fabriquer. De toute façon la finition des cadres n'est pas primordiale puisqu'ils sont recouverts ensuite. Je vais essayer de te faire un petit schéma d'ensemble.

n°16874418
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2008 à 18:58:01  profilanswer

Petit schéma, c'est fait avec les moyens du bord hein :o

http://img55.imageshack.us/img55/3320/bricolagemarie2gq2.png

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 01-12-2008 à 18:58:22
n°16874441
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-12-2008 à 19:02:58  profilanswer

Yop les bricolos, j'ai un petit dilemme côté matos :sweat:

Je vais commencer à dresser un mur (enduit chaux/sable) dans les jours qui viennent, ce qui représente quand même la bagatelle de pfiouuu kgs de mélange à se farcir (genre 600kg rien que pour le sable). Jusqu'à hier je ne connaissais que deux options : à la main, ou à la bétonneuse. Or aujourd'hui j'ai découvert les malaxeurs électriques, donc je me tâte.

Je comptais mettre dans les 150 à 200€ dans une bétonneuse, en sachant que :
> elle ne risque pas de resservir, ou alors seulement une fois (mais l'achat restait compétitif avec le tarif d'une location)
> l'encombrement [:totoz]
> obligée de la faire tourner dehors, et du coup il y aura un escalier à monter avec mon bac XXL bien rempli

Le malaxeur électrique coûte un peu moins de 150€ chez LM, et me permettrait de bosser sur place avec mes grosses poubelles en guise de bac. Et il pourra resservir plus souvent que la bétonneuse. Sauf que je n'ai jamais entendu parler de cette drôle de bête, d'ailleurs je n'en ai vu que chez LM. Le vendeur m'a assuré mordicus que mon perfo Metabo n'avait pas assez de couple pour malaxer ce type de mélange, a-t-il raison ? Merci à vous :jap:

PS : rien à voir, mais je sais pourquoi Brico-Dépôt tire les prix aussi bas. Leur sable à maçonner est moins cher que chez LM, donc hop l'air con et la vue basse je m'y pointe et je demande gentiment à une vendeuse si un employé (je n'en avais encore vu aucun) pouvait me filer un coup de main parce que 40kgs les sacs hein bon. Et je me suis fait allumer pire que Jeanne d'Arc, comme quoi "ils ne sont pas là pour ça" et qu'un jour "ils ont eu des problèmes avec un client, pis vous comprenez c'est libre service ici et si on en aide un faut tous les aider". C'est là que j'ai découvert que j'arrivais à les soulever, ces foutus 40kgs, et que contrairement à celle qui fréquente LM la clientèle est trop mal dégrossie pour proposer le moindre coup de main. Gros carton rouge, on est vraiment servi comme des chiens [:nul]
D'autant qu'un vendeur est passé dans l'allée, m'a vue galérer, et n'a rien moufté. Empaffés :fou:

---------------
n°16874557
applecherr​y
Posté le 01-12-2008 à 19:21:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°16874565
Atlantis
Posté le 01-12-2008 à 19:22:46  profilanswer

@enzan : fallait virer ton alliance :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 01-12-2008 à 19:23:07

---------------
n°16874583
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-12-2008 à 19:26:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Franchement c'est bien, ca te fait un angle niquel bien rectiligne ...

bon ca coute un poil plus cher ... mais bon j'avais que 3 angles a faire, et il fallait sinon que j'achete un rouleau de bande armée ....

Bah 2,75 € les 2.50m, ca reste raisonnable ! :whistle:

---------------
n°16874630
Atlantis
Posté le 01-12-2008 à 19:34:19  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Bah 2,75 € les 2.50m, ca reste raisonnable ! :whistle:

yep, mais maintenant je me demande si il y a pas moyen de le faire avec des cornières inox(voire de la récup) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 01-12-2008 à 19:35:02

---------------
n°16874796
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-12-2008 à 19:57:06  profilanswer

Atlantis a écrit :

@enzan : fallait virer ton alliance :o :D

J'avais des gants en plus [:thalis]

---------------
n°16874989
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2008 à 20:26:55  profilanswer

J'ai retrouvé le nom du papier : il s'agit du papier vitrail !

n°16875053
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-12-2008 à 20:35:00  profilanswer

J'ai retrouvé le nom du papier : il s'agit du papier vitrail !

Si tu as peur que ce soit trop fragile, il me semble avoir vu dans les magasins de maquettisme de petites plaques de plexi coloré (teinté dans la masse). A voir/confirmer.

---------------
n°16875070
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2008 à 20:37:01  profilanswer

Enzan a écrit :

Si tu as peur que ce soit trop fragile, il me semble avoir vu dans les magasins de maquettisme de petites plaques de plexi coloré (teinté dans la masse). A voir/confirmer.

Ca pourrait être intéressant s'il s'agit de plexi opaque.

n°16875113
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-12-2008 à 20:41:51  profilanswer

Je n'avais vu que du transparent, mais ça doit bien exister quelque part. Au pire tu le ponces au grain fin, je pense que ça devrait l'opacifier légèrement [:figti]

Après rapide recherche sur Google, je vois un mec dire qu'il y en a chez Casto, donc ça doit pouvoir se commander en GSB ?

---------------
n°16875335
gysmovoile
Posté le 01-12-2008 à 21:07:53  profilanswer

pour ta lampe, j'aurais mis 2 ptites ampoules de frigo (ou four) .. genre 2x15 watts ... avec les douilles qui vont bien ...ca chauffera pas trop et tu te fais pas chier avec les circuits imprimés et le transfo ...

;)

Message édité par gysmovoile le 01-12-2008 à 21:09:58

---------------
n°16875348
gysmovoile
Posté le 01-12-2008 à 21:09:12  profilanswer

Enzan a écrit :

Yop les bricolos, j'ai un petit dilemme côté matos :sweat:

Je vais commencer à dresser un mur (enduit chaux/sable) dans les jours qui viennent, ce qui représente quand même la bagatelle de pfiouuu kgs de mélange à se farcir (genre 600kg rien que pour le sable). Jusqu'à hier je ne connaissais que deux options : à la main, ou à la bétonneuse. Or aujourd'hui j'ai découvert les malaxeurs électriques, donc je me tâte.

Je comptais mettre dans les 150 à 200€ dans une bétonneuse, en sachant que :
> elle ne risque pas de resservir, ou alors seulement une fois (mais l'achat restait compétitif avec le tarif d'une location)
> l'encombrement [:totoz]
> obligée de la faire tourner dehors, et du coup il y aura un escalier à monter avec mon bac XXL bien rempli

Le malaxeur électrique coûte un peu moins de 150€ chez LM, et me permettrait de bosser sur place avec mes grosses poubelles en guise de bac. Et il pourra resservir plus souvent que la bétonneuse. Sauf que je n'ai jamais entendu parler de cette drôle de bête, d'ailleurs je n'en ai vu que chez LM. Le vendeur m'a assuré mordicus que mon perfo Metabo n'avait pas assez de couple pour malaxer ce type de mélange, a-t-il raison ? Merci à vous :jap:

PS : rien à voir, mais je sais pourquoi Brico-Dépôt tire les prix aussi bas. Leur sable à maçonner est moins cher que chez LM, donc hop l'air con et la vue basse je m'y pointe et je demande gentiment à une vendeuse si un employé (je n'en avais encore vu aucun) pouvait me filer un coup de main parce que 40kgs les sacs hein bon. Et je me suis fait allumer pire que Jeanne d'Arc, comme quoi "ils ne sont pas là pour ça" et qu'un jour "ils ont eu des problèmes avec un client, pis vous comprenez c'est libre service ici et si on en aide un faut tous les aider". C'est là que j'ai découvert que j'arrivais à les soulever, ces foutus 40kgs, et que contrairement à celle qui fréquente LM la clientèle est trop mal dégrossie pour proposer le moindre coup de main. Gros carton rouge, on est vraiment servi comme des chiens [:nul]
D'autant qu'un vendeur est passé dans l'allée, m'a vue galérer, et n'a rien moufté. Empaffés :fou:

mmh perfo metabo, m'est avis que c'est largement assez costaud pour servir de malaxeur ... (il est encore sous garantie ? :D)
bon sinon problème : trouver la tige malaxeur avec un embout SDS pour aller sur le perfo ... j'en ai jamais vu ...

au pire, tu achetes le malaxeur, et tu le revend d'occas moitié prix une fois fini ...

edit :
sinon brico dépot, j'y vais de moins en moins ...

dernière en date : j'achete du placo au brico dépot .. me fait donc chier à le charger dans la remorque etc ...
je vais au casto 1 semaine plus tard, il est 30 cts moins cher / plaque :/

bref, brico dépot, meme pour les matériaux, c'est pas forcément avantageux ...

Message édité par gysmovoile le 01-12-2008 à 21:11:22

---------------
n°16875410
Joshua74
Posté le 01-12-2008 à 21:16:05  profilanswer

applecherry a écrit :

j'ai pensé à installer un petit boitier dans la salle de bain qui ferait s'allumer une LED/signal sonore (par exemple) dans la cuisine en position "ON" (sous la douche quoi :D) pour signaler aux gens d'en bas qu'on prend une douche...

Comme dans les studios :)
http://www.perfect440.com/joomla/mambots/content/smoothgallery/cache/images/stories/smoothgalleries/LJ%20Rich%20at%20QVC/460x345-LJ%20Rich%20tours%20QVC%20-%20the%20all-important%20on-air%20light.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)