| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Joshua74 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2008 à 21:16:05 ![]() ![]() |
Enzan Bougresse sur canapé... | Le malaxeur (léger) que j'ai pour le moment a une tige traditionnelle qui s'adapte très bien sur le 2nd mandrin non SDS fourni avec le Metabo (qui n'est plus sous garantie). En fait je m'en sers encore pour malaxer du mortier, mais le mélange est mauvais car l'embout semble mal adapté :
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2008 à 21:40:10 ![]() pas cool |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
J'en ait vu à casto l'aure jour, du Mac Allister (marque que je trouve pas mal pour du "noname", 159€ je crois ... Edith de fourbe : http://www.castorama.fr/store/mala [...] 497608.htm (75Nm) ca t'arrache le bras Message cité 1 fois Message édité par getget le 01-12-2008 à 23:11:20 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 02-12-2008 à 00:02:25 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
gira |
--------------- Bouhh bouhh |
Publicité | Posté le 02-12-2008 à 00:09:12 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 | Il y a aussi la solution de louer la bétonnière pour le week end si le besoin est ponctuel. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Enzan Bougresse sur canapé... |
Message cité 1 fois Message édité par Enzan le 02-12-2008 à 10:04:34 --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
djdeedoo | Est-ce que l'un d'entre vous est équipé de volets roulants motorisés par Somfy, par radio ? J'ai un soucis avec mes télécommandes, ellees sont plus associées aux bons volets |
the_warrior in soviet ... |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gysmovoile Pur beurre :o | oue mais si tu donne le moindre coup dans l'angle après ... bah ca va faire des marques ...
gegene16 | mais tu laisses ta baguette visible, ou tu la noies complètement dans l'enduit ? |
the_warrior in soviet ... |
|
gysmovoile Pur beurre :o | tu la noie complètement sauf le bout de l'angle ...
Danigrouik | la trappe est au dessus en général (ça fait une petite étagère pour poser les cadeaux de fête des mères des gosses --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
o_BlastaaMoof_o | Me revoilà. Je vous soumets le schéma électrique que je compte utiliser pour mon projet. Pour replacer le contexte : j'utiliserai des LEDs données pour 3-3.4V sous 20 mA et un transfo 12V sous 400 mA. Je compte placer 4 blocs de 4 LEDs selon le schéma suivant :
Les 4 blocs sont en série et à l'intérieur de chaque bloc, les LEDs sont disposées en parallèle. Si mes souvenirs sont bons, ça veut donc dire que, dans chaque bloc, la tension est de 3V et l'intensité de 400 mA. Pour chaque LED, la tension est donc également de 3V et l'intensité de 100 mA. Il faut donc ajouter une résistance en parallèle sur chaque bloc de 4 LEDs pour diminuer l'intensité, la valeur de cette résistance est de : R = U/I = 3V / (400 - 4x20 mA) = 9.4 ohms. Je prendrai donc des résistances de 10 ohms, par précaution il vaut peut-être mieux placer 2 résistances de 5 ohms en série pour diminuer la puissance qu'elles devront encaisser. Avec une seule résistance, elle est d'environ 1W, c'est en général la limite haute pour ce type de résistance. Je vous dispense de tout commentaire sur la qualité du schéma edit : oops, problème de transparence Message cité 2 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 02-12-2008 à 18:11:32 |
vincebdx |
|
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
o_BlastaaMoof_o |
Sinon, autre question. J'ai vu sur le Net des plaques d'essai en bakélite de ce type : Je peux découper des morceaux de ce type de plaque pour me faire des circuits imprimés plus ou moins sur mesure ? Et sinon, pour fixer les circuits imprimés sur mon support en bois, de quelle manière je pourrais procéder d'après vous ? Un tube PVC avec une vis à bois ? Message édité par o_BlastaaMoof_o le 02-12-2008 à 19:43:51 |
gysmovoile Pur beurre :o | le transfo va s'adapter pour l'intensité, no soucy --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
o_BlastaaMoof_o |
edit : pas mal le jeu de mot involontaire Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 02-12-2008 à 19:50:27 |
pas sur la qualité, mais sur le schéma lui même : tu risques pas de faire passer bcp de courant dans tes diodes(ni dans les résistances lol) , elles sont toutes court circuitées ...
Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 02-12-2008 à 20:01:09 --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
vincebdx |
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 02-12-2008 à 20:04:56 |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
vincebdx |
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 02-12-2008 à 20:09:47 |
o_BlastaaMoof_o |
|
gegene16 |
|
euh, ben c'est ce qu'il expliquait avant lol --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |