Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61886393
aaalexx
Posté le 19-01-2021 à 14:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gunman24 a écrit :

Salut,  

Je ne sais pas s'il est fiable, en tout cas ca m'a permis de comparer avec d'autres sites comme Amazon. Et clairement les prix sont inférieurs pour les mêmes articles sur ton site.
Le truc est que le marché est inondé de clones. cad des articles identiques (en tout cas de visu), mais sous différentes marques, et différents prix...

exemple :
https://www.amazon.fr/HJH-Office-Er [...] lp13n_t4im
https://ofichairs.com/fr/chaises-de [...] loris-noir

Déjà qu'on peut pas essayer les produits, si en plus il y a ça, c'est le casse-tête.

Par chez moi, il n'y a que Bureau Vallée qui permet d'essayer.
J'en ai testé un à 350€ qui m'a l'air bien, mais impossible de savoir si on paie le juste prix...
C'est pas comme un proco ou de la RAM... :D

Le Ergohuman que je citais plus haut, surtout qu'ils ont deux modèles similaires :

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 14:06:08  profilanswer

n°61886588
yoshinens
Posté le 19-01-2021 à 14:23:30  profilanswer

0xd34db33f a écrit :

Je suis de la région Toulousaine, si je comprend bien Steelcase marche par concession et par zone en france donc je ne pourrais pas négocier pour vous :)

Ca pourrait m'intéresser aussi suivant le tarif  :jap: (je suis bien de Toulouse  :D )

n°61886742
poppop1
Posté le 19-01-2021 à 14:35:41  profilanswer

aaalexx a écrit :

Je m'en doutais, d'où le redface ;)

Je regardais l'aeron mais vu vos messages sur la gesture je commence à me poser des questions.
Je souhaite une tetiere et la gesture peut en avoir une de série

ya du monde intéressé pour en commander en region parisienne ? Vous pensez qu'on peut négocier un truc ?

n°61886768
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-01-2021 à 14:39:05  profilanswer

vangel42 a écrit :

[...]

RH 300
+ Lombaires bien soutenus
+ Mécanisme de forward tilt bien fait (bien que perso je fini par bloquer la chaise au bout d’un moment)
+ Réglages très nombreux
- Design austère
- Dossier trop bas sur la RH 300, du coup le haut du dos n’est pas accompagné (Et je fais que 1m72). La RH 400 est mieux pour ça.
- Confort ferme, que je trouve un peu désagréable passé 1 heure dessus.
- Tissu assez rêche, pas très agréable au toucher (J’imagine que j’ai la version avec le tissu de base)
- Mes accoudoirs ont du jeu, si je les secoue un peu ca bouge bien, c’est peut-être pas le cas sur un modèle neuf.
- Accoudoirs petits et peu réglables
- Réglages en général peu pratiques, notamment la molette de gauche pour la fermeté qui demande des dizaines de tours, et celle de droite que je trouve peu adapté au fait de bloquer/relâcher le mécanisme de tilt.
- Assise peu large

[...]

précisions pour dissiper tout malentendu auprès de ceux qui ne connaissent pas :

- le RH Logic 300 est le modèle avec le dossier à mi-hauteur ; le RH Logic 400 est celui avec le dossier haut
  ce n'est pas la peine de gratter trois francs six sous en prenant le dossier bas (300) plutôt que le haut (400)
- les mousses des RH Logic et New Logic sont fermes, même en version Elite 24/7, il faut le savoir
  c'est la raison pour laquelle on parle désormais de MalmStölen, qui a des mousses généreuses et tendres
- les revêtements proviennent généralement des mêmes grands fournisseurs pour la plupart des fabricants  
  de sièges de bureau professionnels : Camira, Kvadrat, Gabriel, etc.
  les gammes sont vastes, et chaque revêtement a ses propriétés et le coût correspondant
  il suffit de choisir le revêtement souhaité
- les accoudoirs des RH Logic 300 et 400 ont en effet du jeu entre les bras métalliques et les tubes en plastique,
  même sur un exemplaire tout neuf
  l'usinage pourrait être plus précis
  il n'y a pas ce petit souci sur la série New Logic
- les pads d'accoudoirs standards 8S (rotatifs) ou 8E (réglables en longueur) sont plutôt menus et durs,  
  mais en option avec surcoût il y a les versions extra larges, rembourrées de mousse et recouvertes de cuir :
  les 8SXL et 8EXL
- les boutons de commande ou réglage sont très bien faits, clairs, pratiques, à portée de main,  
  sauf les 2 molettes sous le siège :
  - celle à droite pour bloquer le basculement, mais grâce au fait que c'est une molette elle permet de serrer +/-
  - celle de gauche pour serrer ou desserrer la résistance du mouvement de bascule,  
    qui sur la série RH Logic nécessite de nombreuses rotations avant d'arriver au point neutre ou d'équilibre de bascule,
    mais une fois atteint quelques tours suffisent à effectuer de micro-réglages
- il existe une version d'assise XL = extra large, tout comme il y a des pistons de différentes longueurs
  cf. le catalogue détaillé et un détaillant de la marque pour plus d'information et passer commande

Message édité par PitOnForum le 19-01-2021 à 14:56:17
n°61886777
Vosges
Posté le 19-01-2021 à 14:39:39  profilanswer

Salut ! :hello:
J'ai reçu ma sihoo M57 ce matin, 10 jours en avance sur la date prévue.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Comparé à mon ancienne chaise toute pourrie c'est le jour et la nuit j'ai regretté d'avoir changé si tard..  
Sinon il y a énormément de plastique (très dense qui semble durable cela dit), à voir comment ça va évoluer après 1 semaine, 1 mois, 1 an.. Pour l'instant aucun bruit, les roulettes sont bonnes, rien à dire à part peut être les accoudoirs 3D qui ont une résistance assez faible dans l'axe avancer/reculer et pas de vrai mécanisme pour l’écartement (il faut desserrer les vis qui les tiennent à l'assise pour pouvoir modifier l'écartement)  . Je pense que ça vaut son prix pour une chaise neuve..

Bon je peux pas vraiment comparer avec un vrai fauteuil haut de gamme mais je compte bien investir quand la sihoo sera morte.

n°61886786
_bushido_
Posté le 19-01-2021 à 14:40:14  profilanswer

poppop1 a écrit :

Je regardais l'aeron mais vu vos messages sur la gesture je commence à me poser des questions.
Je souhaite une tetiere et la gesture peut en avoir une de série

ya du monde intéressé pour en commander en region parisienne ? Vous pensez qu'on peut négocier un truc ?

Toujours intéressé perso, ça fait 3 semaines que je cherche...  :pt1cable:

n°61886900
poppop1
Posté le 19-01-2021 à 14:50:57  profilanswer

_bushido_ a écrit :

Toujours intéressé perso, ça fait 3 semaines que je cherche...  :pt1cable:

Tu as pu essayer la chaise ?

Avec le COVID certains showrooms sont fermés, avec le couvre-feu mnt c'est cuit pr essayer le soir.  
J'aimerais quand meme tester avec de mettre autant d'argent dans une chaise...

J'avais comme hypothèse de base une aeron d'occaz et puis achat d'une tetiere Atlas ou Engineered Now mais vos commentaires sur la gesture me donne envie de l'essayer.

Je n'ai aucune idée de l'interet de commander à plusieurs par contre.

n°61886914
PitOnForum
Posté le 19-01-2021 à 14:52:11  profilanswer

même les populaires SteelCase Leap v2 et Gesture sont à essayer avant l'éventuel achat, car au fil du topique depuis des années il est apparu qu'eux non plus ne conviennent pas à tout le monde

le Gesture pose parfois souci aux grands gabarits, mais récemment même un forumeur de taille moyenne (1,7 m et mince) en avait été déçu...

il n'y a pas vraiment de siège universel unique et top pour tous et tout usage

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-01-2021 à 14:57:00
n°61886972
poppop1
Posté le 19-01-2021 à 14:57:45  profilanswer

PitOnForum a écrit :

même les populaires SteelCase Leap v2 et Gesture sont à essayer avant l'éventuel achat, car au fil du topique depuis des années il est apparu qu'eux non plus ne conviennent pas à tout le monde

le Gesture pose parfois souci aux grands gabarits, mais récemment même un forumeur de taille moyenne (1,7 m et mince) en avait été déçu...

il n'y a pas vraiment de siège universel unique et top pour tous et tout usage

Merci pour ces précisions !

n°61886982
jeanluk1
Posté le 19-01-2021 à 14:59:00  profilanswer

Kinnarps Plus 6 avec accoudoirs, têtière a 330€
https://www.leboncoin.fr/vi/1912999 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 14:59:00  profilanswer

n°61887100
PitOnForum
Posté le 19-01-2021 à 15:09:18  profilanswer

+1

même si pas parfais, certains Kinnarps méritent de s'y intéresser https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°61887197
poulpor
Posté le 19-01-2021 à 15:18:41  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

Kinnarps Plus 6 avec accoudoirs, têtière a 330€
https://www.leboncoin.fr/vi/1912999 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]

Il est en vente depuis un moment et on en avait déjà parlé ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61654512
C'est un vieux modèle de Kinnarps, cela se voit au mécanisme de la têtière qui diffère des actuels. Je crois que quelqu'un s'était renseigné auprès du vendeur et il date de 2006, autant dire qu'à ce prix c'est loin d'être intéressant.

EDIT: c'est bien ça, 2006, Olivier343 avait contacté le vendeur: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61660419

Message édité par poulpor le 19-01-2021 à 15:21:42
n°61887692
poppop1
Posté le 19-01-2021 à 15:58:47  profilanswer

A noter qu'adopteunbureau devrait bientôt recevoir des Aerons classic d'occasion.

Message édité par poppop1 le 19-01-2021 à 15:59:10
n°61887804
0xd34db33f
Posté le 19-01-2021 à 16:07:14  profilanswer

yoshinens a écrit :

Ca pourrait m'intéresser aussi suivant le tarif  :jap: (je suis bien de Toulouse  :D )

j'ai une offre à 1111€ gesture + tettiere.

n°61887973
syscom13
Posté le 19-01-2021 à 16:20:18  profilanswer

0xd34db33f a écrit :

j'ai une offre à 1111€ gesture + tettiere.

Mais tu viens pas d'en acheter une neuve sur 2ndhnd? Pardon, j'ai pas suivi...

n°61888264
0xd34db33f
Posté le 19-01-2021 à 16:52:36  profilanswer

syscom13 a écrit :

Mais tu viens pas d'en acheter une neuve sur 2ndhnd? Pardon, j'ai pas suivi...

C'est vrais que je n'ai pas été très clair.
J'ai demandé à être remboursé quand j'ai vue qu'on pouvait l'avoir à 1100€ avec tettière.
Pour info, avec 2NDHND ils remboursent les frais douaniers.

Message cité 2 fois
Message édité par 0xd34db33f le 19-01-2021 à 16:53:43
n°61888299
syscom13
Posté le 19-01-2021 à 16:56:52  profilanswer

0xd34db33f a écrit :

J'ai demandé à être remboursé quand j'ai vue qu'on pouvait l'avoir à 1100€ avec tettière.  

Je comprends  :)  
J'ai moi aussi annulé ma commande avec eux. Je trouve leur communication déplorable et leurs délais d'expédition médiocre comparé à Corporate Spec. Je viens de leur demander d'annuler ma commande et d'effectuer un remboursement: silence radio de leur part...  :fou:  

n°61888313
0xd34db33f
Posté le 19-01-2021 à 16:57:58  profilanswer

syscom13 a écrit :

Je comprends  :)  
J'ai moi aussi annulé ma commande avec eux. Je trouve leur communication déplorable et leurs délais d'expédition médiocre comparé à Corporate Spec. Je viens de leur demander d'annuler ma commande et d'effectuer un remboursement: silence radio de leur part...  :fou:  

Pour le coup, je leur ai demandé via leur channel de communication FB et ils m'ont confirmé qu'ils avaient annulé et que j'allais recevoir un email.  
Les gens ne pensent pas à passer par ce genre de canal, mais pour les site pro, contrairement à toute attente c'est souvent plus efficace que les emails.

n°61888350
syscom13
Posté le 19-01-2021 à 17:02:11  profilanswer

0xd34db33f a écrit :

Pour le coup, je leur ai demandé via leur channel de communication FB et ils m'ont confirmé qu'ils avaient annulé et que j'allais recevoir un email.  
Les gens ne pensent pas à passer par ce genre de canal, mais pour les site pro, contrairement à toute attente c'est souvent plus efficace que les emails.

Arrrrh... je ne suis plus sur Fb! Je suis en contact par mail avec leur salesman: Ross, qui me répond à coup de phrases lapidaires (bonjour, merci, au revoir, pardon ça n'existe pas dans son vocabulaire). Il est étonnamment très réactif lorsqu'il s'agit de vendre une chaise. Par contre pour annuler... Il est en train de faire le mort.

Je suis content que le problème te concernant ait pu être réglé rapidement  :)

Edit: Problème réglé finalement. Je maintiens que les réponses (par mail) de leur vendeur sont lapidaires.

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 19-01-2021 à 17:25:22
n°61888606
0xd34db33f
Posté le 19-01-2021 à 17:31:41  profilanswer

syscom13 a écrit :

Arrrrh... je ne suis plus sur Fb! Je suis en contact par mail avec leur salesman: Ross, qui me répond à coup de phrases lapidaires (bonjour, merci, au revoir, pardon ça n'existe pas dans son vocabulaire). Il est étonnamment très réactif lorsqu'il s'agit de vendre une chaise. Par contre pour annuler... Il est en train de faire le mort.

Je suis content que le problème te concernant ait pu être réglé rapidement  :)

Edit: Problème réglé finalement. Je maintiens que les réponses (par mail) de leur vendeur sont lapidaires.

Ca n'a pas trop trainé pour toi non plus on dirait.
Je tiens quand même à souligner la qualité de leur SAV :)

n°61888694
syscom13
Posté le 19-01-2021 à 17:42:17  profilanswer

0xd34db33f a écrit :

Ca n'a pas trop trainé pour toi non plus on dirait.
Je tiens quand même à souligner la qualité de leur SAV :)

Disons que ça dépend de sur qui tu tombes. Mais oui, ils sont beaucoup plus réactifs que la moyenne des marchands.  

En revanche leur notes sur Trustpilot et Google ne sont pas glorieuses. 4,1 pour une entreprise e-commerce c'est franchement très moyen. CorporateSpec m'a l'air de mieux s'en sortir sur ce plan là.

Sinon pour faire le pivot et parler de Steelcase, je trouve hallucinant le fait qu'une entreprise dont le site de production Européen se trouve en France, ne dispose pas d'un réseau de distributeur au niveau de celui d'Herman Miller. Impossible d'acheter un Gesture ou Leap en ligne! Il faut obligatoirement passer par l'un de ces petits distributeurs régionaux dont le site internet date de pré Mathusalem. Ça manque de transparence tout ça et c'est dingue quand on y pense  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 19-01-2021 à 17:47:17
n°61888786
vangel42
Posté le 19-01-2021 à 17:53:40  profilanswer

syscom13 a écrit :

Sinon pour faire le pivot et parler de Steelcase, je trouve hallucinant le fait qu'une entreprise dont le site de production Européen se trouve en France, ne dispose pas d'un réseau de distributeur au niveau de celui d'Herman Miller. Impossible d'acheter un Gesture ou Leap en ligne! Il faut obligatoirement passer par l'un de ces petits distributeurs régionaux dont le site internet date de pré Mathusalem. Ça manque de transparence tout ça et c'est dingue quand on y pense  :pt1cable:

C'est clair, quand j'ai vu l'autocollant made in france sur ma Gesture j'ai halluciné. Je crois qu'ils s'en foutent des particulier tout simplement, pourtant avec le télétravail actuellement il y a de quoi faire. Au moins une commande en ligne sur leur site comme aux US..
D'ailleurs même le service client il n'y a rien en France, pour mon soucis de support lombaire à démonter j'ai du appeler le numéro US.

n°61888835
tardplayer
Posté le 19-01-2021 à 17:58:46  profilanswer

0xd34db33f a écrit :

Comment ça ils remboursent les frais douanier ?
J'attends une RH400 depuis 1 mois chez eux...  
J'avoue que j'aimerais bien savoir quel est la procédure a suivre pour quand je la recevrai si c'est vraiment le cas.
Si t'as des infos je suis tout ouïe :)

n°61888863
syscom13
Posté le 19-01-2021 à 18:02:06  profilanswer

vangel42 a écrit :

C'est clair, quand j'ai vu l'autocollant made in france sur ma Gesture j'ai halluciné. Je crois qu'ils s'en foutent des particulier tout simplement, pourtant avec le télétravail actuellement il y a de quoi faire. Au moins une commande en ligne sur leur site comme aux US..
D'ailleurs même le service client il n'y a rien en France, pour mon soucis de support lombaire à démonter j'ai du appeler le numéro US.

Absolument. Ce serait même dans leur intérêt de se concentrer sur les particuliers à l'heure actuelle. Je ne vois pas les entreprises acheter du mobilier de bureau alors que leurs locaux se vident.

Ce serait peut-être intéressant de créer une sorte de formulaire dynamique qui regrouperait toutes les personnes qui souhaitent acheter un Leap, un Gesture ou un Please, de l'envoyer à ces petits distributeurs de manière automatisée (je pense qu'il y en a une trentaine en France) et de voir lesquels seraient disposés à faire un prix pour un achat groupé (plutôt que de le demander à la mano sur le forum, page 4XX)

n°61888942
Tioo
Posté le 19-01-2021 à 18:11:33  profilanswer

Niximon a écrit :

2 Leap V2 dispos en refurb (80% retapés d'après le site) ici : https://corporatespec.com/product/r [...] air-black/

Les prix ont bien monté... En cherchant dans la discussion on retrouve un achat d'un leap v2 sur ce site pour 390€ en début d'année 2020. La on est a £559.99 livraison comprise (soit 630€ ou 656€ avec le taux de change de paypal). Mais en même temps c'est difficile de trouver cette chaise ailleurs pour moins cher.

n°61889120
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 18:35:09  answer

Tioo a écrit :

Les prix ont bien monté... En cherchant dans la discussion on retrouve un achat d'un leap v2 sur ce site pour 390€ en début d'année 2020. La on est a £559.99 livraison comprise (soit 630€ ou 656€ avec le taux de change de paypal). Mais en même temps c'est difficile de trouver cette chaise ailleurs pour moins cher.

Ouaip je plussoie.
Sur 2nd, tu peux voir des leap V2 non dispo mais moins de 400€

n°61889233
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 18:49:01  answer

Pas d'accord avec ta synthèse des retours, globalement, les gens sont satisfaits et le préfère au think parfois même si le prix en neuf semble excessif.

necroproject a écrit :

2ndhand vend toutefois des Knoll Life, qui restent excellents (hors ces accoudoirs flagada)...

necroproject a écrit :

Pour le Knoll Life, c'est un très bon fauteuil mais un peu inférieur au Leap pour un usage strictement informatique. Impossible de se reposer dedans en raison de son mécanisme automatique. En revanche, il est beaucoup plus maniable, surtout grâce à son dossier souple (moins que le Generation de la même marque). Le Life est en fait beaucoup plus proche d'un Steelcase Think. Il le surpasse d'ailleurs en tout - de mon point de vue - SAUF pour ce qui est des accoudoirs.

necroproject a écrit :

Sinon, un fauteuil automatique comme le Steelcase Think (avec dossier mousse) ou le Knoll Life sont très recommandables.

tvn595 a écrit :

Hello les poseurs de cul :) Pour info il y a des Knoll Life à Nanterre : https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s

Je viens d'en prendre un, en très bon état, le tissu et les accoudoirs sont nickels. Seul le pied présente pas mal de rayures.
Pour le prix ça me paraît tout à fait correct, notamment comparé à Simon Bureau qui en demande 485 € HT :ouch:.
Je suis content, en terme de confort immédiat c'est quand même un des meilleurs que j'ai pu essayer  :love:  
Voilà je crois que j'ai dit l'essentiel, je ferais un compte-rendu après quelques jours d'utilisation  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2021 à 18:51:39
n°61889353
0xd34db33f
Posté le 19-01-2021 à 19:03:42  profilanswer

tardplayer a écrit :

Comment ça ils remboursent les frais douanier ?
J'attends une RH400 depuis 1 mois chez eux...  
J'avoue que j'aimerais bien savoir quel est la procédure a suivre pour quand je la recevrai si c'est vraiment le cas.
Si t'as des infos je suis tout ouïe :)

:
Je cite mon échange  

Hello there , other customers have been advised 40£-60£ , all you would have to do is send us a screenshot from DHL asking you to pay customs and we will refund that to you when your order is on the way -kind regards

n°61889889
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 20:02:40  answer

La chaise AZKAR de SOKOA est pas très chère ici : http://www.bcms-mobilier-bureau.fr [...] ege-azkar/

Je vais demander un devis tout compris.
https://i.ibb.co/zFcP21N/fauteuil-ergonomique-azkar-en-tissu-sokoa-sokoa.jpg

C'est un BMA SECUR Focus like, avec plus de réglages possible (Accoudoirs 4D, etc,...)

A votre avis, elle fait que de la position cool pour surveiller des écrans ou bien elle peut servir de chaise de bureau pour faire du PC ?   :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2021 à 20:14:25
n°61889976
barouettte
Posté le 19-01-2021 à 20:12:29  profilanswer

C'est plus l'équivalent do FOCUS de chez BMA que le Secur.  

Tu seras mieux sur un siege adapté PC que sur une gamme 24/7

Le but de ce siege c'est avant tout d'être hyper resistant , avoir une assise large et un dossier bien inclinable pour les phases de repos / travail  

n°61890000
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 20:15:36  answer

barouettte a écrit :

C'est plus l'équivalent do FOCUS de chez BMA que le Secur.  

Tu seras mieux sur un siege adapté PC que sur une gamme 24/7

Le but de ce siege c'est avant tout d'être hyper resistant , avoir une assise large et un dossier bien inclinable pour les phases de repos / travail  

okay !

n°61890023
jeanluk1
Posté le 19-01-2021 à 20:17:57  profilanswer

comment peut on comparer le contessa (teknion /okamura)
face aux leap/gesture/HR 400/kinnarps 9000 etc?
le conseillez vous?

http://intersitaglogistique.com/ne [...] -contessa/
https://www.facebook.com/intersitaglogistiquesa/
ici en neuf a 695€ (moitie prix)

Message cité 1 fois
Message édité par jeanluk1 le 19-01-2021 à 20:31:11
n°61891574
Tioo
Posté le 20-01-2021 à 00:25:21  profilanswer

Je suppose que tu avais déjà vu le rapport détaille d'un membre sur ce modèle il y a quelques pages. Je le poste à nouveau au cas ou

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61808791

n°61891667
syscom13
Posté le 20-01-2021 à 01:51:38  profilanswer

Tioo a écrit :

Si la remise à neuf est du même niveau que sur cette vidéo, ça me va  :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=rHlQGTOJELg

n°61891723
swysen
Posté le 20-01-2021 à 04:01:59  profilanswer

Tioo a écrit :

J'ai l'impression que c'est peut être la meilleur période pour vendre mon leap V2  :whistle:  

syscom13 a écrit :

Si la remise à neuf est du même niveau que sur cette vidéo, ça me va  :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=rHlQGTOJELg

Merci, j'ai passé un agréable moment à regarder comment ils procèdent, c'est tellement satisfaisant de les voir faire  :love: . Par contre je ne pense pas que toute les boites procèdent de la même façon pour reconditionner  :o  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°61891911
piclune92
burp
Posté le 20-01-2021 à 07:39:54  profilanswer

Si vous voyez des trucs funs en solde, partagez les amis  [:tim_coucou]

n°61892083
aaalexx
Posté le 20-01-2021 à 08:26:58  profilanswer

Tout dépend des retours, d'ailleurs tu as pris 3 fois le même user.

Taiche a écrit :

J'ai changé de boulot début septembre et mon siège est un Knoll Life. J'aime vraiment pas les accoudoirs trop courts et réglables uniquement en hauteur, le dossier est bien et l'assise est correcte. Mais rien à voir avec mon Aeron à la maison. Pourtant je vois qu'un Knoll Life c'est 1200 € neuf, comme pour mon Aeron (Remastered) [:pingouino] Franchement, j'y mettrais jamais ce prix. A 150 € en occasion ça peut valoir le coup, mais sinon non.

Je croyais pourtant avoir vu des accoudoirs 3D/4D.
A la fin de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3kVB81JfSfw
Mais le petit bouton qui permet d'avancer/reculer l'accoudoir est pas visible sur les photos de bureaufute.

frag132 a écrit :

...
Au boulot actuellement, j'ai un Knoll life, que je ne trouve pas très confortable : pas d'appuie tête, quand il est incliné devient inconfortable, rigide dans sa globalité. Niveau santé je crois qu'il est bien car il maintient bien le dos dans sa rigidité.
...

Muffinshow a écrit :

Rebonjour à tous ,

J'avais réussi à trouver un Knoll life vraiment pas cher sur Leboncoin, le siège est tout juste incroyable MAIS les deux accoudoirs (cuirs) se sont mis à se déchirer très vite après que j'ai commencé à les utiliser .
Je tiens à laisser ce message pour aider les gens et si quelqu'un connait de bons accoudoirs de rechange , je suis preneur !
(J'ai actuellement mis des chaussettes autour des accoudoirs)

kwissrage a écrit :

Hello,

je reviens vous faire un petit retour d'expérience suite à mon achat d'une Knoll Life après avoir suivi ce topic pendant pas mal de temps.
J'ai pris ce modèle car il était dispo sur LBC à 30min chez moi et à 250 balles.

Mon retour après 6 mois d'utilisation, assez mitigé, déjà sur le modèle et ensuite su l'occasion en elle même.
1er mois c'était nikel on va dire.
Ensuite je sais pas si c'est l'usure de la mousse de l'assise ou si c'est la conception de l'assise mais ça fait bien mal au cul après 3h dessus. Du coup j'ai rajouté un coussin.
Toujours au niveau de l'assise, au taff j'ai une Interstuhl MOVYis, et franchement je la trouve vachement plus confort. (est-ce que c'est à cause de l'usure? ou la conception qui fait que j'ai l'impression de pencher en avant)
Ensuite les accoudoir, c'était du plastique souple pas terrible. Au bout d'1 mois ils se sont disloqué. Je les trouvais pas quali, j'ai un pote qui boss dans le textile et qui me les a refait avec un bon simili cuir et ça rend plutôt bien.
Puis maintenant j'ai des roues qui commence à lâcher et que je vais donc probablement devoir racheter.

Assez mitigé sur mon expérience.
La chaise est vendu 1400$ visiblement en neuf, pour moi jamais elle vaut ce prix vu le peu que j'ai testé de la concurrence.
Après avoir changé les roues, je la repérerais plus, et partirais probablement sur du neuf pour la prochaine en partant sur un budget de 700€.

A voir si ces 2 comentaires viennent de l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par aaalexx le 20-01-2021 à 08:39:39
n°61892262
Rooyo
Posté le 20-01-2021 à 08:59:12  profilanswer

Pour ofichairs, Trustpilot n'est pas fameux, ça semble la loterie.
Certains clients sont très satisfaits, d'autres ont des pièces manquantes, etc.

Dommage les prix sont clairement intéressants.

n°61892264
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 08:59:56  answer

Tioo a écrit :

Je suppose que tu avais déjà vu le rapport détaille d'un membre sur ce modèle il y a quelques pages. Je le poste à nouveau au cas ou

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61808791

Merci, en fait j'avais zappé ce compte rendu parce que je me disais que c'était une pub déguisée, que c'était écrit un peu en mode marketing déguisé.

Du coup la personne l'utilise en travail de bureau et pas en mode surveillance d'écran. Peut on alors programmer dessus ?

n°61892312
piclune92
burp
Posté le 20-01-2021 à 09:08:30  profilanswer

C'est quand même le haut de gamme de Sokoa, si on ne peut pas travailler un minimum dessus...

n°61892382
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 09:15:40  answer

aaalexx a écrit :

Tout dépend des retours, d'ailleurs tu as pris 3 fois le même user.

A voir si ces 2 commentaires viennent de l'occasion.

Ben en fait, ceux qui ne sont pas content reprochent:
- la fragilité et le reglages des accoudoirs
- La position basculé en arrière pas possible ou confortable.
- Un seul utilisateur ne la trouve pas confortable globalement, du coup j'en tient pas bcp compte

Du coup si tu veut un siège pour travailler au bureau, pas s'allonger et que tu accepte des accoudoirs imparfaits ça me semblait correct pour de l'occasion.  
Ya pas de chaises qui plait à tout le monde, même le RH400.
En fait je pense qu'on peut pas la rejeter de ses choix à moins de vouloir une chaise pour pouvoir bien s'allonger ou à moins de l'avoir essayer.
d'autres avis globalement satisfaits:

PitOnForum a écrit :

alors, quel est ton ressenti concernant le Knoll Life?

mon impression brève en magasin: confort naturel, en toute simplicité, par sa forme ergonomique (forme de colonne vertébrale offrant un bon soutien lombaire), sans réglages sophistiqués

IzNoG00d a écrit :

Désolé de répondre un poil tard

Alors la Knoll Life est une bonne chaise "ergo" ( surtout quand on sait que je l'ai eu pour 75€ l'unité :bounce: ( oui je sais
il y en a qui vont me maudire sur 7 générations )

Par rapport à ce que j'ai déjà pu tester chez moi ( Herman Miller Aeron ) et au travail ( Giroflex 64 ), le dossier en toile "mesh" tendue  
j'aime vraiment bien elle "enveloppe" parfaitement mon dos et le maintient bien.
L'assise est impeccable, la mousse est suffisamment dense mais ne gène pas du tout la circulation des jambes.
Si il y a un petit bémol/reproche que je peux lui concéder, c'est le manque de réglage pour la dureté du système
synchrone ( actif ou fix ) mais pas moyen de le durcir. Dans le mode d'emploi, il est bien indiqué que le système
utilise le propre poids de l'utilisateur. Mais j'aurai souhaiter un peu plus de fermeté/dureté.

Sinon niveau Look, la Life c'est une pure beauté [à peine subjectif   ;)  ].

Pour m'être déjà assis dans une Giroflex64, je ne suis pas Fan du dossier ( peut-être qu'il ne convient pas à  
ma morphologie tout simplement, les réglages, eux sont bien pensés. Par contre, au taff, on a eu pas mal de soucis
avec l'assise des Giroflex qui après peu de temps faisait sentir les vis ou boulons => intervention d'un technicien
Giroflex pour remplacement.

Voilà ma maigre contribution

Taiche a écrit :

J'ai changé de boulot début septembre et mon siège est un Knoll Life. J'aime vraiment pas les accoudoirs trop courts et réglables uniquement en hauteur, le dossier est bien et l'assise est correcte. Mais rien à voir avec mon Aeron à la maison. Pourtant je vois qu'un Knoll Life c'est 1200 € neuf, comme pour mon Aeron (Remastered) [:pingouino] Franchement, j'y mettrais jamais ce prix. A 150 € en occasion ça peut valoir le coup, mais sinon non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2021 à 09:19:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)