Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°45409375
le_merou
Posté le 11-04-2016 à 15:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai édité pour ajouter le lien du fauteuil en question, si les photos sont également contractuelles pas de problème, mais pour le modèle du site méfiance.
Je lui avais expliqué ce qui me dérangeait sur la photo, à savoir les 3 boutons de contrôle du côté alors que sur le site il s'agit de leviers.
La réponse étant très brève je me demande maintenant s'il a bien relevé. Ca ne m'a pas posé de problème vu qu'il m'assaurait que ce serait bien un RH400 qui serait envoyé mais en voyant ce qui semble être un RH4 au même prix prendre la mention actual product image un doute m"envahit ! :heink:

Petachouli, pour le RH400 vs Wilkhahn ON à priori le RH400 est prévu pour t'aider à te maintenir droit en toute circonstance alors que le ON est fait pour que tu puisses bougers dans n'importe quel sens sans que le fauteuil te gène, ils sont complètement à l'opposé. (mais étrangement j'ai bien hésité entre les deux, le repos étant le plus grand ennemi des problèmes de dos le ON a des arguments pour lui également, malgré tout j'ai préféré le grand sérieux du soutien lombaire que tout le monde reporte pour le 400 et je me vois pas tenir ma tête lorsque je suis reposé dans le dossier ça me tire dans la jambe à cause de mes protubérances de disque !)

Message édité par le_merou le 11-04-2016 à 15:28:07

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 15:20:36  profilanswer

n°45409462
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-04-2016 à 15:25:46  profilanswer

rien de tel qu'une photo de l'étiquette, des références du produit sur le siège même

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-04-2016 à 15:26:25
n°45409755
PitOnForum
Posté le 11-04-2016 à 15:41:52  profilanswer

petoulachi a écrit :

Et entre un RH400 et un Wilkhahn ON, c'est quoi les avantages/inconvénients de chacun ?

concernant les RH 400:

PitOnForum a écrit :

tout ce qui a été posté sur ce topique après la première page concernant les sièges ergonomiques de bureau RH (Logic 400 Elite 24/7): http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

concernant les Wilkhahn: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par PitOnForum le 11-04-2016 à 15:45:19
n°45414041
foudres
Posté le 11-04-2016 à 21:13:34  profilanswer

PitOnForum a écrit :

rien de tel qu'une photo de l'étiquette, des références du produit sur le siège même

C'est de l'occasion...

n°45414133
Delivereat​h
Posté le 11-04-2016 à 21:19:35  profilanswer

Récupéré mon Sedus Open Up. Je ne l'ai essayé qu'une dizaine de minutes mais je suis déjà conquis. La position couchée c'est divin !

Vous savez s'il est possible d'acheter certaines pièces/éléments du siège séparément ?

n°45414327
necroproje​ct
Posté le 11-04-2016 à 21:31:43  profilanswer

foudres a écrit :

C'est de l'occasion...

Une étiquette est toujours collée quelque part sous le siège avec toutes les informations nécessaires (modèle, numéro de série, date de fabrication...).

Delivereath a écrit :

Récupéré mon Sedus Open Up. Je ne l'ai essayé qu'une dizaine de minutes mais je suis déjà conquis. La position couchée c'est divin !

Vous savez s'il est possible d'acheter certaines pièces/éléments du siège séparément ?

1. Peux-tu nous faire quelques photos s'il te plaît ? :)
2. Oui, tout est possible mais ce n'est généralement pas donné. Le mieux est de contacter Sedus pour qu'ils te dirigent vers un revendeur. Tu penses au tissu ? Ou à une autre pièce ?

petoulachi a écrit :

Et entre un RH400 et un Wilkhahn ON, c'est quoi les avantages/inconvénients de chacun ?

PitOnForum a très bien répondu en te renvoyant aux pages précédentes. Il faut utiliser la fonction recherche.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Sans apporter d'avis fondamentalement nouveau, Pit' préfère le RH400 en raison de son meilleur soutien (surtout qu'il a testé la version "luxe" de ce siège) et moi le Wilkhahn ON (j'en ai testé toutes les versions) en raison de sa meilleure maniabilité. Ce sont tous les deux des sièges confortables que je vais tenter de comparer avec quelques autres modèles connus pour leur liberté de mouvement :

1. Le Steelcase Think. C'est l'un des premiers sièges fondés sur l'idée de liberté de posture grâce à son système de flexors. C'est aussi l'un des premiers sit and forget, réglable mais avec une régulation automatique de la tension. Utile en entreprise.
2. Assez proche du Think, le Knoll Life permet une plus grande liberté de postures au niveau de l'assise et son dossier assez souple assure soutien et flexibilité. Il est toutefois trop haut pour permettre certains mouvements avec les bras. De plus, il est cher et ses accoudoirs sont assez moyens.
3. Le Knoll Generation. C'est l'aboutissement du concept sit and forget et surtout de la liberté de posture. L'inconvénient est que le siège soutient très peu, surtout au niveau du dos où il n'est pas vraiment réglable. Très confortable si l'on ne dépasse pas des sessions de 2-3h. Un siège assez génial et qui démode pas mal le Think.
4. Le Steelcase Gesture. C'est sans doute le siège offrant le meilleur rapport entre soutien et liberté de posture grâce à son mécanisme de dossier et ses accoudoirs. On est un peu moins libre qu'avec le Knoll, surtout pour ce qui est des mouvements de dos et latéraux mais le soutien est excellent. L'inconvénient est l'absence de réelle possibilité de réglage du dossier pour l'adapter à tous les gabarits (le support lombaire en option est réputé peu concluant, tout comme avec le Knoll).
5. Le Wilkhahn ON (et le IN, en moyen de gamme) ont une approche très différente : ils ne favorisent pas tant la liberté de posture que celle de mouvement. Par rapport aux précédents sièges, l'absence de système synchrone et le caractère un peu plus rigide de l'assise empêchent d'adopter des positions aussi exotiques. Mais le système 3D permet une facilité pour se pencher ou mouvoir le siège sans égale : c'est LE modèle idéal pour attraper n'importe quoi sans bouger de sa chaise. De plus, le soutien est supérieur aux 4 qui le précèdent car, contrairement au Gesture, le dossier est réglable en hauteur. C'est la raison pour laquelle je suis très favorable à ce siège : soutien suffisant, bonne aération, très personnalisable et grande maniabilité.
6. Les Hag Capisco. Sans doute le summum de la maniabilité avec les Wilkhahn grâce à leur assise selle et l'excellent design de la base en étoile. Très grande liberté de postures aussi, égale à celle du Generation. Le siège ultime s'il ne demandait pas un poste de travail plus haut que la normale et permettait de se reposer un peu plus (c'est l'antithèse d'un siège de détente).

7. Le RH400 ne permet pas une grande liberté de posture mais oblige plutôt à se tenir correctement. La liberté de mouvement est très correcte grâce à l'excellent système de bascule et surtout au fait qu'avec son soutien pratiquement sans équivalent, le siège reste collé à votre corps et le suit sans difficultés.

Message édité par necroproject le 11-04-2016 à 21:56:53
n°45414407
Delivereat​h
Posté le 11-04-2016 à 21:36:42  profilanswer

Oui je ferai quelques photos dans la semaine.  

L'état actuel est très bon (siège date de 2010), c'est juste pour savoir si jamais le dossier venait à se déchirer. Mais effectivement, ça risquerait de coûter plus cher que le prix que j'ai payé.

D'ailleurs, le vendeur (un privé) n'y connaissait strictement rien et l'a finalement vendu pour 80€. Vu l'état et le prix neuf, c'est pratiquement donné. Sans option par contre mais c'est déjà très très bon.

n°45414477
le_merou
Posté le 11-04-2016 à 21:40:57  profilanswer

Il me fait bien rêver en version cuir marron clair et embase alu poli celui là :ouch:
Introuvable d'occase cette version malheureusement.

Message édité par le_merou le 11-04-2016 à 21:41:32

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°45415580
necroproje​ct
Posté le 11-04-2016 à 22:46:56  profilanswer

Tiens, à propos de truc cher mais moche cette fois (vulgaire aussi), le nouveau fauteuil Porsche Design : http://shop1.porsche.com/france/ma [...] au-rs.pdds

4500€, ça en fait probablement le rêve ultime pour tout fan de DXRacer, LE truc pour te faire encaisser un maximum de G latéraux dans le nouveau Need For Speed.  :o  

Mais avec 35kgs, c'est aussi l'accessoire rêvé pour rouler sur les pieds de votre belle maman si elle a le malheur de venir vous déconcentrer en pleine action.

Message édité par necroproject le 11-04-2016 à 22:48:03
n°45416670
le_merou
Posté le 12-04-2016 à 02:28:23  profilanswer

Un mélange entre un RH400 et une siège gamer, une horreur absolue quoi :D
Autant pour les petits HDD Lacie c'était sobre et joli mais là...

Message édité par le_merou le 12-04-2016 à 02:29:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 02:28:23  profilanswer

n°45420212
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-04-2016 à 13:10:57  profilanswer

Bon après avoir lu pas mal des avis ici concernant le RH400 et le Wilkhahn ON, je m'oriente plutot vers le RH400 ; je ne cherche pas forcément la liberté de mouvement du ON (en gros je suis assis et je code, donc je bouge pas des masses sur les côtés quoi), mais plutot un bon maintien du dos et la possibilité de bouger d'avant en arrière, ce que permet le ON et le RH400 (je me balance souvent en arrière qd je réfléchie :D ).

Du coup le_merou j'attends ton retour concernant 2NDHND, savoir si oui ou non tu as bien reçu un RH400 :jap:

n°45421071
IzNoG00d
Posté le 12-04-2016 à 14:12:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

alors, quel est ton ressenti concernant le Knoll Life?

mon impression brève en magasin: confort naturel, en toute simplicité, par sa forme ergonomique (forme de colonne vertébrale offrant un bon soutien lombaire), sans réglages sophistiqués

Désolé de répondre un poil tard

Alors la Knoll Life est une bonne chaise "ergo" ( surtout quand on sait que je l'ai eu pour 75€ l'unité :bounce: ( oui je sais
il y en a qui vont me maudire sur 7 générations )

Par rapport à ce que j'ai déjà pu tester chez moi ( Herman Miller Aeron ) et au travail ( Giroflex 64 ), le dossier en toile "mesh" tendue  
j'aime vraiment bien elle "enveloppe" parfaitement mon dos et le maintient bien.
L'assise est impeccable, la mousse est suffisamment dense mais ne gène pas du tout la circulation des jambes.
Si il y a un petit bémol/reproche que je peux lui concéder, c'est le manque de réglage pour la dureté du système
synchrone ( actif ou fix ) mais pas moyen de le durcir. Dans le mode d'emploi, il est bien indiqué que le système
utilise le propre poids de l'utilisateur. Mais j'aurai souhaiter un peu plus de fermeté/dureté.

Sinon niveau Look, la Life c'est une pure beauté [à peine subjectif   ;)  ].

Pour m'être déjà assis dans une Giroflex64, je ne suis pas Fan du dossier ( peut-être qu'il ne convient pas à  
ma morphologie tout simplement, les réglages, eux sont bien pensés. Par contre, au taff, on a eu pas mal de soucis
avec l'assise des Giroflex qui après peu de temps faisait sentir les vis ou boulons => intervention d'un technicien
Giroflex pour remplacement.

Voilà ma maigre contribution

n°45422502
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-04-2016 à 15:41:41  profilanswer

Pour info j'ai contacté 2NDHND pour connaitre le montant des frais de port, et du coup j'en ai profité pour redemander pour le RH400 ou non, voici sa réponse :

Citation :

Hi
   We have both in stock

France delivery via Courier is £55

Maintenant j'essaie de savoir comment commander le RH400 de façon sûre :D
edit : il m'a dit de simplement le stipuler dans les commentaires de la commande...

Message édité par petoulachi le 12-04-2016 à 15:51:41
n°45424225
HellBouy
Posté le 12-04-2016 à 17:37:20  profilanswer

Salut,

moi qui pensait partir sur le steelcase think au début, plus je lis et regarde de test sur le Leap v2 et plus j'ai envie de le commander à la place.
J'attends aussi un retour sur 2ndhnd pour savoir si c'est sûr de commander la bas..

n°45424596
moonboot
Posté le 12-04-2016 à 18:15:27  profilanswer

necroproject a écrit :

L'Open Up n'a pas d'assise coulissante mais 2 tailles différentes (la plus grande étant évidemment la moins courante). C'est une bonne chose que tu soulignes le problème de glisse lié au cuir : avec un tissu plus classique (type Fame), tu n'aurais sans doute pas ce soucis :( Cela étant, l'assise bascule légèrement en arrière lors de l'inclinaison, je suis donc surpris par l'ampleur de ton problème ! Surtout que la capacité du dossier à s'incliner à 45° est l'un des très gros plus de ce fauteuil (c'est une caractéristique pratiquement unique). Une solution possible serait donc pour toi de changer le cuir de l'assise pour du tissu mais ce n'est pas l'affaire de 5 minutes...

Ce qui est en revanche fort dommage est l'absence d'accoudoirs 3D, surtout sur un modèle cuir (le surcoût de ces accoudoirs étant ridicule, on comprend mal ce qui a trotté dans la tête de l'acheteur d'origine...).

Merci encore pour ce retour. En passant, tu ne partais pas de quelque chose de mauvais : l'haworth est déjà un excellent fauteuil de bureau.

petite précision : l'assise ne bascule pas sur mon modèle c'est aussi en option

n°45424679
kabouik
Posté le 12-04-2016 à 18:24:47  profilanswer

Putain mais LPA. Un mois jour pour jour depuis ma première demande, quatre mails et presqu'une dizaine d'appels (vu qu'à chaque fois ils me disent "On s'en charge tout de suite, rappelez si vous ne recevez rien !" ) dont le dernier aujourd'hui. Je viens tout juste de recevoir le numéro TVA mais ils ont pas envoyé le RIB donc je peux toujours pas commander. [:ssempt]

Message édité par kabouik le 12-04-2016 à 18:27:08

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°45428174
necroproje​ct
Posté le 12-04-2016 à 21:55:06  profilanswer

HellBouy a écrit :

Salut,

moi qui pensait partir sur le steelcase think au début, plus je lis et regarde de test sur le Leap v2 et plus j'ai envie de le commander à la place.
J'attends aussi un retour sur 2ndhnd pour savoir si c'est sûr de commander la bas..

Le Leap est mieux, il n'y a pas photo (j'ai un Think). 2ndhnd est assez fiable (l'occasion n'est JAMAIS sûre à 100%, quel que soit le revendeur).

n°45431829
HellBouy
Posté le 13-04-2016 à 08:33:17  profilanswer

necroproject a écrit :

Le Leap est mieux, il n'y a pas photo (j'ai un Think). 2ndhnd est assez fiable (l'occasion n'est JAMAIS sûre à 100%, quel que soit le revendeur).

Merci pour ton retour concernant le Think, je n'ai en réalité pas la possibilité de les tester. Il y a des Leap v2 à 308€ sur 2ndhnd ce qui me semble un prix relativement intéressant au vu des prix qui sont pratiqués en France. Je vais enfin franchir le pas pour me séparer mon fauteuil ikea 1er prix hihihi
Edit : concernant le Think, la mousse n'est pas parfois pas assez épaisse au bout de qques heures (5-6) notamment au niveau du dos?

Message édité par HellBouy le 13-04-2016 à 09:12:58
n°45434625
Ota
Posté le 13-04-2016 à 12:05:18  profilanswer

Salut à tous,  
Juste un petit mot ( car je vois que ça reparle steelcase ) pour vous dire que je reçois mon Think V2 dans les jours à venir. Je reviendrai faire un CR à chaud puis une à deux semaines après.

De mes différents essais espacés dans le temps en est ressortit une utilisation réellement différentes entre le Leap v2  ( plus sédentaire) et le think v2 (plus dynamique).  

Message édité par Ota le 13-04-2016 à 12:05:55
n°45434805
le_merou
Posté le 13-04-2016 à 12:21:20  profilanswer

petoulachi a écrit :

Du coup le_merou j'attends ton retour concernant 2NDHND, savoir si oui ou non tu as bien reçu un RH400 :jap:

Ca marche, je ne manquerai pas de dire si ça s'est bien déroulé ou pas, et poster des photos :jap:

---------------
n°45451138
Sylario
Posté le 14-04-2016 à 18:32:17  profilanswer

Je suis dans le 06 et je ne trouve pas de magasin avec du choix, généralement ils ont 2-3 modèles (dont un de testable) de marques inconnues au dessus de 200€. Est ce que vous avez des adresses?

Message édité par Sylario le 14-04-2016 à 18:34:40
n°45455211
tortuetord​ue
Posté le 15-04-2016 à 01:28:36  profilanswer

Bonsoir à tous,
Désolé si cette question a déjà été posée (et d'ailleurs, de mémoire, elle a déjà été posée, mais impossible de la retrouver), mais est-il possible de rajouter des accoudoirs sur un Think qui n'en a pas?
Et si oui, est-ce que c'est vraiment compliqué (savoir-faire particulier, outil spéciaux???)

n°45458899
Sylario
Posté le 15-04-2016 à 12:17:42  profilanswer

Bon j'ai trouvé une boutique avec pas mal de choix : http://www.laboutiquedudos.com/7-s [...] rgonomique

Par contre c'est cher, et mon budget c'était 350€, mais j'ai l'impression que les prix sautent de 200€ à 500€ avec rien du tout dans la zone de mon budget.

Dans les 300-400€ qu'est ce qui existe?

n°45459035
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 15-04-2016 à 12:25:30  profilanswer

Le Leap v2 de 2ndhnd :D  
J'ai pris la version dark grey et j'en suis très content. Etat niquel du siège malgré des traces d'usures (un peu de gomme a sauté) sur la molette gérant la dureté du système synchrone.
Pour le reste j'en suis très content.
J'ai payé 404€ livré :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°45459194
le_merou
Posté le 15-04-2016 à 12:40:08  profilanswer

Tu n'auras rien de solide avec ton budget si tu tapes dans le neuf, tout sera en plastique cheap.

---------------
n°45460438
Sylario
Posté le 15-04-2016 à 14:16:30  profilanswer

Il n'y a pas d'occasion dans la région. En tout cas j'ai rien trouvé :/

n°45461890
le_merou
Posté le 15-04-2016 à 15:44:23  profilanswer

Regarde sur les sites d'occasion en première page, je pense qu'il n'y pas d'autre moyen de trouver un siège sérieux pour moins de 700-800€ malheureusement.

---------------
n°45462251
tortuetord​ue
Posté le 15-04-2016 à 16:10:00  profilanswer

Sylario a écrit :

Bon j'ai trouvé une boutique avec pas mal de choix : http://www.laboutiquedudos.com/7-s [...] rgonomique

Par contre c'est cher, et mon budget c'était 350€, mais j'ai l'impression que les prix sautent de 200€ à 500€ avec rien du tout dans la zone de mon budget.

Salut Sylario,
Bon, j'imagine que si tu es allé voir dans les boutiques du dos, c'est que tu souffres du dos...
Idem pour moi, et j'ai bien cherché, ça fait un mois que je ne fais que ça.
Globalement, ce que j'en tire comme conclusion, c'est que les dites boutiques du dos ou magasins/cabinets d'ergonomie font des marges de 85 à 90% sur les produits qu'ils vendent. C'en est indécent, car bien souvent, les personnes qui poussent les portes de ce type de boutique sont des personnes en souffrance qui sont à la recherche d'un soulagement.
Le marché de l'ergonomie est un marché dégueulasse en France.

Maintenant, bah pour les conseils, les autres t'ont déjà tout dit. Pour un budget raisonnable, dirige-toi vers le marché de l'occas' en choisissant des modèles de marque réputées pour leur fiabilité.

n°45464150
necroproje​ct
Posté le 15-04-2016 à 19:03:16  profilanswer

tortuetordue a écrit :

Globalement, ce que j'en tire comme conclusion, c'est que les dites boutiques du dos ou magasins/cabinets d'ergonomie font des marges de 85 à 90% sur les produits qu'ils vendent.

Non, je ne pense pas. Ils ont des frais très importants au regard de leur chiffre d'affaire et que n'ont pas les grosses boîtes. Louer un local en plein centre de Paris coûte  horriblement cher. De plus, ils commandent en petite série et pour connaître une personne bossant dans le milieu, le fabricant ne fait pas la même ristourne pour un siège que pour cinquante.

n°45464473
le_merou
Posté le 15-04-2016 à 19:46:11  profilanswer

C'est clair que pour avoir bossé pour un importateur, les petites structures sont loin d'être aidées, c'est presque un euphémisme. On a un peu l'impression qu'ils essaient de les décourager pour ne se retrouver qu'avec les gros à traiter (qui auront récupéré leurs ventes donc pas de perte...)

---------------
n°45465246
PitOnForum
Posté le 15-04-2016 à 21:12:59  profilanswer

il faut distinguer la marge brute (revenus des ventes, appelé le chiffre d'affaires - le coût d'acquisition des marchandises), tout en haut du compte de résultat, du bénéfice (les revenus - tous les coûts directs et indirects), tout en bas du compte de résultat

donc, comme remarqué plus haut, une fois déduit tous les frais, dont surtout les fixes comme le  loyer et les salaires, le bénéfice n'est qu'une fraction de la marge brute

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-04-2016 à 21:22:17
n°45466667
Alkhar
Posté le 15-04-2016 à 22:33:41  profilanswer

drap

n°45467750
Sylario
Posté le 16-04-2016 à 01:17:55  profilanswer

Je me sent pas de lacher 400€ sur de l'occasion par correspondance.  

Alkhar : Tu parle de Drap? Ou est ce qu'il y a de l'occase, j'ai rien trouvé.

n°45471926
xaom
Posté le 16-04-2016 à 19:07:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis ce topic depuis un moment maintenant car j'ai besoin de changer mon fauteuil de bureau. J'étais d'ailleurs à deux doigts d'acheter un Steelcase Think chez LPA mais au moment de passer à l'action, ils n'avaient plus de stock.

Je trouve l'idée d'acheter du matos "pro" d'occasion très bonne, seulement il est vrai qu'il est difficile de faire le tri sur ce type d'achat.

Je fais 1m88 pour ~80Kgs et je cherche un fauteuil pour une utilisation qui peut être "intensive" càd potentiellement 6/8H par jour. J'aimerais si possible ne pas dépasser 200€. :sweat:  

Pensez-vous que le Think peut être adapté ? Y'a t'il d'autres références qui vous viennent à l'esprit ?

Je prévois d'aller essayer en fonction des modèles possibles. En dehors des LPA, simon bureau, ASMB, y'a t'il des solutions pour essayer et éventuellement être conseillé sur la région parisienne ?

Je vous remercie pour vos conseils.

n°45472558
necroproje​ct
Posté le 16-04-2016 à 20:42:47  profilanswer

xaom a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis ce topic depuis un moment maintenant car j'ai besoin de changer mon fauteuil de bureau.

Le Think est bien mais un petit peu juste pour tes besoins (ou plutôt pour ton gabarit). Un Leap V2 (V1 à la rigueur, il sera seulement un peu vieux) ou un Please 2 seraient à mon avis plus adaptés mais pas forcément évidents à trouver. Un RH400, sauf miracle, sera hors de ton budget. Le site https://www.2ndhnd.com a la cote en ce moment, car bien pourvu.

En alternative du Think, tu as une pléthore de bons fauteuils synchrones comme le Sedus Open Mind, le Knoll Life, le Haworth Comforto, le Sokoa Sedna, l'Herman Miller Mirra, un Kloeber... il te faut seulement l'option assise coulissante pour être à l'aise sur le modèle. Tu peux bien sûr tenter de dégotter des trucs plus rares comme un Wilkhahn ON, un Hag 09 ou un Humanscale Freedom (avec tétière) dans tes tarifs mais ca relèvera de la magie vaudou  :lol:

Car ton budget est clairement un peu juste pour tes exigences, occasion ou pas. Après, tu peux voir le verre à moitié plein, ce sera toujours mieux qu'un Ikea Markus  :o

Message édité par necroproject le 16-04-2016 à 20:45:05
n°45475165
xaom
Posté le 17-04-2016 à 01:36:41  profilanswer

Merci pour ta réponse, je vais regarder les modèles que tu cites.

2 petites questions à chaud :  
Je me doutais que 200€ serait un peu mince, tu penses que si j'étends à 300€ je peux passer un cap en terme de gamme ?  
LPA affiche des Sedus Open Mind à 60€ sur son site, ça ressemble à une bonne affaire, mais il me semble avoir lu sur ce topic que l'assise était un peu fine donc pas vraiment adaptée à une utilisation prolongée. Me trompe-je ? ( :D )

n°45475296
PitOnForum
Posté le 17-04-2016 à 03:03:43  profilanswer

ouch, 1m88 pour ~80Kg... les Think et alternatives du même genre seront, trop, comment dire, "frêles" pour toi

Leap v2 me paraît plus adapté

n°45476035
necroproje​ct
Posté le 17-04-2016 à 10:04:39  profilanswer

xaom a écrit :

Merci pour ta réponse, je vais regarder les modèles que tu cites.

2 petites questions à chaud :  
Je me doutais que 200€ serait un peu mince, tu penses que si j'étends à 300€ je peux passer un cap en terme de gamme ?  
LPA affiche des Sedus Open Mind à 60€ sur son site, ça ressemble à une bonne affaire, mais il me semble avoir lu sur ce topic que l'assise était un peu fine donc pas vraiment adaptée à une utilisation prolongée. Me trompe-je ? ( :D )

Leur Sedus OM est une bonne affaire MAIS n'a pas d'assise coulissante. Ma réponse visait effectivement à dire qu'avec 200€ tu vas être effectivement plutôt dans les gammes opérateur de type Think ou les alternatives synchrones classiques qui seront très bien mais (sauf pour le Knoll Life), un peu justes pour ton gabarit.

Je suis à 1m91 pour 84 kilos. Des sessions de 5-6h sur mon Think sont possibles mais c'est pas extra. Et j'ai le modèle "toutes options" avec dossier mousse et accoudoirs 4D, autant dire, le plus confortable.

Les fauteuils plus adaptés à ton gabarit se trouveront plus souvent vers 3-400€. Cela étant, tu peux fouiller sur leboncoin, price minister ou ebay pour trouver un gars qui revendrait un Steelcase Leap ou Please pour pas cher du tout (chez le Please, c'est assez courant, bien qu'il soit moins confortable que le Leap). Il y a aussi le cas particulier du Herman Miller Aeron, qui pourrait te plaire MAIS il faut à tout prix l'essayer (et elle existe en 3 tailles, il te faut la plus grande, la taille C) avant achat.

Bref, le Leap est la solution de facilité et un très bon fauteuil mais en fouillant, tu peux peut-être trouver des alternatives sympas : BMA Axia, RH400, Humanscale Freedom (avec tétière), Wilkhahn ON (avec assise coulissante)...

n°45476109
necroproje​ct
Posté le 17-04-2016 à 10:16:34  profilanswer

En post à part, une réflexion sur les limites du Think V1 face aux grandes tailles (1m 90 et au-dessus ) et poids (85 kilos et au-dessus), à la lumière des divers retours du topic (et de ma propre expérience) :

1. Le support lombaire est limité en hauteur, trop pour les grands gabarits. De plus, elle suit le profil du dossier qui est vraiment plutôt conçu pour les petits.

2. L'assise est un peu courte, notamment en raison de son profil bombé. Celui-ci permet de ne pas avoir la circulation des jambes coupées mais donne l'impression d'être posé sur un petit pois et empêche de bien vous caler contre le dossier, ce qui accentue le problème 1.

3. L'assise n'est pas assez large. En fait, elle l'est MAIS il y a 2 cm perdus de chaque côtés pour le support des flexors donc si vous êtes assez costaud pour que votre derrière aille d'un bord à l'autre, vous n'aurez pour tout support à cet endroit qu'1 cm d'épaisseur de mousse à 35 kg...

4. Le mécanisme automatique renforce ces problèmes. Un mécanisme automatique fonctionne selon un système de contrepoids. L'assise est donc un plateau qui va se soulever quand vous vous pencherez. L'inconvénient pour les grands gabarits est que, combiné à leurs profils respectifs, l'assise et le dossier vont vous éjecter de la bonne position chaque fois que vous vous étendrez. Il faudra donc se rasseoir correctement, choque très pénible.

Espérant que ce post aidera les futurs intéressés.

n°45476922
foudres
Posté le 17-04-2016 à 12:39:39  profilanswer

Sylario a écrit :

Il ne faut pas voir les marge en % brut sans inclure les frais et aussi la vitesse de rotation du stock et les coût comme le loyer, les salaires.

Si tu vends de l'essence, c'est de plus en plus des automates, la demande est très forte, le panel de produit proposé très faible (4-6 produits différents seulement) les marges vont être très faibles... Et pourtant le bénéfice à la fin de l'année suffisant pour faire marcher la boutique. Une station essence va pouvoir se faire livrer de nombreuses fois dans l'année et donc le même capital représentant le stock utilisé, 10, 20, 30X... Faire 5% de marge 20 fois, ca représente une marge brute annuelle de 265%...

Les hypermarchés ont sur la plupart des produits une marge nette très faible au final. Contrairement à ce que veulent faire croire paysans producteurs bio t quelques autres, c'est sur le volume, les marges arrières et le fait qu'il vendent avant d'avoir payé leur fournisseurs qu'ils vivent. Si le prix moyen des supermarchés devait baisser de 10% sans que le reste de la chaine soit impliqué, ils feraient plus ou moins tous faillite.

A l'inverse, si tu vends des sièges spécial mal de dos/ergonomique, le produit de base sortie usine est cher, d'autant plus que tu n'achètes pas beaucoup en volume. La plupart des gens n’achètent pas car ils préfèrent But/Confo Ikea avec des prix sous 200€, ceux qui restent sont exigeant car il payent cher, il veulent essayer et pourquoi pas, choisir la couleur, finition... ce qui oblige à avoir des boutiques avec du stock et globalement très peu de ventes. C'est d'autant pire que parmi cette clientèle très faible, tous n'ont pas les même goût et besoins.

Ce qui permet à cette offre de ne pas être à 2000-5000€ pièce, ce sont les administrations et bureaux à usage professionnels qui sont intéressé par des sièges très solides (après tout il sont utilisé 8H/jour, 200jours par ans pendant des années) et confortable... Non seulement pour être en régle avec la médecine du travail mais aussi par qu'un employé qui a trop mal au dos travaille moins bien. Du coup quand un grosse boite aménage quelque part, elle va commander 500 fauteuils de bureau, 50 fauteuils de direction, 200 fauteuils de réunion ce qui permet de faire du volume et baisser les prix.

L'occasion est alors le bon filon pour acheter à l'unité des sièges proposé 600-1500€ neuf à l'unité, pour un prix allant de 200 à 400€. On choisit pas la couleur, le tissus a souvent été remplacé car usé et peut être que le siège durera moins longtemps, mais le prix n'est pas le même. Le comfort et la durée de vie restent bien supérieur à un modèle But/Ikea.

Si tu veux pas de l'occasion, ni acheter en quantité, soit tu va avoir un siège bien plus basique, soit tu va payer très cher... L'occasion est finalement un bon compromis. Si tu veux le luxe du neuf, de choisir ta couleur, il faut payer le prix... C'est un choix...

Message édité par foudres le 17-04-2016 à 12:48:36
n°45477365
yaylittlep​ony
Posté le 17-04-2016 à 13:36:22  profilanswer

Bonjour, je viens demander des conseils sur ce topic pour l'achat d'un nouveau fauteuil car celui que j'ai en ce moment est vraiment pourri et il fatigue sérieusement :pfff:  Pour l'achat de ce nouveau fauteuil, je dispose d'un budget de 500 euros qui peut être un peu augmenté si cela vaut le coup.

Pour mon utilisation, je voudrais quelque chose qui soit bien sûr solide : j'en aurai une utilisation quotidienne de six à huit heures par jour, je suis assis devant mon bureau et devant mon ordinateur. Je fais principalement de la bureautique, je joue beaucoup à des jeux PC, je regarde parfois des films et des séries, j'aimerais donc un fauteuil qui permette de me soutenir mais en même temps si j'en ai besoin, de me pencher un peu en arrière lorsque je ne touche pas à mon clavier. De plus, j'aimerais éviter des fauteuils utilisant le cuir (ça doit bien être l'horreur l'été :ange: )

Mes mensurations : 1M 82 pour 90 kgs.

J'ai lu la première page (qui est d'ailleurs très intéressante) et j'ai vu quelques modèles :

- le RH 400 XL (pour son soutien qui me permettrait de me tenir droit) que j'ai aperçu sur le Ebay anglais. Par contre, je ne crois pas que ce soit le modèle Elite dont j'ai aperçu le nom plusieurs fois dans les discussions de ce topic. De plus, je ne sais pas si les vendeurs livrent en France :(  
- Le Steelcase Leap v2 (qui est vendu par 2ndhnd en nombre)
- le Steelcase please v2 (qui fait plus chaise que fauteuil)
Si vous avez aussi d'autres suggestions, je vous écoute.

Bien sûr, je me doute qu'essayer avant d'acheter est la meilleure solution lors du choix d'un fauteuil mais j'habite à Aix-en-Provence et je ne sais pas si les magasins près de chez moi vendent ce genre de fauteuils.

Bref, merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)