Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°49020442
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2017 à 23:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

necroproject a écrit :

Sinon, j'insiste vu la rareté du modèle, les BMA Axia cités plus haut, c'est très bien et facile à réparer/rénover. La même boutique vend d'ailleurs des petits Wilkhahn FS pour moins de 50€, ca peut faire un bon plan pour une chaise d'appoint ou pour des personnes de plus petite taille. Et c'est aussi très simple et robuste. Toutes deux sont des chaises à assise dynamique.

Je cherche vraiment des accoudoirs 4D. :/

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 23:52:49  profilanswer

n°49028274
tvn595
Posté le 16-03-2017 à 16:57:46  profilanswer

Hello les poseurs de cul :) Pour info il y a des Knoll Life à Nanterre : https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s

Je viens d'en prendre un, en très bon état, le tissu et les accoudoirs sont nickels. Seul le pied présente pas mal de rayures.
Il y a un lot assez important, certains étaient moins bons au niveau du tissu de l'assise, mais le vendeur a été sympa et m'a laissé le temps de choisir. Apparemment il va en en recevoir d'autres en bleu. Concernant l'année de production, je ne l'ai pas trouvée, il n'y a pas d'étiquette en-dessous.

Pour le prix ça me paraît tout à fait correct, notamment comparé à Simon Bureau qui en demande 485 € HT :ouch:.
Je suis content, en terme de confort immédiat c'est quand même un des meilleurs que j'ai pu essayer  :love:  
Voilà je crois que j'ai dit l'essentiel, je ferais un compte-rendu après quelques jours d'utilisation  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par tvn595 le 16-03-2017 à 17:35:47
n°49031985
sackboy22
Posté le 16-03-2017 à 22:34:05  profilanswer

necroproject a écrit :

A 300€ on t'orientera vers de l'occasion parce qu'en neuf, tu seras très limité.

Le Wilkhahn Modus est très bien mais selon ta morphologie, il risque d'être un petit peu petit pour toi (A essayer sur place si tu es tenté). Outre le Giroflex, sur le même site, j'ai trouvé des BMA Axia : https://www.2ememain.be/maison-meub [...] 31993.html

Il faudrait les appeler pour savoir s'il leur en reste avec accoudoirs et, sur place, les essayer mais c'est du très très bon (mieux que le Giroflex, qui demeure correct).

Sinon, aller voir sur 2ndhnd, le site d'occasion anglais que nous recommandons en fp, peut-être que la livraison sera correcte.

J'ai testé les deux et je préfère l'assise de la bma (que j'ai choppé du coup, 60€ avec accoudoirs, juste un petit soucis au niveau de l'accoudoirs gauche qui galère à remonter/descendre mais il ne bouge pas).
J'en suis assez content. A voir sur la durée.
Par contre le vendeur m'a parlé de changement de position d'accoudoirs, mais je ne trouve pas.
Aussi, c'est normal qu'elle est très statique? sur plusieurs vidéos je vois que la chaise suit le mouvement de balancer (siège entier) mais sur la mienne tout semble fixe.  
Merci pour les conseils en tous cas :)

n°49032177
necroproje​ct
Posté le 16-03-2017 à 22:48:45  profilanswer

sackboy22 a écrit :

J'ai testé les deux et je préfère l'assise de la bma (que j'ai choppé du coup, 60€ avec accoudoirs, juste un petit soucis au niveau de l'accoudoirs gauche qui galère à remonter/descendre mais il ne bouge pas).

La BMA est à assise dynamique : un des leviers doit te permettre de la débloquer. Le dossier gardera toujours un angle fixe par rapport à l'assise mais tu peux régler manuellement cet angle. Très comparable au RH400, c'est une chaise assez compliquée à régler : n'hésite pas à regarder les manuels en ligne sur le site officiel de BMA. Seul soucis : selon les options, il y a plus ou moins de réglages.

Le Wilkhahn FS est moins confortable, c'est évident mais c'est, comme son successeur Modus, un excellent compromis design/confort/robustesse.

n°49032559
sackboy22
Posté le 16-03-2017 à 23:12:16  profilanswer

necroproject a écrit :

La BMA est à assise dynamique : un des leviers doit te permettre de la débloquer. Le dossier gardera toujours un angle fixe par rapport à l'assise mais tu peux régler manuellement cet angle. Très comparable au RH400, c'est une chaise assez compliquée à régler : n'hésite pas à regarder les manuels en ligne sur le site officiel de BMA. Seul soucis : selon les options, il y a plus ou moins de réglages.

Le Wilkhahn FS est moins confortable, c'est évident mais c'est, comme son successeur Modus, un excellent compromis design/confort/robustesse.

En effet, j'avais peur de forcer un peu sur le levier mais ça venait bien de ça :jap:
C'est beaucoup mieux du coup !
Merci :)

n°49032710
parappa
taliblanc
Posté le 16-03-2017 à 23:38:54  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Par contre le vendeur m'a parlé de changement de position d'accoudoirs, mais je ne trouve pas.
Aussi, c'est normal qu'elle est très statique? sur plusieurs vidéos je vois que la chaise suit le mouvement de balancer (siège entier) mais sur la mienne tout semble fixe.  
Merci pour les conseils en tous cas :)

J'avais pas vu que des accoudoirs étaient dispos. :o
Ils ont bien un réglage avant arrière ? À ce prix ça pourrait être une bonne option. Tu sais de quelle année ils datent ? Elle est bien propre ? Tu pourras faire des photos ? [:meganne]  

De mon côté je suis tombé sur une Loffler Figo, quelqu'un connaît le siège / la marque ? https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] tm?ca=17_s

Elle est un peu plus chère, elle a des accoudoirs 4D comme je veux, par contre il n'indique pas si elle est synchrone c'est bizarre.
Je vais la voir demain pour me faire une idée.

---------------
n°49032850
sackboy22
Posté le 17-03-2017 à 00:11:55  profilanswer

parappa a écrit :

J'avais pas vu que des accoudoirs étaient dispos. :o
Ils ont bien un réglage avant arrière ? À ce prix ça pourrait être une bonne option. Tu sais de quelle année ils datent ? Elle est bien propre ? Tu pourras faire des photos ? [:meganne]  

De mon côté je suis tombé sur une Loffler Figo, quelqu'un connaît le siège / la marque ? https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] tm?ca=17_s

Elle est un peu plus chère, elle a des accoudoirs 4D comme je veux, par contre il n'indique pas si elle est synchrone c'est bizarre.
Je vais la voir demain pour me faire une idée.

Dans l'ordre :
Oui
Non
Oui
Quand je n'aurai plus la flemme :o

n°49033142
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2017 à 01:54:26  profilanswer

tiens, rien à voir, mais j'ai des sokoa SITAG ! dans ma boite actuelle ... ils ont tous un accoudoir cassé.
les klober à coté ont l'air fatigué mais sont en meilleur état (quoique, le mien a le mécanisme de réglage de hauteur du dossier HS :/ )

dommage ils avaient l'air beaux les sokoa SITAG !:o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-07-2019 à 23:43:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49033263
krid-selec​t
Posté le 17-03-2017 à 05:15:37  profilanswer

http://i67.tinypic.com/2ica3cp.jpg
coucou,
juste une petit message pour dire que j'ai ce bébé depuis environ 6 mois achété 75 cad donc une bouchée de pain, y'a pas de méga réglages mais elle fait le taff et bien mieux que la plupart des chaises que j'ai pu avoir avant (surtout du bas de gamme), dire que j'ai failli acheter une ikea...  
Je pense surement dans un futur +/- proche changer le revetement vu qu'il est quand même assez sale (je l'ai nettoyé mais bon 30 ans de saleté j'ai meme trouvé de vieux ongles  :heink: ) je pensais a lui mettre soit du cuir sable soit un tissu tressé sable voir vert tres pale.  
A terme elle finira surement en chaise pour les invités si je trouve un modele + récent et surtout + ergonomique a pas trop chère quand j'aurai les moyens. Mais je suis méga satisfait avec celle ci en plus son look vintage déboite !

n°49033698
necroproje​ct
Posté le 17-03-2017 à 08:34:32  profilanswer

sackboy22 a écrit :

En effet, j'avais peur de forcer un peu sur le levier mais ça venait bien de ça :jap:
C'est beaucoup mieux du coup !
Merci :)

Je te mets la vidéo de réglages pour la version +++ : https://www.youtube.com/watch?v=ULPMo51c3z4

Règle bien la tension du ressort pour que l'assise équilibre tout juste ton poids.

misato a écrit :

tiens, rien à voir, mais j'ai des sokoa dans ma boite actuelle ... ils ont tous un accoudoir cassé.
les klober à coté ont l'air fatigué mais sont en meilleur état (quoique, le mien a le mécanisme de réglage de hauteur du dossier HS :/ )

dommage ils avaient l'air beaux les sokoa :o

Sokoa, c'est bien mais pas la même qualité que klöber (et pas le même prix non plus :o) : . C'était quel modèle ? http://www.sokoa.com/fr/collection [...] avail.html

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 17-03-2017 à 08:36:51
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 08:34:32  profilanswer

n°49035596
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2017 à 11:03:44  profilanswer

necroproject a écrit :

Sokoa, c'est bien mais pas la même qualité que klöber (et pas le même prix non plus :o) : . C'était quel modèle ? http://www.sokoa.com/fr/collection [...] avail.html

merde, confondationné : c'est du sitag ?! ... faut que je retourne lire les étiquettes :)

Message édité par misato le 17-03-2017 à 11:03:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49036008
ryback64
Xennial
Posté le 17-03-2017 à 11:30:34  profilanswer

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé un Eurosit Udo ?

n°49036434
necroproje​ct
Posté le 17-03-2017 à 11:53:42  profilanswer

ryback64 a écrit :

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé un Eurosit Udo ?

Non mais d'après la fiche, ça a l'air très correct avec une bonne prise en compte des contraintes d'entretien, des matériaux idoines et un système de bascule synchrone classique. Pas de quoi sauter au plafond mais suffisant.

n°49038427
babass38
Posté le 17-03-2017 à 14:33:30  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens de me commander une maxnomic commander S III.  
J'ai pris ce modèle pour éviter d'avoir les sièges baquets mais du coup j'ai peur qu'elle soit trop grande.. je fais 1.81 et c'est pour du 1.86 mini ..
Quelqu'un de ma taille l'aurait-il déjà testée ? Auquel cas je pourrais peut-être faire un changement de modèle avant qu'ils préparent l'envoie.
Et du coup je vends ma Steelcase Think sur Grenoble si ça peut intéresser quelqu'un avant que je la mette sur le boncoin.

n°49038567
necroproje​ct
Posté le 17-03-2017 à 14:45:21  profilanswer

babass38 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai pris ce modèle pour éviter d'avoir les sièges baquets mais du coup j'ai peur qu'elle soit trop grande.. je fais 1.81 et c'est pour du 1.86 mini ..
Quelqu'un de ma taille l'aurait-il déjà testée ? Auquel cas je pourrais peut-être faire un changement de modèle avant qu'ils préparent l'envoie.
Et du coup je vends ma Steelcase Think sur Grenoble si ça peut intéresser quelqu'un avant que je la mette sur le boncoin.

Je ne comprends pas pourquoi tu troquerais un Think pour ce machin mais bon... Si ca peut répondre à ta question :

https://www.needforseat.de/en/comma [...] 857c3a85a3

n°49038578
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-03-2017 à 14:46:08  profilanswer

Bonjour les gens,

Je m'intéresse au sujet des sièges de bureau pour chez moi, clairement un siège opérateur. Utilisations loisir (web, jeux vidéos, films) et boulot (dev). Je fais 1.80m pour 83-85 kg. Il me faut :

• des accoudoirs réglables en hauteur éventuellement 2D ; le 3D ne m'intéresse pas, mais le 4D pourquoi pas (en gros, le mouvement supplémentaire de la 4D m'intéresse, pas celui apporté par la 3D),
  • une hauteur d'assise réglable,
  • bascule décalée ou synchrone,
  • dossier assez haut

Le reste (soutien lombaire, appui-tête, tilt forward...) c'est du bonus pas obligatoire.

En termes de budget, j'aimerais être sous les 600 € HT ; on peut aller jusqu'à 1000 HT mais faut vraiment que ça vaille la peine.
Dans les trucs que j'ai repérés, j'ai vu du Steelcase Gesture (le Leap ne m'intéresse pas des masses), du Herman Miller (Aeron, Embody, Mirra 2), RH Logic... et y a des choses sympas chez AdopteUnBureau.

Avez-vous des suggestions, que ce soit en termes de modèles ou d'idées ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 17-03-2017 à 14:51:08

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°49038799
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2017 à 15:04:17  profilanswer

parappa a écrit :

Bon apparemment elle n'est plus dispo, dommage. Du coup...

sackboy22 a écrit :

Dans l'ordre :
Oui
Non
Oui
Quand je n'aurai plus la flemme :o

Ce serait vraiment sympa les photos. [:meganne]
Non parce que celles du site... https://www.2ememain.be/maison-meub [...] 31993.html :/
(En plus c'est un modèle sans accoudoirs. :o)
Ils te l'ont lavée ou elle était déjà propre ? (Ou ils ne lavent pas, c'est possible aussi. :D)

Edit : c'est ce modèle ?

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/14567424_946224762148707_2400720471194824908_o.jpg?oh=9b33454b06628b3613a0b57da372011b&oe=592AE2F3

Message édité par parappa le 17-03-2017 à 15:15:47

---------------
n°49038817
babass38
Posté le 17-03-2017 à 15:05:30  profilanswer

necroproject a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu troquerais un Think pour ce machin mais bon... Si ca peut répondre à ta question :

https://www.needforseat.de/en/comma [...] 857c3a85a3

Car j'ai envie de m'avachir...

Merci mais si jamais j'ai retour utilisateur c'est encore mieux !

n°49038850
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2017 à 15:07:38  profilanswer

Ah, ils ont des Kinnarps 5000 aussi, mais accoudoirs 2D seulement (donc je suppose pas de réglage d'écartement ni de rotation). En théorie c'est "mieux" ou "moins bien" que des BMA Axia ?
Ce qui m'ennuie avec les Axia c'est l'orientation "inversée" des supports d'accoudoirs. J'ai peur que même en position très basse ça gêne pour ranger sous le bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 17-03-2017 à 15:09:52

---------------
n°49038863
D'joun
Posté le 17-03-2017 à 15:08:54  profilanswer

:hello:  

Je me permet un petit retour sur le fauteuil que j'ai acheté si ça peut servir à quelqu'un.

J'ai pris ce modèle Topstar OP290UG20 Open Point SY Deluxe.

J'en suis ravi, la mousse est épaisse et compact, le bas du dos est bien maintenu, on peut régler les accoudoirs en hauteur. Payé 150€ c'est honnête. Ça vaut pas les fauteuils à 1K c'est sur mais j'aurais pas à me séparer d'un rein :o  

n°49038956
babass38
Posté le 17-03-2017 à 15:15:48  profilanswer

parappa a écrit :

Ah, ils ont des Kinnarps 5000 aussi, mais accoudoirs 2D seulement (donc je suppose pas de réglage d'écartement ni de rotation). En théorie c'est "mieux" ou "moins bien" que des BMA Axia ?
Ce qui m'ennuie avec les Axia c'est l'orientation "inversée" des supports d'accoudoirs. J'ai peur que même en position très basse ça gêne pour ranger sous le bureau.

J'ai une kinnarps 5000 au boulot et c'est vraiment le top. Ce que j'aime et que je recherche c'est qu'on peut régler l'assise, j'aime bien la basculer légèrement en arrière.
Pour les accoudoirs on peut les régler en hauteur mais on peut également les écarter avec molette sous la chaise. Je crois que 3D c est avance reculer et 4D pivoter ?

n°49039076
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2017 à 15:23:07  profilanswer

babass38 a écrit :

J'ai une kinnarps 5000 au boulot et c'est vraiment le top. Ce que j'aime et que je recherche c'est qu'on peut régler l'assise, j'aime bien la basculer légèrement en arrière.
Pour les accoudoirs on peut les régler en hauteur mais on peut également les écarter avec molette sous la chaise. Je crois que 3D c est avance reculer et 4D pivoter ?

Merci de ton retour. :)
J'ai demandé des précisions sur les accoudoirs 2D, si on ne peut pas les avancer / reculer ça ne m'ira probablement pas.

---------------
n°49039107
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-03-2017 à 15:25:35  profilanswer

babass38 a écrit :

Bonjour à tous,

:ouch:  

tu te débarrasses de ton SteelCase Think pour Maxnomic machin truc...

:pfff:  

évidemment, chacun fait ce qui lui plaît...

:sarcastic:

n°49039266
necroproje​ct
Posté le 17-03-2017 à 15:36:12  profilanswer

parappa a écrit :

Merci de ton retour. :)
J'ai demandé des précisions sur les accoudoirs 2D, si on ne peut pas les avancer / reculer ça ne m'ira probablement pas.

Oui mais tu peux jouer avec la hauteur de l'accoudoir et pour tout le reste, le BMA est TRES supérieur à un Kinnarps 5000 dont la bascule est vraiment bof bof. Un BMA Axia, c'est la gamme du Steelcase Leap ou du RH400.

On le voit très bien en comparant les 2 vidéos de présentation :

Le Kinnarps 5000 : https://www.youtube.com/watch?v=2Pi7L6tpQsw
Le BMA Axia : https://www.youtube.com/watch?v=ro9QPb77DjI

Taiche a écrit :

Bonjour les gens,

Avez-vous des suggestions, que ce soit en termes de modèles ou d'idées ?

Merci :jap:

Fais un petit tour des occasions et essaie quelques modèles si tu peux, surtout l'Aeron. Pour le reste, tu as toutes les infos dans les pages du topic.

D'joun a écrit :

Je me permet un petit retour sur le fauteuil que j'ai acheté si ça peut servir à quelqu'un.

C'est typique du petit fauteuil dactylo d'entrée de gamme. Si tu voulais du neuf à prix serré, pas un mauvais choix. :)

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 17-03-2017 à 15:43:03
n°49039284
PitOnForum
Posté le 17-03-2017 à 15:37:15  profilanswer

babass38 a écrit :

oui,  4D c'est le réglage en:
- 1D: hauteur
- 2D: largeur
- 3D: profondeur (avancer & reculer)
- 4D et rotation (pivoter)

dans certaines marques, comme RH pour ses Logic, çà peut être différent
dans le cas du Logic 400: selon l'option choisie, l'accoudoir peut pivoter à 360° afin d'en même temps se régler en profondeur (avancer ou reculer) vu qu'un côté est plus court et l'autre plus long
ce n'est pas facile à expliquer avec des mots, il faut voir sur pièce pour comprendre

concernant Kinnarps, dont je préfère la série 9000 et Plus 8 ou Plus 6, et que je classe en seconde position de mon classement personnelle des sièges de bureau, leurs mécanismes se fatigueraient d'avantage que ceux de RH et les plastiques seraient, d'après leur propre dire, fragiles
ce que j'ai constaté c'est surtout la différence de puissance des mécanismes: RH Logic est beaucoup plus puissant et plus finement réglable
quelle est ton observation, appréciation à ce sujet?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-11-2020 à 19:23:08
n°49039373
babass38
Posté le 17-03-2017 à 15:42:16  profilanswer

PitOnForum a écrit :

:ouch:  

tu te débarrasses de ton SteelCase Think pour Maxnomic machin truc...

:pfff:  

évidemment, chacun fait ce qui lui plaît...

:sarcastic:

Vous aimez vraiment pas les maxnomic dis donc ! La think a beau être super, il est difficile de s'affaler dessus. Alors ok pour travailler c'est bien mais pour regarder des vidéos de chatons mignons en buvant des bières en slip toute une nuit c'est beaucoup moins confort...
Je pars sur maxnomic car je trouve rien d'autre avec accoudoirs et assise réglable... J'ai eu une markus avant ma think, c'était bien confort mais ces fichus accoudoirs qui passent pas sous le bureau et qui font mal aux avant bras non merci..

J'espère que vous me pardonnez !!

n°49039439
necroproje​ct
Posté le 17-03-2017 à 15:46:38  profilanswer

babass38 a écrit :

J'espère que vous me pardonnez !!

Vade Retro !  :o  

C'est pas une question de convention, c'est une question de bien-être : on est pas très persuadés des bienfaits de la chaise Gaming... A la limite, tu veux pas plutôt tenter une Quersus ?

n°49039591
babass38
Posté le 17-03-2017 à 15:56:42  profilanswer

necroproject a écrit :

Vade Retro !  :o  

C'est pas une question de convention, c'est une question de bien-être : on est pas très persuadés des bienfaits de la chaise Gaming... A la limite, tu veux pas plutôt tenter une Quersus ?

Disons que l'avantage de la Commander est qu'elle est plutôt sobre et ne fait pas trop "chaise gaming" ..  

n°49039924
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2017 à 16:15:53  profilanswer

necroproject a écrit :

Oui mais tu peux jouer avec la hauteur de l'accoudoir et pour tout le reste, le BMA est TRES supérieur à un Kinnarps 5000 dont la bascule est vraiment bof bof. Un BMA Axia, c'est la gamme du Steelcase Leap ou du RH400.
On le voit très bien en comparant les 2 vidéos de présentation :
Le Kinnarps 5000 : https://www.youtube.com/watch?v=2Pi7L6tpQsw
Le BMA Axia : https://www.youtube.com/watch?v=ro9QPb77DjI

:jap:
J'attends le retour de sackboy22 pour savoir si c'est le siège qu'il a acheté, mais vu la photo que j'ai postée ci-dessus il doit s'agir de vieux Axia, et sincèrement les accoudoirs comme ça je peux pas c'est vraiment trop laid. :D

PitOnForum a écrit :

oui,  4D c'est le réglage en:
- 1D: hauteur
- 2D: largeur
- 3D: profondeur (avancer & reculer)
- 4D et rotation (pivoter)

Merci. :)

---------------
n°49040058
necroproje​ct
Posté le 17-03-2017 à 16:23:33  profilanswer

parappa a écrit :

J'attends le retour de sackboy22 pour savoir si c'est le siège qu'il a acheté, mais vu la photo que j'ai postée ci-dessus il doit s'agir de vieux Axia, et sincèrement les accoudoirs comme ça je peux pas c'est vraiment trop laid. :D

Vu la qualité de ce fauteuil, à moins de 100€, tu devrais pas avoir peur pour une paire d'accoudoirs un peu moches mais qui ressortiront moins en pratique car les photos ont un point de vue artificiellement bas.

Il y a des modèles, quand on a la chance de tomber dessus, ça serait dommage de pas en profiter.

n°49040094
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2017 à 16:25:42  profilanswer

babass38 a écrit :

Disons que l'avantage de la Commander est qu'elle est plutôt sobre et ne fait pas trop "chaise gaming" ..

j'ai eu entre les mains (ou plutot sous les fesses) une dxracer ... c quand meme gros, moche, encombrant, et pas vraiment le top coté confort. je ne crois pas non plus que ça soit une chaise prévue pour s'affaler dessus :o ... la think n'a pas un réglage de poids de bascule :??:

(tu te plains des accoudoirs du markus, moi la dxracer avec sa forme baquet, c'était les jambes que tu pouvais pas mettre autrement que bien droites sans te prendre l'armature en ferraille dans les cuisses)

tu as peut-etre d'autres possibilités que la commander pour ce prix ? moi j'avais acheté un truc sur milliboo.fr, par exemple. ou ya des chaises chez topstar je crois ?
ou sinon repartir sur une autre chaise pro d'occase :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-03-2017 à 16:26:22

---------------
n°49040208
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2017 à 16:30:27  profilanswer

necroproject a écrit :

Vu la qualité de ce fauteuil, à moins de 100€, tu devrais pas avoir peur pour une paire d'accoudoirs un peu moches mais qui ressortiront moins en pratique car les photos ont un point de vue artificiellement bas.
Il y a des modèles, quand on a la chance de tomber dessus, ça serait dommage de pas en profiter.

Au delà de l'aspect j'ai surtout l'impression que ce sont des modèles 2D, et donc peut-être pas ceux que je cherche.

---------------
n°49040237
babass38
Posté le 17-03-2017 à 16:32:16  profilanswer

misato a écrit :

j'ai eu entre les mains (ou plutot sous les fesses) une dxracer ... c quand meme gros, moche, encombrant, et pas vraiment le top coté confort. je ne crois pas non plus que ça soit une chaise prévue pour s'affaler dessus :o ... la think n'a pas un réglage de poids de bascule :??:

(tu te plains des accoudoirs du markus, moi la dxracer avec sa forme baquet, c'était les jambes que tu pouvais pas mettre autrement que bien droites sans te prendre l'armature en ferraille dans les cuisses)

tu as peut-etre d'autres possibilités que la commander pour ce prix ? moi j'avais acheté un truc sur milliboo.fr, par exemple. ou ya des chaises chez topstar je crois ?
ou sinon repartir sur une autre chaise pro d'occase :??:

Merci pour ton retour.
Justement la Commander n'a pas le siège baquet (que je cherchais à éviter absolument). Concernant la think elle est prévue pour s'adapter au poids de chacun mais on ne peut en fait rien régler... Y a 3 niveau de "dureté" mais on ne peut pas bloquer le dossier ni l'assise, du coup on se sent bien maintenu droit.
Je vais faire un tour chez milliboo.fr mais j'ai déjà passé ma commande ce matin pour la maxnomic.

n°49040787
sackboy22
Posté le 17-03-2017 à 17:10:33  profilanswer

parappa a écrit :

Merci. :)

Je t'ai répondu en mp

necroproject a écrit :

Clairement, j'avais récupérer un fauteuil de direction à plus de 200€, c'est le jour et la nuit.  
Autant il en donne pas l'impression mais le confort est présent. J'aurai bien aimé un siège un peu plus haut (avec appui-tête) mais j'en prendrai un autre en occase quand le mien lâchera. (ou que j'en aurai marre.)

n°49040894
necroproje​ct
Posté le 17-03-2017 à 17:20:02  profilanswer

Oui, ce n'est pas le modèle vers lequel on pense d'abord s'orienter car il est assez laid et d'aspect archaïque alors qu'en fait, il est extrêmement bien pensé :

- assise dynamique à avant fixe, caractéristique unique sur le marché : même le Rh400 ou les Wilkhahn ne font pas aussi bien.
- dossier réglage en hauteur et inclinaison, comme sur un RH400.
- commandes en direct sur les vérins, laid, moins confortable à régler mais plus robuste que les commandes par câble.
- coussins facile à remplacer.

3 gros defauts :

- inclinaison faible, ce n'est pas un fauteuil pour s'avachir !
- dossier enveloppant, ce qui limite vos mouvements latéraux
- revêtements et capitonnage épais, donc chaud.

On peut aussi regretter l'absence d'une pompe comme sur le Rh400 mais bon, ca ne me paraît pas si dramatique.

n°49041290
PitOnForum
Posté le 17-03-2017 à 17:58:25  profilanswer

je viens à l'instant de réessayer des fauteuils relax de JORI, et même dans ce cas ce n'est pas si évident de trouver un vrai bon siège qui soutienne bien le dos et la tête ou la nuque

celui qui sortait un peu du lot est le modèle Brainbuilder avec coussin de Jean-Pierre Audebert

https://www.jori.com/sites/default/files/styles/slick_carousel/public/ambience/brainbuilder-jr-7760-s2.jpg?itok=LC-D1_h6
https://www.jori.com/fr/products/brainbuilder-jr-7760
https://www.jori.com/fr/products/co [...] lder?n=211

côté prix, par contre, c'est délirant: 3000€, 4000€, 5000€...

https://www.jori.com/fr/product-category/relaxfauteuils

Message édité par PitOnForum le 17-03-2017 à 18:04:15
n°49048543
parappa
taliblanc
Posté le 18-03-2017 à 16:10:08  profilanswer

Globalement mon retour après un ou deux mois à chercher une chaise d'occasion est simple : les marchands n'ont absolument rien à foutre des particuliers. Entre les gens qui ne répondent tout simplement pas, les gens qui ne lisent pas les mails, les gens pas aimables, les gens qui se fichent complètement d'une commande aussi faible, les annonces pour des modèles déjà vendus et j'en passe, ben il reste vraiment plus grand chose.
C'est vraiment dommage, l'occasion semble un bon moyen de récupérer un siège haut de gamme à bon prix, mais en réalité c'est carrément l'enfer. Si j'arrive à trouver une chaise sous un an je m'estimerai heureux je crois. :D

PS. Vous faites comment pour voir les nouveaux modèles proposés par 2ndhnd, burocase, lpa tout ça ? Vous allez sur les sites tous les jours ? J'ai même pas l'impression qu'ils soient très à jour...

---------------
n°49048560
Foncky
Posté le 18-03-2017 à 16:13:22  profilanswer

J'ai acheté mon Please 2 jours après qu'on m'ait dit ici que j'irai nulle part avec un petit budget dans les grandes enseignes de meubles. Tu es de mauvaise volonté  :(

n°49048637
parappa
taliblanc
Posté le 18-03-2017 à 16:23:33  profilanswer

J'ai échangé plus d'une vingtaine de mails avec une dizaine d'enseignes, pour des modèles tous différents... mais effectivement puisque toi tu as obtenu un modèle disponible (assurément le plus demandé sur ce topic) avec les options que tu voulais facilement, le problème vient de ma mauvaise volonté. :D

---------------
n°49048813
necroproje​ct
Posté le 18-03-2017 à 16:43:00  profilanswer

parappa a écrit :

le problème vient de ma mauvaise volonté. :D

Un mail avec un vendeur d'occasion, c'est simple : je souhaite prendre X exemplaire(s) de votre modèle Y. Point. Si tu veux pinailler ou poser des questions, rends-toi sur place ou bien prend du neuf.  

n°49048838
parappa
taliblanc
Posté le 18-03-2017 à 16:45:47  profilanswer

necroproject a écrit :

Un mail avec un vendeur d'occasion, c'est simple : je souhaite prendre X exemplaire(s) de votre modèle Y. Point. Si tu veux pinailler ou poser des questions, rends-toi sur place ou bien prend du neuf.  

C'est clair. :D
Quand on est loin de tout on prend son mal en patience.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)