Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°52671367
necroproje​ct
Posté le 10-03-2018 à 14:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mahho a écrit :

j'ai pas de  gout je veux juste du confort adapté a ma morpho et durable , apres la tete qu'il a ca m'importe peu


 
On ne peut pas choisir à ta place. Regarde la liste des fauteuils H24 dans le post mentionné, va voir (site, vidéos) celui dont le mécanisme te plaît le plus (bon, évite le Kinnarps 9000) et regarde si tu peux les trouver en occasion sur les principaux sites recensés.
 
Sinon, choix de facilité : un Sedus Open Mind, simple et costaud.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 14:08:06  profilanswer
 

n°52673628
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-03-2018 à 20:04:59  profilanswer
 

mahho a écrit :

Hello, je cherche un fauteuil dans les 200-300e je sais pas trop, je suis toujours affalé sur mes fauteuils et les pieds en l'air, mon dos et me cou kiffent pas trop..
 
je fais 1m82 pour 76kg, assez large d'epaule , j'ai essayé des sieges gamer bas de gamme quand je tombais dessus pour voir et mes épaules depassent et partent vers l'avant avec la forme.. c'est pas top
 
j'ai jamais essayé de fauteuil sinon
que conseillez vous ? je veux quelque chose de super confortable qui me fera tenir droit ( je suis souvent 8-10h / jour dessus )et qui tienne le coup tres longtemps
 
j'arrive pas a me decider tellement il y'a de choix et surtout parceque j'ai jamais été dessus et que j'ai du mal a me projeter
 
merci beaucoup
 
edit : aussi j'ai du mal a comprendre les fauteuils qui coutent 1500e pour un bout de mousse et de plastique ou tissu avec une barre de metal...


tous les sièges chers ne sont pas forcément très confortables
les sièges confortables, sont souvent coûteux, voire très coûteux
heureusement, vu la qualité des sièges de marques professionnelles, il y a un grand marché secondaire, c'est-à-dire d'occasion
du choix il y en a, au point de se perdre
les meilleurs, en revanche, se comptent sur les doigts des deux mains
vu ta taille et ton critère simple: "le plus confortable possible", il a quelques références récurrentes
reste à déterminer ton budget pour du neuf et/ou de l'occasion
compte 1000€ à 2000€ ou plus pour les meilleurs neufs ; 200€ à 500€ en seconde main
 
fais quelques efforts en lisant le topique et en faisant des recherches par mots-clefs via le moteur de recherche en haut de chaque page du topique

n°52673672
necroproje​ct
Posté le 10-03-2018 à 20:15:22  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

Bonjour,  
je suis tombé sur ce topic car une bonne chaise de bureau sera mon prochain achat! J'étais attiré par une promo Cdiscount sur un fauteuil style gamer de marque Akracing mais j'aime pas trop les broderies clinquantes! (j'ai passé l'âge), dans cette gamme de prix, j'ai ensuite découvert le Ikea Markus qu'il faudra que j'aille voir en magasin même si le tissu à 180€ et le cuir à 215€, je serais dans mon budget grand max (je pensais plutôt à 150€)
J'ai vu en occaz pro sur leboncoin un Interstuhl GEOS à 120€ qui semble pas mal, qu'en pensez vous?


 
Le Markus, c'est le rapport qualité/prix que l'on conseille souvent à ceux qui veulent absolument un modèle neuf sous les 200€.
 
Les interstuhl sont généralement de bons fauteuils mais je ne connais pas le modèle Geos. En passant, je le trouve surtout chez un revendeur Belge qui a également dans son offre des BMA axia que je conseillerais sans hésiter et en priorité : http://www.bureaumeubilair.be/prod [...] mique-bma/

n°52677368
Naproxen
A bene placito...
Posté le 11-03-2018 à 14:34:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un steelcase gesture au boulot, et je me sens vraiment bien dedans. Malheureusement, c'est dur d'en trouver d'occasion, et quand il y en a c'est plutôt 450/500€. Un peu cher pour moi.  
Y a t'il un fauteuil "équivalent" (leap ? ) que je pourrais trouver sous la barre des 300e ?


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°52678838
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-03-2018 à 19:22:21  profilanswer
 

un leap v2 se trouve en effet sous les 300€ en bon état, et c'est une vraie bonne référence

n°52680907
Naproxen
A bene placito...
Posté le 11-03-2018 à 23:39:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

un leap v2 se trouve en effet sous les 300€ en bon état, et c'est une vraie bonne référence

Bon, je vais voir pour partir la dessus alors. Merci :)  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°52704170
Leilu
Posté le 14-03-2018 à 11:43:13  profilanswer
 

Essai du Markus d'ikea. Accoudoirs trop bas pour moi.
Avec la texture cuir j'avais tendance à glisser vers l'avant du fauteuil.
Ceux en tissu ont des accoudoirs moins confortables et encore un poil plus bas (c'est que du plastique, il n'y a pas la petite épaisseur mousse revêtement cuir).

 

Je me demande qui touche les accoudoirs avec les avant-bras sans être avachi.


Message édité par Leilu le 14-03-2018 à 11:44:16

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°52704413
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-03-2018 à 11:57:58  profilanswer
 

Mon Open Mind arrive vendredi  [:wark0]  
 
Franchement, communication d'Adopte Un Bureau plus qu’impeccable  :love:

n°52709670
starkiller​511
\\
Posté le 14-03-2018 à 19:03:46  profilanswer
 

Hello Camarades! Après hésitation sur le siège de Dessinateur STELLA PLUS, j'ai finallement trouvé mon bonheur chez un grossiste qui m'a vendu pour 195,50 euros un FAUTEUIL DE DESSINATEUR et non un siège ce qui est beaucoup plus confortable. Hauteur d'assise à 75 cm, ce qui est très bien avec accoudoirs. Roulettes en Dur offerte, Thanks. Par contre je devrai ajouter une bague plastique de cache en bas à la jonction rallonge et étoile ainsi qu'en bas du vérin, à voir. J'ai mis au rébus mon ancien Fauteuil...que j’avais depuis 2004, un record !
 Pour info je relance ici ma recherche d'un Fauteuil qui aurait appartenu à Jack Kirby (1917-1994), le dessinateur de chez Marvel. Très connu et aussi très méconnu, mais d'actualité aujourd'hui dans l'opus Marvellien "Thor Ragnarok", en Blu Ray. C'est simple, tout les Décors, costumes et robots sur la planète Poubelle du film c'est du Kirby!
https://zupimages.net/up/18/11/3bc6.jpg


Message édité par starkiller511 le 14-03-2018 à 19:05:26
n°52720709
fredclo
Posté le 15-03-2018 à 17:58:57  profilanswer
 

Bonjour
 
chez simonbureau il y a actuellement des rh logic à seulement 149 € HT ! ils n'ont pas d'accoudoirs, mais pour le reste ils ont l'air au top.
A ce prix c'est une super bonne affaire non ? car il est difficile de trouver plus confortable ?
J'hésite car je voulais un leap v2 ou gesture, mais comme j'en trouve pas, le rh me parait aussi bien (peut etre un peu plus chaud).
Merci
fred

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 17:58:57  profilanswer
 

n°52721256
necroproje​ct
Posté le 15-03-2018 à 19:12:13  profilanswer
 

fredclo a écrit :

Bonjour
 
chez simonbureau il y a actuellement des rh logic à seulement 149 € HT ! ils n'ont pas d'accoudoirs, mais pour le reste ils ont l'air au top.
A ce prix c'est une super bonne affaire non ? car il est difficile de trouver plus confortable ?
J'hésite car je voulais un leap v2 ou gesture, mais comme j'en trouve pas, le rh me parait aussi bien (peut etre un peu plus chaud).
Merci
fred


 
Simonbureau ne livre pas/plus : il faut se déplacer (ou faire une très très grosse commande).
 
Le Gesture est très difficile à trouver, le Leap V2 normalement un peu moins.
 
Je te conseillerais tout de même d'attendre car sans accoudoirs, un RH logic (qui plus est, c'est un vieux modèle), ca ne me paraît pas l'affaire du siècle. Chez Simon bureau, si tu peux donc te déplacer, je te conseille plutôt leur Please (à condition de vérifier le bon état du mécanisme) ou, à un très bon prix, leur Modus. http://www.simon-bureau.com/p/faut [...] /1934.html
http://www.simon-bureau.com/p/faut [...] /1846.html

n°52723028
fredclo
Posté le 15-03-2018 à 22:07:14  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Je ne savais pas si c'était un vieux ou récent rh logic.
Sur le boncoin j'ai loupé plusieurs please à 90€ mais je prendrais surement ca pour finir. Une valeur sûre à priori même si j'ai moins de sensation de grand confort qu'un leap ou gesture.

n°52723705
babylone83
Corse :o
Posté le 15-03-2018 à 22:54:50  profilanswer
 

Pour info, j'ai fais une offre à 280€ fdpin sur ebay pour un PLease V2 chez 2nd hand, et je m'y attendais pas, mais l'offre à été accepté  
 
Je sais plus qui demandais ca récemment :D

n°52725049
Kheops_
Posté le 16-03-2018 à 08:58:43  profilanswer
 

pour les please v2, voir AOCP Solution, 170 à 190ht selon les couleurs (à voir avec tva et port), j'ai hésité mais j'ai préféré le teknion contessa

n°52730522
sackboy22
Posté le 16-03-2018 à 16:22:42  profilanswer
 

Petite question (qui j'espère ne va pas tomber dans un débat interminable) mais un siège de bureau de direction, j'entend par là en cuir avec un dossier imposant, c'est vraiment pas fait pour être utilisé pendant des heures?
Je comprends que c'est moins travaillé qu'une chaise ergonomique mais y'a rien à faire, je suis moins bien mis sur mon axia que sur un fauteuil noname en cuir :/

n°52730853
necroproje​ct
Posté le 16-03-2018 à 16:50:21  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

Petite question (qui j'espère ne va pas tomber dans un débat interminable) mais un siège de bureau de direction, j'entend par là en cuir avec un dossier imposant, c'est vraiment pas fait pour être utilisé pendant des heures?
Je comprends que c'est moins travaillé qu'une chaise ergonomique mais y'a rien à faire, je suis moins bien mis sur mon axia que sur un fauteuil noname en cuir :/


 
Un fauteuil de direction haut de gamme, bien capitonné et avec un système de bascule performant, s'il est adapté à la taille de son utilisateur car les réglages sont son point faible, peut fort bien être comparé à un fauteuil ergonomique.
 
Maintenant, sur un bas de gamme, en raison des éléments cités plus haut, ce ne peut être que parce que le fauteuil ergonomique que tu utilises, en fait, ne te convient pas et/ou que tu ne parviens à t'asseoir que n'importe comment  :o

n°52730983
sackboy22
Posté le 16-03-2018 à 17:01:10  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Un fauteuil de direction haut de gamme, bien capitonné et avec un système de bascule performant, s'il est adapté à la taille de son utilisateur car les réglages sont son point faible, peut fort bien être comparé à un fauteuil ergonomique.
 
Maintenant, sur un bas de gamme, en raison des éléments cités plus haut, ce ne peut être que parce que le fauteuil ergonomique que tu utilises, en fait, ne te convient pas et/ou que tu ne parviens à t'asseoir que n'importe comment  :o


 
Ok merci des infos.  
 
Je pense que le plus gros soucis c'est le support pour le haut du dos, il est absent sur la version de mon Axia.
Je verrai si j'en reprend un, Okaz chez nous ne propose plus grand chose et rien qui permet d'avoir un bon support pour le dos :/
 
J'ai bien envie d'investir dans un bon fauteuil mais j'ai tellement pas le budget..  
ça devrait être remboursé par la sécurité sociale quand on a déjà des soucis de dos ces trucs :o

n°52751589
fredclo
Posté le 19-03-2018 à 10:17:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis l'heureux propriétaire depuis ce we d'un Steelcase Please v2, acheté sur LBC 50 € (because, vérin bloqué montée/descente).
 
Je remercie chaleureusement ce thread et tous les participants qui m'ont tout appris (j'étais parti comme bcp sur un dxracer ou autre).
 
J'ai démonté le siège dont j'ai fait des photos que je partage ici car je n'en n'ai pas vu sur ce forum.
 
https://ibb.co/g0Ouuc
https://ibb.co/eaKCfH
https://ibb.co/mQcb7x
https://ibb.co/cMFk0H
https://ibb.co/gav7Ec
https://ibb.co/noS9Sx
 
Edit : mince les images n'apparaissent pas. Mais les liens fonctionnent. Désolé.
 
Le tube extérieur du vérin fait 50 mm de diamètre (et celui intéreur 28 mm) et le vérin complet déployé fait environ 45 cm de long.
 
1ere difficulté : extraire le vérin. Enlever le pied est facile, ainsi que l'assise (il y a une vidéo sur le net qui montre comment le faire).
https://www.youtube.com/watch?v=xn1PL1mcgsY
 
Cela n'a pas résolu mon extraction : à priori il faut une grosse pince de plombier pour tourner le vérin et l'enlever.
 
2eme difficulté : le système qui est manipulé par la manette (montée/descente) tire un câble, qui est lui même monté sur un mécanisme plastique en haut du vérin. Est-ce que ce mécanisme est montable sur un vérin standard ? il y a les photos jointes qui montre ce système (avec et sans le câble qui est facile à retirer).
 
Ne sachant que faire pour l'instant (je n'ai pas de grosse pince), j'ai tout remonté, et utilisé hier ce siège, après avoir surélevé mon bureau de 2 cm. Quel plaisir d'être bien assis. Je ne regrette pas !
 
Merci encore à vous
 
fred

Message cité 2 fois
Message édité par fredclo le 19-03-2018 à 20:04:37
n°52756526
necroproje​ct
Posté le 19-03-2018 à 17:18:25  profilanswer
 


 
Toujours sympa, ce genre de retour purement gratuit ! Merci !
 
Sinon, pour enlever le cylindre, attends l'été et laisse ton fauteuil en plein soleil, la chaleur va dilater le métal et aider à l'extraction.  :lol:  

n°52756682
fredclo
Posté le 19-03-2018 à 17:34:49  profilanswer
 

MDR ! Effectivement on peut utiliser le froid ou le chaud.
Non, avec un maillet ou les pinces énormes qu'on voit sur youtube, je devrais y arriver (je vois mon père qui a ça ce we).
Je ferai un retour avec photo si j'y arrive, ca peut toujours servir.
Et par chance, mon ancien fauteuil a un cylindre de même diamètre : on verra si la tête est compatible et si la chance va jusqu'au bout...

n°52760987
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 10:34:41  answer
 

fredclo a écrit :

Bonjour
 
Je suis l'heureux propriétaire depuis ce we d'un Steelcase Please v2, acheté sur LBC 50 € (because, vérin bloqué montée/descente).
 
Je remercie chaleureusement ce thread et tous les participants qui m'ont tout appris (j'étais parti comme bcp sur un dxracer ou autre).
 
J'ai démonté le siège dont j'ai fait des photos que je partage ici car je n'en n'ai pas vu sur ce forum.
 
https://ibb.co/g0Ouuc
https://ibb.co/eaKCfH
https://ibb.co/mQcb7x
https://ibb.co/cMFk0H
https://ibb.co/gav7Ec
https://ibb.co/noS9Sx
 
Edit : mince les images n'apparaissent pas. Mais les liens fonctionnent. Désolé.
 
Le tube extérieur du vérin fait 50 mm de diamètre (et celui intéreur 28 mm) et le vérin complet déployé fait environ 45 cm de long.
 
1ere difficulté : extraire le vérin. Enlever le pied est facile, ainsi que l'assise (il y a une vidéo sur le net qui montre comment le faire).
https://www.youtube.com/watch?v=xn1PL1mcgsY
 
Cela n'a pas résolu mon extraction : à priori il faut une grosse pince de plombier pour tourner le vérin et l'enlever.
 
2eme difficulté : le système qui est manipulé par la manette (montée/descente) tire un câble, qui est lui même monté sur un mécanisme plastique en haut du vérin. Est-ce que ce mécanisme est montable sur un vérin standard ? il y a les photos jointes qui montre ce système (avec et sans le câble qui est facile à retirer).
 
Ne sachant que faire pour l'instant (je n'ai pas de grosse pince), j'ai tout remonté, et utilisé hier ce siège, après avoir surélevé mon bureau de 2 cm. Quel plaisir d'être bien assis. Je ne regrette pas !
 
Merci encore à vous
 
fred


 
:hello:
 
J'ai acheté un vérin standard, si j'ai besoin de lever ou baisser, j'appuie avec le doigt sur le bouton poussoir.  
Pour démonter le vérin, une bonne grosse masse suffit ;)
 
PS: mais si jamais quelqu'un a une astuce pour trouver le mécanisme qui s'actionne avec le câble ...

n°52761209
fredclo
Posté le 20-03-2018 à 10:52:48  profilanswer
 

Merci bcp pour ce commentaire. Ca veut dire qu'un vérin standard est utilisable. Mais quand je les regardes, le bouton poussoir parait etre juste sous l'assise. Appuyer avec le doigt dessus, tout en étant assis est impossible non ?
Ce vérin standard : on utilise tout (y compris le tube de 50 mm) ou seulement la partie de 28 mm de diamètre en gardant le tube noir d'origine qui se met dans le pied à 5 branches ?

n°52761348
nounounoun​ou
Posté le 20-03-2018 à 11:03:02  profilanswer
 

t'as pas essayé de demander un prix pour un verin a steelcase?

n°52761905
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 11:47:15  answer
 

fredclo a écrit :

Merci bcp pour ce commentaire. Ca veut dire qu'un vérin standard est utilisable. Mais quand je les regardes, le bouton poussoir parait etre juste sous l'assise. Appuyer avec le doigt dessus, tout en étant assis est impossible non ?
Ce vérin standard : on utilise tout (y compris le tube de 50 mm) ou seulement la partie de 28 mm de diamètre en gardant le tube noir d'origine qui se met dans le pied à 5 branches ?


Je l'ai fait sur un Think, je ne sais pas si c'est le même.
Effectivement ce n'est pas évident d'appuyer sur le bouton, mais le peu de fois ou je dois le faire ça ne me dérange pas plus que ça.

 

Edit: j'ai pris ça https://www.hjh-office.fr/GF-S-tail [...] rID=119240

 
nounounounou a écrit :

t'as pas essayé de demander un prix pour un verin a steelcase?


Moi oui, 60€ VS 20€.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2018 à 11:50:34
n°52761980
nounounoun​ou
Posté le 20-03-2018 à 11:53:01  profilanswer
 

pour avoir un truc totalement fonctionnel au final et pour les 15 prochaines années ça se défend je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-03-2018 à 11:53:45
n°52762319
fredclo
Posté le 20-03-2018 à 12:22:36  profilanswer
 

ca se défend sérieusement je trouve. j'ai même pas demandé imaginant un prix délirant.
@zig-fr : le mécanisme plastique au dessus du vérin tiré par le câble : il est attaché au vérin ou à la structure du siège ? sinon, comment l'enlever si nécessaire ?
merci

n°52762645
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 12:58:42  answer
 

fredclo a écrit :

ca se défend sérieusement je trouve. j'ai même pas demandé imaginant un prix délirant.
@zig-fr : le mécanisme plastique au dessus du vérin tiré par le câble : il est attaché au vérin ou à la structure du siège ? sinon, comment l'enlever si nécessaire ?
merci


Il est solidaire du vérin.

n°52762654
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 12:59:26  answer
 

nounounounou a écrit :

pour avoir un truc totalement fonctionnel au final et pour les 15 prochaines années ça se défend je trouve.


Je sais bien, mais je n'avais pas envie d'y remettre 60€ sachant que là ou je l'ai acheté, ils vont essayer de me trouver un vérin Steelcase.
Vous me direz que j'aurais pu me le faire reprendre ... c'est exact mais c'était le seul Think et je l'aime bien.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2018 à 13:00:08
n°52765778
Nowa
XOXO
Posté le 20-03-2018 à 17:26:55  profilanswer
 

La "soudure" ou ce qui y ressemble sur la dernière photo est horrible :/


---------------
Le topic du YOYO
n°52782007
frag132
Posté le 22-03-2018 à 11:51:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vais vous faire un petit post "mainstream". Je souhaite faire l’acquisition d'une chaise de bureau (quelle originalité !). Actuellement, je me pète le dos sur une chaise en bois pliable, depuis 4 ans. Faute de budget, et de petit appartement parisien meublé.
Maintenant que j'ai terminé mes études, que je fais parfois du télétravail en plus de jouer le soir jusqu'a pas d'heure, je souhaite prendre une chaise de très bonne qualité, qui puisse durer au moins 5-6 ans (je vise même plus haut.)
Ma morphologie : 1m75, épaules larges, buste large, bassin large, 90-95kg. Un petit tronc d'arbre quoi. J'aime m'affaler dans mes sièges. Pour anecdote, j'ai fissuré le dossier de ma chaise en bois, et déjà cassé des chaises un peu fragiles chez des amis.
Au boulot actuellement, j'ai un Knoll life, que je ne trouve pas très confortable : pas d'appuie tête, quand il est incliné devient inconfortable, rigide dans sa globalité. Niveau santé je crois qu'il est bien car il maintient bien le dos dans sa rigidité.
 
Pour chez moi, je veux un truc ou je peux complètement me relâcher. Il faut certes qu'il me tienne droit quand il faut (pour jouer je dois être relativement près de l'écran), mais que je puisse bien me pencher en arrière et que ce soit confortable quand je le fait, qu'il me tienne la tête.
 
Pour le moment 2 chaise on retenu mon attention :
- humanscale freedom https://fr.humanscale.com/products/ [...] thheadrest
- quersus vaos (oui c'est une chaise "gaming" qui fait bling bling, mais possède pas mal d'atouts qui la rapproche d'un siège bureautique plus classique) http://www.quersus.com/fr/art86_si [...] 03-xr.html
 
Pour mon budget, pas vraiment de limite, ma préférence c'est 400€ mais si il y a un paiement en plusieurs fois je peux monter à 1000€ environ.
J'ai eut la chance de trouver une humanscale freedom juste à côté de chez moi avec appuie-tête d'occasion dans mon budget "achat au comptant" (400€) Elle a 8 ans et semble en très bon état.
 
Peut-être que ces chaises ne correspondent pas du tout à ce que j'attends, d'où ma question, que me conseillez vous ? :)
 
Merci,
frag132

n°52783096
necroproje​ct
Posté le 22-03-2018 à 13:39:05  profilanswer
 

frag132 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Pour le moment 2 chaise on retenu mon attention :
- humanscale freedom https://fr.humanscale.com/products/ [...] thheadrest
- quersus vaos (oui c'est une chaise "gaming" qui fait bling bling, mais possède pas mal d'atouts qui la rapproche d'un siège bureautique plus classique) http://www.quersus.com/fr/art86_si [...] 03-xr.html


 
Le Freedom est un fauteuil à essayer. Vas-y, cela ne t'engage pas. Son très gros point fort, c'est l'inclinaison automatique de l'appui-tête. Le Quersus n'est pas mauvais, ca peut t'offrir un choix par défaut (fais tout de même attention aux dimensions, notamment de l'assise).
 
Sinon :
 
- Wilkhahn Modus à dossier haut. Un bon fauteuil pour ton type de gabarit, ca bascule très bien.
- Je te conseillerais aussi le Sedus Open Up mais j'ai peur que ton poids te le rende un peu... Disons... limite !
- Un intervenant a acheté des Sedus Mr 24 chez un revendeur anglais une dizaine de pages auparavant. C'est assez costaud.
 
PS : ce que je ne comprends pas, c'est quand tu dis trouver le Knoll Life rigide alors que son dossier est particulièrement souple...


Message édité par necroproject le 22-03-2018 à 13:40:09
n°52784077
frag132
Posté le 22-03-2018 à 14:55:38  profilanswer
 

Citation :

ce que je ne comprends pas, c'est quand tu dis trouver le Knoll Life rigide alors que son dossier est particulièrement souple...


 
Le dossier en lui même n'est pas dur, mais j'ai l'impression d'être droit de partout pour "fit" dans le siège. Les anciens sièges de bureau qu'on avait (je ne sais pas ce que c'était) me permettait de m'avachir dedans, dans celui la je ne peut pas :(
Ils sont également moins larges sur l'assise, la je regarde mes cuisses c'est un peu limite, je fais a peu de choses près la largeur, et les accoudoirs ne sont pas top, mal placés je trouve. Elle ne me correspond pas vraiment, je me sens un peu à l’étroit.


Message édité par frag132 le 22-03-2018 à 15:35:46
n°52786173
feyd
M'enfin... !
Posté le 22-03-2018 à 17:44:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'aimerais bien m'acheter un fauteuil digne de ce nom pour travailler, d'occasion ou reconditionné, budget autour de 300€.  
Gabarit : 1m87 / 85Kg, je cherche quelque chose de simple, polyvalent et durable.
Je pense aller sur 2ndhnd car pour tout le reste je ne trouve que des frais de port hors de prix ! (J'habite dans une petite ville, et pas de voiture)
 
Les modèles qui ont retenu mon attention :
- Teknion CONTESSA (un peu supérieur à mon budget... Il correspond à bcp de mes critères mais on trouve assez peu de retours sur ce fauteuil !)
https://2ndhnd.glopal.com/fr-FR/p-9 [...] tessa.html
 
- Human Scale LIBERTY : a l'avantage d'être beaucoup moins cher. Sans appui-tête sur le site, mais le premier post du topic précise que c'est surtout la partie du bas qui importe
https://2ndhnd.glopal.com/fr-FR/p-1 [...] tissu.html
 
- Herman Miller MIRRA : pour l'avoir utilisé pendant 2 mois en entreprise, je le trouvais impec, c'est même ce qui m'a motivé à réfléchir à cet achat. Seul soucis, la couleur dispo sur 2ndhnd est relativement immonde  
https://2ndhnd.glopal.com/fr-FR/p-8 [...] r-dos.html
 
- Steelcase PLEASE V2 : pas fan du look outre mesure mais il a apparemment des bons echos et rentre dans mon budget
https://2ndhnd.glopal.com/fr-FR/p-4 [...] haise.html
 
Que me conseilleriez-vous ?  
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par feyd le 22-03-2018 à 17:48:20
n°52786685
necroproje​ct
Posté le 22-03-2018 à 18:50:47  profilanswer
 

feyd a écrit :


Que me conseilleriez-vous ?  
Merci !


 
Si tu es vraiment bien sur le Mirra, le Mirra. Le plus proche du Mirra est probablement le Teknion Contessa.
 
Si la chaleur n'est pas un problème vital, il leur reste des Rhlogic 300 et 400
 
Si tu es fauché, leur BMA Axia.
 
J'élimine le Please (fiabilité aléatoire) et le Humanscale (assise automatique et un peu fragile), sauf pour ce dernier si tu comptes partager ton fauteuil fréquemment.

n°52787758
feyd
M'enfin... !
Posté le 22-03-2018 à 20:42:45  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Si tu es vraiment bien sur le Mirra, le Mirra. Le plus proche du Mirra est probablement le Teknion Contessa.
 
Si la chaleur n'est pas un problème vital, il leur reste des Rhlogic 300 et 400
 
Si tu es fauché, leur BMA Axia.
 
J'élimine le Please (fiabilité aléatoire) et le Humanscale (assise automatique et un peu fragile), sauf pour ce dernier si tu comptes partager ton fauteuil fréquemment.


 
 
Merci !
Pour le RH Logic, il a bonne presse mais je ne suis pas sûr d'aimer ce type de fauteuil. Merci pour tes remarques sur le please et le humanscale !
 
Je viens de voir qu'outre des Axia, il y a aussi des Steelcase Think pas trop cher sur ebay ! Piste à creuser :)

Message cité 1 fois
Message édité par feyd le 22-03-2018 à 20:51:25
n°52788479
necroproje​ct
Posté le 22-03-2018 à 22:22:13  profilanswer
 

feyd a écrit :

Je viens de voir qu'outre des Axia, il y a aussi des Steelcase Think pas trop cher sur ebay ! Piste à creuser :)


 
Le Think est, de mon point de vue, un fauteuil mieux adapté à un usage occasionnel. Pour les autres, le mieux est de regarder des vidéos de démonstration.

n°52788919
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-03-2018 à 23:55:27  profilanswer
 

@ Frag132
 
attzntin, le HumanScale Freedom c'est bien pour du multimédia pendant max 2-3 heures, mais pas pour de la bureautique intensive des journées durant
 
cf. à l'aide de l'outil de recherche mes postes plus haut dans le topique

n°52800430
nekeed
Posté le 24-03-2018 à 03:30:04  profilanswer
 

Hello :)
 
Bon je vais finalement partir sur les Trim de Vitra :) Mais histoire d'évité de payé des frais de port, je vais en prendre un 3eme pour mon bureau.
 
Et ils proposent des Please. Quel est la différence entre le Please et le Please 2 ? :)

n°52800964
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-03-2018 à 08:43:41  profilanswer
 

perso, a contrario de la série Vitra Eames (Aluminium Group ou mieux: Soft Pad Group - attention: ces deux références quasi non réglables sont réservées aux gabarits de tailles moyennes et minces), je n'aime pas le Trim de Vitra
je ne le trouve pas très confortable
et neuf il coûte cher, marque design oblige...


Message édité par PitOnForum le 24-03-2018 à 08:46:27
n°52802605
necroproje​ct
Posté le 24-03-2018 à 13:53:26  profilanswer
 

nekeed a écrit :

Hello :)
 
Bon je vais finalement partir sur les Trim de Vitra :) Mais histoire d'évité de payé des frais de port, je vais en prendre un 3eme pour mon bureau.
 
Et ils proposent des Please. Quel est la différence entre le Please et le Please 2 ? :)


 
T'en as toujours fait rien qu'à ta tête ahah  :lol: ! (cf tes premières interventions sur ce topic)
 
En gros, le Please 1 est réputé plus fiable mais il est antédiluvien donc, à éviter a priori... Le plus intéressant est que le V2 a tout récemment revu ses accoudoirs (pour ceux qui le commanderaient en neuf).

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 24-03-2018 à 13:54:57
n°52808308
fredclo
Posté le 25-03-2018 à 12:39:09  profilanswer
 

Bonjour
 
comme promis, je reviens pour vous donner la conclusion de mon vérin de Please V2 :
J'ai eu du mal à taper comme un bourrin sur le dessous du please mais le vérin est finalement venu.
Je confirme que la tête de vérin est particulière : elle intègre le mécanisme pour lever/monter le siège avec câble.
Par contre, au niveau dimension, c'est du standard. Le vérin de mon ancien siège est rentré sans problème.
Pour monter/descendre le siège c'est encore possible si on est 2 : celui assis et un derrière qui peut appuyer sur le bouton au dessus du vérin. Une fois régler, on ne revient pas dessus pour ma part (c'est MON siège ;-)
 
L'assise s'enlevant facilement, on peut manipuler assez simplement. J'ai aussi essayer de taper sur la tête (assise démontée) mais sans succès. La méthode que tout le monde utilise est la bonne : siège à l'envers, on tire sur le vérin tout en tapant autour sur le métal de l'assise, et ca vient d'un coup (après de longues mn pour moi), donc attention aux yeux/tête (c'est pas passé loin pour moi).
fred

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR