Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°45387723
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2016 à 19:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Giroflex?
perso, je n'aime pas: pas spécialement confortable, rien qui se démarque, trop léger, plastique, fait "cheap"  
en somme banal et pourtant cher
et vous, qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 19:27:34  profilanswer

n°45390656
tortuetord​ue
Posté le 08-04-2016 à 23:18:38  profilanswer

necroproject a écrit :

Eh bien, après ce long retour, je me demande surtout pourquoi tu ne prends pas un siège Kohl...

Le Gesture de Steelcase t'offrira beaucoup plus de mouvement mais beaucoup moins de soutien. D'ailleurs, autre argument en faveur de Kohl : tu pourras toujours et un jour trouver un Gesture (ou, déjà, un Knoll Generation, siège offrant probablement le plus de liberté, à la rigueur un amusant Wilkhahn ON qui finira bien, lui aussi, par se trouver) en occasion et pour une bouchée de pain alors qu'un Kohl, non.

Salut Necro, et merci pour ta réponse et pour ton avis.

J'avoue que j'ai particulièrement apprécié le Gesture lors de ma visite dans les locaux de Steelcase. Si je dois le comparer à l'Intuitiv 6A (Leo II 6A) de Grammer Office, effectivement, il offre un peu moins de soutien, mais perso, j'ai été très agréablement surpris par le soutien lombaire, mais je vais en reparler plus longuement dans le CR que je vais faire juste après.

Ensuite, concernant KHOL, il est clair que je le garde encore dans ma short-list (d'ailleurs le fait d'avoir un aussi gros CR m'a beaucoup fait réfléchir, et ta réponse encore plus), mais le gros gros souci, c'est que je souhaiterais vraiment privilégier une approche dynamique de l'adossement (type Glide-Tech de Grammer Office, ou bien le dossier magique du Gesture) plutôt qu'un simple mécanisme asynchrone classique.

D'un autre côté, l'argument de la membrane bio-céramique dans les sièges KHOL fait que j'hésite encore, car ce matériau a de réelles propriétés calmantes sur mon mal de dos (justement, je viens juste de remettre l'échantillon sur mes lombaires juste à l'instant, parce que là, mon dos est inflammé aujourd'hui).

Pour tout te dire, mon fauteuil idéal serait un Intuitiv 6A, conçu sur-mesure, avec de la membrane bio-céramique de KHOL. Là, ça serait le top du top. Mais bon, il faudrait une collaboration des deux sociétés, et je n'ose imaginer le prix d'un tel fauteuil s'il existait (4000 à 5000 € en magasin???).

En tout cas, merci pour tes bons conseils et suggestions, car cela me permet d'avancer dans ma réflexion (notamment quand tu dis qu'un siège KHOL, je n'en trouverai jamais un d'occas' car c'est du sur-mesure, alors que pour les autres marques, je pourrai toujours en prendre un 2ème plus tard en occas').

IzNoG00d a écrit :

@ tortuetordue
Je peux comprendre que d'une chaise à l'autre l'ergonomie ne convienne pas du tout mais ayant aussi en plus de de la Knoll Life, l'Herman Miller Aeron depuis maintenant plus de 2 ans, je dois dire que je suis vraiment bien dedans. Certes j'ai la chance de ne pas avoir de maux de dos, mais je n'ai jamais eu de mauvaise sensation au niveau de l'appui lombaire comme tu sembles l'indiquer.
Attention aussi, je dispose de la version avec le "posture fit" et il faut le régler correctement.

Je dois être l'un des rares à vraiment défendre cette chaise on dirait :S En dehors de son prix neuf excessif, il y a moyen d'en trouver en bon occasion :jap:  

Merci IzNoG00d pour ton avis.

Écoute, je suis retourné voir des Herman Miller aujourd'hui, car le magasin m'avait fait revenir un Embody. C'était un autre vendeur qui avait l'air d'être plus à mon écoute, et qui s'y connaissait un peu mieux.

J'ai donc pu revoir l'Aeron. Le support lombaire qui y était installé est le modèle basique (pas le Posture Fit). Du coup, j'ai demandé au vendeur s'il était possible de l'essayer sans support lombaire. Et en fait, je me suis aperçu que le souci de l'Aeron, ce n'est pas le support lombaire, mais la mesh (le tissu maillé quoi), qui est beaucoup trop rigide pour ceux qui souffrent de cette zone-là. Avec ou sans support lombaire, j'ai une gêne dans les lombaires dans les 20 ou 30 secondes après m'être assis.

Le vendeur m'a expliqué qu'Herman Miller était obligé de tisser sa maille ainsi, car sinon, ce matériau n'aurait pas une aussi longue tenue dans le temps, et qu'il se détendrait peu à peu.

Mais effectivement tu as raison, pour ceux qui n'ont pas de problème lombaire, l'Aeron reste une très bonne option.
Par contre, pour les autres, je conseille vivement de faire un test avant achat (perso, 30 secondes me suffisent sur ce siège pour sentir un gros inconfort), car si je l'avais acheter en occas' sans essayer, j'aurais du le revendre aussi sec.

PitOnForum a écrit :

Giroflex?
perso, je n'aime pas: pas spécialement confortable, rien qui se démarque, trop léger, plastique, fait "cheap"  

Merci pour ton retour sur le Giroflex.
Je commence à fatiguer dans ma quête du fauteuil parfait, et il était sur ma liste des fauteuils à trouver pour m'en faire une idée.
Du coup, je vais peut-être faire l'impasse dessus !  

n°45391314
tortuetord​ue
Posté le 09-04-2016 à 01:58:27  profilanswer

Alors, allons-y pour un petit CR sur ma visite dans les locaux de Steelcase à Saint Priest, près de Lyon.

http://www.agencement-bureau-lyon.fr/

Je les avais appelé vendredi dernier, et au standard, on m'avait promis de me rappeler, ce qui n'a pas été fait.
J'avais bien précisé que j'étais un particulier, et pas une société, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un simple oubli de leur part, ça peut arriver, l'erreur est humaine.

Du coup, je les ai rappelé mercredi dernier vers 16h00. Aucun commercial n'était dispo, ils étaient en réunion, on dit qu'on va me rappeler.
Je me dis que bon, c'est un mal pour un bien, s'ils ne me rappellent pas, ça fera moins de sièges parmi lesquels choisir, mais ça m'embêtait un peu, parce que tout le monde parle des Steelcase sur ce topak, et que c'est clairement une référence.
Même pour parler d'un autre siège, surtout s'il est peu connu, on le compare à un Steelcase, ce dernier devenant une sorte d'étalon ou de standard du bon siège de bureau.
J'ai donc pu apprendre ma conjugaison!  

A 17h00, on me rappelle, il s'agit du responsable commercial, il me demande comment je les ai connu, et me demande mes disponibilités. Quand je lui dis que c'est quand il veut, il me dit OK pour tout de suite, venez avant 18h30 si vous pouvez.

Arrivé là-bas, ça doit être un rituel, le commercial m'offre un café dans leur cafette, ainsi qu'un petit bout de brioche.  
On s'installe dans un espace de discussion pour qu'il en sache un peu plus sur mes attentes.
Ça y est, je suis "in da place"! Lol

Le commercial m'a présenté deux fauteuils, le Please et le Gesture, ce qui a pris 1h30, car j'ai posé pas mal de questions.
Il connaît très bien Steelcase, puisqu'il y a fait une très grande partie de sa carrière (30 ans).

L'environnement est vraiment sympa, tout est meublé en Steelcase, je suis entouré de fauteuils, je suis proche de la syncope!  :D  
Pour info, ce sont leurs locaux de travail, et ça donne envie de bosser chez eux.

Avant de commencer sur les fauteuils, il faut préciser que P.S.A. Aménagement à Saint-Priest n'est pas vraiment un concessionnaire au sens que l'on peut trouver pour les autres marques de siège, puisque de ce que j'ai compris, les employés bossent pour Steelcase (ce que je n'avais pas compris en voyant leur site internet, et le site internet de Steelcase prête à confusion à ce niveau, puisqu'ils sont classés dans les "Authorized dealers" ).

Alors rapidement, sur la marque, Steelcase est né en 1975 de la rencontre entre deux grands patrons, celui (français) des Forges de Strasbourg (Strafor) et celui de Steelcase (société américaine).
Les premiers modèles étaient des fauteuils fixes, sans réglage, puis ensuite, sont arrivés les premiers dossiers à bascule avec vérin, qui se nommaient par des chiffres, un peu à l'image des voitures Peugeot. On était encore bien loin des assises asynchrones actuelles, et c'était au travailleur de s'adapter au siège, et non l'inverse.
C'est au début des années 1990 qu'un tournant est pris, et que furent vraiment conceptualisés les fauteuils de bureau modernes.

Allons-y pour le Please:
Le Please est sorti en 1996 (V.1), puis il a été redesigné au début des années 2000 (V.2).
Ça va être difficile de vous dire des choses que vous ne sachiez déjà sur le Please, tant ce modèle est connu et réputé.

Doté d'un dossier divisé en 2 parties, indépendantes mais synchronisées (mécanisme LTC 2, pour Lombaire Thoracique Cervical), il est particulièrement réputé dans le milieu de la mèdecine du travail, et a fait ses preuves auprès des personnes ayant des problèmes de dos (notamment dans la zone lombaire), ainsi que pour les personnes travaillant de très longues heures en position assise.
Le Please est le résultat d'une étude sur la cinématique du dos, lorsque Steelcase s'est rendu compte que les mouvements du dos ne sont pas simplement rigides, mais que les deux parties lombaire et dorso-thoracique bougeaient indépendamment l'une de l'autre. Par ex., lorsqu'on s'adosse, le haut du dos bascule vers l'arrière, alors que la zone lombaire effectue une rotation vers l'avant.
Steelcase a aussi développé le concept d'"empreinte dorsale", propre à chaque individu, à l'image des empreintes digitales.
Le dossier a donc été divisé en 2 parties, car les 2 zones lombaire et dorso-thoracique nécessitent des types de soutien différents.

Ainsi, le dossier du Please possède un réglage globale, ainsi qu'un réglage indépendant pour chacune des 2 composantes du dossier.
Globalement le dossier du Please s'adapte à l'empreinte dorsale de chaque utilisateur, mais également aux mouvements différenciés des zones lombaires et dorso-thoracique de la colonne.

Les réglages: hauteur et profondeur d'assise (mais pas en charge pour ce dernier, il faut donc se soulever, régler, puis se rasseoir), hauteur globale du dossier, tension de basculement, limitateur de bascule, tension lombaire.

Les accoudoirs sont réglables soit uniquement en hauteur, soit en version 3D. Pour info, les accoudoirs du Please sont moins longs que ceux du Gesture, donc pour ceux qui souffrent des épaules, prenez ce choix en compte pour avoir un bon soutien du coude et des avant-bras.
Le dessus des accoudoirs est beaucoup plus rigide que celui du Gesture, bien qu'on puisse quand même infléchir la surface en forçant avec le doigt.
Une têtière existe en option.

Niveau design, le commercial est très franc, il ne trouve pas que c'est le plus réussi. Il m'a donné l'exemple d'une de ses clientes qui avait la V.1, et qui lui en parlait comme de "votre siège orthopédique".
Personnellement, j'aime beaucoup l'aspect élancé du Please, surtout en version tissu autre que noir avec un dos blanc, je trouve qu'il en jette quand même, et je trouve qu'il a une classe à l'ancienne à laquelle je ne suis pas insensible. Mais ensuite, comme on dit, les goûts et les couleurs...

Ensuite, lorsque je m’assois dessus, ben on est quand même très bien dessus!  :D  Le soutien lombaire est efficace et fait très bien son boulot.  
A la limite, si je veux vraiment être pointilleux, je pourrais dire qu'il aurait fallu que la partie lombaire du dossier soit flexible pour s'adapter complètement à la zone lombaire de celui qui s’assied. (Je suis trop exigeant ? Attendez de voir ce qui va suivre sur le Gesture...).

Voilà, je m'arrête là, parce que tout ce que je viens de dire, tout le monde le sait déjà, et je n'ai rien à ajouter d'original.
Mais le bilan est que c'est un excellent siège, avec une très bonne assise et un super soutien lombaire et dorso-thoracique.
Il participe clairement à la réputation de Steelcase.

Ensuite, le Gesture.
Alors avant de commencer, il faut que je précise deux choses.
Je partais sur un a priori plutôt négatif sur le Gesture, car même si j'en avais entendu beaucoup de bien, notamment ici, je trouvais que l'argument marketing sur les nouvelles positions liées aux nouvelles technologies était un peu "téléphoné". Je précise que je n'avais rien lu d'autres sur le Gesture à part cet argument-là. Le commercial m'a d'ailleurs plus ou moins confirmé qu'il s'agissait d'un argument marketing pour pousser le siège vers un nouveau public plus jeune et plus branché.
L'autre précision, c'est que, comme je le répète ici incessamment, je souffre des lombaires quotidiennement. Je suis donc beaucoup plus sensible de cette zone-là, et je ressens donc des choses dans cette zone qu'une personne sans problème lombaire ne pourrait pas ressentir. Ainsi, je ressens très rapidement le moindre soulagement dans cette zone, mais aussi la moindre gêne. Les sensations de soulagement ou de gêne sont donc chez moi particulièrement amplifiées. Cela signifie donc qu'une personne normale ne pourra probablement pas ressentir les sensations que j'ai eues.

Donc, quand je me suis assis pour la première fois dans le Gesture, les 3 ou 4 premières secondes sont du style "ouais, c'est pas mal". Puis dans les 10 secondes qui viennent, la magie opère: le dossier semble vivant, et vient tout doucement se lover contre la lordose (courbure lombaire). J'ai été totalement bluffé par cet effet, et j'ai refait le test une dizaine de fois, et à chaque fois ça a été la même sensation: "OK sans plus" dans les premières secondes, puis la sensation qu'un animal vient se lover dans votre dos pour soutenir la zone lombaire.  
Apparemment, cela viendrait du "Core equalizer", qui est la techno développée par Steelcase sur ce siège. Je recopie le dépliant commercial :"Le transfert de charge entre les zones lombaires et thoraciques lors de l'inclinaison est en permanence équilibrée par le "Core Equalizer"."

Franchement, j'aimerais vraiment avoir l'avis des 2 ou 3 membres de HW qui l'ont acquis, car j'aimerais savoir si eux aussi ont ressenti cette sensation de dossier vivant (et s'ils ont ou non des problèmes lombaires).
Parce que de mon côté, ça a vraiment été une découverte, qui place direct le Gesture en 2ème position dans ma short-list (juste après l'Intuitiv 6A de Grammer Office).

Concernant les accoudoirs, ils sont carrément hallucinants, je sais même pas si on peut encore les qualifier de 4D tellement ils sont fonctionnels et peuvent être mis dans toutes les positions, et ceci avec un seul bouton. Ils me font penser aux bras articulés des nacelles de certains camions. Oui, c'est ça, ce ne sont plus vraiment des accoudoirs, mais des bras articulés. Ça doit être assez hallucinant le mécanisme à l'intérieur. Le commercial m'a d'ailleurs précisé que ce système était bardé de brevets, ce qui ne m'étonne absolument pas.
Le revêtement est souple, plus souple que ceux des Please.

Niveau design, c'est vraiment très réussi, mais je vous laisse vous faire votre propre avis, je ne m'étends pas là-dessus.

L'assise est plus souple que celle des Please, de manière à ce que les gens qui s’assoient avec une jambe repliée sous leur bassin ne sentent pas de gêne au niveau du pied écrasé. Petit détail, la profondeur d'assise peut être réglée "en charge", contrairement au Please, c'est à dire qu'on peut régler la profondeur d'assise sans avoir à lever son cul. Utile uniquement lorsque le siège sert à plusieurs personnes.

Il existe aussi en version sans bras, mais là, je trouve qu'un Gesture sans accoudoirs, c'est un peu comme une voiture sans siège... Un vrai gâchis!  

Le modèle que j'ai pu essayer était équipé d'origine d'une têtière, et franchement, je la trouve pas si mal que ça, mais je ne l'ai pas testé suffisamment longtemps pour en parler. En tout cas, elle est réglable en hauteur évidemment, mais également d'avant en arrière, mais pas par un mouvement de translation, mais par un mouvement de rotation, l'axe de rotation étant situé vers la haut de la têtière (désolé, je ne trouve pas comment expliquer mieux que cela, déjà je me suis pris la tête pour faire la dernière phrase...  :D ).
Perso, je la trouve pas mal et bien conçue, elle épouse plutôt bien la nuque.

Le commercial m'a annoncé un prix de 900 € H.T. pour la version de base (alors par contre, je n'ai pas demandé si la version de base est la version sans accoudoirs), ce que je trouve pas si cher pour un fauteuil avec un tel niveau de technicité. Mais à mon avis, ils vont bien se rattraper sur la quantité vendue, car il est très demandé apparemment.
Le délai de livraison après commande est de 5 à 6 semaines (ce qui m'a d'ailleurs fait grimacer, car si mon choix se porte sur celui-ci, il faudra vraiment que je trouve une solution transitoire pour patienter jusqu'à la livraison).

Donc pour conclure, je pense que Steelcase fait une erreur marketing sur la manière dont il communique sur ce siège, car ça ne donne pas du tout une bonne idée de ce qu'il est vraiment. L'argument des nouvelles positions liées aux nouvelles technologies ne met pas vraiment les vraies qualités du siège en avant (sauf pour les bras articulés, car effectivement, sur un smartphone, on a les mains jointes pour travailler, et les bras articulés facilitent ce type de position.
Je fais d'ailleurs un petit H.S., mais je pense que c'est véritablement une erreur marketing. En effet, les jeunes de maintenant restent de plus en plus en position statique devant un écran, et bougent de moins en moins. Du coup, on va droit vers un véritable problème de santé publique dans les années à venir en ce qui concerne les problématiques liées au dos, qui vont sûrement grimper en flèche.  
Du coup, lancer un siège pour se vautrer n'importe comment, ce n'est pas, de mon point de vue, un bon argument marketing, car c'est une génération qui aura, encore plus que les générations précédentes, besoin d'adopter des positions d'assise correctes.
De mon point de vue, la véritable révolution réside dans le "Core Equalizer", qui donne vraiment cet aspect vivant au dossier, et dans les accoudoirs, qui sont plus de véritables bras articulés que des accoudoirs classiques.

En tout cas, ça aura été une belle découverte.

Voilà voilà pour mon CR sur les Please et Gesture de Steelcase.

Demain, du nouveau dans mes aventures au pays des sièges: une visite pour aller voir l'Evolution de Knoll (merci à Necro pour la suggestion), et un court CR sur l'Aeron et l'Embody de Herman Miller. Je repasserai également revoir l'Intuitiv 6A (Leo II 6A) de Grammer Office chez l'"Espace Dos Relaxation" à Lyon. Étant donné que c'est le premier siège que j'ai vu, je souhaiterai confirmer ou infirmer sa première place dans ma short-list.

Message cité 1 fois
Message édité par tortuetordue le 09-04-2016 à 01:59:51
n°45391323
PitOnForum
Posté le 09-04-2016 à 02:04:45  profilanswer

IzNoG00d a écrit :

@ PitOnForum  
Si tu as des questions sur le Knoll Life j'en ai deux ( un pour la maison pour ma femme et l'autre au Taff pour moi. Je les ai acheté en superbe occasion.

@ tortuetordue
Je peux comprendre que d'une chaise à l'autre l'ergonomie ne convienne pas du tout mais ayant aussi en plus de de la Knoll Life, l'Herman Miller Aeron depuis maintenant plus de 2 ans, je dois dire que je suis vraiment bien dedans. Certes j'ai la chance de ne pas avoir de maux de dos, mais je n'ai jamais eu de mauvaise sensation au niveau de l'appui lombaire comme tu sembles l'indiquer.
Attention aussi, je dispose de la version avec le "posture fit" et il faut le régler correctement.

Je dois être l'un des rares à vraiment défendre cette chaise on dirait :S En dehors de son prix neuf excessif, il y a moyen d'en trouver en bon occasion :jap:  

Bonne journée

:jap:

alors, quel est ton ressenti concernant le Knoll Life?

mon impression brève en magasin: confort naturel, en toute simplicité, par sa forme ergonomique (forme de colonne vertébrale offrant un bon soutien lombaire), sans réglages sophistiqués

n°45392654
moonboot
Posté le 09-04-2016 à 12:27:14  profilanswer

Petit retour le sedus open up acheté chez burodoc a rouen :
le fauteuil est en très bon état avec des traces d'usure normales au niveau des roulettes.  
c'est une version de base avec une option cuir dossier et assise.
pas d'accoudoirs 3D, d'assise glissable ou reglable en inclinaison.

après avoir bossé deux heures dessus hier soir, mon impression générale : légèrement déçu, c'est mieux que mon fauteuil du boulot (comforto hamworth je crois) mais pas largement au dessus. ce qui est assez frustant c'est que je n'ai pas les options qui ferait que ca déboiterait tout.

j'ai un gabarit hyper standard : 1m76/70kg.
les plus : relativement confortable, très simple à régler (hauteur/tension de l'inclinaison du dossier/blocage du dossier), la tétière est top car réglable de manière très astucieuse. et j'aime bien le design.

les moins : le cuir ca glisse, du coup soit je suis en position droite classique et je ne bouge pas mais dès que je veux m'avachir un peu il faut que je bloque avec mes pieds et ca c'est assez lourd.
les accoudoirs pas réglables sont un petit moins dans certains cas ca m'arrangerait bien.
l'assise est pas assez large à mon goût (peut être aussi du au fait que je glisse non stop) et comme sur cette version elle n'est pas réglable pour la faire glisser ben voilà quoi. je sais qu'on peut avoir une assise plus large aussi en option.

je suis pratiquement certain que la version avec plus d'options donnerait un fauteuil top.
je tiens quand même à nuancer mes propos, même en l'état, c'est un bon fauteuil pas au niveau que j'attendais mais qd mm un bon fauteuil.
je vais continuer à l'utiliser quelques temps pour voir comment évoluent mes impressions et si je décide de m'en séparer ou pas

Message cité 2 fois
Message édité par moonboot le 09-04-2016 à 12:28:27
n°45392792
necroproje​ct
Posté le 09-04-2016 à 12:51:04  profilanswer

moonboot a écrit :

...

L'Open Up n'a pas d'assise coulissante mais 2 tailles différentes (la plus grande étant évidemment la moins courante). C'est une bonne chose que tu soulignes le problème de glisse lié au cuir : avec un tissu plus classique (type Fame), tu n'aurais sans doute pas ce soucis :( Cela étant, l'assise bascule légèrement en arrière lors de l'inclinaison, je suis donc surpris par l'ampleur de ton problème ! Surtout que la capacité du dossier à s'incliner à 45° est l'un des très gros plus de ce fauteuil (c'est une caractéristique pratiquement unique). Une solution possible serait donc pour toi de changer le cuir de l'assise pour du tissu mais ce n'est pas l'affaire de 5 minutes...

Ce qui est en revanche fort dommage est l'absence d'accoudoirs 3D, surtout sur un modèle cuir (le surcoût de ces accoudoirs étant ridicule, on comprend mal ce qui a trotté dans la tête de l'acheteur d'origine...).

Merci encore pour ce retour. En passant, tu ne partais pas de quelque chose de mauvais : l'haworth est déjà un excellent fauteuil de bureau.

n°45392822
foudres
Posté le 09-04-2016 à 12:57:34  profilanswer

Salut à tous !

Je me renseigne sur les fauteuils, et voulant quelque chose de qualité, j'ai fini par tomber sur ce fil de discussion. J'ai lu les premiers post plusieurs fois, fait des  recherches, consulté les sites d'occasion...  

Actuellement, un pote ma donné son fauteuil après déménagement (y'a 2 ans), un truc acheté chez But ou Confo à 150€ genre. Il est pas mal mais il perds son revêtement et les roues commencent à être bien abimées. Dans quelques temps, il risque tout simplement de se casser.

Pour info, 1,82, plutôt lourd (130kg) mais je suis un régime, j'ai déjà perdu 9kg et j'espère atteindre les 100kg à terme. Je n'ai aucun problème de dos et l'utilisation serai surf internet/retouche photo 2/3 heure en semaine, parfois plus le WE.

Mon impression: 2nd hand propose des prix d'occase très correct et leur site me plait bien. Il vendent aussi sur ebay. J'ai repéré le Knoll Life et le Steelcase Please v2. Le prix me semble correct pour de bon sièges qui dureraient des années.

Le please 2 semble plus populaire ici... Que me conseillerez vous?

Message édité par foudres le 09-04-2016 à 12:59:02
n°45393389
PitOnForum
Posté le 09-04-2016 à 14:34:19  profilanswer

moonboot a écrit :

le fauteuil est en très bon état avec des traces d'usure normales au niveau des roulettes.  
c'est une version de base avec une option cuir dossier et assise.
pas d'accoudoirs 3D, d'assise glissable ou reglable en inclinaison.

après avoir bossé deux heures dessus hier soir, mon impression générale : légèrement déçu, c'est mieux que mon fauteuil du boulot (comforto hamworth je crois) mais pas largement au dessus. ce qui est assez frustant c'est que je n'ai pas les options qui ferait que ca déboiterait tout.

j'ai un gabarit hyper standard : 1m76/70kg.
les plus : relativement confortable, très simple à régler (hauteur/tension de l'inclinaison du dossier/blocage du dossier), la tétière est top car réglable de manière très astucieuse. et j'aime bien le design.

les moins : le cuir ca glisse, du coup soit je suis en position droite classique et je ne bouge pas mais dès que je veux m'avachir un peu il faut que je bloque avec mes pieds et ca c'est assez lourd.
les accoudoirs pas réglables sont un petit moins dans certains cas ca m'arrangerait bien.
l'assise est pas assez large à mon goût (peut être aussi du au fait que je glisse non stop) et comme sur cette version elle n'est pas réglable pour la faire glisser ben voilà quoi. je sais qu'on peut avoir une assise plus large aussi en option.

je suis pratiquement certain que la version avec plus d'options donnerait un fauteuil top.
je tiens quand même à nuancer mes propos, même en l'état, c'est un bon fauteuil pas au niveau que j'attendais mais qd mm un bon fauteuil.
je vais continuer à l'utiliser quelques temps pour voir comment évoluent mes impressions et si je décide de m'en séparer ou pas

peux-tu nous poster quelques photos?

n°45395585
goran
Posté le 09-04-2016 à 20:20:05  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Giroflex?

Merci beaucoup de ta réponse donc j'élimine le Giroflex, que pensez-vous des autres ? Pour rappel car c'est sur la page précédente :

Mensurations : 1,78 80 kilos, usage pouvant allant jusqu'à 8 heure par jours, budget livraison comprise : 300€. J'ai remarqué la Please V2 de Stealcase ici : https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] lack-chair car je l'utilise au bureau mais d'autres modèles sont dans la même gamme de prix :

La RH Logic Med Back :https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] fice-chair

La Giroflex G64 Draughtsman : https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] overed-red

La Leap V1 : https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] ack-fabric

Une Leap V2 : je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi celle-ci n'était pas au même prix que les autres LeapV2  https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] rey-frames

J'ai 2 questions :  

1- Certains de ces modèles sont ils clairement à écarter ?  
2- Qu'est ce qui différencie les meilleurs modèles ?  

Petite précision j'habite à Caen donc pas de magasin à ma connaissance où je pourrais essayer ce genre de siège.  

Merci d'avance de vos avis.

---------------
Mon blog info et Mon CV
n°45397685
le_merou
Posté le 10-04-2016 à 02:49:45  profilanswer

Pour le RH Logic c'est dommage à 100€ près tu passes carrément au RH400 chez le même revendeur.

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 02:49:45  profilanswer

n°45397712
PitOnForum
Posté le 10-04-2016 à 03:17:02  profilanswer

faisant abstraction des prix et des disponibilités, je choisisirais:
1° RH Logic 400 ELite 24/7 (la version la plus évoluée, confortable, rare et chère), avec revêtement en alcantara et accoudoirs réglables
2° Leap v.2 (àpd 2006, alors que la version V.1 date des années '90)

Message édité par PitOnForum le 10-04-2016 à 03:17:59
n°45398467
le_merou
Posté le 10-04-2016 à 11:18:13  profilanswer

J'ai dû me rabattre sur la version de base du 400 moi, j'espère que c'est tout de même bien confortable. Je pense que j'ajouterai l'assise coccyx, j'ai sacrément mal au c** quand je me relève, quel que soit le siège je mets 10s à réussir à décoller mon séant donc ça sera sûrement nécessaire. :lol:  

Quelqu'un sait si leurs options sont dispo dans plusieurs tissus ou même si on peut avoir la version 24/7 (s'il y en a une) ?

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°45399130
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 10-04-2016 à 13:06:33  profilanswer

tortuetordue a écrit :

Alors, allons-y pour un petit CR sur ma visite dans les locaux de Steelcase à Saint Priest, près de Lyon.
[...]

Merci pour ce super CR  [:darkolive]

n°45400486
Delivereat​h
Posté le 10-04-2016 à 16:24:10  profilanswer

Vous confirmez qu'un Sedus open up en bon état à 60€ est une bonne affaire ?

n°45400610
necroproje​ct
Posté le 10-04-2016 à 16:44:19  profilanswer

Delivereath a écrit :

Vous confirmez qu'un Sedus open up en bon état à 60€ est une bonne affaire ?

Oui !

n°45401880
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-04-2016 à 19:09:52  profilanswer

Dites, c'est quoi le fauteuil du petit journal et vu dans pleins de films / série tv ?

http://img3.telestar.fr/var/telestar/storage/images/media/images/2015/photos/20150415-yann-barthes/yann-barthes-sur-le-plateau-du-petit-journal-de-canal-en-septembre-2014/840904-1-fre-FR/Yann-Barthes-sur-le-plateau-du-Petit-Journal-de-Canal-en-septembre-2014_max1024x768.jpg

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°45402047
necroproje​ct
Posté le 10-04-2016 à 19:27:44  profilanswer

Sans doute une copie de Vitra Eames EA117. Autant dire que pour un usage bureautique, c'est de la merde.

PS : à l'image de l'émission quoi :o

n°45403884
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 10-04-2016 à 22:44:06  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, depuis que j'ai drapalisé ce topic et donc acheté un Think comme beaucoup à l'époque, maintenant dans les films je bloque souvent sur les fauteuils !  :D

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°45403897
- gab
Posté le 10-04-2016 à 22:45:25  profilanswer

Y a des chances que ce soit un vrai, par contre c'est clair qu'on voit de plus en plus de copies un peu partout, y compris à la tv et au cinéma. C'est moche :o

Au passage, j'adore le design de ce siège, j'en cherchais une copie ( [:vizera] ) avant de découvrir ce topic :D Aucun regret de lui avoir préféré un Steelcase Tank :o

jubeat a écrit :

Tiens, d'ailleurs, depuis que j'ai drapalisé ce topic et donc acheté un Think comme beaucoup à l'époque, maintenant dans les films je bloque souvent sur les fauteuils !  :D

Pareil :D J'ai vu des Think dans plusieurs d'entre eux, dont un ou deux Marvel (Avengers ou Cap 2, je ne sais plus, dans les quartiers du Shield). Les Eames sont quasi omniprésents, mais de plus en plus sous forme de copie. C'est pas très courant de voir du haut de gamme peu connu, c'est souvent soit de l'iconique (beaucoup d'Aeron aussi) soit du cheap.

Message édité par - gab le 10-04-2016 à 22:48:51

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45404016
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 10-04-2016 à 23:02:08  profilanswer

Moi c'est dans Sicario que j'avais repéré des Think :

http://reho.st/self/a6bd1cfb513fb4437fbaab6d58d627de84fa3890.jpg

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°45404062
- gab
Posté le 10-04-2016 à 23:10:46  profilanswer

On notera d'ailleurs qu'Emily Blunt est assise comme un sac (siège trop haut ?), ne faites pas ça chez vous les enfants :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45404266
foudres
Posté le 10-04-2016 à 23:44:56  profilanswer

necroproject a écrit :

Sans doute une copie de Vitra Eames EA117. Autant dire que pour un usage bureautique, c'est de la merde.

PS : à l'image de l'émission quoi :o

D'un autre coté, c'est pour un usage occasionnel, pas plus d'une heure non?

n°45404684
tortuetord​ue
Posté le 11-04-2016 à 02:12:11  profilanswer

Bonsoir à tous,
Alors comme à mon habitude, c'est lors de mes pérégrinations internetiques nocturnes que j'ai les idées les plus folles.
J'espère que je ne suis pas en train de m'embarquer sur un projet complètement délirant.

Je suis en train de me tâter pour voir si je ne vais pas aller vite fait faire un tour à Berlin pour voir le Grammer Office Galileo dont Necro m'avait parlé...
https://www.youtube.com/watch?v=ksEBARApsrY
Regardez à partir de 0:30 comment le dos à l'air de bouger lors de la bascule, et ce en même temps que l'assise avance... (technologie "Glide-Tech Plus" )
J'en bave devant mon écran...  :love:  :love:  :love:  
Sur le site de Grammer Office:
http://www.grammer-office.com/fr,krzesla,24,1,1.html

Parce que voilà l'équation:
La boutique "Espace Dos Relaxation" de Lyon a l'exclusivité française sur la marque Grammer Office. Ils ne proposent pas le modèle Galileo, et si c'était le cas, ça serait de toute façon totalement hors budget pour moi.

J'ai vu un magasin à Berlin qui fait des prix vraiment très correct (enfin, façon de parler, on reste dans des prix très élevés quand même), et je pourrai peut-être trouver le Galileo au prix du Leo II 6A en France.
Modèle sans têtière:
https://www.jourtym.de/shop/product [...] essel.html
Modèle avec têtière:
https://www.jourtym.de/shop/product [...] essel.html

Le gros souci, c'est que puisque la boutique sus-citée a une exclu française sur cette marque, le magasin allemand refuse d'en faire l'export vers la France (je ne leur ai pas encore demander, mais la France n'est pas indiquée dans les pays où ils peuvent livrer les produits Grammer Office, donc je devance déjà leur réponse).
Du coup, ça voudrait dire qu'il faudrait que je loue un utilitaire pour faire moi-même l'import après en avoir fait l'achat en Allemagne.

Alors déjà, question à Necro: As-tu déjà testé personnellement le Galileo, ou as-tu eu des retours de personnes l'ayant déjà personnellement testé?

Maintenant, autre question: il n'y a plus de frontière en U.E., mais en cas de douane volante, la douane peut-elle me faire chier pour l'import d'un fauteuil haut-de-gamme, sachant qu'une société en France a l'exclusivité française sur la marque?

Punaise, il faut vraiment que j'arrête de me coucher à des heures pas possibles, y'a que la nuit que j'ai des idées comme ça...  :pfff:  

Bon sinon, pour info, j'ai vu le Knoll Generation samedi dernier, je vous dois un CR, mais juste pour dire que je l'ai trouvé "gorgeous"...
Merci à Necro pour cette belle découverte  :) , je reviendrai dessus plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par tortuetordue le 11-04-2016 à 02:37:20
n°45404737
tortuetord​ue
Posté le 11-04-2016 à 03:09:27  profilanswer

Putain, je viens d'imaginer un plan béton pour la livraison:
J'ai un pote qui habite en Belgique, et le magasin allemand propose une livraison pour 75 € en Belgique.
Je vais dormir chez mon pote le jour d'avant la livraison, comme ça, c'est moi qui réceptionne le colis chez lui (parce que je peux pas lui demander de bloquer une journée pour réceptionner un fauteuil pour moi), et Bruxelles-Lyon, ça fait que 735 kms, c'est plus jouable d'y aller avec ma propre caisse.
Ou y a toujours la solution driiveme.com avec les locations à 1 €, mais il faut pouvoir trouver un utilitaire pour le trajet Bruxelles-Lyon dispo le bon jour, et ça, c'est pas gagné...

Les plans sur la comète...  :lol:

n°45404777
tortuetord​ue
Posté le 11-04-2016 à 04:51:47  profilanswer

Ça y est, la boîte à idées s'est emballée à nouveau...
Ils font des livraisons de 3,90€ à 49 € pour les sièges de bureau livrables en Allemagne.
Et l'Allemagne, ce n'est qu'à 430 kms de Lyon...
Du coup je me demande si je ne pourrais pas prendre une chambre d'hôtel proche de la frontière avec la France, me faire livrer là-bas (tout en prévenant l'hôtel et en leur demandant l'autorisation de faire cette opération), et repartir en France avec ma chaise.
Vous en pensez quoi? Je suis trop barré ou ça tient debout mon histoire?

Message cité 1 fois
Message édité par tortuetordue le 11-04-2016 à 04:52:22
n°45404797
harold_fin​ch
Posté le 11-04-2016 à 06:28:24  profilanswer

Sinon ça veut le coup de regarder les services de redirection de colis :)
J'ai pas testé le modèle allemand, seulement le modèle américain (Shipito), donc aucune idée de ce que ça vaut mais en vrac sur Google :
http://www.stockship.fr/
http://www.mailbox-germany.com/
http://www.mailboxde.com/
(encore une fois, bien vérifier qu'ils sont fiables, j'ai juste pris les premiers résultats google... :jap: )

Le principe :
- Ils ont un énorme hangar, situé par exemple "10 rue de HFR, Köln". A l'inscription, ils te filent une adresse "M.tortuetordue, 10 rue de HFR, boite 37152, Köln".
Cette adresse te sert pour tes achats.
A la réception du/des colis, ils peuvent proposer des services annexes (photos colis, sur-emballage, etc) et envoient à ta véritable adresse en FR (il y a les tarifs indiqués sur chaque site logiquement).

C'est peut-être une idée moins saugrenue :o

edit : mais en premier, j'essayerai de négocier avec le shop pour voir s'ils peuvent vraiment pas faire l'effort d'envoyer en FR :D

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 11-04-2016 à 06:28:57

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°45404813
tortuetord​ue
Posté le 11-04-2016 à 06:53:43  profilanswer

harold_finch a écrit :

Sinon ça veut le coup de regarder les services de redirection de colis :)
J'ai pas testé le modèle allemand, seulement le modèle américain (Shipito), donc aucune idée de ce que ça vaut mais en vrac sur Google :
http://www.stockship.fr/
http://www.mailbox-germany.com/
http://www.mailboxde.com/
(encore une fois, bien vérifier qu'ils sont fiables, j'ai juste pris les premiers résultats google... :jap: )

Le principe :
- Ils ont un énorme hangar, situé par exemple "10 rue de HFR, Köln". A l'inscription, ils te filent une adresse "M.tortuetordue, 10 rue de HFR, boite 37152, Köln".
Cette adresse te sert pour tes achats.
A la réception du/des colis, ils peuvent proposer des services annexes (photos colis, sur-emballage, etc) et envoient à ta véritable adresse en FR (il y a les tarifs indiqués sur chaque site logiquement).

C'est peut-être une idée moins saugrenue :o

edit : mais en premier, j'essayerai de négocier avec le shop pour voir s'ils peuvent vraiment pas faire l'effort d'envoyer en FR :D

Salut Harold,
Et bien écoute, merci bien pour tes précieux renseignements, j'ignorais totalement l'existence de ce genre de services.
Ensuite, il faut voir, parce qu'en cas de souci (colis éclaté à l'arrivée à leur dépôt, marchandise abîmée...), je sens que ça peut être peut-être une grosse galère.
Mais je vais explorer la question, ça vaut le coup.
Je regarderais ça demain (oui, car pour moi, on est encore hier, lol, je me suis monté la tête toute la nuit sur cette histoire...).
Excellente journée à toi, et encore merci pour tes bons conseils!
 :jap:

n°45404921
foudres
Posté le 11-04-2016 à 08:00:19  profilanswer

tortuetordue a écrit :

Ça y est, la boîte à idées s'est emballée à nouveau...
Ils font des livraisons de 3,90€ à 49 € pour les sièges de bureau livrables en Allemagne.
Et l'Allemagne, ce n'est qu'à 430 kms de Lyon...
Du coup je me demande si je ne pourrais pas prendre une chambre d'hôtel proche de la frontière avec la France, me faire livrer là-bas (tout en prévenant l'hôtel et en leur demandant l'autorisation de faire cette opération), et repartir en France avec ma chaise.
Vous en pensez quoi? Je suis trop barré ou ça tient debout mon histoire?

Faut réfléchir au coût aller-retour de l'opération: en fonction les péages + l'essence. 430Km c'est facilement 120-150€, 700km le double plus usure de la voiture... L'usure de la voiture fait facile 1€ des 10kms. (15K€ une voiture qui dure 150000kms) donc 80-150€ pour ça.

Et c'est sans compter que ca fait donc 1 à 2 jours de "travail" selon le choix à moins qu'on éprouve du plaisir à faire des heures de route. Pour un quelqu'un payé 2000€/mois, ou 24000 par ans pour 215 jours travaillés, ça fait donc 110 à 220€ de plus.  

Et bien sûr un hôtel ça va rajouter bien 30€...

selon ta stratégie tous frais compris, c'est une opération de 350€ à 600€ + les frais de livraison. Il faudrait faire du covoiturage pour diviser le coût par 2 et en profiter pour faire quelque chose d'autre sur place pour limiter les frais.

Surtout que bon les livreurs c'est jamais fiable, ça peut se planter (arrivé pour mon lit dernièrement) et qu'il faudra gérer une camionnette en plus. Ca devient encore plus cher.

Au final un Think neuf coute 500-700€ et pour le prix tu choisis finition et couleurs et tu peux trouver de très bon siéges d'occase pour 300-400€ port compris tandis que d'autres marques doivent proposer des fauteuils similaires.

Message édité par foudres le 11-04-2016 à 08:04:12
n°45405382
necroproje​ct
Posté le 11-04-2016 à 09:33:46  profilanswer

goran a écrit :

1- Certains de ces modèles sont ils clairement à écarter ?  
2- Qu'est ce qui différencie les meilleurs modèles ?  

Petite précision j'habite à Caen donc pas de magasin à ma connaissance où je pourrais essayer ce genre de siège.  

Merci d'avance de vos avis.

Prends un Leap V2, c'est la solution classique et au pire du pire, tu pourras très facilement le revendre.

tortuetordue a écrit :

Bonsoir à tous,

Alors déjà, question à Necro: As-tu déjà testé personnellement le Galileo, ou as-tu eu des retours de personnes l'ayant déjà personnellement testé?

Bon sinon, pour info, j'ai vu le Knoll Generation samedi dernier, je vous dois un CR, mais juste pour dire que je l'ai trouvé "gorgeous"...
Merci à Necro pour cette belle découverte  :) , je reviendrai dessus plus tard.

Non, je n'ai pas pu tester le Galileo. Il est assez impressionnant mais, bis repetita, je ne suis pas un fan absolu de la technologie glide-tech et si le dossier a l'air très sophistiqué, il n'est pas réglable en hauteur (moins gênant pour toi que pour moi) et les accoudoirs ne sont pas sans reproche.

Le Knoll Generation se trouve assez facilement en occasion, chez LPA par exemple. C'est un très bon siège pour de courtes sessions, je te le recommanderais en complément d'un Khol ou d'un RH400.

n°45406071
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-04-2016 à 10:40:28  profilanswer

Bonjour ici,

Je cherche à remplacer mon fauteuil de bureau pour le taf, sur lequel je reste assis toute la journée (enfin sauf entre midi et deux quoi) pour de la bureautique. Je suis dans la "norme" niveau taille et poids (1.75m et 66kg).
Actuellement j'ai un fauteuil avec le dos qui reste "collé" a mon dos, c'est quelque chose que je trouve vraiment confortable (à tort ou à raison ?).
En parcourant le topic, j'ai trouvé le site 2hnd qui propose des prix bien alléchant (j'ai pas précisé mon budget, environ 400€HT).  
Du coup bin https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] umber-pump forcément.
Par contre, il existe plusieurs déclinaisons du RH400 ? Celui là semble déjà bien complet. Mais je n'ai pas l'impression que le dos suive en permanence non ?

Merci pour vos retours !

n°45406656
necroproje​ct
Posté le 11-04-2016 à 11:25:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bonjour ici,

Je cherche à remplacer mon fauteuil de bureau pour le taf, sur lequel je reste assis toute la journée (enfin sauf entre midi et deux quoi) pour de la bureautique. Je suis dans la "norme" niveau taille et poids (1.75m et 66kg).
Actuellement j'ai un fauteuil avec le dos qui reste "collé" a mon dos, c'est quelque chose que je trouve vraiment confortable (à tort ou à raison ?).
En parcourant le topic, j'ai trouvé le site 2hnd qui propose des prix bien alléchant (j'ai pas précisé mon budget, environ 400€HT).  
Par contre, il existe plusieurs déclinaisons du RH400 ? Celui là semble déjà bien complet. Mais je n'ai pas l'impression que le dos suive en permanence non ?

Merci pour vos retours !

1. Ce n'est pas un RH400 mais une version antérieure du même groupe. Probablement un très bon siège tout de même.
2. S'il utilise le même système, le dossier du RH400 conserve un angle fixe en utilisation : la bascule est au niveau des genoux, sous l'avant de l'assise. En revanche et contrairement à un Wilkhahn ON par exemple (au hasard  :o ), il est possible de changer cet angle en fonction de tes besoins.

Tu as en 1ère page un bref descriptif des différents systèmes de bascule disponibles sur le marché. Avoir un dossier collé en permanence à ton dos est justement l'objectif. Ce que tu voulais sans doute exprimer par là, c'est que le dossier ne bascule pas en arrière. L'avantage d'avoir un dossier fixe par rapport à l'assise, c'est de faciliter le soutien de ton dos car si l'angle s'ouvre, ton dos va de même changer de disposition, ce qui va compliquer le travail du soutien lombaire (d'où des dossiers très sophistiqués comme sur les Steelcase Leap, Please et Gesture ou l'Herman Miller Embody, le Grammer Galileo etc.). Mais cet angle fixe est aussi une limite dans ta liberté de mouvement, ce qui à la longue, peut être gênant. Pour compenser, on met souvent en oeuvre une mécanique basculante décentrée (ex : Herman Miller Aeron, Wilkhahn ON, RH400) qui active le mouvement au niveau des jambes. Ensuite, diverses solutions permettent d'augmenter le confort (ex : on maximise l'aération sur l'Aeron, on introduit un système de bascule latérale sur le Wilkhahn ON, on permet le réglage de l'angle de temps en temps sur le RH400).

Le système ultime n'existe pas  :lol:  

Enfin, jette tout de même un oeil sur les autres sites !

n°45407310
PitOnForum
Posté le 11-04-2016 à 12:28:05  profilanswer

le RH Logic 400 Elite 24/7 (la version la plus haut de gamme) que j'ai essayé, est doté d'un puissant dossier qui se plaque fermement contre le dos en position droite, tout en offrant un très bon soutien lombaire en remplissant (réglable) le creux dans le bas du dos

j'ai été impressionné de la force (sans choc) du redressement du dossier au moment d'appuyer sur le bouton de commande
cela aide à se redresser sans effort

aucun autre siège que j'ai essayé n'offre autant de soutien en position droite, ce qui fait du RH Logic 400 Elite 24/7 ma 1° référence pour une utilisation typiquement bureautique, plutôt statique, surtout en position droite, à un bureau

le revêtement aussi joue un rôle important
le tissu de type alcantara, qui ne glisse pas du tout, contribue au soutien
en général les tissus glissent nettement moins que le cuir, mais souvent ils glissent quand même encore un peu, contrairement à cet "alcantara"

je ne sais pas si toutes les versions RH Logic 400 soutiennent aussi bien
toutes les options ne sont pas non plus disponibles sur tous les modèles

çà vaut vraiment le coup d'aller essayer soi-même, tout comme les autres sièges, des autres marques, pour se rendre compte et comparer

Message édité par PitOnForum le 11-04-2016 à 12:30:02
n°45407497
PitOnForum
Posté le 11-04-2016 à 12:49:31  profilanswer

réflexions concernant l'achat en Allemagne:

acheter un siège de bureau intra Union Européenne ne présente aucun souci de douane

le transport ne nécessite pas forcément un véhicule utilitaire: un siège peut se démonter, il est possible de séparer l'assise + dossier du vérin + pied
donc, une voiture de particulier peut parfaitement suffire
(voir quelques pages plus haut)

toutes les grandes marques de référence sont présentes en Allemagne, souvent même avec de belles salles d'exposition bien fournies
çà vaut la peine, si l'on se rend en Allemagne, de faire le tour de plusuieurs "showrooms", de plusieurs marques
attention toutefois, en voyant beaucoup de produits en une fois, à la confusion dans la tête - je peux en parler... :D

Message édité par PitOnForum le 11-04-2016 à 12:51:22
n°45408179
petoulachi
Posté le 11-04-2016 à 13:59:22  profilanswer

Je parlais d'un système "Contact Permanent" que j'ai actuellement sur mon fauteuil. Je trouve ça vraiment bien, ça aide à garder le dos droit. Maintenant si au lieu d'avoir le dossier uniquement qui bascule mais c'est l'assise complète, ça me va aussi hein, l'idée étant juste de pouvoir bouger. Du coup le RH que j'ai mis en lien bascule à condition d'enclencher une manette ou il fait tout seul (ce que je cherche) ?
Le Wilkhahn ON sur le papier m'intéresse moins, j'aimais bien le RH car il a une grande assise avec les cervicales qui peuvent se poser dessus de temps en temps. Je n'ai jamais eu de fauteuil comme ça mais je me dis que ça doit être confortable de temps en temps pour se poser.

n°45408431
necroproje​ct
Posté le 11-04-2016 à 14:17:39  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je parlais d'un système "Contact Permanent" que j'ai actuellement sur mon fauteuil. Je trouve ça vraiment bien, ça aide à garder le dos droit. Maintenant si au lieu d'avoir le dossier uniquement qui bascule mais c'est l'assise complète, ça me va aussi hein, l'idée étant juste de pouvoir bouger. Du coup le RH que j'ai mis en lien bascule à condition d'enclencher une manette ou il fait tout seul (ce que je cherche) ?
Le Wilkhahn ON sur le papier m'intéresse moins, j'aimais bien le RH car il a une grande assise avec les cervicales qui peuvent se poser dessus de temps en temps. Je n'ai jamais eu de fauteuil comme ça mais je me dis que ça doit être confortable de temps en temps pour se poser.

Le RH Logic 4 est l'ancêtre du RH logic 400 donc des vidéos du 2nd devraient te donner une idée probable du comportement du premier. Idem pour le Wilkhahn ON, tu trouves facilement des vidéos de démonstration sur le net.

Enfin, si l'appui-tête peut être utile, PitOnForum n'avait pas été enchanté par celui de RH... C'est un plus oui mais pas forcément fondamental (de très bons sièges comme le Leap de Steelcase n'en ont qu'en option et elle est très rarement prise).

PS : peux-tu retrouver la marque et le modèle de ton actuel fauteuil ?

n°45408762
petoulachi
Posté le 11-04-2016 à 14:39:33  profilanswer

Ok, bon les 2 font bien ce que je pense comme être essentiel, je dois pas avoir tort :o
en fait un de mes associés vient de s'acheter un siege gamer, je l'ai essayé, c'est confortable mais il est totalement immobile, ce qui pour moi est totalement impensable à la longue.
Du coup je regarde ailleurs et je suis tombé sur ce topic (ya tout sur HFR je devrai le savoir depuis le temps :o ).

Le Wilkhahn ON a l'air top effectivement.

edit : pour mon fauteuil actuel, aucune marque. C'est du "classique", je vais essayer d'en trouver un rapprochant.

Message édité par petoulachi le 11-04-2016 à 14:52:46
n°45409194
le_merou
Posté le 11-04-2016 à 15:11:00  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bonjour ici,

Merci pour vos retours !

Alors j'ai commandé un siège sur 2nd hand via Ebay:
http://www.ebay.fr/itm/25232957902 [...] xe,ext=ext
qui avait bien des photos de RH400 mais le même prix que ce fauteuil dont tu donnes le lien ce qui prêtait à confusion.

J'ai posé la question et voici la réponse (succincte mais immédiate au moins...)

Citation :

Hi Yes it is a rh 400 I have not updated my own website with new photos yet. Tx r**

Depuis la mention "actual product image" a été ajoutée sur le site et je n'ai pas encore la moindre nouvelle malgré que mon compte ait bien été débité. J'espère que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 11-04-2016 à 15:14:57

---------------
n°45409216
PitOnForum
Posté le 11-04-2016 à 15:11:51  profilanswer

sur le siège RH Logic 400 Elite 24/7 le dossier peut être:
- fixé dans la position souhaitée
- librement inclinable en ajustant à sa guise la résistance = "Contact Permanent"
 donc, toutes les positions sont possibles et les réglages sont très complets et fins

l'appui-nuque est selon moi une option discuttable sur les RH parce que ce fauteuil se distingue et s'emploie surtout en position droite et légèrement inclinée

à l'inverse, sur un Sedus Open Up par exemple, inclinable à 45°, un appui-tête me semble nécessaire

c'est l'utilisation qui est surtout déterminante:
- en position droite: pas besoin d'appui-tête/d'appui-nuque
- en position fortement inclinée en arrière: appui-tête/appui-nuque imanquable

vu le coût déjà fort élevé des RH et le manque de confort de leur appui-nuque, je pense que l'option ne vaut pas le surcoût pour une utilisation purement bureautique (position droite à un bureau)

à voir si à l'avenir RH améliore son appui-tête/appui-nuque et si ses sièges s'inclineront d'avantage en arrière - cela pourrait peut-être changer la donne

Message édité par PitOnForum le 11-04-2016 à 15:21:37
n°45409240
necroproje​ct
Posté le 11-04-2016 à 15:13:22  profilanswer

le_merou a écrit :

Alors j'ai commandé un siège sur 2nd hand via Ebay, qui avait bien des photos de RH400 mais le même prix que ce fauteuil dont tu donnes le lien ce qui prêtait à confusion.

J'ai posé la question et voici la réponse (succincte mais immédiate au moins...)

Citation :

Hi Yes it is a rh 400 I have not updated my own website with new photos yet. Tx r**

Depuis la mention "actual product image" a été ajoutée sur le site et je n'ai pas encore la moindre nouvelle malgré que mon compte ait bien été débité. J'espère que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise.

Le truc c'est que comme le RH 4 est l'ancêtre du RH 400, le vendeur peut en (toute relative) bonne foi les confondre.  

n°45409342
petoulachi
Posté le 11-04-2016 à 15:19:05  profilanswer

Et entre un RH400 et un Wilkhahn ON, c'est quoi les avantages/inconvénients de chacun ?

n°45409375
le_merou
Posté le 11-04-2016 à 15:20:36  profilanswer

J'ai édité pour ajouter le lien du fauteuil en question, si les photos sont également contractuelles pas de problème, mais pour le modèle du site méfiance.
Je lui avais expliqué ce qui me dérangeait sur la photo, à savoir les 3 boutons de contrôle du côté alors que sur le site il s'agit de leviers.
La réponse étant très brève je me demande maintenant s'il a bien relevé. Ca ne m'a pas posé de problème vu qu'il m'assaurait que ce serait bien un RH400 qui serait envoyé mais en voyant ce qui semble être un RH4 au même prix prendre la mention actual product image un doute m"envahit ! :heink:

Petachouli, pour le RH400 vs Wilkhahn ON à priori le RH400 est prévu pour t'aider à te maintenir droit en toute circonstance alors que le ON est fait pour que tu puisses bougers dans n'importe quel sens sans que le fauteuil te gène, ils sont complètement à l'opposé. (mais étrangement j'ai bien hésité entre les deux, le repos étant le plus grand ennemi des problèmes de dos le ON a des arguments pour lui également, malgré tout j'ai préféré le grand sérieux du soutien lombaire que tout le monde reporte pour le 400 et je me vois pas tenir ma tête lorsque je suis reposé dans le dossier ça me tire dans la jambe à cause de mes protubérances de disque !)

Message édité par le_merou le 11-04-2016 à 15:28:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)