Aspearin77 a écrit :
Reçu la BS12 Pro en promo à 359€, en complément du bureau que je voulais prendre chez eux.
J'hésitais avec un Embody ou un Fern, quand j'ai vu les 140€ sur ce modèle je me suis dis que ça pourrait valoir le coup d'essayer.
Donc reçu hier, monté à 2 en 10 min (on venait de monter le bureau donc bien chauds).
Une vis sur l'accoudoir droit qui s'enfonce mal, les 2 autres font bien le maintien mais on a vissé en forçant quand même.
Alors par rapport à un Steelcase Please 2 que j'ai eu boulot c'est en dessous, au niveau confort, impression de solidité, maintien lombaire.. L'assise du Flexispot est dure, elle reste très confort comparé à des fauteuils typé gaming. le tissu parait assez épais, niveau texture on dirait des microfibres étirées. C'est agréable pour moi, ça peut refroidir néanmoins.
Le mécanisme "de luxe" italien me parait ok, encore que je trouve que dalle sur internet à propos de ce mécanisme et que je peine à utiliser la dernière fonction : le blocage de l'assise avant/arrière.
Je précise car je fais 1m70 et que je n'ai pas besoin d'avancer l'assise étant petit, par contre impossible de bloquer l'assise avancée, elle retourne systématiquement au fond.
Le siège ne monte ni ne descend de beaucoup, mais pour moi ça suffira. À noter qu'avec mon mètre 70 je fais des pointes en position haute et peux presque tout juste poser les pieds à plat en position basse. L'appuie tête est un peu avancé, il n'est que 2D donc c'est un gros moins pour moi. Il est confortable.
On peut régler la résistance de l'inclinaison, et le dossier est parfait pour mon dos. Les accoudoirs sont un gros point noir, oui ils sont "4D" mais le mécanisme de levage est horrible. Soit on a l'impression de pas forcer assez, soit on a l'impression de trop forcer.
Je dis "impression" car c'est le mécanisme qui doit être comme ça, on ne peut pas appuyer et régler exactement la hauteur, la chaise choisit pour toi tu te laisses guider En position haute un léger jeu se fait sentir, quelques dixièmes de millimètres suffisent et ça donne une impression de cheap renforcée par le fait qu'on soit sur du full plastique.
L'assise et le dossier sont très confortable, j'aimerais pouvoir bloquer l'assise tout de même car elle s'avance que je recule le dossier (je vais les contacter pour ça).
Le réglage du support lombaire est limité mais présent, le Please 2 l'éclate sur ce point, et sur l'assise aussi (même si après plusieurs heures je ne ressens aucune gêne sur le BS12).
Cette chaise conviendra aux personnes de 1m65 à 1m80, il sera parfait pour les personne entre 1m70 et 1m75.
À 1/4 du prix du Please 2, c'est clairement correct. N'ayant pas testé les modèle type SIHOO qui y ressemblent je ne me prononce pas sur le positionnement tarifaire dans la gamme.
Pour le moment je ne regrette pas mon achat (par contre faut que je m'occupe de ce mécanisme d'assise).
|