Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  614  615  616
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°74614892
gnak
Posté le 01-05-2026 à 16:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

pitou_christophe a écrit :

Pas bête mais je ne veux pas me lancer là dedans.
En plus, j'ai testé un fauteuil chez une connaissance de connaissance, je crois que la parque c'est "rekt".
Vraiment pas mal, même si je ne l'ai testé que 3 minutes au max, mais durable ou pas ?

Rekt c’est une marque de gaming, ça ne veut pas dire que c’est mauvais mais il y a des chances que le prix soit plus élevé que le même type de chaises non gaming.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 16:49:05  profilanswer

n°74616157
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 02-05-2026 à 01:21:10  profilanswer

EE8 a écrit :

2 ou 3 avis sur cette page : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0_1127.htm
(lire toute la page)

Merci.

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°74616269
pitou_chri​stophe
Posté le 02-05-2026 à 07:51:20  profilanswer

gnak a écrit :

Rekt c’est une marque de gaming, ça ne veut pas dire que c’est mauvais mais il y a des chances que le prix soit plus élevé que le même type de chaises non gaming.

Ah ben ça c'est une info que je n'avais pas... Parce que pour moi, les trucs gamer, il y a des néons partout  :D  
Donc un "équivalent" non gamer existe ?

n°74617012
EE8
Posté le 02-05-2026 à 12:40:38  profilanswer

Le terme "truc gamer" est tellement vague ^^

Il faudrait savoir ce que tu recherche. La Ikea markkus est une chaise de bureau classique à 200€. Il faudrait aussi connaitre le budget car il y a vraiment de tout dans le domaine de la chaise de bureau

Tu as essayé une Retk. Mais quel modèle ? Car leur premiers prix sont déjà à 300€ et la gamme "Rgo" commence vers les 400€

A savoir que pour ces gammes de prix là. Il ne doit pas y avoir 50 fabriquant. Surement souvent des marques blanche avec quelques ajustements de la part des marques vendeuses
Par exemple la Rekt Office R à l'air d'être une copie quasi parfaite de la Autonomous Ergochair Pro. Et dont il existe une version avec moins de réglage. La Flexispot BS14

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°74617028
ricoco
Posté le 02-05-2026 à 12:46:17  profilanswer

safe a écrit :

Bonjour,

est ce que quelqu'un connait et a une opinion à partager sur la marque HBDA ?
https://www.hbada.eu/fr/products/hb [...] 6tBRCFAGPz

Hello,
y a ce site qui en test
https://ergozone.fr/test/

mais pas trop d'accord avec les notes exemple Steelcase Think, il vente le confort d'assise
car quand je vois au boulot plein de personne qui se lèvent et pour se ré asseoir  
et moi aussi je le fais car la mousse manque de densité, ca devient vite inconfortable

Message édité par ricoco le 02-05-2026 à 23:54:07
n°74617187
ricoco
Posté le 02-05-2026 à 13:42:45  profilanswer

Cette marque, elle a l'air bien noté et de bon retour
c'est connu ici ?
https://www.amazon.fr/CLOUVOU-ergon [...] 30e43&th=1

ils ventent même le service client qui est top

EDIT : j'ai fait une recherche sur le fil, absolument rien trouvé

ils ont même un model avec une profondeur d'assise de 53 cm !

moi qui fait 1m90, je trouve en général la profondeur d'assise un peu juste

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 02-05-2026 à 23:39:51
n°74617684
pitou_chri​stophe
Posté le 02-05-2026 à 16:47:10  profilanswer

EE8 a écrit :

Le terme "truc gamer" est tellement vague ^^

Il faudrait savoir ce que tu recherche. La Ikea markkus est une chaise de bureau classique à 200€. Il faudrait aussi connaitre le budget car il y a vraiment de tout dans le domaine de la chaise de bureau

Tu as essayé une Retk. Mais quel modèle ? Car leur premiers prix sont déjà à 300€ et la gamme "Rgo" commence vers les 400€

A savoir que pour ces gammes de prix là. Il ne doit pas y avoir 50 fabriquant. Surement souvent des marques blanche avec quelques ajustements de la part des marques vendeuses
Par exemple la Rekt Office R à l'air d'être une copie quasi parfaite de la Autonomous Ergochair Pro. Et dont il existe une version avec moins de réglage. La Flexispot BS14

Je cherche un fauteuil de bureau confortable pour mes longues journée devant mon écran, je mesure 1m72 et pèse 56kg. Je bouge beaucoup mes fesses sur l'assise.
Pour le budget, je peux aller jusqu'à 800€ mais grand max  :ange:  
Après, s'il y a aussi bien pour la moitié, je ne suis pas contre...
Pour le budget, ça ne pose pas de problème de mettre des sous, du moment que je teste  
Je suis sûr à 95% que c'était la REKT RGo Max First

Message édité par pitou_christophe le 02-05-2026 à 16:55:39
n°74617927
ricoco
Posté le 02-05-2026 à 18:10:18  profilanswer

A priori, les modèles haut de gamme sont en aluminium poli

Dans cet article qui date de 2019
https://www.cowcotland.com/articles [...] gamme.html

c'est bien garanti quand même :

Ajoutons à cela une garantie à vie pour le châssis, le cadre en aluminium et le revêtement, 5 ans pour le mécanisme central de soutien lombaire et 3 ans pour les mécanismes d’accoudoirs, les roulettes, et le vérin

en tout cas l'assise en mesh, il n'y a pas de risque d'affaissement et en effet, c'est à la fois souple et ferme

Ca fait 3 ans que j'ai un ikea Styrspel, c'est en mesh et absolument aucun changement de confort d'assise.
par contre, il a beaucoup de jeu partout, en avant en arrière, sur les côtés
mon precedent JÄRVFJÄLLET avait cassé au niveau du point d'attache entre le verrin et l'assise  

au moindre soucis avec mon Styrspel, je regarde pour avoir une marque sous le coude

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 02-05-2026 à 23:43:48
n°74620423
pitou_chri​stophe
Posté le 03-05-2026 à 15:36:32  profilanswer

ricoco a écrit :

A priori, les modèles haut de gamme sont en aluminium poli

Dans cet article qui date de 2019
https://www.cowcotland.com/articles [...] gamme.html

c'est bien garanti quand même :

Ajoutons à cela une garantie à vie pour le châssis, le cadre en aluminium et le revêtement, 5 ans pour le mécanisme central de soutien lombaire et 3 ans pour les mécanismes d’accoudoirs, les roulettes, et le vérin

en tout cas l'assise en mesh, il n'y a pas de risque d'affaissement et en effet, c'est à la fois souple et ferme

Ca fait 3 ans que j'ai un ikea Styrspel, c'est en mesh et absolument aucun changement de confort d'assise.
par contre, il a beaucoup de jeu partout, en avant en arrière, sur les côtés
mon precedent JÄRVFJÄLLET avait cassé au niveau du point d'attache entre le verrin et l'assise  

au moindre soucis avec mon Styrspel, je regarde pour avoir une marque sous le coude

Oui, je viens de voir ça sur leur site, ça fait gage de qualité je trouve.
Reste pour moi à trouver un distributeur sur le Mans pour tester plus longuement.
Si quelqu'un passe par là et a des adresses...  :jap:  

n°74621480
Weierstras​s
Posté le 03-05-2026 à 20:01:47  profilanswer

ricoco a écrit :

Cette marque, elle a l'air bien noté et de bon retour
c'est connu ici ?

ils ventent même le service client qui est top

EDIT : j'ai fait une recherche sur le fil, absolument rien trouvé

ils ont même un model avec une profondeur d'assise de 53 cm !

moi qui fait 1m90, je trouve en général la profondeur d'assise un peu juste

Bonsoir,  

J'hésite encore entre la smart et la power, mais je vais surement passer commande dans les prochains jours. Je ferai un retour (même si c'est très subjectif).
Je fais 1m91, j'ai des grandes cannes et la colonne toute déformée.

Ca a l'air d'être Allemand, ca me rassure, je suis pas fan du chinoisium.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2026 à 20:01:47  profilanswer

n°74622281
ricoco
Posté le 03-05-2026 à 22:07:08  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Bonsoir,  

J'hésite encore entre la smart et la power, mais je vais surement passer commande dans les prochains jours. Je ferai un retour (même si c'est très subjectif).
Je fais 1m91, j'ai des grandes cannes et la colonne toute déformée.

Ca a l'air d'être Allemand, ca me rassure, je suis pas fan du chinoisium.

Hello

de mon expérience, pour mon premier fauteuil avec accoudoirs réglables, c'était autre chose

si j'ai bien compris le smart, les accoudoirs ne se règlent pas en hauteur, perso mon bureau n'est pas réglable en hauteur, il est fixe, après si tu n'utilises pas les accoudoirs, ce n'est pas un soucis

Message édité par ricoco le 03-05-2026 à 22:24:47
n°74639116
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 07-05-2026 à 01:17:37  profilanswer

Aspearin77 a écrit :

Reçu la BS12 Pro en promo à 359€, en complément du bureau que je voulais prendre chez eux.
J'hésitais avec un Embody ou un Fern, quand j'ai vu les 140€ sur ce modèle je me suis dis que ça pourrait valoir le coup d'essayer.

Donc reçu hier, monté à 2 en 10 min (on venait de monter le bureau donc bien chauds).
Une vis sur l'accoudoir droit qui s'enfonce mal, les 2 autres font bien le maintien mais on a vissé en forçant quand même.

Alors par rapport à un Steelcase Please 2 que j'ai eu boulot c'est en dessous, au niveau confort, impression de solidité, maintien lombaire..  
L'assise du Flexispot est dure, elle reste très confort comparé à des fauteuils typé gaming. le tissu parait assez épais, niveau texture on dirait des microfibres étirées. C'est agréable pour moi, ça peut refroidir néanmoins.
Le mécanisme "de luxe" italien me parait ok, encore que je trouve que dalle sur internet à propos de ce mécanisme et que je peine à utiliser la dernière fonction : le blocage de l'assise avant/arrière.
Je précise car je fais 1m70 et que je n'ai pas besoin d'avancer l'assise étant petit, par contre impossible de bloquer l'assise avancée, elle retourne systématiquement au fond.
Le siège ne monte ni ne descend de beaucoup, mais pour moi ça suffira. À noter qu'avec mon mètre 70 je fais des pointes en position haute et peux presque tout juste poser les pieds à plat en position basse.  
L'appuie tête est un peu avancé, il n'est que 2D donc c'est un gros moins pour moi. Il est confortable.
On peut régler la résistance de l'inclinaison, et le dossier est parfait pour mon dos.  
Les accoudoirs sont un gros point noir, oui ils sont "4D" mais le mécanisme de levage est horrible. Soit on a l'impression de pas forcer assez, soit on a l'impression de trop forcer.
Je dis "impression" car c'est le mécanisme qui doit être comme ça, on ne peut pas appuyer et régler exactement la hauteur, la chaise choisit pour toi tu te laisses guider :o  
En position haute un léger jeu se fait sentir, quelques dixièmes de millimètres suffisent et ça donne une impression de cheap renforcée par le fait qu'on soit sur du full plastique.

L'assise et le dossier sont très confortable, j'aimerais pouvoir bloquer l'assise tout de même car elle s'avance que je recule le dossier (je vais les contacter pour ça).
Le réglage du support lombaire est limité mais présent, le Please 2 l'éclate sur ce point, et sur l'assise aussi (même si après plusieurs heures je ne ressens aucune gêne sur le BS12).
Cette chaise conviendra aux personnes de 1m65 à 1m80, il sera parfait pour les personne entre 1m70 et 1m75.
À 1/4 du prix du Please 2, c'est clairement correct. N'ayant pas testé les modèle type SIHOO qui y ressemblent je ne me prononce pas sur le positionnement tarifaire dans la gamme.
Pour le moment je ne regrette pas mon achat (par contre faut que je m'occupe de ce mécanisme d'assise).

Petit retour après presque 3 ans dessus déjà.
Le fauteuil a pas bougé (enfin si, l'assise s'avance toujours si je force un peu sur le dos), accoudoirs toujours très fermes dans leur mécanisme.
Au prix où je l'ai eu je regrette pas. J'aurais pu je pense contacter le SC par rapport à l'assise mais bon grosse flemme de faire un email, potentiellement un retour, pour un truc qui finalement reste gérable :o  
Longues sessions, journées entières parfois, aucun inconfort et encore bien des années de service en devenir (quel plaisir une assise qui ne s'enfonce pas!!!!).

Message édité par Aspearin77 le 07-05-2026 à 01:22:30

---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  614  615  616
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)