Bonjour,
Je mesure 1m70 pour 60kg et je suis en télétravail à 100%, je passe donc beaucoup de temps sur mon poste de travail. Je dispose d'un bureau assis-debout qui se règle bien.
Aujourd'hui, je suis accompagné de la Steelcase Think V2 qui m'a convenu un temps mais je commence à sentir ses limites sur plusieurs points:
- Les accoudoirs me semblent être un peu trop écarté de mon buste, même au réglage maximum, j'ai l'impression de devoir "faire le poulet" pour écarter les coudes de mon corps et faire en sorte qu'ils se reposent sur ceux-ci.
- Je n'ai pas l'impression d'avoir un appui lombaires suffisant pour des sessions de travail prolongées. J'ai souvent mal en bas du dos en fin de journée.
- Je n'ai pas l'impression d'être tenu droit. Dès que mon dos s'appui sur le dossier, la chaise a une très légère inclinaison vers l'arrière qui fait que mon buste n'est pas à à 90 degrés avec le sol, je pars en arrière (malgré un réglage au minimum sur ce paramètre) faisant que ce n'est pas agréable pour moi, ça doit probablement amplifier mes douleurs de dos.
J'ai un budget solide (1000+) mais si je peux taper dans l'occasion je le ferai - avez-vous des modèles à conseiller pour mon gabarit (plutôt petit) et mon usage ? J'aimerais bien essayer la Gesture ou la Leap V2, mais j'ai du mal à trouver des showcase là où je suis (sud de la France), avez-vous des conseils par rapport à cela ?
Merci et bonne journée