Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  613  614  615
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°74263237
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-02-2026 à 15:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je viens de faire une demande SAV auprès de Herman Miller pour ma Sayl Gaming achetée il y a bientôt 5 ans.

Globalement, je suis vraiment super content de cette chaise.
J'ai 2 choses à lui reprocher :
- elle grince beaucoup je trouve,
- j'ai toujours trouvé que le vérin était proche du sol.

Et depuis 2 jours, c'est le second reproche qui me soucis car on est arrivé au stade ou le bout du vérin frotte constamment le sol !
Ca a commencé à rayer le parquet avant que je m'en rende compte.

Bref, je vous dirai comment ça se passe avec le SAV puisque cette chaise est annoncée garantie 12 ans.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 15:15:04  profilanswer

n°74317840
aya
Posté le 27-02-2026 à 15:55:10  profilanswer

Hello,  

Je dois m'acheter une chaise de bureau et je pensais avoir déniché la perle rare sur Vinted avec une Haworth mais vente annulée par le vendeur.  

J'ai trouvé ça sur Amazon comme j'ai un bon à utiliser :  
https://www.amazon.fr/naspaluro-Cha [...] 30e43&th=1  

Vous pensez que ça le fait ou je dois plutôt poursuivre mes recherches en occassion sur des marques de qualité ?

n°74319028
bahamut49
Posté le 27-02-2026 à 19:41:55  profilanswer

Va dans un magasin qui vend des chaises pro d'occasion plutôt. Compte 250-350€ de budget et tu auras quelque chose de correct. La chaise de ton lien a ce prix la ca peut etre que de la merde.

n°74320803
mcalus
Ton dos te remerciera dans 10a
Posté le 28-02-2026 à 10:39:36  profilanswer

Pour faire un bon choix, les 4 critères à vérifier absolument : 1) Mécanisme synchrone (le dossier suit le mouvement, pas juste un pivot) — ça élimine 80% des chaises <200 EUR. 2) Soutien lombaire réglable en HAUTEUR (pas juste un coussin fixe). 3) Profondeur d'assise ajustable (surtout si tu fais moins de 1m75 ou plus de 1m85). 4) Densité de mousse >40 kg/m³ ou mesh pour l'assise (sinon écrasée en 1 an). Avec ces critères tu peux filtrer n'importe quelle marque.

n°74321870
roger21
Posté le 28-02-2026 à 14:19:18  profilanswer

salut un conseil pour un fauteuil vite fait mais apparemment pour gros cul à moins de 300€
(réglage hauteur, du coup profondeur ou alors assez profond, pas d’accoudoirs, bonne bascule avec blocage, et durable)

j'avais vu ça https://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 17610.html mais j'ai pas assez d'assise (la profondeur n'est pas réglable et l'assise arrive trop au milieu des cuisses)

ma merde ikea va bientôt lâcher

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°74332149
gnak
Posté le 02-03-2026 à 16:09:21  profilanswer

Est-ce que certains parmi vous connaissent bonnemaniere ? Il y a du Herman Miller reconditionné avec à priori juste des défauts d'aspect à des tarifs très compétitifs : https://www.bonnemaniere.fr/collect [...] man+Miller

En revanche leur politique de garantie est obscure, normalement cela devrait être garanti 12 ans qui est la garantie standard HM, je leur ai posé la question ils m'ont parlé de 2 ans simplement.

Message édité par gnak le 02-03-2026 à 16:10:34

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74333494
mcalus
Ton dos te remerciera dans 10a
Posté le 02-03-2026 à 21:03:42  profilanswer

Pour rebondir sur le débat Gesture vs Leap V2 : les deux sont excellentes mais pas pour les mêmes profils.

**Leap V2** : Le mécanisme LiveBack est vraiment un cran au-dessus pour les douleurs du bas du dos. Le dossier suit les mouvements de ta colonne quand tu changes de position — après 4-5 heures, tu sens la différence. Le réglage lombaire est double (hauteur + fermeté), comme le PostureFit SL de l'Aeron. Et 181 kg de charge max, donc les gabarits costauds sont couverts.

**Gesture** : La carte à jouer si tu as des douleurs aux épaules ou aux poignets en plus du dos. Les accoudoirs 360 degrés sont uniques sur le marché. Par contre le support dorsal pur est un chouia en dessous de la Leap.

En reconditionné : Leap V2 autour de 540 euros, Gesture autour de 790 euros. Si c'est uniquement du mal de dos, la Leap est le meilleur rapport. La Gesture se justifie seulement si tu cumules dos + épaules/poignets.

Et pour le gabarit 1m94 mentionné plus haut : les deux encaissent, mais vérifie la profondeur d'assise. La Leap est plus généreuse sur ce point.

n°74343294
springnaes
Posté le 04-03-2026 à 18:02:56  profilanswer

Bonjour,

Je mesure 1m70 pour 60kg et je suis en télétravail à 100%, je passe donc beaucoup de temps sur mon poste de travail. Je dispose d'un bureau assis-debout qui se règle bien.

Aujourd'hui, je suis accompagné de la Steelcase Think V2 qui m'a convenu un temps mais je commence à sentir ses limites sur plusieurs points:

• Les accoudoirs me semblent être un peu trop écarté de mon buste, même au réglage maximum, j'ai l'impression de devoir "faire le poulet" pour écarter les coudes de mon corps et faire en sorte qu'ils se reposent sur ceux-ci.
  • Je n'ai pas l'impression d'avoir un appui lombaires suffisant pour des sessions de travail prolongées. J'ai souvent mal en bas du dos en fin de journée.
  • Je n'ai pas l'impression d'être tenu droit. Dès que mon dos s'appui sur le dossier, la chaise a une très légère inclinaison vers l'arrière qui fait que mon buste n'est pas à à 90 degrés avec le sol, je pars en arrière (malgré un réglage au minimum sur ce paramètre) faisant que ce n'est pas agréable pour moi, ça doit probablement amplifier mes douleurs de dos.

J'ai un budget solide (1000+) mais si je peux taper dans l'occasion je le ferai - avez-vous des modèles à conseiller pour mon gabarit (plutôt petit) et mon usage ? J'aimerais bien essayer la Gesture ou la Leap V2, mais j'ai du mal à trouver des showcase là où je suis (sud de la France), avez-vous des conseils par rapport à cela ?

Merci et bonne journée  :)

n°74344517
aya
Posté le 04-03-2026 à 22:22:26  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Va dans un magasin qui vend des chaises pro d'occasion plutôt. Compte 250-350€ de budget et tu auras quelque chose de correct. La chaise de ton lien a ce prix la ca peut etre que de la merde.

Merci pour les retours, finalement j’ai trouvé cette chaise Haworth Lively en occasion à 100€ en TBE. Hâte de voir ce que ça donne ! :)

https://redesk.fr/products/fauteuil [...] _hooDiCBHg

Message cité 1 fois
Message édité par aya le 04-03-2026 à 22:23:00
n°74344717
bahamut49
Posté le 04-03-2026 à 23:01:41  profilanswer

aya a écrit :

Merci pour les retours, finalement j’ai trouvé cette chaise Haworth Lively en occasion à 100€ en TBE. Hâte de voir ce que ça donne ! :)

https://redesk.fr/products/fauteuil [...] _hooDiCBHg

C'est l'entrée de gamme de chez haworth je pense mais ca sera infiniment mieux que ton autre lien pour sur  :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 23:01:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  613  614  615
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)