Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°45525166
nico_du_02
Posté le 21-04-2016 à 14:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
suite au message de necroproject je viens de passer commande pour un leapv2 sur
http://www.adopteunbureau.fr/
d’après le gars ce sont des modèles d'expo il date de 2015 sur les photos ils ont l'air nikel.
il reste 1 avec têtière et 5 sans.
 350€HT pour le modèle avec tetiere et 290€ ht pour les modèle sans.

Une bonne alternative a 2ndhand surtout pour les parisiens qui peuvent se deplacer

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 14:19:26  profilanswer

n°45530185
kentin5601
MinidouXx
Posté le 21-04-2016 à 21:25:48  profilanswer

Salut,

Je regardai les fauteuils plus ou moins ergonomique de type gamer.
Ayant un budget de + ou - 200€. Je vois que le modèle le Arozzi Verona pourrai m’intéressè.

Disposant d'un nombre de réglage correcte cela pourrai convenir a mon petit gabarit. Cependant difficile de ce faire une idée sur le net.

Quelqu'un aurait des retours sur cette marque et ce modèle.

n°45530303
le_merou
Posté le 21-04-2016 à 21:35:06  profilanswer

Je suis sûr à présent que mon siège a un voire des problèmes. Merci 2ndhand... Sans parler du fait que la structure en elle même est bien ruinée visuellement, il a clairement été bidouillé. Ca ne me dérange pas outre mesure, j'ai été responsable SAV je sais ce que c'est... Mais mal bidouillé, c'est plus embêtant. Les fonctions des boutons ne sont pas aux bonnes places d'où les autocollants qui ont été virés. (ça c'est plus drôle que vraiment fâcheux, c'est comme des câbles de frein de vélo ça doit se changer facilement sauf que c'est exigu)
Ensuite le bouton qui permet de changer l'angle du dossier n'a aucune action car le câble ne tient même pas au vérin, là par contre ça parait plus embêtant car je ne parviens pas à remettre la vis, la plaque est soit en 2 parties soit brisée je ne vois pas bien, pas facile de se contorsionner là dedans avec une fin de sciatique qui traine :sweat:  
Enfin la manette main gauche qui est censée régler la force du siège lorsqu'on se balance semble n'avoir aucune action non plus mais difficile de voir pourquoi, le mouvement est transmis d'une vis à une autre à 90°, elles tournent donc ça vient de plus loin mais après elle part dans les tréfonds du fauteuil je n'y vois plus rien.
Le résultat est que le fauteuil est soit bloqué soit totalement libre, et en plus le dossier est tout mou, il se balade d'avant en arrière, mon avis mitigé sur le confort de ce fauteuil venait donc du fait qu'il est toujours à l'angle maximal quand on s'appuie.
Je ne savais pas trop quoi en penser, n'ayant eu que des sièges pourris ça n'était pas pire. Mais pas énormément mieux non plus !
Si quelqu'un connait les manips pour arranger ça je suis preneur, sinon je les contacterai pour retour, ça va être difficile de le bricoler plus dans mon état (j'aurais préféré me débrouiller et être sûr d'être tranquille mais ça tombe au mauvais moment).

Je leur ai écrit pour avoir leur avis dans un premier temps.

EDIT je viens de trouver l'étiquette finalement en le retournant : RH400XL au lieu d'un RH400 :pfff:  :pt1cable: Je trouvais ça un peu balèze aussi. Et je comprends pourquoi je réglais la profondeur d'assise au mini pour moi et que ma femme était gênée et ne parvenait pas à s'adosser convenablement...

EDIT du 10/05/2016 j'ai bénéficié d'un échange vu les problèmes rencontrés sur le fauteuil dans un délai plus court que je n'aurais crû au vu de la relative rareté du RH400 sur les sites d'occasion. Voir ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45717380

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 10-05-2016 à 22:38:11

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°45531100
1must1
Posté le 21-04-2016 à 22:40:32  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

suite au message de necroproject je viens de passer commande pour un leapv2 sur
http://www.adopteunbureau.fr/
d’après le gars ce sont des modèles d'expo il date de 2015 sur les photos ils ont l'air nikel.
il reste 1 avec têtière et 5 sans.
 350€HT pour le modèle avec tetiere et 290€ ht pour les modèle sans.

Une bonne alternative a 2ndhand surtout pour les parisiens qui peuvent se deplacer

Je viens d'acheter un leap V2 aussi chez eux: le modele bleu sans tétière, je l'ai pris directement chez eux, j'ai donc pu aussi tester le modele gris avec tetiere  ;) qui au passage correspond tres bien a quelqu'un d'1m82 contrairement a ce qui est indiqué sur leur site.  
En gros pour l'instant, mon modele bleu est d'aspect comme neuf, j'ai un seul petit soucis qui n'est pas vraiment un soucis, le bouton de reglage de la dureté du dossier répond un peu bizarrement, la plupart du temps il réagit sans crans mais quelquefois avec des crans de réglage, je pense que d'origine il est sans crans, mais le réglage se fait tres bien donc je vais le garder, je vais pas echanger un truc qui marche, surtout vu le tres bon etat du loustic.

Message cité 1 fois
Message édité par 1must1 le 22-04-2016 à 02:03:20
n°45532291
tortuetord​ue
Posté le 22-04-2016 à 03:43:32  profilanswer

Salut tout le monde,
Et bien mon Merou, j'espère sincèrement que tu vas réussir à le retaper pour obtenir un peu de soulagement, ou alors que 2ndHand va mettre un peu du sien pour rattraper le coup. Comme tu dis, ça tombait vraiment pas au bon moment...
Et du coup, ça t'es revenu à combien avec les frais de port inclus ?

Bah pour ma part, je pense que je vais tenter les occasions allemandes pour le Wilkhahn On. Même si je parle pas allemand, et qu'ils ne livrent pas en France, ça sera l'occasion d'essayer les services de réexpédition de colis entre la France et l'Allemagne. Les modèles semblent être en meilleur état qu'au Royaume-Uni, et il y a des couleurs plus sympas qu'en France.

Sinon, j'ai été essayé un RH Logic 400 hier.
Bah, j'ai même pas envie de faire de CR. Ça m'a pas emballé plus que ça.
Le seul truc qui peut vraiment être bien et qui ressort carrément, c'est cette "bascule en équilibre, qui donne l'impression d'être dans un rocking-chair s'il est bien réglé.
Sinon, je trouve que son prix neuf est bien trop élevé. (1700 et des brouettes pour le modèle de base, OK avec accoudoirs 3D (qui ont quand même du jeu, il faut le dire) et appuie-nuque (dispensable selon moi...)). A ce coût, j'espère qu'ils tiennent 30 ans...

Mais bon, c'est ça en occas' pour le fauteuil vraiment ergo ou rien du tout, donc c'est vite vu. Mais je vous avoue que je me force.
Parce que comme l'a dit notre Merou, ça fait vraiment coussin bossselé tout dur dans le dos, et ça vient pressuriser (légèrement) sur les disques vertébraux au niveau des lombaires. Du coup, tu te sens soutenu, mais ça te fait une sensation sciatiqueuse bizarre dans le haut des cuisses quand tu te relèves (légère certes...), c'est pas ce à quoi je m'attendais...
Mais j'ai souvent entendu dire que confort et ergonomie pouvaient être 2 antonymes. Et que d'autres douleurs peuvent apparaître quand tu prends une position correcte après des années de n'importe quoi. Il faut aussi se l'approprier, et ça, ça peut mettre une semaine voire plus.
Donc du coup, je sais pas vraiment quoi en penser.

Je me demande si maintenant que j'ai une vision plus globale de l'état du marché, je ferais pas mieux de prendre rdv chez le rhumatologue pour faire des examens médicaux et lui demander son avis (même si je devance déjà sa réponse, car j'ai pas vraiment l'impression que le corps médical soit vraiment bien au fait de ce qui existe sur le marché. En même temps, c'est pas vraiment leur taf).

Parce que à la base, ce que je comptais faire, c'était de trouver un RH 400 d'occas', d'ouvrir le dossier, d'enlever l'unique poche d'air à poire, et de la remplacer par un système avec deux poches d'air indépendantes l'une de l'autre, chacune avec sa poire. Comme ça, la pression s'exerce sur les flancs de la colonne, et non pas sur les disques vertébraux directement (cf les sièges KHOL). Mais j'ai un peu peur de pas réussir à bien retendre et refixer le tissu de revêtement (et accessoirement, à faire de la merde en découpant de trop gros bouts de mousse du dossier pour loger les deux poches à air).

@ Merou: et sinon, il se démonte facilement le RH 400 ? Y'a moyen de retirer facile les roulettes ? de dissocier le piètement ? d'enlever le dos, les accoudoirs, voire même l'assise ?

Message cité 1 fois
Message édité par tortuetordue le 22-04-2016 à 04:09:42
n°45532478
necroproje​ct
Posté le 22-04-2016 à 07:47:43  profilanswer

le_merou a écrit :

Je suis sûr à présent que mon siège a un voire des problèmes. Merci 2ndhand...

Aïe, je suis désolé pour toi, c'est sans doute le pire retour depuis la création du topic (ou presque). Pas de bol, c'est tombé sur toi !  :(  

Qu'est-ce qu'indique l'étiquette sur la date de fabrication ? Tu peux prendre une photo ? Enfin, j'imagine que c'est plutôt lourd à retourner... :p Au pire, c'est pas grave, de toutes manières, la garantie est personnelle donc tu ne peux pas en user vis à vis du constructeur.

Rhsièges dit de les contacter pour avoir les informations sur d'éventuelles réparations/entretien du siège. Il serait bon que tu aies au moins un plan. L'idéal étant que 2ndhand te les fournisse.  

En attendant, carton rouge sur leur RH. Privilégier à tout prix les autres modèles.

Et tiens-nous au courant sur les suites parce qu'au pire, j'espère que tu arriveras à faire l'échanger avec un de leurs Leap V2, qui n'a pas l'air mal du tout.

n°45532520
nico_du_02
Posté le 22-04-2016 à 08:02:29  profilanswer

1must1 a écrit :

Je viens d'acheter un leap V2 aussi chez eux: le modele bleu sans tétière, je l'ai pris directement chez eux, j'ai donc pu aussi tester le modele gris avec tetiere  ;) qui au passage correspond tres bien a quelqu'un d'1m82 contrairement a ce qui est indiqué sur leur site.  
En gros pour l'instant, mon modele bleu est d'aspect comme neuf, j'ai un seul petit soucis qui n'est pas vraiment un soucis, le bouton de reglage de la dureté du dossier répond un peu bizarrement, la plupart du temps il réagit sans crans mais quelquefois avec des crans de réglage, je pense que d'origine il est sans crans, mais le réglage se fait tres bien donc je vais le garder, je vais pas echanger un truc qui marche, surtout vu le tres bon etat du loustic.

Merci pour ton retour qui me conforte dans mon choix est confirme les infos données, visiblement il s'agit de modèle récent d'expo donc les gens ont peut être bcp toucher aux mollettes de réglage ce qui pourrait expliquer ton probleme mais bon le principal est qu'il fonctionne bien, je te dirais comment est ma molette quand j'aurais le mien.

Le mien livré dans une grosse semaine... a suivre

Pour Merou ben j’espère que 2ndhand va te l’échanger,  c'est assez scandaleux de vendre des fauteuils dans cette état sans le dire clairement avant à croire qu'ils ne testent pas du tout leur fauteuils.

n°45534320
le_merou
Posté le 22-04-2016 à 10:52:30  profilanswer

tortuetordue a écrit :

Salut tout le monde,
Et bien mon Merou, j'espère sincèrement que tu vas réussir à le retaper pour obtenir un peu de soulagement, ou alors que 2ndHand va mettre un peu du sien pour rattraper le coup. Comme tu dis, ça tombait vraiment pas au bon moment...
Et du coup, ça t'es revenu à combien avec les frais de port inclus ?

Bah pour ma part, je pense que je vais tenter les occasions allemandes pour le Wilkhahn On. Même si je parle pas allemand, et qu'ils ne livrent pas en France, ça sera l'occasion d'essayer les services de réexpédition de colis entre la France et l'Allemagne. Les modèles semblent être en meilleur état qu'au Royaume-Uni, et il y a des couleurs plus sympas qu'en France.

Sinon, j'ai été essayé un RH Logic 400 hier.
Bah, j'ai même pas envie de faire de CR. Ça m'a pas emballé plus que ça.
Le seul truc qui peut vraiment être bien et qui ressort carrément, c'est cette "bascule en équilibre, qui donne l'impression d'être dans un rocking-chair s'il est bien réglé.
Sinon, je trouve que son prix neuf est bien trop élevé. (1700 et des brouettes pour le modèle de base, OK avec accoudoirs 3D (qui ont quand même du jeu, il faut le dire) et appuie-nuque (dispensable selon moi...)). A ce coût, j'espère qu'ils tiennent 30 ans...

Mais bon, c'est ça en occas' pour le fauteuil vraiment ergo ou rien du tout, donc c'est vite vu. Mais je vous avoue que je me force.
Parce que comme l'a dit notre Merou, ça fait vraiment coussin bossselé tout dur dans le dos, et ça vient pressuriser (légèrement) sur les disques vertébraux au niveau des lombaires. Du coup, tu te sens soutenu, mais ça te fait une sensation sciatiqueuse bizarre dans le haut des cuisses quand tu te relèves (légère certes...), c'est pas ce à quoi je m'attendais...
Mais j'ai souvent entendu dire que confort et ergonomie pouvaient être 2 antonymes. Et que d'autres douleurs peuvent apparaître quand tu prends une position correcte après des années de n'importe quoi. Il faut aussi se l'approprier, et ça, ça peut mettre une semaine voire plus.
Donc du coup, je sais pas vraiment quoi en penser.

Je me demande si maintenant que j'ai une vision plus globale de l'état du marché, je ferais pas mieux de prendre rdv chez le rhumatologue pour faire des examens médicaux et lui demander son avis (même si je devance déjà sa réponse, car j'ai pas vraiment l'impression que le corps médical soit vraiment bien au fait de ce qui existe sur le marché. En même temps, c'est pas vraiment leur taf).

Parce que à la base, ce que je comptais faire, c'était de trouver un RH 400 d'occas', d'ouvrir le dossier, d'enlever l'unique poche d'air à poire, et de la remplacer par un système avec deux poches d'air indépendantes l'une de l'autre, chacune avec sa poire. Comme ça, la pression s'exerce sur les flancs de la colonne, et non pas sur les disques vertébraux directement (cf les sièges KHOL). Mais j'ai un peu peur de pas réussir à bien retendre et refixer le tissu de revêtement (et accessoirement, à faire de la merde en découpant de trop gros bouts de mousse du dossier pour loger les deux poches à air).

@ Merou: et sinon, il se démonte facilement le RH 400 ? Y'a moyen de retirer facile les roulettes ? de dissocier le piètement ? d'enlever le dos, les accoudoirs, voire même l'assise ?

Ca a l'air de pouvoir s'arranger facilement avec 2ndhand, j'attends la suite ;)  

J'ai pas tenté de démonter grand chose, j'ai plus trifouillé dans le câblage/pistons/ressorts. Les ganitures s'enlèvent normalement complètement en tirant dessus, ce sont de gros blocs. Il y avait une vidéo (postée ici ? Je ne sais plus) où on voyant comment, le coussin doit être derrière.

Au niveau du confort mon avis est biaisé par les deux réglages manquants, mais cela dit même si la première impression est "oui, bof", comme ça a déja été mentionné c'est à la longue qu'on se rend compte que le design est de qualité car je n'ai pas mal au dos (ni au coccyx qui me faisait bien mal aussi quand je me relevais :lol: ) après des séances de plusieurs heures, le confort est ferme mais rien n'appuie suffisamment pour générer une douleur.
Je n'ai pas de sensation bizarre comme toi au niveau sciatique (je ne la sens plus trop remarque, je n'ai plus mal qu'au dos quand je fais pas le fou, ouf !). La poche fait un peu boule c'est vrai que c'est pas aussi agréable que ça peut l'être sur des chaises avec une grosse cambrure lorsqu'elles sont bien dessinées, qui vont épouser la forme du dos parfaitement, mais le but de ne plus souffrir du dos lorsque je suis assis étant atteint malgré les problèmes du modèle que j'ai reçu je dirais que le RH400 est effectivement un bon siège pour les personnes qui se sont déja bousillé le dos.
Autre chose, j'ai été agréablement surpris par l'inclinaison maximum du siège, je m'attendais à une bascule vraiment légère, en fait on peut tout de même se mettre pas mal en arrière (c'est la position qui soulage le plus les disques intervertébraux, la position semi allongée est intéressantes pour les éclopés)

Je te tiendrai au courant si je parviens à démonter :jap:

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°45534967
Poly
Posté le 22-04-2016 à 11:25:47  profilanswer

[:drapal]

Je voudrais éviter d'abimer le sol de mon nouveau logement avec les roulettes de mon fauteuil de bureau.
Quel genre de tapis est préférable pour cet usage?
Sans poil, avec surface rugueuse sur le dessous?

n°45536823
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-04-2016 à 13:45:36  profilanswer

concernant le RH400, le conseiller-commercial m'avait expliqué qu'il ne fallait pas trop gonfler le dossier pour ne pas sentir de bosse dans le dos

le dossier doit être bien réglé en hauteur et le sac pneumatique gonflé juste de quoi remplir le creux dans le bas du dos, sans le sentir

donc, si vous sentez une pression, dégonflez progressivement jusqu'à ne plus sentir de gêne

c'est pareil avec certains sièges de voiture avec soutien lombaire réglable

l'idée d'avoir un soutien plus englobant (ceinture), p.ex. avec côte-à-côte deux sachets gonflables sur les reins, au lieu d'un seul au milieu sur les vertèbres, me paraît intéressante

quant à l'inclainaison du RH400 (17°), elle est suffisante pour un siège de bureau, même s'il existe des sièges dont l'inclinaison arrière va nettement plus loin: Wilkhahn On, SteelCase Leap (30°) et surtout Sedus Open Up (45°)

Message édité par PitOnForum le 22-04-2016 à 13:53:10
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 13:45:36  profilanswer

n°45536970
le_merou
Posté le 22-04-2016 à 13:57:29  profilanswer

Merci pour la précision, c'est vrai que j'ai tendance à ne pas beaucoup le gonfler car ça fait un drôle d'effet !
Je trouve aussi que les deux coussins seraient une bonne idée car ça maintiendrait en lordose sans appuyer sur la colonne vertébrale, un peu le même principe que les assises "coccyx".

Le ON et le Open Up me font rêver au niveau confort pur mais j'ai préféré assurer le coup avec un truc qui parait plus sérieux "médicalement". Un jour peut-être, si j'ai l'occasion de les tester avant.

Je suis très attiré aussi par l'Okamura Cruise mais ça c'est dans mes rêves :D

Message édité par le_merou le 22-04-2016 à 14:01:58

---------------
n°45537358
PitOnForum
Posté le 22-04-2016 à 14:18:21  profilanswer

quand on découvre ce type de réglage, au début on force une peu, on joue, on exagère

puis, on se rend compte que trop c'est trop et qu'il s'agit de régler subtilement

j'ai la même chose en voiture

tous ces réglages, çà prend du temps et c'est très personnel

malgré la complexité (le peaufinement personnel) des réglages du RH400, j'ai ressenti un confort immédiat
je pense que le rembourrage supplémentaire et le tissu en alcantara de la version Elite 24/7 y ont aussi contribué, en plus des réglages nombreux, fins et précis

je suis surpris du compte-rendu déçu de Tortuetordue
je reconnais la sensation de bosse quand on gonfle trop, mais pour le reste, j'ai l'impression qu'on parle de produits différents
peut-être que l'attente était trop élevée

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-04-2016 à 14:23:13
n°45538145
necroproje​ct
Posté le 22-04-2016 à 15:01:49  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je suis surpris du compte-rendu déçu de Tortuetordue
je reconnais la sensation de bosse quand on gonfle trop, mais pour le reste, j'ai l'impression qu'on parle de produits différents
peut-être que l'attente était trop élevée

Je pense sincèrement qu'il a trop forcé sur la poire et comme de plus, il n'a pas ressenti de confort immédiat, il n'a pas cherché plus loin. Comme tu le dis, le tissu et le rembourrage supplémentaire ont dû beaucoup jouer dans ton ressenti. J'avais eu un peu le même effet avec le Kloeber Duera H24 et son coussin très sophistiqué (ressorts + différentes couches de mousse), ce qui m'avait fait surestimer un peu trop ce siège, au demeurant excellent (mais très classique).

Le truc du RH400, c'est qu'il n'a pas une caractéristique pour le distinguer de suite car tout est dans les réglages. Là où les Herman Miller ont leur design spatial et l'aération, le Knoll sa souplesse, le Steelcase Gesture ses accoudoirs, le Wilkhahn sa 3D...

Poly a écrit :

[:drapal]

Je voudrais éviter d'abimer le sol de mon nouveau logement avec les roulettes de mon fauteuil de bureau.
Quel genre de tapis est préférable pour cet usage?
Sans poil, avec surface rugueuse sur le dessous?

Tu as le bête tapis en plastique. C'est moche mais ca marche très bien. L'alternative en tapis, je n'en sais rien, il faut simplement que sa surface soit la plus dure possible, en fait, proche d'une moquette, quitte à le coller par bandes adhésives au sol.

Tu peux changer les roulettes pour des roulettes spéciales sols durs. C'est la solution la plus chère et inutile si tu as un fauteuil Conforama à 3 francs 6 sous. D'ailleurs, pour avoir essayé les 2 types sur un Wilkhahn ON, la roulette sols durs n'est pas gênante sur une moquette, la perte de mobilité reste très raisonnable. Alors que la roulette moquette, la plus simple, est moins polyvalente.

Message édité par necroproject le 22-04-2016 à 15:06:17
n°45540248
Alkhar
Posté le 22-04-2016 à 17:36:16  profilanswer

Ce genre de materiaux peut faire l'affaire peut être :  

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] pi-e128988

n°45540580
necroproje​ct
Posté le 22-04-2016 à 18:13:11  profilanswer

Alkhar a écrit :

Ce genre de materiaux peut faire l'affaire peut être :  

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] pi-e128988

Le classique de chez Ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/44881100/ En fait ca semble vraiment pas terrible d'après un post ultérieur :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45571080

Message cité 2 fois
Message édité par necroproject le 26-04-2016 à 08:30:09
n°45541263
PitOnForum
Posté le 22-04-2016 à 19:37:43  profilanswer

au départ je n'attachais quère d'importance au revêtment, que je voyais un peu comme une coquetterie, comme un vêtement, une pièce de mode
mais à force d'essayer différents sièges, différents modèles, de différentes marques, avec différents revêtements, je me rends compte que ce détail peut faire une belle différence
il me semble que certains mêmes textiles se retrouvent auprès des plusieurs fabricants de chaises, ou peut-être se ressemblent-ils
rien que et même dans les textiles p.ex. certains glissent plus ou moins que d'autres, respirent plus ou moins que d'autres, sont plus ou moins doux/soyeux que d'autres, etc.
comme vous l'avez déjà lu à plusieurs reprises, j'ai particulièrement apprécié l'espèce d'alcantara de RH (cf. illustration plus haut dans ce topique http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45115918 ), qui ne glisse pas du tout, respire et est très doux
son caractère anti-dérrapant (encore plus que les autres textiles) contribue au soutien et au confort

le rembourrage, en qualité et quantité, compte surtout pour un usage intensif
d'ailleurs, les versions baptisées 24/7 ou quelque chose du genre sont généralement plus généreusement rembourrées, parce qu'à la longue çà fait la différence
mes anciennes chaises de bureaux, pourtant ergonomiques, me font au bout de quelques heures un tout petit peu mal au coccyx, justement par manque de rembourrage ou parce que ce dernier est fatigué
on ne s'en rend pas compte au moment d'essayer un peu comme çà en magasin; il faut quelques heures d'utilisation ininterrompue pour le sentir

encore un mot relatif au dossier
trop souvent le dossier des chaises de bureau, même ergo, n'accompagne pas assez le dos de l'utilisateur, il ne plaque pas assez, il ne soutient pas assez, tout spécialement en position (quasi) droite et légèrement inclinée vers l'avant
en plus, avec le temps le mécanisme se relâche et c'est de pire en pire, ce qui fait qu'on n'est soutenu du dos qu'en position inclinée vers l'arrière
avec le RH Logic 400 Elite 24/7 on obtient un véritable soutient dans le dos en position droite aussi
c'est, il me semble, surtout là-dessus que ce produit se distingue des autres pour un usage bureautique

globalement, j'ai trouvé, en tant qu'homme de taille et poids moyens, que la plupart des chaises de bureau (Kinnarps 6+8+9000, RH400, Wilkhahn On, SteelCase Leap v2, Herman Miller Embody, HumanScale Freedom, Vitra Eames Soft Pad...) offrait un relatif bon confort par rapport aux chaises bas et moyenne gamme de grandes surfaces, avec chacune ses points fort et points faibles, et toutes sont perfectibles  
pour moi, aucune n'est franchement mauvaise
dans mon petit classement (cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44858472 ), je distingue d'une part les sièges purement bureautiques à usage intensif (plusieurs heures par jour) et d'autre part les usages alternatifs (postes dynamiques et ou collaboratifs, réunions, réception/accueil, design...)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-04-2016 à 14:52:23
n°45541655
necroproje​ct
Posté le 22-04-2016 à 20:27:51  profilanswer

PitOnForum a écrit :

dans mon petit classement (cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44858472 ), je distingue d'une part les sièges purement bureautiques à usage intensif (plusieurs heures par jour) et d'autre part les usages alternatifs (postes dynamiques et ou collaboratifs, réunions, réception/accueil, design...)

Sachant qu'un usage bureautique intensif type H24, c'est finalement assez rare même en perso : quand on fait, par exemple, une session de jeu vidéo, il vaut mieux se lever toutes les 2-3 heures ne serait-ce que pour reposer un peu ses yeux et détendre les bras, mains et poignets.

n°45544825
PitOnForum
Posté le 23-04-2016 à 02:25:30  profilanswer

évidemment, passer toute la journée sur son siège ne veut généralement pas dire sans jamais s'interrompre

même en se levant, en allant aux toilettes, en prenant des cafés, en allant manger, en se rendant chez un collègue ou un client, en tenant des réunions, etc., au total nous sommes nombreux à cumuler de longues heures assises sur une ou différentes chaises, surtout sur sa chaise de bureau

à la longue çà pèse sur le dos

donc, à mon sens, plusieurs heures par jour assis sur sa chaise de bureau avec de multiples interruptions, est "un usage intensif", alors que toute une journée assis sans aucune interruption n'est plus "de l'usage intensif", mais "une position de stress", une "violence"

Message édité par PitOnForum le 23-04-2016 à 02:33:29
n°45544975
tortuetord​ue
Posté le 23-04-2016 à 04:39:59  profilanswer

ragratti a écrit :

Ou est il possible d'essayer l'humanscale ?

PitOnForum a écrit :

pour ma part, jeu de piste international compliqué: contact avec un des bureaux étrangers, qui m'a mis en contact avec un représentant, qui m"a fixé un rendez-vous chez un de ses partenaires-clients...  

Lol, moi, on m'en a mis un sous le cul sans que je demande rien.
Mais j'ai pas trouvé que ça cassait des briques (d'ailleurs, je sais même pas quel modèle c'était, j'ai même pas demandé).

Mais faut dire aussi que je venais tout juste de m'asseoir une douzaine de minutes dans un Wilkhahn "On" juste avant, du coup le Human Scale navait plus aucun intérêt...  :D

n°45544994
tortuetord​ue
Posté le 23-04-2016 à 05:36:09  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Ragratti,
Pour des sièges plus inclinés que d'autres, cf. p.ex.:
- Okamura Cruise: http://www.okamura.jp/en_eu/produc [...] index.html

C'est con, les Okamura, y'a aucun représentant en France. Ça m'aurait bien dit d'essayer, juste pour voir quelles pouvaient être les sensations avec un "low-seat, rear-tilt".
Bon ceci dit, vu la position adoptée, ça demande ensuite d'avoir un bureau totalement adapté pour travailler à cette hauteur d'assise, qui a l'air très basse.

Enfin, le concept est intéressant en tout cas!  

Merci Pit!   ;)

n°45544999
tortuetord​ue
Posté le 23-04-2016 à 05:49:15  profilanswer

PitOnForum a écrit :

on dirait que l'appui-tête du Okamura Cruise ( http://www.okamura.jp/en_eu/produc [...] index.html ) est semblable à celui du Humanscale Freedom, que je trouvais déjà bien mieux que ceux de Kinnarps, RH, Wilkhahn et les autres que j'ai essayés

Pour info, le seul appui-tête (enfin, appui-nuque plutôt) valable que j'ai pu tester dans tous mes essais, fut celui du Mereo de RH, qui épouse vraiment la courbe de la nuque. C'est le seul qui permet une réelle détente et où tu peux te laisser aller complètement au niveau de la nuque.

Ensuite, je n'ai pas une vision exhaustive du marché comme Necro ou comme toi.

n°45545414
le_merou
Posté le 23-04-2016 à 10:01:37  profilanswer

tortuetordue a écrit :

C'est con, les Okamura, y'a aucun représentant en France. Ça m'aurait bien dit d'essayer, juste pour voir quelles pouvaient être les sensations avec un "low-seat, rear-tilt".
Bon ceci dit, vu la position adoptée, ça demande ensuite d'avoir un bureau totalement adapté pour travailler à cette hauteur d'assise, qui a l'air très basse.

Enfin, le concept est intéressant en tout cas!  

Merci Pit!   ;)

Je monte l'écran sur pied Ergotron LX mural pour pouvoir rester dans cette position moi, c'est qui allège le plus le poids sur les disques, je vais me faire une tablette à clavier inclinée (idée que j'ai justement trouvée avec le Okamura Cruise) qui va se glisser en poupées gigognes sous le bureau.

---------------
n°45547141
PitOnForum
Posté le 23-04-2016 à 14:39:21  profilanswer

tortuetordue a écrit :

Lol, moi, on m'en a mis un sous le cul sans que je demande rien.
Mais j'ai pas trouvé que ça cassait des briques (d'ailleurs, je sais même pas quel modèle c'était, j'ai même pas demandé).

Mais faut dire aussi que je venais tout juste de m'asseoir une douzaine de minutes dans un Wilkhahn "On" juste avant, du coup le Human Scale navait plus aucun intérêt...  :D

des sièges HumanScale Freedom, j'en ai essayés deux, à des occasions différentes, en début d'année 2016

la première fois c'était avec le représentant de la marque, en même temps que la table de bureau FreeFloat (réglable en hauteur):
c'était la version la plus haut de gamme
- design, alu poli partout
- tout en cuir noir + surpiqûres contrastées claires
- appui-tête en cuir noir
- accoudoirs en cuir noir
- mousse spéciale (gel ou à mémoire de forme)
bel objet, simple (très peu de réglages), relativement confortable, avec dossier à bascule, mais pas idéal pour de la bureautique intensive
convient plus pour une position décontractée, légèrement penché en arrière, p.ex. dans un salon, en réunion...
(leur site internet est bien fait; il permet de composer son Humanscale Freedom à la carte)

la seconde fois, quelques jours plus tard, auprès d'un grand distributeur pro
version entrée de gamme
- tout en tissu orange (tissu genre Atlantic de Steelcase, perforé)
- structure laquée noire
- fine mousse ordinaire (polyuréthane?)
apparence peu flatteuse
confort moindre, rembourrage insuffisant, assise un peu dure

conclusion: un objet de design (en version la plus haut de gamme: en alu poli+ cuir et surpiqûres contrastées) relativement confortable pour position légèrement inclinée en arrière, mais pas trop longtemps (pas une journée)

Message édité par PitOnForum le 24-04-2016 à 10:30:32
n°45547993
necroproje​ct
Posté le 23-04-2016 à 16:52:11  profilanswer

Rushez : http://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

J'hésite à le prendre pour moi, c'est dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 23-04-2016 à 17:18:40
n°45550907
Kouni
Posté le 23-04-2016 à 22:06:10  profilanswer

[:phoenxrebrth]

---------------
Mon topic ventes
n°45552522
Poly
Posté le 24-04-2016 à 00:16:50  profilanswer

Un peu chéros pour un bout de plastique, tout de même. :ouch:

Ou alors quelque chose justifie le prix?

n°45552535
jo popo
Posté le 24-04-2016 à 00:19:48  profilanswer

C'est dommage pour la couleur...Sinon c'est dingue de trouver ce modèle à ce prix là ! :love:  
Mais je le veux en noir, ou gris, enfin pas orange.. :o

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45552573
PitOnForum
Posté le 24-04-2016 à 00:35:02  profilanswer

c'est pour çà qu'il est à ce prix là... :D

n°45553237
necroproje​ct
Posté le 24-04-2016 à 09:29:04  profilanswer

L'orange est une couleur qui peut très bien s'accorder avec certains intérieurs. Si vous êtes uniquement en gris-blanc, ca peut donner une touche de fantaisie bienvenue. Avec du vert aussi, cela fait un très beau contraste.

Ce qui me freine à titre perso, c'est que j'ai déjà pris le rouge comme couleur d'ancrage de l'appartement, et cela s'accorde très moyennement avec l'orange pour le coup. :o

Enfin, je vois tellement de trucs de mauvais goût sur le topic "vos bureaux 4.0" que je me demande pourquoi certains poussent subitement des cries d'orfraie à la simple vue d'un tissu orange ! :lol:

n°45553428
PitOnForum
Posté le 24-04-2016 à 10:28:10  profilanswer

çà fait un peu les années 1970

n°45559576
myzt
Posté le 24-04-2016 à 23:53:28  profilanswer

Les couleurs osef si le prix is good
même en rose caca je le prendrai [:ocube]

Message édité par myzt le 24-04-2016 à 23:54:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°45559670
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-04-2016 à 00:29:00  profilanswer

Fauteuil vert et mur orange ici
 [:jean-michel platini:4]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45560397
nico_du_02
Posté le 25-04-2016 à 08:54:17  profilanswer

J avoue que si j avais pas trouver le leap avec têtière j'aurais pas hésité longtemps ...même pas peur du orange.

Déjà pas évident  à trouver ce genre de siège en occasion alors en plus si on veut une couleur particulière ça devient très difficile

n°45561657
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 25-04-2016 à 10:51:35  profilanswer

Le orange ca me fait penser à tous les vieux appareils électroménagers :o avec le plastique crème et orange bien dégueux ^^

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°45567128
necroproje​ct
Posté le 25-04-2016 à 17:57:02  profilanswer

Il n'est déjà plus disponible, j'espère que quelqu'un en a profité :)

n°45567619
floruit
Posté le 25-04-2016 à 18:53:59  profilanswer

necroproject a écrit :

A 100€ tu n'auras que de la merde. Tu t'imagines acheter un PC neuf à ce prix ?  

Pour le reste, lis la FAQ de la FP et reviens avec un peu de billes stp.

Bonjour , je cherchais aussi un siege dans un budget de 100-150 € et au vu du commentaire je le trouve un peu déplacé ..... :sweat:  

dans votre tranche de prix 300-500 € cela correspond à un bon canapé ( qui à + de confort - relaxation - densité - matière - temps de fabrication , etc ... ) donc je voit pas trop comment une chaise peut justifier des prix aussi exorbitant tel que ceux que vous proposer !

;)

Message cité 2 fois
Message édité par floruit le 25-04-2016 à 18:57:49
n°45567797
PitOnForum
Posté le 25-04-2016 à 19:12:42  profilanswer

:sleep:

n°45567943
necroproje​ct
Posté le 25-04-2016 à 19:29:03  profilanswer

floruit a écrit :

Bonjour , je cherchais aussi un siege dans un budget de 100-150 € et au vu du commentaire je le trouve un peu déplacé ..... :sweat:  

dans votre tranche de prix 300-500 € cela correspond à un bon canapé ( qui à + de confort - relaxation - densité - matière - temps de fabrication , etc ... ) donc je voit pas trop comment une chaise peut justifier des prix aussi exorbitant tel que ceux que vous proposer !

http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/13/134808/2721283-2383503_facepalm_batman.jpg

C'est mon 2ème depuis que j'ai refait la F.P.  :o  

Sinon, en lisant la FP : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] tm#t445993

n°45568411
floruit
Posté le 25-04-2016 à 20:18:25  profilanswer

pas vu d'aide ou conseil a l'achat suivant les budget !  
j'y ai rien lu qui explique des prix aussi élevé ! les roulettes peut-être ?  
car le premier qui me sort la densité , par avance je lui conseil de voir les tarifs des canapé avec les meme densité pour 5 à 10 fois plus de matiere  !  
le reste c'est de la féraille .....

donc cachez vous pas derriere les face palm :) et sortez nous des raison " EVIDENTE "

:)

Message cité 1 fois
Message édité par floruit le 25-04-2016 à 20:27:18
n°45568621
necroproje​ct
Posté le 25-04-2016 à 20:38:38  profilanswer

floruit a écrit :

donc cachez vous pas derriere les face palm :) et sortez nous des raison " EVIDENTE "

Tu sais, si tu viens juste pour troller, la porte est grande ouverte.  :non:  

floruit a écrit :

j'y ai rien lu qui explique des prix aussi élevé ! les roulettes peut-être ?  
car le premier qui me sort la densité , par avance je lui conseil de voir les tarifs des canapé avec les meme densité pour 5 à 10 fois plus de matiere  !  

Tiens, c'est amusant que tu en parles parce que 5 Roulettes d'un Steelcase Think valent 40$ sur les sites les moins chers (60$ si tu prends celles pour les sols durs). Le piston ? 50$. Bon ben, voilà, avec 2 éléments, tu as déjà 90% de ton budget. Bonne chance pour faire le reste à 10$ avec le coût horaire d'un ouvrier européen.

Après, tu as le droit de préférer de la merde, c'est ton choix tu sais.  

floruit a écrit :

Outre que je te conseille de te réconcilier avec l'orthographe, tu devrais commencer par nous trouver ce merveilleux canapé à 300€ rembourré en mousse à 55 kg/m3...

Et accessoirement te demander pourquoi ces marques ont-elles survécu avec des tarifs d'après-toi délirants et alors qu'elles travaillent essentiellement avec des professionnels ? Si je suis ton intuition, voilà plus de 50 ans que les équipementiers se sont tous mis d'accords pour arnaquer les grandes entreprises. Heureusement qu'Ikea est arrivé pour nous montrer la lumière...  :o Bravo jeune padawan.

Message édité par necroproject le 25-04-2016 à 20:44:41
n°45568697
- gab
Posté le 25-04-2016 à 20:46:39  profilanswer

Un canapé a rarement comme fonction de soutenir ton dos pendant 8-10h sans induire de problèmes de santé au cours du temps tout en étant adaptable à différentes morphologies et positions de travail :o

Bref le prix ne dépend pas juste des matériaux. Mais si tu trouves ça trop cher, tu peux bosser sur ton canapé, tu viendras nous faire un compte-rendu de tes séances de kiné dans dix ans :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)