Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°45568697
- gab
Posté le 25-04-2016 à 20:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un canapé a rarement comme fonction de soutenir ton dos pendant 8-10h sans induire de problèmes de santé au cours du temps tout en étant adaptable à différentes morphologies et positions de travail :o

Bref le prix ne dépend pas juste des matériaux. Mais si tu trouves ça trop cher, tu peux bosser sur ton canapé, tu viendras nous faire un compte-rendu de tes séances de kiné dans dix ans :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 20:46:39  profilanswer

n°45568709
floruit
Posté le 25-04-2016 à 20:47:45  profilanswer

si demander des explication c'est du troll .... y'a du niveau ici !  

j'ai meme pris soin de mettre des petit smiley pour eviter justement les malentendu , mais apparment , y'a pas du coté de mon orthographe que ca coince , y'a aussi des probleme de comprenage :)  

apres piston / roulette et densité , c'est sur qu'en cherchant ce qu'il y'a de plus cher on arrive toujours au plus cher ... les roulette à 40€ à l'usine elles sont faite pour porter des tonne , pas 100/130 kg  
la densité du 35 kg/m fait l'affaire ...  
le piston connait pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par floruit le 25-04-2016 à 20:50:10
n°45568735
- gab
Posté le 25-04-2016 à 20:50:41  profilanswer

C'est le niveau de tes arguments pour soutenir que ces chaises sont trop chères qui te vaut d'être taxé de troll :D "lol c'est trop cher, on a un canapé pour le même prix", tu ne pousses pas la réflexion très loin :o

Se poser des questions, c'est normal, c'est pour y répondre que quelqu'un s'est donné du mal de faire une première page explicative.

---------------
n°45568817
necroproje​ct
Posté le 25-04-2016 à 20:58:31  profilanswer

floruit a écrit :

si demander des explication c'est du troll .... y'a du niveau ici !

Tu débarques en citant hors contexte un commentaire du principal contributeur de la FP pour lui dire que ce qu'il a écrit est déplacé. Puis tu enchaînes en disant que ce serait à nous de prouver que notre raisonnement tient la route. Mais, mon coco, on ne te doit rien et ce topic a jusque ici très bien vécu sans toi. Alors soit tu changes de ton soit tu changes d'air.

floruit a écrit :

apres piston / roulette et densité , c'est sur qu'en cherchant ce qu'il y'a de plus cher on arrive toujours au plus cher ... les roulette à 40€ à l'usine elles sont faite pour porter des tonne , pas 100/130 kg  
la densité du 35 kg/m fait l'affaire ... le piston connait pas ...

Et à part t'apprendre que tu fais montre de l'esprit contradiction d'un môme de 13 ans, y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour toi ? Puisque tu t'y connais apparemment bien mieux que nous, tu peux prendre notre place, est-ce que tu veux ? Ou bien étais-tu venu dans un autre but ?

Edit : je vais mettre 20 smileys, comme ça tu ne pourras pas dire que je t'ai insulté  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)

Message édité par necroproject le 25-04-2016 à 20:59:52
n°45568832
daadou
Posté le 25-04-2016 à 20:59:08  profilanswer

Quel pris minimum pour un siege de bureau "sérieux" ?

---------------
jnpppaliadcf
n°45568864
floruit
Posté le 25-04-2016 à 21:01:44  profilanswer

j'ai touché ou ca fait mal apparement :)

pour le ton apparment c'est toi qui qui a l'air pas trop cool hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par floruit le 25-04-2016 à 21:03:40
n°45568873
- gab
Posté le 25-04-2016 à 21:02:24  profilanswer

Ça dépend si tu vises le neuf ou l'occasion, ça peut varier du simple au décuple :D

---------------
n°45568874
necroproje​ct
Posté le 25-04-2016 à 21:02:27  profilanswer

daadou a écrit :

Neuf et à l'unité ? 200 à 250 pour une chaise dactylo (le truc basique de chez basique).

n°45568882
necroproje​ct
Posté le 25-04-2016 à 21:03:04  profilanswer

floruit a écrit :

j'ai touché ou ca fait mal apparement :)

Et donc tu avoues toi-même n'être qu'un troll. C'est bon, je contacte la modération, c'est le jour des poubelles.

n°45568921
floruit
Posté le 25-04-2016 à 21:06:44  profilanswer

oula c'est chaud quand meme , si je comprend bien ici  

- ne pas dire son sentiment envers un post que l'on trouve simplement " déplacé "  
- ne pas demander ce qui justifie des tarifs élevé des fauteuil  

sinon = troll , tu pollue et demande de ban  

mais lol , un plus qu'un pas vers la dictature !

PS un mome de 13 qui essai de comprendre et qu'on l'envoi chier en face  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par floruit le 25-04-2016 à 21:19:04
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 21:06:44  profilanswer

n°45568968
necroproje​ct
Posté le 25-04-2016 à 21:10:25  profilanswer

floruit a écrit :

oula c'est chaud quand meme , si je comprend bien ici  

- ne pas dire son sentiment envers un post que l'on trouve simplement " déplacé "  
- ne pas demander ce qui justifie des tarifs élevé des fauteuil  

sinon = troll et demande de ban  

mais lol , un plus qu'un pas vers la dictature !

Non, juste l'apprentissage par la douleur des bonnes manières. Si tu ne comprends vraiment pas, il y a le MP pour ça. Mais il est hors de question que ce topic soit ainsi gratuitement pollué.

n°45568998
myzt
Posté le 25-04-2016 à 21:12:20  profilanswer

daadou a écrit :

90 euros TTC chez LPA
De l'occasion, j'en ai vu pas mal autour de 100 euros, si tu habites près de LPA, autant le prendre surplaces au lieu de se manger des vents de leur part via mail  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°45569076
_Raynor_
Posté le 25-04-2016 à 21:17:48  profilanswer

Dites, le site adopteunbureau.fr semble merder un peu : une idée du montant des frais de port hors région parisienne (pour ceux qui ont déjà tenté) ?

n°45569117
necroproje​ct
Posté le 25-04-2016 à 21:20:28  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Dites, le site adopteunbureau.fr semble merder un peu : une idée du montant des frais de port hors région parisienne (pour ceux qui ont déjà tenté) ?

Il faut les contacter. Je les avais appelés il y a un an et ils venaient tout juste de débuter. Leur cible sont les petites boîtes qui vont leur commander un ensemble de meubles. Le particulier, c'est juste du bonus. Donc pour l'envoi, c'est encore assez vague...  C'est toi, le Gesture ?  :lol:  

n°45569340
necroproje​ct
Posté le 25-04-2016 à 21:34:49  profilanswer

Comme je fais un petit tour, une rentrée moins intéressante mais assez rare, 2 SOKOA Tela chez Simon bureau : http://www.simon-bureau.com/p/tela-sokoa/1548.html

Le design peut plaire. C'est grosso modo équivalent à un Steelcase Amia ou à un Reply. Le réglage du dossier en hauteur est un gros + (système rustique mais très efficace). Pour la fiche produit détaillée : http://www.idaca6.fr/site/medias/T [...] isoire.pdf

PS : ils ont aussi 3 Steelcase Think ROSES :o

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 25-04-2016 à 21:40:28
n°45570441
tortuetord​ue
Posté le 25-04-2016 à 23:00:33  profilanswer

necroproject a écrit :

Rushez : http://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

J'hésite à le prendre pour moi, c'est dire :o

Alors, qui c'est qui se dénonce? C'est qq'un du forum qui l'a eu cette super occas'?
(Perso, j'ai vu le message de Necro à 22h00 le même jour, et il était déjà parti...).

jo popo a écrit :

C'est dommage pour la couleur...Sinon c'est dingue de trouver ce modèle à ce prix là ! :love:  
Mais je le veux en noir, ou gris, enfin pas orange.. :o

Rhhhooohhh, franchement les gars, vous faites les fines bouches là.  :D  
Du Gesture à ce prix...
Bon, j'avoue que j'aime bien les couleurs pétantes, et que ça m'emmerde que 95% des occas' en France soient en noir ou en marron (normal, matos d'entreprise).
Mais pour tes préférences de couleur, je comprends que tu veuilles attendre, car tu as toutes les chances que les prochaines occas' soient de la couleur que tu cherches. Bon maintenant, je crois qu'il faudra être (très) patient, car avant 3 ans, si d'autres occas' se représentent, ça sera sûrement du matos d'expo, et donc sûrement des couleurs pétantes. Mais dans 3 ans, on devrait commencer à voir les entreprises s'en débarrasser, et là, tu n'auras que l'embarras du choix!

floruit a écrit :

Bonjour , je cherchais aussi un siege dans un budget de 100-150 € et au vu du commentaire je le trouve un peu déplacé ..... :sweat:  

dans votre tranche de prix 300-500 € cela correspond à un bon canapé ( qui à + de confort - relaxation - densité - matière - temps de fabrication , etc ... ) donc je voit pas trop comment une chaise peut justifier des prix aussi exorbitant tel que ceux que vous proposer !
 ;)

C'est vraiment dommage que tu prennes la mouche aussi vite.
Si tu avais un peu plus lu le forum, tu aurais vite compris que tu pouvais rester dans ton budget serré en passant par l'occasion, avec des sièges de bureau que tu n'aurais jamais imaginés pouvoir acheter à ce prix.

Spoiler :

H.S.: Je comprends tout à fait la réaction de Necro. C'est un bénévole qui est très impliqué sur ce topak, qui plus est, c'est un fin connaisseur qui maîtrise parfaitement son sujet. Il n'hésite pas à donner de son temps et de sa personne pour conseiller les différents intervenants, que ce soit en public sur le forum ou par mps.
Maintenant, si tu n'arrives pas à comprendre que ça le saoule de devoir répéter la même chose à au moins 2 nouveaux forumers par semaine (voire plus) qui arrivent la bouche en cœur pour poser les mêmes questions sans avoir pris la peine d'avoir lu la première page (que Necro a pris un certain temps à rédiger, justement pour ne pas avoir à répéter, encore, encore et encore, les mêmes réponses aux mêmes questions venant de personnes voulant du tout cuit directement dans la bouche), et bien tu trouveras sûrement ton bonheur ailleurs, on n'en doute pas.
Perso, j'adore la généalogie, et je fais souvent appels à des forums d'entraide pour demander aux bénévoles de se déplacer dans les différents dépôts d'archive parisiens pour aller me photographier des documents notariés. Je peux te dire que si tu as le malheur d'exiger quoi que ce soit au niveau timing, de faire des remarques désobligeantes, ou d'oublier un STP ou un merci, tu te fais virer manu militari du forum.  
Et c'est tant mieux comme ça.
Les bénévoles ne sont pas des chiens au service de consommateurs pressés.

_Raynor_ a écrit :

Je te recopie le message posté récemment par un autre forumer:

nico_du_02 a écrit :

pour infos  
je suis pas très loin, 100 km a l'est de Paris, mais après demande, ils ne livrent pas en dehors de l'ile de france.

Edit
nouvelle proposition il propose de passer par fretbay.com le site affrète un transporteur pour un cout de 60 a 70 € du coup globalement c'est as donné mais pas deconnant non plus.

necroproject a écrit :

PS : ils ont aussi 3 Steelcase Think ROSES :o

Oui, enfin, ce sont des Think roses pourpres.
C'est pas du rose Barbie. Du coup, ça peut se marrier avec pas mal d'autres couleurs.
Si mon choix s'était arrêté sur un Think, j'en aurais déjà pris un!  :D (véridique en plus !)

Message cité 2 fois
Message édité par tortuetordue le 25-04-2016 à 23:44:31
n°45570634
tortuetord​ue
Posté le 25-04-2016 à 23:16:26  profilanswer

Concernant le RH Logic 400, je vais sûrement revoir tout mon CR. Je le posterai soit cette nuit, soit demain.

Mais rapidement, voici les raisons qui m'ont poussé à en faire un CR plutôt négatif:
- vendeur qui m'a pris de haut avec limite remarque désobligeante dés le départ
- prix trop élevé en neuf (j'estime qu'il ne vaut pas plus de 1300 € TTC sans la têtière)
- Attentes trop hautes (j'avais tellement lu à son sujet...)
- un fauteuil vraiment ergo, ça s'apprécie sur le temps long, et pas en 15 minutes
- les réglages fins, on met au moins 7 à 15 jours pour les maîtriser (c'est comme pour une voiture de course, vous avez beau avoir le permis, c'est très dur à conduire sans formation spécifique)
- confort et ergonomie peuvent être 2 notions antinomiques

Pourquoi je dis cela? Parce que je vais sûrement me prendre un RH Logic 400 d'occas', et bricoler un peu dessus quand j'aurais le temps pour le mettre à ma sauce.

D'ailleurs, à ce sujet, j'aurais voulu avoir les avis de PitOnForum et de Necro.

@ PitOnForum:
- Ton RH 400 Elite en alcantara, tu l'avais essayé où?
- Quel était le montant du devis ou des estimations qu'on t'avais fait (si tu peux préciser exactement les options comprises dans le dit montant) ?

@ Necro, PitOnForum ou d'autres forumers:
A votre avis, un RH Logic 400 Elite, ça se trouve sur le marché de l'occasion (France, UK ou Allemagne?)
Si oui, est-ce délirant d'imaginer en trouver un dans les 3 mois à venir ?

Vos réponses me permettront de savoir si je me jette ou non sur un RH Logic 400 standard d'occas'.
Merci:!  :jap:

Message édité par tortuetordue le 25-04-2016 à 23:17:06
n°45570648
1must1
Posté le 25-04-2016 à 23:18:01  profilanswer

Après 3 jours d'utilisation de mon tout nouveau Leap V2 en état quasi NEUF pour le modèle bleu ( qui était un modèle d'expo 2015), je suis surpris de la qualité générale, notemment des mousses hyper confortables (le must) et des accoudoirs vraiment au top, mais malheureusement je suis assez surpris de ne pas arriver a trouver de position confortable pour mon dos malgré les très nombreux réglages existants, mon dos se fatigue au bout de meme pas une demi heure, ce qui ne m'arrivait pas avant sur mon ancien siege.
Y a t il d'autres personnes qui n'ont pas trouvé leur confort sur le leap V2?

PS: j'avais essayé un kinnarps 6000 plus rouge a simon bureau qui me semblait tres confortable. Peut etre que mon dos prefere un dossier rigide et reglable en hauteur..
qu'est ce que vous en pensez ?

n°45570802
tortuetord​ue
Posté le 25-04-2016 à 23:33:29  profilanswer

Sinon, voilà mon "plan d'action" sièges de bureau :
1) RH Logic 400 d'occas', que je rebidouillerai moi -même (rajout de 2 poches à air au niveau des flancs de la colonne au lieu d'une seule pressurisant les disques vertébraux, plus une modification secrète  :D )
2) un Wilkhahn On (Occas' ou neuf, pas encore arrêté mon choix, tout dépendra de ce que je verrai en occas')
3) Pour plus tard (pas avant une bonne année voire plus): soit un Steelcase Gesture (occas'), soit un Knoll Life (occas'), soit un Grammer Office Leo II 6A (occas', mais ça a l'air d'être une bête très rare...).

Vous pouvez remarquer que tous mes choix de sièges ont été déterminés en adoptant une préférence pour les sièges dynamiques.
Le siège parfait n'existant pas, j'ai tenté de privilégier une approche "pluri-sièges", afin de pouvoir obtenir la gamme complète de mouvements conseillés lors d'une assise.
A savoir:
1) Pour le RH Logic 400: fauteuil ergo permettant un mouvement de type rocking-chair.
2) Pour le Wilkhahn On: fauteuil permettant des mouvements tri-dimensionnels, avec notamment les fameuses rotations de bassin.
3) Enfin, pour le 3ème siège: fauteuil permettant de changer de manière dynamique l'angle tronc-jambe.

Ah, et puis sinon, j'ai enfin fini de lire le topic entier!

Message cité 1 fois
Message édité par tortuetordue le 25-04-2016 à 23:38:17
n°45570983
necroproje​ct
Posté le 26-04-2016 à 00:07:01  profilanswer

1must1 a écrit :

Après 3 jours d'utilisation de mon tout nouveau Leap V2 en état quasi NEUF pour le modèle bleu ( qui était un modèle d'expo 2015), je suis surpris de la qualité générale, notemment des mousses hyper confortables (le must) et des accoudoirs vraiment au top, mais malheureusement je suis assez surpris de ne pas arriver a trouver de position confortable pour mon dos malgré les très nombreux réglages existants, mon dos se fatigue au bout de meme pas une demi heure, ce qui ne m'arrivait pas avant sur mon ancien siege.
Y a t il d'autres personnes qui n'ont pas trouvé leur confort sur le leap V2?

PS: j'avais essayé un kinnarps 6000 plus rouge a simon bureau qui me semblait tres confortable. Peut etre que mon dos prefere un dossier rigide et reglable en hauteur..
qu'est ce que vous en pensez ?

Le truc c'est que tu n'as pas essayé le Kinnarps longtemps, au contraire de ton Leap. C'est vraiment étrange car le Leap est réputé à juste titre pour les très nombreux réglages de son dossier. Alors bien que n'écartant pas l'hypothèse que ce fauteuil ne convienne pas à ta morphologie, je te demande si tu l'as bien réglé.

Normalement, si le dossier épouse bien la courbure de ton dos (tu as 2 réglages lombaires sur le Leap pour ce faire) et que tu l'as laissé mobile en réglant la résistance pour qu'elle équilibre ton poids, tout devrait bien aller.  

Autre hypothèse : tu as mal réglé la hauteur de tes accoudoirs, ce qui fait une pression sur tes épaules.

Rappelle-nous aussi ta taille et ton poids, des fois que...

n°45571080
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-04-2016 à 00:40:14  profilanswer

Poly a écrit :

Un peu chéros pour un bout de plastique, tout de même. :ouch:

Ou alors quelque chose justifie le prix?

Faut pas acheter ce produit, c'est de la merde en plaque. J'en ai déjà parlé ici je crois, ou bien sur le topic des bureaux. La surface dessous devient collante et finit par ramasser toute la poussière et laisser plein de traces de colle dégueu sur le parquet, super galère à nettoyer. A fuir d'urgence !! Je précise que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, un pote l'a eu aussi.
Mais des personnes m'ont dit avoir acheté un produit équivalent chez Amazon, je crois, et ne pas avoir eu ces soucis.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°45571088
1must1
Posté le 26-04-2016 à 00:44:14  profilanswer

necroproject a écrit :

Le truc c'est que tu n'as pas essayé le Kinnarps longtemps, au contraire de ton Leap. C'est vraiment étrange car le Leap est réputé à juste titre pour les très nombreux réglages de son dossier. Alors bien que n'écartant pas l'hypothèse que ce fauteuil ne convienne pas à ta morphologie, je te demande si tu l'as bien réglé.

Normalement, si le dossier épouse bien la courbure de ton dos (tu as 2 réglages lombaires sur le Leap pour ce faire) et que tu l'as laissé mobile en réglant la résistance pour qu'elle équilibre ton poids, tout devrait bien aller.  

Autre hypothèse : tu as mal réglé la hauteur de tes accoudoirs, ce qui fait une pression sur tes épaules.

Rappelle-nous aussi ta taille et ton poids, des fois que...

Oui je pense maitriser chaque réglage, meme les deux soutiens lombaires (réglage de la fermeté du soutien du bas du dos et 2eme soutien réglable en hauteur), je fais 1m82 pour 60 kgs.
Peut etre que j'ai pas encore trouvé le bon réglage, je cherche toujours mais il est vrai que j'ai pas assez joué avec la dureté du ressort du dossier, c'est peut etre pour ca que j'ai pas assez de soutien, je vais essayer ca.
Après il faut savoir que j'ai eu enormement de mal a trouver un matelas qui convienne a mon dos.. je sais pas ce que j'ai, j'ai aucun soucis de dos en journée mais si je dors pas dans un matelas qui me convienne parfaitement, je me reveille avec le dos tout endolori..

Message édité par 1must1 le 26-04-2016 à 00:48:51
n°45571134
_Raynor_
Posté le 26-04-2016 à 01:03:38  profilanswer

necroproject a écrit :

Il faut les contacter. Je les avais appelés il y a un an et ils venaient tout juste de débuter. Leur cible sont les petites boîtes qui vont leur commander un ensemble de meubles. Le particulier, c'est juste du bonus. Donc pour l'envoi, c'est encore assez vague...  C'est toi, le Gesture ?  :lol:  

Non ;)

tortuetordue a écrit :

Je te recopie le message posté récemment par un autre forumer:

Merci !
Ça reste effectivement honnête.

n°45571634
nico_du_02
Posté le 26-04-2016 à 07:49:29  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Alors au départ ils m'avaient dit que serait trop chère puis un peu plus tard j'ai reçu un autre mail pour me dire qu ils avaient une solution à 70 environ.
Une fois la commande passer ils ont affiné  
leur devis et c'est 70 mais ht sachant que je suis à 100 km à l est de paris.
Réception prévu début de semaine prochaine. ...

n°45572540
le_merou
Posté le 26-04-2016 à 09:59:45  profilanswer

tortuetordue a écrit :

plus une modification secrète  :D )

:D

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 28-04-2016 à 21:40:38

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°45573930
Poly
Posté le 26-04-2016 à 11:39:22  profilanswer

jubeat a écrit :

Faut pas acheter ce produit, c'est de la merde en plaque. J'en ai déjà parlé ici je crois, ou bien sur le topic des bureaux. La surface dessous devient collante et finit par ramasser toute la poussière et laisser plein de traces de colle dégueu sur le parquet, super galère à nettoyer. A fuir d'urgence !! Je précise que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, un pote l'a eu aussi.
Mais des personnes m'ont dit avoir acheté un produit équivalent chez Amazon, je crois, et ne pas avoir eu ces soucis.

C'est un peu son objectif, aussi. :heink:

n°45574983
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-04-2016 à 12:58:12  profilanswer

Ben non. Si ça te laisse de la colle sur le parquet, et que tu es obligé d'y aller à l'acétone, c'est clairement pas adapté / mal conçu.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°45579272
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-04-2016 à 18:09:02  profilanswer

@ Tortuetordue:

j'avais pris contact avec le bureau de RH à Breda (Pays-Bas), qui m'a mis en contact avec un représentant Benelux, qui m'a renseigné une boutique spécialisée en produits ergo à Anvers (Belgique), où se trouve la version haut de gamme du RH Logic 400 Elite 24/7 avec le revêtement de type alcantara
le personnel de la boutique connaît très bien ses produits et prend le temps de tout expliquer et de régler le siège avec le client
la version RH Logic 400 Elite 24/7 "full option", tout en alu poli, taille de colonne centrale standard, en alcantara noir, acoudoirs 3D rotatifs, roulettes pour sol dur, appui-tête et cintre à l'arrière du dos, m'a été devisé, comme dit plus haut dans le topique, ~2.200€ ttc
je n'ai pas reçu les codes précis du fabricant
le devis était rédigé en texte descriptif, non en liste de références-produit
cette boutique se situant en Flandres, on y parle le néerlandais, souvent aussi du français et de l'anglais avec un fort accent local

pour du travail de bureau, où l'on se penche vers l'avant pour lire/étudier des documents/dossiers sur papier, pour écrire à la main, pour taper sur son clavier, etc., le RH Logic 400 Elite 24/7 me semble tout désigné:
- son dossier plaque au dos, même en position bien droite
- le soutien est réel
- les commandes sont bien conçues et précises
- les mécanismes sont sérieux, puissants
- tout respire la qualité
  la partie la plus fragile est la petite poire pour gonfler le soutien lombaire supplémentaire dans le dossier
remarque: il n'est pas toujours nécessaire de gonfler le soutien pneumatique; si l'on peut s'en passer, tant mieux
c'est un soutient supplémentaire pour ceux qui en ont besoin, par exmple ceux qui ont le dos creux

pour une chaise partagée, en salle de réunion, pour un poste mobile, pour un poste dynamique où on se contortionne dans tous les sens, je pense que c'est le Wilkhahn On qui se démarque

si je comprends bien, tu comptes t'acheter 3 sièges de bureau pro différents: Wilkhahn On, RH Logic 400 Elite 24/7 et peut-être le Knoll Life ou autre chose?
as-tu l'usage de toutes ces chaises, est-ce par indécision (ne sachant choisir, tu prendrais tout), est-ce par manie de collectionner tout ce qu'il y a de mieux, est-ce pour te faire plaisir puisque tu as les moyens, ou est-ce juste pour essayer puis renvoyer en ne gardant que ton siège préféré après un long test de plusieurs jours?

en occasion, ce ne sera pas évident de trouver le produit exacte que tu veux
en neuf tout est possible, même d'essayer des modèles d'essai durant un ou plusieurs jours (pratique courante dans cette gamme de produit - on me l'a d'ailleurs proposé)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-04-2016 à 03:05:48
n°45579607
Sylario
Posté le 26-04-2016 à 18:44:09  profilanswer

Question technique : on m'a prété un vieux truc de bonne qualité, ou il y a une certaine résistance du dossier et quand on s'appuie franchement dessus, le dossier se penche en arrière et l'assise s'incline légèrement.

existe-t'il des siège ou on peux on régler la dureté ou bloquer en position haute?

Comment ça s’appelle?

Je suis en train de revoir mon budget à la hausse pour me diriger vers 600 e.

n°45579622
necroproje​ct
Posté le 26-04-2016 à 18:46:16  profilanswer

Sylario a écrit :

Question technique : on m'a prété un vieux truc de bonne qualité, ou il y a une certaine résistance du dossier et quand on s'appuie franchement dessus, le dossier se penche en arrière et l'assise s'incline légèrement.

existe-t'il des siège ou on peux on régler la dureté ou bloquer en position haute?

Comment ça s’appelle?

Je suis en train de revoir mon budget à la hausse pour me diriger vers 600 e.

Euh, ca s'appelle un siège... Tous ont cette capacité... Pas besoin de Super Saiyan...

n°45580222
Sylario
Posté le 26-04-2016 à 19:52:21  profilanswer

Ben mon vieux hag est rigide, et surtout je voulais savoir si la résistance était réglable ou blocable.

n°45580457
necroproje​ct
Posté le 26-04-2016 à 20:14:00  profilanswer

Sylario a écrit :

Ben mon vieux hag est rigide, et surtout je voulais savoir si la résistance était réglable ou blocable.

Toi, tu as certainement un Hag 03... Le truc pas comme les autres !  :lol:  

Sur le Hag 03, le dossier n'est pas bloquable mais sa résistance est parfaitement ajustable. Sur les autres modèles de la gamme, elle est à la fois ajustable et bloquable. Sur un Hag, le dossier garde un angle fixe par rapport à l'assise (c'est un basculant centré un peu particulier).

n°45584852
Sylario
Posté le 27-04-2016 à 09:28:57  profilanswer

Effectivement on dirait que c'est un Hag 03 que j'ai, mais je ne savait pas qu'il s'incline. Toute façon c'est un peu de la merde au bout d'un an le dossier se déboitait, et depuis 10 ans que je l'ai je remboitais le dossier a coup de marteau régulièrement. Si j’avais su combien ça coute, je me serais démerdé pour récupéré la facture et je l'aurais envoyé en garantie. :/

L'inclinable qu'on m'a prété c'est un mobel linea, qui a une assise toute nase.

n°45594402
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 27-04-2016 à 21:41:08  profilanswer

tortuetordue a écrit :

Alors, qui c'est qui se dénonce? C'est qq'un du forum qui l'a eu cette super occas'?
(Perso, j'ai vu le message de Necro à 22h00 le même jour, et il était déjà parti...).

Photo de famille : [:jean-pierre defrog:3]
http://i.imgur.com/cXTbdhJl.jpg

Tout d'abord un grand merci à necroproject pour le partage du bon plan. :jap:
J'ai sauté dessus dès que j'ai vu son message vers 18h, acheté en connaissance de cause car j'en avais testé un dans un showroom il y a quelques mois et depuis j'en rêvais. De plus la couleur ne me déplaît pas, étant adepte de ce qui flash.

Pour résumer, super contact avec Alexis d'Adopte un Bureau. Lors de la commande, je lui avais demandé un devis pour une livraison à 300km de Paris : 150€ HT. Du coup j'ai préféré faire un AR aujourd'hui pour aller le chercher, et balader un peu dans la capitale.
Le fauteuil est vraiment quasi neuf. Pour le prix, c'est une excellente affaire.
Forcément, pas encore de recul par rapport à mon Please 2. Les accoudoirs du Gesture sont un gros cran au dessus. Pour le confort, j'attends avant de me prononcer mais j'ai trouvé des réglages adaptés de façon assez intuitive.
Logiquement, je vais mettre en vente le Please 2 d'ici quelques jours ou semaines. A moins que mon beau frère ne me le récupère car il louche dessus depuis que je l'ai.

Message cité 1 fois
Message édité par Mdkart le 27-04-2016 à 21:43:13
n°45594905
necroproje​ct
Posté le 27-04-2016 à 22:19:09  profilanswer

Le dossier est un peu moins bon que celui du Please 2 mais s'il te suffit, comme le fauteuil est meilleur sur tout le reste...

Maintenant, je vais téléphoner à adopteunbureau pour demander ma commission  :o La prochaine fois, si j'en vois un en rouge, il n'y aura pas de message sur hfr  :o

n°45594955
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 27-04-2016 à 22:23:39  profilanswer

C'est vrai que le dossier du Please 2 est particulièrement confortable.
J'attends de m'habituer au Gesture pour faire des jugements comparatifs car changer de fauteuil demande un certain temps d'adaptation.

J'ai discuté avec le gars du dépôt ou était le Gesture, et qui fait transiter quasi tout les équipements Steelcase neufs pour la région parisienne.
La quantité d'équipement en Steelcase dans les administrations est énorme d'après lui. 1600 postes pour Renault Guyancourt. Dernièrement renouvellement de tout le ministère de l'écologie...
Vu la délai de renouvellement dans ces boîtes, on devrait trouver un sacré choix sur le marché de l'occasion d'ici quelques années.

Message édité par Mdkart le 27-04-2016 à 22:33:24
n°45594970
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 27-04-2016 à 22:24:24  profilanswer

[:skylvind:3]

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°45600298
_kal_
Posté le 28-04-2016 à 13:52:14  profilanswer

Hello !

Mon fauteuil est en train de me lacher, j'avais pris celui-ci : http://www.bruneau.fr/mobilier/sie [...] F15817.htm

Il descend tout seul sans cesse, et franchement depuis 5 ans que je l'ai, je me dis que c'est pas le top confort comparé à l'éergonomique de mon lieu de travail.

Du coup, je suis à la recherche d'un nouveau fauteuil et je vois que beaucoup apprécient les Steelcase sur ce forum.  

Que pensez vous entre le steelcase leap ou le steelcase Gesture ou please ? A noter que je suis sur Aix en provence, donc je peux difficilement me déplacer à Paris pour essayer dans leur showroom. Je monte a paris toutes les 3 semaines mais je finis le taff à 18h sur la Défense, donc dur dur de courrir dans le 12eme pour essayer.

Je vais donc vous faire confiance sur ces trois modèle et acheter un modèle d'expo sur adopte un bureau :)

A oui, j'allais oublier mon budget : 500 HT.

Un petit conseil ? :hello:

Message édité par _kal_ le 28-04-2016 à 13:55:56
n°45600593
necroproje​ct
Posté le 28-04-2016 à 14:14:05  profilanswer

Tu trouveras toutes les réponses avec la fonction recherche. Un gesture d'occasion est peu probable.

Note : pour la livraison, ca risque d'être compliqué avec adopteunbureau. Regarde aussi les autres revendeurs.

Edit : Qu'as-tu sur ton lieu de travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 28-04-2016 à 14:15:36
n°45601461
_kal_
Posté le 28-04-2016 à 15:17:25  profilanswer

necroproject a écrit :

Tu trouveras toutes les réponses avec la fonction recherche. Un gesture d'occasion est peu probable.

Note : pour la livraison, ca risque d'être compliqué avec adopteunbureau. Regarde aussi les autres revendeurs.

Edit : Qu'as-tu sur ton lieu de travail ?

Effectivement c'est dommage mais ils ne livrent pas en dehors de l'ile de france, je suis niqué.  

Au bureau, j'ai une König+Neurath Okay.II, elle est top :)

Bon ben je vais continuer mes recherches...

n°45602704
tortuetord​ue
Posté le 28-04-2016 à 16:42:33  profilanswer

Bonjour à tous,
Excusez-moi de ne pas répondre à tous les messages, mais je suis à fond sur les occas' en ce moment, et ça bouffe tout mon temps en ce moment.
Bon, je viens ici pour vous proposer une offre à laquelle je ne peux pas répondre seul.
Suite à des conseils de Necro, j'ai été farfouiné du côté du Ebay allemand.

J'y ai trouvé des Wilkhahn On d'occas' en bon état à 389 € pièce. Il y a 3 couleurs dispos:
- Il y du vert pomme (3 modèles dispos):
http://www.ebay.de/itm/Wilkhahn-Dr [...] SwzgRWxeOf
- du gris (clair) (3 modèles dispos):
http://www.ebay.de/itm/Wilkhahn-Dr [...] SwFNZWxeAk
- de l'anthracite (gris beaucoup plus foncé) (1 seul modèle dispo):
http://www.ebay.de/itm/Wilkhahn-Dr [...] SwWTRWxd9y

J'ai donc contacté le marchand, qui finalement m'a proposé un transport sur palette pour 240 € (je viens de poser la question pour savoir si c'était TTC ou HT, j'attends la réponse...). Le marchand m'a indiqué que c'était un transport par palette, qu'on pouvait mettre jusqu'à 4 chaises sur une palette, et que ça ne coûterait pas plus cher pour 4 chaises.

Je sais que je peux prendre au moins 2 chaises, car la 2ème, je pourrai la refourguer sur Le Bon Coin sans problème si je la revends au prix que je l'ai payé (soit 389 € + 60 € de port = 449 €). Restent 2 autres chaises à trouver preneur.

Je suis à Crémieu, dans le nord-Isère (25/30 kms à l'ouest de Lyon). Il faudrait venir les chercher chez moi (pas de renvoi par La Poste, ça me gonfle, trop de trucs à gérer), sachant que je ne peux pas les stocker indéfiniment, car je vis dans un studio avec une autre personne, et qu'en réalité, ça n'est pas chez moi (donc déjà, il va falloir que je fasse passer la pilule à mon logeur de stocker 4 sièges, mais ça passera je pense, lol...). Le paiement se ferait par espèce ou par virement (pas de chèque).
Je peux voir si je peux faire une vente groupée dans les règles du forum, mais seulement si des gens sont partants.

Je n'ai pas encore demandé pour avoir plusieurs factures, j'attends déjà de voir si cette opération est possible ou pas.

Voilà, j'attends de vous lire (je vais faire une petite ballade, je ne réponds pas avant 1h30).

A plus au pays des sièges!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tortuetordue le 28-04-2016 à 16:47:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)