Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°45477365
yaylittlep​ony
Posté le 17-04-2016 à 13:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je viens demander des conseils sur ce topic pour l'achat d'un nouveau fauteuil car celui que j'ai en ce moment est vraiment pourri et il fatigue sérieusement :pfff:  Pour l'achat de ce nouveau fauteuil, je dispose d'un budget de 500 euros qui peut être un peu augmenté si cela vaut le coup.

Pour mon utilisation, je voudrais quelque chose qui soit bien sûr solide : j'en aurai une utilisation quotidienne de six à huit heures par jour, je suis assis devant mon bureau et devant mon ordinateur. Je fais principalement de la bureautique, je joue beaucoup à des jeux PC, je regarde parfois des films et des séries, j'aimerais donc un fauteuil qui permette de me soutenir mais en même temps si j'en ai besoin, de me pencher un peu en arrière lorsque je ne touche pas à mon clavier. De plus, j'aimerais éviter des fauteuils utilisant le cuir (ça doit bien être l'horreur l'été :ange: )

Mes mensurations : 1M 82 pour 90 kgs.

J'ai lu la première page (qui est d'ailleurs très intéressante) et j'ai vu quelques modèles :

- le RH 400 XL (pour son soutien qui me permettrait de me tenir droit) que j'ai aperçu sur le Ebay anglais. Par contre, je ne crois pas que ce soit le modèle Elite dont j'ai aperçu le nom plusieurs fois dans les discussions de ce topic. De plus, je ne sais pas si les vendeurs livrent en France :(  
- Le Steelcase Leap v2 (qui est vendu par 2ndhnd en nombre)
- le Steelcase please v2 (qui fait plus chaise que fauteuil)
Si vous avez aussi d'autres suggestions, je vous écoute.

Bien sûr, je me doute qu'essayer avant d'acheter est la meilleure solution lors du choix d'un fauteuil mais j'habite à Aix-en-Provence et je ne sais pas si les magasins près de chez moi vendent ce genre de fauteuils.

Bref, merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 13:36:22  profilanswer

n°45482977
tortuetord​ue
Posté le 17-04-2016 à 23:42:12  profilanswer

necroproject a écrit :

Non, je ne pense pas. Ils ont des frais très importants au regard de leur chiffre d'affaire et que n'ont pas les grosses boîtes. Louer un local en plein centre de Paris coûte  horriblement cher. De plus, ils commandent en petite série et pour connaître une personne bossant dans le milieu, le fabricant ne fait pas la même ristourne pour un siège que pour cinquante.

le_merou a écrit :

C'est clair que pour avoir bossé pour un importateur, les petites structures sont loin d'être aidées, c'est presque un euphémisme. On a un peu l'impression qu'ils essaient de les décourager pour ne se retrouver qu'avec les gros à traiter (qui auront récupéré leurs ventes donc pas de perte...)

PitOnForum a écrit :

il faut distinguer la marge brute (revenus des ventes, appelé le chiffre d'affaires - le coût d'acquisition des marchandises), tout en haut du compte de résultat, du bénéfice (les revenus - tous les coûts directs et indirects), tout en bas du compte de résultat

donc, comme remarqué plus haut, une fois déduit tous les frais, dont surtout les fixes comme le  loyer et les salaires, le bénéfice n'est qu'une fraction de la marge brute

Bonsoir à tous,
Vous avez raison, je n'aurais pas du parler aussi vite et de manière aussi tranchée. Merci pour vos rectifications.
Comme vous le soulignez, ce ne sont pas les marges du vendeur qui sont énormes, mais la différence entre un achat à bas coût chez un très gros revendeur et un achat auprès d'une petite structure.
Et comme vous le rappelez, les charges et loyers sont écrasantes en France, ce qui fait que la marge d'une petite structure, une fois retranchés les frais de fonctionnement, impôts, salaires, charges diverses et variées..., n'est pas excessive.

Seulement, si on se penche du côté du consommateur final (qui bien souvent est une personne en souffrance lorsqu'il s'agit d'ergonomie, car on ne se penche généralement pas sur ce domaine en France lorsque tout va bien), les prix sont prohibitifs et repoussants pour un certain nombre de consommateurs qui auraient besoin de ce type d'aménagement.

Du coup, le bilan, c'est que personne n'y trouve son compte, et le système en place est insatisfaisant.

Du coup, je garderais bien le terme de "dégueulasse", mais pas appliqué aux petites structures, mais plutôt à l'état d'un marché.
Les maux de dos et les autres troubles liés à la position assise ou aux diverses positions de travail deviennent de plus en plus un problème de santé publique, et donc l’État est clairement responsable de sa non-ingérence dans un tel marché (ensuite, ça, ça se débat).
Parce que même s'il existe des prises en charge partielle ou totale dans le cas de reconnaissance handicapé, les prix restent très élevés, même si la personne n'en paye qu'une partie, c'est le reste de la société qui paye le reste via les cotisations sécurité sociale.

A la limite, on pourrait reprocher aux pro de l'ergonomie de ne pas s'organiser au niveau national avec une sorte de centrale d'achat de l'ergonomie, qui pourrait avoir un statut associatif. (d'ailleurs, peut-être que ce type de modèle existe déjà?)
Ça permettrait de négocier de plus gros volumes avec les fabricants (donc prix plus bas), de faciliter les formalités d'import, d'aider à la logistique des retours.
En contrepartie, on demanderait aux clients d'adhérer à l'association, de s'investir un minimum en se renseignant sur leurs problèmes, et on refuserait la politique du "le client est un gros con roi".

Enfin, voilà, c'est  juste my 2 cents...

Bon sinon, dsl de ne répondre que maintenant, mais comme d'hab', tant que je n'ai pas encore arrêté mon choix sur (et acheté) le fauteuil de bureau, je préfère limiter au max mes séances internet. Et étant donné que je lis le topic en entier, j'essaye d'avancer au max là-dessus (j'en suis déjà à la page 130!  :sol: ). Et ça vaut vraiment le coup de lire plus que les 10 dernières pages du topic, il y a pas mal d'infos intéressantes. En tout cas, j'en ai déjà appris énormément ici!

C'est vraiment pas facile d'arrêter son choix, mon avis change presque tous les jours, mais j'avoue que le conseil de Necro me trotte vraiment souvent dans la tête (choisir le KHOL sur-mesure, qui n'est autre qu'une sorte de RH Logic 400 amélioré, avec moins de réglages, mais qui m'ira mieux car conçu pour moi avec la prise en compte de mes mensurations et de mes problèmes dorsaux). Reste à voir la tenue dans le temps, qui je suppose doit être moindre que pour un siège "industriel".
Et ensuite, lorsque l'occasion se présentera, embrayer avec un achat d'occas' d'un fauteuil plus orienté "mouvement" (toujours sur le conseil de Necro), type Wilkhahn On (il faut vraiment que je trouve où l'essayer sur Lyon celui-là...).

Le plan d'assise sur une journée serait le suivant: en début de journée, alors que la colonne n'est pas encore trop échauffée, assise sur le KHOL. Puis passage pendant 2 à 4 heures sur le Wilkhahn On, puis retour sur le KHOL lorsque la fatigue se fait sentir.

Punaise, je crois que je vais craquer complètement mon livret de caisse d'épargne, mais je m'en fous un peu, parce qu'un livret, c'est fait pour les situations urgentes, et je crois que le dos correspond tout à fait à ce type de situation.
De surcroît, je viens de me positionner sur LeBonCoin sur un matelas Tempur neuf à 500 €.
Mais je crois que ma qualité de vie va être très sensiblement améliorée avec tout ça.

Allez, bonne soirée à tout le monde, à plus!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tortuetordue le 17-04-2016 à 23:46:35
n°45483041
tortuetord​ue
Posté le 17-04-2016 à 23:59:30  profilanswer

Hmmhh, il semblerait qu'il y ait des avatars sous les pseudos sur ce forum...
Comment ça se fait que je n'en vois aucun???
Pour info, je suis sous Firefox avec Ghostery et AdblockPlus, mais j'ai également IPFlood installé (qui simule une utilisation de proxy, suite à un bannissement sur un autre forum).

n°45483242
necroproje​ct
Posté le 18-04-2016 à 01:39:13  profilanswer

yaylittlepony a écrit :

Bref, merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Tu peux te contenter d'un RH400 normal vu ta taille. Reste que le vendeur anglais n'expédie pas en France donc à toi de voir avec (regarde sur les pages précédentes du topic) ceux qui ont commandé sur 2ndHand.

D'un point de vue ventilation, le Steelcase Leap V2 sera un peu meilleur (son dossier est plus léger). Je pense que c'est le modèle vers lequel tu devrais te tourner si ce critère est important et que tu ne veux pas passer des jours à chercher une perle rare. Car si le meilleur soutien est à chercher côté RH400, le mieux ventilé serait un Wilkhahn ON mais bonjour pour le trouver, surtout avec l'assise réglable... Encore mieux ventilé mais franchement moins bien, si tu peux l'essayer dans un magasin, l'Herman Miller Aeron est toujours un choix à considérer...

n°45483368
tortuetord​ue
Posté le 18-04-2016 à 06:17:08  profilanswer

Sont casse-couille RH, pour trouver un revendeur dans ma région, il faut nécessairement laisser un message via leur site.
C'est vraiment le comble du compliqué je trouve...
Et Sedus, c'est encore pire, leur site bug, et c'est impossible de trouver les revendeurs...
Mais de toute façon, pour Sedus, je vais pas aller plus loin, j'ai rien vu qui me donne envie de creuser l'affaire.

Message édité par tortuetordue le 18-04-2016 à 06:41:10
n°45494826
Evolved
Posté le 18-04-2016 à 22:59:50  profilanswer

Bonjour, je m'intéresse au Steelcase Leap v2 sur 2ndhnd, et si j'ai bien compris, l'assise et le dossier sont remis à neuf? Quelqu'un sait si cela concerne uniquement le tissu ou la mousse aussi? Qu'est-ce que ça vaut?

Et enfin, vous savez si Steelcase vend des pièces détachées?

n°45495563
necroproje​ct
Posté le 19-04-2016 à 00:37:05  profilanswer

Evolved a écrit :

Bonjour, je m'intéresse au Steelcase Leap v2 sur 2ndhnd, et si j'ai bien compris, l'assise et le dossier sont remis à neuf? Quelqu'un sait si cela concerne uniquement le tissu ou la mousse aussi? Qu'est-ce que ça vaut?

Et enfin, vous savez si Steelcase vend des pièces détachées?

1. Oui.
2. Uniquement le tissu.
3. Aucune idée (à défaut, essaie de les contacter)
4. Oui même si ca n'est pas simple (essaie de les contacter).

n°45496047
foudres
Posté le 19-04-2016 à 07:51:28  profilanswer

tortuetordue a écrit :

Du coup, le bilan, c'est que personne n'y trouve son compte, et le système en place est insatisfaisant.

Du coup, je garderais bien le terme de "dégueulasse", mais pas appliqué aux petites structures, mais plutôt à l'état d'un marché.
Les maux de dos et les autres troubles liés à la position assise ou aux diverses positions de travail deviennent de plus en plus un problème de santé publique, et donc l’État est clairement responsable de sa non-ingérence dans un tel marché (ensuite, ça, ça se débat).
Parce que même s'il existe des prises en charge partielle ou totale dans le cas de reconnaissance handicapé, les prix restent très élevés, même si la personne n'en paye qu'une partie, c'est le reste de la société qui paye le reste via les cotisations sécurité sociale.

A la limite, on pourrait reprocher aux pro de l'ergonomie de ne pas s'organiser au niveau national avec une sorte de centrale d'achat de l'ergonomie, qui pourrait avoir un statut associatif. (d'ailleurs, peut-être que ce type de modèle existe déjà?)
Ça permettrait de négocier de plus gros volumes avec les fabricants (donc prix plus bas), de faciliter les formalités d'import, d'aider à la logistique des retours.
En contrepartie, on demanderait aux clients d'adhérer à l'association, de s'investir un minimum en se renseignant sur leurs problèmes, et on refuserait la politique du "le client est un gros con roi".

Pour moi sortir même 400€ pour un fauteuil d'occase qui durerai 5 ans, pour quelqu'un payé au smic c'est 0.6% de ses revenus. S'il le garde 10 ans et le paye 300€, alors on tombe à 0.2%. Y'a tellement de choses qui coutent plus cher au final et sont bien plus importante: nourriture, transports, logement, chauffage... Et tellement de choses non essentielles dans lequelles les gens mettent plus d'argent: tabac, alcool, restos, smart phones... Que je crois pas que ce soit la priorité pour beaucoup.

Tu vois forcément un problème et forcément une action collective qui doit venir de l’extérieur: de l'état, des associations etc pour te permettre d'acheter un fauteuil neuf à prix cassé plutôt que d'occasion. De l'occasion c'est pas assez bien, trop écologique peut être? En gros les autres doivent faire des efforts pour TON problème, pour que ça TE coûte moins cher. Pour que tu puisse t'offrir un luxe sans trop débourser.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-04-2016 à 07:55:12
n°45497691
necroproje​ct
Posté le 19-04-2016 à 11:05:24  profilanswer

foudres a écrit :

Tu vois forcément un problème et forcément une action collective qui doit venir de l’extérieur: de l'état, des associations etc pour te permettre d'acheter un fauteuil neuf à prix cassé plutôt que d'occasion.

S.V.P., pas de débat politico-économique ou alors, faites-le en M.P. J'ai déjà envoyé une lettre à tortue pour lui expliquer qu'une telle idée de centrale d'achat ne peut pas marcher.  

n°45498716
nico_du_02
Posté le 19-04-2016 à 12:04:24  profilanswer

bonjour

Ayant actuellement un  fauteuil confo encore en bon état mais assise  un peu douloureuse après de nombreuses heures dessus j'envisage de changer...

après avoir suivi ce topic depuis pas mal de temps, j'ai bcp évolué avec vos retours, au départ envisageant un siège type gamer j'ai abandonné cette idée et je me concentre sur deux modèles le leap v2 et le RH400.

A priori je vois ces modèles dispo que sur 2ndhand (a voir si vous connaissez d'autre vendeurs français) mais j'aimerais un peu d'aide pour me décider sachant que je peux pas essayer car à la campagne.

Bon je fais  1m75  85kg et passe entre 3h et la journée sur le micro je recherche quelque chose de confortable avec un bon soutien, je ne regarde pas la tv dessus juste une utilisation micro.
Qu est ce qui pourrait orienter mon choix vers l'un ou l'autre modèle?

Merci

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 12:04:24  profilanswer

n°45499037
necroproje​ct
Posté le 19-04-2016 à 12:27:17  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

bonjour (...) Qu est ce qui pourrait orienter mon choix vers l'un ou l'autre modèle?

Merci

Le prix ! Et les vidéos que tu peux voir sur le net, qui t'illustreront mieux lequel te correspondrait.

Moins bien dans l'absolu mais moins cher, tu as le Sedus Open Mind de chez LPA et leur Wilkhahn FS probablement en cuir, 2 très bonnes affaires :

http://www.lpa-mobilierbureau.fr/v [...] il-c2.html

Et l'Open Mind un peu plus évolué et récent de Loire Distribution : http://loire-ecodistribution.fr/SE [...] -Drehstuhl

n°45500119
nico_du_02
Posté le 19-04-2016 à 14:02:25  profilanswer

le prix n'est pas le probleme essentiel je me limite au prix d'un leapv2 le rh400 étant inférieur c'est pas ce critère qui sera decisif.  

Le confort pendant de longue session est le critère plus important... du coup si certain ont eu l'occasion de tester les deux, leurs avis m’intéresse particulièrement.

Deplus j'ai cru voir que certains ont commandés le rh400 chez 2nd hand est ce que l'on sait qu'elle est la version, les options proposé? vu le prix je pense qu'on est sur le modèle de base....

n°45502751
necroproje​ct
Posté le 19-04-2016 à 17:05:03  profilanswer

Autre revendeur et pouvant intéresser :  

http://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] ele-dexpo/

En plus, ils sont français :o

n°45506754
le_merou
Posté le 19-04-2016 à 22:11:55  profilanswer

Le RH400 c'est le modèle de base à priori mais je pourrai confirmer ça demain ou plus, TNT n'étant pas très au point et livrant pile au moment où on a prévenu qu'on ne serait pas là via leur formulaire prévu pour, et après réponse avec date programmée de leur part... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 19-04-2016 à 22:12:39

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°45508485
tortuetord​ue
Posté le 20-04-2016 à 00:54:17  profilanswer

Bonsoir à tous,

Bon, je ne répondrai pas à foudres, car je préfère utiliser ma "disponibilité de dos" d'aujourd'hui pour vous rédiger un compte-rendu sur ce que j'ai vu aujourd'hui.

Donc, sur les conseils de Necro, j'avais prévu d'aller voir les Wilkhahn "On" et "In".

Spoiler :

Globalement et pour faire court, sur le modèle "On", voici ce que j'avais retenu des propos de Necro: siège dynamique de bonne facture permettant un mouvement de roulis, mais dont le soutien lombaire n'était pas forcément l'idéal, donc à utiliser plutôt en 2ème fauteuil qu'en fauteuil principal.
Pour ma part, j'avais toujours en tête la technologie Glide-Tech des sièges Grammer Office (assise qui avance lorsque le dossier bascule en arrière, ce qui permet au dossier de bien coller à votre dos), que je trouvais vraiment bien pensée, et je me désespérais de ne pas pouvoir trouver ce type de modèle en occas' ou moins cher ailleurs.
Autant le dire tout de suite, les Grammer Office ne font même plus partie de mes préoccupations depuis que j'ai posé mon cul sur un "On".

Bon tout d'abord, une petite piqûre de rappel sous forme vidéo sur le modèle "On":
https://www.youtube.com/watch?v=RWtUNFxWASI
Tant que j'y suis, voici la présentation vidéo du "In", juste pour info, car je n'en parlerai presque pas dans ce CR, car j'ai tout de suite senti que c'était le "On" qui me convenait bien mieux:
https://www.youtube.com/watch?v=WoRf92K9Kos

Ensuite, le revendeur:
J'ai été au magasin "Mobiliers Jacques Palais" à Lyon.
http://www.mobilier-jacques-palais.com/Home

Spoiler :

Alors autant vous le dire tout de suite, le commercial m'a clairement fait comprendre qu'il n'était pas intéressé par la vente aux particuliers, car le retour sur investissement en terme de temps passé n'était pas suffisant (ce qui rejoint ce que disait Necro, Le Merou & PitOnForum sur les marges des magasins).
Je ne sais pas pourquoi, mais tous les vendeurs me prennent pour un pro lorsque je viens les voir (tant mieux d'ailleurs, ça me permet de ne pas me faire jeter, mais c'est aussi une stratégie de ma part (de bien m'habiller avant d'y aller, puisque le marché est orienté entreprise)).  
Et vu qu'il s'est rendu compte que je m'étais bien investi dans mes recherches de fauteuil (et aussi parce qu'on avait déjà largement commencé la présentation des fauteuils  :D ), il m'a dit que c'était OK pour faire affaire avec eux, mais qu'il ne souhaitait pas que je leur fasse de la pub auprès d'autres particuliers (donc par pitié, ne les harcelez pas).
Le commercial était hyper sympa, connaissait bien les autres marques, très psycho aussi, car il guettait la moindre de mes réactions lorsque je m'asseyais et a été capable de devancer mes commentaires élogieux sur le "On" (mais également mon inintérêt envers le "In" ) avant que j'ai pu ouvrir la bouche.
En tout, je suis resté au moins une bonne heure et quart dans le magasin.

Alors, allons-y pour le "On" (version de base à 749 € H.T., tous les prix indiqués après sont H.T.):
Pour faire rapide: "C'est une véritable tuerie", j'ai l'impression de m'être assis dans un siège parfait (ou tout du moins: qui me convenait à la perfection, car le siège parfait n'existe pas).
Pour rappel: 1m78; 70 kgs; gros pbs chronique de lombaires au quotidien. Comme je l'ai déjà dit dans le CR sur Steelcase, je suis hyper sensible des lombaires, donc je sens tout de suite la moindre gêne ou le moindre soulagement. Enfin, j'ai une courbure lombaire assez prononcée (c'est important pour la suite).

Donc la particularité du "On" est d’être un fauteuil conçu pour permettre des mouvements sur 3 axes (la "Trimension" : d’avant en arrière, latéraux, mais aussi des rotations de bassin, puisqu’il est posé sur 2 arceaux indépendants fixés sur des rotules, qui reproduisent le mouvement articulaire des genoux).

Alors tout d'abord, le dossier :  
Il est très accueillant. C'est un dossier rembourré, avec un tissu très respirant pour le modèle de base (résille élastique).

Spoiler :

Le vendeur m'a dit qu'il existait une option "double rembourrage", qui est d’ailleurs offerte gracieusement par Wilkhahn jusqu’à la fin de l’année, option que je n’ai pas pu tester, car s’il y avait bien un siège "double rembourré", il venait cependant d’être vendu.  Je n’ai donc pas eu l’autorisation de m’asseoir dessus, donc ceux que j’ai essayés était des "simple rembourrage".
Edit : sur la doc’, il semblerait qu’il y ait 3 types de rembourrage différents.

Donc ce dossier est merveilleusement accueillant, j'irais même jusqu'à dire "enveloppant".  

Spoiler :

Il m'a d'ailleurs rappelé (en forçant un peu mes propos) certaines des sensations enveloppantes des matelas Tempur, tout en restant ferme (matelas de la gamme Sensation, celle du milieu). Attention, il ne s'agit pas de mousse à mémoire de forme. Je parle juste en termes de sensations. Edit : après vérif’ sur la doc’, cela vient peut-être de la structure déformable aux propriétés élastiques.

Et ma très grosse surprise fut le soutien lombaire, bien meilleur que ce que j'aurais pu imaginer.

Spoiler :

C'est là où ma précision sur mon importante courbure lombaire prend tout son sens. Parce que jusqu'à présent, je me disais qu'il me fallait absolument un siège avec très bon soutien lombaire (genre KHOL ou RH Logic 400), et peut-être un 2ème siège plus dynamique, pour pouvoir bouger.

Avec le "On", je me suis senti soutenu à la perfection ou presque au niveau des lombaires.

Spoiler :

Nota concernant le soutien lombaire du "On" : peut-être que c’est juste une heureuse coïncidence entre ma physionomie et le dessin du dossier qui se correspondent parfaitement. Peut-être que d’autres personnes ne se sentiront pas aussi bien soutenues que je l’ai été personnellement. Ce CR est donc le fruit de la rencontre entre ma personne et ce siège.
Je précise que le dossier est réglable en hauteur, afin d'adapter la courbure du dossier à hauteur de votre creux lombaire.
Pour info, la hauteur du dossier qui me convenait le mieux était celle où le dossier était réglé au premier cran (après le cran le plus bas), donc le "On" a encore de la marge pour accueillir des personnes bien plus grandes j'imagine (au moins 4 ou 5 crans en plus).
D'ailleurs, le vendeur m'a confirmé que le "On" convenait assez peu aux personnes mesurant moins d'1m70, ce qui fait que beaucoup de femmes se retrouvent sur la touche avec le "On".

L'assise est vraiment très agréable, mais je ne crois pas être très exigeant à ce niveau-là, donc je passerais rapidement là-dessus.
Il y a une option "rallonge d'assise" pour 77 € H.T.
Cette option est assez marrante, car il s'agit d'une rallonge d'assise qui se roule à la main sous l'assise, à la manière d'un tapis.

Bon, une fois passée la merveilleuse surprise de l'accueil enveloppant du "On" ainsi que de son soutien lombaire naturel (malgré ma forte courbure lombaire), je me suis mis à bouger.
Et là, c'est tout simplement révolutionnaire. C'est LE FAUTEUIL que je recherchais!
Le dossier colle totalement au dos (véridique dans la version tissu, car le tissu accroche bien les vêtements, alors que le dossier de la version cuir glisse sur les vêtements, du coup, les mouvements se font de manière moins collée et moins fluide). C'est exactement le deuxième dos que je recherchais sur un siège.

Spoiler :

J'étais vêtu d'un T-shirt en coton très très léger et très fin. Sa matière fait qu’il est très facile de se faire accrocher, je l’avais d’ailleurs choisi exprès pour faire l’essai. A aucun moment je n'ai pu constater d'effet de "tire-chemise" (lorsque le revêtement du siège tire votre vêtement sans que votre corps ne suive).  Je pense que l’absence de cet effet est due à la combinaison d’un tissu qui accroche bien le vêtement, ainsi qu’à un dossier très enveloppant, du coup, votre vêtement, votre dos et le dossier du siège bouge tous trois en même temps, dans une véritable symbiose.
A titre de comparaison, les Grammer Office avec Glide-Tec (que j'adulais jusque là) provoquaient tout de même un très léger effet de tire-chemise lors de la bascule.
La tension de mouvement est ajustable par molette, pour plus ou moins de dureté, ce qui permet de garder une position plus fixe lorsqu'on le souhaite.

Concernant l'effet sur le corps: on sent clairement, lors des mouvements, que les muscles du dos fonctionnent de manière dynamique (et non pas crispée et "en tension" comme c'est souvent le cas lors d'une assise classique), il en est de même pour la sangle abdominale. Maintenant, est-ce que ça fait maigrir les personnes corpulentes ? Ça, je ne sais pas...

Spoiler :

A noter qu'il existe également une option (dont je ne me souviens plus du prix) qui permet d'avoir une sorte de bascule avant jusqu'à 6°. Aucun des sièges en magasin n'en était pourvu, mais c'est intéressant de le savoir.

Il existe plusieurs versions pour le dossier: taille basse (celle que j'ai essayée le plus longtemps, et qui me convient le mieux, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, j'aurais plutôt imaginé qu'un dossier soutenant tout le dos m'aurait apporté le soutien optimum. Et bien non, c'est avec le taille basse que je l'obtiens, allez savoir pourquoi...); taille medium (celui du commercial, cette version remonte jusqu'aux épaules, mais je trouvais alors que les mouvements s'effectuaient de manière moins fluide. Peut-être est-dû au fait que la partie la plus forte de mon dos se situe au niveau médian des vertèbres thoraciques, et que c'est avec cette partie que j'impulse les mouvements sur le dossier bas, alors que sur la version medium, c'est la partie haute des vertèbres thoraciques qui est mis en jeu dans l'impulsion du mouvement, et ça me paraissait moins simple...); et enfin la version "direction" avec appui-tête incorporé. Bon comme d'hab', la présence d'un appui-tête sur un siège de bureau semble vraiment facultative. Et de toute façon, cette version était en cuir, donc je glissais systématiquement de 4 ou 5 cms avant de pouvoir impulser le mouvement.  
Donc le prendre en version cuir est vraiment un gâchis, car cela réduit de beaucoup les bénéfices du dynamisme d'un tel siège.
Pour info, il doit y avoir au moins 7 types de tissus différents, chacun avec une palette de 7 ou 8 couleurs, dont beaucoup de couleurs vives très sympas. Et peut-être 2 versions de cuir différentes, mais là, je ne suis plus trop sûr. La version de base est en résille élastique.
La doc’ stipule que l’habillage du dossier ainsi que celui du cousin d’assise sont déhoussables. (Est-ce à dire que si vous en trouvez un en occas' dont la couleur ne vous plaît pas, vous pouvez recommander chez le fabricant un habillage dont la couleur vous sied plus? A creuser...)

Concernant les accoudoirs, ils sont tous petits, mais en 3D en version de base (hauteur, profondeur et angles), le réglage s’effectuant par un petit bouton poussoir situé sous l’accoudoir). Ils sont assez durs en version de base, et il faut compter environ 44 € H.T. pour les avoir en PU plus souple, et encore bien plus pour un revêtement cuir.
Le système est très simple, et aucun jeu ne se fait sentir.

Le piètement est en plastique en version de base, ou en aluminium poli naturel, ou bien encore en aluminium chromé brillant (cette dernière version est juste « awesome »…  :love: ). Ça monte pas mal en prix pour les piètements de finition supérieure.

Spoiler :

(Putain, je viens de me rendre compte que j’ai oublié au magasin mon calepin où j’avais marqué le prix des options de piètement. Bon, il va falloir que j’y retourne demain, tsss…..). De mémoire, on n’est pas loin des 200 € H.T. en plus pour la version chromée brillante.

Niveau design et esthétique, c’est une véritable réussite, à vous de juger par les photos / vidéos que vous trouverez sur le net.

Spoiler :

Désolé pour les fans d’Herman Miller  :p  (à part l’Aeron que je trouve très réussi de visu), mais là, c’est vraiment autre chose que les horreurs toutes droit sorties des esprits tordus des designers d’H.M. C’est vraiment la classe d’être assis dedans, ils sont tous simplement magnifiques. Bon, les goûts et les couleurs quoi…
Mais rester derrière le siège à observer qq’un d’autre bouger dessus est un véritable plaisir.
Jugez-en vous-même par les vidéos.

Côté fabrication, il s’agit d’une marque allemande, fabriquée en Allemagne, ça respire la qualité. Cependant, il n’existe pas de retour suffisant sur la tenue dans le temps, car le modèle doit dater d’à peu près 2009 environ.
Selon le vendeur, la fabrication se fait à la main, ce qui m’étonne quelque peu eu égard au faible prix d’un fauteuil de ce type.

Spoiler :

Dernière précision: concernant les délais de livraison après commande, il faut compter tout de même 6 à 8 semaines...  :(

Et pour finir: un gros point négatif tout de même: il n'y a pas d'ouverture de l'angle tronc-jambes. Ça, il faut que je le prenne en compte tout de même, parce que c'est pas anodin...

Très rapidement sur le "In" :
C’est un fauteuil bien plus récent, moins cher, et qui bouge moins fluidement que le "On". Il a un côté un peu plus sport, mais un peu plus plastique également.
Dès que je me suis assis dedans, je ne me suis pas du tout senti soutenu au niveau lombaire, et l’accueil n’est pas du tout enveloppant. L’effet ressenti fait un peu "coussin peu épais sur planche de bois bien dur". Le contraste est clair, net et précis. Je n’ai pas poursuivi l’essai au-delà de cette sensation d’inconfort.

Bon, voilà, à me lire, vous pouvez sûrement sentir que j’ai été totalement enchanté par la découverte de ce siège (Merci Necro pour ce bon conseil !), puisqu’une fois de plus, tous mes plans changent suite à cela.

Spoiler :

Si je prends uniquement en considération les sièges dynamiques, le "On" se place direct en 1ère place de cette catégorie, déclassant ainsi très loin derrière les Grammer Office avec Glide-Tec inside (2ème place) et le Knoll Generation (pour lequel je vous avais promis un CR, et qu’il faudra que je vous fasse de mémoire, car ça fait déjà 9 jours que je l’ai vu…). Si on classe le Gesture de Steelcase dans les dynamiques, le "On" se classe devant, sans aucun doute.
Mais ça bouscule également tous mes plans originaux, car je me demande maintenant si un vrai fauteuil ergo me serait utile ou non. Car à la base, le fauteuil dynamique devait être un 2ème fauteuil uniquement, en plus du fauteuil ergo de base (type RH Logic 400 ou KHOL), mais je n’avais pas imaginé qu’un fauteuil dynamique puisse m’apporter un tel soutien au niveau lombaire.

Donc tout cela mérite plus ample réflexion, mais de mon point de vue, le Wilkhahn "On" est clairement un incontournable à tester pour ceux qui sont à la recherche d’une symbiose parfaite entre leur propre physionomie et le choix d’une approche globale par un designer.

Je m’arrête là, parce que mon dos me rappelle à l’ordre, et la rédaction de ce CR m’a épuisé !

A plus au pays des sièges !  :hello:

Spoiler :

P.S.: J'imagine qu'avec la remarque qu'il m'a fait sur le peu d’intérêt (voire même sur l'aversion) que sa boîte portait aux ventes envers les particuliers, cela clôt toute négociation sur le prix.
Je vais quand même tenter d'imaginer un montage financier...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tortuetordue le 20-04-2016 à 18:36:26
n°45508487
tortuetord​ue
Posté le 20-04-2016 à 00:56:05  profilanswer

le_merou a écrit :

Le RH400 c'est le modèle de base à priori mais je pourrai confirmer ça demain ou plus, TNT n'étant pas très au point et livrant pile au moment où on a prévenu qu'on ne serait pas là via leur formulaire prévu pour, et après réponse avec date programmée de leur part... :lol:

Ah ça y est, le RH Logic from UK arrive?

CR obligatoire, n'oublie pas!  ;)

n°45508489
tortuetord​ue
Posté le 20-04-2016 à 00:57:15  profilanswer

necroproject a écrit :

Ouais, et ce sont les seuls vendeurs d'occas' à avoir proposé des Wilkhahn "On" d'occas'.

Quelqu'un sait s'ils livrent par transporteur en dehors de la région parisienne ?

n°45508732
le_merou
Posté le 20-04-2016 à 03:25:39  profilanswer

tortuetordue a écrit :

Ah ça y est, le RH Logic from UK arrive?

CR obligatoire, n'oublie pas!  ;)

Il est arrivé, mais vont-ils réussir à me le livrer c'est moins sûr ! Heureusement que j'ai jamais bossé avec eux j'aurais pété les plombs (quoiqu'il y en a d'autres du même genre)
Pas de problème pour le compte rendu mais ne compte pas sur moi pour faire aussi détaillé que toi je suis un flemmard de la rédaction :lol: Dans un premier temps voyons déja si j'ai bien le bon modèle, ou un RH4...

Spoiler :

HS j'avais jamais tapé RH400 dans google images j'en reste coi ! :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 20-04-2016 à 03:27:29

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°45509135
necroproje​ct
Posté le 20-04-2016 à 08:45:01  profilanswer

tortuetordue a écrit :

Bonsoir à tous,

Bon, je ne répondrai pas à foudres, car je préfère utiliser ma "disponibilité de dos" d'aujourd'hui pour vous rédiger un compte-rendu sur ce que j'ai vu aujourd'hui.

Quelques remarques :

1. Le IN est effectivement optimisé pour les petits et moyens gabarits. De même pour leur ancienne gamme (Neos, FS et Modus, à mon grand damn). La commerciale du Showroom de Paris le préférait en conséquence au ON, un peu trop large pour elle. Il est aussi optimisé pour être moins cher, ce qui se ressent dans les matériaux et jusqu'au piètement, très standard (celui du ON est un peu plus design). Je suis tout de même assez surpris de ton retour dessus car je l'avais trouvé pour ma part très bien (nonobstant mon 1m90 qui le disqualifiait illico), très très bien même.

2. L'option 6° vers l'avant (Herman Miller l'a aussi, RH, Sedus et Kinnarps itou mais pas Steelcase) est disponible depuis la fin 2015 sur le IN et le ON. Elle ne coûte pas trop trop cher.

3. Le tissu fiberflex du ON a pour contrepartie une résistance assez moyenne de 50 000 tours martindale, à comparer aux 200 000 d'un tissu fame (très résistant celui-là). Ca doit tout de même donner le temps de voir venir... Il a pour autre avantage (en plus de la respirabilité) d'être auto-rembourré. Bilan : si vous prenez un dossier tissu, il FAUT le rembourrage supplémentaire en option.

4. La rallonge d'assise est la grosse faiblesse de design de ces deux sièges. Elle présente 2 inconvénients : elle vous décale par rapport au système de bascule (sans que ce soit dramatique mais tout de même, on y perd un petit peu) et, paraît-il, elle a une légère tendance à se rétracter. Elle n'est pas non plus aussi souple que l'on le souhaiterait. Le SEUL retour négatif que j'ai pu lire sur ce siège était lié à cette rallonge.

5. Le mécanisme est un simple basculant décentré, comme sur l'Aeron (qu'à mon avis le ON ringardise totalement), comme sur le IN. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres sièges ergonomiques comme le RH400. Il faut donc se lever de temps en temps pour s'étirer. Cela dit, le côté 3D permet des mouvements latéraux sympas.

6. Enfin et pour rester dans le même esprit, à la longue, le rembourrage pèche un peu, sauf à prendre la version luxe 175/71 (qui commence vers 1500 euros, hein, excusez du peu. Et avec le petit dossier...). Ca peut dépendre de votre morphologie et est la rançon de choix de design et d'aération mais c'est à noter. Pour ma part et au bout d'1h30, aucun soucis mais je n'ai pas pu le tester plus longtemps.  :o  

n°45512957
nico_du_02
Posté le 20-04-2016 à 13:55:56  profilanswer

necroproject a écrit :

pour infos  

je suis pas très loin, 100 km a l'est de Paris, mais après demande, ils ne livrent pas en dehors de l'ile de france.

Edit

nouvelle proposition il propose de passer par fretbay.com le site affrète un transporteur pour un cout de 60 a 70 € du coup globalement c'est as donné mais pas deconnant non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par nico_du_02 le 20-04-2016 à 14:52:43
n°45514603
le_merou
Posté le 20-04-2016 à 15:36:54  profilanswer

J'ai bien reçu un RH400 de 2ndhand.com, donc 15 jours de délai à partir du paiement sur Ebay.
Pour l'instant je suis plutôt mitigé sur l'état et même le siège en lui même, je pense qu'à terme je changerai mais compte tenu du fait que je ne pouvais rien essayer du tout ne pouvant me déplacer, ça ira beaucoup mieux que ma chaise dactylo confo !
Je ferai un retour plus complet quand je serai sûr d'avoir tout réglé nickel (et résolu les divers jeux qu'il y a à droite à gauche...)

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 22-04-2016 à 12:59:29

---------------
n°45514673
necroproje​ct
Posté le 20-04-2016 à 15:40:59  profilanswer

le_merou a écrit :

J'aime beaucoup les frais de port en France toujours supérieurs à ceux quand on commande à l'étranger, même avec des transports par bateau inclus !

J'ai bien reçu un RH400 pour info, donc 15 jours de délai à partir du paiement sur Ebay.
Pour l'instant je suis plutôt mitigé sur l'état et même le siège en lui même, je pense qu'à terme je changerai mais compte tenu du fait que je ne pouvais rien essayer du tout ne pouvant me déplacer, ça ira beaucoup mieux que ma chaise dactylo confo !
Je ferai un retour plus complet quand je serai sûr d'avoir tout réglé nickel (et résolu les divers jeux qu'il y a à droite à gauche...)

D'un autre côté, cela renvoie au prix, similaire à celui de leur Leap alors que le RH400 neuf vaut 50% plus cher !

C'est un siège qui se bricole pas mal donc avec (beaucoup) d'huile de coude, tu devrais résoudre une bonne part des soucis... Du moins, espérons !  :)  

n°45514683
nico_du_02
Posté le 20-04-2016 à 15:41:47  profilanswer

Oui le siège a l'air nickel mais c'est pas donné tout compris on frise les 500€

dans ton cas, tu es mitigé sur l'état? ça veut dire que la chaise est abimé ou que tu es un peu déçu du confort?

n°45514942
le_merou
Posté le 20-04-2016 à 16:00:16  profilanswer

necroproject a écrit :

D'un autre côté, cela renvoie au prix, similaire à celui de leur Leap alors que le RH400 neuf vaut 50% plus cher !

C'est un siège qui se bricole pas mal donc avec (beaucoup) d'huile de coude, tu devrais résoudre une bonne part des soucis... Du moins, espérons !  :)  

Je réponds à Nico en même temps je ne sais toujours pas répondre avec plusieurs quotes :pfff:  

Oui c'est du lourd donc on peut bricoler dedans c'est l'avantage. Le siège a pas mal morflé au niveau de la structure et donc pris du jeu par endroits. Je pense repolir l'embase qui a la peinture bien abîmée, quelques pièces qui commencent à faire crade aussi car légère corrosion dans les pièces qui frottent pour les réglages d'accoudoir par exemple, protégées par de la peinture...qui s'en va à la longue. L'arrière du dossier en plastique aussi est bien marquée, là je n'ai pas vraiment de solution vu que c'est une surface granuleuse. Par contre niveau assise, dossier et appuie tête, tout ce qui est rembourrage/tissu et "têtes" d'accoudoirs sont clairement du neuf. En plus le tissu parait de bien meilleure qualité qu'en photo donc plutôt une bonne surprise à ce niveau là.

Le siège en lui même au niveau confort est difficile à juger parcequ'extrêmement classique à part le fait qu'il t'aide presque à te relever ce qui surprend un peu. Donc je donnerai plutôt un avis plus tard. Ah si l'accessibilité des réglages est pas mal du tout, c'est presque une télécommande pour les principaux ^^

EDIT du 10/05/2016 j'ai bénéficié d'un échange vu les problèmes rencontrés sur le fauteuil dans un délai plus court que je n'aurais crû au vu de la relative rareté du RH400 sur les sites d'occasion. Voir ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45717380

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 10-05-2016 à 22:41:48

---------------
n°45515001
nico_du_02
Posté le 20-04-2016 à 16:04:06  profilanswer

merci de ton retour c'est vrai que ça calme un peu, du coup je regarde de plus en plus vers le leap que j'ai en ligne de mire....pas donné mais visiblement il a peu servit.

n°45515022
necroproje​ct
Posté le 20-04-2016 à 16:05:34  profilanswer

le_merou a écrit :

Le siège en lui même au niveau confort est difficile à juger parcequ'extrêmement classique à part le fait qu'il t'aide presque à te relever ce qui surprend un peu. Donc je donnerai plutôt un avis plus tard. Ah si l'accessibilité des réglages est pas mal du tout, c'est presque une télécommande pour les principaux ^^

Le RH400 n'est pas un fauteuil de salon où l'on s'enfonce dans un coussin de plume chaud et douillet. Le confort immédiat n'est pas forcément extraordinaire et ne le sera d'ailleurs jamais. En revanche, le siège soutient bien et dispose d'un des tous meilleurs système de bascule du marché : il ne faut PAS le bloquer mais trouver ton point d'équilibre comme l'explique fort bien la vidéo de démonstration du site officiel : http://www.rhsieges.fr/medias/vide [...] ic-400-300

Edit : sinon, puisque tortue parlait du Wilkhahn ON, le seul revendeur actuel à prix accessible que je connaisse : http://www.ebay.de/itm/Wilkhahn-Dr [...] SwWTRWxd9y

Mais impossible de savoir (sans lui demander) s'il livre en France et c'est vraiment le modèle le plus basique (donc si vous mesurez plus de 1m75, ca devient un petit peu juste et au-dessus de 1m80, c'est pas la peine (pas de translation d'assise).

Message édité par necroproject le 20-04-2016 à 16:12:12
n°45516013
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-04-2016 à 17:15:39  profilanswer

Le_Merou,

Précise aussi les références exactes du produit. Tu sais qu'il existe un tas de références et un tas d'options. Si possible, photographie tant l'étiquette que la chaise.

Les commandes étant, paraît-il, à câbles, il est peut-être possible de les tendre.

Plus haut quelqu'un rappeleait l'importance du revêtement (tissu, cuir, mesh...) pour le soutien. Je l'ai remarqué très nettement en essayant différentes chaises, avec différents revêtements. Le tissu le plus confortable que j'ai essayé est une sorte de "d'alcantara". Le cuir, c'est joli, mais pas top. Le pire c'est le plastique ou simili-cuir.

n°45517754
tortuetord​ue
Posté le 20-04-2016 à 19:51:13  profilanswer

le_merou a écrit :

Pas de problème pour le compte rendu mais ne compte pas sur moi pour faire aussi détaillé que toi je suis un flemmard de la rédaction :lol: Dans un premier temps voyons déja si j'ai bien le bon modèle, ou un RH4...

Spoiler :

HS j'avais jamais tapé RH400 dans google images j'en reste coi ! :ouch:

Ah ben justement, pour le CR, ce modèle étant déjà largement connu, j'avoue que personnellement, c'est plutôt l'état du fauteuil que tu as reçu qui m'intéresse (avec année de fabrication si possible), ainsi que l'état du carton au moment de la livraison.
Je vois d'ailleurs que tu as déjà répondu à ces questions (sauf pour la date).

Du coup, c'est vrai que ça me fait un peu hésiter de sauter le pas avec 2nd Hand, car il semblerait que les modèles vendus aient quand même déjà bien vécus, bien plus que ceux dispos sur LPA par exemple ou chez d'autres marchands d'occas' en France.

Pour la longueur du CR, au contraire, plus c'est court et concis, mieux c'est. Perso, je me demande si je ne saoule pas un peu tout le monde avec des CR trop longs et pas assez structurés. Ce qui fait que ça part un peu dans tous les sens...

Spoiler :

Ouais  :lol: , de mon côté, j'avais fait quelques recherches (infructueuses) pour trouver des Grammer Office en occas', et j'étais tombé sur des sièges de tracteur de la marque Grammer...  :lol:

Message édité par tortuetordue le 20-04-2016 à 19:58:06
n°45517790
tortuetord​ue
Posté le 20-04-2016 à 19:53:34  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

pour infos  

je suis pas très loin, 100 km a l'est de Paris, mais après demande, ils ne livrent pas en dehors de l'ile de france.

Edit

nouvelle proposition il propose de passer par fretbay.com le site affrète un transporteur pour un cout de 60 a 70 € du coup globalement c'est as donné mais pas deconnant non plus.

Salut Nico_du_02,
Ah ben merci pour l'info, c'est donc une bonne nouvelle pour nous. Parce que même si 60 / 70 € de port, ça n'est pas négligeable dans le coût global, en revanche, s'il s'agit d'un modèle plus rare ou plus onéreux (ou en état très proche du neuf), c'est vite vu et ça peut valoir le coup!

n°45518022
tortuetord​ue
Posté le 20-04-2016 à 20:14:08  profilanswer

necroproject a écrit :

Quelques remarques :

1. Le IN blablabla.......
Je suis tout de même assez surpris de ton retour dessus car je l'avais trouvé pour ma part très bien (nonobstant mon 1m90 qui le disqualifiait illico), très très bien même.

Bon, j'ai volontairement tronqué le quote pour une meilleure lecture.

Merci pour tes précisions sur le "In".
Comme je te l'ai expliqué en mp, ce que je trouvais curieux sur le "In" que l'on m'a présenté, c'était le matelassage ainsi que le revêtement du dossier, qui ne collaient pas trop avec le reste du fauteuil qui fait un peu "sport" si on le compare au "On". En effet, cela donnait l'impression d'un revêtement de type "futon capitonné".
Et j'ai été vraiment très surpris par la différence d'accueil et de soutien entre le "In" et le "On".
Pourtant c'est pas faute de ne pas être passé de l'un à l'autre (je suis passé de l'un à l'autre au moins 4 fois), avec les bons réglages (checkés par le vendeur).

Donc à voir si ce matelassage / revêtement est à l'origine de cet inconfort ou pas...

necroproject a écrit :

L'option 6° vers l'avant (Herman Miller l'a aussi, RH, Sedus et Kinnarps itou mais pas Steelcase) est disponible depuis la fin 2015 sur le IN et le ON.

Et du coup, toi Necro, tu en penses quoi de cette option de bascule avant?
Ça apporte un réel soutien lorsqu'on se penche en avant pour écrire ou faire un bricolage sur le bureau ? Ou bien ça reste de l'ordre du gadget?

Sinon, merci pour ton retour sur le revêtement. Effectivement, on n'est pas sur la meilleure tenue dans le temps. Peut-être que c'est pour ça que tout le revêtement est déhoussable, pour être changer.

Enfin, comme tu me le demandais en mp, non, je ne suis pas resté plus de 10 minutes d'affilée dans le siège.
Du coup, effectivement, tu confirmes ce que j'imaginais et ce que tu répètes ici à loisir.
Le "On" est un excellent siège en complément d'un autre siège plus orienté ergo et posture correcte.

Bon, c'est cool, je commence à avoir une vision très claire de ce dont j'ai besoin.
Demain, test du RH Logic 400, ce qui permettra de vraiment entériner le bilan que j'ai dans la tête (à savoir un RH 400 ou un KHOL (mais vraiment cher pour ce dernier et pas possible en occas') à alterner avec un Wilkhahn On).

Et enfin, merci pour le lien vers l'ebay allemand pour le Wilkhahn On. Je n'y pense pas assez à aller fouiller du côté du web allemand (n'étant pas du tout germanophone, ce n'est pas un réflexe chez moi)
Je vais creuser ça, je vous tiendrai au jus!

Message édité par tortuetordue le 20-04-2016 à 20:18:33
n°45520478
1must1
Posté le 21-04-2016 à 01:33:33  profilanswer

necroproject a écrit :

Salut necroproject, est ce que tu peux me confirmer que c'est un leap V2 avec toutes les options? Merci d'avance  :jap:  

n°45520516
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2016 à 02:02:26  profilanswer

Tortuetordue,

Assure-toi d'essayer la version RH Logic 400 Elite 24/7, la version la plus confortable.

n°45520587
tortuetord​ue
Posté le 21-04-2016 à 03:42:27  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Tortuetordue,

Assure-toi d'essayer la version RH Logic 400 Elite 24/7, la version la plus confortable.

Oui, ben je suis pas n'importe qui quand même!  :D  

Merci pour le conseil!  ;)

n°45520741
nico_du_02
Posté le 21-04-2016 à 07:47:27  profilanswer

1must1 a écrit :

Salut necroproject, est ce que tu peux me confirmer que c'est un leap V2 avec toutes les options? Merci d'avance  :jap:

Je les ai eu par mail et le gars doit me confirmer que c'est bien des v2 apparemment c'était pas si évident.
Par contre il y a quoi Comme option possible quand on regarde le site du fabricant y a pas 50 options dispos à part tissu plus respirant et têtière.

Message cité 1 fois
Message édité par nico_du_02 le 21-04-2016 à 08:19:00
n°45520909
necroproje​ct
Posté le 21-04-2016 à 08:35:55  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

Je les ai eu par mail et le gars doit me confirmer que c'est bien des v2 apparemment c'était pas si évident.  
Par contre il y a quoi Comme option possible quand on regarde le site du fabricant y a pas 50 options dispos à part tissu plus respirant et têtière.

Et si je te rajoute que le nombre d'options dépend aussi de la date et du lieu de fabrication du fauteuil, ça t'aide ?  :lol: (ce n'est pas une blague, si tu fais une recherche sur le topic, tu verras qu'on s'est plusieurs fois arrachés les cheveux...)

Du moment que t'as la translation d'assise (de série il me semble sur le Leap) et les accoudoirs 4D, le reste, c'est que du bonus.

n°45520938
nico_du_02
Posté le 21-04-2016 à 08:40:42  profilanswer

ahh oui la en effet on est mal...du coup c'est un peu la lotterie  
bon on va voir ce qu'ils vont repondre

n°45521823
le_merou
Posté le 21-04-2016 à 10:03:31  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Le_Merou,

Précise aussi les références exactes du produit. Tu sais qu'il existe un tas de références et un tas d'options. Si possible, photographie tant l'étiquette que la chaise.

Les commandes étant, paraît-il, à câbles, il est peut-être possible de les tendre.

Plus haut quelqu'un rappeleait l'importance du revêtement (tissu, cuir, mesh...) pour le soutien. Je l'ai remarqué très nettement en essayant différentes chaises, avec différents revêtements. Le tissu le plus confortable que j'ai essayé est une sorte de "d'alcantara". Le cuir, c'est joli, mais pas top. Le pire c'est le plastique ou simili-cuir.

Je n'ai pas de référence exacte, aucune étiquette présente, seulement la date de fabrication au tampon (en 08/2011) mais c'est vraiment la version de base, aucune option je pense.
Tout est à câbles effectivement. Je vais vérifier la mécanique car j'ai des commandes que je n'arrive pas à comprendre, aucune action (et pas des moindres : la manette de dureté de retour du dossier et le bouton pour le bloquer). C'est un peu difficile quand on souffre du dos de trifouiller dans un engin de 25kg !
Au niveau du tissu comme je disais je suis agréablement surpris par rapport aux photos, c'est en fait très granuleux, ça accroche correctement et ça parait bien solide.

EDIT du 10/05/2016 j'ai bénéficié d'un échange vu les problèmes rencontrés sur le fauteuil dans un délai plus court que je n'aurais crû au vu de la relative rareté du RH400 sur les sites d'occasion. Voir ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t45717380

Pour Tortuetordue, je ne voudrais pas généraliser c'est ma première expérience avec ce vendeur, mais en tout cas effectivement ce siège a un peu fait la guerre, heureusement que tous les tissus/rembourrages sont neufs pour contrebalancer. C'est dommage c'est tellement plus pratique pour les particuliers que LPA.
C'est bien que tu l'essayes parceque par rapport à ton coup de coeur absolu sur le ON je ne suis pas sûr que ce soit pareil, c'est extrêmement classique et le soutien lombaire est particulier, tu peux combler ta "lordose" exactement de ce qu'il faut, mais ça fait plutôt une bosse dans le dos comme si tu avais mis un coussin, ça épouse peut-être la forme chez certaines personnes mais moi je le ressens comme moins rond, plus pointu que le creux de mon dos. Disons un courbe au rayon moins élevé. Ce n'est pas un problème, ta position est bonne et c'est le plus important mais ça ne donne pas l'impression confortable et de deuxième dos que le ON t'a donnée.

Message édité par le_merou le 10-05-2016 à 22:39:15

---------------
n°45523938
HellBouy
Posté le 21-04-2016 à 12:42:09  profilanswer

Salut,

j'ai reçu mon steelcase leap v2 par TNT ce matin, commandé sur 2ndhnd.com le 18 avril, donc livraison ultra rapide.
Cependant, il manque le bras pneumatique entre les roues et l'assise :lol:
donc impossible de m'en servir pour le moment. J'ai envoyé un mail, j'attends la réponse en espérant qu'ils puissent me le livrer rapidement sans faire d'histoire

edit :  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  my bad je viens de passer pour un gros boulet. le bras est téléscopique et se glisse entièrement dans la base avec les roulettes  :lol:  :lol:  
le bouton est tout petit, mais en appuyant dessus un bras de 20 cm environ s'élève pour pouvoir mettre le fauteuil à la hauteur qu'on veut.
Pour ma défense, sur mon fauteuil ikea c'est un bras en plus à mettre haha

Message cité 1 fois
Message édité par HellBouy le 21-04-2016 à 12:49:00
n°45524023
necroproje​ct
Posté le 21-04-2016 à 12:49:12  profilanswer

HellBouy a écrit :

Salut,edit :  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  my bad je viens de passer pour un gros boulet. le bras est téléscopique et se glisse entièrement dans la base avec les roulettes  :lol:  :lol:  
le bouton est tout petit, mais en appuyant dessus un bras de 20 cm environ s'élève pour pouvoir mettre le fauteuil à la hauteur qu'on veut.
Pour ma défense, sur mon fauteuil ikea c'est un bras en plus à mettre haha

Le piston... Un détail, hein ! :lol: Tu nous fais un retour avec des photos quand tu le sentiras ?  :)

Message édité par necroproject le 21-04-2016 à 12:51:29
n°45524187
HellBouy
Posté le 21-04-2016 à 13:04:41  profilanswer

Steelcase Leap v2 commandé sur 2ndhnd.com le 18 avril à 20h50, reçu ce matin (21 avril) à 9h donc livraison très rapide depuis l'Angleterre
Coût total : 189£ + 55£ de livraison, donc environ 310€
La qualité est très correct, je viens de loin en même temps, mais les tissus de l'assise sont en excellent état, il y a juste une petite tâche de terre ou quelque chose du genre mais qui ne se voit pas. La mousse est en bon état aussi. Aucun bruit de grincement quand on bouge sur la chaise, idem pour les roulettes qui roulent bien et ne font pas de bruit (sur du lino). Seuls les accoudoirs (confortables car "mou" ) montrent des traces d'utilisation mais rien de rédhibitoire.
Bref ça me change de mon fauteuil ikea premier prix.

Je recommande 2ndhnd pour leur rapidité autant de livraison que de support. Avant de poster sur le forum, j'ai envoyé un mail au support qui m'a répond en 6 minutes et en me donnant l'astuce du piston du coup.  

Quelques photos :  

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_85249920160421125420.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_61409920160421125428.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_69423420160421125450.jpg

n°45525166
nico_du_02
Posté le 21-04-2016 à 14:19:26  profilanswer

suite au message de necroproject je viens de passer commande pour un leapv2 sur
http://www.adopteunbureau.fr/
d’après le gars ce sont des modèles d'expo il date de 2015 sur les photos ils ont l'air nikel.
il reste 1 avec têtière et 5 sans.
 350€HT pour le modèle avec tetiere et 290€ ht pour les modèle sans.

Une bonne alternative a 2ndhand surtout pour les parisiens qui peuvent se deplacer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)