Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°44815678
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 15-02-2016 à 10:11:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quoi de plus chiant que d'avoir son siège tout le temps déréglé ! comme dans la voiture ^^  
 
J'ai le même souci pour la mini femme sinon heureusement que je suis petit aussi (1m70^^)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 10:11:21  profilanswer
 

n°44821853
NakedSun
Posté le 15-02-2016 à 17:39:11  profilanswer
 

Hello tlm,
Je crois bien que c'est mon premier message ici, j'écris peu mais je vous lis beaucoup :)
 
Aujourd'hui je suis passé chez Simon bureau donc et j'ai essayé les deux fauteuils pour lesquels j'hésitais vraiment, le Modus Wilkhahn et le Think de Steelcase.
 
Y'a pas a dire les 2 sont excellent, j'ai fait avec une chaise en bois pendant bien un mois alors le changement est limite trop brutal :D
 
J'ai pris le modus sans vraiment trop savoir pourquoi au final, une meilleure sensation générale je pense.

n°44822571
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2016 à 18:55:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

J'ai tout récemment e.a (ré)essayé:
- Vitra Aluminium Group (toutes)
- Vitra Soft Pad (toutes)
- Kinnarps 9000
- Kinnarps Plus 8
- Kinnarps Plus 6
- HermanMiller Aeron avec et sans le soutien lombaire "PostureFit" ou "AdjustableLumbar" http://www.superstore.fr/files/doc [...] ore-fr.pdf
- Herman Miller Embody
 
Il me reste e.a à essayer (laborieuses prises de rendez-vous un peu partout):
- Humanscale Freedom  
- RH Logic 400
- Steelcase Leap v2
- Sedus ...
 
Quand j'en aurai fini et si j'ai encore le courage, je vous ferai un petit compte-rendu.
 


ayant fait le tour de ce que je voulais voir, voici mon petit classement perso (je suis de taille moyenne, de poids moyen et sans pathologie du dos, osseuse ou des articulations, mais en semaine j'utilise mon siège de bureau 10h à 12h par jour!)
 
je limite mon feedback aux produits les plus hauts de gamme, qui m'ont marqué et qui valent, à mon sens, le détour
 
https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/h/rh_logic_400_elite_a_cropped_side.jpg
          RH Logic 400  
http://www.kedo.gov.cn/photo/bjkpw/upload/Image/khsj/1_3873413208.jpg
          Humanscale Freedom
 
Siège strictement de bureau individuel:
1° RH Logic 400 Elite 24/7 full options:  
    pour moi, le top des sièges individuels purement bureautiques,  
    à multiples réglages précis, aux mécanismes puissants,  
    pour usage intensif à une table de bureau,  
    mais plutôt rare et très cher >2000€ ttc full options !
2° Kinnarps 9000 full options:  
    sièges individuels de bureau, à multiples réglages précis,  
    double basculement avant et arrière, pour usage intensif,  
    mais paraît-il aux mécanismes fragiles !
3° Steelcase Leap version 2 et Herman Miller Embody:  
    très bien tous les deux comme siège de bureau individuel, avec beaucoup de réglages  
    le Herman Miller Embody est très spécial, plutôt pour les tailles moyennes, mais il est peu rembourré
    le SteelCase Leap est un modèle plus universel et particulièrement adapté aux grands gabarits
Remarque : il existe des versions "grande taille", "Extra Large", "XL", "XXL", etc. pour la plupart de ces références, que ce soit un plus long piston, une assise plus large et profonde, un dossier plus large et plus haut, ou la combinaison de ceux-ci.
 
Siège - catégorie spéciale, sans classement, mais pour des usages/contextes différents:
- Wilkhahn On: siège facile et rapidement réglable, parfait pour salle de réunion et pour des postes collaboratifs et dynamques
- Humanscale Freedom: siège design de confort dynamique et très facile et rapidement réglable
- Vitra Eames Soft Pad: sièges design de visiteurs, avec très peu de réglages (pour tailles moyennes)
- Vitra Eames Aluminium Group: chaises design minimaliste de visiteurs, avec très peu de réglages (pour tailles moyennes)
 
http://www.sedus.com/fileadmin/user_upload/DE/Produkte/Tische/Teamtische/temptation_c/features_4_tem_c.jpg
http://www.sueltrop.com/images/sedustemptationc3.jpghttp://www.wilkhahn.com/fileadmin/_processed_/csm_Wilkhahn-Confair-folding-table-timetable-1240-662_ffd919cbd2.jpg
  Sedus Temptation C                                                            Wilkhahn Timetable Shift + Confair Folding Table
 
En matière de tables de bureau:
- Sedus Temptation C:  
  superbe table, réglable en hauteur, selon le modèle:  
  soit purement manuellement, soit avec un mécanisme à manivelle, soit avec un vérin pneumatique, soit électriquement  
  2 possibilités de motorisation - le moteur haut de gamme descend et monte plus et permet de mémoriser des positions  
  splendides finitions et gouttière à câble avec clapets sur toute la largeur  
  mais très chère, cette table peut dépasser les 2500€ ttc en fonction des options
- HumanScale Float  
  simple table, réglable en hauteur, sans électronique, vérin ou levier, mais avec un système mécanique intégré (contre-poids?)
  finition très basique, tout en blanc
- Wilkhahn  
  Timetable: simple petite table, rabattable et sur roulettes - belle finition
  Timetable Shift: table plus sophistiquée, rabattable et sur roulettes - belle finition
  Confair Folding Table: grande table de réunion, pliante et sur roulettes - belle finition
 
http://image.architonic.com/img_pfm2-2/202/5672/moby-5-b.jpghttp://www.sedus.com/fileadmin/user_upload/DE/Produkte/Stauraum/Mobilcontainer/USP_1_2_Mobilcontainer.jpg
  Steelcase Moby                                                                   Sedus Storage Caddy
http://www.sedus.com/fileadmin/user_upload/DE/Produkte/Stauraum/Mobilcontainer/Vielfalt_6_Mobilcontainer.jpg
Bloc tiroirs/armoire sur grosses roulettes:
- Sedus Storage Caddy: hauts caissons (armoires ou blocs à tiroirs) mobiles sur grosses roulettes et avec  
  toutes les finitions/décors possibles, assorti avec son bureau et le reste du mobilier  
  http://www.sedus.com/fr/produits/d [...] t-features
- Steelcase Moby: comme la série Sedus Storage Caddy, génial de simplicité effective et très pratique à déplacer
 
 
En détails:
 
le siège RH Logic 400 Elite 24/7:
ce que j'ai beaucoup aimé:
- la pompe pour le soutien lombaire
- le dossier fortement inclinable vers l'avant pour un contact permanent avec le dos
- les commandes pratiques et bien conçues
- les multiples réglages précis
- le rembourrage épais de l'assise et du dossier (version 24/7)
- le tissu en Alcantara, très doux et antidérapant
ce que j'ai moins aimé:
- les accoudoirs 3D, ajustables qu'en hauteur, largeur et soit en rotation latéral, soit en profondeur
  dommage que ce ne soit à la fois en rotation et en profondeur
  je préfère les accoudoirs des Kinnarps 9000, Kinnarps Plus 8, Kinnarps Plus 6 et Steelcase Leap v2, tous réglables en 4D et à
  la forme droite à l'avant offrant une meilleur transition vers la table
- l'appui-tête: trop dur, trop petit, trop droit, même désagréable, donc à éviter si pas indispensable (ne sert qu'en se penchant longuement en arrière)
 
Humanscale Freedom:
je suis très agréablement surpris du Humanscale Freedom
pas de réglage complet et précis dans tous les sens, mais un confort naturel, quasi sans ajustement
en ce sens, il est hors catégorie, comme le Wilkhahn On
il lui faut simplement régler la hauteur du siège, la hauteur du dossier et éventuellement descendre ou monter les accoudoirs
les accoudoirs sont comme ceux du Herman Miller Aeron: une sorte levier lié au dossier et quasi non réglables, sauf l'hauteur et la rotation
le Freedom est un siège dynamique, relativement ferme, dont l'assise et le dossier sont indépendants
le dossier bascule et se met automatiquement bien
l'appui-tête est bien plus confortable que tout ce que j'ai pu tester auprès des autres marques
je me disais à chaque fois: "c'est fou, mais les concepteurs de chaises ergonomiques ne savent pas faire de bons appui-têtes"
avec sa grosse structure en alu poli, ses formes particulières, c'est aussi un meuble avec beaucoup de caractère, une identité unique
très stylé, il est un objet dit "design", à la fois décoratif et utilitaire, mais bien confortable, ce qui est loin d'être toujours le cas avec les meubles "design" à la mode
il me fait d'ailleurs penser au Aeron, à Vitra Aluminium Group + SoftPad et à la série LC (Le Corbusier) de Casina
le prix par contre...
 
Flexibilité des Sedus et Wilkhahn:
ce que j'ai apprécié avec Sedus, et dans une certaine mesure avec Wilkhahn On, c'est le souple amortissement d'impact au moment de s'asseoir (par un gros ressor autour du vérin pneumatique, je pense)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-08-2018 à 15:11:27
n°44823074
ragratti
Posté le 15-02-2016 à 19:42:08  profilanswer
 

Tu as pu tester un Giroflex ?

n°44823098
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2016 à 19:44:08  profilanswer
 

oui, mais je n'ai pas spécialement aimé
trop banal

n°44823163
ragratti
Posté le 15-02-2016 à 19:49:42  profilanswer
 

ok parce que c'est le seul que j'ai essayé et c'est cher.
ça vaut la peine que j'explore un peu plus donc ?
J'ai un endroit pour essayer le freedom et aussi le RH logic
Demain je passe à Paris j'en profiterai pour aller à la boutique du dos, connais tu?

n°44823250
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2016 à 19:56:18  profilanswer
 

je me rends rarement à Paris

 

le marché des meubles de bureau hauts de gamme et ergonomiques est BtoB et donc un peu compliqué

 

et oui, je conseille à tout le monde de faire l'effort d'esayer ces quelques références, et éventuellement d'autres, pour se rendre compte de ce qui se fait de mieux, en tout cas pour soi (en fonction de la morphologie, des sensibilités et des usages de chacun)


Message édité par PitOnForum le 15-02-2016 à 19:56:41
n°44823280
ragratti
Posté le 15-02-2016 à 19:58:09  profilanswer
 

Pour ma part c'est ma nuque la priorité et le confort car je l'utiliserais autant en bureau que pour mon home cinéma (donc le basculer en arrière est important)

n°44823373
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2016 à 20:04:42  profilanswer
 

le Freedom ou un relax

n°44823963
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 15-02-2016 à 20:54:00  profilanswer
 

Salut pitonforum.
Je fais ton gabarit et compte partir sur le Wilkhahn On. T'as eu l'opportunité de l'essayer, tu penses que pour un siège de bureau devant le pc ça peut le faire ?


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 20:54:00  profilanswer
 

n°44824196
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2016 à 21:08:43  profilanswer
 

pour de la bureautique intensive, je considère surtout le RH Logic 400 24/7, qui offre un soutien lombaire sans pareil
 
le Wilkhahn On est un siège articulé, dynamique, relativement simple à régler, mais un peu sec et plus limité dans les réglages, que je trouve plus approprié pour une salle de réunions ou pour du travail collaboratif, p.ex. avec beaucoup de mouvements latéraux  
 
de toute façon, mieux vaut essayer soi-même différents sièges de différentes marques
 

n°44839534
ragratti
Posté le 16-02-2016 à 23:42:55  profilanswer
 

j'ai essayé RH logic ...
bof, pas terrible, pas confortable

n°44840193
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-02-2016 à 07:05:51  profilanswer
 

:??:

 

RH Logic 400 version 24 heures en full options?

 

et tous les ajustements ont été réalisés précisément pour toi?

 

t'es-tu servi de la pompe pour le soutien lombaire?

 

t'as pris combien de temps pour tester?

 

ou tu parles précisément de l'appui-tête? dans ce cas on est d'accord, trop dur, je ne l'aime pas non plus

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-02-2016 à 07:09:16
n°44840231
necroproje​ct
Posté le 17-02-2016 à 07:31:30  profilanswer
 


 
Si ragratti est très grand, le RH400 de base peut le faire se sentir à l'étroit et un peu court mais il n'a pas dit quelle est sa taille. Hormis cette hypothèse, je suis tout aussi surpris que toi. Surtout que le RH, contrairement à l'Aeron par exemple, c'est vraiment réglable pour s'adapter à une très grande variété de morphologies.
 
Il a sans doute kiffé l'Embody pour compenser... Et n'a qu'à essayer aussi le Wilkhahn ON au showroom de la marque...
 
... Encore une fois, tout aussi surpris que toi...  
 

n°44840249
ragratti
Posté le 17-02-2016 à 07:40:18  profilanswer
 

Je suis allé là : http://www.laboutiquedudos.com/
C'est peut être pas le bon modèle que j'ai essayé , mais l'appui tête est pour moi rédhibitoire.
Je ne suis pas grand 1m80.
J'ai trouvé qu'il ne basculait pas assez en arrière non plus (par rapport au giroflex) car j'ai besoin pour mon home cinéma de partir en arrière car l'écran est haut.
la texture du tissu n'a pas aidé , c'était tout rêche.

n°44840314
necroproje​ct
Posté le 17-02-2016 à 08:01:34  profilanswer
 

Si tu te sentais bien sur le Giroflex, pourquoi l'avoir rendu ?

n°44840321
ragratti
Posté le 17-02-2016 à 08:04:55  profilanswer
 

J'ai rendu le modèle de démo qu'on m'a prêté.
Maintenant je dois confirmer pour le définitif. Alors j'en profite pour voir d'autres choses.
Y a une choses avec le giroflex (mais peut être aurait ce été pareil avec d'autres sièges) c'est que j'ai eu un peu mal au dos au niveau des lombaires. Peut être n'ai je jamais été habitués à avoir les lombaires ainsi soutenues ? Par ailleurs le réglage de l'appui tête est pourri sur le giroflex .

n°44842998
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-02-2016 à 11:55:51  profilanswer
 

attention, les positions droite et couchée en arrière sont fort différentes et se règlent autrement

 

le RH Logic 400 24h est un siège de bureau, pas un "lounge"

 

je l'ai testé avec un tissu genre "Alcantara" et le rembourrage plus épais (standard avec la version 24h - existe aussi avec de la mousse "Celsius" thermosensible à la "Tempur"?)

 

pour de la bureautique, j'ai particulièrement apprécié sa positition droite justement, son soutien lombaire inégalé et le contact du dossier même fortement penché vers l'avant, et çà c'est unique (je n'en connais aucun autre)

 

note que le dossier se règle par 4 fonctions distinctes:
- l'ajustement du dossier en hauteur
- le taux de résistance: qui va de très souple à très ferme, de façon graduelle
- l'inclinaison: totalement libre ou fixée dans la position souhaitée
- le soutien lombaire pneumatique supplémentaire: à gonfler manuellement par une petite pompe reliée à l'arrière

 

j'ai eu la chance que tous les sièges que j'ai essayé, l'on été en compagnie et avec les conseils de commerciaux investis qui connaissaient très bien leurs produits


Message édité par PitOnForum le 17-02-2016 à 12:01:33
n°44849263
CannibalKi​ss
Posté le 17-02-2016 à 19:55:09  profilanswer
 

Toujours pas de réponse de LPA pour ma part (et impossible de les contacter par téléphone), quelqu'un les a joint dernièrement ?

n°44849744
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 17-02-2016 à 20:35:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je cherche un fauteuil pour chez moi, avec le meilleur qualité prix.  
Budget jusqu'à 300€. :)


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44850825
odin-78
Posté le 17-02-2016 à 21:50:22  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je suis décidé à m'acheter un fauteuil et pas un fauteuil ikéa.
 
J'ai lu votre topic et celui de canardPC.
 
Je compte me rendre samedi chez LPA pour essayer et acheter des sièges.
Il m'en faut un pour bon bureau (un table ikéa avec pied réglable).
Je compte rester longtemps sur le fauteuil car se serait pour maquetter des trucs sur le PC (serveurs etc) et pour bosser mon allemand, je vais donc aussi écrire en plus de pianoter. J'ai un clavie et une souris "ergo" de chez Microsoft .
Si je continue comme je faisais avant, je passerai aussi du temps a matter des séries.
 
Au travail on a des steelcase. J'aime pas du tout, c'est trop grand, je ne comprends pas les réglages et je suis affalé dessus tellement c'est pas adapté pour moi.
Je suis trop longteps assis au travail. Je suis informaticien. Je fais à peine 2000 pas et du coup j'en ai la circulation du sang empêchée. Mais il va me falloir un siege pour chez moi (j'ai rien actuellement et je geek assis sur le clip clac déplié).
 
Je recherche donc un fauteuil avec accoudoir réglable. Fonction pour ne pas couper la circulation du sang. Caractéristique pour ne pas m'abîmer le dos. J'ai déjà du mal à me tenir droit et je souhaite des fonctions pour le bas du dos afin qu'il soit bien maintenu.
Je mesure 1,67 cm pour 66/67 kg.
 
J'hésite entre ces modèles :
Herman Miller aéron
Herman miller celle
herman miller mirra
 
POurriez-vous m'aider dans mon choix svp. Je ne souhaite pas mettre plus de 300€ .


---------------
"Life is game, remember we play together"
n°44850925
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-02-2016 à 21:57:19  profilanswer
 

ben déjà, lisez les premières pages du topique + les dernières
 
je viens de poster mon retour sur toute une série, les plus haut de gamme de marques connues, voire de référence: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44822571

n°44851615
Yupa
Posté le 17-02-2016 à 22:48:19  profilanswer
 

odin-78 a écrit :

Bonsoir !
 
Je suis décidé à m'acheter un fauteuil et pas un fauteuil ikéa.
 
J'ai lu votre topic et celui de canardPC.
 
Je compte me rendre samedi chez LPA pour essayer et acheter des sièges.
Il m'en faut un pour bon bureau (un table ikéa avec pied réglable).
Je compte rester longtemps sur le fauteuil car se serait pour maquetter des trucs sur le PC (serveurs etc) et pour bosser mon allemand, je vais donc aussi écrire en plus de pianoter. J'ai un clavie et une souris "ergo" de chez Microsoft .
Si je continue comme je faisais avant, je passerai aussi du temps a matter des séries.
 
Au travail on a des steelcase. J'aime pas du tout, c'est trop grand, je ne comprends pas les réglages et je suis affalé dessus tellement c'est pas adapté pour moi.
Je suis trop longteps assis au travail. Je suis informaticien. Je fais à peine 2000 pas et du coup j'en ai la circulation du sang empêchée. Mais il va me falloir un siege pour chez moi (j'ai rien actuellement et je geek assis sur le clip clac déplié).
 
Je recherche donc un fauteuil avec accoudoir réglable. Fonction pour ne pas couper la circulation du sang. Caractéristique pour ne pas m'abîmer le dos. J'ai déjà du mal à me tenir droit et je souhaite des fonctions pour le bas du dos afin qu'il soit bien maintenu.
Je mesure 1,67 cm pour 66/67 kg.
 
J'hésite entre ces modèles :
Herman Miller aéron
Herman miller celle
herman miller mirra
 
POurriez-vous m'aider dans mon choix svp. Je ne souhaite pas mettre plus de 300€ .

 


Bonsoir, tu pourrais donner l'adresse du topic de canard pc stp ?

n°44851777
odin-78
Posté le 17-02-2016 à 23:07:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
merci pour vos réponses.
J'ai lu votre post, ça ne m'aide pas beaucoup. J'ai l'impression que le aeron à l'air super pour mes besoins mais comparé à ceux de ma liste. Comment choisir?
 
Pour le lien de canard PC, c'est celui ci : http://forum.canardpc.com/threads/ [...] eau/page23


---------------
"Life is game, remember we play together"
n°44851861
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-02-2016 à 23:17:39  profilanswer
 

rien de tel que d'essayer soi-même les sièges à son aise
 
çà vaut la peine de tester les différentes références

n°44851871
necroproje​ct
Posté le 17-02-2016 à 23:19:32  profilanswer
 

odin-78 a écrit :

Bonsoir,
 Comment choisir?


 
Tu poses tes fesses sur la chaise, tu la règles et tu verras mieux que nous si elle te plaît. Point.
 

n°44852578
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-02-2016 à 05:41:01  profilanswer
 

http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a338.html
 
Vous vous voyez acheter un fauteuil d'occaz ? :??:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44852595
necroproje​ct
Posté le 18-02-2016 à 06:18:36  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Vous vous voyez acheter un fauteuil d'occaz ? :??:


 
http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/13/134808/2721283-2383503_facepalm_batman.jpg
 
 

n°44852807
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-02-2016 à 08:20:27  profilanswer
 

Intérêt de ton post ?


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44852823
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-02-2016 à 08:24:28  profilanswer
 

Te faire réfléchir  :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44852848
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-02-2016 à 08:28:49  profilanswer
 

Bah développe ? [:mouais]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44853087
Cheinz
Posté le 18-02-2016 à 09:16:06  profilanswer
 

C'est juste ce que peut être 70-75% du topic à fait... faut lire un peu avant de débarquer comme ça :o.

n°44853156
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 18-02-2016 à 09:24:35  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°44853423
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-02-2016 à 09:46:21  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

C'est juste ce que peut être 70-75% du topic à fait... faut lire un peu avant de débarquer comme ça :o.

Dont moi, mais j'ai honte maintenant, je ne te remercie pas l'animal  [:frog sad:3]


Message édité par stardrawer le 18-02-2016 à 09:46:49

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44853814
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-02-2016 à 10:18:33  profilanswer
 

J'ai lu justement.
Et quand j'ai vu les prix des fauteuils dont vous parliez j'ai été perdu.


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44854491
Ota
Posté le 18-02-2016 à 11:07:53  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

J'ai lu justement.
Et quand j'ai vu les prix des fauteuils dont vous parliez j'ai été perdu.


 
Pourtant si tu as correctement lu, tu vois que certains fauteuil ergonomique avoisine les 1000€ neuf, et que tu peux les avoir à 200€ d'occasion (sachant qu'au vu de la qualité du matériel ils dureront toujours plus longtemps et seront de meilleur confort et support que des fauteuils neufs au même tarif trouvé en commerce tout publique). Les pour et les contre sont expliqué noir sur blanc sur la première page ;)


Message édité par Ota le 18-02-2016 à 11:08:33
n°44854977
necroproje​ct
Posté le 18-02-2016 à 11:37:32  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Intérêt de ton post ?


 
Réponse :
 

necroproject a écrit :


- La F.A.Q. : indispensable pour éviter un batman facepalm.


 
On pourra pas dire que j'avais pas prévenu  :o  
 
Subsidiairement : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] tm#t445993


Message édité par necroproject le 18-02-2016 à 11:37:52
n°44855331
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-02-2016 à 12:01:27  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi mais j'ai complètement zappé la section occasion.
Merci. :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°44858163
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-02-2016 à 15:51:43  profilanswer
 

Ragratti,

 

Pour des sièges plus inclinés que d'autres, cf. p.ex.:
 
- Okamura Cruise: http://www.okamura.jp/en_eu/produc [...] index.html
- Wilkhahn On: 30°
- Steelcase Leap v2: 30°
- Sedus Open Up: 45°
- HumanScale Freedom: 27°

 

à titre de comparaison, le RH Logic 400 ne s'incline que de 17°, ce qui est toutefois suffisant pour de la bureautique
 
http://i.imgur.com/rmkD8VJ.jpg
http://www.teamliquid.net/forum/te [...] rce-thread

 


mots clefs: RH Logic 400, Steelcase Leap, Wikhahn On, Humanscale Freedom, inclinaison, incliné, penché, arrière, degré, couché, lounge, relax, horizontal

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-12-2016 à 14:47:32
n°44858294
necroproje​ct
Posté le 18-02-2016 à 16:01:49  profilanswer
 

L'appui tête du wilkhahn est pas extra mais au moins il est simple. Sinon, tu as une solution pas trop chère: les fauteuils H24 type sokoa goxoa. Solution chère et avec un bon appui-tête dans mon souvenir : le sedus open up (45 degrés, un record je crois).

n°44858472
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-02-2016 à 16:17:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ayant fait le tour de ce que je voulais voir, voici mon petit classement perso (je suis de taille moyenne, de poids moyen et sans pathologie du dos, osseuse ou des articulations, mais en semaine j'utilise mon siège de bureau 10h à 12h par jour!)

 

je limite mon feedback aux produits les plus hauts de gamme, qui m'ont marqué et qui valent, à mon sens, le détour

 

http://www.rhsieges.fr/ProductCatalog/Media/7/135811/Additional-RH-Logic-400-300-(1)_500.jpghttp://www.kedo.gov.cn/photo/bjkpw/upload/Image/khsj/1_3873413208.jpg
  RH Logic 400                                                 Humanscale Freedom
 
Siège strictement de bureau individuel:
1° RH Logic 400 Elite 24/7 full options: pour moi, le top des sièges individuels purement bureautiques, à multiples réglages précis, pour usage intensif, mais très cher >2000€ ttc full options!
2° Kinnarps 9000 full options: sièges individuels de bureau, à multiples réglages précis, pour usage intensif
3° Steelcase Leap version 2 / Herman Miller Embody: très bien tous les deux comme siège de bureau (le Steelcase Leap est particulièrement adapté aux grandes tailles)
4° Sedus Black Dot: pour du confort pas trop cher
5° Herman Miller Aeron: comme ancienne icône

 


Siège - catégorie spéciale, sans classement, mais pour des usages/contextes différents:
- Wilkhahn On: siège de salle de réunions et pour des postes collaboratifs et dynamques
- Humanscale Freedom: siège design de confort dynamique
- Vitra Soft Pad: sièges design de visiteurs
- Vitra Aluminium Group: chaises design minimaliste de visiteurs

 

http://www.sedus.com/fileadmin/user_upload/DE/Produkte/Tische/Teamtische/temptation_c/features_4_tem_c.jpg
http://www.sueltrop.com/images/sedustemptationc3.jpghttp://www.wilkhahn.com/fileadmin/_processed_/csm_Wilkhahn-Confair-folding-table-timetable-1240-662_ffd919cbd2.jpg
  Sedus Temptation C                                                            Wilkhahn Timetable Shift + Confair Folding Table

 

En matière de tables de bureau:
- Sedus Temptation C:
  superbe table, réglable en hauteur, selon le modèle:
  soit purement manuellement, soit avec un mécanisme à manivelle, soit avec un vérin pneumatique, soit électriquement
  2 possibilités de motorisation - le moteur haut de gamme descend et monte plus et permet de mémoriser des positions
  splendides finitions et gouttière à câble avec clapets sur toute la largeur
  mais très chère, cette table peut dépasser les 2500€ ttc en fonction des options
- HumanScale Float
  simple table, réglable en hauteur, sans électronique, vérin ou levier, mais avec un système mécanique intégré (contre-poids?)
  finition très basique, tout en blanc
- Wilkhahn
  Timetable: simple petite table, rabattable et sur roulettes - belle finition
  Timetable Shift: table plus sophistiquée, rabattable et sur roulettes - belle finition
  Confair Folding Table: grande table de réunion, pliante et sur roulettes - belle finition

 

http://image.architonic.com/img_pfm2-2/202/5672/moby-5-b.jpghttp://www.sedus.com/fileadmin/user_upload/DE/Produkte/Stauraum/Mobilcontainer/USP_1_2_Mobilcontainer.jpg
  Steelcase Moby                                                                   Sedus Storage Caddy
http://www.sedus.com/fileadmin/user_upload/DE/Produkte/Stauraum/Mobilcontainer/Vielfalt_6_Mobilcontainer.jpg
Bloc tiroirs/armoire sur grosses roulettes:
- Sedus Storage Caddy: hauts caissons (armoires ou blocs à tiroirs) mobiles sur grosses roulettes et avec
  toutes les finitions/décors possibles, assorti avec son bureau et le reste du mobilier
  http://www.sedus.com/fr/produits/d [...] t-features
- Steelcase Moby: comme la série Sedus Storage Caddy, génial de simplicité effective et très pratique à déplacer

 


En détails:

 

le siège RH Logic 400 Elite 24/7:
ce que j'ai beaucoup aimé:
- la pompe pour le soutien lombaire
- le dossier fortement inclinable vers l'avant pour un contact permanent avec le dos
- les commandes pratiques et bien conçues
- les multiples réglages précis
- le rembourrage épais de l'assise et du dossier (version 24/7)
- le tissu en Alcantara, très doux et antidérapant
ce que j'ai moins aimé:
- les accoudoirs 3D, ajustables qu'en hauteur, largeur et soit en rotation latéral, soit en profondeur
  dommage que ce ne soit à la fois en rotation et en profondeur
  je préfère les accoudoirs des Kinnarps 9000, Kinnarps Plus 8, Kinnarps Plus 6 et Steelcase Leap v2, tous réglables en 4D et à
  la forme droite à l'avant offrant une meilleur transition vers la table
- l'appui-tête: trop dur, trop petit, trop droit, même désagréable, donc à éviter si pas indispensable (ne sert qu'en se penchant longuement en arrière)

 

Humanscale Freedom:
je suis très agréablement surpris du Humanscale Freedom
pas de réglage complet et précis dans tous les sens, mais un confort naturel, quasi sans ajustement
en ce sens, il est hors catégorie, comme le Wilkhahn On
il lui faut simplement régler la hauteur du siège, la hauteur du dossier et éventuellement descendre ou monter les accoudoirs
les accoudoirs sont comme ceux du Herman Miller Aeron: une sorte levier lié au dossier et quasi non réglables, sauf l'hauteur et la rotation
le Freedom est un siège dynamique, relativement ferme, dont l'assise et le dossier sont indépendants
le dossier bascule et se met automatiquement bien
l'appui-tête est bien plus confortable que tout ce que j'ai pu tester auprès des autres marques
je me disais à chaque fois: "c'est fou, mais les concepteurs de chaises ergonomiques ne savent pas faire de bons appui-têtes"
avec sa grosse structure en alu poli, ses formes particulières, c'est aussi un meuble avec beaucoup de caractère, une identité unique
très stylé, il est un objet dit "design", à la fois décoratif et utilitaire, mais bien confortable, ce qui est loin d'être toujours le cas avec les meubles "design" à la mode
il me fait d'ailleurs penser au Aeron, à Vitra Aluminium Group + SoftPad et à la série LC (Le Corbusier) de Casina
le prix par contre...

 

Flexibilité des Sedus et Wilkhahn:
ce que j'ai apprécié avec Sedus, et dans une certaine mesure avec Wilkhahn On, c'est le souple amortissement d'impact au moment de s'asseoir (par un gros ressor autour du vérin pneumatique, je pense)


j'ai encore repéré quelques références intéressantes

 

sièges ergonomiques que je n'ai pas encore pu tester:
- Sokoa (français): http://www.sokoa.com/fr/collection [...] azkar.html
- Okamura (japonnais): http://www.okamura.jp/en_eu/products/index.html
http://www.okamura.jp/en_eu/products/workstations/cruise/img/cruise_detail12.jpg

 

accessoires ergonomiques de bureau:
Bakker Elkhuizen: https://www.bakkerelkhuizen.fr/produits/
https://www.bakkerelkhuizen.fr/uploads/product/big/flexdesk-640-document-holder-1395148675.jpg

 

cable management et connectique:
BachMann: http://www.bachmann.com/fr/
http://www.bachmann.com/uploads/tx_templavoila/coni2_02.jpg

 

bureaux ponctuellement ajustables en hauteur:
alternatives moins chères aux bureaux réglables en hauteur à tout moment
Palmberg: http://palmberg.de/en/caldo-workplace
http://palmberg.de/en/upload/img/cc_elektro_ne_900.jpg?w=773&h=496&zx=700&zy=450v


Message édité par PitOnForum le 21-04-2016 à 15:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR