Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°45113267
kabouik
Posté le 14-03-2016 à 16:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

necroproject a écrit :

Ah ? C'est du public ? Alors (mode troll ON) :

Ils feraient mieux d'acheter des fauteuils à 500€ et des raspberry pi à 30€ parce que c'est le premier correspond à un besoin et le 2nd à une productivité :o

Ça dépend dans quel domaine, j'ai parlé de 10h/jour et je fais 5 jours/semaine. :o

Spoiler :

Dit-il en postant sur HFR, certes, mais ça bosse quand même largement plus que ça n'est payé et les heures supp sont pas comptées, rassurez-vous. :o

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 16:56:39  profilanswer

n°45113337
necroproje​ct
Posté le 14-03-2016 à 17:01:10  profilanswer

kabouik a écrit :

Ça dépend dans quel domaine, j'ai parlé de 10h/jour et je fais 5 jours/semaine. :o

Spoiler :

Dit-il en postant sur HFR, certes, mais ça bosse quand même largement plus que ça n'est payé et les heures supp sont pas comptées, rassurez-vous. :o

J'espère que c'est pas 10h/jour assis sur le PC parce que là, c'est un RH400 à 1500 euros qu'il te faudrait.  :lol:  

n°45113736
kabouik
Posté le 14-03-2016 à 17:32:13  profilanswer

Tu paies déjà mon salaire, va falloir te résoudre à payer aussi mes soins médicaux pour dos cassé parce qu'on va en rester au budget initial malheureusement. :D

Message édité par kabouik le 14-03-2016 à 17:32:40

---------------
n°45113803
le_merou
Posté le 14-03-2016 à 17:36:37  profilanswer

Je te donnerai le numéro de mon neurochirurgien t'inquiète pas :hello: mais le lit médicalisé va leur couter plus cher que le sedus :D

Édit au fait personne n'a d'avis pour ma question ? (Rh400 utilisable aussi en détente films-gaming ? M'a l'air de basculer quand meme correctement)

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 14-03-2016 à 17:43:42

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°45114233
necroproje​ct
Posté le 14-03-2016 à 18:08:12  profilanswer

le_merou a écrit :

Je te donnerai le numéro de mon neurochirurgien t'inquiète pas :hello: mais le lit médicalisé va leur couter plus cher que le sedus :D

Édit au fait personne n'a d'avis pour ma question ? (Rh400 utilisable aussi en détente films-gaming ? M'a l'air de basculer quand meme correctement)

Ce n'est pas que nous n'avons pas d'avis mais :

1. Nous l'avons déjà maintes fois donné, tu peux mieux te renseigner en regardant tous les posts qui parlent du RH400 sur ce topic)
2. De même avec l'Aeron que tu sembles vouloir à tout prix...

Cordialement  :)  

n°45114453
le_merou
Posté le 14-03-2016 à 18:35:24  profilanswer

J'ai beaucoup lu le topic mais le problème c'est qu'on a souvent l'avis "pour ne pas avoir de problèmes de dos", beaucoup plus rarement "pour ceux qui ont des problèmes de dos" ce qui change pas mal la donne car l'exigence est placée beaucoup plus haut, d'où mon intérêt pour le rh400 que l'on me conseille à la place de celui qui m'intéressait avant, l'aeron( surtout pour l'option soutien lombaire)
Je n'ai pas l'impression de m'entêter sur ma première idée vu qu'au départ le RH400 me rebutait et que je pose des questions suite aux conseils qu'on m'a donnés.

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 14-03-2016 à 18:38:36

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°45114590
necroproje​ct
Posté le 14-03-2016 à 18:51:17  profilanswer

le_merou a écrit :

J'ai beaucoup lu le topic mais le problème c'est qu'on a souvent l'avis "pour ne pas avoir de problèmes de dos", beaucoup plus rarement "pour ceux qui ont des problèmes de dos" ce qui change pas mal la donne car l'exigence est placée beaucoup plus haut, d'où mon intérêt pour le rh400 que l'on me conseille à la place de celui qui m'intéressait avant, l'aeron( surtout pour l'option soutien lombaire)
Je n'ai pas l'impression de m'entêter sur ma première idée vu qu'au départ le RH400 me rebutait et que je pose des questions suite aux conseils qu'on m'a donnés.

Tu ne peux pas nous demander de choisir à ta place : personne ici n'a tes problèmes de dos et je ne crois pas qu'un seul soit médecin. Donc nous ne savons pas exactement ce qu'il te faut pour souffrir le moins possible. Nous t'avons donné les références de sièges réputés pour leur bon maintien. Et nous t'avons aussi dit qu'il valait mieux que tu puisses les essayer toi-même.

Un bon exemple est que c'est toi qui a rejeté l'idée du Wilkhahn ON car tu penser que les mouvements latéraux te seraient préjudiciables (en passant, le but de cette mécanique est aussi de limiter lesdits mouvements si tu as besoin d'effectuer un geste de côté : le rapport avantage/inconvénient est donc variable selon ton utilisation) et tu es le mieux placé pour le savoir.

Faire davantage serait malhonnête de notre part.

A la limite, on peut te proposer, si tu ne l'as pas fait, de bien regarder des vidéos qui font la démonstration du produit. On en trouve notamment à partir du site officiel.

n°45115918
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-03-2016 à 20:48:24  profilanswer

contrairement aux deux types de soutien du Herman Miller Aeron, anécdotiques, peu perceptbles, le soutien lombaire du RH Logic 400 Elite 24/7 est réellement effectif et réglable à souhait

l'assise du RH Logic 400 Elite 24/7 est bien rembourrée, le dossier a une bonne forme incurvée comme la colonne vertébrale et sa pompe dorsale permet de combler bien plus le creux des reins que tous les sièges que j'ai essayés
http://www.ergonomics.co.uk/res/RH300Elite005.jpg

par ailleurs, si on le souhaite, le RH garde aussi le contact permanent avec le dos, même en position bien droite, ce qui est assez rare pour être souligné

j'aime bien leur tissu en espèce d'alcantara ou "faux suede" ou "faux daim", référence exacte: Gabriel Comfort+, qui évite de glisser et contribue au soutien
https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/r/h/rh-logic-decorative-stitching-seat.jpg

appréciable également, les commandes sont bien conçues et toutes à portée de main

par contre, je trouve que RH devrait:
- améliorer son appui-tête, qui est à mon sens trop droit, trop fin et trop dur
 http://www.shape-seating.co.uk/images/srv/product-associated-products/RH_Logic/rh400_neckrest.jpg
- rajouter des accoudoirs 4D plus pratiques et plus confortables
  https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/200x200/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/r/h/rh-armrest-8e_1.jpg
- mieux amortir ses sièges en s'inspirant de Sedus, qui combine un vérin (hydro?)pneumatique et un gros ressort
illustration du "Sedo Lift", le système d'amortissement des sièges Sedus:
http://www.sedus.com/fileadmin/sedus/news/20150223_SedoLiftMechanik/open-mind-Sedo-Lift-Detail.jpghttp://www.sedus.com/fileadmin/sedus/news/20150223_SedoLiftMechanik/Sedo-Lift-Schnittbild-open-mind.jpg
http://www.sedus.com/fileadmin/user_upload/DE/Produkte/Stuehle/Drehstuehle/mr._24/Features_7_mr_24.jpg
http://www.sedus.com/en/company/pr [...] teristics/

puis, le prix de ~2000€ avec quasi toutes les options, je trouve cela exagéré
je situe "le prix juste" entre 1500€ et 1800€ ttc    
ce n'est évidemment que mon opinion

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-12-2017 à 09:21:45
n°45116197
PitOnForum
Posté le 14-03-2016 à 21:07:52  profilanswer

tout ce qui a été posté sur ce topique après la première page concernant les sièges ergonomiques de bureau RH (Logic 400 Elite 24/7): http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°45119391
Yupa
Posté le 15-03-2016 à 07:38:11  profilanswer

PitOnForum a écrit :

contrairement aux deux types de soutien du Herman Miller Aeron, anécdotiques, peu perceptbles, le soutien lombaire du RH Logic 400 Elite 24/7 est réellement effectif et réglable à souhait

l'assise du RH Logic 400 Elite 24/7 est bien rembourrée, le dossier a une bonne forme incurvée comme la colonne vertébrale et sa pompe dorsale permet de combler bien plus le creux des reins que tous les sièges que j'ai essayés
http://www.ergonomics.co.uk/res/RH300Elite005.jpg

par ailleurs, si on le souhaite, le RH garde aussi le contact permanent avec le dos, même en position bien droite, ce qui est assez rare pour être souligné

j'aime bien leur tissu en espèce d'alcantara qui évite de glisser et contribue au soutien
https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/r/h/rh-logic-decorative-stitching-seat.jpg

appréciable également, les commandes sont bien conçues et toutes à portée de main

par contre, je trouve que RH devrait:
- améliorer son appui-tête, qui est à mon sens trop droit, trop fin et trop dur
 http://www.shape-seating.co.uk/ima [...] ckrest.jpg
- rajouter des accoudoirs 4D plus pratiques et plus confortables
  https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/200x200/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/r/h/rh-armrest-8e_1.jpg
- mieux amortir ses sièges en s'inspirant de Sedus, qui combine un vérin (hydro?)pneumatique et un gros ressort
illustration du "Sedo Lift", le système d'amortissement des sièges Sedus:
http://www.sedus.com/fileadmin/sed [...] Detail.jpghttp://www.sedus.com/fileadmin/sed [...] n-mind.jpg
http://www.sedus.com/fileadmin/use [...] _mr_24.jpg
http://www.sedus.com/en/company/pr [...] teristics/

puis, le prix de ~2000€ avec quasi toutes les options, je trouve cela exagéré
je situe "le prix juste" entre 1500€ et 1800€ ttc  
ce n'est évidemment que mon opinion

1800 à la boutique du dos en version xl full options.
Et dixit les vendeurs de la boîte, Rh logic ne fait jamais de promo, contrairement à un Hermann Miller.
Après ils ont pas voulu me donner leur marge, ça doit être du niveau des vendeurs de literie  :o
Reste l'occasion ou l'achat à l'étranger.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 07:38:11  profilanswer

n°45120892
PitOnForum
Posté le 15-03-2016 à 10:39:41  profilanswer

sommes-nous bien sûrs de parler exactement de la même chose, de comparer des pommes avec des pommes et des poires avec des poires?

s'agit-il de:
- prix au détail ttc?
- du modèle RH Logic 400 Elite 24/7?
- avec pied en étoile et vérin en alu poli?
- avec l'appui-tête réglable?
- avec les accoudoirs 3D, réglables en hauteur, en largeur et en rotation?
- avec tissu en une espèce d'alcantara?
- éventuellement, avec le cintre à l'arrière du dossier?

tout cela m'a été devisé à ~2200€ ttc, raison pour laquelle je ne l'ai pas encore achetée (je cherche un bon plan pour l'acquérir à un prix raisonnable)

pour çà:
- pas de cintre
- structure alu laqué au lieu d'alu poli
- pas d'appui-tête, actuellement inconfortable

je ne sais pas exactement combien cela coûterait ainsi
il me faudrait redemander un devis...

le secteur est difficile d'accès
n'étant pas du tout transparants, les prix sont jalousement gardés secrets
en cherchant sur la toile, tout ce que j'ai pu trouver est une ancienne liste des prix en £ pour le Royaume-Uni
çà me gonfle :o

les prix de ventes sont quelque 1,5 x (tva incl.) les prix d'achat - c'est beaucoup, c'est ce qui est pratiqué dans les produits de consommation de luxe
exemple:
- prix d'achat: 1000€
- marge commerciale du détaillant: 25% x 1000€ = 250€
- tva: 20% x 1250€ = 250€
- prix de vente total au particulier, tva incl.: 1500€
- multiplicateur: 1,5
plus haut quelqu'un disait que son ami commerçant faisait 30% de marge, ce qui relève le facteur multiplicateur à 1,56
le fabricant, le grossiste/importateur/agent local, les transporteurs ont aussi pris leur marge
à la sortie de la chaîne de montage à l'usine, le coût de revient doit être de quelques centaines d'euros seulement

Message édité par PitOnForum le 15-03-2016 à 11:26:49
n°45121773
kabouik
Posté le 15-03-2016 à 11:39:10  profilanswer

Bon c'est cool, j'ai réussi à négocier pour qu'on ouvre un compte chez LPA. :o Je devrais pouvoir avoir ma Sedus du coup.

Accessoirement, j'ai regardé le prix neuf de la Sedus. J'ai pas compris pourquoi LPA la vend à moins de 10% du prix en occase. :o Même en ayant racheté un stock à pas cher à une vieille boîte en dépôt de bilan, je vois pas bien pourquoi ils la revendent si peu cher, même si en même temps j'imagine bien qu'il n'y a pas grand monde disposé à payer le prix neuf plein pot non plus. Y a une marge entre les deux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 15-03-2016 à 11:39:44

---------------
n°45122187
necroproje​ct
Posté le 15-03-2016 à 12:07:26  profilanswer

kabouik a écrit :

Bon c'est cool, j'ai réussi à négocier pour qu'on ouvre un compte chez LPA. :o Je devrais pouvoir avoir ma Sedus du coup.

Accessoirement, j'ai regardé le prix neuf de la Sedus. J'ai pas compris pourquoi LPA la vend à moins de 10% du prix en occase. :o Même en ayant racheté un stock à pas cher à une vieille boîte en dépôt de bilan, je vois pas bien pourquoi ils la revendent si peu cher, même si en même temps j'imagine bien qu'il n'y a pas grand monde disposé à payer le prix neuf plein pot non plus. Y a une marge entre les deux. :o

Explications (tu peux te référer à la FP

Il est vieux (sans doute 6-8 ans), c'est la version basique de ce modèle (pas de réglage de l'assise en profondeur, pas de support lombaires, accoudoirs 3D non rembourrés). D'ailleurs, sa taille ne sera pas idéale idéale pour toi mais ça devrait passer (assise un chouïa courte). Par contre et au moins, c'est de la bonne qualité.

Et surtout, surtout, tu perds la garantie constructeur qui elle, est nominale.

n°45122202
PitOnForum
Posté le 15-03-2016 à 12:08:45  profilanswer

dans ce genre de boutique d'occasion l'inventaire est du stock acheté, donc du capital immobilisé
certes, acquis pas cher, mais à revendre au plus vite pour libérer le capital afin de réaliser sa marge et puis de racheter de nouveaux lots pour à nouveau les revendre au plus vite, à chaque fois avec une plus-value, et ainsi de suite

chez les revendeurs de mobilier de bureau pro neuf, il n'y a pas de stock, pas de capital immobilisé et les produits exposés sont des produits prêtés par les fabricants ou leur intermédaire
tout y est acheté sur commande via catalogue avec paiement d'accompte et livré au bout de quelques jours/semaines

le premier business vise la rapidité, la liquidité; le second, moins pressé, défend surtout ses marges, d'autant que le fabricant, ses intermédiaires et les concurrents se scrutent pour maintenir les prix aux niveaux soi-disant "conseillés", plutôt imposés puisqu'il arrive que le détaillant qui baisse ses prix se voit dénoncé par un concurrent et sanctionné +/- subtilement par le fabricant et/ou grossiste/importateur/agent local
l'entente de prix est illégale, mais fort répandue dans le commerce

Message édité par PitOnForum le 15-03-2016 à 13:00:27
n°45122245
le_merou
Posté le 15-03-2016 à 12:13:43  profilanswer

Merci pour les précisions :)  
J'ai lu beaucoup de pages mais la recherche ne semble pas fonctionner sous Android donc tant que je suis coincé au lit galère...
Concernant l'appuie-tete apparemment ce n'en est pas vraiment un mais plutôt un maintien cervicales, non ? D'où l'inconfort si on le met derrière la tête, les gens disant qu'il avance trop ça correspond.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSGs_3xDMDj50BAL-isJQicam6e83xFgPiONCiqe6XVVhW2UGGZ-g

Moi ce sera version de base en occase, juste "l'appuie-tête" comme option obligatoire. Je n'ai pas d'autre choix que de me décider à l'aveugle il faut absolument que je change la planche indigne qui m'a été vendue comme un fauteuil sous peine de rechute et je ne peux pas me déplacer ( voiture impossible, même la marche pour l'instant). Ce sera de toute manière une grande amélioration. Et au cas où un bon siège dispo sur HFR avec un vendeur moins désagréable que LPA d'après les retours :p  

Pour avoir bossé pour des marques très haut de gamme d'un tout autre secteur, je pense qu'un 1.5 de coef est un grand minimum. Sur certains produits (sortant d'asie) on atteint le 2.5 par rapport à la facture de l'usine une fois importé et en boutique, pour le haut de gamme on titille le x2 pour du made in france.
Ça fait mal quand on reçoit la fiche de paye en connaissant ces chiffres quand même :sweat: :lol:

Message édité par le_merou le 15-03-2016 à 12:22:16

---------------
n°45122464
PitOnForum
Posté le 15-03-2016 à 12:37:33  profilanswer

tu parles de quel secteur?
s'agit-il du coef. du fabricant, du grossiste/importateur/agent local ou du détaillant?
moi, je parle précisément de la différence entre le prix d'achat par le détaillant et le prix de revente ttc au consommateur final

des chaînes gigantestesques, telles Zara, H&M, C&A, etc., faisant directement produire en Asie et assurant elles-mêmes la vente au détail dans leurs propres magasins, font des marges encore bien plus élevées, genre coef. à 2 chiffres (devant la virgule)!

par contre, en produits de consommation haut de gamme, de marque, "made in" Europe Occidentale, déjà coûteux à la base, revendus via des intermédiaires, au final, au niveau du détaillant indépendant en bout de course, en chaussure et maroquinerie p.ex., le coef ttc est de l'ordre de 1,4 à 1,5

peut-être que dans le secteur du mobilier de bureau pro on tient compte de frais de livraison et d'installation + d'un éventuel service après vente
çà pourrait expliquer le coef. très élevé de 2 ou plus

Message édité par PitOnForum le 15-03-2016 à 12:59:24
n°45122730
dd8008
Posté le 15-03-2016 à 13:06:45  profilanswer

Prenont les Sedus en exemple. Prix public sans full options ca doit tourner dans les 600/700e

Une entreprise qui achète ca en lot va probablement les payé 400/500e voir moins.

6 à 10 ans plutard, changement de mobilier, ou boite qui coule etc
L’entreprise ce retrouve avec un stock immense sur les bras, ils préfèrent les vendres en lot pour une bouchée de pain pour s'en débarrasser vite plutôt que de devoir les recyclé ou autre.
Surtout que LPA doit prendre tout le déménagement en charge.

Enfin moi ça me parait plus que logique d'avoir du matos pro âgé à 10%.

n°45123212
le_merou
Posté le 15-03-2016 à 13:45:41  profilanswer

J'etais dans les instruments de musique , et je parlais aussi en différence facture du fabricant / facture que reçoit le particulier en France par magasin avec pignon sur rue (les magasins ne sont d'ailleurs pas à blâmer dans ce cas, au contraire ils sont assez victimes des grossistes je trouve)

---------------
n°45123953
PitOnForum
Posté le 15-03-2016 à 14:36:27  profilanswer

2.0 à 2.5, ce sont de superbes coeffecients, nettement plus +33% à +79% que dans la godasse et la maroquinerie haut de gamme!

n°45124210
PitOnForum
Posté le 15-03-2016 à 14:54:22  profilanswer

dd8008 a écrit :

Prenont les Sedus en exemple. Prix public sans full options ca doit tourner dans les 600/700e

Une entreprise qui achète ca en lot va probablement les payé 400/500e voir moins.

6 à 10 ans plutard, changement de mobilier, ou boite qui coule etc
L’entreprise ce retrouve avec un stock immense sur les bras, ils préfèrent les vendres en lot pour une bouchée de pain pour s'en débarrasser vite plutôt que de devoir les recyclé ou autre.
Surtout que LPA doit prendre tout le déménagement en charge.

Enfin moi ça me parait plus que logique d'avoir du matos pro âgé à 10%.

une société qui veut se débarrasser de son ancien mobilier, elle a comme choix:
- payer pour l'évacuation et le traitement des encombrants
- donner à l'une ou l'autre organisation sociale
- revendre par lots à très petit prix, plutôt symbolique (sûrement pas 400€ à 500€ la pièce, mais plutôt une centaine d'euro pour tout un lot), p.ex. à une autre boîte qui fait de l'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-03-2016 à 19:27:59
n°45124320
Yupa
Posté le 15-03-2016 à 14:59:59  profilanswer

Effectivement j'ai regardé vite fait pour le RH 400 et en full options, ça grimpe très vite.

n°45124398
kabouik
Posté le 15-03-2016 à 15:04:36  profilanswer

Merci pour vos réponses. :jap:  

Je comprenais bien les raisons pour lesquelles les sociétés doivent parfois revendre à si bas prix, je suis juste surpris que le revendeur affiche ensuite des prix aussi bas, même s'il fait déjà une marge, vue la valeur de départ et la marge potentielle encore plus importante. Mais bon, la perte de la garantie + la nécessité de libérer rapidement l'espace dans les entrepôts et de ne pas immobiliser le capital trop longtemps + la taille du lot global racheté, tout ça doit pas mal expliquer j'imagine.

---------------
n°45126863
dd8008
Posté le 15-03-2016 à 18:18:47  profilanswer

PitOnForum a écrit :

- revendre par lots à très petit prix, plutôt simbolique (sûrement pas 400€ à 500€ la pièce, mais plutôt une centaine d'euro pour tout un lot), p.ex. à une autre boîte qui fait de l'occasion

Quand je parlai de 400/500euros c'était le prix du neuf que paye l'entreprise qui veut s'en débarrasser.
On a seulement accès au prix particulier.

L'offre et la demande joue aussi.
Des Sedus et des Think ils en trouvent à la pelle, la taille des lot doit être considérable parfois

n°45127811
PitOnForum
Posté le 15-03-2016 à 20:08:08  profilanswer

bien qu'ayant déjà essayé, comme des collègues, je n'ai jamais pu récupérer ou même racheter du vieux matériel de bureau dans les boîtes où je bossais

on me rétorquait à chaque fois:
- que ce n'était pas possible pour des raisons de bureaucratie
- que tout partait à des associations caritatives, ou était revendu à une boîte spécialisée en occasion, ou était évacué comme déchet via une société de traitement
- que pour des raisons de lutte contre le vol et la fraude
(avantage personnel en nature, détournement de biens sociaux, fraude fiscale...) il fallait justifier formellement dans la comptabilité de la "disparition" des biens de l'organisation, même 100% amorti depuis de nombreuses années
il fallait donc une facture détaillée + borderaux de transport prouvant que le vieux mobilier était vendu à une autre boîte qui fait de l'occasion, ou une facture pour l'évacuation et le traitement des déchets encombrants, ou un contrat avec une association  

le genre d'organisation où tout matériel durable (armoires, tables, chaises, lampes, perforatrices, agrafeuses, téléphones, PC, imprimantes, photocopieuses, etc.) porte un n° d'identification et fait l'objet d'un inventaire annuel systématique

voilà, donc beaucoup de bon matos défréchi, un peu usé, mais encore de qualité et "rafistolable" qui échape au personnel

dommage et quel gâchi pour ces membres du personnel qui étaient intéressés et qui voulaient encore en faire bon usage, p.ex. pour eux-mêmes, mais aussi pour les enfants/ados aux études, pour l'école où ils sont scolarisés ou leur club sportif/assoc qui galèrent pour s'en sortir...

n°45129280
mcnsy
Going full retard
Posté le 15-03-2016 à 21:37:21  profilanswer

Hello :hello:

Est-ce que des personnes ici ont acheté le Leap v2 cuir sur 2ndhnd ? J'hésite avec la version tissu (10£ de différence), est-ce que les deux modèles ont les mêmes options ?

---------------
Fist can also be a verb.
n°45140411
dd8008
Posté le 16-03-2016 à 18:03:56  profilanswer

ops jai rien dit :D

Message édité par dd8008 le 16-03-2016 à 18:04:48
n°45140945
Kouni
Posté le 16-03-2016 à 19:00:14  profilanswer

mcnsy a écrit :

Hello :hello:

Est-ce que des personnes ici ont acheté le Leap v2 cuir sur 2ndhnd ? J'hésite avec la version tissu (10£ de différence), est-ce que les deux modèles ont les mêmes options ?

Je vois une différence de 50£ moi sur leur site.
Pour les options vaut mieux leur demander directement vu que ça dépend des lots.

---------------
Mon topic ventes
n°45142350
mcnsy
Going full retard
Posté le 16-03-2016 à 21:43:29  profilanswer

Je prenais la version avec tissu remplacé comme base mais la comparaison n'est pas bonne en effet, le cuir étant d'origine.

Je pense pencher pour la version tissu pour cette raison, je vais tenter l'offre directe sur ebay pour gratter un peu :D

J'avais également fortement apprécié le HM Embody à la Boutique du dos mais impossible de le trouver d'occasion.

---------------
Fist can also be a verb.
n°45144837
dd8008
Posté le 17-03-2016 à 05:25:35  profilanswer

Ca vaut quoi les Herman Miller Celle de chez LPA par rapport a un Think ou un Sedus ?

n°45144847
Yupa
Posté le 17-03-2016 à 05:53:23  profilanswer

C'est ferme, très bon maintien.
Moins confortable qu'un Sedus dans l'absolu. Le Think est vraiment à essayer, beaucoup aiment la sensation, je suis malheureusement trop grand pour qu'il me convienne.

n°45144971
necroproje​ct
Posté le 17-03-2016 à 07:32:06  profilanswer

dd8008 a écrit :

Ca vaut quoi les Herman Miller Celle de chez LPA par rapport a un Think ou un Sedus ?

Yupa a écrit :

C'est ferme, très bon maintien.  
Moins confortable qu'un Sedus dans l'absolu. Le Think est vraiment à essayer, beaucoup aiment la sensation, je suis malheureusement trop grand pour qu'il me convienne.

Le Celle est un peu moins bien mais très adapté aux gros (-> 150 kilos, assise assez large). Utile pour les gabarits au-dessus de 1m90 et de 90 kilos (l'exemple de Yupa est là pour montrer qu'on déborde d'un Think bien avant les 120 kilos de sa limite technique de poids. A fortiori sur un Sedus...)

n°45144998
dd8008
Posté le 17-03-2016 à 07:42:36  profilanswer

Ok merci

Ça peu donc être une bonne alternative au Leap pour les 90kg+.
En moins confortable probablement.

n°45145079
necroproje​ct
Posté le 17-03-2016 à 08:12:31  profilanswer

dd8008 a écrit :

Ok merci

Ça peu donc être une bonne alternative au Leap pour les 90kg+.
En moins confortable probablement.

Beaucoup moins, oui. C'est surtout une alternative aux fauteuils gamers qui, souvent, ont une option grands gabarits.

n°45148753
clutch
Posté le 17-03-2016 à 14:09:26  profilanswer

Bonjour,

Après quelques jours de recherche ici et là, Maxnomic/Dxracer ? Ikea Markus ? Aeron ? Leap ? je ne sais vraiment pas sur quoi me tourner. :o

- Mon utilisation je dirais : 8 à 12h par jour, départager entre boulot/gaming/détente à domicile.  
- Taille et poids : 180cm - 100kg
- Neuf ou Occaz ok, par contre je n'utilise pas PayPal ce qui doit réduire mes choix (ebay...) ?
- La matière et le look, peu importe pour moi, je privilégie le confort.
- Budget : 300/400€.

Je suis plus du genre à "avoir la tête dans l'écran" donc ce qui compte le plus pour moi c'est d'avoir un bon soutien en posture droite, avec mon fauteuil actuel c'est impossible je suis obligé de me "vautrer" dedans, je pourrais m'asseoir sur un tabouret à 2€ c'est pareil. [:fegafobobos:3]

Récemment j'ai vu un Herman Miller Aeron d'occaz à 400€ tout près de chez moi mais qui à l'air d'avoir été beaucoup usé. Mais est-ce vraiment un fauteuil pour ma morphologie/utilisation ?

Y a t-il quelque chose d'adapter pour mon cas ?

n°45150655
- gab
Posté le 17-03-2016 à 16:21:18  profilanswer

L'Aeron, ça a été le fauteuil design hype des années 90, mais il n'a pas réellement été pensé pour être un siège ergonomique.

Du coup, parmi les modèles que tu cites, je crois que le Leap est le choix le plus intéressant. Relis les posts précédents, ça parle aussi des fauteuils plus adaptés que d'autres aux gabarits un peu larges.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45150976
Yupa
Posté le 17-03-2016 à 16:51:52  profilanswer

D'ailleurs, je me regarde les Lie to me en ce moment, tu vois défiler toute la collection HM chaque fois qu'il y a un personnage qui s'assied  :lol:

n°45150998
- gab
Posté le 17-03-2016 à 16:54:27  profilanswer

Dans le genre récurrent, il y a aussi les Eames Alu Group de chez Vitra un peu partout (films/séries), surtout dans les salles de conférences :D

Depuis quelques années certaines productions n'hésitent d'ailleurs pas à utiliser des copies chinoises (ça se voit facilement aux accoudoirs et au piétement), même chez Disney/Marvel, c'est un peu honteux quand même [:chris282]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45151847
fabyx1
Posté le 17-03-2016 à 18:24:32  profilanswer

Bon bah j'ai craque par non steelcase Please 2 à force de lurker ce topic.
Occasion en état correct sur leboncoin : 35€. Oui oui trente cinq. Et encore le lot était déjà plus qu'entamé je suis sûr que les premiers ont eu des chaises nickel.

n°45152580
necroproje​ct
Posté le 17-03-2016 à 19:50:12  profilanswer

fabyx1 a écrit :

Occasion en état correct sur leboncoin : 35€. Oui oui trente cinq. Et encore le lot était déjà plus qu'entamé je suis sûr que les premiers ont eu des chaises nickel.

GG la bonne affaire  :)  ! Pourras-tu nous faire un retour stp ?

n°45154045
fabyx1
Posté le 17-03-2016 à 22:24:00  profilanswer

Ouaip, j'ai fait le tour des réglages c'est impressionnant ! Test en utilisation prolongée la semaine prochaine

n°45154641
dd8008
Posté le 17-03-2016 à 23:41:39  profilanswer

fabyx1 a écrit :

link ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)