Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  3875  3876  3877  3878  3879  3880
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°20351619
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 28-10-2009 à 09:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

Et donc les gens se tourneront vers des moyens alternatifs. Faudrait ptet qu'ils se rendent compte de l'échec relatif de cette décision, les exclusivités, ça marchait dans les années 80, plus aujourd'hui.
Bravo TF1 [:bien]

Ils se retournerons que dalle.
Si TF1 adopte ce mode de diffusion c'est que ça fonctionne c'est tout

[avocatdudiable]
Les gens qui regardent les séries TV quand ça passe sur TF1,M6 (par opposition aux gens qui téléchargent et qui suivent les diffusions US) ils s'en foutent de l'ordre, ils regardent ça en dilettante et c'est justement pour ça que des séries comme CSI, cold case, without a trace, etc  où chaque épisode est indépendant des autres (j'exagère mais pas tant que ça) marche bien mieux que des séries comme Lost, MadMen, etc  où il faut suivre un minimum.

La plupart des gens qui aiment la série Lost la télécharge (c'est triste mais c'est comme ça) et du coup ils ne re-regardent pas quand ça passe finalement sur TF1.

Aucun intérêt alors de diffuser ça en prime-time
[/avocatdudiable]

Message cité 3 fois
Message édité par Djekyl le 28-10-2009 à 09:54:53
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 09:53:41  profilanswer

n°20351645
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-10-2009 à 09:56:06  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

d'après ce qu'ils disent, ils l'ont acheté essentiellement pour ne pas que les autres chaines puissent le diffuser ! c'est quoi cette politique de merde ? [:prozac]

même politique qu'en football, chopper des joueurs avant les autres, quitte à les foutre sur le banc...enfin bon, laissons TF1 à son public qui mérite bien 457 spinoff des Experts jusqu'en 2080, entre ça et la TV-réalité, c'est normal qu'il y ait plus de place :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°20351672
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-10-2009 à 09:58:23  profilanswer

Mais TF1 quoi, chronologie merdique, aucun soucis du téléspectateur, sauf ceux qui bêtement regarde (audimat), horaire et grille de diffusion pourri  [:darkangel:1]  

Mais TF1 c'est un pub vivante pour le pire two pire quoi :/

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°20351737
drasche
Posté le 28-10-2009 à 10:05:53  profilanswer

Au passage, les séries CSI passent pas en prime time aux US mais en seconde partie de soirée :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20351738
SOF40
Posté le 28-10-2009 à 10:05:55  profilanswer

pourquoi il parle de la saison 8 de 24, alors qu'elle est prévu pour 2010 au usa? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20351761
Le_Magi61
------------
Posté le 28-10-2009 à 10:08:33  profilanswer

Djekyl a écrit :

[avocatdudiable]
Les gens qui regardent les séries TV quand ça passe sur TF1,M6 (par opposition aux gens qui téléchargent et qui suivent les diffusions US) ils s'en foutent de l'ordre, ils regardent ça en dilettante et c'est justement pour ça que des séries comme CSI, cold case, without a trace, etc  où chaque épisode est indépendant des autres (j'exagère mais pas tant que ça) marche bien mieux que des séries comme Lost, MadMen, etc  où il faut suivre un minimum.

La plupart des gens qui aiment la série Lost la télécharge (c'est triste mais c'est comme ça) et du coup ils ne re-regardent pas quand ça passe finalement sur TF1.

[/avocatdudiable]

quand tu vois desperate housewives et  plus belle la vie (:o²²²), par exemple, ce sont 2 séries qui marchent fort et qui ont une chronologie suivi ;)

n°20351773
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-10-2009 à 10:09:54  profilanswer

Même Grey's Anatomie jsuis sûr et House dans une certaine mesure :o

---------------
n°20351863
dkS
Tout folkant
Posté le 28-10-2009 à 10:21:09  profilanswer

Vous débarquez les mecs ? TF1 qui s'en contrebalance de ses téléspectateurs et de la qualité de ce qu'elle diffuse avec comme unique principe la maximisation du temps de cerveaux disponible, ça n'a rien de nouveau.
C'est pas une chaine de télé, c'est juste une entreprise qui maximise ses profits.

Message édité par dkS le 28-10-2009 à 10:22:18

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°20351889
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 28-10-2009 à 10:23:43  profilanswer

Djekyl a écrit :

[avocatdudiable]

[/avocatdudiable]

n'importe quoi [:prozac]

il n'y a pas que des gros beaufs décérébrés qui se foutent de comprendre une histoire qui les suivent à la télé  :sarcastic:  

perso, je préfère suivre les séries que je choisis quand elles sont diffusées car c'est comme ça que je conçois les séries. je préfère ça à télécharger des trucs (rien à foutre du côté légal ou pas... c'est pas le but de partir sur ce débat) et de les mater tout seul, avant tout le monde, mais tout seul :(
je trouve plus sympa d'avoir une ou deux séries que tu suis en même temps dans la semaine, à coup de 2-3 épisodes diffusés une fois par semaine... pour moi c'est plus agréable que de lancer l'ordi sur le nouvel eps qui vient de sortir et/ou de m'en enfiler 10 d'un coup sans pour autant pouvoir après en discuter avec les collègues/amis/famille... [:spanotfote]

maintenant, quand c'est fait correctement, amha on suit les séries dans des conditions comparables à ce qu'elles doivent être lors de la diffusion aux us (1 rdv par semaine avec les "nouveaux" épisodes qui se suivent et surtout le même intérêt qu'eux pour la série) [:cosmoschtroumpf]

mais je te remercie de croire que je suis trop con pour ne pas voir quand ils ne diffusent pas dans l'ordre et de croire que ça ne m'énerve pas :o

Le_Magi61 a écrit :

quand tu vois desperate housewives et  plus belle la vie (:o²²²), par exemple, ce sont 2 séries qui marchent fort et qui ont une chronologie suivi ;)

ToYonos a écrit :

Même Grey's Anatomie jsuis sûr et House dans une certaine mesure :o

de très bons exemples :jap:

de même, souvenez-vous quand M6 battait les records d'audiences avec les soirées sur la nouvelle saison d'Ally McBeal ou X-Files (par exemple) : c'était assez bien fait et très agréable à suivre :)
d'ailleurs, je crois que c'est avec ces deux séries qu'ils ont commencé à faire des soirées de plusieurs épisodes enchainés de la même série, non ? :gratgrat:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°20351925
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-10-2009 à 10:28:05  profilanswer

drasche a écrit :

Au passage, les séries CSI passent pas en prime time aux US mais en seconde partie de soirée :o

Le prime time aux US (heures cote est) c'est de 20h a 23h, et les CSI passent à 21 ou 22h.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 10:28:05  profilanswer

n°20351950
dkS
Tout folkant
Posté le 28-10-2009 à 10:30:50  profilanswer

Ce qui serait intéressant, ce serait des statistiques sur la façon qu'ont les gens de regarder la télé. OK, toi tu la regardes "activement" (si l'on peut dire), mais le nombre de gens qui regardent ça complètement passivement (allumer la télé par réflexe et zapper jusqu'à accrocher un minimum à un truc) doit être beaucoup plus élevé que tu ne penses. Sans compter ceux qui s'en servent comme lampe. :o

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°20351976
RaKaCHa
Posté le 28-10-2009 à 10:33:54  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

sans pour autant pouvoir après en discuter avec les collègues/amis/famille... [:spanotfote]

Pour moi ce serait regarder les séries à la télé qui me décalerait d'avec ces groupes :)
Au boulot par exemple quand on discute série, c'est de la saison qui passe aux US dont on parle.
Edit : mes amis c'est pareil, on se mate NCIS le mercredi à l'apéro en sortant du boulot.

El Pollo Diablo a écrit :

Le prime time aux US (heures cote est) c'est de 20h a 23h, et les CSI passent à 21 ou 22h.

Yep, d'ailleurs les "Primetime Emmy Awards" récompensent des séries dans cette case 20/23.

Message édité par RaKaCHa le 28-10-2009 à 10:37:30
n°20351994
cHacAL31
Posté le 28-10-2009 à 10:36:24  profilanswer

dkS a écrit :

Ce qui serait intéressant, ce serait des statistiques sur la façon qu'ont les gens de regarder la télé. OK, toi tu la regardes "activement" (si l'on peut dire), mais le nombre de gens qui regardent ça complètement passivement (allumer la télé par réflexe et zapper jusqu'à accrocher un minimum à un truc) doit être beaucoup plus élevé que tu ne penses. Sans compter ceux qui s'en servent comme lampe. :o

pour les séries diffusées dans la journée je dis pas, mais celles qui sont en prime time, si elles "fidélisent" comme ils disent, j'ose croire que c'est quand même un peu pour l'histoire... en même temps c'est vrai que CSI bat des records :/ :(

---------------
n°20352219
Djekyl
Posté le 28-10-2009 à 10:56:15  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

n'importe quoi [:prozac]

il n'y a pas que des gros beaufs décérébrés qui se foutent de comprendre une histoire qui les suivent à la télé  :sarcastic:

perso, je préfère suivre les séries que je choisis quand elles sont diffusées car c'est comme ça que je conçois les séries. je préfère ça à télécharger des trucs (rien à foutre du côté légal ou pas... c'est pas le but de partir sur ce débat) et de les mater tout seul, avant tout le monde, mais tout seul :(
je trouve plus sympa d'avoir une ou deux séries que tu suis en même temps dans la semaine, à coup de 2-3 épisodes diffusés une fois par semaine... pour moi c'est plus agréable que de lancer l'ordi sur le nouvel eps qui vient de sortir et/ou de m'en enfiler 10 d'un coup sans pour autant pouvoir après en discuter avec les collègues/amis/famille... [:spanotfote]

maintenant, quand c'est fait correctement, amha on suit les séries dans des conditions comparables à ce qu'elles doivent être lors de la diffusion aux us (1 rdv par semaine avec les "nouveaux" épisodes qui se suivent et surtout le même intérêt qu'eux pour la série) [:cosmoschtroumpf]

mais je te remercie de croire que je suis trop con pour ne pas voir quand ils ne diffusent pas dans l'ordre et de croire que ça ne m'énerve pas :o

souvenez-vous quand M6 battait les records d'audiences avec les soirées sur la nouvelle saison d'Ally McBeal ou X-Files (par exemple) : c'était assez bien fait et très agréable à suivre :)
d'ailleurs, je crois que c'est avec ces deux séries qu'ils ont commencé à faire des soirées de plusieurs épisodes enchainés de la même série, non ? :gratgrat:

J'ai traité personne de con ni de gros beauf décerebré, et excuse-moi mais quand tu regardes un épisode des expert ça ne gène en rien la compréhension de l'épisode de pas savoir que catherine est une ancienne strip teaseuse ou qu'il y a une amourette entre Grisom et Sarah, je comprend que certain puissent s'en foutre sans que ça pose un problème.
En plus c'est l'orientaion avoué de Bruckeimer sur ces séries : avoir des épisodes qui peuvent se regarder n'importe quand, même si t'as raté la moitié de la saison ou carrément les saisons précédentes.

Qu'il y ai des gens qui apprécient de regarder tout dans l'ordre et de suivre le fil rouge je comprend tout a fait et j'en fais parti mais ne nie pas que plein de personnes s'en foutent et qu'il veulent juste suivre l'enquête, essayer de deviner qui est le tueur puis aller se coucher.

Sinon, effectivement à une époque les séries ça marchait du tonnerre (trilogie du samedi etc) mais c'est quand même se voiler la face de refuser de croire que le p2p n'est pour rien dans les baisses d'audience (et donc de programmation).

Et pour le succès de séries comme Plus Belle la Vie ou desperate housewives c'est vrai que ça marche globalement mieux mais c'est pas la même cible que Dexter par exemple, les ménagères téléchargent globalement moins,
et oui il y a des gens qui regardent DH et qui ne sont pas des ménagères (je te vois venir) mais ça reste tout même la cible principale.

Message cité 3 fois
Message édité par Djekyl le 28-10-2009 à 10:57:41
n°20352272
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-10-2009 à 11:02:06  profilanswer

Djekyl a écrit :

[...]
Sinon, effectivement à une époque les séries ça marchait du tonnerre (trilogie du samedi etc) mais c'est quand même se voiler la face de refuser de croire que le p2p n'est pour rien dans les baisses d'audience (et donc de programmation).
[...]

Heuuu il n'y a jamais eu autant de séries a la télé... (chaines classiques, canal+, TNT, satellite...) Avant TF1 et M6 se partageaient qq séries américaines dont bcp bas de gammes, seul la trilogie du samedi (qui a vu le jour grâce au succès de X-Files, véritable locomotive à série de la chaine dans la fin des années 90) apportait un peu de renouveau et de fraicheur (inédits)

Le P2P a démocratisé nombre de séries américaines et poussé les chaines à investir. Le P2P est la raison du succès des séries en France, chez les français. Sans tout ça, on en serait encore il y a 10 ans, avec moins de séries programmées (attention, je ne cautionne en rien le portenawak de TF1)

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 28-10-2009 à 11:02:55

---------------
n°20352278
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 11:02:29  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Et si tes collègues et amis font comme toi, ta théorie ne tient plus :gratgrat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20352307
RaKaCHa
Posté le 28-10-2009 à 11:04:25  profilanswer

Djekyl a écrit :

c'est quand même se voiler la face de refuser de croire que le p2p n'est pour rien dans les baisses d'audience (et donc de programmation).

Les audiences des séries ont baissé entre les 90s et les 2000s en France ?
On est sûrs de ça ?

n°20352329
Djekyl
Posté le 28-10-2009 à 11:06:15  profilanswer

Les séries à épisodes independants cartonnent, les autres beaucoup moins

Message édité par Djekyl le 28-10-2009 à 11:06:24
n°20352333
ToYonos
Ready to code
Posté le 28-10-2009 à 11:06:41  profilanswer

n°20352360
take it or​ leave it
Posté le 28-10-2009 à 11:08:46  profilanswer

Le bon sens  :o

n°20352564
Djekyl
Posté le 28-10-2009 à 11:23:30  profilanswer

Ben y a de + en + de séries à épisodes stand alone alors que pleins de séries "à suivre" ne sont tjs pas diffusés sur les grandes chaines (dexter, mad men,...) et celles déja en programmation passent en 2eme partie de soirée.

Alors à moins que les choix de programmation se fassent à pile ou face, y'a surement un rapport avec l'audimat ...

Message édité par Djekyl le 28-10-2009 à 11:23:38
n°20352593
RaKaCHa
Posté le 28-10-2009 à 11:25:31  profilanswer

Et par rapport à ta phrase "c'est quand même se voiler la face de refuser de croire que le p2p n'est pour rien dans les baisses d'audience (et donc de programmation).", t'as des sources qui montrent que les audiences ont baissé, quelque soit le type de série, depuis l'émergence du p2p et autres moyens de téléchargement ?

Message édité par RaKaCHa le 28-10-2009 à 11:25:53
n°20352616
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 11:27:10  profilanswer

Oui, ça veut pas dire grand chose la baisse d'audience, avec la multiplication des chaînes, la baisse du nombre de films diffusés à l'heure de grande écoute par les grandes chaînes généralistes au profit de la télé "réalité" et de séries, justement.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20352653
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-10-2009 à 11:29:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh, ce que TF1 peut diffuser, franchement, OSEF non ? :lol:

Non, parce qu'après, c'est les mêmes qui se plaignent du piratage :o
Alors qu'ils shelvent la moitié de leur catalogue [:spamafote]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20352710
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-10-2009 à 11:32:57  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Hint: c'est ce qui pose problème en France, cette manie de diffuser par bloc de 2 ou 3.
Une série n'a jamais été faite pour êter diffusée par bloc, mais de manière unitaire chaque semaine :o

C'est ce qui pousse TF1 a diffuser ses blocs de merde sans suivi chronologique.

Le premier qui m'explique que c'est mieux, je l'envoie au bucher :o
(ou sur a-suivre voir les analyses et/ou retours des créateurs de séries en france justement :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 28-10-2009 à 11:35:05

---------------
n°20352859
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-10-2009 à 11:45:05  profilanswer

Vu que ca parlait de "Community":

Citation :

New Meaning for Night Class at 2-Year Colleges
By ABBY GOODNOUGH

BOSTON — Winston Chin hustles on Tuesdays from his eight-hour shift as a lab technician to his writing class at Bunker Hill Community College, a requirement for the associate’s degree he is seeking in hopes of a better job.

He is a typical part-time student, with one exception. His class runs from 11:45 p.m. to 2:30 a.m., the consequence of an unprecedented enrollment spike that has Bunker Hill scrambling to accommodate hundreds of newcomers. In the dead of night, he and his classmates dissect Walt Whitman poems and learn the finer points of essay writing, fueled by unlimited coffee, cookies and an instructor who does push-ups beforehand to stay lively.

Similar booms have forced many of the nation’s 1,200 community colleges to add makeshift parking lots, rent extra space and keep thousands of students on waiting lists this fall. While Bunker Hill offers two midnight classes — the other is Psychology 101 — and Clackamas Community College in Oregon holds welding classes until 2 a.m., others have added classes as early as 6 a.m. to make room for the jobless and others whom the recession has nudged back to school.

The deluge also includes an unusually large number of recent high school graduates, diverted from more expensive four-year colleges by the economic downturn.

“I liken myself to the old woman who lives in a shoe,” said Mary L. Fifield, the president of Bunker Hill, where enrollment is up 16 percent over last fall. “The seams are tearing, and people are just popping out all over.”

Virtually every state is dealing with enrollment booms at community colleges, the American Association of Community Colleges says, with some in California reporting increases of 35 percent. The demand comes amid deep cuts to higher-education budgets, but also at a hopeful time for community colleges: President Obama recently announced a $12 billion plan to increase the number of community college graduates by five million by 2020.

“It shines a spotlight on a sector of higher education that by and large has been viewed as the lowest rung on the ladder,” Dr. Fifield said. “Now we have the president of the United States talking about community colleges as an engine that will drive and sustain economic success in this country.”

Most of the students in Mr. Chin’s writing class, who range in age from 18 to 59, are employed but hoping a degree will lead to more stable, higher-paying jobs. Some start work as early as 4 a.m. or finish as late as 11 p.m., making the class time more appealing. They include a taxi dispatcher who dreams of going to medical school, a Dunkin’ Donuts cashier who wants to be a homicide detective and a landscaper who wants to be a state trooper.

The group cracked jokes and gently mocked one another for mispronouncing the word “blithe” or not reading aloud passionately enough. When the instructor asked around 2 a.m., “Who’s ready to answer the question?” one student wearily answered, “Who’s confused?”

Mr. Chin, who took the midnight class because other writing classes were full, wants to become a surgical nurse. At 57, he has three small children and has not been a student since graduating from high school.

“I probably would have taken something early in the morning if I’d had my pick of classes,” he said. “But this is working out. I never really need more than about four hours of sleep anyway.”

Mr. Chin and his classmates get plenty of parking — a rarity at community colleges these days. Holyoke Community College, in Holyoke, Mass., where enrollment is up 13 percent over last fall, turned its tennis courts into parking lots; it also sent postcards to all 7,500 students urging them to take public transportation to class.

At Northern Virginia Community College, more than 20 classes start before 7 a.m. this fall; many other colleges have classes running as late as 11 p.m.

But with state allocations down sharply this year because of the economy, many community colleges have not been able to keep up with the demand. At Miami Dade College, whose 170,000 students make it the nation’s largest community college, about 30,000 could not get every class they wanted this fall; about 5,000 others were shut out completely.

At De Anza College in Cupertino, Calif., about 8,000 students found themselves on wait lists last month, as did 7,500 students at Central Oregon Community College. And in New York City, where the six community colleges that are part of the City University of New York experienced a record 9 percent enrollment increase this fall, most closed enrollment early for the first time.

Because of budget cuts, Miami Dade College could not add a single new class this fall despite an influx of more than 33,000 new students. Instead, it has eliminated 1,200 class sections over the last two years, said Eduardo J. Padrón, the college president.

“It’s an almost desperate situation,” Dr. Padrón said. “My heart breaks for these students, because I know many are the ones who really need us the most.”

Colleen Roach, Bunker Hill’s spokeswoman, said higher student fees and an influx of federal stimulus money helped the college offer dozens more classes this fall. It is planning to add a third midnight course, Sociology 101, next spring, along with five business and science courses that will run to 11:45 p.m.

Dr. Fifield said putting dynamic instructors in charge of the late-night classes was crucial.

“Not everyone is going to be able to keep people awake until 2:45 in the morning,” she said.

Wick Sloane, who teaches the midnight writing class at Bunker Hill, tried to transport Mr. Chin and the other students from the windowless, concrete-walled classroom one recent night with an essay by Edward Abbey, the nature writer, about encountering a mountain lion in the New Mexican desert. When one student answered a question with a giant yawn around 2:15, Mr. Sloane asked, “Can everyone make it about 15 more minutes?”

For homework, he assigned an essay analyzing Calpurnia’s rhetoric in Shakespeare’s “Julius Caesar,” leading one student to ask whether Shakespeare used an alias. The room started buzzing with opinions.

“Do you want to stay and debate who Shakespeare was?” Mr. Sloane asked.

They did not, but not for lack of enthusiasm. “He’s got me engaged,” Mr. Chin said, “which is not easy at this time of night.”

http://www.nytimes.com/2009/10/28/ [...] nted=print

Histoire de se sortir du monde purement fictionnel ;)

---------------
n°20353118
philipppe
Posté le 28-10-2009 à 12:03:48  profilanswer

TF1 a acheté Dexter pour bloquer les autres chaines ??
Si c'est vrai c'est halucinant. Des exclus ok mais pour les diffuser. On fait des lois contre le piratage il en faudrait pour promouvoir les diffusions légales. Acheter une exclu OK mais avec obligation de diffusion avant une certaine date. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, demander au gens de ne pas telecharger et les empecher de consommer légalement.

Pour les experts : je ne sais pas comment l'audimat peut encore cartonner dessus. c'etait sympa au debut mais c'est deja ultra repetitif alors le decliner dans 3 endroits differents ! Quelle indigestion :lol:

n°20353501
Xi_Thor
-_-
Posté le 28-10-2009 à 12:39:11  profilanswer

Djekyl a écrit :

...
[avocatdudiable]...La plupart des gens qui aiment la série Lost la télécharge (c'est triste mais c'est comme ça) et du coup ils ne re-regardent pas quand ça passe finalement sur TF1.

[/avocatdudiable]

Tf1 a arrêter la diffusion de lost en 1partie a cause de la perte d'audience du à la lenteur de la série qui a fatigué le téléspectateur moyen de TF1.
D'ailleurs les gens qui ont un boitier médiamétrie je suis pas sur qu'ils téléchargent.  :o  

cHacAL31 a écrit :

... je préfère ça à télécharger des trucs (rien à foutre du côté légal ou pas... c'est pas le but de partir sur ce débat) et de les mater tout seul, avant tout le monde, mais tout seul :(

C'est pas trop dur d'habiter à la campagne ? L'adsl c'est pour quand ? [:dawa]

Oxygen3 a écrit :

...Une série n'a jamais été faite pour êter diffusée par bloc, mais de manière unitaire chaque semaine :o ...
(ou sur a-suivre voir les analyses et/ou retours des créateurs de séries en france justement :o)

Ecoute je viens de mettre ma combinaison ignifuge, et perso je préfère le style de diffusion Français parce que suivre une série sur 8 mois c'est long et à la fin tu te souviens plus forcément du début, alors qu'en France en 3 mois c'est finit et tout reste assez frais sur le long.
En plus aux us t'as des pause de 1semaine à un mois qui font souvent retomber l'engouement qu'on peut avoir...  :o  

n°20353767
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-10-2009 à 13:10:26  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Ecoute je viens de mettre ma combinaison ignifuge, et perso je préfère le style de diffusion Français parce que suivre une série sur 8 mois c'est long et à la fin tu te souviens plus forcément du début, alors qu'en France en 3 mois c'est finit et tout reste assez frais sur le long.
En plus aux us t'as des pause de 1semaine à un mois qui font souvent retomber l'engouement qu'on peut avoir...  :o

Certes.
Sauf que ca massacre l'aspect feuilletonant, ca entraine des hiatus de 12 mois entre deux saisons, ca réduite la période de diff à péniblement 4 à 8 semaines (si c'est une série longue US), voire péniblement 3 semaines dans le cas des séries de Canal (youpi !). Quel est l'intéret d'avoir une série de 8 épisodes de 52 minutes si en fait, c'est simplement une série 4x104 minutes ?

Comment veux-tu fidéliser un public si tu envoie à l'abattage une série ?
Ne pas oublier que aux US justement, tu n'a pas de "pause" de 1 mois, tu as un rerun ;) Ce qui permet justement de récupérer une partie de l'audience, et/ou de faire l'équivalent d'un "previously on"...

Enfin, tu te retrouves à avoir des blocs de 3 avec des reruns au milieu, une inversion de l'ordre des épisodes, aucune logique de lead-in, rien du tout :o

Bref, c'est juste nul. Et contre productif. A mort la diffusion par blocs de 3 :fou:
Aucun autre pays dans le monde le fait, il serait peut-être temps de se poser la question de cette exception française :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 28-10-2009 à 13:10:54

---------------
n°20354268
Xi_Thor
-_-
Posté le 28-10-2009 à 13:56:08  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Certes.
Sauf que ca massacre l'aspect feuilletonant, ca entraine des hiatus de 12 mois entre deux saisons, ca réduite la période de diff à péniblement 4 à 8 semaines (si c'est une série longue US), voire péniblement 3 semaines dans le cas des séries de Canal (youpi !). Quel est l'intéret d'avoir une série de 8 épisodes de 52 minutes si en fait, c'est simplement une série 4x104 minutes ?

Comment veux-tu fidéliser un public si tu envoie à l'abattage une série ?
Ne pas oublier que aux US justement, tu n'a pas de "pause" de 1 mois, tu as un rerun ;) Ce qui permet justement de récupérer une partie de l'audience, et/ou de faire l'équivalent d'un "previously on"...

Enfin, tu te retrouves à avoir des blocs de 3 avec des reruns au milieu, une inversion de l'ordre des épisodes, aucune logique de lead-in, rien du tout :o

Bref, c'est juste nul. Et contre productif. A mort la diffusion par blocs de 3 :fou:
Aucun autre pays dans le monde le fait, il serait peut-être temps de se poser la question de cette exception française :o

Il y a une notion de lead-in en France (accès prime time)  ;) . Amha la grosse différence, c'est qu'ici on a une notion de "soirée" et on sait que les gens resteront devant leur TV de 21h à 23h. Ce qui explique les blocs de 2-3 épisodes (alors qu'un changement de série provoquerait une cassure). Les séries de 3 à la suite on commence à en sortir, seules les séries qui doivent vite être expédiés sont diffusés par 3. Après il reste les experts et quelques autres mais c'est souvent 1 ou 2 inédit sur les 3.  
Après il y a pas un aussi grand creux qu'on le pense, en France une fois une série terminée on passe à la suivante. Et des fois on a même le droit à des rediffusions  :D C'est moins le cas maintenant car la grille est chargée  :o  
Enfin je dirais que le dernier avantage c'est qu'en France on bloque moins de soirée pour regarder une série donc il y a moins de chance d'en rater ...  :fou:  

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°20355443
drasche
Posté le 28-10-2009 à 15:29:26  profilanswer

Justement, tu as une notion de lead aussi aux US :o  Tu mets généralement un truc à forte audience en premier, et il sert de locomotive au second programme. Si tu mets une merde immonde en seconde partie de soirée, elle fera un meilleur score que d'habitude. C'est prouvé des millions de fois par les systèmes de mesure Nielsen :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20355456
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 28-10-2009 à 15:30:13  profilanswer

Perso je préfère le rythme de diffusion d'une saison par semaine [:greg2]

---------------
à 2° du décrochage
n°20355513
RaKaCHa
Posté le 28-10-2009 à 15:34:11  profilanswer

drasche a écrit :

Justement, tu as une notion de lead aussi aux US :o  Tu mets généralement un truc à forte audience en premier, et il sert de locomotive au second programme. Si tu mets une merde immonde en seconde partie de soirée, elle fera un meilleur score que d'habitude. C'est prouvé des millions de fois par les systèmes de mesure Nielsen :o

Il suffit de voir le score de Lie To Me cette semaine sans son lead in (qui est House).

Message édité par RaKaCHa le 28-10-2009 à 15:35:43
n°20355529
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 28-10-2009 à 15:35:08  profilanswer

Squoi un lead in ?
La série qui passe avant ?
*merci :jap:

Message édité par The_monk le 28-10-2009 à 16:13:59

---------------
à 2° du décrochage
n°20355539
RaKaCHa
Posté le 28-10-2009 à 15:35:58  profilanswer

Oui.

Message édité par RaKaCHa le 28-10-2009 à 15:37:48
n°20356082
midnighter
Posté le 28-10-2009 à 16:11:15  profilanswer

philipppe a écrit :

Si c'est vrai c'est halucinant. Des exclus ok mais pour les diffuser. On fait des lois contre le piratage il en faudrait pour promouvoir les diffusions légales. Acheter une exclu OK mais avec obligation de diffusion avant une certaine date. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, demander au gens de ne pas telecharger et les empecher de consommer légalement.

Pour les experts : je ne sais pas comment l'audimat peut encore cartonner dessus. c'etait sympa au debut mais c'est deja ultra repetitif alors le decliner dans 3 endroits differents ! Quelle indigestion :lol:

tf1 avait fait pareil avec angel,pour empecher m6 de faire une trilogie du samedi buffy/angel

pour les experts chaque serie est assez indépendante & différente pour plaire au plus grand nombre (si on aime les multiples rediff dans n'importe quel ordre! :pt1cable: )

n°20356186
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-10-2009 à 16:18:29  profilanswer

Ils ont fini par diffuser Angel mais le dimanche aprem (censuré forcément), n'importe comment, et on n'a jamais eu la fin :/

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 28-10-2009 à 16:18:46

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20356444
dobeliou
Posté le 28-10-2009 à 16:33:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne sais pas si vous suivez Dexter et Breaking bad en même temps, mais il y a un parallèle intéressant.

y'a des thèmes communs carrément :D  

Si tu parles d'un détail du scénario alors je vois pas..

edit: ok, 2 pages de retard [:stockholm]

Message édité par dobeliou le 28-10-2009 à 16:42:56

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°20357313
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-10-2009 à 17:22:15  profilanswer

RipTheJacker a écrit :

Quelqu'un a déjà maté Trailer Park Boys? Ca vaut le coup?

tiens je me pose aussi la question, j'ai un pote qui bosse au Canada depuis deux ans qui me bassine avec ça, je sais pas du tout ce que ça vaut :O

des gens ?

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°20358752
cHacAL31
Posté le 28-10-2009 à 19:12:50  profilanswer

Djekyl a écrit :

Et pour le succès de séries comme Plus Belle la Vie ou desperate housewives c'est vrai que ça marche globalement mieux mais c'est pas la même cible que Dexter par exemple, les ménagères téléchargent globalement moins,
et oui il y a des gens qui regardent DH et qui ne sont pas des ménagères (je te vois venir) mais ça reste tout même la cible principale.

sincèrement, je crois qu'on a eu deux effets complémentaires en France : 1/ on a commencé à importer des bonnes séries, et 2/ les chaines se sont rendues compte qu'il y avait du public pour ça ! la preuve en étant les dépenses de fox et hbo par ex pour des nouvelles séries de plus en plus chères (l'apogée avec Rome [:cerveau lent] ) et le prix qu'elles sont payées pour être retransmises dans tous les pays ! maintenant il y a eu aussi des séries avec des publics cibles qui étaient loin des ménagères et avant le p2p massif : friends, ally mc beal, xfiles, startrek... (je ne statue pas sur la qualitay de ces séries :o ) Et même House sur TF1 est en général en seconde partie de soirée, créneau qui est plus pour les "jeunes" que pour les "ménagères" ;)
la chute d'audimat là-dessus repose plus, AMHA, sur un "énervement" (?) des spectateurs en face des politiques de diffusion, cf House saison 1 sur TF1, ou Millenium sur A2 avant [:kordellio]
la facilité du p2p arrive alors comme un plus...

ToYonos a écrit :

Heuuu il n'y a jamais eu autant de séries a la télé... (chaines classiques, canal+, TNT, satellite...) Avant TF1 et M6 se partageaient qq séries américaines dont bcp bas de gammes, seul la trilogie du samedi (qui a vu le jour grâce au succès de X-Files, véritable locomotive à série de la chaine dans la fin des années 90) apportait un peu de renouveau et de fraicheur (inédits)

Le P2P a démocratisé nombre de séries américaines et poussé les chaines à investir. Le P2P est la raison du succès des séries en France, chez les français. Sans tout ça, on en serait encore il y a 10 ans, avec moins de séries programmées (attention, je ne cautionne en rien le portenawak de TF1)

tu oublies l'arrivée de la 5ème et ses vieux trucs américains :bounce:

sinon gros +1 :)

LooSHA a écrit :

Et si tes collègues et amis font comme toi, ta théorie ne tient plus :gratgrat:

c'est ce qu'à dit RaKaCHa justement [:chris282] :jap:

Oxygen3 a écrit :

Hint: c'est ce qui pose problème en France, cette manie de diffuser par bloc de 2 ou 3.
Une série n'a jamais été faite pour êter diffusée par bloc, mais de manière unitaire chaque semaine :o

C'est ce qui pousse TF1 a diffuser ses blocs de merde sans suivi chronologique.

question de public non ? le public français (européen ?) doit peut-être  mieux s'y prêter ? [:gratgrat]

philipppe a écrit :

Si c'est vrai c'est halucinant. Des exclus ok mais pour les diffuser.

tu oublies les ventes à prix d'or des coffrets dvd et les chaines payantes ;)

au fait, qui vend Dexter ? TF1 ? Canal ?

Xi_Thor a écrit :

C'est pas trop dur d'habiter à la campagne ? L'adsl c'est pour quand ? [:dawa]

quel fin observateur [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par cHacAL31 le 28-10-2009 à 19:13:32

---------------
n°20359027
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-10-2009 à 19:40:19  profilanswer

De part ma courte experience aux US, j'ai note deux choses interessantes que votre conversation m'evoque.
La premiere, il y a aussi les chaines a betail du genre TF1, programmes mainstream, Georges Lopez, que faut il porter pour avoir la classe, diffusion chaotique des episodes etc. Generalement, le public qui conserve ce type d'abonnement ras des paquerettes ne sont pas des consommateurs de television ou alors de trucs a la con, y'a bien des gens qui matent les pubs d'une heure d'un faux psychologue qui vend des bouquins "pour etre un vrai gagnant!". On notera tout de mm que CNN est sur ce panel [:ocolor] et qq exceptions, je crois ABC, AMC, Spike, SciFi et qq autres sur lesquels on peut trouver des trucs vraiment bons.
Apres, t'as le public qui poste sur ce topic, on a drapalise pcq on s'interesse aux series, on prend ca un minimum au serieux. La tu as un panel de 200 chaines qui vont diffuser en continu les episodes, sans pub, sans "moment deco" ou "la minute cuisine" a la con pour un supplement de prix relativement derisoire. Et la t'as de la serie de competition, gros moyens, etc.
Je passe sur le fait que les series peuvent etre vues sur le site des chaines si on une IP localisee aux US moyennant un spot de pub avant l'episode.
Comment on m'explique qu'il n'y ait pas ce type d'offre en France? TF1 ne visera jamais notre public, c'est clair, par contre pourquoi on a pas tout simplement le mm systeme? Les shows sont integralement sous titres en plus!

Edit: et j'ai pas l'impression que le P2P fonctionne du tonnerre ici, la plupart des gens que je frequente adherent a un panel de leurs choix qui leur revient aux alentours de 50 dollars par mois (ridicule ramener au salaire median de la region) et ils ont la VOD et les chaines sans pub avec diffusion en continu. Et un autre truc, ce sont les films qui dearquent tres rapidement du cinema au salon, ca m'a vachement etonne ca au debut :jap:
Je ne connais cependant pas les histoires d'exclusivite mais si les chaines US avaient un moyen de diffuser chez nous, ce serait le carnage... (par satellite?).

Message édité par daaadou le 28-10-2009 à 19:44:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  3875  3876  3877  3878  3879  3880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)