Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)

 


Pour ou contre les plages séparées ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)

n°9123927
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 04-08-2006 à 14:50:07  profilanswer
 

Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes pour accommoder une partie de sa clientèle musulmane
 
ROME (AP) - La station balnéaire italienne de Riccione envisage de créer des plages accessibles au seul sexe féminin pour accommoder des femmes musulmanes qui souhaiteraient ôter le voile et les longues tuniques à l'abris des regards des hommes, ont déclaré jeudi les autorités.
 
Le Conseil municipal de cette ville de la côte est de l'Italie projette d'autoriser aux hôtels de créer, sur des parties de la côte, des plages interdites aux hommes, séparées par des cloisons, pour répondre aux souhaits du nombre grandissant de touristes en provenance de pays arabes et musulmans.
 
"Nos plages sont suffisamment grandes pour répondre à ce besoin", a déclaré Loretta Villa, conseillère municipale à l'urbanisme. "Nous vivons du tourisme, et nous ne pouvons survivre si nous ne satisfaisons pas les requêtes de nos clients, surtout ceux qui viennent ici depuis peu".
 
Cette mesure, que la municipalité est prête à adopter immédiatement, permettrait aux plus pratiquantes des musulmanes d'échapper aux restrictions qu'elles doivent respecter en présence d'un homme, a soutenu Mme Villa.
 
"Si nous en avions envie, nous pourrions créer une section de plage réservée aux nudistes, ce serait la même chose", a-t-elle ajouté lors d'un entretien téléphonique.
 
Les séparations ne pourraient en revanche se prolonger dans la mer, où le passage public doit être maintenu. Mme Villa a ajouté que la municipalité envisagerait de permettre la construction de piscines pour que ces plagistes puissent se baigner. AP
http://fr.news.yahoo.com/04082006/ [...] -pour.html

Message cité 1 fois
Message édité par Frankenstuut le 04-08-2006 à 14:52:47
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 14:50:07  profilanswer
 

n°9124104
Zogzog4
Posté le 04-08-2006 à 15:03:10  profilanswer
 

J'ai voté "et pourquoi pas des plages pour les chiens" avant de lire  :D  
 
Après lecture, je me dis pourquoi pas. Si les femmes mululmanes concernées en ressentent le besoin...
J'ai vécu dans un pays musulman. Le voile n'était pas systématique, mais j'ai rencontré des femmes qui ne l'enlèveraient en public sous aucun prétexte.
Dans les stations touristiques, elles se baignent avec voile+vetements. Elles font ce qu'elles veulent, c'est leur choix et pas mon problème. Même elles ont le droit d'aller à la plage.
 
Alors pourquoi pas, finalement.
 
C'est une question délicate, car il y a une véritable rupture culturelle entre la société occidentale et le monde musulman. Analyser ce phénomèneà travers le prisme Occidental n'est pas forcement la meilleur solution.
 
Par contre, même dans le pays Musulman où j'ai vécu, je n'ai jamais vu de plages réservées au femmes. Ca se fait peut être ailleurs, je ne sais pas...
 
EDIT : par contre, je pense que le concept passera très mal en Europe. Ce sera montré du doigt, mal perçu, etc.


Message édité par Zogzog4 le 04-08-2006 à 15:09:46
n°9124793
mnemosine_​64
Posté le 04-08-2006 à 16:02:47  profilanswer
 

Un aperçu.
 
citation:
 
Il est évident que le cas des musulmans doit être traité à part. […] Les musulmans - dans l’immense majorité des cas, et à quelques exceptions près – arrivent chez nous résolus à rester étrangers à notre type d’" humanité " individuelle ou sociale, dans ce qu’il a de plus essentiel, de plus précieux ; étrangers à ce à quoi il nous est le plus impossible de renoncer " laïquement ". Plus ou moins ouvertement, ils viennent chez nous bien décidés à rester substantiellement "différents", en attendant de nous faire devenir tous substantiellement comme eux.
 
La suite
http://lesalonbeige.blogs.com/my_w [...] l_bif.html

n°9125001
Zogzog4
Posté le 04-08-2006 à 16:17:54  profilanswer
 


 
Il est pas mal cet article. Il me rappelle le comportement des Occidentaux en Asie, qui vivent comme à la grande époque des Colonies  :sol:  
Plus sérieusement, cette question va soulever une masse de clivages culturels et d'incompréhensions  :ouch:  
 
Et pourtant, je me rappelle encore de pays où toutes les cultures et religions sont respectées, sans assimilation forcée :  
- fêtes religieuses "officielles" Musulmanes, Boudhistes, Indhoues, Chrétienne. Lors des repas, les membres de la communauté concerné invitent d'autres membres d'autres communautés. Et après, ils inversent. Ca déchire quand on voit ça pour la première fois.
- habitudes vestimentaires et culturelles au travail : les Indiennes peuvent être en Sahri, les Malaises en voile et les Chinoises en mini-jupe, dans les mêmes entreprises. Tout le monde trouve ça normal.
 
Dur dur de voir ça ici. Mais cette intolérance occidentale est peut être une spécification culturelle à prendre en compte, finallement.
Mais moi je trouve ça dommage. J'ai vu qu'il était possible de faire "autrement" que de forcer l'intégration culturelle, ce qui semble mieux fonctionner. Moins de gens "le cul entre deux chaises" qui finissent mal... En France (et sans doute aussi en Italie), être "intégré" veut dire : "adopter les moeurs, coutimes et traditions du pays d'accueil". C'est une vision plus fermée.

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 04-08-2006 à 16:18:29
n°9125018
Maouuu
Posté le 04-08-2006 à 16:19:12  profilanswer
 

Suis je le seul a avoir cohé la première réponse ??
 
Bizarre :o

n°9125064
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-08-2006 à 16:22:50  profilanswer
 

ok, et les musulmans ayant mis leur femmes la bas iront sur des plages masculines, histoires que leur regard viennent pas polluer ma femme a moi :
tu veux pas que je matte ta meuf, tu mattes pas la mienne. logique.
 
(ké bande de tocards... réponse 3)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9125090
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-08-2006 à 16:24:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ok, et les musulmans ayant mis leur femmes la bas iront sur des plages masculines, histoires que leur regard viennent pas polluer ma femme a moi :
tu veux pas que je matte ta meuf, tu mattes pas la mienne. logique.

 

(ké bande de tocards... réponse 3)

 

+1

n°9125111
Maouuu
Posté le 04-08-2006 à 16:25:40  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ok, et les musulmans ayant mis leur femmes la bas iront sur des plages masculines, histoires que leur regard viennent pas polluer ma femme a moi :
tu veux pas que je matte ta meuf, tu mattes pas la mienne. logique.
 
(ké bande de tocards... réponse 3)


 
 
C'est clair, qu'ils ne viennent pas nous faire suer avec une autre gestion du littoral :o (ceux qui veulent des plages non mixte)


Message édité par Maouuu le 04-08-2006 à 16:26:14
n°9125142
Zogzog4
Posté le 04-08-2006 à 16:27:28  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ok, et les musulmans ayant mis leur femmes la bas iront sur des plages masculines, histoires que leur regard viennent pas polluer ma femme a moi :
tu veux pas que je matte ta meuf, tu mattes pas la mienne. logique.
 
(ké bande de tocards... réponse 3)


 
Ca ne vient pas seulement des mecs.
Ps mal de femmes voilées se sentent "toutes nues" sans leur voile.
 
Ceci dit, ta réponse soulève effectivement le "problème" de la gestion des conjoints  :D

n°9125166
Maouuu
Posté le 04-08-2006 à 16:29:00  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Ca ne vient pas seulement des mecs.
Ps mal de femmes voilées se sentent "toutes nues" sans leur voile.
 
Ceci dit, ta réponse soulève effectivement le "problème" de la gestion des conjoints  :D


 
 
Pourquoi, elles sont a poil dessous ?? [:huit]
 
Les irlandais versions féminine quoi :o :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 16:29:00  profilanswer
 

n°9125230
Zogzog4
Posté le 04-08-2006 à 16:33:04  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Pourquoi, elles sont a poil dessous ?? [:huit]
 
Les irlandais versions féminine quoi :o :whistle:


 
Non, mais c'est profondément inscrit dans certaines cultures. Ce n'est pas systématique (beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile et se baladent en bikini), mais d'autres sont voilées de la tête au pied, avec tous les intermédiaires possibles.
Toujours est il que se promener en maillot de bain peut en géner certaines...

n°9125250
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-08-2006 à 16:34:22  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Non, mais c'est profondément inscrit dans certaines cultures. Ce n'est pas systématique (beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile et se baladent en bikini), mais d'autres sont voilées de la tête au pied, avec tous les intermédiaires possibles.
Toujours est il que se promener en maillot de bain peut en géner certaines...

 


Et donc aller à la plage avec une burka c'est quoi l'intérêt ? C'est comme un aveugle/sourd qui va au cinéma ?
 

n°9125257
Maouuu
Posté le 04-08-2006 à 16:35:00  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Non, mais c'est profondément inscrit dans certaines cultures. Ce n'est pas systématique (beaucoup de musulmanes ne portent pas le voile et se baladent en bikini), mais d'autres sont voilées de la tête au pied, avec tous les intermédiaires possibles.
Toujours est il que se promener en maillot de bain peut en géner certaines...


 
 
Qu'elles se baignent comme a l'époque alors, toute habillé [:spamafote]
 
Ou elles se prennent un piscine, comme ça tout est réglé :o


Message édité par Maouuu le 04-08-2006 à 16:35:39
n°9125278
Zogzog4
Posté le 04-08-2006 à 16:37:15  profilanswer
 

C'est ce qu'elles font, dans ces cas là (ça fait étrange, d'ailleurs, de voir des femmes habillées de la tête au pied, avec un foulard sur la tête, nageant au bord de la plage  :D )
 
Mais sans doute que les italiens à l'origine de cette initiative ont juste voulu leur faciliter les choses ^^
Ca devait partir d'une bonne intention  :o

n°9125291
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-08-2006 à 16:38:16  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


Ca devait partir d'une bonne intention  :o


Comme essayer de récolter leur vote aux élections ?

n°9125313
BaF - FlOp
Posté le 04-08-2006 à 16:40:00  profilanswer
 

pouah !
ça durera pas longtemps, elles se feront vite chier sans nous :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-08-2006 à 16:40:14
n°9125321
Maouuu
Posté le 04-08-2006 à 16:40:37  profilanswer
 

7063 a écrit :

Comme essayer de récolter leur vote aux élections ?


 
 
Les touristes ne votent pas en général dans la ville ou ils vont :o ;)

n°9125340
Maouuu
Posté le 04-08-2006 à 16:41:58  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

pouah !
ça durera pas longtemps, elles se feront vite chier sans nous :sol:


 
 
ca c'est ce qu'on crois :o :D

n°9125368
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-08-2006 à 16:43:59  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Les touristes ne votent pas en général dans la ville ou ils vont  :o   ;)

 

Les musulmans de cette ville ne seraient pas autorisés à profiter de cet aménagement ? ;)

n°9125374
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-08-2006 à 16:44:09  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Ca ne vient pas seulement des mecs.
Ps mal de femmes voilées se sentent "toutes nues" sans leur voile.
 
Ceci dit, ta réponse soulève effectivement le "problème" de la gestion des conjoints  :D


ba elles vont pas a la plage... ils font comment dans les pays musulmans ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9125383
Zogzog4
Posté le 04-08-2006 à 16:45:04  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba elles vont pas a la plage... ils font comment dans les pays musulmans ?


 
Elles se baignent habillées...

n°9125392
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-08-2006 à 16:45:26  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Elles se baignent habillées...

 

Bah voilà :)

n°9125414
antilinux
Posté le 04-08-2006 à 16:46:42  profilanswer
 

On a qu'à faire des plages pour musulmans tant qu'on y est...

n°9125421
Maouuu
Posté le 04-08-2006 à 16:47:13  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Elles se baignent habillées...


 
 
Putain, les pauvres

n°9125835
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 04-08-2006 à 17:12:33  profilanswer
 

antilinux a écrit :

On a qu'à faire des plages pour musulmans tant qu'on y est...


 
bah, c'est un peu le but!!! ;)  

n°9125995
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-08-2006 à 17:21:42  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

bah, c'est un peu le but!!!  ;)

 


Une section musulman femme, une section musulman homme, une section séparée homme/femme pour les nudistes, une section pour les fumeurs/non fumeurs bien entendus, tout ça recoupé dans chaque sous section, comme un nudiste homme fumeur ou non fumeur.
Une section pour ceux accompagnés ou non d'enfants, fumeurs ou non, avec un chien ou pas, naturiste ou pas, désirant jouer au ballon sur le sable ou pas...
 
Zont qu'à prendre une plage privée bande de pauvres :o

n°9126233
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 17:38:17  answer
 

Zogzog4 a écrit :

C'est ce qu'elles font, dans ces cas là (ça fait étrange, d'ailleurs, de voir des femmes habillées de la tête au pied, avec un foulard sur la tête, nageant au bord de la plage  :D )
 
Mais sans doute que les italiens à l'origine de cette initiative ont juste voulu leur faciliter les choses ^^
Ca devait partir d'une bonne intention  :o


 
que d'alle. une histoire de fric, stout.

n°9127415
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-08-2006 à 20:03:25  profilanswer
 

on peut avoir des plages pour nerdz aussi ? :o  
 
avec wifi et prises pour les laptops.

n°9127687
rotoutou
Across member
Posté le 04-08-2006 à 20:32:49  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi pas, on appelle cela la laïcité !


 
 :heink:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°9134450
Rasthor
Posté le 05-08-2006 à 16:21:26  profilanswer
 

Sont parfois fois pénibles ces gens avec leur religion et leurs régles à deux balles. [:kiki]
 
Mais bon, si y a de la place comme dit dans le texte, et ça ne dérange pas les laics et autres, pourquoi pas. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-08-2006 à 16:22:36
n°9158204
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-08-2006 à 12:13:02  profilanswer
 

antilinux a écrit :

On a qu'à faire des plages pour musulmans tant qu'on y est...


 

mostwanted a écrit :

bah, c'est un peu le but!!! ;)


 

7063 a écrit :

Une section musulman femme, une section musulman homme, une section séparée homme/femme pour les nudistes, une section pour les fumeurs/non fumeurs bien entendus, tout ça recoupé dans chaque sous section, comme un nudiste homme fumeur ou non fumeur.
Une section pour ceux accompagnés ou non d'enfants, fumeurs ou non, avec un chien ou pas, naturiste ou pas, désirant jouer au ballon sur le sable ou pas...
 
Zont qu'à prendre une plage privée bande de pauvres :o


Bande de pauvres  :d   l'idée d'une telle plage vient sûrement des émirs du pétrole !
 
 
Je vois bien les émirs acheter des plages privées pour leur harem, y installer des miradors aux quatre coins d'une haute muraille avec hors-bords patrouillant dans "leur" périmètre, mais c'est sûrement mieux de commencer par "imposer" sa culture aux pays non-musulmans, tranquillou, mine de rien, à coup de pétro-$$, ça marche à tous les coups ! Si chez eux c'est par La Mecque, partout c'est pour les sous/roi  $$ [:plat00n2]

n°9191536
apotropaiq​ue
Posté le 11-08-2006 à 16:47:40  profilanswer
 

France echo mon coeur mon amour mon ban.


Message édité par Bresse le 11-08-2006 à 17:27:44
n°9191750
Teyl69
Posté le 11-08-2006 à 17:03:08  profilanswer
 

Je suis profondément choqué par cette décision. Quand je rapproche ca de ce sujet http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2112-1.htm je me dis que le monde fait un pas de géant en arrière. Je vais finir par croire qu'ajourd'hui il faut absolument choisir une religion et devenir extrêmiste. Entre la religion du fric, la religion du pouvoir, l'islam, le judaisme ou le christianisme, pour moi même combat.
 
Encore quelques années et on pourra autoriser le port de la burka, c'est une telle avancée pour les droits de la femme...

n°9191854
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-08-2006 à 17:09:55  profilanswer
 

france echos, burka, musulman voulant soumettre le monde à l'Islam, l'ennemi interieur.. On retrouvre une belle brochette de facho ici.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9191936
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 11-08-2006 à 17:19:02  profilanswer
 

Les plages sont assez grandes pour tout le monde, si ca les amusent de jouer au moyen-âge, pourquoi pas, c'est leur problème.
 
Ceci étant dit ca fait quand même un peu bizarre de voir ce genre de ségrégation en Europe en 2006.

n°9191956
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 11-08-2006 à 17:21:17  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

France echos, burka, musulman voulant soumettre le monde à l'Islam, l'ennemi interieur.. On retrouvre une belle brochette de fachos ici.


Pas du tout !  :o  Voir, entre autres, le topic "Jacques Chirac dans: "Le bruit et l'odeur" " ou le sondage "Charlie Hebdo au tribunal" ou encore, comme cité plus haut : "L'Amérique choquée par un bébé têtant un sein" ! A lire en mode ternaire (ou plus, si affinités...) sans omettre les liens !


Message édité par Alam Eric N le 11-08-2006 à 19:49:09
n°9192001
daStubdaS
Posté le 11-08-2006 à 17:24:23  profilanswer
 

Sondage au propositions pour le moins incohérentes/redondantes. [:gaxx]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9192227
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-08-2006 à 17:48:09  profilanswer
 

Contre.
Quand nous sommes allés au Moyen-Orient avec mon amie, elle a du mettre un voile, et nous avons du suivre des consignes très strictes pour rentrer dans des mosquées. Je ne vois pas en quoi s'adapter à la civilisation que l'on visite pourrait poser problême, sauf en cas de conviction idéologico-religieuse forcenée et douteuse.
Les arabes auraient trouvé choquant le fait que j'eusse entrer dans cette mosquée avec mes baskets. Je le comprends, c'est leur tradition. Ca me génerait que soient parquées les femmes de la sorte, avec toutes les avancées que nous tentons de faire du point de vue de la parité en occident.
 
Que ca se passe en Italie m'effraye moins que si c'était envisagé en France, donc l'inquiétude n'est qu'à moitié là.

n°9192291
el skizo
Posté le 11-08-2006 à 17:57:31  profilanswer
 

plutot bizarre comme proposition, ca sent le glissement doux vers l'impensable :(
 
Une plage pour les femmes musulmanes qui ne veulent pas etre vues par les hommes, ca peut se comprendre, mais fo pas pousser quand meme.
 
Heureusement que les autres religions ne sont pas aussi exigeantes sinon je ne sais pas ce que ca donnerai :p

n°9192906
p47alto1
Posté le 11-08-2006 à 19:22:03  profilanswer
 

Plus que l'aspect religieux -certes présent- je suis contre parce que la raison invoquée, à savoir le tourisme, est d'une bêtise à pleurer, et la porte ouverte au grand n'importe quoi dont certains semblent très friands ces derniers temps. Décider qu'une partie du territoire municipal serait interdit à la moitié de la population locale, et que seules des femmes pourraient travailler sur les lieux sous prétexte que quelques étrangers pourraient éventuellement voir cela d'un bon œil et lâcher hypothétiquement quelques billets de plus me semble ubuesque.


Message édité par p47alto1 le 11-08-2006 à 20:22:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)

 

Sujets relatifs
sondage pop rockCuba [sondage]
Changer de ville, vos expériences !!!!Emission TV, La différence entre les hommes et les femmes...
Performers, Un Dos Tres à l'italienne !Ville de TOURS
Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé]
Cherche compagnie aérienne italienne vu sur une pub...sondage: Jospin aurait-il du rester?
Plus de sujets relatifs à : Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR