Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°61176352
enikka
Posté le 30-10-2020 à 11:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, c'est le topic mob? :o

l'option pinion courroie à 1k€ je sais pas si c'est représentatif :lol:
à 6k t'as aussi du mettre les lampes supernova, la peinture custom non?

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 30-10-2020 à 11:15:47

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 11:15:17  profilanswer

n°61176416
caudacien
Posté le 30-10-2020 à 11:19:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le pédalage sans AE n'est pas trop grevé par le moteur ? Autrement dit le débrayage est vraiment total ?

Ca me gène pas.

ParadoX a écrit :

D'ou l'interet du moteur avant avec poignée tournante :o :o
Depuis le temps que je me tue à vous le dire :o

watitis ?

n°61176461
ParadoX
Posté le 30-10-2020 à 11:22:49  profilanswer

enikka a écrit :

C'est la seule option raisonnable :o :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°61176518
ParadoX
Posté le 30-10-2020 à 11:26:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

Un Radkutsche Rapid

https://i.imgur.com/yRT6PFP.png

ParadoX a écrit :

Je ne sais pas pourquoi Douze ne propose pas de moteur avant. Ca n'a que des avantages:

- Plus fiable qu'un moteur central (4x plus)
- Couple plus élevé sur une roue 20"
- Beacoup moins d'usure pour la transmission / chaine / courroie
- 2 roues motrices  
- Pas besoin de cadre special
- Indépendant de la transmission / boite

[:spamafote]

:o

---------------
n°61176638
Jay Kay
Posté le 30-10-2020 à 11:34:18  profilanswer

enikka a écrit :

Bonjour, c'est le topic mob? :o

à 6k t'as aussi du mettre les lampes supernova, la peinture custom non?

Toi pas ?  [:kzimir]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61176879
enikka
Posté le 30-10-2020 à 11:50:46  profilanswer

il y a encore 1 semaine je voulais un méca, et faire caisse et canopy moi-même, j'étais à 3k€ :(

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 30-10-2020 à 11:51:06

---------------
n°61176990
Jay Kay
Posté le 30-10-2020 à 12:00:58  profilanswer

Perso je suis à 3.5K avec un Bullitt meca et caisse/canopy DIY.

Bon, la canopy n'est pas encore faite, mais j'ai la plupart du matos :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61177140
enikka
Posté le 30-10-2020 à 12:13:44  profilanswer

Ouais moi j'ai l'impression que si je fais tout moi-même il fera beau quand j'aurais la canopy :o

en plus la menuiserie où je vais a fermé hier pour le confinement donc c'est mort pour faire la caisse...

et il y a pas à chier, je ferais pas aussi bien que celle de Douze ^^

---------------
n°61177398
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2020 à 12:39:54  profilanswer

La roue avant motrice, c'est pas un peu moisi niveau transmission du couple au sol ? Ou avec le poids du chargement sur l'avant ça règle le problème ?

n°61177409
ParadoX
Posté le 30-10-2020 à 12:40:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La roue avant motrice, c'est pas un peu moisi niveau transmission du couple au sol ? Ou avec le poids du chargement sur l'avant ça règle le problème ?

Aucun problème, au contraire :o (meme sans chargement)

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 30-10-2020 à 12:41:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 12:40:51  profilanswer

n°61177413
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2020 à 12:41:11  profilanswer

enikka a écrit :

il y a encore 1 semaine je voulais un méca, et faire caisse et canopy moi-même, j'étais à 3k€ :(

L'effet HFR :D

Moi y a quelques jours je ne m'intéressais pas vraiment au cargo et maintenant je suis prêt à lacher des billets pour un Douze V2 :/

n°61177423
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2020 à 12:42:02  profilanswer

ParadoX a écrit :

Aucun problème, au contraire :o (meme sans chargement)

Par contre tu peux pas drifter et ça c'est un problème :o

n°61177555
enikka
Posté le 30-10-2020 à 12:55:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'effet HFR :D

Moi y a quelques jours je ne m'intéressais pas vraiment au cargo et maintenant je suis prêt à lacher des billets pour un Douze V2 :/

on pourra bientôt faire des courses dans Parilly :love: à défaut des monts du lyonnais :o

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 30-10-2020 à 12:56:19

---------------
n°61178090
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2020 à 13:43:01  profilanswer

enikka a écrit :

on pourra bientôt faire des courses dans Parilly :love: à défaut des monts du lyonnais :o

Les courses de caisse à savon version bourgeoisie lyonnaise [:moonzoid:5]

n°61178490
Digaboy
Posté le 30-10-2020 à 14:19:38  profilanswer

par contre moteur avant, faut un capteur de couple sinon c'est pas terrible, surtout si ya du changement dynamique (reprise, montée, ...)

n°61178604
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2020 à 14:30:27  profilanswer

Digaboy a écrit :

par contre moteur avant, faut un capteur de couple sinon c'est pas terrible, surtout si ya du changement dynamique (reprise, montée, ...)

C'est ce que je me demandais : comment le moteur détecte que tu as besoin d'aide à un moment donné ? Y a un capteur au niveau du pédalier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 30-10-2020 à 14:31:03
n°61178851
Jay Kay
Posté le 30-10-2020 à 14:49:21  profilanswer

bas de gamme : capteur de cadence de pédalage = daube
haut de gamme : capteur de couple

---------------
n°61179234
silvinho
Posté le 30-10-2020 à 15:24:15  profilanswer

J'ai reçu mon douze G4 il y a une dizaine de jours avec Black Box, Enviolo, Canopy, siège enfant + antivol de cadre. J'ai hésité au départ avec un V2 mécanique mais comme le but était de remplacer une voiture et donc que ma femme l'utilise régulièrement aussi, on a opté pour une version elec et donc le G4 (sur lequel j'avais en plus un tarif avantageux par ma boite ce qui n'était pas le cas du V2).

Je regrette pas du tout pour le moment d'avoir une version élec, les 25km le soir en rentrant du TAF pour chercher les gamins chez mes parents (dont 12km avec les deux gamins dedans donc), je pense que j'aurai été bien rincé sans l'AE. Et puis c'est bien agréable d'être à 20km/h en montée sans effort là ou je me traine à 13/14 avec mon vélotaf.

En tout cas c'est vraiment chouette, c'est super maniable, les petits adorent, ils sont bien protégés par la canopy, ça a l'air d'être du bon matos.

Message édité par silvinho le 30-10-2020 à 15:39:10

---------------
""Aïïïïïïe""
n°61179260
Jay Kay
Posté le 30-10-2020 à 15:26:26  profilanswer

Ouai nan mais si t'as 25km de trajet à plein tous les jours, clairement, l'AE est indispensable, même moi je le reconnais ^^'

Pour un usage comme ça, j'aurais même acheté un speedcargo je pense, histoire d'optimiser les temps de trajets.

Message édité par Jay Kay le 30-10-2020 à 15:27:19

---------------
n°61179362
silvinho
Posté le 30-10-2020 à 15:35:27  profilanswer

C'est pas tous les jours, 1 ou 2 fois par semaine pour récupérer les gamins chez mes parents.  10km le matin pour aller au boulot (à vide), 13km jusque chez mes parents pour récupérer les petits et 12km pour rentrer chez moi. Le reste du temps j'irai au boulot avec mon vélotaf et ça sera une dizaine de km AR en cargo pour les récupérer chez la gardienne le soir.
Mais comme ma femme fera également ce trajet  maison->gardienne/école régulièrement et que c'était pour remplacer notre deuxième voiture on s'est peu posé la question effectivement  :jap:  

Par contre la tête des gens quand on leur annonce qu'on a mis 5k€ dans un vélo c'est pas mal  :o

---------------
""Aïïïïïïe""
n°61180185
ParadoX
Posté le 30-10-2020 à 16:48:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est ce que je me demandais : comment le moteur détecte que tu as besoin d'aide à un moment donné ? Y a un capteur au niveau du pédalier ?

Jay Kay a écrit :

bas de gamme : capteur de cadence de pédalage = daube
haut de gamme : capteur de couple

C'est ça - sauf que malgré le "haut de gamme" de mon cargo, j'ai un capteur de cadence de pédalage. Ceci dit, j'ai complètement coupé l'assistance automatique et je n'utilise que la poignée tournante quand j'en ai besoin.
À l'arret (et sans pedaler), ça accélère jusqu'à 4km/h. En roulant (= le capteur de cadence détecte le pédalage), ça va jusqu'à 25km/h, indépendamment de la cadence ou de la force de pédalage. Donc si je suis crevé, je peux juste tourner les pédales et le vélo roule à 99% en électrique :D

Au final, je trouve ça bien mieux que les autres systèmes :jap:

---------------
n°61180233
Jay Kay
Posté le 30-10-2020 à 16:52:52  profilanswer

C'est une mobylette quoi.

Et c'est pas parce que t'as un vélo "haut de gamme" qu'il n'intègre pas du matériel "bas de gamme" :o

---------------
n°61180990
Tyr4
Posté le 30-10-2020 à 18:03:03  profilanswer

Comment sait-on si tel ou tel modèle de cargo a un capteur de cadence ou un capteur de couple ? Je n'ai rien vu de mentionné sur le site de Douze ou de Cyclable par exemple.

n°61181022
chocobn69
Posté le 30-10-2020 à 18:05:49  profilanswer

RW4 : capteur de cadence

n°61183541
Jay Kay
Posté le 30-10-2020 à 21:24:47  profilanswer

En général, moteur pédalier = capteur de couple, moteur roue = capteur de cadence.

---------------
n°61185486
airgee
Posté le 30-10-2020 à 23:53:44  profilanswer

Et il y a aussi un certain nombre d'exceptions, par exemple :
- les très connus BBS de Bafang sont des moteurs pédaliers à capteur de cadence
- les canadiens de ebikes.ca vendent des kits roues associés à des capteurs de couple au niveau pédalier.
- la motorisation ebikemotion de Mahle, qui équipe un certain nombre de VAE de route/gravel fonctionne avec un moteur roue et un capteur de couple sur le moyeu de la roue arrière
- le défunt BionX fonctionnait selon le même principe

En bref, si la motorisation est signée Bosh, Shimano ou Yamaha, c'est un moteur pédalier avec capteur de couple.

Sinon, faut voir en détail, il y a de tout.

Message édité par airgee le 30-10-2020 à 23:54:15
n°61186139
djoul
Posté le 31-10-2020 à 08:29:58  profilanswer

J’ai un bafang sur mon cargo, on s’habitue très bien au capteur de fréquence...sauf quand il faut maintenir une faible vitesse (<10km/h), où il vaut mieux carrément désactiver l’assistance.

n°61191581
flyingchai​r
Posté le 31-10-2020 à 18:32:20  profilanswer

n°61203833
enikka
Posté le 02-11-2020 à 01:17:10  profilanswer

Bon, j'ai eu le magasin, les Douze sont pas livrables avant fin décembre/début janvier :/
Du coup faut que je commande mardi si je veux espérer la prime lyonnaise de 500€

après longue discussion avec la dame, on était sur ces deux choix :
- on fait au mini : méca en alfine 11, 3.6k€ livré, je me sors les doigts du c*l pour faire une boite, j'habille les filles quand il pleut, on est à lyon et mi-janvier c'est presque la fin de l'hiver :o  
si ça nous plait vraiment, on pourra le revendre sans trop de pertes et passer à un élec

- on craque 7k€ pour la version élec shimano+nuvinci+caisse+canopy, le truc de CSP+ :o l'argent on l'a et il est alloué à rien d'autre. Par contre c'est plus un cargo mais une deuxième voiture qu'on achète donc à utiliser en tant que tel! (ouais je lui ai mis la pression quoi :o )

Bon elle est couchée mais moi je cogite encore, notamment, quid de l'assurance pour une cargo à 7k€? mon assurance couvre mes vélos jusqu'à 4k€/an. Pour un cargo à 7k, j'ai rien trouvé à moins de 50€/mois sur le net :sweat: plus cher que pour une voiture...

et aussi je me suis rappelé de ce post, que je remercie au passage (le magasin m’annonçait 2k5€ pour le shim proposé par Douze) :

chocobn69 a écrit :

Un bafang, il me semble qu'il faut compter 800€

donc j'ai filtré le topic sur bafang :love:
on a quelques pépites!!
je lâche les pseudo+post pour aider un prochain (ou convaincre l'ami Dintr :D ) : gfive, DanyElfman qui a monté le sien seul, et b0wh qui en a fait monté un sur un Douze V2 :love: :love: que je vais sans doute MP de ce pas :D

Comma ca j'ai le choix de la raison niveau budget, du crédit "désolé faut que j'aille à la menuiserie faire la caisse pour le cargo", et le futur plaisir du DIY en enveloppes à bulles jaunes avec un kit Bafang si la dame se décide :lol:
je sens que je vais me payer du supernova, voir une peinture RAL 2004 du coup :sol:

---------------
n°61204037
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-11-2020 à 06:16:04  profilanswer

Sympa le DIY [:jean-luc skywalker]

J'imagine qu'il y a des tutos/patrons, pour une caisse avec de quoi attacher des ceintures trois points etc. ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-11-2020 à 06:16:34
n°61204282
Jay Kay
Posté le 02-11-2020 à 08:05:38  profilanswer

Si tu le fais, penses à foutre des connecteurs rapide à la jonction des deux cadres, ça serait con de rendre le chassis indémontable :o

---------------
n°61204324
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-11-2020 à 08:14:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu le fais, penses à foutre des connecteurs rapide à la jonction des deux cadres, ça serait con de rendre le chassis indémontable :o

C'est pas plus rigide avec un boulonnage ?

n°61204347
Jay Kay
Posté le 02-11-2020 à 08:19:19  profilanswer

Je parle de ton câblage pignouf :o

---------------
n°61204428
Digaboy
Posté le 02-11-2020 à 08:33:43  profilanswer

enikka a écrit :

Bon, j'ai eu le magasin, les Douze sont pas livrables avant fin décembre/début janvier :/
Du coup faut que je commande mardi si je veux espérer la prime lyonnaise de 500€

- on fait au mini : méca en alfine 11, 3.6k€ livré, je me sors les doigts du c*l pour faire une boite, j'habille les filles quand il pleut, on est à lyon et mi-janvier c'est presque la fin de l'hiver :o  
si ça nous plait vraiment, on pourra le revendre sans trop de pertes et passer à un élec

- on craque 7k€ pour la version élec shimano+nuvinci+caisse+canopy, le truc de CSP+ :o l'argent on l'a et il est alloué à rien d'autre. Par contre c'est plus un cargo mais une deuxième voiture qu'on achète donc à utiliser en tant que tel! (ouais je lui ai mis la pression quoi :o )

Bon elle est couchée mais moi je cogite encore, notamment, quid de l'assurance pour une cargo à 7k€? mon assurance couvre mes vélos jusqu'à 4k€/an. Pour un cargo à 7k, j'ai rien trouvé à moins de 50€/mois sur le net :sweat: plus cher que pour une voiture...

et aussi je me suis rappelé de ce post, que je remercie au passage (le magasin m’annonçait 2k5€ pour le shim proposé par Douze) :

pour ton assurance, attention si c'est ton assurance habitation, la mienne ne couvre que dans mes dépendances privées donc pas dehors, au boulot, local vélo commun, .... bref en gros c'est dans ton appart, ta cave ou ton box fermé de voiture.  

pour l'assurance on a fait le choix de ne pas en prendre car le notre dort toujours au garage la nuit et est bien attaché dans un site sécurisé en journée (quand on bossait sur site :o )

n°61204526
flyingchai​r
Posté le 02-11-2020 à 08:46:36  profilanswer

Sinon concernant le choix sec ou électrique, faut aussi penser à la revente : je sais pas à quel point un cargo électrifié par soi-même est revendable par rapport à un électrique réel qui part tout de suite.

n°61204695
Batou
Posté le 02-11-2020 à 09:08:21  profilanswer

enikka a écrit :

enikka a écrit :

donc j'ai filtré le topic sur bafang :love:
on a quelques pépites!!
je lâche les pseudo+post pour aider un prochain (ou convaincre l'ami Dintr :D ) : gfive, DanyElfman qui a monté le sien seul, et b0wh qui en a fait monté un sur un Douze V2 :love: :love: que je vais sans doute MP de ce pas :D

Comma ca j'ai le choix de la raison niveau budget, du crédit "désolé faut que j'aille à la menuiserie faire la caisse pour le cargo", et le futur plaisir du DIY en enveloppes à bulles jaunes avec un kit Bafang si la dame se décide :lol:
je sens que je vais me payer du supernova, voir une peinture RAL 2004 du coup :sol:

Pour avoir eu le même cheminement que toi (en un peu plus rapide), on s'est orienté vers un Douze élec et depuis 1 an il remplace vraiment l'usage de la voiture chez nous
J'ai une vieille bagnole que je devais remplacer, que j'ai du coup gardé et qui ne sert que pour les distances pas faisable en vélo et l'achat du Douze m'a vraiment "économisé" le renouvellement de la bagnole
A modérer car on a pris un 2eme vélo (non cargo) élec et qu'un jour ma vieille caisse, je devrais la remplacer quand même mais les économies d'entretient/essence elles sont là

Madame a conduit le Douze avec 2 gamins dedans jusqu'à 4 mois de grossesse et sans l'électrification c'aurait été un gros stop de sa part (et de la mienne, je ne suis pas vraiment un cycliste)

Par contre, on ne se voit pas revenir en arrière: tout est plus simple à vélo dans la ville où on vit

Y'a que quand il flotte que je me met à me dire "fait chier, je prendrai bien la bagnole là", mais après je sors de ma rue et je tombe sur une file interminable de bagnoles, et je retrouve le sourire

Bref, moi je te conseille d'y aller à fond :D

Edit: pour l'assurance, je suis à la MAIF et ils me couvrent jusqu'à 5k mais par contre c'est valable partout (domicile, et hors domicile) et pas de prise de tête avec la prise en charge (ils vont pas me demander un U fracturé en cas de vol ou je ne sais quelle autre connerie)

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 02-11-2020 à 09:10:21
n°61204936
flyingchai​r
Posté le 02-11-2020 à 09:31:27  profilanswer

Le prix s’oublie, la qualité reste.

n°61205096
Batou
Posté le 02-11-2020 à 09:43:50  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le prix s’oublie, la qualité reste.

Ça participe clairement à l'adoption du truc

Un baboe, je ne sais pas si j'aurais pris autant de plaisir à le sortir tout les jours et ça aurait peut-être été un argument de "lassitude"

n°61205215
enikka
Posté le 02-11-2020 à 09:52:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sympa le DIY [:jean-luc skywalker]  

J'imagine qu'il y a des tutos/patrons, pour une caisse avec de quoi attacher des ceintures trois points etc. ?

je t'avoue que j'aimerais vraiment trouver les plan de la caisse Douze :o ou quelqu'un qui me laissera la démonter et mesurer ^^
c'est "pas grand chose" à faire si on a le matos : scie à format et défonceuse

Digaboy a écrit :

pour ton assurance, attention si c'est ton assurance habitation, la mienne ne couvre que dans mes dépendances privées donc pas dehors, au boulot, local vélo commun, .... bref en gros c'est dans ton appart, ta cave ou ton box fermé de voiture.  

pour l'assurance on a fait le choix de ne pas en prendre car le notre dort toujours au garage la nuit et est bien attaché dans un site sécurisé en journée (quand on bossait sur site :o )

C'est mon assurance habitation, mais je paye déjà un petit supplément à l'année pour qu'elle couvre mes vélos partout contre vol et casse :jap:

flyingchair a écrit :

Sinon concernant le choix sec ou électrique, faut aussi penser à la revente : je sais pas à quel point un cargo électrifié par soi-même est revendable par rapport à un électrique réel qui part tout de suite.

à la revente de ce que j'ai pu voir, un méca décote forcément moins qu'un élec en empirique (j'ai pas calculé en % mais pour mon budget c'est pas le pourcentage qui compte :D )
Si j'achète le bafang c'est de toute façon qu'on a décidé de garder le cargo.

Batou a écrit :

Pour avoir eu le même cheminement que toi (en un peu plus rapide), on s'est orienté vers un Douze élec et depuis 1 an il remplace vraiment l'usage de la voiture chez nous
J'ai une vieille bagnole que je devais remplacer, que j'ai du coup gardé et qui ne sert que pour les distances pas faisable en vélo et l'achat du Douze m'a vraiment "économisé" le renouvellement de la bagnole
A modérer car on a pris un 2eme vélo (non cargo) élec et qu'un jour ma vieille caisse, je devrais la remplacer quand même mais les économies d'entretient/essence elles sont là

Madame a conduit le Douze avec 2 gamins dedans jusqu'à 4 mois de grossesse et sans l'électrification c'aurait été un gros stop de sa part (et de la mienne, je ne suis pas vraiment un cycliste)

Par contre, on ne se voit pas revenir en arrière: tout est plus simple à vélo dans la ville où on vit

Y'a que quand il flotte que je me met à me dire "fait chier, je prendrai bien la bagnole là", mais après je sors de ma rue et je tombe sur une file interminable de bagnoles, et je retrouve le sourire

Bref, moi je te conseille d'y aller à fond :D

Edit: pour l'assurance, je suis à la MAIF et ils me couvrent jusqu'à 5k mais par contre c'est valable partout (domicile, et hors domicile) et pas de prise de tête avec la prise en charge (ils vont pas me demander un U fracturé en cas de vol ou je ne sais quelle autre connerie)

merci pour ton retour, j'ai grand espoir que ca se passe comme ça pour moi aussi :)
Mais mettre 7k€ maintenant, sachant qu'on n'a de toute façon pas besoin de 2ème voiture, ni de remplacer ou moyen de se passer de celle qu'on a, ça reste lourd pour un truc qu'on n'a pas essayé au quotidien.
Au pire on va perdre 500€ en revendant le méca dans 1an et on claquera nos 7000€ ^^

L'alfine 11 est adapté à l'électrification?

---------------
n°61206997
Batou
Posté le 02-11-2020 à 12:15:13  profilanswer

enikka a écrit :

je t'avoue que j'aimerais vraiment trouver les plan de la caisse Douze :o ou quelqu'un qui me laissera la démonter et mesurer ^^
c'est "pas grand chose" à faire si on a le matos : scie à format et défonceuse

Dimensions ici:
https://www.douze-cycles.com/docs/D [...] nsions.pdf

enikka a écrit :

C'est mon assurance habitation, mais je paye déjà un petit supplément à l'année pour qu'elle couvre mes vélos partout contre vol et casse :jap:

enikka a écrit :

à la revente de ce que j'ai pu voir, un méca décote forcément moins qu'un élec en empirique (j'ai pas calculé en % mais pour mon budget c'est pas le pourcentage qui compte :D )
Si j'achète le bafang c'est de toute façon qu'on a décidé de garder le cargo.

enikka a écrit :

merci pour ton retour, j'ai grand espoir que ca se passe comme ça pour moi aussi :)
Mais mettre 7k€ maintenant, sachant qu'on n'a de toute façon pas besoin de 2ème voiture, ni de remplacer ou moyen de se passer de celle qu'on a, ça reste lourd pour un truc qu'on n'a pas essayé au quotidien.
Au pire on va perdre 500€ en revendant le méca dans 1an et on claquera nos 7000€ ^^

L'alfine 11 est adapté à l'électrification?

n°61207512
enikka
Posté le 02-11-2020 à 13:00:26  profilanswer

Merci, pour la caisse j'ai trouvé ca :
https://i.imgur.com/fLKNwQ6.png
ici : https://www.douze-cycles.com/v2-equipement-2020/#ecobox
Mais ce que j'aurais voulu c'est avoir les panneau desassemblé pour les reproduire à l'identique :D
je vais continuer de fouiller, je pense prendre leur canopy donc faudrait que j'arrive à avoir au moins le haut à l'identique, mais j'aime beaucoup leur côté en 2 faces

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)