| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-10-2020 à 01:39:19 ![]() ![]() |
Jay Kay | Vu ton niveau à la kiQueyras, je pense qu'un 1000cc de 180cv est le minimum
Sachant qu'un cargo "sportif" (bullitt, douze, recycle, etc...) sera plus a même de le faire facilement qu'un bipo hollandais (bakfiets, babboe, etc...) Quand à l'argument du rayon d'usage, perso je le vois dans l'autre sens. Un cargo sec, c'est l'assurance d'un rayon d'action infini. Un cargo AE, c'est l'assurance d'un rayon d'action limité à l'autonomie. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 29-10-2020 à 08:23:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
krojules primesautier |
Message cité 1 fois Message édité par krojules le 29-10-2020 à 08:37:20 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Quant à l'effort, c'est aussi le but, que j'en profite pour me bouger entre deux sorties VTT.
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
gfive |
J'ai une grosse batterie
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 29-10-2020 à 10:10:13 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Perso j'ai fait un bon moment vélo sec + remorque biplace. Sauf que quand je suis passé au VAE pour tracter ça, j'ai multiplié par 5 le nombre de fois où je m'en servais ... Là je girouette pour du longtail, mais c'est cher Message cité 1 fois Message édité par gremi le 29-10-2020 à 10:24:51 --------------- In aligot we trust. |
Oui là c'est sûr que le VTT ne va pas beaucoup s'user dans les prochaines semaines. Je vais en profiter pour purger ces daubes de Guide RS |
Jay Kay |
Perso c'est le cas avec mon bullitt sec, donc la question elle est vite répondue. Après ça dépend de plein de chose. Ton rapport à l'effort (gremi dirait que je suis un dogmatique de l'effort, probablement), ta manière de vivre, de t'habiller (veste en tweed ou short toute l'année ? ), tes distances, tes dénivelés, etc... Message édité par Jay Kay le 29-10-2020 à 10:36:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
chocobn69 |
|
aleholi | Sur 15 km et si tu veux que Mme l'utilise, la question pour moi ne se pose pas vraiment... moteur.
--------------- monocycle.info |
enikka | Je suis d'accord avec toi sur le principe, que ce soit moi ou ma femme on a des jambes et on devraient s'en servir...
gysmo_15 |
|
Tyr4 |
|
Digaboy | sur mon bi si je coupe l'AE je passe à 18-20kmh sur du plat. A 1/4 -> 22kmh, 2/4 -> 25kmh, 3/4 et 4/4 -> 27-28kmh (test très précis Je suis toujours en 2/4 en ville avec les enfants voir 4/4 quand je dois couper une voie de circulation. sur mon trajet maison-boulot, à 1/4 à 25kmh j'arrive avec le même état qu'avec mon classique (22-23kmh) Pour l'autonomie, à 1/4 t'as un truc correct avec une 500wh, sur mon packster en ville à 2/4, je dois faire 50-60 km donc en 1/4 en ballade tu dois pouvoir faire facilement du 80km A refaire seul, j'hésiterais sur l'AE, avec ma madame la question ne se pose pas Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 29-10-2020 à 12:07:32 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
enikka |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
ParadoX | J'ai le Douze avec la caisse de 800 et sans moteur. Si tes trajets chargés sont +/- plats, ne prends surtout pas de moteur. Ca coute au moins 1000€ de plus. --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |