Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°61161027
enikka
Posté le 29-10-2020 à 01:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je crois que ca y est, je serais bientôt de la famille :o
on s'est mis d'accord pour un douze avec la dame :)

Encore quelques détails à décider
- peinture autre que noir à 400€?  [:vyse]  
- je fais la caisse+canopy ou  [:atom1ck] ?

et ce matin, je m'arrête chez cyclable vu qu'ils ont un Douze AE devant la boutique, et le vendeur m'a mis le doute, il me déconseille le méca, dit que ca va réduire le rayon d'usage du cargo :s
Vous êtes nombreux en cargo mécanique ici?
C'est vraiment la mort à faire rouler?
Sachant que même si je me fais les guiboles, j'aimerais que la dame aussi puisse faire un AR de 15km avec les 2 mioches

en attendant il nous prête le sien demain après-midi :) hâte de faire un tour!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 01:39:19  profilanswer

n°61161282
gfive
Posté le 29-10-2020 à 06:47:01  profilanswer

J'ai eu un bakfiets mécanique penant 7 ans dans lequel je faisais 4 bornes avec 2 enfants dedans essentiellement sur du plat, puis encore entre 3 et 5 bornes a vide.

Ca se fait mais ça peut être rude par moments.

J'ai ajouté un moteur l'an dernier (changement de parcours et contraintes horaires + subvention de la boite qui déménage).. bah ça change quand même la vie : je hésite plus du tout a le prendre, pour des trucs pour lesquels je prenais la bagnole avant : totalité des courses, marché le matin tôt, trajets un peu longs en zone urbaine, etc...

Donc j'aurais tendance a mettrz un +1.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61161315
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 07:06:32  profilanswer

Bonjour,

Pour transporter 30 kg de mômes le week-end pour sortir de Lyon (du côté où c'est plat, pas dans le Lyonnais :D), faut-il une assistance électrique selon vous sur un cargo ?

J'y pense de plus en plus, j'aime bien les gros bacs avant type Bakfiets.

n°61161664
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 08:22:53  profilanswer

Vu ton niveau à la kiQueyras, je pense qu'un 1000cc de 180cv est le minimum :o

Blague à part. Transporter des enfants sur du plat, c'est faisable sans soucis sans moteur, mais ça demande un petit effort physique. Libre à vous de savoir si vous souhaitez le faire ou non.

Sachant qu'un cargo "sportif" (bullitt, douze, recycle, etc...) sera plus a même de le faire facilement qu'un bipo hollandais (bakfiets, babboe, etc...)

Quand à l'argument du rayon d'usage, perso je le vois dans l'autre sens. Un cargo sec, c'est l'assurance d'un rayon d'action infini. Un cargo AE, c'est l'assurance d'un rayon d'action limité à l'autonomie.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 29-10-2020 à 08:23:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61161715
kmara2
Posté le 29-10-2020 à 08:28:19  profilanswer

Vent de face avec les courses dans le Bullitt c'est quand même sportif. Alors avec deux mioches  [:msaint]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61161786
krojules
primesautier
Posté le 29-10-2020 à 08:35:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bonjour,

Pour transporter 30 kg de mômes le week-end pour sortir de Lyon (du côté où c'est plat, pas dans le Lyonnais :D), faut-il une assistance électrique selon vous sur un cargo ?

J'y pense de plus en plus, j'aime bien les gros bacs avant type Bakfiets.

30kg sur un cargo un peu sportif, et même avec ma faible condition physique, je pense que c'est jouable.  

Néanmoins,  [:-lilith-]  l'assistance électrique est rassurante dans certaines circonstances, genre quand faut s'engager avec un peu de dynamisme dans un rond point, ou quand tu arrives péniblement à tenir l'équilibre à 6km/h dans un coup de cul à 4%. Une fois lancé sur le plat, le poids n'est comme rien  [:thdu] mais à arracher c'est pas la même.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 29-10-2020 à 08:37:20

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61161814
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 08:38:10  profilanswer

C'est sur qu'un trajet tout en relance demande plus d'énergie qu'un trajet rectiligne et ininterrompu.

Après perso je trimballes régulièrement 75kg en plus de moi sans trop de soucis.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61162098
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 09:00:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Blague à part. Transporter des enfants sur du plat, c'est faisable sans soucis sans moteur, mais ça demande un petit effort physique. Libre à vous de savoir si vous souhaitez le faire ou non.

Sachant qu'un cargo "sportif" (bullitt, douze, recycle, etc...) sera plus a même de le faire facilement qu'un bipo hollandais (bakfiets, babboe, etc...)

Quand à l'argument du rayon d'usage, perso je le vois dans l'autre sens. Un cargo sec, c'est l'assurance d'un rayon d'action infini. Un cargo AE, c'est l'assurance d'un rayon d'action limité à l'autonomie.

L'argument du rayon d'action fait mouche, pour un usage loisir avec possiblement des trajets un peu longs pour accéder à de la cambrousse loin de la ville.

Quant à l'effort, c'est aussi le but, que j'en profite pour me bouger entre deux sorties VTT.

krojules a écrit :

30kg sur un cargo un peu sportif, et même avec ma faible condition physique, je pense que c'est jouable.

Néanmoins, [:-lilith-] l'assistance électrique est rassurante dans certaines circonstances, genre quand faut s'engager avec un peu de dynamisme dans un rond point, ou quand tu arrives péniblement à tenir l'équilibre à 6km/h dans un coup de cul à 4%. Une fois lancé sur le plat, le poids n'est comme rien [:thdu] mais à arracher c'est pas la même.

L'objectif c'est la campagne donc normalement pas trop de relances comme en ville :jap:

n°61162639
enikka
Posté le 29-10-2020 à 09:46:27  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai eu un bakfiets mécanique penant 7 ans dans lequel je faisais 4 bornes avec 2 enfants dedans essentiellement sur du plat, puis encore entre 3 et 5 bornes a vide.

Ca se fait mais ça peut être rude par moments.

J'ai ajouté un moteur l'an dernier (changement de parcours et contraintes horaires + subvention de la boite qui déménage).. bah ça change quand même la vie : je hésite plus du tout a le prendre, pour des trucs pour lesquels je prenais la bagnole avant : totalité des courses, marché le matin tôt, trajets un peu longs en zone urbaine, etc...

Donc j'aurais tendance a mettrz un +1.

C'est comme ca que le vendeur me l'a présenté aussi, un vrai remplacement de la voiture du coup
Et surtout, je vois que ça me dérange pas de suer, ou d'aller faire des courses avec un sac de rando sur mon route
Mais je me dis que si la dame peut l'utiliser aussi facilement que moi ca pourrait vraiment changer notre façon de faire.

Par contre 6500€ :s
Le pédalier du douze est prévu pour être facilement remplacé par un électrique, il faudrait compter quel prix d'après vous?

Jay Kay a écrit :

Ca fait vraiment tant de différence que ca de pédaler batterie vide?
Bon déjà c'est un dérailleur 1x9 alors que j'aurais pris un alfine 11 sinon :/

Dintr-un lemn a écrit :

L'argument du rayon d'action fait mouche, pour un usage loisir avec possiblement des trajets un peu longs pour accéder à de la cambrousse loin de la ville.

Quant à l'effort, c'est aussi le but, que j'en profite pour me bouger entre deux sorties VTT.

L'objectif c'est la campagne donc normalement pas trop de relances comme en ville :jap:

Le vendeur m'a fait un peu rêvé quand il m'a dit qu'avec un électrique je pouvais mettre la dame et les deux filles dans la boite et les emmener au resto à la croix rousse  [:ezekiel elliott:5]  
mais il a quand même dû me prendre pour plus bobo hipster que je ne suis :o

sinon je vois qu'on en est au même endroit dans nos vies :lol: faire du sport quand on peut pendant que le VTT brille dans le garage :o
vient essayer le douze avec moi cet aprem :D

---------------
n°61162976
gfive
Posté le 29-10-2020 à 10:10:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai une grosse batterie  :D
Ce que tu dis se tient , mais en fait c'est sur des trajets pas super longs mais que j'aurais fait en bagnole avant parce que pas la peche...

Genre ce matin je suis allé courir une heure... Les courses en cargo après ca, je préfère avec assistance au retour !

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 10:10:13  profilanswer

n°61163027
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 10:13:31  profilanswer

2 adultes + 2 enfants, faut pas que tu sois trop grand/gros.

Le bullitt est donné pour 180kg de charge.

Et ok, ça passe. (je roule souvent à 170, rarement à plus), mais avec ce chargement, c'est pas pour aller au resto : effort ++, et conduite flex ++

J'ai testé avec 240kg (3 adultes), c'est inroulable. Enfin j'ai trop eu peur pour mes roues et ma direction pour faire plus que 200m ^^'

---------------
n°61163070
gysmo_15
Posté le 29-10-2020 à 10:16:28  profilanswer

J'ai un Douze EL "sec" et j'avoue me poser parfois la question de la motorisation... Vent de face, grosse charge, plus longue distance qu'à l'accoutumée, temps limité.
Mais la plupart du temps il me va très bien comme ça.
Si je mets un moteur, je vais devoir m'en servir en permanence rien que pour compenser le poids ajouté. Et la batterie, sur le principe ça me gêne.

Après j'habite à la campagne et j'ai une voiture qui sort du garage une fois de temps en temps. Aucun problème pour la prendre quand j'en ai besoin, mais comme j'aime mieux prendre mon vélo... (dernier chargement du Douze chez le chaudronnier du coin avec deux tôles d'acier de 750x1000x4, je suis encore passé pour un fou !)

n°61163151
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 10:20:56  profilanswer

Voilà.

Il est certain que c'est plus confort en elec.

Mais c'est antinomique avec mes valeurs.

Fin de la discussion dans mon cas.

---------------
n°61163208
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-10-2020 à 10:24:27  profilanswer

Perso j'ai fait un bon moment vélo sec + remorque biplace.
Ça se fait, majoritairement sur du plat à l'époque.

Sauf que quand je suis passé au VAE pour tracter ça, j'ai multiplié par 5 le nombre de fois où je m'en servais ...  [:cosmoschtroumpf]  (quasi systématiquement en fait)

Là je girouette pour du longtail, mais c'est cher :o, et j'ai une courte côte pour aller à l'école mais à 15% donc il n'y a pas débat, ce sera AE :D

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 29-10-2020 à 10:24:51

---------------
In aligot we trust.
n°61163281
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 10:28:32  profilanswer

enikka a écrit :

Le vendeur m'a fait un peu rêvé quand il m'a dit qu'avec un électrique je pouvais mettre la dame et les deux filles dans la boite et les emmener au resto à la croix rousse [:ezekiel elliott:5]
mais il a quand même dû me prendre pour plus bobo hipster que je ne suis :o

sinon je vois qu'on en est au même endroit dans nos vies :lol: faire du sport quand on peut pendant que le VTT brille dans le garage :o
vient essayer le douze avec moi cet aprem :D

Si je pouvais je serais volontiers venu !

Oui là c'est sûr que le VTT ne va pas beaucoup s'user dans les prochaines semaines. Je vais en profiter pour purger ces daubes de Guide RS :o

n°61163354
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 10:33:00  profilanswer

gremi a écrit :

Sauf que quand je suis passé au VAE pour tracter ça, j'ai multiplié par 5 le nombre de fois où je m'en servais ...  [:cosmoschtroumpf]  (quasi systématiquement en fait)

Perso c'est le cas avec mon bullitt sec, donc la question elle est vite répondue.

Après ça dépend de plein de chose.

Ton rapport à l'effort (gremi dirait que je suis un dogmatique de l'effort, probablement), ta manière de vivre, de t'habiller (veste en tweed ou short toute l'année ? ), tes distances, tes dénivelés, etc...

Message édité par Jay Kay le 29-10-2020 à 10:36:03

---------------
n°61163549
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-10-2020 à 10:44:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà.
Il est certain que c'est plus confort en elec.
Mais c'est antinomique avec mes valeurs.

Si l'électrisation permet d'élargir l'utilisation du cargo par rapport à un non électrique la question mérite d'être posée.  
Surtout pour des utilisations en zones "non plates" pour lesquelles ça fait une grosse différence. Perso dans ma bousie, je n'envisage le cargo qu'en électrique, pour un usage utilitaire (non sportif).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61163597
enikka
Posté le 29-10-2020 à 10:46:40  profilanswer

Ouais ça me parait un peu fort de parler de valeurs, quand on compare l'électrification d'un douze à l'usage d'une seconde bagnole.
Perso il y aurait pas la dame, j'hésiterais pas à prendre un mécanique.

Maintenant si ça nous permet d'aller au marché, de faire les courses, et de garder notre unique voiture pour les week-end (de plus en plus rares par les temps qui courent), c'est globalement mieux, peu importe ton unité de mesure de la pollution.

Après faut que je fasse le bilan des trajets que j'ai à faire avec, que j’essaye avec la dame cet aprem et on décidera :jap:

le trajet typique ce sera 15km, avec moyen d'éviter la côte que je prends actuellement pour le fun :D chargé à 25/30kg
- que ce soit crèche, courses, ou balade
- dans aucune de ces conditions j'ai besoin de rester frais
C'est peut-être son taff de vendeur aussi qui m'a fait imaginer des situations dont je n'ai pas besoin pour le moment :lol:

personne pour le prix d'un moteur pédalier, d'une batterie, et de l'élec à ajouter?

---------------
n°61163679
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 10:51:36  profilanswer

C'est pas fort, c'est mes valeurs. Je les impose pas (trop :o ) .

BTW, tu vas partager ton cargo avec ta femme ?  [:frogaski62:5]  

Achète lui un RW4 et prends toi un bullit ou omnium :o

---------------
n°61163747
chocobn69
Posté le 29-10-2020 à 10:55:39  profilanswer

enikka a écrit :

personne pour le prix d'un moteur pédalier, d'une batterie, et de l'élec à ajouter?

Un bafang, il me semble qu'il faut compter 800€

n°61163879
hexany
Chou-Ricane
Posté le 29-10-2020 à 11:02:01  profilanswer

Pour rouler régulièrement en bullitt musculaire. 12km 120m de D+ avec un chargement léger. Je peux assurer que c'est quand même physique.
Avec mon vsf je mets presque 10min de moins et j'arrive à peine en sueur.

Avec un chargement de 60kg (mon Max actuellement). Rien qu'une pente à 5℅ c'est rude.

Je pense que ça dépend énormément de la géographie (dénivelé) et du nombre de relance par kilomètre.
Au final une fois lancé ça avance presque avec le même effort que n'importe quel vélo (sur du plat).

---------------
---------------------------
n°61163945
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 11:04:45  profilanswer

Voilà. Si tu veux garder le confort de ta bagnole, moteur.

Si tu as envie de transformer ton temps de transport en temps de sport, sec.

Perso, à vide, je passe d'une moyenne de 25-30 en route à 18-22 en cargo. sur 5km de plat.

---------------
n°61164036
aleholi
Posté le 29-10-2020 à 11:09:19  profilanswer

Sur 15 km et si tu veux que Mme l'utilise, la question pour moi ne se pose pas vraiment... moteur.
Quitte retirer la batterie si tu veux te la jouer sportif de temps en temps.
Et pourtant on me catégorise parfois comme anti-VAE :o

---------------
monocycle.info
n°61164126
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 11:13:37  profilanswer

+1

Après ça doit dépendre des madames :o

Mais 9x sur 10, +1 :o :o

Message édité par Jay Kay le 29-10-2020 à 11:13:59

---------------
n°61164235
enikka
Posté le 29-10-2020 à 11:18:07  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le principe, que ce soit moi ou ma femme on a des jambes et on devraient s'en servir...
Surtout que ni elle ni moi ne prevoyions d'aller au travail après avoir utilisé le cargo pour le moment. donc short/jersey et basta
(t'es en train de me ramener sur le droit chemin je crois :o merci )

sans parler du fait que le bullitt en ce moment tu peux pas l'avoir avant janvier... (bon ca fait 8mois que je fais la girouette :o )
même si la dame l'utilisais pas j'en suis venu à préférer le douze, assemblé dans nos contrées.
Le vélo avec les options que je veux est finalement au même prix (alfine 11 à 730€, et moyeu dynamo à ajouter sur le bullitt car plus dans le configurateur...)
l'ouverture du cadre en 2 pour les vacances c'est le kiff :love:
Et en cadre 800 t'as accès l'ecobox+canopy qui sont vraiment top pour les avoir vu en magasin!

aleholi a écrit :

Sur 15 km et si tu veux que Mme l'utilise, la question pour moi ne se pose pas vraiment... moteur.
Quitte retirer la batterie si tu veux te la jouer sportif de temps en temps.
Et pourtant on me catégorise parfois comme anti-VAE :o

Moi aussi je passe mon temps à chier sur les VAE normalement :(

---------------
n°61164241
gysmo_15
Posté le 29-10-2020 à 11:18:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, à vide, je passe d'une moyenne de 25-30 en route à 18-22 en cargo. sur 5km de plat.

A peu près pareil pour moi, sauf que je n'ai pas de vélo de route pour comparer !
On tombe même facilement à 15km/h avec le vent de face.

n°61164286
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 11:21:21  profilanswer

Si jamais, pour le bullitt, passez par PUNTAVELO en allemagne, ils servent de grossiste EU, donc tous les bullits FR passent chez eux. Donc en passant en direct, on a des gars compétents, et des stocks réels.

---------------
n°61164290
enikka
Posté le 29-10-2020 à 11:21:39  profilanswer

25/30 c'est mon rythme sur le route aussi, ca me donne une bonne idée :jap:
15 c'est celui de ma femme quand on roule ensemble, alors qu'elle a un vélo tout neuf taillé pour la ville... je réalise que je rêve si je pense qu'elle va faire 15km avec un cargo sec...
Ou alors va falloir que je l'entraine un moment :lol:

---------------
n°61165056
Tyr4
Posté le 29-10-2020 à 11:59:22  profilanswer

enikka a écrit :

Le vélo avec les options que je veux est finalement au même prix (alfine 11 à 730€, et moyeu dynamo à ajouter sur le bullitt car plus dans le configurateur...)
l'ouverture du cadre en 2 pour les vacances c'est le kiff :love:
Et en cadre 800 t'as accès l'ecobox+canopy qui sont vraiment top pour les avoir vu en magasin!

Je souhaite également acheter un biporteur, donc tes recherches m'intéressent. Si je comprend bien tes messages, tu vas partir sur le Douze V2. Pourquoi pas le G4 ?

n°61165174
Digaboy
Posté le 29-10-2020 à 12:06:20  profilanswer

sur mon bi si je coupe l'AE je passe à 18-20kmh sur du plat. A 1/4 -> 22kmh, 2/4 -> 25kmh, 3/4 et 4/4 -> 27-28kmh (test très précis  :o fait sur la même portion de route avec un effort "constant" )

Je suis toujours en 2/4 en ville avec les enfants voir 4/4 quand je dois couper une voie de circulation.
L'intérêt sur du plat n'est pas tant la réduction d'effort mais plutôt l'aide à la reprise.

sur mon trajet maison-boulot, à 1/4 à 25kmh j'arrive avec le même état qu'avec mon classique (22-23kmh)

Pour l'autonomie, à 1/4 t'as un truc correct avec une 500wh, sur mon packster en ville à 2/4, je dois faire 50-60 km donc en 1/4 en ballade tu dois pouvoir faire facilement du 80km

A refaire seul, j'hésiterais sur l'AE, avec ma madame la question ne se pose pas

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 29-10-2020 à 12:07:32
n°61165421
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-10-2020 à 12:27:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si jamais, pour le bullitt, passez par PUNTAVELO en allemagne, ils servent de grossiste EU, donc tous les bullits FR passent chez eux. Donc en passant en direct, on a des gars compétents, et des stocks réels.

MERCI ! Ça fait des semaines que je cherchais ce site !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61165785
enikka
Posté le 29-10-2020 à 13:00:31  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Je souhaite également acheter un biporteur, donc tes recherches m'intéressent. Si je comprend bien tes messages, tu vas partir sur le Douze V2. Pourquoi pas le G4 ?

Jusqu'à hier je ne considérais que les biporteurs mécaniques, donc exit le G4.

Le G4 est une version à moindre coût et plus ancienne que le V2, avec des composants qui lui sont spécifiques et moins de modularité dans le choix.
Ca semble plus compliqué d'imaginer un passage élec<->méca
et pas de cadre qui se sépare

Après en l'état c'est pas loin de 1k€ moins cher que le V2, donc la comparaison est surement valable! et je m'y pencherais si on se décide sur de l'AE

Digaboy a écrit :

sur mon bi si je coupe l'AE je passe à 18-20kmh sur du plat. A 1/4 -> 22kmh, 2/4 -> 25kmh, 3/4 et 4/4 -> 27-28kmh (test très précis  :o fait sur la même portion de route avec un effort "constant" )

Je suis toujours en 2/4 en ville avec les enfants voir 4/4 quand je dois couper une voie de circulation.  
L'intérêt sur du plat n'est pas tant la réduction d'effort mais plutôt l'aide à la reprise.  

sur mon trajet maison-boulot, à 1/4 à 25kmh j'arrive avec le même état qu'avec mon classique (22-23kmh)

Pour l'autonomie, à 1/4 t'as un truc correct avec une 500wh, sur mon packster en ville à 2/4, je dois faire 50-60 km donc en 1/4 en ballade tu dois pouvoir faire facilement du 80km  

A refaire seul, j'hésiterais sur l'AE, avec ma madame la question ne se pose pas

ca va être compliqué de choisir...
ce qui est un peu chiant c'est qu'en choisissant l'AE on se condamne à un groupe pas optimisé pour pédaler sans :/

---------------
n°61166014
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-10-2020 à 13:17:03  profilanswer

C'est vrai mais l'AE c'est un vrai confort au quotidien si on se sert vraiment du cargo pour faire du... Cargo. J'ai fait une partie de mon déménagement en cargo, mes AR a la déchetterie, la récupération des sacs de ciment , etc.

L'AE c'est la garantie d'être à Vmax en toute circonstance et on parle juste de 25km/h. C'est pratique pour relancer à chaque feu rouge aussi et comme dit plus haut sans AE ma femme n'aurait jamais touché la bête. Elle l'a aussi utilisé en étant enceinte jusqu'à 8 mois alors qu'elle avait du lâcher le route au bout de 5 mois.

Mais oui sans AE ça pique, surtout si tu as une boîte CVT. Avec chaîne et pignon amha ça change rien.

n°61166167
benbigboss
Posté le 29-10-2020 à 13:28:34  profilanswer

Radpowerbike qui nous écrit pour prévenir que la livraison du radwagon est encore décalée à une date ultérieure :(

Fait chier, ça devait être livré mi octobre, puis mi novembre, puis on sait plus :o

n°61166836
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 14:21:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est vrai mais l'AE c'est un vrai confort au quotidien si on se sert vraiment du cargo pour faire du... Cargo. J'ai fait une partie de mon déménagement en cargo, mes AR a la déchetterie, la récupération des sacs de ciment , etc.

L'AE c'est la garantie d'être à Vmax en toute circonstance et on parle juste de 25km/h. C'est pratique pour relancer à chaque feu rouge aussi et comme dit plus haut sans AE ma femme n'aurait jamais touché la bête. Elle l'a aussi utilisé en étant enceinte jusqu'à 8 mois alors qu'elle avait du lâcher le route au bout de 5 mois.

Mais oui sans AE ça pique, surtout si tu as une boîte CVT. Avec chaîne et pignon amha ça change rien.

Tout le monde va hurler à l'extrémisme, mais JE trouve que les arguments "confort" et "Vmax", c'est antinomique avec la philosophie du vélo. C'est un peu des arguments de bagnolards. (my 2 cents)

Après je reconnais totalement l'intérêt de l'AE pour du dénivelé, des distances quotidiennes importantes et/ou chargées, l'usage par un non cyclosportif, etc...

BTW, déménagement en cargo, AR a la déchetterie, récupération des sacs de ciment, ça se fait AUSSI (heureusement) en musculaire.

---------------
n°61166966
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-10-2020 à 14:31:21  profilanswer

J'ai un bullitt sans AE et même chargé ça se passe très bien. Par contre si je devais l'utiliser chargé tous les jours ça serait avec AE parce que ça permet de faire face à toutes les situations sans se poser de question.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61167550
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-10-2020 à 15:08:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout le monde va hurler à l'extrémisme, mais JE trouve que les arguments "confort" et "Vmax", c'est antinomique avec la philosophie du vélo. C'est un peu des arguments de bagnolards. (my 2 cents)

Après je reconnais totalement l'intérêt de l'AE pour du dénivelé, des distances quotidiennes importantes et/ou chargées, l'usage par un non cyclosportif, etc...

BTW, déménagement en cargo, AR a la déchetterie, récupération des sacs de ciment, ça se fait AUSSI (heureusement) en musculaire.

On en reparle quand t'as deja passe toute la journee a faire du bricolage et que tu es KO. La notion de confort est justement de pouvoir rouler a 25km/h sans exploser, meme avec 150kg de charge dans le velo. A 25km/h je suis pas trop mal au niveau du trafic urbain, a 15km/h c'est plus du tout la meme histoire. Meme sur piste cyclable, tu genes les autres usagers. Mon cargo est un velo utilitaire, si je veux me faire plaisir j'ai un route a cote. Pareil si je veux faire de l'exercice, je vais pas aller faire des fractionnes en cargo.

C'est comme celui qui dit aimer les voitures plaisir le WE et qui se balade en Kangoo en semaine pour trimballer son materiel.

Je fais du velo car je suis content de mettre le nez dehors, parce que c'est completement debile de faire bouger 1.5 tonnes pour deplacer 80kg, parce que je suis convaincu que ca repond aux problematiques d'engorgement du trafic et surtout que c'est souvent plus rapide comme moyen de deplacement en milieu urbain. Mais je suis aussi motard car au final le raisonnement est similaire, c'est toujours mieux que d'etre dans une boite a 4 roues. Voila ma philosophie du velo. Comme tu vois la notion de vitesse est importante. Pouvoir avancer a 25km/h quelle que soit la charge plutot que 20km/h c'est aller 25% plus vite, c'est pas negligeable dans une logique de deplacement utilitaire.

n°61167579
ParadoX
Posté le 29-10-2020 à 15:09:47  profilanswer

J'ai le Douze avec la caisse de 800 et sans moteur. Si tes trajets chargés sont +/- plats, ne prends surtout pas de moteur. Ca coute au moins 1000€ de plus.  
C'est très maniable, meme chargé. Evidemment au dessus de 50kg, on sent bien la charge ^^

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°61167855
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 15:28:33  profilanswer

Je suis pas transporteur, tous ces transports ont été réalisées dans la continuité des actions qui les ont causées.

Dernier en date : abbattage et arrachage de thuya all-day, et transfert déchetterie avec bullitt + remorque.  

btw, capacité supérieure à celle d'une ouature.

---------------
n°61167856
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 15:28:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai le Douze avec la caisse de 800 et sans moteur. Si tes trajets chargés sont +/- plats, ne prends surtout pas de moteur. Ca coute au moins 1000€ de plus.
C'est très maniable, meme chargé. Evidemment au dessus de 50kg, on sent bien la charge ^^

Un truc que je me demande : sans AE, avec un cargo chargé, peut-on se retrouver à devoir éviter une côte, ou bien est-ce qu'on y arrive quand même quitte à mouliner ?

n°61167863
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 15:29:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis pas transporteur, tous ces transports ont été réalisées dans la continuité des actions qui les ont causées.

Dernier en date : abbattage et arrachage de thuya all-day, et transfert déchetterie avec bullitt + remorque.

btw, capacité supérieure à celle d'une ouature.

Ça dépend de la voiture comême:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)