kmara2 a écrit :
Hello, le Alfine 11 de mon Bullitt est en PLS complète. Je pédale parfois dans la semoule avant qu'il ne reprenne qu'il n'entraine à nouveau la roue. Comment savoir si c'est réparable ou s'il est bon pour la benne ? On entend bien qu'à l'intérieur des crans sautent, qu'il cherche à s'engager mais que ça n'accroche, un bruit de clac clac clac puis ça repart. Il a 7-8 ans et je n'ai pas vraiment fait d'entretien depuis que je l'ai...
|
Le mieux c'est d'aller dans un bouclard qui peut faire l'entretien.
Un entretien classique sur un alfine/Nexus, c'est souvent un bain d'huile du moyeu, ça vire la merde. Ca coûte environ 40 a 50 €.
Le changement câble/gaine peut également régler ton problème si t'as un réglage pas facile à caler de ton moyeu.
Enfin, s'il a jamais été entretenu, il est possible qu'il ait pris tarif et la, c'est remplacement.
Perso j'ai vu des Nexus arriver a 20 000+ jamais entretenus et pas supporter un démontage/remontage basique avec nettoyage. Fallait changer en plus les roulements, la bague plastique (de merde) de compression dudit roulement...
---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance