Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°58368345
enikka
Posté le 18-12-2019 à 19:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Et faire de la loc de ces vélos, c'est pas gérable ?

Genre essai a 10 balles (déduits de l'achat futur), ou Loc jour/semaine/mois ?

+1

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 19:25:21  profilanswer

n°58368373
Jay Kay
Posté le 18-12-2019 à 19:29:45  profilanswer

C'est une de mes idées de mon projet de shop de cargo imaginaire ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58368405
kmara2
Posté le 18-12-2019 à 19:34:05  profilanswer

Ma sister qui m'envoie chercher dans le vieux Lille (secteur totalement pavés) un vase de chez Maison Sarah Lavoine  [:elpolo:4]  

La tête de la vendeuse qui comprend en voyant ma tenue que le vase va partir à vélo  :D  

Je l'ai rassuré quand je lui ai dit que je n'avais que 4-5km à faire pour rentrer, juste avant de lui déclencher une attaque en précisant que ce week end il ferait Lille-Arras soit environ 50km de vélo cargo  [:tapis_fan:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58368418
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2019 à 19:35:19  profilanswer

Le coup de l'essai payant je trouve ça bien aussi.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58368429
Jay Kay
Posté le 18-12-2019 à 19:38:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ma sister qui m'envoie chercher dans le vieux Lille (secteur totalement pavés) un vase de chez Maison Sarah Lavoine [:elpolo:4]

La tête de la vendeuse qui comprend en voyant ma tenue que le vase va partir à vélo :D

Je l'ai rassuré quand je lui ai dit que je n'avais que 4-5km à faire pour rentrer, juste avant de lui déclencher une attaque en précisant que ce week end il ferait Lille-Arras soit environ 50km de vélo cargo [:tapis_fan:3]

Calle le bien commême.

krojules a écrit :

Le coup de l'essai payant je trouve ça bien aussi.

Et puis si tu proposes plusieurs essais tous déductibles du prix du vélo final, ça me semble un compromis sympa, et totalement justifiable.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58368431
flyingchai​r
Posté le 18-12-2019 à 19:38:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est une de mes idées de mon projet de shop de cargo imaginaire ...

C’est vrai que tu t’y connais en cargo imaginaire  [:donaldforpresident:3]

n°58368462
kmara2
Posté le 18-12-2019 à 19:41:47  profilanswer

On a dit stop les vannes sur JK, l'ambulance était devenue tellement grosse  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58368717
Winpoks
Posté le 18-12-2019 à 20:12:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, ça marche bien ça. C'est ce qui est fait là ou je bossais. Mais plus pour les vélos de routes pour test de position. Généralement les VAE sortait quand même assez facilement et il se revendait sans perte, ce n'était pas considérés comme des vélos d'essai et ce n'était surtout pas vendu comme tel.

Message édité par Winpoks le 18-12-2019 à 20:14:27
n°58368886
Batou
Posté le 18-12-2019 à 20:30:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ce que fait le cyclable ou j'ai acheté mon douze

n°58368928
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-12-2019 à 20:35:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La loc ça rince les vélos :o

Mais clairement c'est une bonne solution

Le problème principal de la loc c'est que il n'y a aucun moyen d'assurer les vélos contre le vol. On s'était renseignés et c'est super compliqué

Et ça demande aussi un bon planning de loc/essai parce que ce sera comme la règle des couleurs*, celui qui sera pas là sera celui qu'ils veulent voir/essayer. Et si faut doubler le nombre de vélo d'essai bah t'annules l'intérêt économique et tu ajoutes le problème de stockage :o

*Les gens veulent systématiquement celle qu'est pas en stock

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 18-12-2019 à 20:36:59

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 20:35:06  profilanswer

n°58370114
enikka
Posté le 18-12-2019 à 23:11:31  profilanswer

ELPolo a écrit :

La loc ça rince les vélos :o

Mais clairement c'est une bonne solution  

Le problème principal de la loc c'est que il n'y a aucun moyen d'assurer les vélos contre le vol. On s'était renseignés et c'est super compliqué  

Et ça demande aussi un bon planning de loc/essai parce que ce sera comme la règle des couleurs*, celui qui sera pas là sera celui qu'ils veulent voir/essayer. Et si faut doubler le nombre de vélo d'essai bah t'annules l'intérêt économique et tu ajoutes le problème de stockage :o

*Les gens veulent systématiquement celle qu'est pas en stock

Moi j'étais persuadé que les magasins achetaient volontairement des couleurs moches  [:frog sad:3]

---------------
n°58376919
kmara2
Posté le 19-12-2019 à 18:34:41  profilanswer

Je parle souvent de vol désolé mais forcément avec une porte de parking souterrain pétée..... je viens de trouver un procès verbal dans l'entrée de mon batiment. Un type s'est fait voler sa remorque. Une remorque bordel  [:sad frog:5]  

Mettre le cargo dans le parking souterrain ne semble pas une meilleure option  [:frog sad:3]

Message édité par kmara2 le 19-12-2019 à 18:40:51

---------------
n°58379345
kmara2
Posté le 20-12-2019 à 06:53:00  profilanswer

Sinon hier soir, alors que je lisais le procès-verbal relatif au vol de la remorque  :O
Un voisin est venu taper discute.
Sa boite recherche un nouveau livreur à vélo de produits frais, il m'a demandé si je n'étais pas moi-même livreur  :D ou si je ne connaissais pas quelqu'un qui pourrait être intéressé.
J'ai tout de suite questionné sur le type de contrat, ubérisation tout ça tout ça mais non il s'agit d'un CDI.
Je vous tiens informé  [:trunckpetit:5]

---------------
n°58379382
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 07:07:56  profilanswer

On m'a déjà posé la question.

Je crois que ça me plairait.

Sauf qu'à moins de 2k, c'est même pas la peine.

Donc ça n'arrivera pas.

:(

---------------
n°58379653
kmara2
Posté le 20-12-2019 à 08:23:10  profilanswer

Je pense surtout que j'y laisserai ma santé mentale à cotoyer des fdp sur la route au quotidien, déjà qu'avec 7-8 km par trajet je rentre parfois avec une tension proche du 220v...

---------------
n°58380655
enikka
Posté le 20-12-2019 à 10:11:50  profilanswer

Justement !
Un poste dans une super boulangerie artisanale à côté de chez moi qui n’utilise que des vélos.  
Le taff c’était : 30% maintenance des vélos / 30% livraison à vélo / 30% de vente et le reste donner un coup de mains pour le pain
A 80% :love: et possibilité d’avoir sa part de l’entreprise après 1 an.

A 1300€ net/mois c’est très honnête j’imagine, mais pareil, en dessous de 2k c’est plus possible pour moi :(

---------------
n°58381062
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 10:39:28  profilanswer

Le mec il cherche un candidat avec :

- des compétences en mécanique vélo
- des compétences en commerce
- des compétences en boulangerie
-  une capacité sportive correcte

Pour 1600€ net.

Vive la france. :o

---------------
n°58381073
flyingchai​r
Posté le 20-12-2019 à 10:40:16  profilanswer

Comment tu fais pour t’acheter un spad par mois avec 1300 net...  [:baragor]

n°58381336
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 20-12-2019 à 11:00:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour 1600€ net.

Si tu peux faire la compta et le webdesign c'est un + :o

---------------
Roquette, quequette !
n°58381804
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 11:30:14  profilanswer

ELPolo a écrit :

Si tu peux faire la compta et le webdesign c'est un + :o

Le café, le ménage et une turlute ? [:transparency]

---------------
n°58381883
enikka
Posté le 20-12-2019 à 11:34:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour 1600€ net.

Je pense honnêtement que les mecs ne se payent pas plus, mais oui...

---------------
n°58383092
ParadoX
Posté le 20-12-2019 à 13:42:54  profilanswer

n°58383237
Jay Kay
Posté le 20-12-2019 à 13:55:40  profilanswer

Ste brouette  :D

---------------
n°58383357
kmara2
Posté le 20-12-2019 à 14:09:08  profilanswer

C'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssttttttttttttttttttttttttttttttttt spécial  [:biiij:1]

---------------
n°58383363
Winpoks
Posté le 20-12-2019 à 14:09:55  profilanswer

Il est ou le Pinion. Tu n'en mettais pas partout ? :o

n°58384447
hexany
Chou-Ricane
Posté le 20-12-2019 à 15:33:56  profilanswer

1300€ c'est à peu près ce que je gagne. Et faire un boulot multitâche où tu passes du temps à vélo c'est cool.
Le gros point noir c'est de devoir rouler au milieu des voitures. Le week-end dernier je me suis fait foncé dedans par une vieille clairement volontairement. Donc non le risque est trop grand, je préfère rester au chaud dans ma cogip :jap:

---------------
---------------------------
n°58384565
Winpoks
Posté le 20-12-2019 à 15:43:27  profilanswer

hexany a écrit :

1300€ c'est à peu près ce que je gagne. Et faire un boulot multitâche où tu passes du temps à vélo c'est cool.
Le gros point noir c'est de devoir rouler au milieu des voitures. Le week-end dernier je me suis fait foncé dedans par une vieille clairement volontairement. Donc non le risque est trop grand, je préfère rester au chaud dans ma cogip :jap:

Ouais, j'avais bien aimé quand j'étais coursier (avec un contrat de travail en CDI également). C'était sympa comme job. Si en plus tu fais autre chose à côté, ça doit vraiment être pas mal.  
Rouler dans la circulation par contre ne m'a jamais posé de soucis.

n°58384575
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-12-2019 à 15:44:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exactement ce que j'ai pensé direct :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58385977
ParadoX
Posté le 20-12-2019 à 18:25:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

kmara2 a écrit :

C'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssttttttttttttttttttttttttttttttttt spécial  [:biiij:1]

Mais ya de la place :o

Winpoks a écrit :

Il est ou le Pinion. Tu n'en mettais pas partout ? :o

Le cadre n'est pas fait pour, malheureusement :sweat:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°58386375
krojules
primesautier
Posté le 20-12-2019 à 19:32:08  profilanswer

Du coup c'est quoi la démultiplication là dessus ? 36x50  [:twano:1]

---------------
n°58389834
kmara2
Posté le 21-12-2019 à 17:21:51  profilanswer

Pire sortie jamais toutes catégories de vélo confondu.

https://www.strava.com/activities/2946692929

Y'a tempête dans le coin et moi je me pointe avec un cargo bien chargé, ça n'a pas manqué  [:sad frog:5] je roulais parfois à moins de 15 km/h, les oreilles qui bourdonnent tellement ça souffle.

Même en vélo de route ça aurait été horrible[:sad frog:5]  

Bref c'était la putain d'horreur

Message édité par kmara2 le 21-12-2019 à 17:22:08

---------------
n°58390019
krojules
primesautier
Posté le 21-12-2019 à 18:06:30  profilanswer

De retour de chez Popcycle, où j'ai pu y croiser des HFRiens  :hello:

Petite virée en famille, avec junior qui était bien mûre à point [:clooney24]  , tu (remercieras le boss pour sa patience de ma part Elpolo)  :o  pour essayer des bi.

Je partais dans l'idée de n'essayer que le UA Family, parce que le Douze me semblait moins bien au niveau de la caisse. J'ai donc pu tester les deux, et il s'avère que la caisse du Douze fait le job, la partie cycle m'a semblé vraiment mieux que le UA, moins camionnette à basse vitesse et le rayon de braquage est bluffant.

Niveau moteur un peu court pour se faire un avis définitif, mais j'aurais tendance à dire un point de plus pour le Bosch de l'UA, mais sans être totalement affirmatif.

Je n'ai pu essayer que le UA avec les 3 enfants dedans, le premier mètre c'est un peu rock 'n' roll avec environ 90kg dans la bétaillère  [:tinostar] mais tu sens que le moteur arrache bien et le Nuvinci est vraiment un régal  :love: Au niveau position de conduite, y a pas photo, j'ai vraiment apprécié le Douze là où le UA est vraiment typé hollandais. Ce n'est pas rédhibitoire, c'est juste que ça fait longtemps que je n'ai pas conduis un vélo avec le dos très droit, j'ai appris avec le temps à apprécier une conduite avec une position un peu plus engagé, c'est devenu naturel chez moi.

Je n'ai pas pu non plus profiter de la fourche suspendue du Douze, parcours finalement pas cassant, mais je dirais que les gros pneu de l'UA compense plutôt bien.

Pour conclure, je dirais que s'il n'y avait pas autant de différence de prix entre les deux modèles, j'aurais certainement changé mon fusil d'épaule, mais à équipement et moteur/transmission de la même gamme, le Douze est un peu au dessus de mon budget.

Si je n'avais pas un problème de place pour le stocker, je pense que je signais aujourd'hui, mais il va falloir faire de la place avant  [:auldpuck]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 21-12-2019 à 18:07:15

---------------
n°58390074
kmara2
Posté le 21-12-2019 à 18:21:46  profilanswer

90kg à transporter  [:gracchus13:7]

---------------
n°58390151
krojules
primesautier
Posté le 21-12-2019 à 18:38:28  profilanswer

kmara2 a écrit :

Si je m'oriente vers un cargo, c'est bien parce que j'ai pas qu'un môme de 16kg à mettre sur le PB en plus de mes 95  :o  

Bon honnêtement, 3 dans la caisse, c'est vraiment jouable, si tu mets les affaires sur le PB. Je dis pas que je le ferai aux premiers tours de roues. Mais avec un peu d'XP et si tu n'habites pas au sommet du Mont Valérien aucun problème. Le bordel a la pêche et la transmission te permet de repartir en côte sans t’arque-bouter sur les pédales au démarrage.  

Finalement le plus dur pour moi ça va être de faire accepter ce truc de bobo parisien dans mon terter du 9-5  :D

---------------
n°58390186
flyingchai​r
Posté le 21-12-2019 à 18:44:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:tachyon:1]

n°58391158
GnomoVTT
Posté le 21-12-2019 à 21:39:05  profilanswer

krojules a écrit :

Si je m'oriente vers un cargo, c'est bien parce que j'ai pas qu'un môme de 16kg à mettre sur le PB en plus de mes 95 :o

Bon honnêtement, 3 dans la caisse, c'est vraiment jouable, si tu mets les affaires sur le PB. Je dis pas que je le ferai aux premiers tours de roues. Mais avec un peu d'XP et si tu n'habites pas au sommet du Mont Valérien aucun problème. Le bordel a la pêche et la transmission te permet de repartir en côte sans t’arque-bouter sur les pédales au démarrage.

Finalement le plus dur pour moi ça va être de faire accepter ce truc de bobo parisien dans mon terter du 9-5 :D

Pour mettre les sacs https://bakkiecycles.fr/

---------------
Mon 500px & flick R

n°58391185
ParadoX
Posté le 21-12-2019 à 21:43:39  profilanswer

krojules a écrit :

Du coup c'est quoi la démultiplication là dessus ? 36x50  [:twano:1]

Aucune idee [:tinostar]
Mais je kiffe l'assistance electrique avec la poignée qui tourne. Je mets à 0 et je l'utilise manuellement quand j'en ai besoin.
Et il y a une assistance au demarrage qui accelere jusqu'a 6km/h sans pedaler :love:

Cargo de l'année 2019 :o
https://www.youtube.com/watch?v=7rTFARS-cPk

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 21-12-2019 à 21:45:22

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°58393065
b0wh
Posté le 22-12-2019 à 11:14:48  profilanswer

krojules a écrit :

De retour de chez Popcycle, où j'ai pu y croiser des HFRiens  :hello:  

Petite virée en famille, avec junior qui était bien mûre à point [:clooney24]  , tu (remercieras le boss pour sa patience de ma part Elpolo)  :o  pour essayer des bi.

Je partais dans l'idée de n'essayer que le UA Family, parce que le Douze me semblait moins bien au niveau de la caisse. J'ai donc pu tester les deux, et il s'avère que la caisse du Douze fait le job, la partie cycle m'a semblé vraiment mieux que le UA, moins camionnette à basse vitesse et le rayon de braquage est bluffant.

Niveau moteur un peu court pour se faire un avis définitif, mais j'aurais tendance à dire un point de plus pour le Bosch de l'UA, mais sans être totalement affirmatif.

Je n'ai pu essayer que le UA avec les 3 enfants dedans, le premier mètre c'est un peu rock 'n' roll avec environ 90kg dans la bétaillère  [:tinostar] mais tu sens que le moteur arrache bien et le Nuvinci est vraiment un régal  :love: Au niveau position de conduite, y a pas photo, j'ai vraiment apprécié le Douze là où le UA est vraiment typé hollandais. Ce n'est pas rédhibitoire, c'est juste que ça fait longtemps que je n'ai pas conduis un vélo avec le dos très droit, j'ai appris avec le temps à apprécier une conduite avec une position un peu plus engagé, c'est devenu naturel chez moi.  

Je n'ai pas pu non plus profiter de la fourche suspendue du Douze, parcours finalement pas cassant, mais je dirais que les gros pneu de l'UA compense plutôt bien.

Pour conclure, je dirais que s'il n'y avait pas autant de différence de prix entre les deux modèles, j'aurais certainement changé mon fusil d'épaule, mais à équipement et moteur/transmission de la même gamme, le Douze est un peu au dessus de mon budget.

Si je n'avais pas un problème de place pour le stocker, je pense que je signais aujourd'hui, mais il va falloir faire de la place avant  [:auldpuck]

Douze FTW :o

Epargne un peu, tu regretteras pas :o

Le rayon de braquage  [:jean-pierre defrog:3]  

La côte du Mont Valérien en sec chargé par contre [:didier frogba:5]  

n°58393622
krojules
primesautier
Posté le 22-12-2019 à 13:15:50  profilanswer

Forcément, c'est ce genre de sacoche qui m'est venu à l'esprit.

ParadoX a écrit :

Aucune idee [:tinostar]
Mais je kiffe l'assistance electrique avec la poignée qui tourne. Je mets à 0 et je l'utilise manuellement quand j'en ai besoin.
Et il y a une assistance au demarrage qui accelere jusqu'a 6km/h sans pedaler :love:

Cargo de l'année 2019 :o
https://www.youtube.com/watch?v=7rTFARS-cPk

C'est en regardant de plus près que j'ai vu que la roue avant était motorisée et que tu avais un moyeu à vitesses, au temps pour moi.

b0wh a écrit :

Douze FTW :o

Epargne un peu, tu regretteras pas :o

Le rayon de braquage  [:jean-pierre defrog:3]

La côte du Mont Valérien en sec chargé par contre [:didier frogba:5]

Et pour 1 000 balles de plus qu'un G4, on trouve quoi ?  :o

Message édité par krojules le 22-12-2019 à 13:16:57

---------------
n°58395265
Jay Kay
Posté le 22-12-2019 à 18:56:23  profilanswer

X-topix sacadal : bilan : sans cargo, c'est moins rigolo...

https://reho.st/preview/self/bc1dd6c26daf5712c04f32021b8942e7d36d99a5.jpg

https://reho.st/preview/self/9862399aa823eafe1526e6133afb4648fe4887de.jpg

---------------
n°58395562
GnomoVTT
Posté le 22-12-2019 à 19:44:46  profilanswer

Avec un porte bagage ça passait :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)