Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°61167863
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 15:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Je suis pas transporteur, tous ces transports ont été réalisées dans la continuité des actions qui les ont causées.

Dernier en date : abbattage et arrachage de thuya all-day, et transfert déchetterie avec bullitt + remorque.

btw, capacité supérieure à celle d'une ouature.

Ça dépend de la voiture comême:o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 15:29:16  profilanswer

n°61167895
ParadoX
Posté le 29-10-2020 à 15:32:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un truc que je me demande : sans AE, avec un cargo chargé, peut-on se retrouver à devoir éviter une côte, ou bien est-ce qu'on y arrive quand même quitte à mouliner ?

Tu moulines et c'est vite crevant. Mais ça se fait... ça dépend évidemment de la cote :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°61167901
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 15:32:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un truc que je me demande : sans AE, avec un cargo chargé, peut-on se retrouver à devoir éviter une côte, ou bien est-ce qu'on y arrive quand même quitte à mouliner ?

Ça dépend des côtes, des charges, et du develloppement.

Chargé, tu monteras pas à Caluire et cuire par exemple. :o

Perso, je (petit quintal) suis parti en biketrip avec 2/3 enfants + Sac de 30L + les bagages (2x20+40L sur le PB).

Y'a pas mal de raidillons où ils ont du descendre et parfois même, moi pousser.

Mais j'avais un develloppement pas optimal. (55/26 + moyeu alfine).

Depuis je suis passé en 46/26, et ça change la donne.

Reste que sur de la grosse charge en grosse côte, si t'as pas un ratio de 0.5, ça sera complexe ^^'

ps : mais quid d'un moteur dans ces cas là ? (genre 10% + 150kg de charge totale)

Message édité par Jay Kay le 29-10-2020 à 15:36:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61167932
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 15:35:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça dépend de la voiture comême:o

Si tu exclues les camionnettes/utilitaires, qui n'en sont pas, franchement, je ne pense pas.  

A la limite les pick-up, mais je ne pense pas que ça soit réellement des ouatures :o

Mais mon chargement ne rentrait clairement pas dans un kangoo ou un espace.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61168024
aleholi
Posté le 29-10-2020 à 15:40:56  profilanswer

T'exagères un peu quand même JK.

En ce moment je fais beaucoup de travaux et clairement la capacité d'emport de ma voiture est largement supérieure à celle du Bullitt, volume et poids, sans parler des chargements avec remorque.
On parle de pas mal de sacs de granulés (15-20) + d'autres trucs, de sacs sable, de panneaux d'OSB...

Et quand bien même, je ne me verrais pas faire les A/R que je fais avec le vélo sans AE niveau fatigue (bon, c'est spécial, je jongle entre travaux et CHU avec mes jumeaux prémas...) (même si aujourd'hui j'ai pris le cargo bien sûr :o)

Bref, à chaque usage son véhicule adapté. ON peut faire plein de trucs avec un Bullitt ou autre cargo, mais faut pas le vendre pour ce qu'il n'est pas ou pour ce que tout le monde ne pourrait pas faire sans très gros efforts

---------------
monocycle.info
n°61168066
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 15:44:32  profilanswer

Je vends mon usage  [:cosmoschtroumpf]  

Et j'exagère pas, là, précisément, je parle de volume d'emport de branchage. Et j'étais équipé d'une remorque. (j'en avais parlé sur vélotaff non ? )

Clairement, en capacité de charge, le bullitt prend pas la moitié de ce que peut emmener une caisse. Et heureusment.

Mais pour les trucs volumineux, c'est franchement plus simple je trouve (personnellement).

https://i.imgur.com/4DTNmZlh.jpg

https://i.imgur.com/VcygGbhh.jpg

---------------
n°61168164
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 15:50:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je vends mon usage [:cosmoschtroumpf]

Et j'exagère pas, là, précisément, je parle de volume d'emport de branchage. Et j'étais équipé d'une remorque. (j'en avais parlé sur vélotaff non ? )

Clairement, en capacité de charge, le bullitt prend pas la moitié de ce que peut emmener une caisse. Et heureusment.

Mais pour les trucs volumineux, c'est franchement plus simple je trouve (personnellement).

Ah ouais nan mais là tu triches un peu, avoue :lol:

Dans ce cas tu charges à mort le toit du Kangoo et tu peux dire que sa capacité de chargement double ou triple :D

n°61168249
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-10-2020 à 15:56:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Legere mauvaise foi, non ?

Deja enleve la remorque de l'equation, on pourrait aussi dire qu'un cargo ne sert a rien si tu mets la remorque sur un route.

Ensuite, oui on peut mettre plus que le volume de la caisse du cargo, je fais ca quasiment tout le temps, mais c'est aussi vrai pour une voiture. Tu peux rabattre les sieges a l'arriere, laisser le coffre entrouvert et tu peux aussi mettre des trucs sur le toit. Je pense qu'on a tous vu des gens trimballer leur matelas avec une sangle qui passe par le montant des portes.

Dans l'absolu j'ai une Octavia break, dans aucun cas de figure le cargo est mieux pour trimballer des choses. Je fais ca uniquement par conviction. Sieges rabattus et coffre ferme je dois avoir 3 fois le volume possible en cargo avec en bonus aucun risque de distribuer une partie du contenu sur la route.

n°61168272
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 15:57:59  profilanswer

Si peu :o

---------------
n°61168289
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-10-2020 à 15:58:58  profilanswer

Le chargement de la remorque reste neanmoins assez impressionant :o Je te tire mon chapeau.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 15:58:58  profilanswer

n°61168310
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 16:00:17  profilanswer

Ah ouais c'est balèze :D

On dirait les carrioles blindées de branchages et autres trucs qu'on voit en Roumanie, tirées par des chevaux sur l'autoroute :D

n°61168328
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-10-2020 à 16:02:00  profilanswer

Faut comparer avec un Kangoo + remorque + barres de toit :o

---------------
In aligot we trust.
n°61168356
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 16:03:53  profilanswer

gremi a écrit :

Faut comparer avec un Kangoo + remorque + barres de toit :o

https://www.instagram.com/p/B739Oyeolgm/?hl=fr  [:julm3]

---------------
n°61168392
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 16:05:40  profilanswer

Allez, deux de plus, c'est cadeau :o

https://i.imgur.com/DoCjz6Zh.jpg

https://i.imgur.com/eFJBlbEh.jpg

---------------
n°61168613
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-10-2020 à 16:28:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tes mollets sont ta limite.

Jay Kay a écrit :

Ouais vla la manoucherie en terme de remplissage de remorque quand même :/  

Ok t'as réussi à tout mettre dessus mais niveau sécurité/stabilité du chargement c'est mauvais. Un coup de vent latéral et ta remorque finit dans le fossé.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61168644
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 16:31:22  profilanswer

Remarque c'est pas mal, tu balayes la chaussée au passage :o

n°61168647
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 16:31:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tes mollets sont ta limite.

Alors il n'y a pas de limite.

n°61168680
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 16:34:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:frag_facile]

---------------
n°61168699
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 16:35:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais vla la manoucherie en terme de remplissage de remorque quand même :/  

Ok t'as réussi à tout mettre dessus mais niveau sécurité/stabilité du chargement c'est mauvais. Un coup de vent latéral et ta remorque finit dans le fossé.

+1, cette remorque c'est de la daube. CDG bien trop haut. http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Jay%20kay%20Junior%202

---------------
n°61168846
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-10-2020 à 16:47:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'aimerais pouvoir écrire ce genre de truc :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 29-10-2020 à 16:48:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61168922
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 16:55:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'aimerais pouvoir écrire ce genre de truc :D

Oh c'est facile de l'écrire :whistle:

n°61168926
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 16:55:53  profilanswer

Franchement, avec un petit peu de thune, je me ferais un cargo monté en xx1 eagle :D avec un plateau de 26 et une cassette en 10-52.

HILLPROOF :o

Ratio de 0.5 pour monter la montagne, et 30km/h à 90rpm dans la plaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-10-2020 à 16:56:54

---------------
n°61169033
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 17:06:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Franchement, avec un petit peu de thune, je me ferais un cargo monté en xx1 eagle :D avec un plateau de 26 et une cassette en 10-52.

HILLPROOF :o

Ratio de 0.5 pour monter la montagne, et 30km/h à 90rpm dans la plaine :D

Ça donne quoi d'ailleurs les transmissions des cargos ? Ça permet justement de mouliner un peu pour monter à Fourvière sans effort mais en 3 heures ? [:cacamou]

n°61169145
Digaboy
Posté le 29-10-2020 à 17:14:32  profilanswer

ils ont du halluciner à la déchet ^^  

avec le vent de face, ça peut vite devenir fatiguant surtout avec la capotte pour enfant.  

Perso une fois madame a du s’arrêter (batterie vide) car elle pouvait pas avancer à cause des rafales de vent qui la freinait et la déséquilibrait

n°61169201
flyingchai​r
Posté le 29-10-2020 à 17:19:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, cette remorque c'est de la daube. CDG bien trop haut. http://hfr.toyonos.info/generateur [...] Junior%202

Si tu fais les vannes avant qu’on ait le temps de les faire  [:moonblood12:5]

n°61169232
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 17:22:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça donne quoi d'ailleurs les transmissions des cargos ? Ça permet justement de mouliner un peu pour monter à Fourvière sans effort mais en 3 heures ? [:cacamou]

T'y installes bien ce que tu veux :D

Si tu veux foutre un platal de 16, libre à toi :o

Digaboy a écrit :

ils ont du halluciner à la déchet ^^  

Le gars m'aime bien :)

A chaque fois il interpelle un bagnolard ou un clodo pour lui dire "t'as vu le jeune comment il vient"

---------------
n°61169407
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-10-2020 à 17:37:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le gars m'aime bien :)

A chaque fois il interpelle un bagnolard ou un clodo pour lui dire "t'as vu le jeune comment il vient"

Ah ca :D
Un peu la meme histoire ici. Depuis Covid il faut booker un creneau sur le site web pour ne pas "engorger le site", evidemment faut donner sa plaque d'immatriculation. Je passe sur les discussions Kamoulox la premiere fois que j'ai essaye de rentrer pour expliquer que non je ne pouvais pas booker un creneau vu que le formulaire n'autorisait pas la validation sans plaque et que non le velo n'avait pas de plaque de toute facon.

Ensuite evidemment le mot etait passe et je doublais tous les vehicules qui faisaient la queue. Les regards des gens etaient assez priceless. Il y en a une bonne poignee qui sont venus me voir pour me poser des questions ceci dit.

n°61169438
Jay Kay
Posté le 29-10-2020 à 17:40:39  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°61170183
gfive
Posté le 29-10-2020 à 18:44:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà. Si tu veux garder le confort de ta bagnole, moteur.

Si tu as envie de transformer ton temps de transport en temps de sport, sec.

Perso, à vide, je passe d'une moyenne de 25-30 en route à 18-22 en cargo. sur 5km de plat.

Je pense que l'avoir motorisé a posteriori change un peu la donne : je fais 90% de mon trajet velotaf sans assistance.

Je la met dans le debut de la seule côté du trajet si j'ai pas d'élan, et quand j'ai couru avant.

Du coup je charge la batterie toutes les 2 semaines max...

Mais si j'avais eu le moteur des le départ je pense que je ferais pas ça !  :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61170205
aleholi
Posté le 29-10-2020 à 18:45:32  profilanswer

Gros respect JK hein.
Par contre y'a rien DANS ton Bullitt sur les photos :o

Après je me projette un peu trop dans mon référentiel où j'ai fait des dizaines (centaines ?) d'A/R à la déchetterie cette année, dont probablement une vingtaine avec l'équivalent de 2-3 fois ton chargement (en branchages aussi)... mais en bagnole + remorque.

Pour du quotidien clairement j'irai à ma déchetterie (3 km seulement) avec le Bullitt juste pour voir la tronche des mecs.

---------------
monocycle.info
n°61170343
hexany
Chou-Ricane
Posté le 29-10-2020 à 18:54:50  profilanswer

À ma déchetterie ils ont osait prétendre que c'était interdit car trop dangereux à cause des ouatures qui manoeuvre. J'ai un peu perdu mon calme.
Je crois que je suis catalogué comme cyclo-intégriste là-bas désormais.

---------------
---------------------------
n°61175772
enikka
Posté le 30-10-2020 à 10:38:16  profilanswer

Hello!

Bon j'ai été essayé un Douze, celui du vendeur en moteur shimano mais avec poste de pilotage VTT custom avec un cintre de 750 ultra bas
Franchement c'est extrêmement déstabilisant au début, le cintre tourne trop facilement, je faisais des zigzag de la largeur de la voie, en plein centre de lyon avec les bouchons de préconfinement, j'étais à l'aise :o  

En tout cas j'ai pédalé un peu sans l'assistance sur du plat, avec la dame dans la caisse, à 14/15km/h ça se fait sans problème. Au dessus, j'ai rapidement eu chaud quand même! Avec l'assistance en eco, j'ai pas trouvé que pour les décollages l'aide était flagrante, en tout cas j'arrive à me relancer aux feux sans galérer. Et le vélo était avec un dérailleur XT, j'imagine qu'avec le bon ratio sur l'alfine 11 c'est easy!

J'ai aussi essayé un Douze G4 avec le moyeu enviolo. La commande est bizarre, faut faire 2 tours pour passer du min au max, mais ca a l'air rocksolide et bien plus pratique! (encore +400€ -_- )
Le G4 est vraiment moins beau quand même :/

Par contre je pense qu'à la moindre côte avec la dame et les deux mioches, faut pas que je m'arrête!!
Il faut que je regarde les dénivelé des trajets clés que je pense faire et que je vois avec ce post trouvé chez velotaff : https://forum.velotaf.com/topic/341 [...] mon-cargo/

Par contre, il me parait impossible que la dame l'utilise pour emmener les filles sur 7km puis retour :/

En devis complet maintenant, équipé comme on veut (caisse ecobox+canopy) c'est :
Douze méca : 4170€
Douze Shim : 6850€

Sinon je prends un méca, avec le surplus et j'achète une C1 à la dame  [:totozzz]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61175796
Jay Kay
Posté le 30-10-2020 à 10:40:10  profilanswer

Elle peut pas pédaler la dame ? :o

Pour le delta tu payes un RW4 :o

---------------
n°61175836
enikka
Posté le 30-10-2020 à 10:43:31  profilanswer

La dame, avec les grossesses à fait très peu de sport pendant 3ans...
J'y avais pas pensé :lol: ca se discute sérieusement!!

Message édité par enikka le 30-10-2020 à 10:43:42

---------------
n°61175855
Jay Kay
Posté le 30-10-2020 à 10:44:34  profilanswer

Je voyais ça plus cher un douze meca quand même.

---------------
n°61175938
caudacien
Posté le 30-10-2020 à 10:49:19  profilanswer

C'est quand même bien agréable l'AE par moment, quand il tombe des cordes et que tu veux pas trainer pour rentrer, ou qu'il faut décoller à un feu/stop. Par contre pour cruiser tranquille avec les gamines, pas d'AE, balade cool. C'est assez souvent au final que je l'utilise pas, ou à niveau très faible.

n°61176125
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2020 à 10:59:36  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est quand même bien agréable l'AE par moment, quand il tombe des cordes et que tu veux pas trainer pour rentrer, ou qu'il faut décoller à un feu/stop. Par contre pour cruiser tranquille avec les gamines, pas d'AE, balade cool. C'est assez souvent au final que je l'utilise pas, ou à niveau très faible.

Le pédalage sans AE n'est pas trop grevé par le moteur ? Autrement dit le débrayage est vraiment total ?

n°61176215
ParadoX
Posté le 30-10-2020 à 11:05:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je voyais ça plus cher un douze meca quand même.

5570€ avec Pinion et Courroie, grosse caisse et sieges / canopy :o

---------------
n°61176222
Jay Kay
Posté le 30-10-2020 à 11:05:54  profilanswer

Ouai, j'ai fais une simul viteuf j'arrive aussi à 6K :o

---------------
n°61176226
ParadoX
Posté le 30-10-2020 à 11:06:38  profilanswer

caudacien a écrit :

D'ou l'interet du moteur avant avec poignée tournante :o :o
Depuis le temps que je me tue à vous le dire :o

---------------
n°61176352
enikka
Posté le 30-10-2020 à 11:15:17  profilanswer

Bonjour, c'est le topic mob? :o

l'option pinion courroie à 1k€ je sais pas si c'est représentatif :lol:
à 6k t'as aussi du mettre les lampes supernova, la peinture custom non?

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 30-10-2020 à 11:15:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)