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Auteur Sujet :

[Topik Unik] Vos vélos - #trombinotag

n°69969057
joueur de ​flute
Posté le 22-01-2024 à 19:05:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu qu'on est dans la vieillerie, voici la forme finale de mon Michou :
 
Une roue arrière artisanale à boyau et une Mavic SLS, gagné un bon kilo sur le train de roues, bonnes sensations en relance comparé à l'ancienne roue arrière no name flip flop et le boyau en 22mm est pas gênant
 
Et une petite guidoline dépareillée composée de 4 morceaux de récup :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248675
 
J'ai monté la gineste pour tester le bestiau, ~3 bornes à ~5.5% en 46x16 [:yoyo tchikita]  
 
 
Le seul truc qui m'emmerde, c'est que le plongeur de potence est bloqué dans le cadre, on est d'accord que les écrous à forme exotique sur l'extérieur, ça sert pas à serrer le plongeur, juste les roulements ?

mood
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Posté le 22-01-2024 à 19:05:55  profilanswer
 

n°69969063
Trotamundo​s
Posté le 22-01-2024 à 19:07:03  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Vu qu'on est dans la vieillerie, voici la forme finale de mon Michou :


Pensez au tag SVP ! Dès que j'ai un peu de temps je mettrai le FP à jour :jap:

n°69969159
joueur de ​flute
Posté le 22-01-2024 à 19:29:18  profilanswer
 

C'est quoi un tag ? [:poutrella]

n°69969189
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-01-2024 à 19:34:29  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Vu qu'on est dans la vieillerie, voici la forme finale de mon Michou :
 
Une roue arrière artisanale à boyau et une Mavic SLS, gagné un bon kilo sur le train de roues, bonnes sensations en relance comparé à l'ancienne roue arrière no name flip flop et le boyau en 22mm est pas gênant
 
Et une petite guidoline dépareillée composée de 4 morceaux de récup :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248675
 
J'ai monté la gineste pour tester le bestiau, ~3 bornes à ~5.5% en 46x16 [:yoyo tchikita]  
 
 
Le seul truc qui m'emmerde, c'est que le plongeur de potence est bloqué dans le cadre, on est d'accord que les écrous à forme exotique sur l'extérieur, ça sert pas à serrer le plongeur, juste les roulements ?


 [:sardinelorano:1]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°69969297
Trotamundo​s
Posté le 22-01-2024 à 19:52:53  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Personne qui tient à jour le FP [:lesamericains] ?
Faudrait peut-être mettre un tag en place pour que ça soit plus facile à suivre ?


Trotamundos a écrit :

[:fly_66] Mise en place du « Trombinotag » [:fly_66]

 

Je vous laisse modifier vos anciens messages et je fais le tri dans quelques jours :jap:
Je propose de maintenir le cadrage initial, à savoir marque + modèle + année du vélo.
Les vélos sans « trombinotag » ne figureront plus en FP, et si ça passe niveau taille du message, j'essayerai de faire figurer les miniatures.

 

[:benny hill]

n°69969712
joueur de ​flute
Posté le 22-01-2024 à 21:13:01  profilanswer
 

Pas de FP pour moi alors, j'ai pas la ref exacte sur mes 2 biclous [:heow]

n°69970132
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-01-2024 à 22:07:53  profilanswer
 

Mon historique VTT:
1994, Sunn 5000 R avec fourche Marzocchi XC51, reprise pour un :
1998, Sunn Exact Titane, fourche Chaos 35mm, premières Xmax, Magura Hydraulique, transmission Sram et Syncros, revendu (a regrets) pour un:
2003, Specialized Epic M5 S-Works premier du nom, fourche Fournales, full XTR Dual control disques, roues sur mesure XTR/DT ou ZTR/Tune, egg beater 3X titane, le reste en Schmolke/Tune, 9.8kg sur la balance.
Finisher de 3 Verbier Grimentz, 3 Forestiere 100, un Roc Marathon et bien d'autres  :sol:  
Reprise du VTT(AE) cette année avec un Orbea Rise M10 un peu customisé.
https://i.imgur.com/CkV5bP4.jpg
https://i.imgur.com/t2Z43f2.jpg
 
En route:
1999, Sunn Titane, encore, mais en route cette fois, en Ultegra, revendu car un poil trop grand pour un  [:sire de botcor:1] :
2002, Passoni Aero 650c sur mesure, qui roule toujours:
Roue sur mesure ZIPP 303/Extralite, pédalier Clavicula, Dura Ace 2x10, étriers EEBrakes, du Schmolke du carbone et du titane un peu partout, 5.6kg :o  
https://i.imgur.com/mWe5OoQ.jpg
En cours de remise à jour  :o  


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°69970145
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-01-2024 à 22:11:13  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


2002, Passoni Aero 650c sur mesure, qui roule toujours:
Roue sur mesure ZIPP 303/Extralite, pédalier Clavicula, Dura Ace 2x10, étriers EEBrakes, du Schmolke du carbone et du titane un peu partout, 5.6kg :o  
https://i.imgur.com/mWe5OoQ.jpg
En cours de remise à jour  :o  


 [:el awrence viii]
 
ça freine comment en montagne ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 22-01-2024 à 22:12:02

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°69970174
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-01-2024 à 22:17:26  profilanswer
 

Je suis encore vivant  :o  
 
C'est mieux que les étriers DA en étant 2x plus léger.
Patins Swisstop, j'ai dépassé les 100 avec.
C'est pas les freins qui inquiètent, la roue avant pèse 400g, au delà de 80 j'ai l'impression de voler tellement l'inertie est faible  :lol:  
Et encore, je roulais avec les Veloflex Record plus léger que les Conti, mais plus disponibles aujourd'hui :sweat:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°69970369
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-01-2024 à 22:54:02  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Le seul truc qui m'emmerde, c'est que le plongeur de potence est bloqué dans le cadre, on est d'accord que les écrous à forme exotique sur l'extérieur, ça sert pas à serrer le plongeur, juste les roulements ?


il est pas bloqué dans le cadre, mais dans le pivot de fourche. Et c'est normal, c'est son mode de fixation. Pour le sortir, faut dévisser la vis du haut d'une dizaine de tour, et taper dessus (oui, sur la vis, mettre une cale en bois entre la vis en le marteau, ca peut etre une bonne idée)


---------------
ras
mood
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Posté le 22-01-2024 à 22:54:02  profilanswer
 

n°69970371
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-01-2024 à 22:55:29  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 [:el awrence viii]

 

ça freine comment en montagne ? :D


Les eebrake, ca coute un rein, c'est une belle piece, c'est light, ca a un bon degagement pour des pneus de 28 et en plus ca freine plutot correctement

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 22-01-2024 à 22:55:53

---------------
ras
n°69970398
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-01-2024 à 23:04:38  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


il est pas bloqué dans le cadre, mais dans le pivot de fourche. Et c'est normal, c'est son mode de fixation. Pour le sortir, faut dévisser la vis du haut d'une dizaine de tour, et taper dessus (oui, sur la vis, mettre une cale en bois entre la vis en le marteau, ca peut etre une bonne idée)


 [:rastaman40]


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°69970417
joueur de ​flute
Posté le 22-01-2024 à 23:10:46  profilanswer
 

J'peux pas taper sur la vis, elle reste au fond de la douille :o  
 
Ou sinon il me faut une rallonge de cale en bois pour taper dessus [:foudelou:5]

n°69970463
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-01-2024 à 23:24:22  profilanswer
 

T'arrives a visser / devisser ?


---------------
ras
n°69970486
joueur de ​flute
Posté le 22-01-2024 à 23:30:31  profilanswer
 

Oui je la dévisse et elle sort sans problème, faut que je tape dessus avec un petit manchon à mettre à l'intérieur alors ?

n°69970596
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-01-2024 à 00:16:08  profilanswer
 

Il y a deux types de fixations d'une potence plongeur dans le pivot  [:doc petrus]  
 
Le plus courant, avec une pièce biseautée :
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcTK6JePUO5m2PFf8JhfXrW-r0JTNHHX0t2F8N0xk6twHsztuXlF4SNHcoz-mN7K4z0NABFvKkrYYdVX3l3QfEMwmtzCVp5VU-HK5jo5GK0i6erlibqipdDx
 
Plus vieillot, avec un écrou conique qui vient écarter les parois du plongeur contre celles du pivot :
https://i.ebayimg.com/images/g/vBYAAOSwsM1lK~at/s-l400.jpg
 
Dans les deux cas, on peut avoir complètement dévissé la vis et l'avoir sortie de la potence que cette dernière reste coincée, c'est même courant.
Donc on tape sur la potence :o Mais il vaut mieux le faire avec la vis encore dans la pièce qui génère la contrainte (biseau ou écrou conique), histoire d'éviter qu'elle ne tombe au fond du pivot. Ça se rattrape, suffit de retourner le pivot (ou le vélo) pour récupérer la pièce :o
 
Ali

n°69970682
joueur de ​flute
Posté le 23-01-2024 à 02:00:42  profilanswer
 

Ok, la mienne est plus dans le style de la 2ème mais à voir si je me fais chier à tout démonter ou pas :o  
 
Au début je trouvais la position trop basse par rapport à mon vélo de route, mais maintenant que je me suis habitué à avoir un léger drop ça me gène plus vraiment, et je trouve même la position sur le route un peu haute au final :o
 
Les internets disent que Alain Michel était un légendaire cadreur et ex-coureur, qui faisait des cadres sur-mesure en acier pour des coursiers/cyclos, d'ailleurs sur le mien il y a le nom du premier proprio marqué à l'avant du top tube, et d'habitude sur ce genre de cadre on trouve des infos sur le type de tubes en acier utilisés, super vitus et compagnie, mais là, y a rien du tout :pfff:

n°69970760
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-01-2024 à 05:29:06  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Je suis encore vivant  :o  
 
C'est mieux que les étriers DA en étant 2x plus léger.
Patins Swisstop, j'ai dépassé les 100 avec.
C'est pas les freins qui inquiètent, la roue avant pèse 400g, au delà de 80 j'ai l'impression de voler tellement l'inertie est faible  :lol:  
Et encore, je roulais avec les Veloflex Record plus léger que les Conti, mais plus disponibles aujourd'hui :sweat:


J'aime beaucoup la config :D
 

kaillou38 a écrit :


Les eebrake, ca coute un rein, c'est une belle piece, c'est light, ca a un bon degagement pour des pneus de 28 et en plus ca freine plutot correctement


J'ai un pote qui n'avait pas été emballé par des Ciamillo (entre autres dans la descente du Brûlé), autre référence ultra light :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°69970803
Trotamundo​s
Posté le 23-01-2024 à 06:50:38  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Pas de FP pour moi alors, j'ai pas la ref exacte sur mes 2 biclous [:heow]


C'est pas grave, on trouvera nous :o

n°69971077
fleuh
Posté le 23-01-2024 à 08:43:12  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il y a deux types de fixations d'une potence plongeur dans le pivot  [:doc petrus]  
 
Le plus courant, avec une pièce biseautée :
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/ [...] rlibqipdDx
 
Plus vieillot, avec un écrou conique qui vient écarter les parois du plongeur contre celles du pivot :
https://i.ebayimg.com/images/g/vBYA [...] s-l400.jpg
 
Dans les deux cas, on peut avoir complètement dévissé la vis et l'avoir sortie de la potence que cette dernière reste coincée, c'est même courant.
Donc on tape sur la potence :o Mais il vaut mieux le faire avec la vis encore dans la pièce qui génère la contrainte (biseau ou écrou conique), histoire d'éviter qu'elle ne tombe au fond du pivot. Ça se rattrape, suffit de retourner le pivot (ou le vélo) pour récupérer la pièce :o
 
Ali


 
 
J'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas taper dessus, au risque d'élargir le tube  [:mzitraya:1] .  
 
Cf cette vidéo de RJ (chaîne que je recommande pour tous ceux qui veulent bricoler des vélos, une mine d'info) : https://invidious.protokolla.fi/watch?v=knEvRhM-g4Q

n°69972083
Ignatius R​eilly
Posté le 23-01-2024 à 11:13:45  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Les eebrake, ca coute un rein, c'est une belle piece, c'est light, ca a un bon degagement pour des pneus de 28 et en plus ca freine plutot correctement


 
Y en a à pas cher sur Aliexpress  :o


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°69972117
Jay Kay
Posté le 23-01-2024 à 11:17:14  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Vu qu'on est dans la vieillerie, voici la forme finale de mon Michou :

 

Une roue arrière artisanale à boyau et une Mavic SLS, gagné un bon kilo sur le train de roues, bonnes sensations en relance comparé à l'ancienne roue arrière no name flip flop et le boyau en 22mm est pas gênant

 

Et une petite guidoline dépareillée composée de 4 morceaux de récup :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248675

 

J'ai monté la gineste pour tester le bestiau, ~3 bornes à ~5.5% en 46x16 [:yoyo tchikita]

 


Le seul truc qui m'emmerde, c'est que le plongeur de potence est bloqué dans le cadre, on est d'accord que les écrous à forme exotique sur l'extérieur, ça sert pas à serrer le plongeur, juste les roulements ?

 

Oui, pour débloquer, tu dévisses la vis en haut, dnas l'axe de la potence, tu lui donnes un cm de jeu et ensuite tu tapes sur la tête de vis au marteau (éventuellement avec une cale si tu veux la préserver). Faut pas hésiter à taper fort, (sans pour autant tordre la vis)

 

edit : Pageburn, kaillou38 donne la solution avant moi :o

 

Mais c'est surprenant que ta vis ne monte pas quand tu la dévisses...


Message édité par Jay Kay le 23-01-2024 à 11:20:42

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69974932
joueur de ​flute
Posté le 23-01-2024 à 18:11:46  profilanswer
 

Bah elle a pas le temps de monter en fait, il suffit juste de tourner un peu pour qu'elle soit dévissée complètement et elle est enfoncée comme ceci :
 
https://img.super-h.fr/images/2024/01/23/5e6f18b68d78a06af25850a93be6c117.md.jpg
 
Je l'ai sorti, elle est clean sur le filetage et pas rouillée, à part sur le dessus
 
Donc, taper sur la potence ou sur la vis avec une rallonge ? Sur la vidéo du bonhomme plus haut, il dit de la pas de le faire par en dessous, mais rien sur le dessus

n°69975059
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-01-2024 à 18:40:38  profilanswer
 

guezpard a écrit :


J'ai un pote qui n'avait pas été emballé par des Ciamillo (entre autres dans la descente du Brûlé), autre référence ultra light :D

non, ca c'est nul

Ignatius Reilly a écrit :

 

Y en a à pas cher sur Aliexpress  :o


j'ai vu. si je suis un peu contraint de remonter un vélo patin, je tenterai peut etre

joueur de flute a écrit :

Bah elle a pas le temps de monter en fait, il suffit juste de tourner un peu pour qu'elle soit dévissée complètement et elle est enfoncée comme ceci :

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 117.md.jpg

 

Je l'ai sorti, elle est clean sur le filetage et pas rouillée, à part sur le dessus

 

Donc, taper sur la potence ou sur la vis avec une rallonge ? Sur la vidéo du bonhomme plus haut, il dit de la pas de le faire par en dessous, mais rien sur le dessus

 

sur la vis. Le but c'est de decoincer la cale au fond. Si tu tapes sur la potence, tu vas juste coincer un peu plus.

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 23-01-2024 à 18:45:55

---------------
ras
n°69975121
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-01-2024 à 18:49:46  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

non, ca c'est nul


J'utilisais le mot "référence" comme "modèle" :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°69976684
Jay Kay
Posté le 23-01-2024 à 22:58:37  profilanswer
 


kaillou38 a écrit :

 

sur la vis. Le but c'est de decoincer la cale au fond. Si tu tapes sur la potence, tu vas juste coincer un peu plus.

 

C'est quand même chelou que la vis puisse descendre  :??:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69976962
joueur de ​flute
Posté le 24-01-2024 à 01:03:59  profilanswer
 

Je sais pas comment c'est foutu normalement mais heureusement qu'on a changé de système parce c'était bien de la merde [:joueur de flute:5]

n°69991069
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-01-2024 à 11:06:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
C'est quand même chelou que la vis puisse descendre  :??:

Ben il faut décoincer la piece en bas, et ta vis c'est l'assemblage rigide que t'as avec.
 

joueur de flute a écrit :

Je sais pas comment c'est foutu normalement mais heureusement qu'on a changé de système parce c'était bien de la merde [:joueur de flute:5]

Ca avait des avantages, réglage de la hauteur, indépendance entre la potence et le reglage du jeu de direction. On est d'accord que mécaniquement l'aheadset, ca parait mieux


---------------
ras
n°69991183
Jay Kay
Posté le 26-01-2024 à 11:18:24  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Ben il faut décoincer la piece en bas, et ta vis c'est l'assemblage rigide que t'as avec.

 


 

Oui, mais en théorie, ce qui coince c'est la pièce du bas. Même si le triangle de coince pas, la vis n'est pas censée descendre plus vu qu'elle est sur un épaulement.

 

Cas 1) c'est le corps de potence qui est bloqué, quand tu dévisses, la vis ne monte pas : taper avec une cale sur la potence.

 

Cas 2) c'est le triangle de serrage qui est bloqué, quand tu dévisses la vis monte : taper avec une cale sur la vis.

 

Mais je vois pas de cas de figure où la vis descendrait dans la potence...

 


Et +1 pour l'avantage du reglage/démontage sans modifier le jeu de direction.

 

Après, en rigidité, je ferais plus marche arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-01-2024 à 11:19:15

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69991384
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-01-2024 à 11:36:13  profilanswer
 

Trombinotag (on pourrait le rappeler dans le 1er post :o)
 
J'ai fini de monter mes roues  [:volta] Zipp 101 XPLR en 650b (merci RCZ) sur mon Triban 520GRVL SRAM en S
Avec un cintre Ritchey Beacon Comp 40cm
Et une selle San marco shortfit 2.0 open fit narrow
Portes bidons decat insertion de coté
Saccoche de selle decat pour les réparations
Mini pompe sur le porte bidon qui va dégager pour une decat dans la saccoche de top tube
Saccoche de top tube aliexpress
Garde boue WinWing  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/249314


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69991907
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-01-2024 à 12:39:27  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
T'as chopé les roues à quel prix ?


---------------
In aligot we trust.
n°69991993
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2024 à 12:52:23  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Trombinotag (on pourrait le rappeler dans le 1er post :o)


C'est prévu :jap:

n°69992511
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-01-2024 à 13:53:48  profilanswer
 

gremi a écrit :

[:implosion du tibia]  
 
T'as chopé les roues à quel prix ?


 

Sous-total          499,98 €
Frais de port        36,49 €
Remise (RCZKJZ4)   -208,33 €
TVA (20%)            47,75 €
TVA & autres taxes   47,75 €
Montant global      286,48 €


Et malheureusement changement de disques et ajout des adaptateurs :/

 2x SHIMANO Disc Brake Rotor Center Lock RT-MT800 | 160 mm IceTech FREEZA                             70,59 €
 1x Zipp End Cap Set for ZR1 Disc Brake front Hubs | 5x100 mm Quick Release                           47,90 €
 1x Zipp End Cap Set for ZR1 Disc Brake rear Hubs | 5x135 mm Quick Release | Shimano Road & SRAM XDR  47,90 €


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69994287
joueur de ​flute
Posté le 26-01-2024 à 17:49:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui, mais en théorie, ce qui coince c'est la pièce du bas. Même si le triangle de coince pas, la vis n'est pas censée descendre plus vu qu'elle est sur un épaulement.
 
Cas 1) c'est le corps de potence qui est bloqué, quand tu dévisses, la vis ne monte pas : taper avec une cale sur la potence.
 
Cas 2) c'est le triangle de serrage qui est bloqué, quand tu dévisses la vis monte : taper avec une cale sur la vis.
 
Mais je vois pas de cas de figure où la vis descendrait dans la potence...
 
 
Et +1 pour l'avantage du reglage/démontage sans modifier le jeu de direction.
 
Après, en rigidité, je ferais plus marche arrière.


 
Le plongeur a pas l'air d'être bloqué, j'avais pu le bouger pour centrer la roue en forçant un peu/beaucoup dessus
 
J'pense que le problème c'était juste mon ignorance sur le fonctionnement du bouzin :o, quand j'ai récupéré le cadre, tout était nickel, roulements etc, il avait été remonté en fixie depuis pas trop longtemps
 
Après j'ai pas envie de tout démonter et de la sortir, parce que si j'arrive plus à tout remettre si vraiment y a un problème, ça m'emmerderait un peu voyez :o
 
Et niveau rigidité ouais, même sans être gaulé comme un sprinter j'ai l'impression d'avoir du caoutchouc entre les mains [:heeks:6]  

n°70005208
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-01-2024 à 20:33:29  profilanswer
 

Ça faisait bien longtemps (quoi, une semaine ? :o) que je ne vous avais pas saoulés avec un n-ième acier 90's néo-rétro, donc voilà :
 
https://i.imgur.com/u86NGzQ.jpeg
 
Groupe Dura-Ace 7800 (2x10) avec manettes au cadre 7900, leviers de frein Dura-Ace 7402, 8kg pédales et PB inclus.
Un peu beaucoup vif, mais sensiblement plus confort que son petit frère R Série V2...pourtant, c'est du Nivacrom dans les deux cas (Genius ici, Nemo sur le R Série V2)  [:jean-guitou]  
 
Il manque :
- des entretoises de potence argentées au lieu de noires
- des porte-bidons dans l'esprit de la guidoline. Les Bontrager Elite Purple me font de l'œil, mais je n'ai pas encore écumé Ali le Rapide, d'où vient justement la guidoline
- des end cap violet métallisé pour les câbles de dérailleur et bleus pour les câbles de frein ?
- d'autres idées ?
 
#trombinotag
 
Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-01-2024 à 14:57:42
n°70005649
Beanbob
Posté le 28-01-2024 à 21:35:33  profilanswer
 

J’aime.  
Cette transmission de l’enfer mes aïeuls. C’est quoi la cassette / couronnes ?  
C’est quoi la clearance des pneus sur ce genre de cadre ?  
J’aurais bien vu une transmission sans fil Sram sur ce genre de machine. :o

n°70005714
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-01-2024 à 21:44:48  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


C’est quoi la clearance des pneus sur ce genre de cadre ?  


J’ai le même en  cobra 760 de cette époque (le mien est en alu par contre), j’ai mis des pneus en 28 c’est limite limite ça frotte un peu le cadre je vais être obligé de changer pour du 25 :/
 
Mais sinon :love:  ce 740, j’avais le même il y a quelque temps :love:


Message édité par gremi le 28-01-2024 à 22:16:12

---------------
In aligot we trust.
n°70005716
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-01-2024 à 21:45:16  profilanswer
 

53-39 devant, classique pour l'époque (le 7800 est sorti en 2003).  
La cassette est une Dura-Ace 7900 en 11-21  [:eh_bien_bonsoir]  Je l'avais achetée pour déconner, 20 € neuve sur LBC, vu que personne ne veut ce genre de trucs :D C'est parfait pour faire le hamster, voire même dans Paris en vélotaf, mais j'ai une 11-28 qui traîne dans un coin  [:madruhr watfelir]
 
Le cadre prend du 28, il est plus tolérant que mes deux autres D4 :jap:
 
Yes, du SRAM 100% wireless, ça me travaille de temps en temps. Mais faut que je me décide vite, les shifters eTap freins mécas sont peu courants (et chers...).
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 28-01-2024 à 21:55:32
n°70005883
Trotamundo​s
Posté le 28-01-2024 à 22:08:33  profilanswer
 

J'adore ces vélos :D

 

Oublie pas le tag :o

n°70005983
joueur de ​flute
Posté le 28-01-2024 à 22:26:22  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça faisait bien longtemps (quoi, une semaine ? :o) que je ne vous avais pas saoulés avec un n-ième acier 90's néo-rétro, donc voilà :
 
- d'autres idées ?
 


 
Enrouler le logo D4 avec un adhésif violet
 
Et des classy bouchons :
 
https://www.cyclesevasion.com/1464-home_default/kcnc-bouchon-de-valve-cycles-evasion-.jpg
 
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi la photo réglementaire c'était bouchons à plat, alors que ça passe bien mieux en les cachant derrière les hauban / fourche  [:heow]


Message édité par joueur de flute le 28-01-2024 à 22:30:41
n°70006044
Winpoks
Posté le 28-01-2024 à 22:35:08  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Les eebrake, ca coute un rein, c'est une belle piece, c'est light, ca a un bon degagement pour des pneus de 28 et en plus ca freine plutot correctement


 
Je confirme, très bon freinage, mais je suis pas lourd.  :jap:

mood
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