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Auteur Sujet :

[Topik Unik] Vos vélos - #trombinotag

n°70006044
Winpoks
Posté le 28-01-2024 à 22:35:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :


Les eebrake, ca coute un rein, c'est une belle piece, c'est light, ca a un bon degagement pour des pneus de 28 et en plus ca freine plutot correctement


 
Je confirme, très bon freinage, mais je suis pas lourd.  :jap:

mood
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Posté le 28-01-2024 à 22:35:08  profilanswer
 

n°70006747
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-01-2024 à 06:26:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


Yes, du SRAM 100% wireless, ça me travaille de temps en temps. Mais faut que je me décide vite, les shifters eTap freins mécas sont peu courants (et chers...).

 

Ali


J'en ai commandé une paire pour 180 balles sur rcz en début de mois, j'ai vu l'annonce repasser depuis  :jap:
J'ai raté le dérailleur arrière force xplr, je vais sûrement me rabattre sur un apex :D (et mettre les € dans le pédalier où on peut gratter un max de poids :o)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70007279
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2024 à 09:35:41  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça faisait bien longtemps (quoi, une semaine ? :o) que je ne vous avais pas saoulés avec un n-ième acier 90's néo-rétro, donc voilà :
 
https://i.imgur.com/u86NGzQ.jpeg
 
Groupe Dura-Ace 7800 (2x10) avec manettes au cadre 7900, leviers de frein Dura-Ace 7402, 8kg pédales et PB inclus.
Un peu beaucoup vif, mais sensiblement plus confort que son petit frère R Série V2...pourtant, c'est du Nivacrom dans les deux cas (Genius ici, Nemo sur le R Série V2)  [:jean-guitou]  
 
Il manque :
- des entretoises de potence argentées au lieu de noires
- des porte-bidons dans l'esprit de la guidoline. Les Bontrager Elite Purple me font de l'œil, mais je n'ai pas encore écumé Ali le Rapide, d'où vient justement la guidoline
- des end cap violet métallisé pour les câbles de dérailleur et bleus pour les câbles de frein ?
- d'autres idées ?
 
Ali


 
8 kg [:implosion du tibia]


---------------
rm -rf internet/
n°70007306
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2024 à 09:39:22  profilanswer
 

8 kg prêt à rouler pour un pur "métalleux" grande taille, respect :jap:

 
Winpoks a écrit :

 

Je confirme, très bon freinage, mais je suis pas lourd.  :jap:

 

Dans le monde du light (où y'a pas beaucoup de mecs > 80 kg en montagne, certes), les EE-brakes reviennent très souvent niveau puissance de freinage, légèrement et facilité de réglage :jap:


Message édité par rody83 le 29-01-2024 à 09:40:37

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70007465
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 10:01:20  profilanswer
 

Je ne les avais pas mis ici, donc j'update. Nouvelles photos :
 
Le bullitt :
 
https://i.imgur.com/PRv4eM8h.jpg
 
Le 8bar :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250236
 
#trombinotag


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70007483
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-01-2024 à 10:04:06  profilanswer
 

Seule la fourche est en carbone, sans être ultra light non plus (560 g, avec son pivot alu).
Les roues DT PR1400 + veloplugs + chambres TPU aident pas mal, tout comme les manettes au cadre.
La tige de selle est assez lourde mais aussi assez longue (très peu de références dans ce diamètre bizarre de 26.6), il y a moyen de la couper [:clooney2]
Pareil pour la guidoline, probablement pas la plus légère, mais j'aime bien le rendu disco qui rappelle le violet des stickers  [:edwy:5]  
Et j'ai rajouté 50g de QR à l'arrière, avec un Dura-Ace 9000 bien costaud au lieu du KCNC qui tient mal le couple.
 
Il y aurait à gratter côté selle / pédales / cintre / potence, ptêt dans les 200g en tout, mais ça signifierait du charbon et/ou surtout une finition noire, donc no way pour ce montage.
 
Ali

n°70007499
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 10:06:15  profilanswer
 


 
Je découvre cette diablerie.
 
Retex ?


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70007519
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2024 à 10:09:43  profilanswer
 

J'en ai sur mes vieilles Neutrons : mise en place beaucoup plus simple qu'un fond de jante tendu comme un string... relativement inusable (par rapport à un fdj qui finit par "marquer" au niveau des trous de rayons).
Ils ont juste tendance à se barrer à long terme : pb réglé au cas par cas avec un mini-bout de scotch armé.


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n°70007545
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 10:12:33  profilanswer
 

C'est tubeless :o ?


Message édité par Jay Kay le 29-01-2024 à 10:12:41

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70007551
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2024 à 10:13:22  profilanswer
 

non, pas suffisamment étanche pour être TL... ça protège seulement le trou de rayon.


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mood
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Posté le 29-01-2024 à 10:13:22  profilanswer
 

n°70007569
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-01-2024 à 10:15:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je découvre cette diablerie.
Retex ?

J'ai découvert ça en cherchant un fond de jante léger mais solide, suite à des déboires avec les càa TPU, qui perçaient soit à cause d'un rebord coupant du fond de jante qui remonte au niveau du bord intérieur (le bleu Shimano), soit suite à un trou au niveau d'une tête de rayon (le fond d'origine d'une de mes PR1400). Jusqu'ici, nickel, avec des TPU pourtant sensibles (j'ai la version la plus légère de chez RideNow :D)
Rody a pas mal pratiqué, il semblerait que ce soit plus durable qu'un fond de jante classique, même si les bouchons finissent par moins bien tenir dans les orifices des têtes de rayon.
Edit : j'avais les bonnes fiches pour l'XP de Rody :D
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 29-01-2024 à 10:26:03
n°70007640
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2024 à 10:25:06  profilanswer
 

:jap: maintenant la question ne se pose plus vraiment car la quasi-totalité des roues de mon parc tourne en TL... mais pour avoir fait l'expérience désagréable d'un fdj qui m'a pété une caa light en descente, je préfère les Veloplugs dans le cadre d'une grosse utilisation pneu+caa ;)


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n°70008280
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-01-2024 à 11:43:39  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça faisait bien longtemps (quoi, une semaine ? :o) que je ne vous avais pas saoulés avec un n-ième acier 90's néo-rétro, donc voilà :
 
https://i.imgur.com/u86NGzQ.jpeg
 
Groupe Dura-Ace 7800 (2x10) avec manettes au cadre 7900, leviers de frein Dura-Ace 7402, 8kg pédales et PB inclus.
Un peu beaucoup vif, mais sensiblement plus confort que son petit frère R Série V2...pourtant, c'est du Nivacrom dans les deux cas (Genius ici, Nemo sur le R Série V2)  [:jean-guitou]  
 
Il manque :
- des entretoises de potence argentées au lieu de noires
- des porte-bidons dans l'esprit de la guidoline. Les Bontrager Elite Purple me font de l'œil, mais je n'ai pas encore écumé Ali le Rapide, d'où vient justement la guidoline
- des end cap violet métallisé pour les câbles de dérailleur et bleus pour les câbles de frein ?
- d'autres idées ?
 
Ali


 
Il est bien stylé  :love:  

n°70018171
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-01-2024 à 22:08:41  profilanswer
 

guezpard a écrit :


J'aime beaucoup la config :D
 


 
Attends la remise en état  [:chaleur intempestive]  
Pour l'instant, il a des jantes fatiguées, un poste de conduite à changer pour du plus ergonomique, un JDD mort et pas facile de trouver du 1", une selle kidnappée par le VTT.
Bien envie de changer aussi la transmission DA10 par un Sram Red 2x11 mécanique (pas besoin de changer la roue libre).
Il me semble que c'est la transmission la plus light qui existe.
J'ai essayé l'électrique, il faut reconnaitre que c'est top, et plus ces gaines toutes moches, mais ça coute un bras, pas en accord avec le reste du vélo et un doute si la gestion des batteries est bien en phase avec mon utilisation  :??:  
 

guezpard a écrit :


J'ai un pote qui n'avait pas été emballé par des Ciamillo (entre autres dans la descente du Brûlé), autre référence ultra light :D


 
Les Eebrakes, ça coutait un bras  :o  
Vu que tous les bikegeek passent aux disques, on trouve des occazes à très bon prix  :jap:  
Les Ciamillo et les Schmolke, c'est vraiment de la merde.
Parfait pour faire un lightbike de record, mais pour rouler, non.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70018584
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2024 à 23:04:31  profilanswer
 

Je préfère ce poste de pilotage :jap:
J'ai vu que tu le vendais...?
 
Ali

n°70018633
axklaus
Posté le 30-01-2024 à 23:13:12  profilanswer
 

ah oui, bordel le pneu passe tout juste au niveau de la fourche xD

n°70019077
Jay Kay
Posté le 31-01-2024 à 08:09:01  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je préfère ce poste de pilotage :jap:
J'ai vu que tu le vendais...?

 

Ali

 

J'ai vu que t'avais vu ouai.

 

Je me tâte.

 

D'un côté j'adore rouler avec, light, dynamique, de l'autre c'est pas celui qui roule le plus et je me paierais bien un minimax. Donc j'ai tenté, mais je pense qu'il ne partira pas rapidement, et pas à ce prix.

 
axklaus a écrit :

ah oui, bordel le pneu passe tout juste au niveau de la fourche xD

 


C'est large :o

 

https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/421830887_10230350894412230_1266662565856284173_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=c42490&_nc_ohc=tpuMy4EB3EoAX_mnBX1&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AfDwFNFW-6h99Xgyptnn-_E-qFqwl9qFzq73ZVpqEqI0qA&oe=65BFC72C


Message édité par Jay Kay le 31-01-2024 à 08:34:45

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70022902
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-01-2024 à 17:45:55  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/2024/01/31/5acc76b62fc093f24a80e8ba1788c677.jpg
 

Spoiler :

désolé, j'ai bloqué là dessus je vois plus que ça :lol:


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Topic de vente de trucs divers
n°70023818
Jay Kay
Posté le 31-01-2024 à 20:44:37  profilanswer
 

:lol:


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n°70023838
Winpoks
Posté le 31-01-2024 à 20:49:03  profilanswer
 

:D

n°70026931
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2024 à 13:16:57  profilanswer
 

Question porte-bidon :
 
https://i.imgur.com/u86NGzQ.jpeg
 
https://i.imgur.com/WDRHH57.jpeg
 
J'étais parti sur du moderne violet métallisé / irisé pour le D4, et sur du classique métal pour le Pesenti, soit carrément doré, soit orange métallisé, soit un peu intermédiaire comme le bout de gaine à l'arrière (couleur laiton).
 
Vos avis ?
 
Ali

n°70027076
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-02-2024 à 13:36:53  profilanswer
 

Mr a dégoté un joli Pesenti !


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ras
n°70027091
GnomoVTT
Posté le 01-02-2024 à 13:39:12  profilanswer
 

Ca vaut son pesant de cacahuètes :D


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Mon 500px & flick R

n°70027112
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2024 à 13:41:35  profilanswer
 

Ouaip, je l'ai fait repeindre par profilbike parce qu'il était bien abîmé, mais le résultat est décevant par rapport à mes attentes (aspect lourd et laqué, un très bon epoxy serait assez proche). Et il est curieusement "lourd" pour un Columbus Neuron soudé au TiG (cadre à 2kg pile avec la grosse couche de peinture profilbike, certes en taille 59). Mais je l'ai un peu roulé ces derniers jours, je dois avouer qu'il est hyper agréable et équilibré, je retrouve les sensations de mon Peugeot TeamLine, lui aussi en Neuron, mais en "mieux", et pas uniquement parce qu'il est un peu plus à ma taille (le Peugeot était en 62).
 
Je pense que M. Andrea Pesenti sa(va)it effectivement faire du bon vélo acier :jap:
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 01-02-2024 à 13:42:12
n°70027951
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-02-2024 à 15:22:36  profilanswer
 

vu qu'il y a du chrome sur ton beau Pesenti, j'aurais bien vu un PB Elite Ciussi inox à l'ancienne, ou un King Cage inox (plus original).
ce serait aussi raccord avec ta transmission "métal"


Message édité par rody83 le 01-02-2024 à 15:23:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70028078
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2024 à 15:36:19  profilanswer
 

Le côté cuivré serait là pour faire écho à la selle, la guidoline (trop foncée d'ailleurs) et la gaine arrière. Les vis de PB sont cuivrées, et j'ai aussi mis des embouts de câbles cuivrés (pas sur la photo).
Par contre j'ai mis un dérailleur arrière plus chrome / brillant (Athena 11, le 10v n'a pas exactement le même rapport chez Campa, contrairement à la plupart des sources internet, donc c'est pas très agréable à utiliser).
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 01-02-2024 à 15:37:54
n°70028175
Trotamundo​s
Posté le 01-02-2024 à 15:45:28  profilanswer
 

Une fois que j'aurai réduit le nombre de membres de mon écurie (Brompton + vélo à tout faire), c'est le genre de projet que j'aimerais avoir.
Un cadre acier HdG NOS des années 90-00 :love:

n°70028216
Jay Kay
Posté le 01-02-2024 à 15:51:23  profilanswer
 

C'est les PR1400 ?
 
Ca rend bien. Sur mon canyon nouarmat, leur RAL 7016 fait chelou. Faudra que je mette des pneus beige je pense.


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n°70028314
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-02-2024 à 16:07:17  profilanswer
 

J'aime bien le deuxième :o
 
Sauf les valves :o

n°70028357
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2024 à 16:16:23  profilanswer
 

Yep, c'est une de mes deux paires, celles en CRL Shim' et Michou PowerCup 25 (CRL Campa et Spé Roubaix Pro sur les autres).
Avec les roues qui brillent (le montage Polo H+Son TB14 /WI / Vittoria Corsa Control 2.0 tanwall), ça donne ça : https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1542.jpg

 

@pulpipi yes, ce sont les valves des tpu ridenow, j'aurais dû prendre plus court, et elles sont assez moches, des bouchons plus sympas mitigeraient aussi le truc.

 

Ali


Message édité par Ali-Pacha le 02-02-2024 à 01:01:58
n°70029570
Beanbob
Posté le 01-02-2024 à 19:37:54  profilanswer
 

Bovelo.  
Je préfère le D4.
La Fourche Look fait bizarre.
Je +1 Rody sur le Chrome.


Message édité par Beanbob le 01-02-2024 à 19:38:46
n°70029660
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2024 à 19:57:21  profilanswer
 

La fourche Look est assez datée, mais c'est la même période, deuxième moitié des 90's. Le gris du Look fait écho à celui du Pesenti. Et je trouve qu'une fourche droite fait plus racé, agressif, une cintrée est plus molle et relax visuellement.
J'hésite vraiment sur du chrome / argenté pur, ça fait un peu tristounet / monochrome, le cuivre rajoute une touche faisant écho au couple selle/guido.

 

Ali


Message édité par Ali-Pacha le 01-02-2024 à 19:59:06
n°70030142
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2024 à 21:17:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est les PR1400 ?
 
Ca rend bien. Sur mon canyon nouarmat, leur RAL 7016 fait chelou. Faudra que je mette des pneus beige je pense.


 
ça donne ça :
https://i.imgur.com/sGDIILV.jpg


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70030172
Jay Kay
Posté le 01-02-2024 à 21:22:11  profilanswer
 

Le truc c'est la couleur des PR1400. C'est pas noir, c'est gris anthracite. :/


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70030195
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2024 à 21:26:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le truc c'est la couleur des PR1400. C'est pas noir, c'est gris anthracite. :/


j'y ai mis des michous powercup noirs, toujours pour ce vélo :D


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70036984
sylvester_​staline
Posté le 02-02-2024 à 23:17:22  profilanswer
 

:hello:

 

Trouvaille du jour !  :bounce:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251368

 

Diamond Back Apex de 1991 ! Modèle plutôt haut de gamme de l'époque (équipé tout en deore dx, mon groupe préféré !) un modèle très classique d'une marque sérieuse, mais pour laquelle je n'ai pas particulièrement d'affect..
Par contre, là où ce vélo devient intéressant, c'est qu'il est en excellent état et surtout.. 100% d'origine !! :love:  Tout, absolument tout est là, comme on pouvait le trouver exposé chez un velociste il y a 33 ans ! Même les trucs qui morflent toujours très vite et sont remplacés 99% du temps sur des vélos si anciens, comme la selle, les pneus (panaracer smoke d'époque non craquelés avec les petits picots dessus  :love:), les courroies de cale-pieds.. sont présents et impeccables ! Une vraie capsule temporelle !  :)

 

Bon, après ce classicisme légèrement ennuyant, pour vous réveiller les rétines, je ne résiste pas à poster le résultat de ma récente acquisition de 2 flamboyantes selles Alpine neuves d'époque !  :D

 

Voici donc, dans la série "le fluo, c'est jamais trop !"  :O

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251371
Mon marin palisades trail de 1990 avec poignées oury assorties..

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251372
Mon MBK Ranger Hi tech 2 de 1989 qui devrait pas tarder à recevoir les mêmes poignées pour remédier à la tristesse du poste de pilotage  :)

 

Allez, je pose un petit #trombinotag, histoire d'assumer pleinement mes choix esthétiques discutables !  :O


---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°70040203
joueur de ​flute
Posté le 03-02-2024 à 21:46:32  profilanswer
 

T'en fais quoi de ces vieux machins, tu roules avec ? [:erzatz]  
 
Ca me fait penser à mon Rockrider 300 bleu, passé sous un camion dans un jardin d'enfants, heureusement j'étais pas dessus [:joueur de flute:4]  
 
 
Mon Bernarino redessiné par l'IA  [:joueur de flute:5]  
 
https://img.super-h.fr/images/2024/02/03/0f8990641bd4f6896d377818f90cc8bf.md.jpg
 
#tag :o

n°70040626
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2024 à 22:54:10  profilanswer
 

Sylvestre est encore plus obsédé par les VTT flashy des 90's que moi par les routes acier de la même époque :D
 
Ali

n°70041409
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2024 à 08:49:47  profilanswer
 

sylvester_staline a écrit :

Trouvaille du jour !


Je suis curieux : comment tu tombes la dessus ?


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70041792
Trotamundo​s
Posté le 04-02-2024 à 11:14:25  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sylvestre est encore plus obsédé par les VTT flashy des 90's que moi par les routes acier de la même époque :D

 

Ali


Si tu en vois passer en 51/52 hésite pas :o

n°70042100
sylvester_​staline
Posté le 04-02-2024 à 12:18:58  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

T'en fais quoi de ces vieux machins, tu roules avec ? [:erzatz]

 

Rouler avec ! Quelle drôle d'idée, pour quoi faire ? :O
Mais effectivement, même si tous sont pleinement fonctionnels, je suis plutôt dans une logique de conservation.. Et quand ce sont des modèles qui ont traversé des décennies en restant dans un excellent état de conservation, ça me ferait toujours un peu mal au cœur de les exploser sur le premier pierrier venu, malheureusement..

 

Bon, j'ai quand même un vieux machin qui me sert tous les jours, mon Giant Sierra de 1988 velotafisé:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251616

 

Et sinon, pour les vraies sorties je viens d'investir dans mon premier VTTAE de vieux :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251617

 

Nakamura E-summit LTD, chopé en promo à 1000€, avec la prime de l'Etat de 400€ à déduire encore.. pas mal pour un modèle à moteur central ! :) c'est ce qui m'a convaincu de sauter le pas..
Mais j'ai quand même à peu près tout changé dessus en partie cycle :D : transmission 1x11 et freins hydrauliques Shimano Deore, fourche Rockshox, tige de selle télescopique.. Même avec tous ces achats, occase ou promo, ça reste au final une super affaire !

 


cd5 a écrit :


Je suis curieux : comment tu tombes la dessus ?

 

Toujours la même source : saint le bon coin et le market place Facebook un peu.. Il faut juste un peu chercher et ouvrir les yeux sur les descriptions et les photos sybillines ! Celui ci par exemple avait une annonce avec une photo floue et mal cadrée du mauvais côté et une fiche technique qui devait se résumer à : "vand vello a révisé"  :O c'est comme dans l'immobilier, faut savoir se projeter !  :D

 

Sinon, comme je commence à avoir un peu de stock de pièces, j'achète régulièrement des cadres à remonter.. Voici le dernier en date :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251620

 

Kona Sex One (lol, y zont mis sex dans le nom !  :O) de 1996, témoignage des débuts du tout suspendu..

 

Quand je me motiverai, je posterai ma collection actuelle (une quinzaine de modèles) , il y a quelques vieux machins intéressants dans le tas !   :) #trombinotag

Message cité 2 fois
Message édité par sylvester_staline le 04-02-2024 à 12:26:21

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La route est longue, mais elle est dure!
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