Coucou les loulous,
j'ouvre ce topic car il me semble que les pratiquants de plusieurs disciplines différentes, et complémentaires, ne sont pas représentés (y'a bien le triathlon, mais tout le monde n'aime pas courir et faire du vélo en slip de bain...
).
Alors voilà, je vous fais part de ma petite expérience, et j'espère que d'autres viendront échanger, donner des exemples de séances, indiquer ce que cela leur a apporté, etc...
Perso, je fais depuis que je suis adolescent, de la muscu, du VTT, de la course à pied, et j'ai eu une période de natation, toujours hors club, car totalement asocial les horaires contraignants ne correspondent pas forcément à mon emploi du temps.
J'ai eu des périodes où je ne pratiquais qu'une de ces disciplines, et au bout d'un certain moment, la lassitude me gagnait (qui a déjà préparé sérieusement un trail, un semi, ou plus encore un marathon me comprendra...4 à 5 séances de course à pied par semaine, ça peut devenir lassant).
Il peut m'arriver de privilégier l'une de ces disciplines, notamment la course à pieds, si je m'inscrit à une course ou un trail.
Mais globalement, je mixe sports d'endurance avec du HIIT et de la musculation
Parfois, je réalise des séances inspirées du Crossfit, mais certains ateliers me rebutent (genre faire des tractions butterfly...re-
, ou marcher sur les mains (totalement incapable)).
En revanche, je suis un utilisateur de Kettlebells assez régulier, sur des mouvements basiques, genre swing, snatch et clean & jerk...
Côté Muscu, je reste aussi sur des basiques, du style développé couché, tractions, soulevé de terre, squats.
En course à pied: séances d'endurance en EF (75% FCM) et séances de qualité (VMA et seuil)
En natation: 3 à 4 nages, en nage complète, ou avec pullbuoy plaquettes
En VTT: juste des sorties plaisir.
En période de préparation d'un trail (moins de 30km), je pratique bien entendu essentiellement la course à pied, mais j'aime bien faire une séance de musculation légère avant un footing par exemple, en pré-fatigue, ou remplacer une sortie longue de 2 à 3 heures par une sortie VTT, ou bien un mix de 1h30 de VTT puis 30' de footing.
Je peux aussi faire une séance VMA mi-course à pied (genre du 30/30) mi-HIIT (genre 2 séries de Tabata 20/10 sur du KB Swing, puis des burpees par exemple).
Voilà, à vous de nous faire partager votre pratique, si vous en avez une.
Vous pouvez aussi indiquer quel type de séance vous avez fait aujourd'hui.
Message édité par cetotomatix le 04-10-2018 à 14:36:12